Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61020859
TZDZ
Posté le 15-10-2020 à 10:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu t'attends à ce que la construction d'une route en Chine fasse la une du JT ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 10:49:17  profilanswer

n°61020875
Red face
:o
Posté le 15-10-2020 à 10:50:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

euh sinon on parle des camps mais elles sont où les preuves de ces camps? parce que les accusateurs parlent de millions de prisonniers j'aimerais voir des preuves solides, ils ont sûrement des preuves "IMMENSES" qu'ils gardent pour eux?

pendant ce temps, j'ai vu qu'en Chine on construisait une autoroute de plus de 10000km entre Tibet et Xinjiang, c'est juste incroyable comme projet, j'ai du mal à avoir des infos ailleurs que sur les médias chinois

La Chine a avoué, tu n'as plus besoin de faire du négationnisme.

n°61021634
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-10-2020 à 11:38:25  profilanswer

Red face a écrit :

[:flo14:6]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61021745
Ryu-
Posté le 15-10-2020 à 11:48:41  profilanswer

Red face a écrit :

mdr trop drôle, vas-y balance ta source

---------------
[
n°61021760
Ryu-
Posté le 15-10-2020 à 11:50:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu t'attends à ce que la construction d'une route en Chine fasse la une du JT ?

non je ne m'attends à rien de la part des médias français, par contre je pensais trouver des infos sur google. Ce n'est pas une petite route 10000km d'autoroute avec ponts et altitude, quand tu connais le prix au mètre d'une autoroute...

---------------
[
n°61021855
TZDZ
Posté le 15-10-2020 à 11:57:29  profilanswer

Y'a 1900km de routes qui sont construites dans le monde.
Par jour.

n°61021857
Red face
Posté le 15-10-2020 à 11:57:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

mdr trop drôle, vas-y balance ta source

Ptdrrr

http://letmegooglethat.com/?q=Chin [...] nment+camp

n°61021875
Ryu-
Posté le 15-10-2020 à 11:59:55  profilanswer

Petite recherche dans Google, tu tombes sur ça https://www.france24.com/fr/2020092 [...] australien

2ème lien avec un titre très accrocheur !!!

puis quand tu lis :  

Citation :

La Chine a détruit ou endommagé des milliers de mosquées dans la région sensible du Xinjiang, affirme un rapport, publié vendredi, par un institut de recherche australien et financé par le Département d'État américain.

déjà ça commence bien  :lol:  :lol:  :lol:  

Ensuite on a droit à ça :  

Citation :

Les chercheurs disent s'être basés sur des photos satellite et sur d'importantes "extrapolations" : après analyse de 533 mosquées (sur les 24 000 que compte officiellement le Xinjiang), ils ont procédé à des calculs selon des modèles statistiques.

voilà et d'après leurs calculs 16000 mosquées ont été détruites  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

bientôt on aura droit à des articles financés par Olivie et Flo14 basés sur des calculs statistiques sur témoignages de 2 ouïghours :o

Message édité par Ryu- le 15-10-2020 à 12:01:04

---------------
[
n°61022194
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2020 à 12:33:30  profilanswer

On te laisse lire ça du coup : https://www.aspi.org.au/report/uyghurs-sale

Ah merde non c'est Australien :/

Du coup t'accepteras des infos de quelle pays en fait ? Du CCP ? :o

Les allemands non plus ne croyaient pas aux camps de concentration :o #pointgodwin

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 15-10-2020 à 12:36:44

---------------
Aloha
n°61022204
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2020 à 12:35:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

non je ne m'attends à rien de la part des médias français, par contre je pensais trouver des infos sur google. Ce n'est pas une petite route 10000km d'autoroute avec ponts et altitude, quand tu connais le prix au mètre d'une autoroute...

Ça fait au moins 3x qu'on te demande des articles produits par des médias français "sérieux" (lemonde, lefigaro, franceinfo...) qui concerne la Chine et qui sont faux, j'attends toujours [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 15-10-2020 à 12:35:37

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 12:35:28  profilanswer

n°61022310
Red face
Posté le 15-10-2020 à 12:45:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ça fait au moins 3x qu'on te demande des articles produits par des médias français "sérieux" (lemonde, lefigaro, franceinfo...) qui concerne la Chine et qui sont faux, j'attends toujours [:spamafote]

Ils ont des journalistes à Franceinfo ? No red face.

n°61022561
Ryu-
Posté le 15-10-2020 à 13:13:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

j'ai pas dit faux, j'ai dit toujours négatifs, nuance
ils sont pas nuls au point de diffamer non stop, arrête de prendre les gens pour des abrutis

---------------
[
n°61022587
TZDZ
Posté le 15-10-2020 à 13:15:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les allemands non plus ne croyaient pas aux camps de concentration :o #pointgodwin

C'est effectivement un point Godwin, mais pour le coup j'y pense depuis un moment, c'est assez approprié.

n°61022593
Ryu-
Posté le 15-10-2020 à 13:16:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On te laisse lire ça du coup : https://www.aspi.org.au/report/uyghurs-sale

Ah merde non c'est Australien :/

Du coup t'accepteras des infos de quelle pays en fait ? Du CCP ? :o

sinon t'es au courant que les prisonniers travaillent? en France ou ailleurs, aux états-unis encore plus, ça fait partie de leur industrie
les amalgames et les raccourcis sont faciles à faire
l'autre il sort une source australienne, tu veux que je te sorte des sources du quotidien du peuple tant que tu y es?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 15-10-2020 à 13:18:21

---------------
[
n°61022616
Red face
Posté le 15-10-2020 à 13:18:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

sinon t'es au courant que les prisonniers travaillent? en France ou ailleurs, aux états-unis encore plus, ça fait partie de leur industrie
les amalgames et les raccourcis sont faciles à faire

Ta mentalité est à vomir.

n°61022648
Ryu-
Posté le 15-10-2020 à 13:21:15  profilanswer

Red face a écrit :

fais pas semblant de ne pas comprendre

---------------
[
n°61022674
Red face
Posté le 15-10-2020 à 13:23:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

fais pas semblant de ne pas comprendre

J'ai très bien compris ta mentalité.

Citation :

China has attracted international condemnation for its network of extrajudicial ‘re-education camps’ in Xinjiang.7 This report exposes a new phase in China’s social re-engineering campaign targeting minority citizens, revealing new evidence that some factories across China are using forced Uyghur labour under a state-sponsored labour transfer scheme that is tainting the global supply chain.

n°61024020
Yeb63
Posté le 15-10-2020 à 15:14:17  profilanswer

Pour les camps au Xinjiang, la Chine l'a + ou - reconnnu à travers un livre blanc et des termes ambiguës:

Citation :

le Livre blanc reconnaît que, sous l’influence de « terroristes, séparatistes et extrémistes religieux », « certaines personnes ont des idées dépassées et souffrent d’une pauvre éducation et d’une [faible] employabilité ». Pour y remédier, explique le rapport, « chaque année, de 2014 à 2019, le Xinjiang a fourni des sessions de formation à, en moyenne, 1,29 million de travailleurs en ville et à la campagne dont 451 400 étaient dans le sud du Xinjiang ». La « grande majorité » des stagiaires a obtenu des qualifications professionnelles et a « pu trouver un emploi stable ».

Source : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html  

Après, on va pas se mentir, les ouïghours n'ont pas choisi la meilleure religion pour avoir un appui des occidentaux :o.

n°61024798
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-10-2020 à 16:16:56  profilanswer

Red face a écrit :

Un air de déjà vu :o

https://pics.me.me/a-narcissists-reaction-that-didnt-happen-and-if-it-did-17248408.png

Message édité par tiibo le 15-10-2020 à 16:21:44
n°61025017
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2020 à 16:38:21  profilanswer

grotius a écrit :

C est un juste retour des choses vu qu alipay a été escamoté de yahoo grace a un tour de passe passe.

ça a été résolu par voie légale il y a longtemps ça, encore une fois, la contraste est assez édifiant avec la façon dont les US  se comportent

En gros ils se comportent de façon encore pire que la politique chinoise au plus bas des bans d'applis occidentales en China

m'enfin

n°61047209
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-10-2020 à 01:21:49  profilanswer

https://thehill.com/homenews/521538 [...] nt-through

Citation :

Oracle founder and CEO Larry Ellison donated $250,000 to the Security is Strength PAC, which is paying for ads supporting Graham in his reelection bid, The Verge reported.

The donation was reportedly made on Sept. 14, just days before Oracle announced it had been selected by social media company TikTok as its secure cloud technology provider.

Quand Trump annonçait que le groupe qui achèterait tiktok lui devrait des millions, je pensais qu'il trollait / exagerait comme d'hab

En fait nan :/

n°61047217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2020 à 01:26:52  profilanswer

trueslash a écrit :

https://thehill.com/homenews/521538 [...] nt-through

Citation :

Oracle founder and CEO Larry Ellison donated $250,000 to the Security is Strength PAC, which is paying for ads supporting Graham in his reelection bid, The Verge reported.

The donation was reportedly made on Sept. 14, just days before Oracle announced it had been selected by social media company TikTok as its secure cloud technology provider.

Quand Trump annonçait que le groupe qui achèterait tiktok lui devrait des millions, je pensais qu'il trollait / exagerait comme d'hab

En fait nan :/

C'est sûr que Xi n'a pas besoin de fond pour ses campagnes électorales :/

---------------

n°61047273
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-10-2020 à 02:46:25  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est sûr que Xi n'a pas besoin de fond pour ses campagnes électorales :/

Yep

Marrant de constater que quand les US s'alignent sur la Chine, une fois de plus, tu a du mal à noter la régression que ça représente  

Mais oui, ta haine est seulement contre le CCP, on sait :jap:

n°61048445
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2020 à 11:34:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep

Marrant de constater que quand les US s'alignent sur la Chine, une fois de plus, tu a du mal à noter la régression que ça représente  

Mais oui, ta haine est seulement contre le CCP, on sait :jap:

C'est toi qui parle de "Chine", moi je parle Xi, le futur nouveau timonier.

---------------

n°61051409
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-10-2020 à 17:31:08  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est toi qui parle de "Chine", moi je parle Xi, le futur nouveau timonier.

Oui je parle de la Chine sur le topic Chine :jap:

n°61051730
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2020 à 18:11:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui je parle de la Chine sur le topic Chine :jap:

Donc si je critique Xi Jinping ou le CCP, c'est la CHINE entière que je critique pour toi ?
Par contre quand toi tu critiques Trump, je suppose que ce ne sont pas tous les américains que tu critiques, j'ai bon ?

---------------

n°61052285
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-10-2020 à 19:27:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc si je critique Xi Jinping ou le CCP, c'est la CHINE entière que je critique pour toi ?
Par contre quand toi tu critiques Trump, je suppose que ce ne sont pas tous les américains que tu critiques, j'ai bon ?

Bah c't'a dire que quand on poste une news qui montre comment le niveau de corruption aux US se rapproche de celui de la Chine à grand pas, tu trouves rien de mieux à commenter que de parler de Xi ou du CCP sans avoir un mot pour l'administration Trump ou le GOP donc oui, tout cela n'aide pas à renforcer la sincérité de ta narrative "je ne déteste que le CCP"

n°61054050
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-10-2020 à 22:46:31  profilanswer

J'ai hâte de voir qui va avoir le dernier mot  [:cerveau foudtag]

n°61054168
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2020 à 23:03:52  profilanswer

tiibo a écrit :

J'ai hâte de voir qui va avoir le dernier mot  [:cerveau foudtag]

Je lui laisse le dernier mot. Je suis déjà assez méchant comme ça avec les chinois le CCP

---------------

n°61054656
petite fra​ise
Posté le 19-10-2020 à 00:47:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Je lui laisse le dernier mot. Je suis déjà assez méchant comme ça avec les chinois le CCP

Moi j'aime bien Olivie, je crois pour deux raisons.
D'abord c'est un personnage original. C'est un peu comme les auvergnats, il en faut pas trop, mais un ça va. Ca commencerait par exemple à être ennuyant si un deuxième Olivie zonait en permanence sur le topic Etats-Unis pour y mettre tous les articles qu'il trouvait contre les Etats-Unis, aussi bien sur Guantanamo que leur imperialisme économique.
Deuxièmement, il faut lui reconnaître à la fois de la persévérance et de la constance sur un sujet qui a l'air de pas mal le tourmenter. Ce topic a vraiment l'air d'être une sorte de travail pour lui, et il le fait de manière très sérieuse.

Message cité 3 fois
Message édité par petite fraise le 19-10-2020 à 00:49:16
n°61054705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2020 à 01:19:59  profilanswer

petite fraise a écrit :

D'abord c'est un personnage original. C'est un peu comme les auvergnats, il en faut pas trop, mais un ça va. Ca commencerait par exemple à être ennuyant si un deuxième Olivie zonait en permanence sur le topic Etats-Unis pour y mettre tous les articles qu'il trouvait contre les Etats-Unis, aussi bien sur Guantanamo que leur imperialisme économique.
Deuxièmement, il faut lui reconnaître à la fois de la persévérance et de la constance sur un sujet qui a l'air de pas mal le tourmenter. Ce topic a vraiment l'air d'être une sorte de travail pour lui, et il le fait de manière très sérieuse.

Merci ma petite fraise  [:plugin]

---------------

n°61054861
grotius
Posté le 19-10-2020 à 06:55:52  profilanswer

trueslash a écrit :

ça a été résolu par voie légale il y a longtemps ça, encore une fois, la contraste est assez édifiant avec la façon dont les US  se comportent

En gros ils se comportent de façon encore pire que la politique chinoise au plus bas des bans d'applis occidentales en China

m'enfin

Absolument pas, yahoo comme des milliers d autres entreprises étrangères n a jamais récupéré son argent.
Je vois pas l’interêt de comparer en permanence la chine et les usa, tant les pays n ont rien en commun, et que surtout tu ne connais visiblement ni l un ni l autre, tu fais simplement des parallèles approximatifs.

n°61054869
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2020 à 07:06:56  profilanswer

grotius a écrit :

Absolument pas, yahoo comme des milliers d autres entreprises étrangères n a jamais récupéré son argent.
Je vois pas l’interêt de comparer en permanence la chine et les usa, tant les pays n ont rien en commun, et que surtout tu ne connais visiblement ni l un ni l autre, tu fais simplement des parallèles approximatifs.

Cette histoire doit avoir quasi 10 and, j'en étais resté au fait que Alibaba avait trouvé un accord avec ses investisseurs. Si ce n'est pas le cas, mes culpa

n°61054901
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2020 à 07:25:53  profilanswer

Mais sinon, tu veux dire quoi exactement par "Yahoo n'a jamais récupéré son argent" :??:

Le monde entier s'est moqué de Marissa Meyer quand elle a récupéré une partie du magot justement

n°61055733
Yeb63
Posté le 19-10-2020 à 10:10:35  profilanswer

petite fraise a écrit :

Olivie est un bon exemple du biais de confirmation.
Il en est même allé jusqu'à quoter un tweet de Yannick Jadot. [:jean_risitas:9]

n°61059842
Yeb63
Posté le 19-10-2020 à 16:48:44  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, reportage d'arte sur wuhan après l'epidemie : https://www.youtube.com/watch?v=OyHt7-KmK7Y  

Le monde est petit car je connais une des filles qui apparait dans le reportage...

n°61060718
grotius
Posté le 19-10-2020 à 18:34:46  profilanswer

Encore une entreprise francaise siphonnée qui jete l éponge, auchan quitte la Chine.

n°61061068
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2020 à 19:12:35  profilanswer

grotius a écrit :

Encore une entreprise francaise siphonnée qui jete l éponge, auchan quitte la Chine.

Siphonnée, tu y vas fort. Alibaba rachète les parts non :??:

n°61061124
Yeb63
Posté le 19-10-2020 à 19:18:44  profilanswer

C’est surtout que le modèle du super/hyper marché n’a jamais vraiment pris en Chine. Le Covid a encore + accéléré le passage à un modèle du tout en ligne + livraison à domicile.  

En France, les boomers sont l’arbre qui cachent la forêt puisqu’ils ont l’habitude d’acheter en magasins. Mais quand ils vont commencer a vraiment sucrer les fraises ou être 6 pieds sous terre, ça va mal se passer pour un paquet de chaînes de magasins. L’IKEA près de chez moi est un échec par exemple...car se promener dans le magasin pour acheter une assiette, c’était cool au début des années 2000.

n°61061157
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2020 à 19:23:01  profilanswer

Yeb63 a écrit :

C’est surtout que le modèle du super/hyper marché n’a jamais vraiment pris en Chine. Le Covid a encore + accéléré le passage à un modèle du tout en ligne + livraison à domicile.  

En France, les boomers sont l’arbre qui cachent la forêt puisqu’ils ont l’habitude d’acheter en magasins. Mais quand ils vont commencer a vraiment sucrer les fraises ou être 6 pieds sous terre, ça va mal se passer pour un paquet de chaînes de magasins. L’IKEA près de chez moi est un échec par exemple...car se promener dans le magasin pour acheter une assiette, c’était cool au début des années 2000.

C'est comme ça que je vois les choses aussi, ces magasins ont besoin de se transformer et il faut bien reconnaître que c'est Alibaba le moteur de la transformation, pas Auchan, Du coup c'est pas idiot de lacher l'affaire et de réinvestir

à l'époque où j'étais en Chine (ya pas si longtemps) Auchan faisait zéro effort sur la vente en ligne, la livraison à domicile ou même le pick-up. Depuis qu'Alibaba a investi ça a du changer par contre

n°61061170
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2020 à 19:24:03  profilanswer

A contrario, Decathlon a eu très tôt un magasin en ligne en Chine, je sais pas si ils sont concernés par le rachat, c'est le même groupe non :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)