Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60229861
TZDZ
Posté le 12-07-2020 à 16:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

ça fait plusieurs fois que j'explique que ce sont les mesures prises qui sont extrêmement efficaces, je ne parle pas de la communication, c'est pas la communication qui protège les personnes :o

Et d'après toi, comment tu sais ce qui se passe dans un pays où il n'y a pas de liberté de la presse, sinon via la communication du gouvernement ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 16:16:46  profilanswer

n°60231941
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2020 à 23:10:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et d'après toi, comment tu sais ce qui se passe dans un pays où il n'y a pas de liberté de la presse, sinon via la communication du gouvernement ?

Ben les images de la CGTN

[:mooonblood:4]

---------------

n°60232440
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2020 à 05:55:45  profilanswer

Mais si il y a pas de liberté de la presse, comment vous avez fait pour avoir les indices qu'il y avait beaucoup plus de morts :??: Genre les queues au crematorium, c'est sorti d'où :D

Bref

n°60232446
duriangris
Posté le 13-07-2020 à 06:09:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais si il y a pas de liberté de la presse, comment vous avez fait pour avoir les indices qu'il y avait beaucoup plus de morts :??: Genre les queues au crematorium, c'est sorti d'où :D

Bref

J'ai du mal a saisir ton commentaire. Tu cherches a dire que la liberte de la presse existe en Chine :??:

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 13-07-2020 à 06:10:09
n°60232449
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2020 à 06:24:35  profilanswer

duriangris a écrit :

J'ai du mal a saisir ton commentaire. Tu cherches a dire que la liberte de la presse existe en Chine :??:

Non je cherche à dire que sans liberté de la presse les informations circulent quand même, plus difficilement certes mais quand même

n°60232899
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 09:45:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je sais pas mal de choses car mon épouse est chinoise et je suis l'actualité là-bas, non pas que par les médias mais par nos amis et famille...
Vous êtes quand même sacrément acharnés contre la Chine
Même l'autre jour sur France Info un médecin membre du conseil médical disait qu'en Chine ils ont testé tous les habitants de Wuhan quand les cas sont revenus, ça veut dire qu'ils ont testé 11 millions de personnes en moins de 2 semaines...
Les tests de température everywhere et toujours les mesures citées plus haut
Le protocole pour revenir en Chine c'est 2 semaines nourri logé à l'hôtel (quarantaine) + 1 semaine chez toi
tu ne reconnais toujours pas que les mesures prises en Chine sont parmi les plus sérieuses, si ce n'est les plus sérieuses?
D'ailleurs c'était les premiers à confiner toute une province, voire presque tout le pays, on s'est bien moqué d'eux au début d'ailleurs, c'était assez courageux de le faire en premier je trouve :o

---------------
[
n°60233104
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 10:16:48  answer

elle en pense quoi ta femme de tienanmen ?

n°60233174
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 13-07-2020 à 10:24:46  profilanswer

tienan quoi ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60233272
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-07-2020 à 10:35:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je sais pas mal de choses car mon épouse est chinoise et je suis l'actualité là-bas, non pas que par les médias mais par nos amis et famille...
Même l'autre jour sur France Info un médecin membre du conseil médical disait qu'en Chine ils ont testé tous les habitants de Wuhan quand les cas sont revenus, ça veut dire qu'ils ont testé 11 millions de personnes en moins de 2 semaines...
Les tests de température everywhere et toujours les mesures citées plus haut
Le protocole pour revenir en Chine c'est 2 semaines nourri logé à l'hôtel (quarantaine) + 1 semaine chez toi
tu ne reconnais toujours pas que les mesures prises en Chine sont parmi les plus sérieuses, si ce n'est les plus sérieuses?
D'ailleurs c'était les premiers à confiner toute une province, voire presque tout le pays, on s'est bien moqué d'eux au début d'ailleurs, c'était assez courageux de le faire en premier je trouve :o

C'est marrant de faire une fixette sur le covid.
Ok ils ont bien gérés.

Et ?

Il n'empêche que c'est une dictature et que tu ne peux faire aucune confiance à ce qu'ils racontent vu qu'il n'existe aucun contre-pouvoir/organisme indépendant qui permet de le vérifier [:spamafote]

Tu comptes demander la citoyenneté Chinoise d'ailleurs :??:

---------------
Aloha
n°60234376
TZDZ
Posté le 13-07-2020 à 13:30:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Et donc, vos amis et famille ils s'informent comment ?

Ryu- a écrit :

Absolument pas.

Ryu- a écrit :

Ça dépend des endroits, mais c'est pas gratuit dans tous les cas.

Ryu- a écrit :

Si tu lisais ce que j'écris et non ce que tu souhaites entendre, tu aurais remarqué que je me suis déjà exprimé clairement sur ce point. Malheureusement tu pars en croisade.

Ryu- a écrit :

Bah évidemment que c'étaient les premiers, l'épidémie est partie de là bas, et ils avaient déjà de l'expérience des épidémies précédentes. Qui s'est moqué d'eux concrètement ?

trueslash a écrit :

Bref

Pas de la presse, évidemment la censure a du mal à tout gérer à la minute près. Ça vient des réseaux sociaux. Du coup y'a pas de rapport avec la liberté de la presse. Ceci étant dit j'ai jamais prétendu que c'était une info pertinente.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-07-2020 à 13:31:12
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 13:30:34  profilanswer

n°60235093
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2020 à 14:55:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ok ils ont bien gérés.

Et ?

Il n'empêche que c'est une dictature et que tu ne peux faire aucune confiance à ce qu'ils racontent vu qu'il n'existe aucun contre-pouvoir/organisme indépendant qui permet de le vérifier [:spamafote]

On peut pas l'acquérir il me semble.

n°60235116
kirdape
Posté le 13-07-2020 à 14:59:23  profilanswer

Et une app pour localiser les gens atteints aussi :o

n°60235234
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 15:14:35  profilanswer

c'était il y a 30 ans, étrange que nous français on fasse une fixette sur les erreurs des pays étrangers.
La Chine a bien changé depuis cette période, tous les pays changent en 30ans...

---------------
[
n°60235240
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 15:15:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ok ils ont bien gérés.

Et ?

bah voilà, il faut le dire quand c'est bien aussi, ne pas voir que le mal, sinon ça fait pas très objectif :/

---------------
[
n°60235250
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-07-2020 à 15:17:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah voilà, il faut le dire quand c'est bien aussi, ne pas voir que le mal, sinon ça fait pas très objectif :/

Et vice versa hein  [:osweat]

n°60235252
duriangris
Posté le 13-07-2020 à 15:18:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On peut pas l'acquérir il me semble.

Si si, c'est possible. Tu peux chercher sur le net/wikipedia - c'est juste qu'il n'y a aucun interet a le faire.

n°60235301
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 15:24:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et donc, vos amis et famille ils s'informent comment ?

bah avec ce qu'ils ont de dispo, je sais ce que tu vas dire, mais bon toi tu t'informes comment? les médias ici ne racontent que les faits négatifs

TZDZ a écrit :

Absolument pas.

ok bah essaie de montrer que tu vois pas que les aspects négatifs sinon parce que là ça donne pas cette impression

TZDZ a écrit :

Ça dépend des endroits, mais c'est pas gratuit dans tous les cas.

30 RMB par jour à l'hôtel nourri logé, info d'une amie qui y est actuellement et l'hôtel est plutôt classe
pour les étrangers par contre c'est environ 300RMB

TZDZ a écrit :

Si tu lisais ce que j'écris et non ce que tu souhaites entendre, tu aurais remarqué que je me suis déjà exprimé clairement sur ce point. Malheureusement tu pars en croisade.

tu t'acharnes à  dire que le gouvernement n'est pas transparent blablabla c'est sans fin donc aucune des données sur lesquelles tu vas t'exprimer n'ont d'intérêt donc c'est inutile d'en parler. Je me base sur les faits observés en Chine c'est beaucoup mieux. Come ceux qui veulent à tout prix classer la Chine en dictature, perso j'y vais tous les ans et je trouve beaucoup de plaisir à y vivre, pas sûr que ce soit le cas d'autres "dictatures" mais même ça tu ne vas pas le reconnaître? pour toi c'est un pays horrible à vivre c'est ça?

TZDZ a écrit :

Bah évidemment que c'étaient les premiers, l'épidémie est partie de là bas, et ils avaient déjà de l'expérience des épidémies précédentes. Qui s'est moqué d'eux concrètement ?

l'épidémie est partie de là-bas, ça c'est ce que tout le monde croit maintenant car c'est le premier pays à avoir déclaré avoir des cas, mais on sait qu'en novembre le virus était déjà présent en France, sauf que nous on n'a jamais testé les patients pour savoir si c'était un coronavirus, on a cru que tous ces malades avaient la grippe...et dans d'autres pays ils ont retrouvé des malades datant de mars 2019...pas moi qui le dis ni la Chine mais un expert de l'université d'Oxford, cherche l lien là j'ai la flemme :/

TZDZ a écrit :

Pas de la presse, évidemment la censure a du mal à tout gérer à la minute près. Ça vient des réseaux sociaux. Du coup y'a pas de rapport avec la liberté de la presse. Ceci étant dit j'ai jamais prétendu que c'était une info pertinente.

oui voilà me femme lit la presse et les réseaux sociaux, pour répondre à ta première question...oui oui c'est de la propagande etc etc on sait

---------------
[
n°60235359
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2020 à 15:32:41  profilanswer

duriangris a écrit :

Si si, c'est possible. Tu peux chercher sur le net/wikipedia - c'est juste qu'il n'y a aucun interet a le faire.

sauf si tu es sportif :o

mais sinon oui, ya pas de double nationalité aussi ça aide pas, même si ya toujours moyen de gruger

n°60235379
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 15:34:43  profilanswer

Autre petite anecdote très croustillante pour revenir au sujet de Hong-Kong. Sous gouvernement britannique, le gouverneur n'était pas élu démocratiquement, c'est qu'après que la Chine récupère le territoire que les élections ont commencé...amusant non? :o

Demandez à ceux qui vivent et qui ont vécu à hong-kong, il y avait beaucoup de discriminations là-bas : en gros il ne valait mieux pas avoir de problème avec un "blanc" en justice ou autre si tu étais chinois, les femmes avaient également "intérêt" à se marier avec un "blanc" pour ne plus subir ces discriminations...
Voir situation en Afrique du Sud...

peut-être qu'un truc qui dérange les british c'est que hong-kong est un des pays avec le plus d'agents secrets/espions, la Chine va donc plus facilement faire du ménage dans tout ça et les faire partir
Autre chose, Facebook et Google sont autorisés à hong kong et plein d'entreprises occidentales sont cotées à la bourse de hong-kong, celles-ci risquent de se faire interdire tout comme c'est le cas en mainland, effectivement ça pourrait causer quelques désagréments commerciaux/financiers :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 13-07-2020 à 15:39:25

---------------
[
n°60235414
Setlel
Posté le 13-07-2020 à 15:40:13  profilanswer

[:prozac]

n°60235489
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-07-2020 à 15:49:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

Autre chose, Facebook et Google sont autorisés à hong kong

J'ai des contacts à hong kong et pendant les manifs ils ont lancés un mouvement pour tous quitter wechat. Si facebook/instagram sont barrés dans le futur ça va leur faire tout drôle  :pt1cable:  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°60235505
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 15:52:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'était il y a 30 ans, étrange que nous français on fasse une fixette sur les erreurs des pays étrangers.
La Chine a bien changé depuis cette période, tous les pays changent en 30ans...

L’esprit critique ?! Tu connais ?!  

Montre ou demande à ton épouse ce qu’elle en pense. C’est quoi le problème ?  

Nous aussi nous avons eu une histoire mouvementée et la renier ne fait pas grandir.

Tiens cadeaux. Un lien parmi d’autres. https://m.imgur.com/a/q8ZIS

Tu penses que si cela recommence, le gouvernement chinois laissera faire ?  

Ah oui, j’oubliais, ce sont des terroristes, tout comme les tibétains, les ouïghours, les HK.. qui seront les prochains ? Les Taïwanais ?

n°60235551
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 15:57:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

L’esprit critique ?! Tu connais ?!

Montre ou demande à ton épouse ce qu’elle en pense. C’est quoi le problème ?

Nous aussi nous avons eu une histoire mouvementée et la renier ne fait pas grandir.

Tiens cadeaux. Un lien parmi d’autres. https://m.imgur.com/a/q8ZIS

Tu penses que si cela recommence, le gouvernement chinois laissera faire ?

Ah oui, j’oubliais, ce sont des terroristes, tout comme les tibétains, les ouïghours, les HK.. qui seront les prochains ? Les Taïwanais ?

aucun gouvernement d'aucun pays ne laissera faire une révolution : tu as vu la réaction de la France quand elle a eu peur des gilets jaunes
je ne renie pas l'histoire mais c'est un peu drôle de tout le temps ressortir les erreurs du passé, surtout quand ça concerne un pays étranger et j'ai bien employé le mot erreur dans mon post précédent...
qui a employé le mot de terroriste? pas moi en tout cas, mais bon c'est drôle car c'est la technique employée en France ou ailleurs : les gilets jaunes étaient des black blocks si tu te souviens bien, aux etats-unis pendant les manifs black lives matter c'était des aussi tous des voyous professionnels selon les dires de Trump...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 13-07-2020 à 16:02:28

---------------
[
n°60235701
TZDZ
Posté le 13-07-2020 à 16:18:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah avec ce qu'ils ont de dispo, je sais ce que tu vas dire, mais bon toi tu t'informes comment? les médias ici ne racontent que les faits négatifs

Perso j'arrête là, t'as visiblement ni envie de réfléchir ni d'échanger, seulement de partir au combat dans une opposition manichéenne enfantine : aucun intérêt.

Message édité par TZDZ le 13-07-2020 à 16:19:28
n°60236091
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 17:21:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

gouvernement d'aucun pays ne laissera faire une révolution : tu as vu la réaction de la France quand elle a eu peur des gilets jaunes
je ne renie pas l'histoire mais c'est un peu drôle de tout le temps ressortir les erreurs du passé, surtout quand ça concerne un pays étranger et j'ai bien employé le mot erreur dans mon post précédent...

qui a employé le mot de terroriste? pas moi en tout cas, mais bon c'est drôle car c'est la technique employée en France ou ailleurs : les gilets jaunes étaient des black blocks si tu te souviens bien, aux etats-unis pendant les manifs black lives matter c'était des aussi tous des voyous professionnels selon les dires de Trump...

Ryu- a écrit :

gouvernement d'aucun pays ne laissera faire une révolution : tu as vu la réaction de la France quand elle a eu peur des gilets jaunes

Pourquoi tu parles de Gilets Jaunes ? C’est le topic gilets jaunes ? Non. Les cancres justifient toujours leurs actes en évoquant les autres.
Révolution ? C’est quoi une révolution pour toi ? Demander une certaine liberté ou autonomie c’est une révolution ?
Sinon en 1989, la chute du Mur de Berlin et de l’URSS quelques mois plus tard...ça été un bain de sang ? Ce sont des révolutions ou pas ?

Édit : toi qui aimes le HS : les GJ ne demandaient pas une liberté individuelle (hormis la clownerie de rouler à 150 au lieu de 80), ils voulaient (et veulent tjrs) du pouvoir d’achat. Comparer Tiananmen et les GJ c’est un manque de respect envers ceux de 1989. Mais bon avant de penser que tu t’assoies dessus, je vais attendre et espérer une réponse.

Ryu- a écrit :

C’est le topic Chine ou pas ? Peut importe que ce soit un événement étranger à la France. C’est le topic chine. Je pose une question et tu évites d’y répondre.

Un pays étrangers ? C’est le topic Chine ou pas ? C’est un événement chinois ou Cambodgien ?

Ryu- a écrit :

C’est moi qui utilise le mot terroriste car je te pose une question et à ton épouse également puisque tu sembles parler à sa place :o Elle a quel âge au fait ?

- les jeunes De Tiananmen, c’était des terroristes ? Que pense t elle de ces événements ? Que sait elle de ces événements?
- les parapluies de HK ? Ce sont des terroristes ?
- les ouisgourd ce sont des terroristes également ?
- les tibétains ? Des terroristes ?
- les taiwanais ? Des traitres ?
- etc..

Mais que viennent faire les BlackBlocks ? Je m’en moque. C’est le topic Blackblocks ? Mais de quoi tu parles ? BLM ? Balkany Black Lives matter ? mais je m’en moque. Ce n’est pas le sujet ? Mais pourquoi tu mentionnes Potus ? C’est le topic élection US?

Réponds aux questions bon Dieu.

Édit : puisque tu aimes le HS : le mouvement BLM a le mérite d être clair, il y a effectivement des discriminations (comme dans tous les pays malheureusement). Il y a toujours des débordements durant les mouvements contestataires, d’un côté comme de l’autre mais cela ne signifie pas qu’on doit envisager une loi martiale et d’internet dans des camps d éducations prioritaires tous les afro-américains avec les ouisgours pour en faire de bon travailleurs.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 13-07-2020 à 17:37:18
n°60236138
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2020 à 17:31:33  profilanswer

duriangris a écrit :

Ca me semble dur ou quasi impossible. [:klemton]
Tu peux chercher sur le net pour le vérifier.  :jap:

n°60236212
Red face
:o
Posté le 13-07-2020 à 17:47:31  profilanswer

Ca me semble dur ou quasi impossible. [:klemton]
Tu peux chercher sur le net pour le vérifier.  :jap:

Reste dans ton erreur.

n°60236248
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2020 à 17:53:39  profilanswer

Red face a écrit :

Reste dans ton erreur.

Ce n'est pas une erreur vu que je n'ai rien affirmé, cf le "il me semble".

Parceque bon, qq chose qui est vaguement possible mais avec un taux de réussite proche de 0 en pratique (c'est pour l'exemple), c'est en pratique impossible.  [:paul frogba:2]

n°60236267
Red face
Posté le 13-07-2020 à 17:57:17  profilanswer

Ce n'est pas une erreur vu que je n'ai rien affirmé, cf le "il me semble".

Parceque bon, qq chose qui est vaguement possible mais avec un taux de réussite proche de 0 en pratique (c'est pour l'exemple), c'est en pratique impossible.  [:paul frogba:2]

Oui oui.

Message édité par Red face le 13-07-2020 à 17:57:34
n°60236275
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 17:58:00  profilanswer

Red face a écrit :

Reste dans ton erreur.

Les français (ryu) mariés à une chinoise, vos épouses ont elles demandé la nationalité Fr ? Vos enfants ? Chinois ou Fr ?

n°60236397
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-07-2020 à 18:21:14  profilanswer

La question c'est surtout combien d'entre vous ont pris la nationalité chinoise :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°60236421
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 18:26:40  profilanswer

Tracteur a écrit :

Les français (ryu) mariés à une chinoise, vos épouses ont elles demandé la nationalité Fr ? Vos enfants ? Chinois ou Fr ?

non elle reste chinoise, elle n'a aucune intention de fuir cette dictature horrible, elle voudrait même retourner y vivre
enfants Fr pour plus de commodités avec maintenant des papiers qui leur donnent quasi la double nationalité

---------------
[
n°60236425
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2020 à 18:27:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

non elle reste chinoise, elle n'a aucune intention de fuir cette dictature horrible, elle voudrait même retourner y vivre
enfants Fr pour plus de commodités avec maintenant des papiers qui leur donnent quasi la double nationalité

Quels papiers?

n°60236438
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 18:30:21  profilanswer

Tracteur a écrit :

Pourquoi tu parles de Gilets Jaunes ? C’est le topic gilets jaunes ? Non. Les cancres justifient toujours leurs actes en évoquant les autres.  
Révolution ? C’est quoi une révolution pour toi ? Demander une certaine liberté ou autonomie c’est une révolution ?  
Sinon en 1989, la chute du Mur de Berlin et de l’URSS quelques mois plus tard...ça été un bain de sang ? Ce sont des révolutions ou pas ?  

Édit : toi qui aimes le HS : les GJ ne demandaient pas une liberté individuelle (hormis la clownerie de rouler à 150 au lieu de 80), ils voulaient (et veulent tjrs) du pouvoir d’achat. Comparer Tiananmen et les GJ c’est un manque de respect envers ceux de 1989. Mais bon avant de penser que tu t’assoies dessus, je vais attendre et espérer une réponse.  

Tu présentes les choses bizarrement, évidemment qu'ils demandaient du pouvoir d'achat mais ils se sont fait taper dessus quand ils ont commencé à demander "Macron démission" tu ne t'en souviens pas? c'est pas le hors-sujet qui m'intéresse mais la réaction similaire que toi-même tu critiques :/  

Tracteur a écrit :

C’est le topic Chine ou pas ? Peut importe que ce soit un événement étranger à la France. C’est le topic chine. Je pose une question et tu évites d’y répondre.

Un pays étrangers ? C’est le topic Chine ou pas ? C’est un événement chinois ou Cambodgien ?  

tu parles quand même d'un évènement qui a 30 ans, tu en parleras encore dans 30 ans? la Chine évolue tu sais?

Tracteur a écrit :

C’est moi qui utilise le mot terroriste car je te pose une question et à ton épouse également puisque tu sembles parler à sa place :o Elle a quel âge au fait ?

- les jeunes De Tiananmen, c’était des terroristes ? Que pense t elle de ces événements ? Que sait elle de ces événements?  
- les parapluies de HK ? Ce sont des terroristes ?  
- les ouisgourd ce sont des terroristes également ?  
- les tibétains ? Des terroristes ?  
- les taiwanais ? Des traitres ?  
- etc..

Mais que viennent faire les BlackBlocks ? Je m’en moque. C’est le topic Blackblocks ? Mais de quoi tu parles ? BLM ? Balkany Black Lives matter ? mais je m’en moque. Ce n’est pas le sujet ? Mais pourquoi tu mentionnes Potus ? C’est le topic élection US?  

Réponds aux questions bon Dieu.  

Édit : puisque tu aimes le HS : le mouvement BLM a le mérite d être clair, il y a effectivement des discriminations (comme dans tous les pays malheureusement). Il y a toujours des débordements durant les mouvements contestataires, d’un côté comme de l’autre mais cela ne signifie pas qu’on doit envisager une loi martiale et d’internet dans des camps d éducations prioritaires tous les afro-américains avec les ouisgours pour en faire de bon travailleurs.. :/

Je ne vois pas l'intérêt de répondre à ces questions stupides
Ta compréhension de la géopolitique semble assez faible, je n'ai pas envie de rentrer dans ton jeu
en tout cas Tibet, Taïwan, Hong-Kong sont des territoires qui ont été historiquement plus longtemps à la Chine qu'à la Grande-Bretagne donc un juste retour des choses
après t'es d'accord avec la politique chinoise ou pas c'est ton problème  
tu n'as pas compris mes arguments ci-dessus, pas grave

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 13-07-2020 à 18:35:00

---------------
[
n°60236473
Red face
Posté le 13-07-2020 à 18:35:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

ta compréhension de la géopolitique semble assez faible, je n'ai pas envie de rentrer dans ton jeu
en tout cas Tibet , Taïwan, Hong-Kong sont des territoires qui ont été historiquement plus longtemps à la Chinequ'à la Grande-Bretagne donc un juste retour des choses

C'est une région autonome, le gouvernement actuel essaie de s'en emparer..

Pour Taïwan et Hong Kong, tu ne trouves pas ça étrange qu'ils ne veulent pas rejoindre le gouvernement chinois actuel ?

Message édité par Red face le 13-07-2020 à 18:43:12
n°60236541
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 18:50:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu présentes les choses bizarrement, évidemment qu'ils demandaient du pouvoir d'achat mais ils se sont fait taper dessus quand ils ont commencé à demander "Macron démission" tu ne t'en souviens pas? c'est pas le hors-sujet qui m'intéresse mais la réaction similaire que toi-même tu critiques :/

Tu le fais exprès ? C’est le topic chine ? Tu n’as tjrs pas compris ? Tu es HS et tu zappes pour ne pas y répondre. Si tu veux parler des GJ vient sur le topic GJ.

Ryu- a écrit :

tu parles quand même d'un évènement qui a 30 ans, tu en parleras encore dans 30 ans? la Chine évolue tu sais?

Et encore une fois. Je m en fiche que cet événement a 30 ans. Je te demande ton avis. Tu zappes... les ouisgours ? Ça date de 30 ans ? Ton avis ? Tu zappes :/

Ryu- a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de répondre à ces questions stupides
Ta compréhension de la géopolitique semble assez faible,[\ ] je n'ai pas envie de rentrer dans ton jeu
en tout cas Tibet, Taïwan, Hong-Kong sont des territoires q[b]ui ont été historiquement plus longtemps à la Chine
qu'à la Grande-Bretagne donc un juste retour des choses

Moi je vais entrer dans ton jeu :D
Je m en moque que ces territoires ont été historiquement plus longtemps à la chine. Je vais tenir ton discours d expert de géopolitique « Ça remonte à longtemps » « ils ont évolué » etc etc mais la chine s’est assise dessus
tu fais la même chose avec Tiananmen mais à l envers :D « ça remonte à longtemps, on a évolué.. blabla... » « ça ne sert a rien d’en parler » blabla

Alors pour toi, les turques devraient ils rendre sainte Sophie ? Vraie question ? Ça remonte à longtemps ou pas ?Istanbul depuis 1450 ? Constantinople ou byzance 300 a 1450 ? Tu t’enfonces :/

Mais je m’en fiche de la politique chinoise. Je te demande ton avis sur Tiananmen et Tu Zappes. Tu refuses d y répondre. Bref tu t’enfonces :/

Édit : au nom de quoi tu te permets de juger ma connaissance géopolitique ? T’es insultes sont gratuites. C’est le topic chine. Je te pose une question toute simple mais c’est toi qui part dans du HS et tu m’accuses d ignorance sur la géopolitique  ou je ne sais quoi mais je n’ai simplement poser qu’une question. Tiananmen ! Ton avis ? Celui de ta femme.
C’est si compliquer ?

Je t ai même démontre qu’on peut avoir une révolution sans heurts (ex URSS ou même l Espagne de Francisco Franco...) tu zappes...

Au nom de quoi est ce stupide de demander ton avis sur Tiananmen ? Sur les ouisgours ? Tu le décrètes car tu n’aimes pas la critique ? La contradiction ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 13-07-2020 à 19:16:59
n°60236592
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 18:57:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Papiers qui donnent quasi la double nationalité ? La chine ne reconnaît pas la double nationalité. Donc quels papiers ?  

n°60236755
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-07-2020 à 19:26:16  profilanswer

C'est lourd sérieux et ça ne mène à nul part...  [:hephaestos]  
Lui, il SAIT, sa femme est chinoise et c'est UNIQUE sur HFR.

Partant de là nous ne pouvons que nous incliner et passer à autre chose... :jap:

n°60236920
Tracteur
Posté le 13-07-2020 à 19:57:08  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est lourd sérieux et ça ne mène à nul part...  [:hephaestos]
Lui, il SAIT, sa femme est chinoise et c'est UNIQUE sur HFR.

Partant de là nous ne pouvons que nous incliner et passer à autre chose... :jap:

son argument « ça remonte à longtemps... »

J’imagine Ruy en cours d’histoire sur la solution finale « mais ça remonte à longtemps... ça a changé ! On a évolué ! Ce n’est pas important... Hitler n’existe plus, Goebbels, Ernst Röhm, Himmler non plus... et puis voyez vous, Goering s est aussi suicide.. on s’en fout   »  :sweat:
Le sens critique :/

Message édité par Tracteur le 13-07-2020 à 20:00:26
n°60236992
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2020 à 20:08:05  profilanswer

Tracteur a écrit :

Papiers qui donnent quasi la double nationalité ? La chine ne reconnaît pas la double nationalité. Donc quels papiers ?  

La France reconnait la double nationalité donc tant que tu ne dis rien à la Chine, c'est bon :??:

n°60237020
Ryu-
Posté le 13-07-2020 à 20:12:02  profilanswer

Tracteur a écrit :

tu connais pas grand chose  
les enfants dont un parent un chinois ont la possiblité de faire un titre de voyage valable 2 ans qui leur donnent les mêmes droits que les chinois, c'est pour ça que j'ai dit que ça leur donnait la "quasi" double nationalité

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)