Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6763 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60541456
Red face
:o
Posté le 22-08-2020 à 13:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Alors, chronologie...
30/12/2019 Le directeur des urgences de l'hôpital de Wuhan reçoit des résultats d'analyses alarmants faisant penser au sars. Du coup il l'envoie à d'autres médecins pour avoir leur avis.
Li Saw ("le lanceur d'alerte" ) reçoit ces résultats au même titre que d'autres médecins. Et parle de ces résultats sur un tchat privé. Et de là, l'information s'est échappé.

Le 31/12/19 je crois, le bureau de l'oms est informé par les autorités Chinoises.  
En fait, il faudrait avoir les heures exactes mais il s'est certainement passé moins de 24 heures.

C'est ça la cachotterie que vous reprochez au gouvernement Chinois ? A moins que vous imaginez que le dit gouvernement était au courant avant même le médecin qui a reçu les résultats d'analyse évoquant un probable sras.

:lol:

Il y a tellement de chronologies différentes, tu peux aller en discuter sur le topic covid.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 22-08-2020 à 13:04:42
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 13:04:29  profilanswer

n°60541475
TZDZ
Posté le 22-08-2020 à 13:08:29  profilanswer

On ne va pas revenir une n-ième fois dessus, y'a eu une communication d'une agence de Wuhan le 31 décembre suivi de très, très gros problèmes d'opacité et de pressions sur des médecins. Visiblement il y avait un protocole très bien pensé en Chine pour détecter ces nouvelles épidémies, mais il a tardé par rapport à son fonctionnement optimal parce que les gens avaient peur d'annoncer la nouvelle (psychologie chinoise).

Oui les deux sont possibles, et non, il n'y a pas de rapport avec le fiasco états-unien lié essentiellement à l'incurie de son dirigeant face aux recommandations de l'OMS (comme, à moindre mesure, la France d'ailleurs).

n°60541860
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2020 à 14:25:25  profilanswer

Le caïd a montré qu’il avait peur des USA. La rébellion commence  [:abdel di hmaria]  

Citation :

Chinese Foreign Ministry has claimed that the Philippines supposedly violated China’s security and sovereignty after sending military aircraft close to Spratly Islands, which China calls Nansha Islands.

https://globalnation.inquirer.net/1 [...] ly-islands

---------------

n°60542259
yellowston​e2
Posté le 22-08-2020 à 15:26:29  profilanswer

Red face a écrit :

Il y a tellement de chronologies différentes, tu peux aller en discuter sur le topic covid.

Il n'y a aucune "chronologie différente" lorsque tu remontes aux sources de l'information.

[:yellowstone2]  
Ce qui engendre des "chronologies différentes", c'est les mecs qui parlent à partir des "on-dit" sans chercher à vérifier.  

https://www.who.int/emergencies/dis [...] hey-happen

"Pneumonia of unknown cause reported to WHO China Office  

31 December 2019

Citation :

At the close of 2019, the WHO China Country Office was informed of a pneumonia of unknown cause, detected in the city of Wuhan in Hubei province, China. According to the authorities, some patients were operating dealers or vendors in the Huanan Seafood market.
"

Je ne vois pas ce que tu veux avoir à discuter sur ça. Article daté, sur le site de l'oms.  
Et à moins d'accuser l'oms d'avoir écrit des articles anti-datés, il faudra le considérer comme un fait. Il n'y a alors aucune autre chronologie à prendre en compte et à discuter.
 [:double deuce:2]

Message édité par yellowstone2 le 22-08-2020 à 15:28:39
n°60542678
Ryu-
Posté le 22-08-2020 à 17:13:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

On ne va pas revenir une n-ième fois dessus, y'a eu une communication d'une agence de Wuhan le 31 décembre suivi de très, très gros problèmes d'opacité et de pressions sur des médecins. Visiblement il y avait un protocole très bien pensé en Chine pour détecter ces nouvelles épidémies, mais il a tardé par rapport à son fonctionnement optimal parce que les gens avaient peur d'annoncer la nouvelle (psychologie chinoise).

Oui les deux sont possibles, et non, il n'y a pas de rapport avec le fiasco états-unien lié essentiellement à l'incurie de son dirigeant face aux recommandations de l'OMS (comme, à moindre mesure, la France d'ailleurs).

on est en août et on voit bien que l'incompétence de la France n'a rien à voir avec les alertes que la Chine aurait pu faire

---------------
[
n°60543539
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-08-2020 à 19:39:40  profilanswer

[:massys]  

Les premiers cas remontent bien avant le 31 decembre.  

Les autorites locales ont tout fait pour etouffer l'affaire sinon je vois pas pourquoi ils auraient arrete des medecins et des gens qui filmaient la situation dans les hopitaux pour les mettre dans les reseaux sociaux.

En plus, le 31 decembre, les chiffres des deces donnes par la CHine etait faux et ils ont omis de signaler que la maladie etait transmissible entre humain.  

Apres ça n'empeche pas que la situation a ete mal gere dans les autres pays, mais les faits sont la.  

Y'a meme pas a discuter.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60543627
TZDZ
Posté le 22-08-2020 à 19:53:49  profilanswer

Si tu parles de Li Wenliang, tu te trompes, c'est en janvier que ça se passe. Sinon merci de sourcer tes faits indiscutables.

n°60543657
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-08-2020 à 19:59:01  profilanswer

Les faits montrent également que même si la Chine avait dit que c'était le virus le plus mortel jamais vu, les pays occidentaux n'auraient pas pris plus de mesures.
CF les français qui vont au théâtre quand l'Italie meurt.
CF les US toujours en mode Yolo 7 mois après.
CF le déni de la 2e vague en cours en Europe.

Maintenant il y a un topic COVID :jap:

Message édité par tiibo le 22-08-2020 à 20:01:50
n°60543872
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 20:33:28  profilanswer

flounche a écrit :

Les autorites locales ont tout fait pour etouffer l'affaire sinon je vois pas pourquoi ils auraient arrete des medecins et des gens qui filmaient la situation dans les hopitaux pour les mettre dans les reseaux sociaux.

En plus, le 31 decembre, les chiffres des deces donnes par la CHine etait faux et ils ont omis de signaler que la maladie etait transmissible entre humain.  

Apres ça n'empeche pas que la situation a ete mal gere dans les autres pays, mais les faits sont la.  

Y'a meme pas a discuter.

Source de la Chine savait que la transmission entre humain était possible au 31 Décembre :??:

n°60543901
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2020 à 20:38:08  profilanswer

Citation :

@StateDeptUS government account
.@SecPompeo: The single greatest threat to the United States comes from the Chinese Communist Party. We have imposed cost on China in a way that has protected the American people.

[:fenston:3]

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 20:38:08  profilanswer

n°60543924
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 20:42:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@StateDeptUS government account
.@SecPompeo: The single greatest threat to the United States comes from the Chinese Communist Party. We have imposed cost on China in a way that has protected the American people.

[:fenston:3]

Je ne sais même pas dire quand on a vu un tel niveau de nationalisme et de xénophobie au plus haut niveau d'une démocratie occidentale pour la dernière fois :/

n°60543958
yellowston​e2
Posté le 22-08-2020 à 20:47:44  profilanswer

flounche a écrit :

Les premiers cas en France, remontent des mois avant les premiers cas de contamination officiels.
Et donc ? Il faut donc en déduire que la France aussi a caché la vérité comme un vulgaire pays autoritaire ?

flounche a écrit :

Quand le lanceur d'alerte a été convoqué au poste de police, c'était le 3/01...Bref, plusieurs jours après que la Chine ait prévenu l'oms. Du coup, ça a étouffé quoi en fait ?
Peut-être que contrairement à la France, la Chine n'aime pas la chienlit et des rumeurs qui vont dans tous les sens.

flounche a écrit :

C'est drôle. Le 4/06 dans un pays comme la France, on nous annonce que les enfants sont peu contaminants.
Le 31/07, on nous annonce que les enfants sont finalement plus contagieux que ce que l'on pensait.
Et cela alors qu'on étudie la maladie depuis près de 6 mois.

Vous êtes des drôles d'exiger de la Chine qu'elle aurait dû cerner ce virus en même pas quelques jours. Alors que 4 mois après les premiers cas de contamination en France, on est pas fichu d'y voir clair nous même.
 [:france_insoumise:2]  

flounche a écrit :

Apres ça n'empeche pas que la situation a ete mal gere dans les autres pays, mais les faits sont la. .

J'appelle pas ça des faits.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-08-2020 à 21:10:37
n°60543997
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2020 à 20:53:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne sais même pas dire quand on a vu un tel niveau de nationalisme et de xénophobie au plus haut niveau d'une démocratie occidentale pour la dernière fois :/

pourquoi "xénophobie" ? Il parle du CCP, pas des chinois.

---------------

n°60544160
flounche
Posté le 22-08-2020 à 21:17:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si tu parles de Li Wenliang, tu te trompes, c'est en janvier que ça se passe. Sinon merci de sourcer tes faits indiscutables.

yellowstone2 a écrit :

Quand le lanceur d'alerte a été convoqué au poste de police, c'était le 3/01...Bref, plusieurs jours après que la Chine ait prévenu l'oms. Du coup, ça a étouffé quoi en fait ?
Peut-être que contrairement à la France, la Chine n'aime pas la chienlit et des rumeurs qui vont dans tous les sens.

Ah bah du coup pourquoi l'avoir arrete alors que tout etait devenu officiel ?  [:velasquez]  

---------------
n°60544722
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 22:16:00  profilanswer

Olivie a écrit :

pourquoi "xénophobie" ? Il parle du CCP, pas des chinois.

Parce que les mesures qu'ils prennent vont mettre des chinois sur la paille, si ils veulent bloquer les avoirs de membres du CCP, empêcher leurs familles d'investir aux US et autres mesures ciblées, qu'ils ne se gênent pas :)

n°60544791
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-08-2020 à 22:23:57  profilanswer

Moi ce que je comprends pas c'est que la Chine ait alerté l'OMS le 31/12 mais qu'en même temps, ils arrêtent Li Wenliang parce qu'il discute du virus sur Wechat 4 jours plus tard :o

n°60544801
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2020 à 22:25:35  profilanswer

Leskipper a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est que la Chine ait alerté l'OMS le 31/12 mais qu'en même temps, ils arrêtent Li Wenliang parce qu'il discute du virus sur Wechat 4 jours plus tard :o

Tu arrêtes d'abord, tu réfléchis après :o

C'est un peu comme le gouv chinois qui a imposé des taxes à l'Australie pour avoir demandé une enquête sur l'origine du Virus. Enquête à laquelle la Chine a ensuite voté pour: https://www.scmp.com/economy/global [...] etaliation

Message édité par Olivie le 22-08-2020 à 22:26:56

---------------

n°60544804
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 22:26:32  profilanswer

Tu n'arrives pas à comprendre que les autorités chinoises soient plus transparentes vis à vis de l'OMS que de leur population :??:

n°60545003
flounche
Posté le 22-08-2020 à 22:47:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu n'arrives pas à comprendre que les autorités chinoises soient plus transparentes vis à vis de l'OMS que de leur population :??:

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
n°60545012
TZDZ
Posté le 22-08-2020 à 22:48:46  profilanswer

Leskipper a écrit :

En fait il faut comprendre que "la Chine" ça n'existe pas. Il y a plein d'acteurs en Chine, qui ne savent pas forcément ce que les autres savent, qui ont des intérêts divergents, des méthodes différentes. Une des missions de la police c'est de maintenir la vitrine en place, garder la face. Rien ne doit dépasser : quelle que soit la raison, il est possible que le chef de la police s'en tienne à cet objectif dans le respect de ses prérogatives qui ne portent pas sur la santé. Les petits chefaillons usent de leur pouvoir, il y a à la fois de la peur et de l'ambition.

Lors de l'accident de train de Wenzhou, ce n'était probablement pas le gouvernement central  qui avait ordonné d'enterrer les wagons, plutôt un responsable local qui s'est dit que c'était une bonne idée dans son logiciel perso.

trueslash a écrit :

C'est effectivement incompréhensible. Mais je me doute que tu trouveras moult arguments s'appuyant sur la bêtise du peuple et la sagesse des dictateurs pour justifier ce genre de choses.

n°60545031
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 22:51:42  profilanswer

Et cette source sinon :??:

n°60545042
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 22:53:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est effectivement incompréhensible. Mais je me doute que tu trouveras moult arguments s'appuyant sur la bêtise du peuple et la sagesse des dictateurs pour justifier ce genre de choses.

Je trouve que c'est très facile à comprendre oui, c'est un régime autoritaire qui controle durement la circulation des informations [:spamafote]

[:surprised pikachu]  

Que vient faire la bêtise du peuple là dedans :??:

n°60545095
TZDZ
Posté le 22-08-2020 à 23:01:48  profilanswer

Oh, bah c'est le moment où tu commences à dire que finalement ce lanceur d'alerte il était pas bien, que le régime autoritaire en fait ça marche bien, que le manque de transparence permet de bien gérer la crise, etc.
Quand tu t'adresses à des adultes que tu juges intelligents, en gestion de crise, la première règle est justement de communiquer. Si tu considères que c'est mieux de cacher l'information, c'est que tu penses que les gens sont trop bêtes pour bien agir (ce qui n'est d'ailleurs pas observé, voir par exemple fouloscopie sur youtube).

n°60545100
flounche
Posté le 22-08-2020 à 23:02:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Et cette source sinon :??:

Tu sais tres bien que la seule source officielle c'est celle qui vient de la Chine.  

A partir de la, on a le choix de les croire ou non.  

Tout le reste est base sur des temoignages non officiel.

---------------
n°60545120
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 23:06:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oh, bah c'est le moment où tu commences à dire que finalement ce lanceur d'alerte il était pas bien, que le régime autoritaire en fait ça marche bien, que le manque de transparence permet de bien gérer la crise, etc.
Quand tu t'adresses à des adultes que tu juges intelligents, en gestion de crise, la première règle est justement de communiquer. Si tu considères que c'est mieux de cacher l'information, c'est que tu penses que les gens sont trop bêtes pour bien agir (ce qui n'est d'ailleurs pas observé, voir par exemple fouloscopie sur youtube).

Mais qui te dis que je considère que c'est mieux :??:

Je dis juste que c'est comme ça que la Chine fonctionne et que c'est très facile à comprendre

n°60545129
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 23:08:35  profilanswer

flounche a écrit :

Tu sais tres bien que la seule source officielle c'est celle qui vient de la Chine.

A partir de la, on a le choix de les croire ou non.

Tout le reste est base sur des temoignages non officiel.

Bah à défaut un témoignage non officiel qui parle de contamination directe entre humain datant de Décembre ou avant  [:spamafote]

ça sera pas forcément une source crédible mais ça serait un pas dans la bonne direction

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 22-08-2020 à 23:09:02
n°60545136
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2020 à 23:09:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Je dis juste que c'est comme ça que la Chine fonctionne et que c'est très facile à comprendre

Ben c'est surtout que la chine est une gérontocratie. Ils ont grandi avec les coups de baton et la censure. Ils n'ont pas compris que les choses ont évolué depuis.

---------------

n°60545189
TZDZ
Posté le 22-08-2020 à 23:15:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as dit textuellement que le manque de transparence était peut-être une des raisons pour lesquelles la Chine avait géré, selon toi, "si bien" la crise et qu'ils s'en sortent mieux que nous grâce au bénéfice de la dictature.

trueslash a écrit :

Je trouve que c'est très facile à comprendre oui, c'est un régime autoritaire qui controle durement la circulation des informations [:spamafote]

Incompréhensible : − P. ext. Qu'il est impossible de justifier, qui ne mérite aucune indulgence. Synon. inadmissible, inexcusable, injustifiable, intolérable.Je suis allé aussi entendre Duprez à l'Opéra, que mon incompréhensible paresse m'avait jusqu'alors empêché d'entendre (Barb. d'Aurev., Memor. 1, 1837, p. 174).Cette ignorance lui parut incompréhensible, presque monstrueuse (Estaunié, Empreinte,1896, p. 230).
Évidemment je sais que la Chine contrôle l'information en interne.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-08-2020 à 23:18:19
n°60545241
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 23:21:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu as dit textuellement que le manque de transparence était peut-être une des raisons pour lesquelles la Chine avait géré, selon toi, "si bien" la crise et qu'ils s'en sortent mieux que nous grâce au bénéfice de la dictature.

TZDZ a écrit :

Incompréhensible : − P. ext. Qu'il est impossible de justifier, qui ne mérite aucune indulgence. Synon. inadmissible, inexcusable, injustifiable, intolérable.Je suis allé aussi entendre Duprez à l'Opéra, que mon incompréhensible paresse m'avait jusqu'alors empêché d'entendre (Barb. d'Aurev., Memor. 1, 1837, p. 174).Cette ignorance lui parut incompréhensible, presque monstrueuse (Estaunié, Empreinte,1896, p. 230).
Évidemment je sais que la Chine contrôle l'information en interne.

Tu fait un homme de paille de compétition, voici le poste initial auquel je réponds:

Leskipper a écrit :

Donc je répète, c'est enchainement des évènements est tout à fait facile à comprendre.

Et si tu as un doute sur la façon dont j'ai interprété "incompréhensible" dans ton post, tu peux demander, ya pas de mal

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 22-08-2020 à 23:22:55
n°60545297
TZDZ
Posté le 22-08-2020 à 23:28:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu fait un homme de paille de compétition

Un homme de paille, c'est quand on prête à quelqu'un une position qu'il n'a pas, pas en le citant dans le texte.

trueslash a écrit :

Là :

trueslash a écrit :

C'est plus compliqué que ça je pense, ya une espèce de tentation de se dire que c'est pas possible que ce pays moins développé, moins démocratque s'en sorte mieux que nous. Il le fait en s'appuyant sur un régime autoritaire en plus, il en tire bénéfice même alors que tout le monde sait que la démocratie représentative est le moins pire système

Sur le manque de transparence qui permet de bien gérer la crise, c'était là :

trueslash a écrit :

Mais le manque de transparence au niveau du public c'est peut être justement une des raisons qui fait que la Chine gère si bien la crise. Bref, je trouve ça très bizarre comma analyse, ça aurait pu être mieux dans notre tête mais en fait on ne décide pas de comment tout fonctionne en Chine :(

Je comprends pas franchement

D'ailleurs là c'était toi qui ne comprenait pas.

trueslash a écrit :

Et si tu as un doute sur la façon dont j'ai interprété "incompréhensible" dans ton post, tu peux demander, ya pas de mal

Je préfère préciser le sens plutôt que te demander ce que tu as compris, c'est plus rapide (je suis le plus à même de savoir dans quel sens j'utilise ce mot). Parce que si t'as l'air de faire une réponse très terre à terre justement, ça serait incompréhensible sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-08-2020 à 23:37:22
n°60545304
flounche
Posté le 22-08-2020 à 23:29:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah à défaut un témoignage non officiel qui parle de contamination directe entre humain datant de Décembre ou avant  [:spamafote]

ça sera pas forcément une source crédible mais ça serait un pas dans la bonne direction

Citation :

On 30 December, after seeing several patients with flu-like symptoms and resistant to usual treatment methods, Ai received the lab results of one case, which contained the word: “Sars coronavirus.” Ai, reading the report several times, says she broke out into a cold sweat.

She circled the words Sars, took a photo and sent it to a former medical school classmate, now a doctor at another hospital in Wuhan. By that evening, the photo had spread throughout medical circles in Wuhan, where it was also shared by Li Wenliang, becoming the first piece of evidence of the outbreak.

That night Ai said she received a message from her hospital saying information about this mysterious disease should not be arbitrarily released in order to avoid causing panic. Two days later, she told the magazine, she was summoned by the head of the hospital’s disciplinary inspection committee and reprimanded for “spreading rumours” and “harming stability”.

The staff were forbidden from passing messages or images related to the virus, she said. All Ai could do was ask her staff to wear protective clothing and masks – even as hospital authorities told them not to. She told her department to wear protective jackets under their doctor coats.

“We watched more and more patients come in as the radius of the spread of infection became larger,” she said, as they began to see patients with no connection to the seafood market, believed to be the source of the first cases.

Meanwhile, Chinese officials were still insisting there was no reason to believe the virus was being passed between people. “I knew there must be human to human transmission,” Ai said.

On 21 January, the day after Chinese officials finally confirmed there was human to human transmission of the virus, the number of sick residents coming to the emergency room had already reached 1,523 in a day – three times the normal volume.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] uthorities

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 22-08-2020 à 23:31:15

---------------
n°60545348
TZDZ
Posté le 22-08-2020 à 23:35:26  profilanswer

flounche a écrit :

Citation :

On 30 December, after seeing several patients with flu-like symptoms and resistant to usual treatment methods, Ai received the lab results of one case, which contained the word: “Sars coronavirus.” Ai, reading the report several times, says she broke out into a cold sweat.

She circled the words Sars, took a photo and sent it to a former medical school classmate, now a doctor at another hospital in Wuhan. By that evening, the photo had spread throughout medical circles in Wuhan, where it was also shared by Li Wenliang, becoming the first piece of evidence of the outbreak.

That night Ai said she received a message from her hospital saying information about this mysterious disease should not be arbitrarily released in order to avoid causing panic. Two days later, she told the magazine, she was summoned by the head of the hospital’s disciplinary inspection committee and reprimanded for “spreading rumours” and “harming stability”.

The staff were forbidden from passing messages or images related to the virus, she said. All Ai could do was ask her staff to wear protective clothing and masks – even as hospital authorities told them not to. She told her department to wear protective jackets under their doctor coats.

“We watched more and more patients come in as the radius of the spread of infection became larger,” she said, as they began to see patients with no connection to the seafood market, believed to be the source of the first cases.

Meanwhile, Chinese officials were still insisting there was no reason to believe the virus was being passed between people. “I knew there must be human to human transmission,” Ai said.

On 21 January, the day after Chinese officials finally confirmed there was human to human transmission of the virus, the number of sick residents coming to the emergency room had already reached 1,523 in a day – three times the normal volume.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] uthorities

Du coup c'est bien en janvier que ça se passe vraiment. C'est pas vraiment ce que laissait entendre ton "bien avant le 31 decembre".

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-08-2020 à 23:39:58
n°60545409
flounche
Posté le 22-08-2020 à 23:43:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Du coup c'est bien en janvier que ça se passe vraiment.

Si on veut, mais elle avait deja des suspicions le soir du 30 decembre au vu des resultats reçu.  

---------------
n°60545412
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 23:43:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Un homme de paille, c'est quand on prête à quelqu'un une position qu'il n'a pas, pas en le citant dans le texte.

TZDZ a écrit :

Sur le manque de transparence qui permet de bien gérer la crise, c'était là :

TZDZ a écrit :

D'ailleurs là c'était toi qui ne comprenait pas.

TZDZ a écrit :

Je préfère préciser le sens plutôt que te demander ce que tu as compris, c'est plus rapide (je suis le plus à même de savoir dans quel sens j'utilise ce mot). Parce que si t'as l'air de faire une réponse très terre à terre justement, ça serait incompréhensible sinon.

tu remarqueras que je doute sérieusement sur les avantages du manque de transparence hein, et si le manque de transparence peut aider, c'est probablement pas dans le cas dont on parle, c'est à dire censurer une information déjà distribuée et en plein début de l'épidémie

Donc pour tenter de clore le débat:
- c'est compréhensibler dans le sens de "C'est la façon dont la chine fonctionne"
- c'est incompréhensible dans le sens "Qui ne mérite aucune indulgence" parce que l'info était déjà sorti. Après le régime va venir t'expliquer que c'est pour empêcher un vent de panique mais ce n'est pas plus convainquant.

Message édité par trueslash le 22-08-2020 à 23:44:08
n°60545444
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-08-2020 à 23:50:46  profilanswer

flounche a écrit :

Si on veut, mais elle avait deja des suspicions le soir du 30 decembre au vu des resultats reçu.  

Encore heureux que les médecins avaient des suspicions, c'est une pneunomie / maladie respiratoire, les contamination d'homme à homme sont assez courantes pour ce type de maladie. Le message de l'OMS va dans ce sens: suspicion mais pas de peuve à ce stade

n°60545699
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2020 à 01:33:02  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ch-quarter

La plus grosse unicorn (en valeur) se rapproche d'une IPO et ça continuera à se faire en Chine seulement

Apparement le record devrait être battu  

Je connais pas mal de monde qui bosse chez Ant donc je suis content pour eux mais ça me fait un peu chier de les voir se tourner du marcher US

n°60546036
yellowston​e2
Posté le 23-08-2020 à 09:10:16  profilanswer

Leskipper a écrit :

C'est intéressant comment les choses sont retranscrites. En France on dit qu'il a été arrêté (le parisien, le monde).

Dans le Wp et Nytimes, ils ont été convoqués.

Citation :

Li and seven other doctors were quickly summoned by Chinese authorities for propagating “rumors” about SARS-like cases in the area

https://www.washingtonpost.com/worl [...] ronavirus/

Citation :

Dr. Li Wenliang issued a warning about a strange new virus. Then the authorities summoned him for questioning.

https://www.nytimes.com/2020/02/06/ [...] virus.html

Et un site chinois en langue anglaise, pour savoir ce qu'ils disent

Citation :

The police action of summoning Li Wenliang, a doctor from Wuhan, Central China's Hubei province, who sounded an early alarm on the novel coronavirus, for "spreading fake information on the internet", was not appropriate, a special investigation concluded on Thursday.

https://www.chinadaily.com.cn/a/202 [...] 80880.html

On va dire qu'il y a une légère différence entre être arrêté et être convoqué.

Ils ont été convoqués pour s'expliquer sur ce que les autorités locales/capo local de l'époque considéraient comme une propagation de rumeurs. Ca doit être ce qui arrive dans un pays totalitaire lorsque tu ne passes pas par la voie normale pour informer les autorités d'un coronavirus que tu as diagnostiqué le jour même et que l'information se répand ensuite comme une traînée de  poudre.

flounche a écrit :

Ah bah du coup pourquoi l'avoir arrete alors que tout etait devenu officiel ?  [:velasquez]  

Il a pas été arrêté mais convoqué  
[:velasquez]  
Officiel ? Tu sais l'administration c'est un grand bordel, et un pays comme la Chine doit en avoir des paquets de couches administratives...Je suis à peu près sûr que le poste de police local ne doit pas être au courant de ce que font les autorités sanitaires du pays ni ne consultent le site de l'oms.

Hein, suffit de voir comment en France, officiellement en manque de masque et en pleine crise Corona on continuait à brûler le stock de masque, alors que personne ne pouvait ignorer qu'on en manquait et qu'on était en pleine crise .
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-08-2020 à 11:13:20
n°60546054
dje33
Posté le 23-08-2020 à 09:15:09  profilanswer

Le soucis c'est qu'il y a très peu de sources fiable dans un sens comme un autre..

Les mecs parlent en chinois donc on ne comprend pas bien. Et si il y a une traduction tu ne peux pas vérifier facilement si c'est bien traduit.

n°60546072
yellowston​e2
Posté le 23-08-2020 à 09:21:00  profilanswer

Sur ça je suis bien d'accord. Mais on sait déjà qu'il n'a pas fait de prison. Sinon tu te doutes bien que nos journaux (nationaux et internationaux) pas complaisants n'auraient pas manqué de le signaler.
Du coup, la convocation semble plus pertinente que l'arrestation.
Et entre nous, j'ai davantage confiance dans les moyens d'un washington post ou ny times quant il s'agit d'avoir les moyens d'appeler un traducteur ou d'avoir des correspondants. Et je les considère bien plus fiables que nos journaux.

Message édité par yellowstone2 le 23-08-2020 à 09:39:37
n°60547059
flounche
Posté le 23-08-2020 à 12:31:56  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

On va dire qu'il y a une légère différence entre être arrêté et être convoqué.

Ils ont été convoqués pour s'expliquer sur ce que les autorités locales/capo local de l'époque considéraient comme une propagation de rumeurs. Ca doit être ce qui arrive dans un pays totalitaire lorsque tu ne passes pas par la voie normale pour informer les autorités d'un coronavirus que tu as diagnostiqué le jour même et que l'information se répand ensuite comme une traînée de  poudre.

Oui oui une simple convocation mais attends je crois que tu as deliberement oublie ce passage  :lol:  

Citation :

Wuhan police released Li on Jan. 3 after he signed a document saying that he committed “illegal acts.” The doctor, who did not immediately respond to The Washington Post on Tuesday, later explained to CNN that his family would “worry sick” about him “if I lose my freedom for a few days.” CNN reported that he was able to leave the police station within about an hour.

---------------
n°60547549
yellowston​e2
Posté le 23-08-2020 à 14:01:26  profilanswer

flounche a écrit :

Oui oui une simple convocation mais attends je crois que tu as deliberement oublie ce passage  :lol:  

Citation :

Wuhan police released Li on Jan. 3 after he signed a document saying that he committed “illegal acts.” The doctor, who did not immediately respond to The Washington Post on Tuesday, later explained to CNN that his family would “worry sick” about him “if I lose my freedom for a few days.” CNN reported that he was able to leave the police station within about an hour.

Il est convoqué le 3 janvier, il sort le 3 janvier au bout d'une heure à peu près.

Bref, la police n'a pas débarqué pour l'arrêter. Il n'a pas fait de la prison. En quoi ce passage diffère de ce que j'ai dit ?

Pour le reste, si tu découvres que des pays n'ont pas exactement les mêmes lois que nous, et qu'on peut être convoqué par la police pour avoir propagé ce que des policiers considèrent alors à l'époque comme des rumeurs pouvant troubler l'ordre public, t'auras pas perdu ta journée et j'en suis content pour toi.
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 23-08-2020 à 16:08:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)