Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°8100981
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 07-04-2006 à 12:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un plugin QQ pour gaim.

gaim, caibonmangezen

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 12:17:45  profilanswer

n°8101573
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-04-2006 à 13:47:15  profilanswer

trueslash a écrit :

clair

a leur place, je continuerai a vendre sous le nom d'IBM en occident

Ils ont négocié le droit d'utiliser la marque pendant deux il me semble :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8101661
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 13:58:52  answer

Setaio a écrit :

Quelqu'un sait s'il existe une version web de QQ?

Mais quelle horreur ce truc :o

n°8101904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-04-2006 à 14:24:48  profilanswer

qq c'est surtout bien pour jouer au mahjong :o

n°8104800
Setaio
Posté le 07-04-2006 à 20:44:49  profilanswer

Je le sais pour gaim d'où ma remarque sur meebo, le site utilise la libgaim pour fonctionner.
Et c'est bien QQ, j'aimerais bien qu'ils mettent un peu à jour leur client anglais :o

n°8110312
speedyop
Posté le 08-04-2006 à 17:29:56  profilanswer

QQ (local company Tencent)
77.80%
Launched IM services the earliest among all providers in February 1999

MSN Messenger (Microsoft)
10.58%
Bundled with Windows OS, most attractive to business users

SinaUC (local web portal Sina)
3.23%
Featuring on-line interactive entertainment programs

n°8110346
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-04-2006 à 17:36:04  profilanswer

ca confirme un peu ce que je pense

qq est leader mais au taf on utilise MSN

n°8111901
speedyop
Posté le 08-04-2006 à 21:02:56  profilanswer

en 2e partie de soirée sur arte cette semaine y'aura quelques reportages sur la chine; ce soir : les filles aussi font du kung fu
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/ [...] =2006.html

n°8121091
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-04-2006 à 07:42:25  profilanswer

Citation :

L'Etat du Rajasthan, connu pour ses
pratiques conservatives vis-à-vis des femmes, compte 886 femmes pour
1.000 hommes, selon le dernier recensement national de 2001. Ce
déséquilibre est en grande partie attribué au taux d'avortement
important lorsque les familles apprennent qu'elles vont avoir une
petite fille.

Comme quoi ce probleme n'est pas propre a la chine, ca atteint meme des proportions terribles dans cette region indienne. En Chine, je crois qu'il est interdit de connaitre le sexe de son enfant avant l'accouchement, apparement pas en Inde.    

n°8132871
aba
Posté le 11-04-2006 à 12:40:02  profilanswer

Bonjour,
je voudrais savoir si vous connaissez de cours de chinois intensif pendant les vacances à Taiwan. J'ai essayé de chercher mais en vain.. je n'ai trouvé que des formules 2h/j :/

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 12:40:02  profilanswer

n°8132913
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2006 à 12:44:06  profilanswer

2h par jour pour du chinois, c'est deja assez charge, perso, je recommande pas plus de 3 ou 4 pour des occidentaux

quand tu vois l'effort qu'il y a a fournir en dehors des cours pour apprendre les caracteres plus profiter d'etre a taiwan pour parler avec des chinois, 2h par jour sont suffisantes a mon avis

n°8133084
fat dog
Posté le 11-04-2006 à 13:02:16  profilanswer

aba a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir si vous connaissez de cours de chinois intensif pendant les vacances à Taiwan. J'ai essayé de chercher mais en vain.. je n'ai trouvé que des formules 2h/j :/

1/ Ta question est pas dans le bon topic. :heink:  (je crois qu'il y avais un autre topic sur les cours de langue à Taiwan

2/ il y a des écoles de langue privés un peu partout dans Taipei (dans quelle coin est tu?)  

Citation :

profiter d'etre a taiwan pour parler avec des chinois Taiwanais

Merci de respecter les Taiwanais.  :hello:

Message édité par fat dog le 11-04-2006 à 13:03:15
n°8141751
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 12-04-2006 à 05:00:50  profilanswer

Les taiwanais sont en république de Chine, donc chinois. "chinois" ne precise pas si c'est la république ou la république populaire.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par xqwzts le 12-04-2006 à 05:04:30

---------------
n°8143160
fat dog
Posté le 12-04-2006 à 12:24:01  profilanswer

xqwzts a écrit :

Les taiwanais sont en république de Chine, donc chinois. "chinois" ne precise pas si c'est la république ou la république populaire.  ;)

Tu te contredis complètement
Premièrement le nom complet du pays est Taiwan, ROC et non pas seulement ‘république de chine’

Les habitants de Taiwan  on toujours étaient et sont toujours des Taiwanais et ne peuvent en aucun cas être appelés 'chinois'
Les Taiwanais n'ont rien à voir avec les 'chinois' de la PRC que ce soit culturellement, économiquement et surtout intellectuellement  :lol:  
La chine n’a jamais rien apporté a Taiwan pendant le peu de temps qu’ils l’ont occupé dans son histoire.
Taiwan a toujours était et est toujours en avance dans tous les domaines par rapport a la chine
(D’où cette frustration énorme des chinois. Un petit pays de 23 millions d’habitants qui fait mieux qu’un pays d’1,3 milliard d’habitants  :D )
Taiwan est bien plus imprégné de la culture japonaise, ce qui a participé à sa réussite économique

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 12-04-2006 à 12:25:30
n°8144991
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 12-04-2006 à 15:52:54  profilanswer

Citation :

La République de Chine est l'État actuel présent sur l'île de Taiwan.

La désignation de l'état est : 中華民國 JhongHuá MínGuó ce qui veut dire république de Chine. Dixit la wikipédia, maintenant si tu te sens compétent et que tu peux sourcer tes informations te gêne pas : corrige leurs énormes erreurs!!

Tu demanderas à d'autres chinois mainland, mais "Taiwan" ou "territoire de taiwan" est la désignation officielle du gouvernement de Pékin.

fat dog a écrit :

Les habitants de Taiwan  on toujours étaient et sont toujours des Taiwanais et ne peuvent en aucun cas être appelés 'chinois'

ah? Taiwan n'as jamais été japonaise?  :??:  

Dire que les Taiwanais ne sont pas chinois, c'est dire que les habitants de seouls ne sont pas coréen sous pretexte qu'il y a la corée du nord. Il y a la république de Chine et la république populaire de Chine. Les habitants des deux pays sont chinois.

edit: quote de porc

Message cité 1 fois
Message édité par xqwzts le 12-04-2006 à 15:57:51

---------------
n°8145028
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-04-2006 à 15:56:15  profilanswer

En l'état actuel du Droit international, les Taïwanais sont Taïwanais. Taïwan est au regard de la communauté internationale un Etat souverain, et qui en vertu de cela accorde à certains individus sa citoyenneté.

n°8145100
fat dog
Posté le 12-04-2006 à 16:02:42  profilanswer

xqwzts a écrit :

Citation :

La République de Chine est l'État actuel présent sur l'île de Taiwan.

La désignation de l'état est : 中華民國 JhongHuá MínGuó ce qui veut dire république de Chine. Dixit la wikipédia, maintenant si tu te sens compétent et que tu peux sourcer tes informations te gêne pas : corrige leurs énormes erreurs!!

Tu demanderas à d'autres chinois mainland, mais "Taiwan" ou "territoire de taiwan" est la désignation officielle du gouvernement de Pékin.

ah? Taiwan n'as jamais été japonaise?  :??:  

Dire que les Taiwanais ne sont pas chinois, c'est dire que les habitants de seouls ne sont pas coréen sous pretexte qu'il y a la corée du nord. Il y a la république de Chine et la république populaire de Chine. Les habitants des deux pays sont chinois.

edit: quote de porc

Bon écoute je ne perdre pas mon temps a te répondre vu que ton cerveau semble déjà polluer par la propagande made in PRC  :sleep:  

Maintenant je te répète que les Taiwanais ne sont pas Chinois, et je suis certainement mieux placé que toi pour le savoir

Il ne faut pas avoir bac+40 pour s’apercevoir que se ne sont pas vraiment les mêmes populations  :lol:  

n°8145113
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-04-2006 à 16:04:08  profilanswer

fat dog a écrit :

Bon écoute je ne perdre pas mon temps a te répondre vu que ton cerveau semble déjà polluer par la propagande made in PRC  :sleep:  

Maintenant je te répète que les Taiwanais ne sont pas Chinois, et je suis certainement mieux placé que toi pour le savoir

Il ne faut pas avoir bac+40 pour s’apercevoir que se ne sont pas vraiment les mêmes populations  :lol:

:??:
Les guadeloupéens ne sont-ils pas Français? Lara Fabian n'est-elle pas Française? :whistle:

n°8145150
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2006 à 16:08:06  profilanswer

Citation :

La République de Chine, plus connue sous le nom de Taiwan, a été fondée en 1912, devenant la première république constitutionnelle d’Asie. En 1949, lorsque le Parti communiste chinois a proclamé la république populaire de Chine sur le continent, le gouvernement de la République de Chine s’est déplacé à Taiwan, maintenant sa juridiction sur Taiwan, les Penghu, Kinmen, Matsu et de nombreuses autres petites îles. Depuis cette date, chacune des deux rives du détroit, formant des territoires séparés, est gouvernée indépendamment et a développé une identité distincte.

damned, meme les sites officiels taiwannais sont dans l'erreur :o

edit: source: Le Bureau de Représentation de Taipei en France (B.R.T.F.)

mais bon, on s'en fout en fait

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 12-04-2006 à 16:10:36
n°8145416
fat dog
Posté le 12-04-2006 à 16:36:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

La République de Chine, plus connue sous le nom de Taiwan, a été fondée en 1912, devenant la première république constitutionnelle d’Asie. En 1949, lorsque le Parti communiste chinois a proclamé la république populaire de Chine sur le continent, le gouvernement de la République de Chine s’est déplacé à Taiwan, maintenant sa juridiction sur Taiwan, les Penghu, Kinmen, Matsu et de nombreuses autres petites îles. Depuis cette date, chacune des deux rives du détroit, formant des territoires séparés, est gouvernée indépendamment et a développé une identité distincte.

damned, meme les sites officiels taiwannais sont dans l'erreur :o

edit: source: Le Bureau de Représentation de Taipei en France (B.R.T.F.)

mais bon, on s'en fout en fait

Tiens, t'a réussit a avoir accès a des sites Taiwanais?   [:bledi51]  

Bon pour conclure ce débat HS, sur les passeport Taiwanais c'est écrit TAIWAN, ROC :hello:

Edit : Vive Taiwan et les Taiwanais(es)

n°8145474
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2006 à 16:43:06  profilanswer

fat dog a écrit :

Tiens, t'a réussit a avoir accès a des sites Taiwanais?   [:bledi51]

Bon pour conclure ce débat HS, sur les passeport Taiwanais c'est écrit TAIWAN, ROC :hello:

Edit : Vive Taiwan et les Taiwanais(es)

sans probleme ouais, aucun blocage, aucun filtrage, attends bouge pas on frappe a la porte,

n°8148348
aba
Posté le 12-04-2006 à 21:51:49  profilanswer

Je ne suis pas occidental, je suis chinois d'outre mer qui habite en France. Pour ma part, j'arrive à communiquer, je connais à peu près 800 caractères... ( ce qui n'est pas énorme, certes.. ).
A Taiwan, j'ai de la famille et des amis et j'ai été là bas l'an dernier: à HsinChu et à Taipei.
2 heures par jour me semble assez peu pour la rapidité de progression que je souhaite..

n°8150504
nanopulse
Posté le 13-04-2006 à 02:09:12  profilanswer

Coin_coin a écrit :

:??:
Les guadeloupéens ne sont-ils pas Français? Lara Fabian n'est-elle pas Française? :whistle:

Non, Lara Fabian elle est belge !!!

n°8150856
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 13-04-2006 à 04:29:46  profilanswer

fat dog a écrit :

ton cerveau semble déjà polluer par la propagande made in PRC

Ne commence pas par m'insulter, merci.  :)

fat dog a écrit :

Argument d'autorité dans lequel tu te pose comme ton propre expert... Cherche encore.
Maintenant, comme je te disais fais-toi plaisir, édite l'article de la wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Republic_of_China
Au passage, tu préviendra de leur erreur le Bureau de Représentation de Taipei en France dont parles trueslash.  ;)  

fat dog a écrit :

Bon pour conclure ce débat HS

Je vois pas pourquoi ce debat serait HS, on parle de la Chine ici, non?? En plus c'est toi qui à commencé...
Tu n'as pas du tout compris mon propos. Je ne te dit pas que taiwan doit être rattaché à la PRC ou quoique ce soit. Je dit juste que ce n'est pas inexact de dire chinois pour les taiwanais, puisqu'ils sont en Republique de Chine.

Les habitants de République de Corée sont coréen, non?
Ceux de République populaire démocratique de Corée sont également coréen, non?

Pour la ROC et PRC, c'est la même chose! Ce sont deux Chines comme il y a deux Corées. Maintenant, quand on parle de Chine on pense PRC et quand on parles Corée on pense à celle du sud.

---------------
n°8151218
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2006 à 09:29:43  profilanswer

C'est vraiment du chinois ce que vous dites :/

n°8151264
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-04-2006 à 09:42:32  profilanswer

godbout a écrit :

C'est vraiment du chinois ce que vous dites  :/

du taiwanais [:aloy]

enfin, c'est selon :/    

n°8151298
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2006 à 09:49:46  profilanswer

Oui, enfin quand j'disais ça je pensais du chinois, du tibétain, du taiwanais et du japonais évidemment :lol:

n°8152433
fat dog
Posté le 13-04-2006 à 12:09:26  profilanswer

De toute façon je m'en fout de vos histoires de nerdzs  :o  

J'aime Taiwan  :love:  et pas la Chine, c'est tout  :p

Message cité 3 fois
Message édité par fat dog le 13-04-2006 à 12:09:47
n°8152472
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-04-2006 à 12:13:57  profilanswer

fat dog a écrit :

De toute façon je m'en fout de vos histoires de nerdzs   :o  

J'aime Taiwan   :love:   et pas la Chine, c'est tout   :p

oui bah en fait on avait bien compris :o

moi j'aime la chine et j'aime taiwan  :p  enfin, le peu de taiwanais que j'ai rencontre m'ont fait bonne impression :o    

n°8152525
godbout
Génial.
Posté le 13-04-2006 à 12:21:21  profilanswer

fat dog a écrit :

Ca s'est senti dans tes propos, j'ai trouvé ça un peu dommage.

n°8152888
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 13-04-2006 à 13:02:30  profilanswer

fat dog a écrit :

De toute façon je m'en fout de vos histoires de nerdzs  :o  

Mouais, tu t'en fout, t'as pas un argument valable, oui.  [:xqwzts]
"Chine" peut désigner la république de Chine, même si a priori on pense PRC. C'est tordu mais j'ai raison.

Je suis jamais allé à Taiwan mais à priori j'apprécie beaucoup plus leur gouvernement que celui de la PRC :)

---------------
n°8153093
fat dog
Posté le 13-04-2006 à 13:24:37  profilanswer

Citation :

Non, c'est juste que j'ai une vie moi, et je n’ai pas trop le temps d'écrire un roman...  :o  

Citation :

Je suis jamais allé à Taiwan mais à priori j'apprécie beaucoup plus leur gouvernement que celui de la PRC :)

et bien moi je suis allé à Taiwan et en Chine, donc je connais les deux    :na:  
Je vais même bientôt déménager définitivement à Taiwan et quitter ce pays de :fou:

n°8153158
aba
Posté le 13-04-2006 à 13:31:56  profilanswer

Je suis pour ma part allé en Chine populaire, à Taiwan et à HongKong. Bien que les hongkongais et taiwanais sont officiellement chinois, ils se claiment respectivement hongkongais et taiwanais. rien de plus simple...
L'identité de Taiwan est ambigü à cause des différents partis politiques au pouvoir. L'un prétend que Taiwan doit être réunifier avec la Chine popilaire ( donc que les taiwanais son chinois ). L'autre prétend que Taiwan est indépendante de la chine ( donc que les taiwanais ne sont pas chinois ).

n°8154863
speedyop
Posté le 13-04-2006 à 16:18:55  profilanswer

c'etais pas politiquement mais linguistiquement que le blabla est partit, en mandarin (ou taiwanais comme vous voulez) dans le texte, ils disen,t qu'ils sont chinois (zhong goa ren) ou taiwannais (je sais pas quoi ren)?

n°8154892
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-04-2006 à 16:23:05  profilanswer

je dirais que c'est ni politiquement ni linguistiquement que c'est parti

c'est juste un enculage-serial gangbang de mouche en regle :o

n°8158131
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 22:58:27  answer

speedyop a écrit :

c'etais pas politiquement mais linguistiquement que le blabla est partit, en mandarin (ou taiwanais comme vous voulez) dans le texte, ils disen,t qu'ils sont chinois (zhong goa ren) ou taiwannais (je sais pas quoi ren)?

tai wan ren tout simplement  :o

Mais de toutes facons, je croyais que pour les taiwannais la Chine était a eux... :o

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 22:59:47
n°8158151
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 23:00:24  answer

xqwzts a écrit :

du troll made in taiwan si je puis me permettre [:aloy]

n°8161260
fat dog
Posté le 14-04-2006 à 12:17:27  profilanswer

et toi, tu t'es pas vu come troll made in china?  :heink: (réference mondial de qualitay [:aloy])  [:bledi51]  [:bledi51]

n°8162062
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-04-2006 à 14:07:03  profilanswer

les trolls made in taiwan ils sont moisis

on se demande ce qu'ils savent faire la bas a part des carte mere :/

n°8163078
fat dog
Posté le 14-04-2006 à 15:45:34  profilanswer

trueslash a écrit :

les trolls made in taiwan ils sont moisis

on se demande ce qu'ils savent faire la bas a part des carte mere :/

Asustek, Acer, BenQ, Logitech.... Quelques société taiwanaise leader mondiaux dans leurs domaines
A part les cartes mères, ils produisent des écrans plats, des ordinateurs portables (3/4 de la production mondiale viens de Taiwan), des webcams, des telephones portables, des lecteurs CD-DVD-MP3....
Et bien sur ils les développent eux même, produisent, et assemblent sur place. Ils ne font pas uniquement de l’assemblage bas de gamme de produits occidentaux ne demandant aucune grande qualification des ouvriers comme en Chine par exemple ( :whistle: )

Ils produisent aussi les meilleurs fruits de la région (récompensés par de nombreux prix, même les japonais se battent pour en avoir) Suite a se sucé une contrefaçon de fruit taiwanais ce développe en chine (comme par hasard  :pfff: ). Des fruits pollués chinois ce vendent sous l'appellation 'venant de Taiwan')
Ils sont aussi leader dans les biotechnologies et la culture d’orchidées.

Ca fait pas mal de choses moisies tout ca…  :sarcastic:

Message édité par fat dog le 14-04-2006 à 15:46:26
n°8163153
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-04-2006 à 15:53:29  profilanswer

ah ben si ils sont leader dans les cultures d'orchidee, je m'incline :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)