Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°7893072
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2006 à 16:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
au contraire, je crois que c'est le gvt qui fait pression pour que les hotels les moins bons ne soient pas accessibles aux etrangers :/

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 16:48:15  profilanswer

n°7894125
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-03-2006 à 18:08:53  profilanswer

C'est affolant ça...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7894141
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2006 à 18:11:00  profilanswer

j'ai jamais bien compris pourquoi ouais

une foiis en Mongolie interieure, on etait avec deux potes, fauchés, comme d'hab et on cherchait un hotel pas cher, ya fallu insister pendant 20 bonnes minutes

bon, c'etait un hotel special apparement avec salon de coiffure a l'interieur :o

n°7894231
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:19:49  answer

trueslash a écrit :

bon, c'etait un hotel special apparement avec salon de coiffure a l'interieur :o

une maison close quoi :o

n°7894291
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:25:51  answer

trueslash a écrit :

ouais mais le coup du stage ouvrier apres un an de chinois, c'est bien de chez nous :o

sinon t'as eu du bol, le chinois de ma famille parlait pas bcp francais et surtout il s'est casse a Lyon une semaine apres que je sois arrive a shanghai :o

Il n 'a pas parlé de stage ouvrier :o
Par contre le fait d'etre chez un chinois qui gere plutot bien en francais ne m'a pas épargné les monolo conversations d'une heure avec la mere de famille où je callais pas grand chose :D (a répondre tout le temps "oui, oui" sans trop comprendre j'avais l'impression d'etre a la place de mon ex coturne viet [:joce])

et sinon l'avantage d'aller a shanghai quand on débute c'est que pour la prononciation c'est easy

n°7894421
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2006 à 18:42:01  profilanswer

pekin c mieux :o

n°7902456
speedyop
Posté le 15-03-2006 à 17:06:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est affolant ça...

bah ailleurs dans le monde y'a des normes d'hygiene à respecter pour tout les etablissements recevant une clientèle. En chine c'est recevant une clientele étrangere.
Si il y a quelque chose d'affolant c'est pour les chinois, pas les étrangers qui peuvent pas payer moins cher parcequ'on les en autorise pas.

n°7903033
haohan
Posté le 15-03-2006 à 18:18:06  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est difficile a dire, il faut voir ton niveau et ta motivation

tu es en ASINSA et tu parts en stage ouvrier cet ete c'est ca :??:

sur ma promo, on peut dire qu'il y a eu un eleve qui a reussi a pas mal s'integrer et a beaucoup echanger sur place mais pour une personne n'ayant pas de facultes extraordinaires pour l'apprentissage des langues, c'est dur. En plus mois j'avais fait le stage a shanghai alors vla l'accent

imaginez un chinois qui fait un an de francais et qu'on envoie a toulouse :D

merci pour ta réponse rapide; ASINSA c'est INSA ? sinon non je ne partirai pas en stage ouvrier en Chine, c'est juste que j'ai envie d'améliorer mon chinois et que j'ai l'occasion de partir là bas.

bon bah y a plus qu'a bosser à fond!

n°7904788
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 15-03-2006 à 21:25:42  profilanswer

speedyop a écrit :

bah ailleurs dans le monde y'a des normes d'hygiene à respecter pour tout les etablissements recevant une clientèle. En chine c'est recevant une clientele étrangere.
Si il y a quelque chose d'affolant c'est pour les chinois, pas les étrangers qui peuvent pas payer moins cher parcequ'on les en autorise pas.

Tain mais clair, le touriste qui pleure par ce qu'il va devoir payer quelques euros ou dollars de plus... :pfff:  

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7906190
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 22:58:26  answer

C'est vrai que tant qu'on peut dormir dans de tres bonnes auberges de jeunesse pour 4€ la nuit dans les grandes villes...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 22:58:26  profilanswer

n°7908193
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2006 à 01:33:23  profilanswer

haohan a écrit :

merci pour ta réponse rapide; ASINSA c'est INSA ? sinon non je ne partirai pas en stage ouvrier en Chine, c'est juste que j'ai envie d'améliorer mon chinois et que j'ai l'occasion de partir là bas.

bon bah y a plus qu'a bosser à fond!

hehe alors pour le coup, ca change tout, si tu parts en Chine apres une annee et que tu y prends des cours tous les jours, tu devrais sentir un bon coup de boost apres une semaine de galere :jap:

n°7910404
fat dog
Posté le 16-03-2006 à 12:40:01  profilanswer

speedyop a écrit :

:heink:  
y'en a qui arrive quand même a cautionner ce régime politique pourri?  :pfff:  

Pourquoi pas aussi interdire aux étrangers de parler à tous les chinois ? Seule les fanatiques formatés ‘CCP inside’ auront le droit de te parler

Enfin c’est tout a fait dans la ligné de ce pays. Il faut uniquement montrer une fausse ‘vitrine’ aux étrangers, et cacher 90% de la vraie vie sur place...

n°7910431
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2006 à 12:44:12  profilanswer

fat dog a écrit :

Pourquoi pas aussi interdire aux étrangers de parler à tous les chinois ? Seule les fanatiques formatés ‘CCP inside’ auront le droit de te parler

Enfin c’est tout a fait dans la ligné de ce pays. Il faut uniquement montrer une fausse ‘vitrine’ aux étrangers, et cacher 90% de la vraie vie sur place...

au moins ouais [:petrus75]

n°7910507
fat dog
Posté le 16-03-2006 à 12:55:58  profilanswer

trueslash a écrit :

au moins ouais [:petrus75]

91% c'est mieux?  :ange:

n°7910514
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2006 à 12:58:03  profilanswer

loin du compte :D

n°7910642
Setaio
Posté le 16-03-2006 à 13:14:58  profilanswer

fat dog a écrit :

C'est tellement mieux un pays où le président devrait être en prison comme une bonne partie des hommes politiques, où un des "présidentiable" est bien copain avec "l'église de scientologie", où il n'y a que très peu de liberté journalistique, où une vache en train de chier sera dans le journal de 20h,  je peux continuer si tu veux, enfin bon j'ai déjà bien plongé dans ce jolie troll...

La chine et son gouvernement n'est peut être pas parfait, mais c'est partout la même merde.

Sinon merci pour les réponses concernant la "pseudo taxe"/les infos pour les hotels, sinon CHINA EASTERN AIRLINES est une "bonne" compagnie? Qu'en est il de "AIR CHINA"?
Ou il vaudrait mieux que je passe tout simplement par air france? :o ( je n'ai pas envie de faire d'escale ).

n°7910692
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2006 à 13:20:11  profilanswer

Setaio a écrit :

C'est tellement mieux un pays où le président devrait être en prison comme une bonne partie des hommes politiques, où un des "présidentiable" est bien copain avec "l'église de scientologie", où il n'y a que très peu de liberté journalistique, où une vache en train de chier sera dans le journal de 20h,  je peux continuer si tu veux, enfin bon j'ai déjà bien plongé dans ce jolie troll...

La chine et son gouvernement n'est peut être pas parfait, mais c'est partout la même merde.

Sinon merci pour les réponses concernant la "pseudo taxe"/les infos pour les hotels, sinon CHINA EASTERN AIRLINES est une "bonne" compagnie? Qu'en est il de "AIR CHINA"?
Ou il vaudrait mieux que je passe tout simplement par air france? :o ( je n'ai pas envie de faire d'escale ).

oui enfin, faut pas pousser, c'est partout la merde mais un peu plus en chine quand meme :D

pour l'avion, je n'ai jamais pris l'une de ces cie, mais j'ai deja eu des echos favorables pour les deux, enfin, a partir du moment ou elles sont autorisees a voler en europe, c'est que c'est solide :o

n°7911040
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 16-03-2006 à 13:59:46  profilanswer

Je prends souvent ces deux companies, c'est pas cher  :o  
Toujours en vol direct CDG-pekin et 1 CDG-shanghai, j'ai du faire deux vols intérieurs avec air china. J'ai pas eu de gros retards.

C'est pas du luxe : personne ne parle français, mais leur anglais est plus que correct, il faut pas compter sur un ecran individuel. Vive les films HK avec sous-titres chinois traditionnel et audio au choix cantonnais ou mandarin  [:xqwzts]  

Par contre China eastern airline à un partenariat avec air france, ce qui m'a permis d'être sur un vol AF pour une bouchée de pain  :D
J'espere qu'a mon retour ce sera pareil (mais j'y crois pas trop).

Message édité par xqwzts le 16-03-2006 à 14:00:45

---------------
n°7923114
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2006 à 21:08:42  profilanswer

trueslash a écrit :

oui enfin, faut pas pousser, c'est partout la merde mais un peu plus en chine quand meme :D

pour l'avion, je n'ai jamais pris l'une de ces cie, mais j'ai deja eu des echos favorables pour les deux, enfin, a partir du moment ou elles sont autorisees a voler en europe, c'est que c'est solide :o

Surtout China Eastern qui vole en Airbus :love:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7923322
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 21:33:43  profilanswer

trueslash a écrit :

j'ai jamais bien compris pourquoi ouais

une foiis en Mongolie interieure, on etait avec deux potes, fauchés, comme d'hab et on cherchait un hotel pas cher, ya fallu insister pendant 20 bonnes minutes

aïe :/

" voulez vous une fin heureuse à votre coiffure ? " [:already 47]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7925623
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2006 à 04:30:09  profilanswer

en fait, c'est surtout si tu leur demande de te couper les cheveux que ca les emmerdent :/

n°7954940
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2006 à 06:44:37  profilanswer

Citation :

La politique de "l'enfant unique" a empêché 400 millions de naissances en Chine, selon Pékin

PEKIN (AP) - La très controversée politique de "l'enfant unique" de la Chine a empêché 400 millions de naissances au cours des trente dernières années, a indiqué mercredi un ministre du gouvernement chinois.

Pékin a décidé dans les années 1970 de limiter à un dans les villes et à deux dans les campagnes le nombre d'enfants que peuvent avoir les couples chinois dans le but de contrôler la croissance de la population (actuellement de 1,3 milliard d'habitants) et de préserver les ressources naturelles du pays.

"Le but d'assurer au peule chinois une vie relativement confortable n'aurait pas été atteint s'il y avait eu 400 millions de personnes en plus", a déclaré Zhang Weiqing, ministre chargé de la Commission national de la population et du planning familial, cité par l'agence officielle Chine nouvelle.

La politique de "l'enfant unique" est dénoncée par la plupart des gouvernements étrangers et des associations de défense des droits de l'Homme, qui affirment qu'elle conduit à des traitements inhumains des femmes.

Toutefois, Pékin n'a pas l'intention de l'abandonner, a indiqué mercredi Zhang Weiqing. "La Chine connaît un nouveau pic de naissances", a-t-il déclaré. AP

400 millions en moins bourdel, heureusement que ca a fonctionne sinon vla le bordel :D

n°7956374
fat dog
Posté le 22-03-2006 à 12:10:30  profilanswer

Citation :

400 millions en moins bourdel, heureusement que ca a fonctionne sinon vla le bordel :D

C’est vrai que ca à très bien fonctionné, ils ont tellement bien massacrés toute les filles (un génocide de plus a leurs compte) à la naissance, qu’aujourd’hui la chine est le seule pays au monde à avoir plus d’hommes que de femmes…  :pfff:  
D’où résulte aujourd'hui le ‘sublime’ trafic de femmes avec les pays d’Asie du sud est…  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 22-03-2006 à 12:12:00
n°7956412
fat dog
Posté le 22-03-2006 à 12:14:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Surtout China Eastern qui vole en Airbus :love:

oui mais avec china eastern tes airbus c'est des véritables cercueils volants  :lol:

n°7956639
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-03-2006 à 12:45:10  profilanswer

fat dog a écrit :

oui mais avec china eastern tes airbus c'est des véritables cercueils volants  :lol:

J'en doute, ils ont quand même pris des A340-600 :o

---------------
n°7956998
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2006 à 13:30:56  profilanswer

fat dog a écrit :

Citation :

C’est vrai que ca à très bien fonctionné, ils ont tellement bien massacrés toute les filles (un génocide de plus a leurs compte) à la naissance, qu’aujourd’hui la chine est le seule pays au monde à avoir plus d’hommes que de femmes…  :pfff:  
D’où résulte aujourd'hui le ‘sublime’ trafic de femmes avec les pays d’Asie du sud est…  :fou:

oh oui 400 millions de creve la faim en plus, ca aurait ete tellement mieux : l'ethiopie a cote ca aurait ete une broutille. Et puis on aurait eu une armee de bien-pensant dans ton genre nous exortant de ne surtout pas aider ces citoyens du grand mechant etat communiste, tout ca sur fond de p'tit chinois qui crevent la faim en prime  [:kaio]  

le kiff :/

n°7957004
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2006 à 13:31:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'en doute, ils ont quand même pris des A340-600 :o

a partir du moment ou tu ecris china sur la carlingue, ca devient forcement de la merde :o

n°7957468
fat dog
Posté le 22-03-2006 à 14:16:28  profilanswer

trueslash a écrit :

oh oui 400 millions de creve la faim en plus, ca aurait ete tellement mieux : l'ethiopie a cote ca aurait ete une broutille. Et puis on aurait eu une armee de bien-pensant dans ton genre nous exortant de ne surtout pas aider ces citoyens du grand mechant etat communiste, tout ca sur fond de p'tit chinois qui crevent la faim en prime  [:kaio]  

le kiff :/

on est vendredi aujourd'hui ou quoi?  :ouch:  

ou peut etre le national trolly day?  [:bledi51]

Edit : et quel est le rapport avec ton post, et l’assassinat systématique des jeunes filles encouragé par ton chère état communiste?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par fat dog le 22-03-2006 à 14:27:45
n°7963929
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-03-2006 à 02:02:37  profilanswer

fat dog a écrit :

la reponse est une ligne plus bas :

Citation :

et l’assassinat systématique des jeunes filles encouragé par ton chère état communiste?

j'en conclus que tu t'ostines a ne faire aucun effort de comprehension :/

n°7983434
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-03-2006 à 10:42:30  profilanswer

Vous faites chier... :o

---------------
n°7991935
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-03-2006 à 18:35:32  profilanswer

moi j'ai pris air china et j'ai trouvé ça très bien....
CDG - Beijing + un vol interieur.
Les hotesses parlent bien anglais, sont toujours la si vous avez un probleme et sont très gentilles.
Les avions sont ok, c'est pas facile de rester 10-11h dans un siege a coté de l'ecran de TV qui vous nique votre nuit mais bon....
j'ai apprécié aussi les 2 repas servis et les "navettes" boisson, ça c'été bien cool.

n°7997426
Mickey551
Posté le 27-03-2006 à 12:00:04  profilanswer

fat dog a écrit :

Edit : et quel est le rapport avec ton post, et l’assassinat systématique des jeunes filles encouragé par ton chère état communiste?  :heink:

ça sort d'ou ça ? faut arreter, aucun etat ne peut cautionner une tel chose, y a des TT qui se perdent içi.

le monde rural chinois a mal digéré la politique de l'enfant unique, mais la chine c'est a 75% le moyen age, le desequilibre demographique n'est absolument pas issu d'une volontée politique.

n°7997504
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-03-2006 à 12:14:26  profilanswer

Mickey551 a écrit :

ça sort d'ou ça ? faut arreter, aucun etat ne peut cautionner une tel chose, y a des TT qui se perdent içi.

le monde rural chinois a mal digéré la politique de l'enfant unique, mais la chine c'est a 75% le moyen age, le desequilibre demographique n'est absolument pas issu d'une volontée politique.

ca veut dire quoi ca  :??:

le desequilibre homme femme n'est sans doute pas voulu par le gouvernement mais en tout cas c'est une consequence directe et previsivle de la politique de l'enfant unique.    

n°7998163
fat dog
Posté le 27-03-2006 à 13:48:05  profilanswer

Mickey551 a écrit :

Y’a aussi des TT pour ignorance aigu qui se perdent ici...

Citation :

le desequilibre demographique n'est absolument pas issu d'une volontée politique

Cette phrase mérite même un BAN je crois  :pfff:

n°8060007
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-04-2006 à 07:53:47  profilanswer

Citation :

Lenovo cache-t-il des spywares dans ses PC ?

Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Après l'affaire des soupçons
d'espionnage industriel lors de la vente de la division PC d'IBM à
Lenovo, le gouvernement américain semble persister dans ses intuitions,
et ouvre une enquête sur les pratiques du fabricant chinois quant aux
logiciels intégrés dans ses ordinateurs.
Cette enquête survient à titre
préventif, car Lenovo est en ce moment même en pleine discussion pour
fournir 16 000 machines à l'administration américaine. L'USCC
(U.S.-China Economic Security Review Commission) a donc effectivement
demandé l'ouverture d'investigations autour de Lenovo, afin de faire le
jour sur les craintes d'espionnage informatique.
Selon l'USCC, rien
n'empêcherait au gouvernement chinois d'imposer à Lenovo l'intégration
de logiciels espions, ou de tout autre dispositif, pour épier les faits
et gestes des fonctionnaires
américains sur leur machine et leur réseau interne. Lenovo a déjà pu
réagir en niant en bloc toute implication dans des activités de ce
genre.
Beaucoup d'experts du secteur
ont été surpris par l'ouverture de cette enquête, qualifiant les
soupçons américains d'excessifs, et même de fantasmagoriques. Selon
eux, les risques courent alors depuis quelques années maintenant,
puisque la grande majorité des fabricants américains assemble ses PC
dans des usines chinoises et taïwanaises. On pourra citer Dell avec
Asustek, ou encore Apple,
huit des dix autres plus gros vendeurs américains sont tous en contrats
avec le Taïwanais ECS-Tatung et ses usines chinoises. Précisons aussi
que les cartes-mères Intel sont aussi produites dans les usines du
géant taïwanais Hon Hai Precision Industries à Shenzhen, en Chine.
Lenovo persiste, assurant à la
BBC son strict respect des règles pour ses contrats à l'étranger, tout
particulièrement lorsqu'il s'agit du gouvernement des États-Unis. La
société a même avoué qu'une telle enquête changera son attitude quant
aux prochains contrats à conclure avec l'administration américaine. Les
16 000 PC en question devraient être construits hors de Chine, à Taïwan, à Raleigh et au Mexique, précise Lenovo.

dans le genre n'importe quoi :/  

Message édité par trueslash le 03-04-2006 à 07:55:03
n°8060048
Setaio
Posté le 03-04-2006 à 08:24:07  profilanswer

Citation :

Selon l'USCC, rien n'empêcherait au gouvernement chinois d'imposer à Lenovo l'intégration de logiciels espions, ou de tout autre dispositif, pour épier les faits et gestes des fonctionnaires américains sur leur machine et leur réseau interne.

Le pire dans cette news c'est que la première chose qu'une boite fait quand elle reçoit un ordinateur c'est un formattage :o

n°8063037
speedyop
Posté le 03-04-2006 à 15:42:39  profilanswer

surtout que la question du titre va vite se transformer en affirmation pour le lecteur peut attentif...

genre ca ressort dans une conversation "oué j'ai lu que Lenovo cachait des spyware dans ses machines..."

n°8069510
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-04-2006 à 03:36:25  profilanswer

clair

a leur place, je continuerai a vendre sous le nom d'IBM en occident

n°8099596
Setaio
Posté le 07-04-2006 à 08:49:00  profilanswer

Quelqu'un sait s'il existe une version web de QQ?  
Meebo c'est sympa mais ca n'inclut pas le plug in pour QQ  :(

n°8100576
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-04-2006 à 11:31:19  profilanswer

pas a ma connaissance et il me semble bien que non :/

n°8100981
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 07-04-2006 à 12:17:45  profilanswer

Y'a un plugin QQ pour gaim.

gaim, caibonmangezen

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)