Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61326858
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2020 à 11:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Trump a juste remué le merdier avec la Chine. Ca va être compliqué pour les occidents de faire comme avant et de fermer les yeux.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 11:13:35  profilanswer
 

n°61326868
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2020 à 11:14:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Trump a juste remué le merdier avec la Chine. Ca va être compliqué pour les occidents de faire comme avant et de fermer les yeux.


Tu parles. Suis-tu un peu la politique internationale en dehors de la Chine ? :D

n°61327193
TZDZ
Posté le 13-11-2020 à 11:41:10  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Trump a juste remué le merdier avec la Chine. Ca va être compliqué pour les occidents de faire comme avant et de fermer les yeux.

 



L'art d'avoir raison contre soi-même...
Trump est là : Trump fait bien chier la Chine, haha  [:l0ser]  !
Trump s'en va : la Chine aurait préféré qu'il reste en place !  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-11-2020 à 11:41:31
n°61327705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2020 à 12:25:53  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


L'art d'avoir raison contre soi-même...
Trump est là : Trump fait bien chier la Chine, haha  [:l0ser]  !
Trump s'en va : la Chine aurait préféré qu'il reste en place !  [:pdbzombifiay:3]


 
Trump a fait chier la Chine pour essayer de se faire réélire. Il est ami avec ceux qui peuvent lui faire gagner de l'argent. Sans le Covid, il n'aurait jamais été aussi loin avec la Chine. Et après sa réelection, il n'aurait eu aucune raison de continuer dans cette voix.


---------------

n°61328423
Ryu-
Posté le 13-11-2020 à 13:35:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Trump a fait chier la Chine pour essayer de se faire réélire. Il est ami avec ceux qui peuvent lui faire gagner de l'argent. Sans le Covid, il n'aurait jamais été aussi loin avec la Chine. Et après sa réelection, il n'aurait eu aucune raison de continuer dans cette voix.


 
les droits de douane c'est pas lui qui les a augmenté ? :lol:


---------------
Feed-back
n°61329576
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2020 à 15:17:01  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Trump a fait chier la Chine pour essayer de se faire réélire. Il est ami avec ceux qui peuvent lui faire gagner de l'argent. Sans le Covid, il n'aurait jamais été aussi loin avec la Chine. Et après sa réelection, il n'aurait eu aucune raison de continuer dans cette voix.


 
La guerre commerciale a commencé bien avant le covid, ça faisait parti intégrante de sa ligne politique de ramener des emplois aux US et maintenir les US au premier rang mondia;, quel que soit la méthode.
 
à mon avis la raison pour laquelle la Chine a mis du temps pour valider l'élection de Biden c'est parce que la Chine prend toujours le parti du pouvoir en place. C'est leur ligne, le pouvoir doit être fort et a toujours raison, si Trump n'admet pas la défaite, c'est difficile pour eux d'accepter la victoire de Biden.

n°61331740
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2020 à 19:30:19  profilanswer
 

L'arrêt de l'IPO d'ANT c'était pour protéger les consommateurs chinois blablabla...C'est plutôt l'empereur Xi qui a mal pris le discours de Ma...
 

Citation :

Le président chinois Xi Jinping a pris en personne la décision de geler le processus d'introduction en Bourse du géant du paiement Ant Group, une opération estimée à 37 milliards de dollars (31,35 milliards d'euros) qui devait être la plus importante IPO jamais réalisée au monde, rapporte jeudi le Wall Street Journal, citant des responsables chinois informés du dossier.


 

Citation :

A l'occasion d'un congrès à Shanghaï le 24 octobre, Jack Ma a déclaré que le système réglementaire chinois bridait l'innovation et devait être réformé pour soutenir la croissance.
 
Reuters a rapporté ce mois-ci que ce discours avait déclenché un enchaînement de réactions ayant torpillé l'IPO d'Ant.
 
Peu après les propos cinglants de Jack Ma, les autorités chinoises ont commencé à rassembler des rapports, dont l'un portait sur la manière dont Ant a utilisé des produits financiers numériques comme Huabei, un service de carte de crédit virtuelle, pour inciter les jeunes et les pauvres à s'endetter.
 
Le cabinet général du Conseil d'Etat, le gouvernement chinois, a établi un rapport sur la réception du discours de Jack Ma par le grand public et l'a soumis aux dirigeants du pays, dont Xi Jinping, a rapporté Reuters.


https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 86e25cb82e
 


---------------

n°61331816
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2020 à 19:36:22  profilanswer
 

Olivie a écrit :

L'arrêt de l'IPO d'ANT c'était pour protéger les consommateurs chinois blablabla...C'est plutôt l'empereur Xi qui a mal pris le discours de Ma...
 

Citation :

Le président chinois Xi Jinping a pris en personne la décision de geler le processus d'introduction en Bourse du géant du paiement Ant Group, une opération estimée à 37 milliards de dollars (31,35 milliards d'euros) qui devait être la plus importante IPO jamais réalisée au monde, rapporte jeudi le Wall Street Journal, citant des responsables chinois informés du dossier.


 

Citation :

A l'occasion d'un congrès à Shanghaï le 24 octobre, Jack Ma a déclaré que le système réglementaire chinois bridait l'innovation et devait être réformé pour soutenir la croissance.
 
Reuters a rapporté ce mois-ci que ce discours avait déclenché un enchaînement de réactions ayant torpillé l'IPO d'Ant.
 
Peu après les propos cinglants de Jack Ma, les autorités chinoises ont commencé à rassembler des rapports, dont l'un portait sur la manière dont Ant a utilisé des produits financiers numériques comme Huabei, un service de carte de crédit virtuelle, pour inciter les jeunes et les pauvres à s'endetter.
 
Le cabinet général du Conseil d'Etat, le gouvernement chinois, a établi un rapport sur la réception du discours de Jack Ma par le grand public et l'a soumis aux dirigeants du pays, dont Xi Jinping, a rapporté Reuters.


https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 86e25cb82e
 


 
on va pas empêcher les gens de croire ça mais les faits sont assez têtus

n°61332361
Ryu-
Posté le 13-11-2020 à 20:40:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

L'arrêt de l'IPO d'ANT c'était pour protéger les consommateurs chinois blablabla...C'est plutôt l'empereur Xi qui a mal pris le discours de Ma...
 

Citation :

Le président chinois Xi Jinping a pris en personne la décision de geler le processus d'introduction en Bourse du géant du paiement Ant Group, une opération estimée à 37 milliards de dollars (31,35 milliards d'euros) qui devait être la plus importante IPO jamais réalisée au monde, rapporte jeudi le Wall Street Journal, citant des responsables chinois informés du dossier.


 

Citation :

A l'occasion d'un congrès à Shanghaï le 24 octobre, Jack Ma a déclaré que le système réglementaire chinois bridait l'innovation et devait être réformé pour soutenir la croissance.
 
Reuters a rapporté ce mois-ci que ce discours avait déclenché un enchaînement de réactions ayant torpillé l'IPO d'Ant.
 
Peu après les propos cinglants de Jack Ma, les autorités chinoises ont commencé à rassembler des rapports, dont l'un portait sur la manière dont Ant a utilisé des produits financiers numériques comme Huabei, un service de carte de crédit virtuelle, pour inciter les jeunes et les pauvres à s'endetter.
 
Le cabinet général du Conseil d'Etat, le gouvernement chinois, a établi un rapport sur la réception du discours de Jack Ma par le grand public et l'a soumis aux dirigeants du pays, dont Xi Jinping, a rapporté Reuters.


https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 86e25cb82e
 


 
 
bah pourtant il l'a laissé faire son single's day à 75 milliards de dollars
je croyais qu'on était en dictature, d'après toi il devrait être au goulag non?


---------------
Feed-back
n°61332388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2020 à 20:44:54  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


bah pourtant il l'a laissé faire son single's day à 75 milliards de dollars
je croyais qu'on était en dictature, d'après toi il devrait être au goulag non?


La Chine n'est pas une dictature ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 20:44:54  profilanswer
 

n°61332431
Ryu-
Posté le 13-11-2020 à 20:49:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


La Chine n'est pas une dictature ?


 
ça dépend de ta définition de dictature
une dictature où les gens ont le droit d'entrer sortir, où la population s'enrichit, où le niveau de vie augmente, la santé, l'éducation, où tu es libre de pratiquer tout un tas de loisirs, hmmm t'en connais beaucoup d'autres?


---------------
Feed-back
n°61332511
Siddhartha
Posté le 13-11-2020 à 20:58:21  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

ça dépend de ta définition de dictature
une dictature où les gens ont le droit d'entrer sortir, où la population s'enrichit, où le niveau de vie augmente, la santé, l'éducation, où tu es libre de pratiquer tout un tas de loisirs, hmmm t'en connais beaucoup d'autres?

 

Paye ta définition...  [:clooney24]

 

Un pays où tu as un parti unique et aucune alternative possible ? Un pays où la censure est monnaie courante ? Un pays où même les livres d'histoire sont remaniés dans les écoles ? Un pays où tu es surveillé plus que dans n'importe quel autre pays au monde via un système de caméras associé à de l'IA ? Un pays où le crédit social est en train d'être mis en place partout et où t'es noté sur ton comportement en tant que citoyen avec des malus plus ou moins handicapants si ta note est trop faible ?

 

Non, ce n'est pas du tout une dictature.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 03:35:13
n°61332569
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2020 à 21:05:52  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Paye ta définition...  [:clooney24]  
 
Un pays où tu as un parti unique et aucune alternative possible ? Un pays où la censure est monnaie courante ? Un pays où même les livres d'histoire sont remaniés dans les écoles ? Un pays où tu es surveillé plus que dans n'importe quel autre pays au monde via un système de caméras associé à de l'IA ? Un pays où le crédit social est en train d'être mis en place à l'échelle du pays où t'es noté sur ton comportement en tant que citoyen avec des malus plus ou moins handicapants si ta note est trop faible ?
 
Non, ce n'est pas du tout une dictature.


Un pays qui ne tolère pas les croyances religieuses ca suffit déjà pour le classer comme dictature.


---------------

n°61332584
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-11-2020 à 21:07:16  profilanswer
 

Bah faut bien payer les dépenses du 11/11 hein :o

n°61332602
Siddhartha
Posté le 13-11-2020 à 21:08:53  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Un pays qui ne tolère pas les croyances religieuses ca suffit déjà pour le classer comme dictature.


 
Ma liste était non exhaustive. :D

n°61332649
Ensis
Posté le 13-11-2020 à 21:13:15  profilanswer
 

Dictature : Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire

n°61332802
Red face
Posté le 13-11-2020 à 21:25:15  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
ça dépend de ta définition de dictature
une dictature où les gens ont le droit d'entrer sortir, où la population s'enrichit, où le niveau de vie augmente, la santé, l'éducation, où tu es libre de pratiquer tout un tas de loisirs, hmmm t'en connais beaucoup d'autres?


 
C'est la fonction des dictionnaires de donner la définition des mots.

n°61333223
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2020 à 21:55:52  profilanswer
 

Ensis a écrit :

Dictature : Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire


 
On est bien dans les clous quand même :D

n°61333874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2020 à 22:38:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
On est bien dans les clous quand même :D


Attendons quand même une éclairage de Ryu, il peut peut-être réussir à nous faire changer d'avis sur la nature du régime chinois.


---------------

n°61333911
ManuLM
Posté le 13-11-2020 à 22:40:09  profilanswer
 

C'est clair  :lol:

n°61334894
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 00:42:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Attendons quand même une éclairage de Ryu, il peut peut-être réussir à nous faire changer d'avis sur la nature du régime chinois.


 
bah réponds à ma question, t'en connais d'autres des dictatures qui font autant?
vous restez fixés sur vos reproches à la noix qui d'ailleurs ne sont pas toujours respectés dans les pays "démocratiques"


---------------
Feed-back
n°61334917
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2020 à 00:54:51  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
bah réponds à ma question, t'en connais d'autres des dictatures qui font autant?
vous restez fixés sur vos reproches à la noix qui d'ailleurs ne sont pas toujours respectés dans les pays "démocratiques"


 
C'est un peu comme si tu disais "La Corée du nord offre les transports publics gratuits à tous ses citoyens, t'en connais des démocraties qui en font autant ? Non ! Ca prouve que la Corée du Nord est une démocratie !"  
Et si y a pas tellement d'exemples, c'est peut être aussi parce qu'en 2020, il ne reste plus énormément de dictatures dans le monde.
Oui la Chine est très avancée sur beaucoup de plan, mais ca n'en reste pas moins une dictature. Je te concède même qu'elle ne se serait sans doute pas autant développée si elle était une démocratie.
 
Mais c'est cool que tu essaies de nous expliquer que la Chine n'est pas une dictature, ca te décrédibilise totalement sur tout le reste.


---------------

n°61334982
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 01:45:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

C'est un peu comme si tu disais "La Corée du nord offre les transports publics gratuits à tous ses citoyens, t'en connais des démocraties qui en font autant ? Non ! Ca prouve que la Corée du Nord est une démocratie !"
Et si y a pas tellement d'exemples, c'est peut être aussi parce qu'en 2020, il ne reste plus énormément de dictatures dans le monde.
Oui la Chine est très avancée sur beaucoup de plan, mais ca n'en reste pas moins une dictature. Je te concède même qu'elle ne se serait sans doute pas autant développée si elle était une démocratie.

 

Mais c'est cool que tu essaies de nous expliquer que la Chine n'est pas une dictature, ca te décrédibilise totalement sur tout le reste.

 

honnêtement je m'en fous que tu la qualifies de dictature ou pas
t'es juste borné comme pas mal d'autres sur ce mot
comme beaucoup d'occidentaux sont fiers et se targuent d'avoir un régime démocratique alors que je ne pense pas que ce soit une fin en soi, la démocratie je trouve ça très bien mais la démocratie que l'on a en France ou celle qu'ils ont aux Etats-Unis, laisse-moi rire, c'est loin d'être le paradis des bisounours

 

t'as vu comment sont réprimées les manifestations en France? bizarrement y'a que des casseurs, que ce soit des gilets  jaunes ou des enseignants ou des soignants, tous des casseurs faut des chars, des flashballs, des matraques et des grenades lacrymo, mais je te le confirme on est bien en démocratie.
D'ailleurs dans notre magnifique démocratie on a eu le choix entre Macron et Le Pen ahah magnifique on a le choix
Aux US ils ont eu le choix entre Trump et Biden, entre un fou extrémiste et un vieux crouton lol, j'adore la démocratie que tu me vantes

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 14-11-2020 à 01:48:14

---------------
Feed-back
n°61335050
Siddhartha
Posté le 14-11-2020 à 03:13:05  profilanswer
 

Sauf qu'en démocratie, on a quand même le choix de changer l'orientation de son pays par le vote, quoi que tu en dises. En Chine, non.

 

Macron ou Le Pen ? Ah bon ? Ah parce que tu regardes les sondages et ça te suffit. Mais qu'aurais-tu dit la dernière fois deux ou trois ans avant la présidentielle : Juppé ou Hollande ? Bah non, c'était aucun des deux. Pas de chance.  [:piranhas1]
Et je te rappelle qu'on a un premier tour en France, avec un tas de candidats pour qui l'on peut voter, bah oui. C'est la démocratie qui décide qui va se qualifier ou non pour la suite. Alors oui, ce n'est pas parfait, on peut penser que certains sont les candidats du « système » et sont donc plus visibles, d'autres moins, mais toujours est-il que le choix existe et il est particulièrement important en France. Si Macron ou Le Pen sont en tête pour 2022 loin devant les autres, c'est parce que les autres peinent à émerger, ce n'est pas une faiblesse de la démocratie mais de la classe politique, deal with it.

 

Aux États-Unis, Sanders a fait une percée importante ces dernières années et cette fois-ci, il a bien failli être face à Trump. Ses idées avancent dans le pays en tout cas. Là encore, la démocratie le permet. En Chine, non.

 

Enfin quant à tes exemples sur la police française et les Gilets Jaunes, ces derniers ont dans presque tous les cas, hormis au début et dans quelques regroupements pacifiques dans les petites villes, agi tel des abrutis fanatisés qui voulaient renverser la République avec des extrémistes ici et là prêts à tout donc il me paraît normal que dans ces circonstances, les forces de l'ordre fassent leur travail, hein (je ne nie pas néanmoins des violences policières dans le lot, de manière sporadique). Quoi qu'il en soit, je ne vois aucun rapport avec la démocratie. On est dans un état de droit, point.

 

En France, la Police n'arrête pas un auteur parce qu'il critique le gouvernement dans un bouquin en lui collant de fausses accusation sur le dos. Les gens ne disparaissent pas mystérieusement non plus après avoir un peu trop embarrassé le pouvoir en place.
Et puis en France, on n'enferme pas des musulmans dans des camps déguisés en centres de formation en raison de leur religion, même si cela ferait bien plaisir à quelques-uns...

 

La Chine prospère et devient de plus en plus puissante, d'accord, mais sur l'autel de droits fondamentaux que tu devrais avoir honte de cautionner.
La fachosphère française adore évoquer l'œuvre d'Orwell en parlant de la France : 1984. Qu'ils aillent plutôt en Chine, on est en plein de dedans ou en tout cas, on s'y dirige à grands pas.

 

Les gens ont le droit d'entrer et de sortir dis-tu, ha ha, encore heureux ! En Corée du Nord aussi ils peuvent entrer et sortir de chez eux, tu vois. Mais c'est bien ? Ils ont juste un lavage de cerveau un peu plus développé qu'en Chine mais bon, rien de grave. Pour le moment au pays du milieu, toutes les familles n'ont pas à avoir un portrait de Xi Jinping chez eux et peuvent encore s'habiller comme ils veulent, quel formidable vent de liberté.
Bon et pour terminer, tu oublies une réalité importante : les disparités sont abyssales en Chine. On a des très riches et des très pauvres. La classe moyenne n'émerge qu'ici et là dans les très grosses villes et encore, ce terme est un peu surcoté à mon goût.

 

Si ton but était juste de dire que la Chine est une dictature dans laquelle on peut être heureux, je te répondrai juste ceci : oui mais à quel prix ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 03:43:49
n°61335066
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 04:32:36  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Sauf qu'en démocratie, on a quand même le choix de changer l'orientation de son pays par le vote, quoi que tu en dises. En Chine, non.

 

Macron ou Le Pen ? Ah bon ? Ah parce que tu regardes les sondages et ça te suffit. Mais qu'aurais-tu dit la dernière fois deux ou trois ans avant la présidentielle : Juppé ou Hollande ? Bah non, c'était aucun des deux. Pas de chance.  [:piranhas1]
Et je te rappelle qu'on a un premier tour en France, avec un tas de candidats pour qui l'on peut voter, bah oui. C'est la démocratie qui décide qui va se qualifier ou non pour la suite. Alors oui, ce n'est pas parfait, on peut penser que certains sont les candidats du « système » et sont donc plus visibles, d'autres moins, mais toujours est-il que le choix existe et il est particulièrement important en France. Si Macron ou Le Pen sont en tête pour 2022 loin devant les autres, c'est parce que les autres peinent à émerger, ce n'est pas une faiblesse de la démocratie mais de la classe politique, deal with it.

 

Aux États-Unis, Sanders a fait une percée importante ces dernières années et cette fois-ci, il a bien failli être face à Trump. Ses idées avancent dans le pays en tout cas. Là encore, la démocratie le permet. En Chine, non.

 

Enfin quant à tes exemples sur la police française et les Gilets Jaunes, ces derniers ont dans presque tous les cas, hormis au début et dans quelques regroupements pacifiques dans les petites villes, agi tel des abrutis fanatisés qui voulaient renverser la République avec des extrémistes ici et là prêts à tout donc il me paraît normal que dans ces circonstances, les forces de l'ordre fassent leur travail, hein (je ne nie pas néanmoins des violences policières dans le lot, de manière sporadique). Quoi qu'il en soit, je ne vois aucun rapport avec la démocratie. On est dans un état de droit, point.

 

En France, la Police n'arrête pas un auteur parce qu'il critique le gouvernement dans un bouquin en lui collant de fausses accusation sur le dos. Les gens ne disparaissent pas mystérieusement non plus après avoir un peu trop embarrassé le pouvoir en place.
Et puis en France, on n'enferme pas des musulmans dans des camps déguisés en centres de formation en raison de leur religion, même si cela ferait bien plaisir à quelques-uns...

 

La Chine prospère et devient de plus en plus puissante, d'accord, mais sur l'autel de droits fondamentaux que tu devrais avoir honte de cautionner.
La fachosphère française adore évoquer l'œuvre d'Orwell en parlant de la France : 1984. Qu'ils aillent plutôt en Chine, on est en plein de dedans ou en tout cas, on s'y dirige à grands pas.

 

Les gens ont le droit d'entrer et de sortir dis-tu, ha ha, encore heureux ! En Corée du Nord aussi ils peuvent entrer et sortir de chez eux, tu vois. Mais c'est bien ? Ils ont juste un lavage de cerveau un peu plus développé qu'en Chine mais bon, rien de grave. Pour le moment au pays du milieu, toutes les familles n'ont pas à avoir un portrait de Xi Jinping chez eux et peuvent encore s'habiller comme ils veulent, quel formidable vent de liberté.
Bon et pour terminer, tu oublies une réalité importante : les disparités sont abyssales en Chine. On a des très riches et des très pauvres. La classe moyenne n'émerge qu'ici et là dans les très grosses villes et encore, ce terme est un peu surcoté à mon goût.

 

Si ton but était juste de dire que la Chine est une dictature dans laquelle on peut être heureux, je te répondrai juste ceci : oui mais à quel prix ?

 



tes arguments sont faibles : en France 10 millions + de pauvres tu trouves ça bien ?
en Corée du nord, non ils n'ont pas le droit de sortir  comme ils le veulent, franchement ce srait un peu idiot de croie le contraire mais bon, libre à toi de le penser
tu parles des gilets jaunes violents, oui on a tout fait pour le faire croire et toi même tu y crois, tu es bon public, mais que dire des soignatns ou des enseignants qui  manifestent? ou encore même la police?

 

ahah, même bfm a manifesté après avoir balancé sur les manifestants
ils ont tous pris leur dose de lcacrymo soi-disant parce que c'était ds extrémistes violents
franchement ne pas reconnaître ça....vive la bonne foi

 

si tu penses que vivre en Chine est un enfer, libre à toi, je vois plein d'étrangers y vivre heureux et plein de chinois vouloir y retourner, bizarre hein pour une dictature

 


Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 14-11-2020 à 04:32:55

---------------
Feed-back
n°61335067
halley-bru​ley
Posté le 14-11-2020 à 04:33:14  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Sauf qu'en démocratie, on a quand même le choix de changer l'orientation de son pays par le vote


 
Hahaha, bonne blague, je me suis arrêté là.

n°61335068
Ryu-
Posté le 14-11-2020 à 04:34:49  profilanswer
 

c'est quand même Churchill qui a dit : la démocratie très bien, on leur fera voter ce que l'on veut
bref, beaucoup d'ignorants dans ce monde


---------------
Feed-back
n°61335073
Siddhartha
Posté le 14-11-2020 à 05:06:24  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


tes arguments sont faibles : en France 10 millions + de pauvres tu trouves ça bien ?
en Corée du nord, non ils n'ont pas le droit de sortir  comme ils le veulent, franchement ce srait un peu idiot de croie le contraire mais bon, libre à toi de le penser
tu parles des gilets jaunes violents, oui on a tout fait pour le faire croire et toi même tu y crois, tu es bon public, mais que dire des soignatns ou des enseignants qui  manifestent? ou encore même la police?

 

ahah, même bfm a manifesté après avoir balancé sur les manifestants
ils ont tous pris leur dose de lcacrymo soi-disant parce que c'était ds extrémistes violents
franchement ne pas reconnaître ça....vive la bonne foi

 

si tu penses que vivre en Chine est un enfer, libre à toi, je vois plein d'étrangers y vivre heureux et plein de chinois vouloir y retourner, bizarre hein pour une dictature

 



 

Arguments faibles ? Les tiens sont risibles.

 

Qu'il y ait des pauvres en France, d'accord mais c'est quoi, être pauvre ? Les pauvres en France ne sont certainement pas les pauvres de Chine, ça non. Aucun pays dans le monde n'offre autant d'assistance aux gens démunis, que ce soit par les aides financières, l'assurance maladie, les associations, etc.
Est-ce le paradis ? Non. Mais je ne fais ici que relativiser et en ce qui concerne la Chine, la pauvreté extrême n'est comparable en aucune façon aux pauvres de France.

 

En Corée du Nord, tu démontres encore une fois que tu n'y connais rien en passant d'un cliché à un autre. Si la Corée du Nord est un système totalitaire, les citoyens ne sont pas enfermés chez eux pour autant, ils vivent leur vie modelée par le parti mais ont un semblant de vie. Tu as même des initiatives d'entreprises en Corée du Nord, aussi étonnant que cela puisse paraître. Alors c'est très encadré et encore minoritaire mais les choses bougent un peu. Je te conseille d'écouter un experte de ce pays : Juliette Morillot, elle en parle très bien.
Contrairement à la Chine, les citoyens n'ont aucune conscience politique et aucun sens critique, c'est clair, je n'ai pas dit le contraire. Parfois, certains arrivent tout de même à s'échapper du pays, preuve en est que l'idéologie stalinienne (dont s'est inspirée la CDN) dès la naissance connaît des ratés et tant mieux.
Tu as peut-être cru que j'évoquais une sortie du pays ? Alors là c'est évident que non, ils ne peuvent pas, c'est évident.

 

Sur les GJ, je persiste et je signe, c'est complètement idiot de dire que c'était des Bisounours manifestant en paix. J'ai dit qu'il y avait certes eu des violences policières mais en faire une généralité, non. Dans le même temps, bien sûr qu'il y a eu une part non négligeable de manifestants pacifiques mais quand ces rassemblements sont infestés d'éléments violents, on ne peut que regretter les conséquences qui en découlent. Un peu de nuance dans tout ça, ce serait pas mal.

 

Enfin tu déformes mes propos sur la Chine, je n'ai pas dit que c'était l'enfer. J'ai dit que c'était une dictature dans laquelle tu as l'air d'y voir un paradis, c'est un peu différent. Mais encore une fois, quel prix doit être payé pour le bonheur que tu décris ?

 
halley-bruley a écrit :

 

Hahaha, bonne blague, je me suis arrêté là.

 

Quand tu auras un message pertinent, tu me feras signe.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 05:09:35
n°61335074
halley-bru​ley
Posté le 14-11-2020 à 05:11:01  profilanswer
 

J'ai pas suivi, t'y vis en Chine ? T'as l'impression d'être en dictature dans ta vie de tous les jours ?
 
Chine, 14/11/2020 : chacun vaque à ses occupations, je vais aller boire un verre tranquille avec mes potes ce soir après un petit dîner.
 
France, 14/11/2020 : les citoyens sont confinés chez eux, amende à tous ceux qui n'ont pas de passe-droit, les commerçants sont en train de crever, on nous matraque le virus à longueur de journée.
 
Voilà le covid est un très bon révélateur de comment sont gérées les crises entre l'horrible dictature chinoise et le pays des droits de l'homme.

Message cité 3 fois
Message édité par halley-bruley le 14-11-2020 à 05:12:52
n°61335076
halley-bru​ley
Posté le 14-11-2020 à 05:13:41  profilanswer
 


 

Siddhartha a écrit :


 
Quand tu auras un message pertinent, tu me feras signe.


Quand ta première phrase est un tissu de mensonge, je me sens pas la force de t'éduquer sur le reste de ton pavé. Mais y'a de quoi faire sur Google, commence par Etienne Chouard tiens.

n°61335077
Siddhartha
Posté le 14-11-2020 à 05:14:36  profilanswer
 

Etienne Chouard, ah oui le mec qui ne sait pas si les chambres à gaz ont existé ou non.   [:clooney24]
Heureusement que je « m'éduque » sans ces débiles (et alors Chouard est particulièrement niais)...

 

Merci, au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 05:16:17
n°61335078
halley-bru​ley
Posté le 14-11-2020 à 05:16:56  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Etienne Chouard, ah oui le mec qui ne sait pas si les chambres à gaz ont existé ou non.   [:clooney24]  
Heureusement que je « m'éduque » sans ces débiles...
 
Merci, au revoir.


Sacrée caricature de l'affaire. Au revoir oui.

n°61335079
Siddhartha
Posté le 14-11-2020 à 05:18:24  profilanswer
 

Ah oui c'est une caricature, d'accord.

 

Et non je ne vis pas en Chine, Dieu merci. Je m'y intéresse beaucoup cependant.


Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 05:18:46
n°61335118
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2020 à 06:35:56  profilanswer
 

Ce débat en mousse quand même lô

 

Bien entendu que la démocratie représentative n'est pas parfaite

 

Bien entendu qu'il vaut mieux vivre dans une dictature avec une économie forte que dans un pays pauvre et avec un régime autoritaire

 

Mais on va vraiment comparer, sérieusement :??: Sans compter qu'avec la censure et la surveillance en place, on a glissé vers un régime totalitaire, sur ces dernières années la transition est assez visible

 

Je déteste Macron et Trump mais pour rien au monde je les remplacerais par un dictateur aussi éclairé soit-il par ailleurs.


Message édité par trueslash le 14-11-2020 à 06:36:22
n°61335342
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-11-2020 à 08:56:49  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'ai pas suivi, t'y vis en Chine ? T'as l'impression d'être en dictature dans ta vie de tous les jours ?

 

Chine, 14/11/2020 : chacun vaque à ses occupations, je vais aller boire un verre tranquille avec mes potes ce soir après un petit dîner.

 

France, 14/11/2020 : les citoyens sont confinés chez eux, amende à tous ceux qui n'ont pas de passe-droit, les commerçants sont en train de crever, on nous matraque le virus à longueur de journée.

 

Voilà le covid est un très bon révélateur de comment sont gérées les crises entre l'horrible dictature chinoise et le pays des droits de l'homme.


La tristesse de la réflexion quand on résume l'autoritarisme à "haha moi je peux sortir boire un coup avec mes potes lolz" :/

 

Quand t'es du bon côté, tu vis toujours très bien dans une dictature hein. Ah, et on me dit que sous le 3éme reich aussi.

 

Personne ne remet en cause la trajectoire économique de la Chine. Mais assumez d'en avoir rien à foutre tant que ça n'impacte pas votre vie et que ça rempli votre compte en banque (ce que, à la rigueur, pourquoi pas), pas que ça n'existe pas.


Message édité par Sylver--- le 14-11-2020 à 09:00:43

---------------
Aloha
n°61335362
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-11-2020 à 09:02:52  profilanswer
 

D'ailleurs concernant cette histoire de français bloqués chez eux, les chinois ont une liberté totale de mouvement ? N'importe quel chinois peut prendre un avion pour n'importe où dans le monde ? Sans avoir à se justifier auprès de n'importe qui ?
J'ai le souvenir que même les trajets intra-chine étaient compliqués voir interdits en fonction de plein de critères, ça a changé :??: (sans parler spécifiquement de la période covid)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 14-11-2020 à 09:17:26

---------------
Aloha
n°61335393
Red face
Posté le 14-11-2020 à 09:10:43  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

honnêtement je m'en fous que tu la qualifies de dictature ou pas
t'es juste borné comme pas mal d'autres sur ce mot
comme beaucoup d'occidentaux sont fiers et se targuent d'avoir un régime démocratique alors que je ne pense pas que ce soit une fin en soi, la démocratie je trouve ça très bien mais la démocratie que l'on a en France ou celle qu'ils ont aux Etats-Unis, laisse-moi rire, c'est loin d'être le paradis des bisounours

 

t'as vu comment sont réprimées les manifestations en France? bizarrement y'a que des casseurs, que ce soit des gilets  jaunes ou des enseignants ou des soignants, tous des casseurs faut des chars, des flashballs, des matraques et des grenades lacrymo, mais je te le confirme on est bien en démocratie.
D'ailleurs dans notre magnifique démocratie on a eu le choix entre Macron et Le Pen ahah magnifique on a le choix
Aux US ils ont eu le choix entre Trump et Biden, entre un fou extrémiste et un vieux crouton lol, j'adore la démocratie que tu me vantes

 


halley-bruley a écrit :

J'ai pas suivi, t'y vis en Chine ? T'as l'impression d'être en dictature dans ta vie de tous les jours ?

 

Chine, 14/11/2020 : chacun vaque à ses occupations, je vais aller boire un verre tranquille avec mes potes ce soir après un petit dîner.

 

France, 14/11/2020 : les citoyens sont confinés chez eux, amende à tous ceux qui n'ont pas de passe-droit, les commerçants sont en train de crever, on nous matraque le virus à longueur de journée.

 

Voilà le covid est un très bon révélateur de comment sont gérées les crises entre l'horrible dictature chinoise et le pays des droits de l'homme.

 

La chine est un régime autoritaire, vous pouvez essayer de faire de la désinformation autant que vous vous voulez, ça ne changera pas ce fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 14-11-2020 à 09:12:40
n°61336743
TZDZ
Posté le 14-11-2020 à 12:55:39  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

J'ai pas suivi, t'y vis en Chine ? T'as l'impression d'être en dictature dans ta vie de tous les jours ?


C'est quoi l'impression de vivre dans une dictature selon toi ?
- Énorme censure
- Impossibilité de critiquer le pouvoir en place
- Peur des répercussions physiques si c'est le cas
- Surveillance de masse
- Gros soucis avec la justice
- Score social qui, oui, peut t'empêcher de te déplacer
- Caste dirigeante oligarchique sans opposition possible
- Pas de liberté de presse
 
Tu t'attends à quoi d'autre comme répercussion dans ta vie de tous les jours ? Ne pas avoir le droit de t'exprimer ou de t'informer n'est pas suffisant ?
 
Les énormes problèmes démocratiques en France ou la crise du COVID19 ne remettent pas en question cet état de fait, franchement le raisonnement est bizarre  :??:  
Je reconnais quand même que certains devraient balayer devant leur porte et s'offusquer de la situation dans leur pays aussi, ça m'agace aussi, mais c'est pas une raison pour utiliser des arguments insensés...

n°61337484
Siddhartha
Posté le 14-11-2020 à 14:16:39  profilanswer
 

Non mais on dirait des avatars de Cédric Beau, ces gens... Vous savez ce gars sur YouTube qui au départ donnait des cours de chinois mais qui depuis quelques années est dans la pure propagande chinoise en niant tout ce qu'on reproche à la Chine (dont la situation avec les Ouïghours) et pire, passant sa vie à dénoncer l'occident et ses médias trop trop méchants avec elle.

 

Triste.


Message édité par Siddhartha le 14-11-2020 à 14:17:20
n°61337697
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-11-2020 à 14:37:09  profilanswer
 

Tous les mêmes [:madametaxa:8]

 

Sauf que... bah les américains sont en train de virer Trump malgré leur système imparfait.
Alors que pour Xi.... une chance qu'il soit parfait :o


Message édité par tiibo le 14-11-2020 à 14:39:13
n°61337699
jielr
Posté le 14-11-2020 à 14:37:17  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est quoi l'impression de vivre dans une dictature selon toi ?
- Énorme censure
- Impossibilité de critiquer le pouvoir en place
- Peur des répercussions physiques si c'est le cas
- Surveillance de masse
- Gros soucis avec la justice
- Score social qui, oui, peut t'empêcher de te déplacer
- Caste dirigeante oligarchique sans opposition possible
- Pas de liberté de presse


 
Sur le papier ça à l'air dur mais dans la réalité, c'est quoi les statistiques de flux migratoires, de délinquances, d'attentat terroristes, de problème de banlieu et cités qui sont des zones de non droit et j'en passe ?

Message cité 5 fois
Message édité par jielr le 14-11-2020 à 14:37:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR