Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60237020
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 20:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

Papiers qui donnent quasi la double nationalité ? La chine ne reconnaît pas la double nationalité. Donc quels papiers ?  

tu connais pas grand chose  
les enfants dont un parent un chinois ont la possiblité de faire un titre de voyage valable 2 ans qui leur donnent les mêmes droits que les chinois, c'est pour ça que j'ai dit que ça leur donnait la "quasi" double nationalité

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 20:12:02  profilanswer

n°60237071
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 20:19:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu le fais exprès ? C’est le topic chine ? Tu n’as tjrs pas compris ? Tu es HS et tu zappes pour ne pas y répondre. Si tu veux parler des GJ vient sur le topic GJ.

Tracteur a écrit :

Et encore une fois. Je m en fiche que cet événement a 30 ans. Je te demande ton avis. Tu zappes... les ouisgours ? Ça date de 30 ans ? Ton avis ? Tu zappes :/

Tracteur a écrit :

Moi je vais entrer dans ton jeu :D  
Je m en moque que ces territoires ont été historiquement plus longtemps à la chine. Je vais tenir ton discours d expert de géopolitique « Ça remonte à longtemps » « ils ont évolué » etc etc mais la chine s’est assise dessus  
tu fais la même chose avec Tiananmen mais à l envers :D « ça remonte à longtemps, on a évolué.. blabla... » « ça ne sert a rien d’en parler » blabla

Alors pour toi, les turques devraient ils rendre sainte Sophie ? Vraie question ? Ça remonte à longtemps ou pas ?Istanbul depuis 1450 ? Constantinople ou byzance 300 a 1450 ? Tu t’enfonces :/

Mais je m’en fiche de la politique chinoise. Je te demande ton avis sur Tiananmen et Tu Zappes. Tu refuses d y répondre. Bref tu t’enfonces :/

Édit : au nom de quoi tu te permets de juger ma connaissance géopolitique ? T’es insultes sont gratuites. C’est le topic chine. Je te pose une question toute simple mais c’est toi qui part dans du HS et tu m’accuses d ignorance sur la géopolitique  ou je ne sais quoi mais je n’ai simplement poser qu’une question. Tiananmen ! Ton avis ? Celui de ta femme.  
C’est si compliquer ?  

Je t ai même démontre qu’on peut avoir une révolution sans heurts (ex URSS ou même l Espagne de Francisco Franco...) tu zappes...

Au nom de quoi est ce stupide de demander ton avis sur Tiananmen ? Sur les ouisgours ? Tu le décrètes car tu n’aimes pas la critique ? La contradiction ?

laisse ma femme tranquille, c'est moi qui écris ici, t'es pas en droit d'exiger quoi que ce soit lol
ça sert à quoi que je te donne mon avis sur ces sujets? t'as l'air complètement buté et c'est des débats sans fin
tu veux reprocher à la Chine des évènements d'il y a 30 ans ok why not
juste une petite anecdote, tu me crois ou pas, un ami et collègue de ma femme a participé aux manifs de Tien an Men, il faisait partie des "leaders" ou "petits leaders" et donc a fui le pays pour venir en France car il craignait pour lui, normal.
Ben figure-toi qu'il regrette et qu'il aime encore plus la Chine que moi (imagine le truc) et il nous a dit que derrière les "petits leaders" il y avait les occidentaux qui les soutenaient et les encourageait, tu crois ce que tu veux, tu peux dire que c'est la théorie du complot blabla, mais en tout cas c'est la version de son histoire.

Tu ne crois pas que les zones comme hong-kong, Tibet, Taïwan ne sont pas des zones extrêmement sensibles avec présence, influence et soutien des US? si tu nies, j'arrête les frais lol

---------------
[
n°60237120
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2020 à 20:27:40  profilanswer

Tian an Men, ça a choqué les pays étrangers parce qu'ils pensaient que la Chine de Deng était sur le chemin de la libéralisation et que ça a été un dur rappel que le régime est autoritaire et ne tolère pas de soulèvement.

Mais les chinois s'en fouttent un peu en fait, c'est un peu un non évènement à l'échelle du développement du pays sur les 40 dernières années. Des centaines de morts pour rien :(

n°60237173
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 20:37:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Tian an Men, ça a choqué les pays étrangers parce qu'ils pensaient que la Chine de Deng était sur le chemin de la libéralisation et que ça a été un dur rappel que le régime est autoritaire et ne tolère pas de soulèvement.

Mais les chinois s'en fouttent un peu en fait, c'est un peu un non évènement à l'échelle du développement du pays sur les 40 dernières années. Des centaines de morts pour rien :(

oui globalement ils s'en foutent de la politique, autre avantage, pour la plupart ils s'en foutent de la religion, du coup, ils s'évitent beaucoup de prises de tête.
Ce qui me fait marrer c'est que les occidentaux se préoccupent beaucoup plus de leurs droits que eux-mêmes  :lol:  

---------------
[
n°60237221
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 20:44:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

les enfants dont un parent un chinois ont la possiblité de faire un titre de voyage valable 2 ans qui leur donnent les mêmes droits que les chinois, c'est pour ça que j'ai dit que ça leur donnait la "quasi" double nationalité

Tu joues sur les mots.
Un titre de voyage n’est pas une nationalité.  
Wiki annonce clairement la couleur : la Chine ne reconnaît pas la double nationalité.  

https://cn.ambafrance.org/Chronique [...] e-en-Chine

Citation :

L’article 3 énonce clairement que la double nationalité au bénéfice d’un citoyen chinois n’est pas reconnue par la République populaire de Chine. f

J’attend ta source :o

Arrête de te croire supérieur à tout le monde et de juger les autres (« ta connaissance géopolitique est assez faible » entre autre alors que je n’avais  encore rien dit)
Insulter les autres ne rends pas supérieur pour autant.

Et sinon tu n’as tjrs pas répondu à mes questions. Tiananmen....  

n°60237250
Setlel
Posté le 13-07-2020 à 20:50:06  profilanswer

Tu n'es pas au courant qu'un visa c'est presque pareil que la nationalité?  :lol:

n°60237259
TZDZ
Posté le 13-07-2020 à 20:51:19  profilanswer

trueslash a écrit :

La France reconnait la double nationalité donc tant que tu ne dis rien à la Chine, c'est bon :??:

Quand tu entres et sors d'un pays, la police aux frontières regarde quel titre de donne le droit d'arriver à destination.
Je ne vois pas quelle configuration te permettrait de jouer avec deux passeports.

Tracteur a écrit :

Papiers qui donnent quasi la double nationalité ? La chine ne reconnaît pas la double nationalité. Donc quels papiers ?

Le Chinese Travel Document 中华人民共和国旅行证 certifie que son porteur est un citoyen chinois. Ouais ça tient de la dissonance cognitive.

Tracteur a écrit :

J'anticipe : source : page 4 dudit document.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 13-07-2020 à 20:52:21
n°60237260
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 20:51:20  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu joues sur les mots.
Un titre de voyage n’est pas une nationalité.  
Wiki annonce clairement la couleur : la Chine ne reconnaît pas la double nationalité.  

https://cn.ambafrance.org/Chronique [...] e-en-Chine

Citation :

L’article 3 énonce clairement que la double nationalité au bénéfice d’un citoyen chinois n’est pas reconnue par la République populaire de Chine. f

Arrête de te croire supérieur à tout le monde et de juger les autres (« ta connaissance géopolitique est assez faible » entre autre alors que je n’avais  encore rien dit)
Insulter les autres ne rends pas supérieur pour autant.

Et sinon tu n’as tjrs pas répondu à mes questions. Tiananmen....  

je sais très bien que la double nationalité n'est pas possible avec la Chine mdr, j'ai parlé de QUASI double nationalité, le diminutif de quasiment
mes enfants avec ce document de voyage délivré par l'ambassade de Chine ont les mêmes droits que les chinois, les mêmes, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Sur Tian an Men je t'ai répondu

---------------
[
n°60237277
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-07-2020 à 20:55:26  profilanswer

Mettons que ta femme (toujours de nationalité chinoise de ce que j'ai compris) ait un appartement en Chine.
Tes enfants peuvent-ils en hériter comme s'ils étaient chinois (de Chine)... ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-07-2020 à 20:55:45
n°60237283
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 20:57:46  profilanswer

Setlel a écrit :

Tu n'es pas au courant qu'un visa c'est presque pareil que la nationalité?  :lol:

ben là en l’occurrence ce n'est pas un visa...

https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_Travel_Document

Citation :

People's Republic of China Travel Document (Chinese: 中华人民共和国旅行证) is a type of travel documents issued by Chinese embassies, consulates, and other foreign offices to Chinese citizens for their international travel to China and other countries. The bearer of the Travel Document is legally defined a Chinese citizen in accordance with the Nationality Law.

on se marre bien en effet  :sleep:

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 20:57:46  profilanswer

n°60237296
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 20:59:51  profilanswer

tiibo a écrit :

Mettons que ta femme (toujours de nationalité chinoise de ce que j'ai compris) ait un appartement en Chine.
Tes enfants peuvent-ils en hériter comme s'ils étaient chinois (de Chine)... ?

non le document est valable 2 ans à renouveler, c'est juste un bon "début" dans l'assouplissement des règles de nationalité en Chine...
après les règles de succession entre un parent chinois et les enfants français je ne les connais pas bien

---------------
[
n°60237297
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 21:00:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

laisse ma femme tranquille, c'est moi qui écris ici, t'es pas en droit d'exiger quoi que ce soit lol
ça sert à quoi que je te donne mon avis sur ces sujets? t'as l'air complètement buté et c'est des débats sans fin
tu veux reprocher à la Chine des évènements d'il y a 30 ans ok why not
juste une petite anecdote, tu me crois ou pas, un ami et collègue de ma femme a participé aux manifs de Tien an Men, il faisait partie des "leaders" ou "petits leaders" et donc a fui le pays pour venir en France car il craignait pour lui, normal.
Ben figure-toi qu'il regrette et qu'il aime encore plus la Chine que moi (imagine le truc) et il nous a dit que derrière les "petits leaders" il y avait les occidentaux qui les soutenaient et les encourageait, tu crois ce que tu veux, tu peux dire que c'est la théorie du complot blabla, mais en tout cas c'est la version de son histoire.

Tu ne crois pas que les zones comme hong-kong, Tibet, Taïwan ne sont pas des zones extrêmement sensibles avec présence, influence et soutien des US? si tu nies, j'arrête les frais lol

Mais tu divagues ? Je n’exige rien. Je pose une question et tu refuses d’y répondre en critiquant les autres. En fait avec toi, il n’y a pas de débat. C’est ta vérité qui est juste. Bravo!

Je demanderai bien à ton épouse. Ce serait intéressant d’avoir un point de vue mais à priori ça ne semble pas possible.

Moi buté ? Tu te permet de m’insulter ? Continue je t en prie.

Débat sans fin ? Mais je pose une question. Il n’y a même pas eu de débat. Tu fuis la première question en partant HS.

Ou vois tu que je reproche à la chine des événements remontant à 30 ans? Certes, personnellement c’est inacceptable (la répression qui a eu lieu) mais le débat n’est pas ici. Je te demande juste ce que tu en penses. Tu es têtu !

Ah oui? Ton ami chinois qui regrette ses actes de tiananmen ? Son nom ? Je le veux bien en Mp. Les discussions seront peut être plus intéressantes :)
Et non je ne te crois pas désolé. Les excuses publiques télévisuelles sur les chaînes publiques chinoises sont tellement marquante de sincérité que le monde est beau et ensoleillé.

D’ailleurs, certains aimeraient revenir en chine. C’est normal, ils sont « déracinés ». Ils souhaiteraient y revenir. Mais cela ne signifie pas qu’ils regrettent ce passe. Dis moi, quel intérêt à bloquer toutes informations sur ces événements sur la toile si ce n’est pas si important... si cela remonte à longtemps etc... tu nies donc l’importance de ces événements.

Quand aux zones d influences, excuses moi, mais si les oppressés s’organisent de l’étranger c’est qu’ils n’ont pas d autres choix.

Évite de finir tes message par des lol... tu manques de crédibilité sur le sujet.

En fin de compte, je n’ai tjrs pas eu ton avis sur Tiananmen...

Édit : a oui. Ce que tu en penses c’est que tu t’en moque parce que c’était il y a longtemps... tout comme tu dois t’en moquer des ouisgours ou des HK... bref bonne chance ! Que la fortune te sourie à Pékin ou je ne sais où.
Au final ce n’est pas grave. Je debarque sur un forum, je pose une question et tu parles des GJ... bref

Message édité par Tracteur le 13-07-2020 à 21:45:35
n°60237311
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-07-2020 à 21:02:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

Citation :

People's Republic of China Travel Document (Chinese: 中华人民共和国旅行证) is a type of travel documents issued by Chinese embassies, consulates, and other foreign offices to Chinese citizens for their international travel to China and other countries. The bearer of the Travel Document is legally defined a Chinese citizen in accordance with the Nationality Law.

Quand tes enfants auront 18 ans, est-ce qu'ils pourront toujours avoir ce papier ou devront-ils choisir leur nationalité (ici FR ou CN) ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-07-2020 à 21:04:11
n°60237314
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 21:02:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

je sais très bien que la double nationalité n'est pas possible avec la Chine mdr, j'ai parlé de QUASI double nationalité, le diminutif de quasiment
mes enfants avec ce document de voyage délivré par l'ambassade de Chine ont les mêmes droits que les chinois, les mêmes, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Quasi. Tu joues sur les mots. Ce n’est pas une double nationalité. Tu es têtu. Avoir des droits dans un pays donne est une chose. Avoir une nationalité en est une autre.  
Next.

n°60237320
Setlel
Posté le 13-07-2020 à 21:03:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

non le document est valable 2 ans à renouveler, c'est juste un bon "début" dans l'assouplissement des règles de nationalité en Chine...
après les règles de succession entre un parent chinois et les enfants français je ne les connais pas bien

C'est bien, sur les 100 conneries que tu as dis aujourd'hui, il y en a une qui est correcte.  :jap:

n°60237323
Setlel
Posté le 13-07-2020 à 21:04:24  profilanswer

Tracteur a écrit :

Quasi. Tu joues sur les mots. Ce n’est pas une double nationalité. Tu es têtu. Avoir des droits dans un pays donne est une chose. Avoir une nationalité en est une autre.  
Next.

Pour le coup, la Chine considère la personne comme ayant la nationalité chinoise mais ne fourni pas de passeport car cela irait à l'encontre de leurs lois  :lol:  

n°60237325
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 21:05:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

Next.

ben j'ai employé le mot quasi car oui ce n'est pas une double nationalité, c'est plutôt toi qui joues sur les mots en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit

---------------
[
n°60237329
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 21:06:00  profilanswer

tiibo a écrit :

Quand tes enfants auront 18 ans, est-ce qu'ils pourront toujours avoir ce papier ou devront-ils choisir leur nationalité (ici FR ou CN) ?

Quand ils auront 18 ans le problème se posera à nouveau, sauf si les lois évoluent

---------------
[
n°60237334
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 21:07:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quand tu entres et sors d'un pays, la police aux frontières regarde quel titre de donne le droit d'arriver à destination.
Je ne vois pas quelle configuration te permettrait de jouer avec deux passeports.

TZDZ a écrit :

Le Chinese Travel Document 中华人民共和国旅行证 certifie que son porteur est un citoyen chinois. Ouais ça tient de la dissonance cognitive.

TZDZ a écrit :

J'anticipe : source : page 4 dudit document.

Citoyenneté et nationalité sont deux choses.

Après, en chine est ce la même définition ?  

n°60237364
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 21:12:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

ben j'ai employé le mot quasi car oui ce n'est pas une double nationalité, c'est plutôt toi qui joues sur les mots en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit

Citation :

On te dit depuis le début que la chine ne reconnaît pas la double nationalité mais tu persistes avec un quasi. Suffisait de dire. Oui ce n’est pas une double nationalité. C’est juste un titre de voyage ce que tu veux.  
Quand même pas compliqué. Et tu dis que ce sont les autres qui joues avec les mots  :pt1cable:

n°60237387
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2020 à 21:15:46  profilanswer

Setlel a écrit :

Ma femme ne va sans doute pas demander la nationalité fr, elle a un visa de 10 ans là...et surtout, elle ne pourrait plus exercer sa profession sans être chinoise si on rentrait en Chine.

Spoiler :

Avocate

n°60237401
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2020 à 21:17:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Citation :

People's Republic of China Travel Document (Chinese: 中华人民共和国旅行证) is a type of travel documents issued by Chinese embassies, consulates, and other foreign offices to Chinese citizens for their international travel to China and other countries. The bearer of the Travel Document [b]is legally defined a Chinese citizen in accordance with the Nationality Law[/b].

C'est bizarre qu'on donne un document aux citoyens chinois et qu'on précise ensuite qu'ils ont les mêmes droits que les citoyens chinois.  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]

n°60237613
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2020 à 21:50:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'était il y a 30 ans, étrange que nous français on fasse une fixette sur les erreurs des pays étrangers.
La Chine a bien changé depuis cette période, tous les pays changent en 30ans...

T'es sur là ? Tu sous-entends que ca a changé en mieux ?  
Ce qui a changé, c'est qu'il ne pourra plus y avoir de Tian'anmen parce qu'aucune image ne sortira surtout.

---------------

n°60237665
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2020 à 22:00:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

oui globalement ils s'en foutent de la politique, autre avantage, pour la plupart ils s'en foutent de la religion, du coup, ils s'évitent beaucoup de prises de tête.
Ce qui me fait marrer c'est que les occidentaux se préoccupent beaucoup plus de leurs droits que eux-mêmes  :lol:  

Ils s'en foutent de la politique ? Normale, ca n'existe pas.
Ils s'en foutent de la religion ? Normale, ca n'existe pas.

Tout comme tu t'en fous de quelque chose que tu ne sais pas qu'elle existe.

---------------

n°60237671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2020 à 22:00:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

Est-ce qu'ils ont le droit d'aller à l'école publique en Chine ? :)

---------------

n°60237720
TZDZ
Posté le 13-07-2020 à 22:08:37  profilanswer

Tracteur a écrit :

Citoyenneté et nationalité sont deux choses.

Après, en chine est ce la même définition ?  

Ouais deux choses qui se télescopent bien dans les faits. J'ai pas creusé plus que ça, souvent avoir la nationalité est nécessaire pour être citoyen non ?
À propos de la Chine, faut avoir suivi les évolutions sur les gamins de couples mixtes pour comprendre. Il fut un temps où le gouvernement chinois refusait leur visa car ils étaient évidemment chinois de part leur parent chinois. Y'a eu de gros blocages il y a quelques années. Puis ils ont pondu ce document qui certifie la citoyenneté aux gamins, valable deux ans. J'imagine qu'ils se laissent le droit de re-re-re-re-changer d'avis. Y'a quand même des espoirs de double nationalité qui circulent dans la communauté depuis des années.

n°60237773
TZDZ
Posté le 13-07-2020 à 22:17:48  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es sur là ? Tu sous-entends que ca a changé en mieux ?  
Ce qui a changé, c'est qu'il ne pourra plus y avoir de Tian'anmen parce qu'aucune image ne sortira surtout.

J'ai aussi du mal à imaginer un deuxième Tiananmen. Mais pas par humanisme, parce que le pouvoir chinois ne pourrait aujourd'hui pas contrôler toutes les images, et que la politique chinoise repose sur une image de calme, de sagesse, etc. ça serait dur à gérer.

n°60237800
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2020 à 22:21:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai aussi du mal à imaginer un deuxième Tiananmen. Mais pas par humanisme, parce que le pouvoir chinois ne pourrait aujourd'hui pas contrôler toutes les images, et que la politique chinoise repose sur une image de calme, de sagesse, etc. ça serait dur à gérer.

Moi j'ai du mal à avoir un Tiananmen bis parce qu'avec le nombre de caméras et l'IA, un rassemblement de 10 personnes ca enverrait une centaine de policiers sur place en moins de 5 minutes.

---------------

n°60238043
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2020 à 23:08:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Rien ne t'obliges à montrer le même titre à la sortie du pays A qu'à l'entrée du pays B [:spamafote]

Les chinois par contre ils checkent ce que tu leur montre en entrant et en sortant donc faut pas s'emmêler les pinceaux

n°60238083
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2020 à 23:14:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi j'ai du mal à avoir un Tiananmen bis parce qu'avec le nombre de caméras et l'IA, un rassemblement de 10 personnes ca enverrait une centaine de policiers sur place en moins de 5 minutes.

Mais tu crois vraiment qu'il n'y a jamais aucun rassemblement ou manifestation en Chine :??: genre une centaine de personnes qui gueulent avec des pancartes, tu crois que ça n'exsite pas :??:

n°60238294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2020 à 23:57:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais tu crois vraiment qu'il n'y a jamais aucun rassemblement ou manifestation en Chine :??: genre une centaine de personnes qui gueulent avec des pancartes, tu crois que ça n'exsite pas :??:

à Pekin ?
Je veux bien des vidéos de centaines de personnes avec des pancartes contre le gouvernement  :jap:

---------------

n°60238371
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 00:24:20  profilanswer

Olivie a écrit :

à Pekin ?
Je veux bien des vidéos de centaines de personnes avec des pancartes contre le gouvernement  :jap:

à Pékin, je sais pas mais en Chine, oui.

n°60238385
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2020 à 00:28:58  profilanswer

Pour Pékin-même, ya au moins eu les manifestations de 2011 sinon

n°60238677
Yeb63
Posté le 14-07-2020 à 07:31:50  profilanswer

Quand tu peux bouffer autant que tu veux, que tu as un iPhone et une vie qui s’améliore d’année en année, tu ne penses pas vraiment révolution et démocratie :o

n°60239389
TZDZ
Posté le 14-07-2020 à 10:36:49  profilanswer

trueslash a écrit :

Rien ne t'obliges à montrer le même titre à la sortie du pays A qu'à l'entrée du pays B [:spamafote]

Les chinois par contre ils checkent ce que tu leur montre en entrant et en sortant donc faut pas s'emmêler les pinceaux

Habile [:gingerspirit:3]  
Du coup tu fais comment exactement à la frontière chinoise pour justifier que t'as pas de tampon d'entrée ni de sortie de France ; et pour repartir tu fais quoi quand le policier chinois te demande ton visa/permis de séjour de destination ?

n°60239722
TZDZ
Posté le 14-07-2020 à 11:19:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour Pékin-même, ya au moins eu les manifestations de 2011 sinon

Déjà copieusement réprimées et censurées et c'était Hu Jintao. Ça c'est terminé par des cars de police sur les lieux de rendez-vous. Et c'était avant le déploiement massif des dispositifs de traçage.
La situation a bien évolué depuis et clairement pas dans le sens de davantage de démocratie, de contre pouvoirs ou de liberté d'expression.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-07-2020 à 11:21:01
n°60240299
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-07-2020 à 12:36:48  profilanswer

La liberté d'expression sur le papier c'est bien, mais si c'est pour laisser n'importe qui raconter n'importe quoi...Certes, ça peut donner des trucs droles avec Remi Gaillard mais pour gérer un pays...

Je comprends que les chinois laissent faire tant que les résultats sont là. A voir ce que ça donne si ils ont une baisse du PIB et/ou du chomage.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 14-07-2020 à 12:37:00
n°60240330
duriangris
Posté le 14-07-2020 à 12:41:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La liberté d'expression sur le papier c'est bien, mais si c'est pour laisser n'importe qui raconter n'importe quoi...

Oui, un peu comme tes interventions sur ce topic. :D

n°60240526
Ryu-
Posté le 14-07-2020 à 13:10:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce qu'ils ont le droit d'aller à l'école publique en Chine ? :)

c'est écrit noir sur blanc que le document leur donne exactement les mêmes droits que les chinois
vous interprétez ça comme vous voulez

---------------
[
n°60240599
Red face
:o
Posté le 14-07-2020 à 13:22:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est écrit noir sur blanc que le document leur donne exactement les mêmes droits que les chinois
vous interprétez ça comme vous voulez

En Chine entre les discours de façade et la réalité il y a un gouffre, les Ouïghours sont reconnus comme Chinois et pourtant ils ne sont pas traités de la même façon.

Tu as prévu quand de découvrir la Chine en y allant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 14-07-2020 à 13:23:43
n°60240653
TZDZ
Posté le 14-07-2020 à 13:29:15  profilanswer

Nan mais pour le gouvernement chinois, les gamins de couples mixtes sont chinois, ils font semblant d'ignorer que dans les faits ils ont un autre passeport. Je pense que ouais ils seraient accueillis à l'école publique. J'ai connaissances qui l'ont fait mais je ne suis pas sûr que c'était dans un établissement public.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-07-2020 à 13:29:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)