Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61006675
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2020 à 22:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment la Chine, ce pays marginalisé totalement isolé sur la scène politique mondiale arrive à convaincre une expo à Nante d'être reportée

Étonnant

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 22:43:47  profilanswer

n°61006715
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2020 à 22:48:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Comment la Chine, ce pays marginalisé totalement isolé sur la scène politique mondiale arrive à convaincre une expo à Nante d'être reportée

Étonnant

Ben oui, c'est impossible, la preuve. C'est surement un coup des chinois du fbi [:spamafote]  

---------------

n°61006722
Ryu-
Posté le 13-10-2020 à 22:49:23  profilanswer

surtout que c'est la première fois que j'entends que la Chine nie l'histoire des mongols et de Gengis Khan

Les articles du monde et compagnie sur la Chine sont vraiment peu fiables de toute façon

---------------
[
n°61006726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2020 à 22:50:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

surtout que c'est la première fois que j'entends que la Chine nie l'histoire des mongols et de Gengis Khan

Les articles du monde et compagnie sur la Chine sont vraiment peu fiables de toute façon

Tu proposes quels médias fiables ?

---------------

n°61006753
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2020 à 22:53:09  profilanswer

Les chinois ont ptete pas eu envie d'envoyer leurs oeuvres et leurs experts dans un pays tout covidé

n°61006800
TZDZ
Posté le 13-10-2020 à 22:59:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Encore un coup de Trump le sinophobe et de la CIA pour salir l'image de la Chine  
Tous les coups sont permis pour empêcher cette démocratie pleine de promesse de diriger le monde

Citation :

Une exposition sur Gengis Khan au Musée d’histoire de Nantes censurée par la Chine

Cette expo consacrée à l’Empire mongol a dû être annulée après des interventions de Pékin. Elle sera présentée sous une autre forme en 2024.
Ce devait être l’événement du Musée d’histoire de Nantes au premier semestre 2021. Plusieurs années de travail et la collaboration de chercheurs et universitaires avaient été nécessaires pour monter une exposition consacrée à l’histoire de Gengis Khan et de l’Empire mongol.

Citation :

Prévue pour octobre 2020, l’exposition, adaptée d’une première présentation faite au Musée militaire des Pays-Bas, à Soesterberg, en 2017, avait été reportée en raison des contraintes sanitaires dues au Covid-19. Or, elle n’aura finalement pas lieu sous sa forme initiale en raison d’actes « de censure des autorités centrales chinoises », déplore Bertrand Guillet, directeur du Château des ducs de Bretagne-Musée d’histoire de Nantes.

Les interventions de Pékin pour modifier le contenu de l’exposition sont une illustration, selon le directeur, du « durcissement de la position du gouvernement chinois à l’encontre de la minorité mongole ». Située dans le nord de la Chine, la région autonome de Mongolie intérieure est peuplée de 4,2 millions de Mongols, qui représentent 17 % de la population de cette région. Des manifestations ont eu lieu en septembre pour protester contre la volonté de Pékin d’y imposer le mandarin dans les cursus scolaires.

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Citation :

Nous sommes aujourd’hui contraints de reporter cette exposition en octobre 2024 en raison du durcissement, cet été, de la position du gouvernement chinois à l’encontre de la minorité mongole », écrit Bertrand Guillet, le directeur, dans un communiqué.
« Censure à l’égard du projet initial »

Selon lui, les autorités chinoises ont en effet demandé un droit de regard sur le contenu de l’exposition, puis exigé d’y faire disparaître certains éléments de vocabulaire (les mots Gengis Khan, empire et mongol). « A la fin de l’été, une annonce de modification du contenu de l’exposition accompagnée d’une demande de contrôle de l’ensemble de nos productions ont été formulées, poursuit Bertrand Guillet. Le nouveau synopsis proposé, écrit par le bureau du patrimoine de Pékin, appliqué comme une censure à l’égard du projet initial, comporte notamment des éléments de réécriture tendancieux visant à faire disparaître totalement l’histoire et la culture mongole au bénéfice d’un nouveau récit national. »

Le musée d’histoire a donc décidé de reporter l’événement mais les animations (expo photos, conférence) déjà programmées sont maintenues. L’exposition sera reconstruite à l’aide de collections européennes et américaines, précise le musée.

https://www.20minutes.fr/nantes/288 [...] ire-mongol

Non mais le vrai problème c'est pas qu'une dictature cherche à imposer sa version de l'histoire à l'étranger, on n'en attendait pas moins, mais c'est que la France des lumières  [:kermodei] aurait obtempéré. C'est minable.

n°61006988
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2020 à 23:29:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non mais le vrai problème c'est pas qu'une dictature cherche à imposer sa version de l'histoire à l'étranger, on n'en attendait pas moins, mais c'est que la France des lumières  [:kermodei] aurait obtempéré. C'est minable.

Apparement il ne reste pas assez d'oeuvres volées pendant les colonies pour faire l'expo tout seul, il fallait l'aide d'un musée chinois

n°61007118
Ryu-
Posté le 13-10-2020 à 23:52:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu proposes quels médias fiables ?

Trouve-moi des articles où Le Monde dit quelque chose de positif sur la Chine
Par contre des articles où ils crachent dessus y'en a plein, je dirais même que ça, pour ton plus grand bonheur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 13-10-2020 à 23:52:59

---------------
[
n°61007158
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2020 à 00:02:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

Par contre des articles où ils crachent dessus y'en a plein, je dirais même que ça, pour ton plus grand bonheur :o

Ah ok.
Et c'est à quel moment que tu vas commencer à remettre en cause tes croyances et te dire que s'ils crachent sur le gouvernement chinois, c'est que c'est peut être justifié ?

Citation :

Le premier qui te traite de cheval met-lui ton poing dans la gueule, le second qui te traite de cheval traite-le de con, mais le troisième qui te traite de cheval, eh bien là il est peut-être temps d'aller te payer une selle.

Message édité par Olivie le 14-10-2020 à 00:02:54

---------------

n°61007295
_probleme_
Posté le 14-10-2020 à 01:11:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html par exemple

Tu ne réponds pas à la question

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 01:11:28  profilanswer

n°61007444
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2020 à 05:06:12  profilanswer

https://arstechnica.com/tech-policy [...] al-is-off/

Citation :

In a Monday letter, the state informed Foxconn that the company wouldn't get the first installment of the $3 billion because Foxconn wasn't holding up its end of the deal. Under Foxconn's 2017 agreement with the state, Foxconn would be eligible for the first round of subsidies if it hired at least 520 full-time employees to work on the LCD panel factory by the end of 2019. Foxconn claimed that it had cleared this bar by hiring 550 employees in the state. But Wisconsin found that Foxconn had only 281 employees who counted toward the requirement.
Foxconn was supposed to spend $3.3 billion on the project by the end of 2019. Instead, Foxconn had only spent around $300 million by the end of the year.

ça découple pas si bien que ça :/

n°61008850
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2020 à 10:30:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Apparement il ne reste pas assez d'oeuvres volées pendant les colonies pour faire l'expo tout seul, il fallait l'aide d'un musée chinois

[:petoulachi]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61008883
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2020 à 10:33:09  profilanswer

trueslash a écrit :

https://arstechnica.com/tech-policy [...] al-is-off/

Citation :

In a Monday letter, the state informed Foxconn that the company wouldn't get the first installment of the $3 billion because Foxconn wasn't holding up its end of the deal. Under Foxconn's 2017 agreement with the state, Foxconn would be eligible for the first round of subsidies if it hired at least 520 full-time employees to work on the LCD panel factory by the end of 2019. Foxconn claimed that it had cleared this bar by hiring 550 employees in the state. But Wisconsin found that Foxconn had only 281 employees who counted toward the requirement.
Foxconn was supposed to spend $3.3 billion on the project by the end of 2019. Instead, Foxconn had only spent around $300 million by the end of the year.

ça découple pas si bien que ça :/

Oui, je ris un peu sous coupe sur ce qui risque d'arriver à la fab de TSMC en Arizona, qui compte faire du 5 nm en... 2022  [:tante foufoune:2]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61010818
ManuLM
Posté le 14-10-2020 à 13:56:58  profilanswer

Le T c'est Taiwan hein

n°61010876
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2020 à 14:02:39  profilanswer

Oui et alors ? On parle justement des effets d'annonce du gouvernement US concernant le découplage et de la réalité :D

---------------
n°61011374
Ryu-
Posté le 14-10-2020 à 14:50:02  profilanswer

_probleme_ a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html par exemple

Tu ne réponds pas à la question

je ne réponds pas à la question car je ne connais pas de médias qui soit tellement fiable qu'on puisse leur coller cette étiquette désolé.
C'est un peu comme si je te disais Sibeth Ndiaye on ne peut pas lui faire confiance et que tu me demandais en quel politique on peut faire confiance, si t'as une réponse je suis preneur :o
Perso, comme dans toute chose, je trouve qu'il y a plein d'avancées positives en Chine, et ne pas en parler et parler que de la m*** c'est pas crédible.

---------------
[
n°61013400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2020 à 18:41:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

je ne réponds pas à la question car je ne connais pas de médias qui soit tellement fiable qu'on puisse leur coller cette étiquette désolé.
C'est un peu comme si je te disais Sibeth Ndiaye on ne peut pas lui faire confiance et que tu me demandais en quel politique on peut faire confiance, si t'as une réponse je suis preneur :o
Perso, comme dans toute chose, je trouve qu'il y a plein d'avancées positives en Chine, et ne pas en parler et parler que de la m*** c'est pas crédible.

Ah ben.

Voila un article positif du Monde sur la Chine:

Citation :

De Shenzhen à Pékin, la Chine est un laboratoire de la voiture du futur
La Chine bâtit un écosystème de l’automobile électrique, connectée et autonome. Les constructeurs occidentaux doivent adapter leur offre et leur stratégie à cette mutation.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Et toi tu nous trouves un article du Global Time positif sur Taiwan ? :o

---------------

n°61014015
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2020 à 19:50:46  profilanswer

On va peut-être pas comparer le Monde au GlobalTimes :D

Si vous voulez voir un équivalent à GloabTimes en terme de ligne éditoriale extreme, regardez plutôt le Epoch Times, là on est bien :)

n°61014333
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2020 à 20:06:34  profilanswer

trueslash a écrit :

On va peut-être pas comparer le Monde au GlobalTimes :D

Si vous voulez voir un équivalent à GloabTimes en terme de ligne éditoriale extreme, regardez plutôt le Epoch Times, là on est bien :)

Non mais j'essaie de trouver un média pro-chinois qui dirait du bien de Taiwan de temps en temps. Tu me conseilles lequel ? :o

---------------

n°61016669
Ryu-
Posté le 14-10-2020 à 21:42:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais j'essaie de trouver un média pro-chinois qui dirait du bien de Taiwan de temps en temps. Tu me conseilles lequel ? :o

Ma femme regarde très souvent une émission taïwanaise qui dit plutôt du bien de la Chine, difficile à concevoir pour toi hein?

---------------
[
n°61016916
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2020 à 21:55:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ma femme regarde très souvent une émission taïwanaise qui dit plutôt du bien de la Chine, difficile à concevoir pour toi hein?

Non.
C'est le contraire qu'il m'est difficile à concevoir. Mais tu vas me prouver le contraire non ?

---------------

n°61017708
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2020 à 22:40:10  profilanswer

https://twitter.com/antoinebondaz/s [...] 47937?s=21

Il fallait que ça arrive :D  
Cette violence la diplomatie chinoise. Quelle bande de snowflakes.

---------------
n°61017813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2020 à 22:46:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je leur en veux pa vraiment. C'est comme pour l'histoire avec la demande d'enquête sur l'Australie.
Les gars du CCP sont VRAIMENT sur une autre planète. Ils croient vraiment que ce genre de chose n'a pas d'impact sur l'image globale qu'a le monde d'eux. Ils ne sont pas restés bloqués au 20e siècle, mais au 19eme.

[:a chile:3]  [:a chile:3]  [:a chile:3]  [:a chile:3]  [:a chile:3]  [:a chile:3]  [:a chile:3]  

https://i.imgur.com/ITY1Dmz.png

Message édité par Olivie le 14-10-2020 à 22:47:15

---------------

n°61017858
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2020 à 22:48:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Glucksmann :/

Enfin, les élus français ont raison de ne rien lacher à la diplomatie chinoise mais si on pouvait trouver un porte-étendard un peu plus crédbile que Glucksmann please

n°61017885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2020 à 22:50:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Glucksmann :/

Enfin, les élus français ont raison de ne rien lacher à la diplomatie chinoise mais si on pouvait trouver un porte-étendard un peu plus crédbile que Glucksmann please

Quoi Glucksmann ?  [:a chile:3]  
Il n'a pas le droit de parler des camps ? Et ils attendent quoi pour laisser des eurodéputés visiter ces "centre de formations professionnels" ?  [:the-coli:4]

---------------

n°61017899
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2020 à 22:51:23  profilanswer

Ca reste un élu [:psymon:2]  
A un moment, il va falloir qu'ils apprennent un peu les règles de base de la diplomatie :/

---------------
n°61017918
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2020 à 22:52:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Quoi Glucksmann ?  [:a chile:3]  
Il n'a pas le droit de parler des camps ? Et ils attendent quoi pour laisser des eurodéputés visiter ces "centre de formations professionnels" ?  [:the-coli:4]

Ils ont été invité et ont refusé de venir  [:rage_anormale:1]

n°61017934
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2020 à 22:53:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca reste un élu [:psymon:2]  
A un moment, il va falloir qu'ils apprennent un peu les règles de base de la diplomatie :/

Oui j'essaye de faire abstraction de ce clown et de penser en terme de qui il représente

Mais c'est pas facile :o

n°61017947
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2020 à 22:54:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui j'essaye de faire abstraction de ce clown et de penser en terme de qui il représente

Mais c'est pas facile :o

Si lui est un clown, tu penses quoi de l'ambassadeur chinois qui se masturbe sur des pieds en likant des vidéos sur twitter ?

---------------

n°61017955
TZDZ
Posté le 14-10-2020 à 22:55:06  profilanswer

Pour le coup c'est la position qu'ils défendent invariablement depuis des décennies : pas d'ingérence.

n°61017990
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2020 à 22:57:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Si lui est un clown, tu penses quoi de l'ambassadeur chinois qui se masturbe sur des pieds en likant des vidéos sur twitter ?

Que l'on peut probablement trouver meilleur point de comparaison pour nos députés, m'enfin si tu t'en contentes, grand bien t'en fasse

n°61018018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2020 à 22:59:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Que l'on peut probablement trouver meilleur point de comparaison pour nos députés, m'enfin si tu t'en contentes, grand bien t'en fasse

Ben va falloir commencer à t'y faire, je l'ai annoncé sur ce topik il y a quelques mois, le vent commence à tourner et tu vas voir beaucoup de députés critiquant la Chine.

---------------

n°61018055
TZDZ
Posté le 14-10-2020 à 23:03:19  profilanswer

Franchement si c'était le cas et que ça permettait d'y améliorer la situation politique, je serais le premier ravi, mais ça me semble tellement improbable.

n°61018092
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2020 à 23:06:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben va falloir commencer à t'y faire, je l'ai annoncé sur ce topik il y a quelques mois, le vent commence à tourner et tu vas voir beaucoup de députés critiquant la Chine.

Mon dieu, j'espère qu'ils ne vont pas insister en menaçant de retenir leur respiration ou je ne sais quelle autre mesure encore plus drastique  [:totoz]  

Qu'ils commencent par arrêter de signer des traités commerciaux et arrêtent de vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre si ils veulent être crédibles :jap:

n°61018116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2020 à 23:08:39  profilanswer

trueslash a écrit :

Mon dieu, j'espère qu'ils ne vont pas insister en menaçant de retenir leur respiration ou je ne sais quelle autre mesure encore plus drastique  [:totoz]  

Qu'ils commencent par arrêter de signer des traités commerciaux et arrêtent de vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre si ils veulent être crédibles :jap:

Ben suite au tweet de l'ambassadeur, y en a qui en parle. C'est un clown lui aussi ?

https://i.imgur.com/jy75W7h.png

---------------

n°61018145
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2020 à 23:12:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben suite au tweet de l'ambassadeur, y en a qui en parle. C'est un clown lui aussi ?

Je suis pour l'arrêt des négos de ce type d'accord, il prêche un convaincu dans mon cas

C'est Macron qu'il faut convaincre

n°61018909
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2020 à 06:28:51  profilanswer

https://www.reuters.com/article/usa [...] SL1N2H602K

Citation :

While the Alipay payment app is currently unavailable for American users in the United States, according to a spokesperson for Ant, Trump administration officials fear the Chinese government could access sensitive banking data belonging to future U.S. users.

Les mecs essayent même pas de faire semblant d'avoir un prétexte bidon. Ça en dit long sur la validité des justifications des attaques contre tiktok, tencent ou huawei :D

Je sais pas si ils se rendent compte à quel point l'image des US se détériore à vue d'oeil

n°61018928
grotius
Posté le 15-10-2020 à 06:45:44  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.reuters.com/article/usa [...] SL1N2H602K

Citation :

While the Alipay payment app is currently unavailable for American users in the United States, according to a spokesperson for Ant, Trump administration officials fear the Chinese government could access sensitive banking data belonging to future U.S. users.

Les mecs essayent même pas de faire semblant d'avoir un prétexte bidon. Ça en dit long sur la validité des justifications des attaques contre tiktok, tencent ou huawei :D

Je sais pas si ils se rendent compte à quel point l'image des US se détériore à vue d'oeil

C est un juste retour des choses vu qu alipay a été escamoté de yahoo grace a un tour de passe passe.

n°61019202
Yeb63
Posté le 15-10-2020 à 08:18:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Vivement un tweet de BHL

n°61020560
Ryu-
Posté le 15-10-2020 à 10:27:47  profilanswer

euh sinon on parle des camps mais elles sont où les preuves de ces camps? parce que les accusateurs parlent de millions de prisonniers j'aimerais voir des preuves solides, ils ont sûrement des preuves "IMMENSES" qu'ils gardent pour eux?

pendant ce temps, j'ai vu qu'en Chine on construisait une autoroute de plus de 10000km entre Tibet et Xinjiang, c'est juste incroyable comme projet, j'ai du mal à avoir des infos ailleurs que sur les médias chinois

---------------
[
n°61020859
TZDZ
Posté le 15-10-2020 à 10:49:17  profilanswer

Tu t'attends à ce que la construction d'une route en Chine fasse la une du JT ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)