| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
D'habitude je suis plutôt à modérer les critiques franco française vers les méchants chinois, mais là je tombe des nues quand on en vient à reprocher aux médecins arrêtés par la police d'avoir pris des précautions, ou carrément de défendre des dictatures façon "oh bah s'il t'arrive quelque chose c'est que tu l'as cherché". Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 17:08:43 |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 16:58:23 ![]() ![]() |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Arte a sorti un reportage récemment sur ces confessions forcées --------------- les chiens aboient, le train passe |
duriangris |
|
Enpitsu |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Une "narrative" je dirais plutôt Message édité par trueslash le 07-07-2020 à 17:17:52 |
TZDZ |
Je ne vois pas l'intérêt de mentionner un truc du genre qu'il aurait demandé à ses contacts de garder le silence sans préciser pourquoi si ce n'est pour le décrédibiliser. Mais effectivement, mea culpa, le 31 décembre c'est bien "fin décembre". Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 17:29:00 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ryu- |
Le pays est très bien géré, tu t'en rendras peut-être compte plus tard. Votre vision de la Chine est ultra biaisée, c'est pas parce que je la défends que je ne vois pas ses defauts --------------- [ |
Ryu- |
--------------- [ |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 19:24:30 ![]() ![]() |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 07-07-2020 à 19:43:53 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
TZDZ | Voilà, c'est pas comme s'il n'y avait pas une telle tradition de mensonge du pouvoir que ça en devient un running gag pour les chinois Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 20:07:48 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
TZDZ | Je ne sais pas, pourquoi ?
|
Yeb63 |
|
TZDZ |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | à Pékin, parce que ça a été très bien géré je suis pas abonné au monde diplo Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 07-07-2020 à 20:24:57 |
Ryu- |
Oui entièrement d'accord, c'est comme la réussite du pays, c'est ragent pour eux qu'un pays communiste ennemi puisse réussir et même faire mieux. --------------- [ |
TZDZ |
|
TZDZ |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
TZDZ | Mais mince, j'ai pas dit que c'était mieux |
TZDZ | Le manque de transparence est un point fort, franchement ? |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
TZDZ | Voilà, on en revient au mythe du dictateur, certes, mais sage, qui prend les bonnes décisions en toute opacité pour le bien du peuple Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 22:53:04 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Ben dans ce cas en Belgique et en France on a mieux géré ca puisqu'on a pas du reconfiner nous Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 07-07-2020 à 23:11:18 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Je préfère reconfiner là où c'est utile que de laisser faire et tabler sur une croissance à -12% pour 2020 perso Mais oui si on mesure le succès à l'absence de confinement ou même soyons fous, de respect des gestes barrières, la France, la Belgique, les US et le Brésil sont des champions Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 07-07-2020 à 23:05:40 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Donc si je résume pour la Chine: 1) on ne sait pas si y a eu des centaines de milliers de morts en Chine ou moins Avec le 1) et le 2) c'est quoi qui te fait dire que c'est mieux géré en Chine. Je suis sérieux, je ne comprends pas la logique. Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 07-07-2020 à 23:13:51 --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Et y a eu des rapports au début du covid qui expliquaient que y avait un grand nombre de morts par "pneumonie" en Chine. Pas de tests, pas de morts dus au Coronavirus. EDIT: le chiffre de 100k c'est juste pour l'exemple. Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 07-07-2020 à 23:50:36 --------------- |
Yeb63 |
|
Yeb63 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2020 à 06:21:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2020 à 06:23:30 |
Enpitsu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |