Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60196207
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 16:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Le médecin qui a dénoncé l'épidémie en demandant à ses contacts wechat de garder le silence :D

Li Wenliang, arrêté par la police et sommé de s'excuser.
Il a donné l'alerte dans l'hôpital je ne sais pas ce qu'est cette histoire de silence wechat. Effectivement la peur de se faire arrêter ou sanctionner ou pire doit jouer dans ces cas là.  [:multiponey3:5] : "Li told Caixin that he had been worried the hospital would punish him for "spreading rumors""

Citation :

Le 1er janvier, la police de Wuhan l’interpelle avec sept de ses collègues, qui ont relayé l’alerte. Le 2 janvier, l’information est reprise par CCTV, la télévision d’Etat, qui ne mentionne pas que les huit personnes coupables de « répandre des fausses rumeurs » sont des médecins. Le 3 janvier, Li Wenliang doit signer un procès-verbal reconnaissant qu’« il perturbe l’ordre social ». « Votre action va au-delà de la loi. Vous envoyez des commentaires mensongers sur Internet. La police espère que vous allez collaborer. Serez-vous capable de cesser ces actions illégales ? Nous espérons que vous allez vous calmer, réfléchir, et nous vous mettons sévèrement en garde : si vous insistez et ne changez pas d’avis, si vous continuez vos activités illégales, vous allez être poursuivi par la loi. Comprenez-vous ? », peut-on lire sur le procès-verbal de la police que Li Wenliang publiera le 31 janvier.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

trueslash a écrit :

Je suis pas d'accord avec ça, la Chine a communiqué dés fin Décembre avant même qu'il y ait des décès confirmés de la maladie.

Source ?

D'habitude je suis plutôt à modérer les critiques franco française vers les méchants chinois, mais là je tombe des nues quand on en vient à reprocher aux médecins arrêtés par la police d'avoir pris des précautions, ou carrément de défendre des dictatures façon "oh bah s'il t'arrive quelque chose c'est que tu l'as cherché".

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 17:08:43
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 16:58:23  profilanswer

n°60196246
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-07-2020 à 17:01:35  profilanswer

Arte a sorti un reportage récemment sur ces confessions forcées

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°60196321
duriangris
Posté le 07-07-2020 à 17:11:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suis pas d'accord avec ça, la Chine a communiqué dés fin Décembre avant même qu'il y ait des décès confirmés de la maladie.

Oui, tu tout as fait le droit de ne pas etre d'accord avec un fait tres largement documente, ca reste un fait.

n°60196353
Enpitsu
Posté le 07-07-2020 à 17:14:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'ai jamais dit que c'était bien après tu exagères un peu, les cas particuliers ne sont pas la règle
Perso je me sens beaucoup plus en sécurité en Chine qu'en France, je ne crains jamais une injustice en Chine
Ceux qui militent contre le gouvernement ou qui enfreignent les lois savent très bien ce qu'ils risquent, faut pas venir faire l'étonné
Tu peux utiliser le terme dictature si ça te fait plaisir, les dictatures où des millions de gens sortent de la pauvreté, en pleine croissance économique, avec amélioration du niveau de vie, amélioration de la santé, lutte contre la pollution, le droit de sortir du pays et y rentrer, enfin beaucoup de progrès, perso j'en vois pas beaucoup...une vraie dictature dont tu te soucies moins, sûrement parce qu'on ne t'en parle jamais dans tes chers médias libres, ce serait le Turkménistan, ça c'est une vraie dictature absurde qui même n'tant pas sous embargo délaisse sa population

Le propre de toute dictature c'est de soigner suffisament de personne au détriment des autres pour pouvoir rester au pouvoir.
Certains Ouighours n'ont rien demandé mais ils se font laminer quand même. Evidement à Pékin ou Shanghai en tant que laowai lambda tout va bien tant que tu la fermes (et que tu ne croises pas les intérêts d'un membre du parti en affaire).

Maintenant arrête d'être naïf stp. Tu es sacrément honteux.  
Je ne dis pas que le Turkménistan c'est cool. Si tu tiens à trouver absolument pire pour ta petite conscience ca te regarde mais c'est pas le sujet.  
On peut aimer le pays et avoir assez d'intelligence pour voir que les gens qui le dirigent sont bien pire que n'importe quelle démocratie...

n°60196372
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 17:16:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Li Wenliang, arrêté par la police et sommé de s'excuser.
Il a donné l'alerte dans l'hôpital je ne sais pas ce qu'est cette histoire de silence wechat. Effectivement la peur de se faire arrêter ou sanctionner ou pire doit jouer dans ces cas là.  [:multiponey3:5] : "Li told Caixin that he had been worried the hospital would punish him for "spreading rumors""

Citation :

Le 1er janvier, la police de Wuhan l’interpelle avec sept de ses collègues, qui ont relayé l’alerte. Le 2 janvier, l’information est reprise par CCTV, la télévision d’Etat, qui ne mentionne pas que les huit personnes coupables de « répandre des fausses rumeurs » sont des médecins. Le 3 janvier, Li Wenliang doit signer un procès-verbal reconnaissant qu’« il perturbe l’ordre social ». « Votre action va au-delà de la loi. Vous envoyez des commentaires mensongers sur Internet. La police espère que vous allez collaborer. Serez-vous capable de cesser ces actions illégales ? Nous espérons que vous allez vous calmer, réfléchir, et nous vous mettons sévèrement en garde : si vous insistez et ne changez pas d’avis, si vous continuez vos activités illégales, vous allez être poursuivi par la loi. Comprenez-vous ? », peut-on lire sur le procès-verbal de la police que Li Wenliang publiera le 31 janvier.

TZDZ a écrit :

Source ?

D'habitude je suis plutôt à modérer les critiques franco française vers les méchants chinois, mais là je tombe des nues quand on en vient à reprocher aux médecins arrêtés par la police d'avoir pris des précautions, ou carrément de défendre des dictatures façon "oh bah s'il t'arrive quelque chose c'est que tu l'as cherché".

https://en.wikipedia.org/wiki/Timel [...] 1_December

Je reproche rien à Li Wenliang, je dis juste que l'image qu'on en donne dans le reste du monde est un peu exagérée. Le même jour où il a partagé son post sur wechat, la Chine rapportait déjà la situation à l'international.

n°60196374
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 17:17:03  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui, tu tout as fait le droit de ne pas etre d'accord avec un fait tres largement documente, ca reste un fait.

Une "narrative" je dirais plutôt

Message édité par trueslash le 07-07-2020 à 17:17:52
n°60196487
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 17:27:02  profilanswer

trueslash a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Timel [...] 1_December

Je reproche rien à Li Wenliang, je dis juste que l'image qu'on en donne dans le reste du monde est un peu exagérée. Le même jour où il a partagé son post sur wechat, la Chine rapportait déjà la situation à l'international.

Non, c'était la veille selon ton lien, et c'était pas "la Chine" mais l'agence de Wuhan. Le gouvernement communique bien plus tard.
Quelques jours après il se fait arrêter par la police. "La Chine" communique et en même temps "la Chine" menace les médecins qui en parlent.

Je ne vois pas l'intérêt de mentionner un truc du genre qu'il aurait demandé à ses contacts de garder le silence sans préciser pourquoi si ce n'est pour le décrédibiliser.

Mais effectivement, mea culpa, le 31 décembre c'est bien "fin décembre".

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 17:29:00
n°60197349
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 19:17:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, c'était la veille selon ton lien, et c'était pas "la Chine" mais l'agence de Wuhan. Le gouvernement communique bien plus tard.
Quelques jours après il se fait arrêter par la police. "La Chine" communique et en même temps "la Chine" menace les médecins qui en parlent.

Je ne vois pas l'intérêt de mentionner un truc du genre qu'il aurait demandé à ses contacts de garder le silence sans préciser pourquoi si ce n'est pour le décrédibiliser.

Mais effectivement, mea culpa, le 31 décembre c'est bien "fin décembre".

Le 30 Décembre ils ont aussi contacté une agence internationale dont le nom m'échappe.

n°60197382
Ryu-
Posté le 07-07-2020 à 19:21:56  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Le propre de toute dictature c'est de soigner suffisament de personne au détriment des autres pour pouvoir rester au pouvoir.
Certains Ouighours n'ont rien demandé mais ils se font laminer quand même. Evidement à Pékin ou Shanghai en tant que laowai lambda tout va bien tant que tu la fermes (et que tu ne croises pas les intérêts d'un membre du parti en affaire).

Maintenant arrête d'être naïf stp. Tu es sacrément honteux.
Je ne dis pas que le Turkménistan c'est cool. Si tu tiens à trouver absolument pire pour ta petite conscience ca te regarde mais c'est pas le sujet.
On peut aimer le pays et avoir assez d'intelligence pour voir que les gens qui le dirigent sont bien pire que n'importe quelle démocratie...

Le pays est très bien géré, tu t'en rendras peut-être compte plus tard.
Le modèle américain n'est pas le bon : beaucoup de prisonniers, pas de système de santé équitable, des armes à foison, des meurtres de masse tous les jours, des millions de pauvres dans un pays riche, bref, et la guerre la guerre partout et toujours.
Si t'es pas de leur côté tu te prends un embargo ou une guerre froide.

Votre vision de la Chine est ultra biaisée, c'est pas parce que je la défends que je ne vois pas ses defauts
Les vraies dictatures n'ameliorent pas les conditions de vie de leur population. La Chine progresse et fait progresser sa population.

---------------
[
n°60197404
Ryu-
Posté le 07-07-2020 à 19:24:30  profilanswer

trueslash a écrit :

Le 30 Décembre ils ont aussi contacté une agence internationale dont le nom m'échappe.

Non mais les gens reecrivent l'histoire pour prouver à tout prix que la Chine a mal géré et justifier notre mauvaise gestion pitoyable.

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 19:24:30  profilanswer

n°60197419
dje33
Posté le 07-07-2020 à 19:27:09  profilanswer

Perso je préfère la gestion de la vrai République de Chine, c'est a dire Taïwan.

Le pays est très bien géré. Ils sont progressiste, le président est une femme. Le métro de Taipei est même plus propre que le métro de Tokyo.

A choisir, je propose que Tsai Ing-wen remplace Xi Jinping.

n°60197533
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-07-2020 à 19:42:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le modèle américain n'est pas le bon : beaucoup de prisonniers, pas de système de santé équitable, des armes à foison, des meurtres de masse tous les jours, des millions de pauvres dans un pays riche, bref, et la guerre la guerre partout et toujours.

Votre vision de la Chine est ultra biaisée, c'est pas parce que je la défends que je ne vois pas ses defauts
Les vraies dictatures n'ameliorent pas les conditions de vie de leur population. La Chine progresse et fait progresser sa population.

Ca n'est pourtant pas ce qui ressort en te lisant :jap:
Comme souvent, tu sembles avoir les mêmes travers que ceux que tu dénonces :/

Message édité par tiibo le 07-07-2020 à 19:43:53
n°60197609
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 19:52:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non mais les gens reecrivent l'histoire pour prouver à tout prix que la Chine a mal géré et justifier notre mauvaise gestion pitoyable.

C'est plus compliqué que ça je pense, ya une espèce de tentation de se dire que c'est pas possible que ce pays moins développé, moins démocratque s'en sorte mieux que nous. Il le fait en s'appuyant sur un régime autoritaire en plus, il en tire bénéfice même alors que tout le monde sait que la démocratie représentative est le moins pire système

Du coup ça encourage les points de vue de type, ils ont forcément menti, ils ont mis des mois à prévenir le reste du monde, les chiffres sont 100x pire, etc.

n°60197694
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 20:07:06  profilanswer

Voilà, c'est pas comme s'il n'y avait pas une telle tradition de mensonge du pouvoir que ça en devient un running gag pour les chinois :D
Remember l'enterrement du train de l'accident de Wenzhou.

En réalité tous les biais dont on parle ne sont pas du fait de Xi Jinping, souvent ce sont des dysfonctionnements locaux, c'est un état global de la société où la peur est très courante, en plus de perdre la face. On réfléchit avant d'écrire un message, tel maire a peur d'amener la mauvaise nouvelle, tel médecin hésite à donner l'alarme.

Les analyses montrent le le système chinois était très prêt pour gérer les épidémies mais que les gens ayant peur d'annoncer la mauvaise nouvelle ça a foiré (version résumée).

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 20:07:48
n°60197728
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 20:13:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà, c'est pas comme s'il n'y avait pas une telle tradition de mensonge du pouvoir que ça en devient un running gag pour les chinois :D

En réalité tous les biais dont on parle ne sont pas du fait de Xi Jinping, souvent ce sont des dysfonctionnements locaux, c'est un état global de la société où la peur est très courante, en plus de perdre la face. On réfléchit avant d'écrire un message, tel maire a peur d'amener la mauvaise nouvelle, tel médecin hésite à donner l'alarme.

Les analyses montrent le le système chinois était très prêt pour gérer les épidémies mais que les gens ayant peur d'annoncer la mauvaise nouvelle ça a foiré (version résumée).

Ils disent quoi du dernier cluster à Pékin les analyses :??:

n°60197758
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 20:20:24  profilanswer

Je ne sais pas, pourquoi ?
Je n'ai pas suivi ça.

Au passage concernant les chiffres :
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/06/MILCENT/61871
Je ne retrouve plus ma source qui expliquait tout le système (très bon sur le papier) mis en place contre les épidémies en Chine et pourquoi ça avait dysfonctionné :/

n°60197769
Yeb63
Posté le 07-07-2020 à 20:22:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Cela a + à voir avec la culture que le système politique. Au Japon, c’est un peu le même style : ne surtout pas faire de vagues

n°60197784
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 20:24:06  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Cela a + à voir avec la culture que le système politique. Au Japon, c’est un peu le même style : ne surtout pas faire de vagues

Oui c'est vrai, mais avec la peur de la police en plus quand même.

n°60197787
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 20:24:22  profilanswer

à Pékin, parce que ça a été très bien géré [:spamafote]

je suis pas abonné au monde diplo

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 07-07-2020 à 20:24:57
n°60197866
Ryu-
Posté le 07-07-2020 à 20:39:13  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est plus compliqué que ça je pense, ya une espèce de tentation de se dire que c'est pas possible que ce pays moins développé, moins démocratque s'en sorte mieux que nous. Il le fait en s'appuyant sur un régime autoritaire en plus, il en tire bénéfice même alors que tout le monde sait que la démocratie représentative est le moins pire système

Du coup ça encourage les points de vue de type, ils ont forcément menti, ils ont mis des mois à prévenir le reste du monde, les chiffres sont 100x pire, etc.

Oui entièrement d'accord, c'est comme la réussite du pays, c'est ragent pour eux qu'un pays communiste ennemi puisse réussir et même faire mieux.

---------------
[
n°60197993
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 20:59:17  profilanswer

trueslash a écrit :

à Pékin, parce que ça a été très bien géré [:spamafote]

je suis pas abonné au monde diplo

Ah, je parlais du tout début de l'épidémie. Normalement ça aurait dû être détecté plus vite grâce à ce qui avait été préparé visiblement. Mais je ne trouve plus la source, désolé.

n°60197995
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 20:59:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui entièrement d'accord, c'est comme la réussite du pays, c'est ragent pour eux qu'un pays communiste ennemi puisse réussir et même faire mieux.

Le sujet c'est la Chine.

n°60198062
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 21:11:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah, je parlais du tout début de l'épidémie. Normalement ça aurait dû être détecté plus vite grâce à ce qui avait été préparé visiblement. Mais je ne trouve plus la source, désolé.

ce serait bien d'avoir des comparaisons je trouve, parce que communiquer avant le premier décès avéré, c'est quand même fort.

le H1N1 qui est parti du Mexique et passé par San Diego en 2009, je pense pas que ça ait été mieux

n°60198124
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 21:20:35  profilanswer

Mais mince, j'ai pas dit que c'était mieux :D
J'ai dit qu'il y avait un système remarquable détection des nouvelles épidémies qui n'a pas fonctionné aussi bien que prévu.
Ici on en parle :

n°60198418
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 22:09:00  profilanswer

Mais le manque de transparence au niveau du public c'est peut être justement une des raisons qui fait que la Chine gère si bien la crise. Bref, je trouve ça très bizarre comma analyse, ça aurait pu être mieux dans notre tête mais en fait on ne décide pas de comment tout fonctionne en Chine :(

Je comprends pas franchement

n°60198466
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 22:16:08  profilanswer

Le manque de transparence est un point fort, franchement ? :D  
Y'a un système national d'alertes (c'est bien, peut-être mieux qu'ici), il a mal fonctionné de coup ci, voilà, c'est les infos qu'on a.
https://www.letemps.ch/monde/ne-fau [...] on-chinois

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

n°60198562
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 22:31:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le manque de transparence est un point fort, franchement ? :D  
Y'a un système national d'alertes (c'est bien, peut-être mieux qu'ici), il a mal fonctionné de coup ci, voilà, c'est les infos qu'on a.
https://www.letemps.ch/monde/ne-fau [...] on-chinois

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on essaye de prétendre comprendre ce qui se passe à partir d'une poignée de témoignages qui illustrent des disfonctionnements. Quand on regarde les résultats, la plupart des capitales européennes et nord-américaine ont beaucoup plus souffert que Pékin ou Shanghai qui sont très proches de Wuhan. Je ne pense pas que ce soit un coup de bol.

Pour le manque de transparence, je suspecte par exemple que le gouvernement a fait le choix de pas trop communiquer avant la migration du CNY pour pouvoir bien confiner tout le monde par exemple

n°60198684
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 22:50:52  profilanswer

Voilà, on en revient au mythe du dictateur, certes, mais sage, qui prend les bonnes décisions en toute opacité pour le bien du peuple :D
Effectivement, une vision des choses qui semble bien plus réaliste que le récit documenté de dysfonctionnements compatibles avec d'autres phénomènes déjà observés en Chine. Après tout qu'importent les récits contradictoires quand on veut y croire :D

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 22:53:04
n°60198703
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 22:54:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà, on en revient au mythe du dictateur, certes, mais sage, qui prend les bonnes décisions en toute opacité pour le bien du peuple :D  
Effectivement, une vision des choses qui semble bien plus réaliste que le récit documenté de dysfonctionnements compatibles avec d'autres phénomènes déjà observés en Chine.

Non j'imagine plutôt un système complexe avec plein de canaux de communication avec des redondances et des disfonctionnements mais zoomer sur un disfonctionnement pour dire ça a merdé en ignorant à la fois la complexité de la situation et aussi le résultat net, après plusieurs mois, ça me semble naïf au mieux

n°60198705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2020 à 22:54:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on essaye de prétendre comprendre ce qui se passe à partir d'une poignée de témoignages qui illustrent des disfonctionnements. Quand on regarde les résultats, la plupart des capitales européennes et nord-américaine ont beaucoup plus souffert que Pékin ou Shanghai qui sont très proches de Wuhan. Je ne pense pas que ce soit un coup de bol.

Pour le manque de transparence, je suspecte par exemple que le gouvernement a fait le choix de pas trop communiquer avant la migration du CNY pour pouvoir bien confiner tout le monde par exemple

Je ne sais pas si tu es naif. Mais moi les chinois que je connais, personne ne croit les chiffres officiel chinois. Et toi tu as l'air d'y croire.
Comment conclure qu'ils ont bien géré ca si on ne connait pas le nombre de cas ni de morts ?

---------------

n°60198712
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 22:56:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas si tu es naif. Mais moi les chinois que je connais, personne ne croit les chiffres officiel chinois. Et toi tu as l'air d'y croire.
Comment conclure qu'ils ont bien géré ca si on ne connait pas le nombre de cas ni de morts ?

Les chiffres de contaminations, on ne les aura jamais, quelque soit le pays. Les chiffres des morts, on n'aura jamais une idée claire donc à quoi bon croire en des chiffres plutôt que d'autres ? Il vaut mieux observer la situation post-pic et force est de constater qu'entre Pékin Shanghai et New York ou LA, ya pas photo [:spamafote]

n°60198735
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2020 à 23:02:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Les chiffres de contaminations, on ne les aura jamais, quelque soit le pays. Les chiffres des morts, on n'aura jamais une idée claire donc à quoi bon croire en des chiffres plutôt que d'autres ? Il vaut mieux observer la situation post-pic et force est de constater qu'entre Pékin Shanghai et New York ou LA, ya pas photo [:spamafote]

Ben dans ce cas en Belgique et en France on a mieux géré ca puisqu'on a pas du reconfiner nous  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-07-2020 à 23:11:18

---------------

n°60198750
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 23:05:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben dans ce cas en Belgique et en France on a mieux gérer ca puisqu'on a pas du reconfiner nous  [:spamafote]

Je préfère reconfiner là où c'est utile que de laisser faire et tabler sur une croissance à -12% pour 2020 perso :D

Mais oui si on mesure le succès à l'absence de confinement ou même soyons fous, de respect des gestes barrières, la France, la Belgique, les US et le Brésil sont des champions :/

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 07-07-2020 à 23:05:40
n°60198786
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2020 à 23:13:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Je préfère reconfiner là où c'est utile que de laisser faire et tabler sur une croissance à -12% pour 2020 perso :D

Mais oui si on mesure le succès à l'absence de confinement ou même soyons fous, de respect des gestes barrières, la France, la Belgique, les US et le Brésil sont des champions :/

Donc si je résume pour la Chine:

1) on ne sait pas si y a eu des centaines de milliers de morts en Chine ou moins
2) ils doivent reconfiner dans certains coins.

Avec le 1) et le 2) c'est quoi qui te fait dire que c'est mieux géré en Chine. Je suis sérieux, je ne comprends pas la logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-07-2020 à 23:13:51

---------------

n°60198868
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 23:30:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc si je résume pour la Chine:

1) on ne sait pas si y a eu des centaines de milliers de morts en Chine ou moins
2) ils doivent reconfiner dans certains coins.

Avec le 1) et le 2) c'est quoi qui te fait dire que c'est mieux géré en Chine. Je suis sérieux, je ne comprends pas la logique.

Qu'est-ce qui pourrait te convaincre qu'il n'y a eu ou pas eu des centaines de milliers de morts en Chine sérieux :??:

tu crois que c'est si facile que ça à cacher :??:

n°60198953
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2020 à 23:49:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Qu'est-ce qui pourrait te convaincre qu'il n'y a eu ou pas eu des centaines de milliers de morts en Chine sérieux :??:

tu crois que c'est si facile que ça à cacher :??:

Y a environ en chine 20k personnes qui meurt chaque jour (je parle pas de Covid).
100k du coronavirus sur 4 mois ca ferait juste 840 morts en plus. Soit moins de 5% de plus.
Y a rien à cacher.

Et y a eu des rapports au début du covid qui expliquaient que y avait un grand nombre de morts par "pneumonie" en Chine. Pas de tests, pas de morts dus au Coronavirus.

EDIT: le chiffre de 100k c'est juste pour l'exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 07-07-2020 à 23:50:36

---------------

n°60198976
Yeb63
Posté le 07-07-2020 à 23:58:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Effectivement, une vision des choses qui semble bien plus réaliste que le récit documenté de dysfonctionnements compatibles avec d'autres phénomènes déjà observés en Chine. Après tout qu'importent les récits contradictoires quand on veut y croire :D

La France a fait pareil avec les masques et la raoultine. Pour les premiers en disant que c’est inutile jusqu’à ce que les réseaux de distribution soient mis en place et capables de fournir assez de masques à la plèbe. Idem pour la Raoultine en interdisant sa vente libre car un escroc a fait sa pub en bidonnant ses études.  
C’est juste de la gestion de bétail. :o

Il me semble que c’est en Inde qu’ils ont fait des annonces de confinement et les travailleurs migrants ont tout fait pour retourner dans leur village. Donc imagine le nombre de clusters avec le nouvel an chinois si tout le monde ramène un souvenir de Wuhan dans son village :o

n°60199071
Yeb63
Posté le 08-07-2020 à 00:38:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a environ en chine 20k personnes qui meurt chaque jour (je parle pas de Covid).
100k du coronavirus sur 4 mois ca ferait juste 840 morts en plus. Soit moins de 5% de plus.
Y a rien à cacher.

Et y a eu des rapports au début du covid qui expliquaient que y avait un grand nombre de morts par "pneumonie" en Chine. Pas de tests, pas de morts dus au Coronavirus.

Les chiffres chinois sont déconnants par rapport aux chiffres occidentaux. Mais pas spécialement déconnant par rapport à d’autres pays asiatiques qui sont préparés pour ce genre d’épidémie. Ou alors Taïwan, Vietnam, HK, SG, etc mentent aussi :o

n°60199188
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2020 à 03:18:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a rien à cacher.

Le truc c'est que quand tu as des 100000 morts, t'as une contamination de dingue derrière, c'est pas 100,000 personnes qui meurent calmement chez elles et personne ne s'en rend compte  mais plutôt des gens qui dorment dans les couloirs des hopitaux et du personnel médical à bout et un bordel monstre. Le genre de scène qu'on a vues à Wuhan, à Madrid à New York mais pas à Shanghai ou Pékin [:spamafote]

n°60199249
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 06:21:51  answer

Ryu- a écrit :

Dommage que ça soit pas l'urss qui ait gagné la guerre froide, y aurait plus eu de guerre ni d'embargo

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2020 à 06:23:30
n°60199268
Enpitsu
Posté le 08-07-2020 à 06:51:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ecoute tu ne veux pas comprendre. En tant que chinois tu peux considérer que le pays est bien géré si tu vas dans le sens de la classe dominante. Si tu n'as pas de travers ou d'intérêt divergeant, oui pas de soucis. Une épuration ethnique ce n'est pas un simple "défaut".
Encore une fois tu utilises un autre pays pour comparer des choses qui n'ont rien à voir.
Quant à ma vision biasée, comme tu ne connais rien de ma vie et que je n'en ai pas forcément envie je te conseillerai juste d'être plus humble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)