Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60199268
Enpitsu
Posté le 08-07-2020 à 06:51:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :


 
Le pays est très bien géré, tu t'en rendras peut-être compte plus tard.
Le modèle américain n'est pas le bon : beaucoup de prisonniers, pas de système de santé équitable, des armes à foison, des meurtres de masse tous les jours, des millions de pauvres dans un pays riche, bref, et la guerre la guerre partout et toujours.
Si t'es pas de leur côté tu te prends un embargo ou une guerre froide.  
 
Votre vision de la Chine est ultra biaisée, c'est pas parce que je la défends que je ne vois pas ses defauts
Les vraies dictatures n'ameliorent pas les conditions de vie de leur population. La Chine progresse et fait progresser sa population.


 
Ecoute tu ne veux pas comprendre. En tant que chinois tu peux considérer que le pays est bien géré si tu vas dans le sens de la classe dominante. Si tu n'as pas de travers ou d'intérêt divergeant, oui pas de soucis. Une épuration ethnique ce n'est pas un simple "défaut".
Encore une fois tu utilises un autre pays pour comparer des choses qui n'ont rien à voir.
Quant à ma vision biasée, comme tu ne connais rien de ma vie et que je n'en ai pas forcément envie je te conseillerai juste d'être plus humble.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 06:51:00  profilanswer
 

n°60199285
Baggers
Posté le 08-07-2020 à 07:04:39  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Le pays est très bien géré, tu t'en rendras peut-être compte plus tard.
Le modèle américain n'est pas le bon : beaucoup de prisonniers, pas de système de santé équitable, des armes à foison, des meurtres de masse tous les jours, des millions de pauvres dans un pays riche, bref, et la guerre la guerre partout et toujours.
Si t'es pas de leur côté tu te prends un embargo ou une guerre froide.  
 
Votre vision de la Chine est ultra biaisée, c'est pas parce que je la défends que je ne vois pas ses defauts
Les vraies dictatures n'ameliorent pas les conditions de vie de leur population. La Chine progresse et fait progresser sa population.


 
Il n'y a pas vraiment de contradiction fondamentale entre faire progresser les conditions de vie de la population et dictature.
 
Faire progresser les conditions de vie est il est vrai risqué pour une dictature. Des citoyens bien nourris, bien soignés, bien éduqués, sont souvent moins facile à dominer et diriger par un gouvernement totalitaire qu'une population dont le principal problème est la survie au jour le jour. Mais c'est aussi le système économique chinois qui veux ça: tu ne peux pas prétendre être l'Usine du Monde si tu n'as pas d'ouvrier qualifiés, efficaces, bien formés, soignés, et nourris, donc productifs.
 
Les investissements en Chine qui ont amené à cette évolution sont une bénédiction pour les chinois. Mais ça n'est pas pour ça que le Parti n'en continue pas moins d'être une organisation totalitaire, tenant d'une main de fer sa population.
 
Et les habitants de Hong-Kong n'ont - rien - à gagner à laisser l'état chinois s'emparer du pouvoir là bas et au contraire tout à y perdre, et ils en ont conscience, si j'en crois que les manifestations ont jeté jusqu'à 2 millions de personnes dans les rues, et ce depuis des mois, sur une population de 7 millions d'âmes.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60200026
TZDZ
Posté le 08-07-2020 à 09:50:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Les chiffres de contaminations, on ne les aura jamais, quelque soit le pays. Les chiffres des morts, on n'aura jamais une idée claire donc à quoi bon croire en des chiffres plutôt que d'autres ? Il vaut mieux observer la situation post-pic et force est de constater qu'entre Pékin Shanghai et New York ou LA, ya pas photo [:spamafote]


J'ai l'impression de refaire un débat d'il y a plusieurs années avec ma femme.
La liberté de la presse ou de s'exprimer finalement c'est pas important :D La beauté du relativisme. "Oh c'est partout pareil", finalement la défense des dictatures c'est toujours la même chose : c'est pas parfait ailleurs, donc finalement c'est pas moins bien, un bon vieux dictateur qui prend les bonnes décisions pour le bien de ses sujets sans s’embarrasser de la pesante démocratie qui est incapable de gérer les crises [:evil02]

 

Et d'après toi, dans quel pays t'as le plus de chance de connaître les vrais chiffres ?
1. Dans une dictature qui érige l'opacité et la censure au rang de vertus,
2. ou dans un pays où les médecins et professionnels peuvent s'exprimer sans avoir peur, qui met en place l'open data, où les journalistes peuvent enquêter et qui a des organismes de statistiques indépendants ?

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 08-07-2020 à 09:51:11
n°60203657
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2020 à 16:12:46  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


J'ai l'impression de refaire un débat d'il y a plusieurs années avec ma femme.
La liberté de la presse ou de s'exprimer finalement c'est pas important :D La beauté du relativisme. "Oh c'est partout pareil", finalement la défense des dictatures c'est toujours la même chose : c'est pas parfait ailleurs, donc finalement c'est pas moins bien, un bon vieux dictateur qui prend les bonnes décisions pour le bien de ses sujets sans s’embarrasser de la pesante démocratie qui est incapable de gérer les crises [:evil02]  
 
Et d'après toi, dans quel pays t'as le plus de chance de connaître les vrais chiffres ?
1. Dans une dictature qui érige l'opacité et la censure au rang de vertus,
2. ou dans un pays où les médecins et professionnels peuvent s'exprimer sans avoir peur, qui met en place l'open data, où les journalistes peuvent enquêter et qui a des organismes de statistiques indépendants ?


 
Dans aucun des deux, ou bien les deux à la fois, la raison pour laquelle on n'aura jamais de chiffres de contamination c'est que les politiques de tests varient trop d'un pay à un autre et que quand tu as le nez dans le caca comme à Wuhan ou à New York au pire de la pandémie, tu en as absoluement rien à fouttre de tester les gens qui ne sont pas en danger, et je parle même pas des asymptomatiques. Ça n'a rien à voir avec le régime mais plus à voir avec la nature d'un pic de contamination.

n°60214493
Ryu-
Posté le 09-07-2020 à 21:45:46  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :


 
Ecoute tu ne veux pas comprendre. En tant que chinois tu peux considérer que le pays est bien géré si tu vas dans le sens de la classe dominante. Si tu n'as pas de travers ou d'intérêt divergeant, oui pas de soucis. Une épuration ethnique ce n'est pas un simple "défaut".
Encore une fois tu utilises un autre pays pour comparer des choses qui n'ont rien à voir.
Quant à ma vision biasée, comme tu ne connais rien de ma vie et que je n'en ai pas forcément envie je te conseillerai juste d'être plus humble.


 
comprendre quoi? qu'expliques-tu ? je ne vois pas tes arguments
je ne suis pas chinois je suis français mdr tellement catégorique que tu m'as mis dans la mauvaise catégorie


---------------
Feed-back
n°60214501
Ryu-
Posté le 09-07-2020 à 21:47:13  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Il n'y a pas vraiment de contradiction fondamentale entre faire progresser les conditions de vie de la population et dictature.
 
Faire progresser les conditions de vie est il est vrai risqué pour une dictature. Des citoyens bien nourris, bien soignés, bien éduqués, sont souvent moins facile à dominer et diriger par un gouvernement totalitaire qu'une population dont le principal problème est la survie au jour le jour. Mais c'est aussi le système économique chinois qui veux ça: tu ne peux pas prétendre être l'Usine du Monde si tu n'as pas d'ouvrier qualifiés, efficaces, bien formés, soignés, et nourris, donc productifs.
 
Les investissements en Chine qui ont amené à cette évolution sont une bénédiction pour les chinois. Mais ça n'est pas pour ça que le Parti n'en continue pas moins d'être une organisation totalitaire, tenant d'une main de fer sa population.
 
Et les habitants de Hong-Kong n'ont - rien - à gagner à laisser l'état chinois s'emparer du pouvoir là bas et au contraire tout à y perdre, et ils en ont conscience, si j'en crois que les manifestations ont jeté jusqu'à 2 millions de personnes dans les rues, et ce depuis des mois, sur une population de 7 millions d'âmes.


 
 
ah bon, ben donne-moi des exemples de vraie dictature où les habitants sont heureux et bien traités, où le niveau de vie s'améliore d'année en année, lol j'attends


---------------
Feed-back
n°60214503
TZDZ
Posté le 09-07-2020 à 21:47:22  profilanswer
 

T'as surtout mal compris son message.

n°60214524
Ryu-
Posté le 09-07-2020 à 21:49:45  profilanswer
 

les gens ne croient pas aux chiffres de la Chine mais croient tout à fait à ceux du Japon, Taïwan, Corée du Sud Viet-Nam...franchement où est la logique? on a vu les mesures strictes et efficaces qu'ils ont mis en place non? ou vous le niez encore?


---------------
Feed-back
n°60214569
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-07-2020 à 21:55:59  profilanswer
 

[:vag de marrs]  [:kewyn:5]  [:the mac:2]  
Bon je crois que ca sert a rien de relancer sur le sujet, c'est un dialogue de sourd.  
 


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60214592
Ryu-
Posté le 09-07-2020 à 22:00:05  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

[:vag de marrs]  [:kewyn:5]  [:the mac:2]  
Bon je crois que ca sert a rien de relancer sur le sujet, c'est un dialogue de sourd.  
 


 
ahah nan mais dis-moi comment on adhère aux chiffres de la Corée du Sud et pas à ceux de la Chine ce serait pas parce qu'il y en a un qui est un méchant pays communiste ?
pff aucun argument contre ça, la mauvaise foi sur ce topic est assez incroyable, même pas capable de reconnaître que leur gestion du virus est parmi les meileures


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 22:00:05  profilanswer
 

n°60214611
Red face
Posté le 09-07-2020 à 22:03:22  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

ahah nan mais dis-moi comment on adhère aux chiffres de la Corée du Sud et pas à ceux de la Chine ce serait pas parce qu'il y en a un qui est un méchant pays communiste ?
pff aucun argument contre ça, la mauvaise foi sur ce topic est assez incroyable, même pas capable de reconnaître que leur gestion du virus est parmi les meileures

 

Depuis quand la Chine est communiste ? Ils ont juste un gouvernement méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 09-07-2020 à 22:03:44
n°60214628
Ryu-
Posté le 09-07-2020 à 22:05:50  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Depuis quand la Chine est communiste ? Ils ont juste un gouvernement méchant.


 
 
elle est bonne ta blague
regarde le drapeau, ça te mettra sur la piste


---------------
Feed-back
n°60214642
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2020 à 22:07:29  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
ah bon, ben donne-moi des exemples de vraie dictature où les habitants sont heureux et bien traités, où le niveau de vie s'améliore d'année en année, lol j'attends


La chine  [:neji hyuga:2]


---------------

n°60214647
Red face
Posté le 09-07-2020 à 22:08:11  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 


elle est bonne ta blague
regarde le drapeau, ça te mettra sur la piste

 

La politique se limite au drapeau selon toi, c'est assez complexe comme analyse.
Je t'invite à lire la définition de communisme.


Message édité par Red face le 09-07-2020 à 22:09:45
n°60214660
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2020 à 22:10:01  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

les gens ne croient pas aux chiffres de la Chine mais croient tout à fait à ceux du Japon, Taïwan, Corée du Sud Viet-Nam...franchement où est la logique? on a vu les mesures strictes et efficaces qu'ils ont mis en place non? ou vous le niez encore?


 
Bien joué, j'ai failli tomber dedans, joli troll en tout cas.


---------------

n°60214732
Ryu-
Posté le 09-07-2020 à 22:19:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Bien joué, j'ai failli tomber dedans, joli troll en tout cas.


 
toujours peu d'argument et beaucoup de mauvaise foi
si vous ne reconnaissez pas que les mesures prises en Chine sont efficaces ben je laisse tomber lol
tout le monde porte des masques, confinement à l'hôtel des malades, des tests, application pour tracer les malades, sorties limitées pour aller faire des courses, ils testent toute personne entrant sur le territoire + confinement 14 jours + 7 jours à la maison...
 
c'est sûr que nous avec "le masque ne sert à rien" on peut pas vraiment faire mieux ou bien le "vous êtes malades vous avez de la fièvre? restez chez vous" et contaminez votre foyer
 
ahlala les français sont très intelligents : ça applaudit les soignants quand ils ont peur pour leur vie mais dès que la peur disparaît ça ne porte même pas les masques qu'ils ont pleuré de vrais guignols qui se permettent en plus de donner des leçons  
 


---------------
Feed-back
n°60214764
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2020 à 22:25:09  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
toujours peu d'argument et beaucoup de mauvaise foi
si vous ne reconnaissez pas que les mesures prises en Chine sont efficaces ben je laisse tomber lol
tout le monde porte des masques, confinement à l'hôtel des malades, des tests, application pour tracer les malades, sorties limitées pour aller faire des courses, ils testent toute personne entrant sur le territoire + confinement 14 jours + 7 jours à la maison...
 
c'est sûr que nous avec "le masque ne sert à rien" on peut pas vraiment faire mieux ou bien le "vous êtes malades vous avez de la fièvre? restez chez vous" et contaminez votre foyer
 
ahlala les français sont très intelligents : ça applaudit les soignants quand ils ont peur pour leur vie mais dès que la peur disparaît ça ne porte même pas les masques qu'ils ont pleuré de vrais guignols qui se permettent en plus de donner des leçons  
 


 
Tu compares la Chine et le Japon/Corée du Sud niveau confiance dans les chiffres. C'est du troll.
Au Japon et en Corée du Sud n'importe quel citoyen/journaliste peut se promener caméra à la main pour filmer et diffuser sur les réseaux sociaux. N'importe quel médecin ou infirmier peut se plaindre si y a un souci.  
 
Fais le pour la science stp, essaie de faire la même chose en Chine.  
 
Alors je veux bien que tu aimes la Chine. Mais vouloir nous faire croire que la Chine est transparente, alors que c'est exactement le contraire, c'est te faire passer pour un troll inutilement.
 
Je ne sais même pas comment tu peux te dire, je vais comparer la Chine avec le Japon/la Corée du Sud, ca va passer crème  :??:


---------------

n°60214847
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2020 à 22:38:56  profilanswer
 

Et sinon le CCP a donné les chiffres sur le nombre de mort dus aux intempéries ? Quelqu'un sur place peut mener l'enquête ? :o


---------------

n°60214900
TZDZ
Posté le 09-07-2020 à 22:49:12  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

un méchant pays communiste


La Corée du Nord s’appelle en fait "République populaire et démocratique de Corée", c'est une démocratie selon toi ?
Si non, qu'est ce qui te fait dire que la Chine est communiste ?  [:jean-guitou]  
Est-ce qu'il y a des classes sociales ?
Est-ce que les moyens de production appartiennent au collectif ?
Est-ce qu'il y a de grosses inégalités sociales, par exemple son indice de Gini est-il considérablement plus faible que les pays Européens ?
Est-ce qu'il est bien vu de faire travailler son capital ?
Est-ce qu'il y a de la spéculation, par exemple dans une bulle immobilière ?
Est-ce que l'état fixe les prix des denrées de première nécessité, des logements, etc. ?
Est-ce qu'on y valorise l'argent ?
Est-ce que la Chine rejette l'économie de marché ?
Est-ce que la démocratie est atteinte ?

n°60215037
Ryu-
Posté le 09-07-2020 à 23:13:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Tu compares la Chine et le Japon/Corée du Sud niveau confiance dans les chiffres. C'est du troll.
Au Japon et en Corée du Sud n'importe quel citoyen/journaliste peut se promener caméra à la main pour filmer et diffuser sur les réseaux sociaux. N'importe quel médecin ou infirmier peut se plaindre si y a un souci.

 

Fais le pour la science stp, essaie de faire la même chose en Chine.

 

Alors je veux bien que tu aimes la Chine. Mais vouloir nous faire croire que la Chine est transparente, alors que c'est exactement le contraire, c'est te faire passer pour un troll inutilement.

 

Je ne sais même pas comment tu peux te dire, je vais comparer la Chine avec le Japon/la Corée du Sud, ca va passer crème :??:

 

Tu comprends rien je ne parle pas de transparence mais des mesures prises, la Chine a pris des mesures efficaces tout comme les pays que tu crois, donc qu'elle ait des résultats comparables est juste logique, c'est dur à admettre ?


---------------
Feed-back
n°60215046
Yeb63
Posté le 09-07-2020 à 23:17:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Tu compares la Chine et le Japon/Corée du Sud niveau confiance dans les chiffres. C'est du troll.
Au Japon et en Corée du Sud n'importe quel citoyen/journaliste peut se promener caméra à la main pour filmer et diffuser sur les réseaux sociaux. N'importe quel médecin ou infirmier peut se plaindre si y a un souci.  
 
Fais le pour la science stp, essaie de faire la même chose en Chine.  
 
Alors je veux bien que tu aimes la Chine. Mais vouloir nous faire croire que la Chine est transparente, alors que c'est exactement le contraire, c'est te faire passer pour un troll inutilement.
 
Je ne sais même pas comment tu peux te dire, je vais comparer la Chine avec le Japon/la Corée du Sud, ca va passer crème  :??:


Si tu prends les chiffres de cas confirmés et de décès, donc juste les données brutes toutes choses égales par  ailleurs. Les chiffres de la Chine ne sont pas déconnants par rapport à ses voisins. Ils sont même plutôt mauvais :o.  
Tout comme les pays d’Europe de l’Ouest  suivent + ou - la même courbe car niveau de préparation face au covid + ou - similaires : c’est à dire 0 préparation comparé aux pays asiatiques.  

n°60215055
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-07-2020 à 23:19:36  profilanswer
 

De toute façon, ya une telle marge que l'on peut très facilement avoir la position que oui les chiffres de la Chine ne sont pas crédibles et que dans le même temps, ils sont probablement largement meilleurs que ceux des pays européens ou américains et comparables aux autres pays est-asisatiques.
 
Bref

n°60215085
Ryu-
Posté le 09-07-2020 à 23:28:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

De toute façon, ya une telle marge que l'on peut très facilement avoir la position que oui les chiffres de la Chine ne sont pas crédibles et que dans le même temps, ils sont probablement largement meilleurs que ceux des pays européens ou américains et comparables aux autres pays est-asisatiques.

 

Bref

 

Bah oui ils ont sûrement minimisé tout comme les autres pays, même nous en France on n'a pas tout comptabilisé
Mais lol les mecs qui ne reconnaissent pas l'efficacité des mesures prises en Chine...ça prouve la méconnaissance du pays


---------------
Feed-back
n°60215103
moilol1228
Posté le 09-07-2020 à 23:31:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Tu compares la Chine et le Japon/Corée du Sud niveau confiance dans les chiffres. C'est du troll.
Au Japon et en Corée du Sud n'importe quel citoyen/journaliste peut se promener caméra à la main pour filmer et diffuser sur les réseaux sociaux. N'importe quel médecin ou infirmier peut se plaindre si y a un souci.  
 
Fais le pour la science stp, essaie de faire la même chose en Chine.  
 
Alors je veux bien que tu aimes la Chine. Mais vouloir nous faire croire que la Chine est transparente, alors que c'est exactement le contraire, c'est te faire passer pour un troll inutilement.
 
Je ne sais même pas comment tu peux te dire, je vais comparer la Chine avec le Japon/la Corée du Sud, ca va passer crème  :??:


 
 
Allez, je vais me faire l'avocat du diable. il n'a pas dit que la chine est transparent, que les journalistes sont libres.  il dit que les mesures prises en chine pour contrer les coronavirus sont efficaces et que les chiffres des morts et des contaminés des coronavirus sont crédibles.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60215144
Ryu-
Posté le 09-07-2020 à 23:43:53  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 


Allez, je vais me faire l'avocat du diable. il n'a pas dit que la chine est transparent, que les journalistes sont libres. il dit que les mesures prises en chine pour contrer les coronavirus sont efficaces et que les chiffres des morts et des contaminés des coronavirus sont crédibles.


Ah merci lol, mais t'es pas en train de dire que la Chine est transparente là ? T'es un pro chine toi :o t'es payé par le pcc chui sûr :o


---------------
Feed-back
n°60215148
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2020 à 23:44:32  profilanswer
 

Article du 12 février:
 

Citation :

Coronavirus: Why many deaths will never appear in official figures
Wuhan’s overburdened health workers are unable to confirm many of those who died were suffering from Covid-19, so they will not show up in official figures
The families of those who die at home are also denied the comfort of being able to make proper funeral arrangements
 
Retired Wuhan factory worker Wei Junlan had always been in good health, but around two weeks after developing the first signs of a cough and fever, the 63-year-old was dead from what doctors suspect was the new coronavirus.
But her death on January 21 will not show up in official statistics about the outbreak – her death certificate listed the cause only as “heavy pneumonia”
.
Her nephew Jerry Shang said that Wei had not been tested for the disease, but that the doctor said her symptoms – including a lung infection, fever and increasing weakness – closely matched those of Covid-19, the disease caused by the virus.
 
Local doctors have heard of many such cases and many Wuhan residents have complained that family members cannot get a proper diagnosis because frontline hospitals are overwhelmed in the face of high patient numbers and a shortage of supplies and testing kits.
Wei Peng, a community hospital doctor in the city, said that medical staff were not allowed to list coronavirus as a cause of death when cases had not been confirmed and said that later instructions had even banned them from listing pneumonia. Instead they can only write the immediate cause of a patient’s death, such as diabetes or organ failure.

 
He gave the example of a woman whose father died at home because she did not have the strength to get him to her car and the ambulance was too busy to collect him.
 
“Such patients die at home, nothing can be done, and they cannot be counted in the official numbers,” he said.
Some patients, like Wei, have died without it ever being confirmed what had taken their lives.
China’s health authorities have admitted that the real number of Covid-19 cases is likely to be higher than official statistics show.


https://www.scmp.com/news/china/soc [...] will-never
 
 
Exactement le contraire de la Belgique qui a comptabilisé même les gens non-testés mais qui ont eu des symptômes.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-07-2020 à 23:45:30

---------------

n°60215177
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-07-2020 à 23:56:23  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Article du 12 février:
 

Citation :

Coronavirus: Why many deaths will never appear in official figures
Wuhan’s overburdened health workers are unable to confirm many of those who died were suffering from Covid-19, so they will not show up in official figures
The families of those who die at home are also denied the comfort of being able to make proper funeral arrangements
 
Retired Wuhan factory worker Wei Junlan had always been in good health, but around two weeks after developing the first signs of a cough and fever, the 63-year-old was dead from what doctors suspect was the new coronavirus.
But her death on January 21 will not show up in official statistics about the outbreak – her death certificate listed the cause only as “heavy pneumonia”
.
Her nephew Jerry Shang said that Wei had not been tested for the disease, but that the doctor said her symptoms – including a lung infection, fever and increasing weakness – closely matched those of Covid-19, the disease caused by the virus.
 
Local doctors have heard of many such cases and many Wuhan residents have complained that family members cannot get a proper diagnosis because frontline hospitals are overwhelmed in the face of high patient numbers and a shortage of supplies and testing kits.
Wei Peng, a community hospital doctor in the city, said that medical staff were not allowed to list coronavirus as a cause of death when cases had not been confirmed and said that later instructions had even banned them from listing pneumonia. Instead they can only write the immediate cause of a patient’s death, such as diabetes or organ failure.

 
He gave the example of a woman whose father died at home because she did not have the strength to get him to her car and the ambulance was too busy to collect him.
 
“Such patients die at home, nothing can be done, and they cannot be counted in the official numbers,” he said.
Some patients, like Wei, have died without it ever being confirmed what had taken their lives.
China’s health authorities have admitted that the real number of Covid-19 cases is likely to be higher than official statistics show.


https://www.scmp.com/news/china/soc [...] will-never
 
 
Exactement le contraire de la Belgique qui a comptabilisé même les gens non-testés mais qui ont eu des symptômes.


 
Ya un tel niveau de mortalité en Belgique qu'on peut imaginer que ce soit le pays qui compte le mieux oui

n°60215269
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-07-2020 à 00:45:09  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

Bah oui ils ont sûrement minimisé tout comme les autres pays, même nous en France on n'a pas tout comptabilisé
Mais lol les mecs qui ne reconnaissent pas l'efficacité des mesures prises en Chine...ça prouve la méconnaissance du pays


Je sais que je vais pisser dans un violon mais bon :o

 

Car non, voler 10€ n'est pas la même chose qu'en voler 1000. Enfin si ça l'est pour toi je te donne 10€/j et tu m'en envoie 1000 :D

 

Les mesures de la Chine ont été efficaces. J'ai beau relire le topic, personne ou presque ne semble avoir dit le contraire.
Surtout Pékin et Shanghai où les mesures d'entrées étaient encore plus restrictives.

 

Mais les chiffres sont sous estimés. Et ça n'importe qui en Chine peut le confirmer - quand on connait un temps soit peu le pays justement.

 

Et c'est très simple.
- Wuhan, épicentre, 11 millions d'habitants, qui crée des hôpitaux en 10 jours - bravo ! -  pour un total d'à peine 1/4 des cas de New York ?
- Dans chaque ville des hôtels ont été réquisitionnés pour y mettre les malades. D'ailleurs les reportages qu'on peut voir sur youtube - et pourtant pro-Chine ! - les montre très bien.
Ce qui est une excellente chose évidemment. Mais alors... comment n'arrive-t-on qu'à si peu de cas comptabilisés ?
- On connait maintenant le taux de mortalité de la Covid, une simple déduction montre une nouvelle fois qu'il y a un problème au niveau des chiffres.
- Le 2 avril dans toutes les villes de Chine, il y avait des files jamais vu pour la célébration des morts. N'importe quelle connaissance en Chine (hors Pékin/Shanghai) pourra le confirmer. Pourquoi donc cette différence avec les années précédentes ?

 

Quant aux pays environnants
- Taiwan (et j'espère ne pas choquer en le faisant rentrer dans cette catégorie :o ) : Mesures immédiates avant même les recommandations de l'OMS, population disciplinée, les 1ers à avoir fermé les frontières ... La population était justement capable de lire entre les lignes de la communication chinoise car ça n'était pas leur 1er SRAS. Ils ont été vaccinés :o Comme le reste du monde qui réagira - je l'espère - de la même façon à la prochaine alerte.
- Corée du Sud : Mesures rapides, tests systématiques, population disciplinée, idem il s'étaient déjà fait prendre.
- Japon : Bon là c'est un mystère car aucune mesure n'a vraiment été faite ou suivie... à croire que la distanciation naturelle de la population a suffit - même si ces derniers jours montrent qu'il va falloir suivre la situation...
Ensuite statistiquement ça pourrait s'expliquer simplement par le fait que la propagation du virus ne soit pas uniforme...

 

[:dje69r:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 10-07-2020 à 01:00:05
n°60215285
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-07-2020 à 01:01:45  profilanswer
 

Le faible nombre de cas reporté s'explique assez bien, la Chine a tendance à ne pas rapporter les cas asymptomatiques par exemple et les mesure de quarantaines strictes ont fait que beaucoup de malades non sévères sont restés chez eux et non testés.  
 
Les pays qui ont des mesures moins strictes se retrouvent à tester beaucoup plus, surtout maintenant que la capacité à tester augmente et ça se voit, les US par exemple ont un taux de mortalité ridicule par rapport à l'Europe et c'est d'abord parce qu'on y teste beaucoup, 5 millions de tests en Californie

n°60215287
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-07-2020 à 01:07:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Le faible nombre de cas reporté s'explique assez bien, la Chine a tendance à ne pas rapporter les cas asymptomatiques par exemple et les mesure de quarantaines strictes ont fait que beaucoup de malades non sévères sont restés chez eux et non testés.

 

Les pays qui ont des mesures moins strictes se retrouvent à tester beaucoup plus, surtout maintenant que la capacité à tester augmente et ça se voit, les US par exemple ont un taux de mortalité ridicule par rapport à l'Europe et c'est d'abord parce qu'on y teste beaucoup, 5 millions de tests en Californie


C'est vrai :jap:


Message édité par tiibo le 10-07-2020 à 02:07:18
n°60215453
Ryu-
Posté le 10-07-2020 à 06:53:41  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Je sais que je vais pisser dans un violon mais bon :o

 

Car non, voler 10€ n'est pas la même chose qu'en voler 1000. Enfin si ça l'est pour toi je te donne 10€/j et tu m'en envoie 1000 :D

 

Les mesures de la Chine ont été efficaces. J'ai beau relire le topic, personne ou presque ne semble avoir dit le contraire.
Surtout Pékin et Shanghai où les mesures d'entrées étaient encore plus restrictives.

 

Mais les chiffres sont sous estimés. Et ça n'importe qui en Chine peut le confirmer - quand on connait un temps soit peu le pays justement.

 

Et c'est très simple.
- Wuhan, épicentre, 11 millions d'habitants, qui crée des hôpitaux en 10 jours - bravo ! - pour un total d'à peine 1/4 des cas de New York ?
- Dans chaque ville des hôtels ont été réquisitionnés pour y mettre les malades. D'ailleurs les reportages qu'on peut voir sur youtube - et pourtant pro-Chine ! - les montre très bien.
Ce qui est une excellente chose évidemment. Mais alors... comment n'arrive-t-on qu'à si peu de cas comptabilisés ?
- On connait maintenant le taux de mortalité de la Covid, une simple déduction montre une nouvelle fois qu'il y a un problème au niveau des chiffres.
- Le 2 avril dans toutes les villes de Chine, il y avait des files jamais vu pour la célébration des morts. N'importe quelle connaissance en Chine (hors Pékin/Shanghai) pourra le confirmer. Pourquoi donc cette différence avec les années précédentes ?

 

Quant aux pays environnants
- Taiwan (et j'espère ne pas choquer en le faisant rentrer dans cette catégorie :o ) : Mesures immédiates avant même les recommandations de l'OMS, population disciplinée, les 1ers à avoir fermé les frontières ... La population était justement capable de lire entre les lignes de la communication chinoise car ça n'était pas leur 1er SRAS. Ils ont été vaccinés :o Comme le reste du monde qui réagira - je l'espère - de la même façon à la prochaine alerte.
- Corée du Sud : Mesures rapides, tests systématiques, population disciplinée, idem il s'étaient déjà fait prendre.
- Japon : Bon là c'est un mystère car aucune mesure n'a vraiment été faite ou suivie... à croire que la distanciation naturelle de la population a suffit - même si ces derniers jours montrent qu'il va falloir suivre la situation...
Ensuite statistiquement ça pourrait s'expliquer simplement par le fait que la propagation du virus ne soit pas uniforme...

 

[:dje69r:3]

 


Les longues files d'attente s'expliquent en partie parce qu'il y a eu un long confinement donc rattrapage à la réouverture +surmortalité liée au covid, tout simplement.

 

Pour Taiwan et Corée du Sud, les mesures prises sont du même niveau qu'en Chine, donc je trouve normal que les provinces en dehors de celle du hubei aient de bons chiffres vu que la province du hubei a été confinée. Et donc j'en reviens à ce que je disais, la mortalité covid en Chine concerne majoritairement la province du hubei comparable à un pays comme la Corée du sud en population (j'ai pas vérifié les chiffres :o)


---------------
Feed-back
n°60215462
duriangris
Posté le 10-07-2020 à 07:02:13  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Pour Taiwan et Corée du Sud, les mesures prises sont du même niveau qu'en Chine


C'est faux. Il n'y a jamais eu de ville bloquees en Coree ou a Taiwan, ni meme de confinement.

n°60215491
duriangris
Posté le 10-07-2020 à 07:21:46  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

Bah oui ils ont sûrement minimisé tout comme les autres pays, même nous en France on n'a pas tout comptabilisé
Mais lol les mecs qui ne reconnaissent pas l'efficacité des mesures prises en Chine...ça prouve la méconnaissance du pays


Toute personne ayant un minimum de connaissance de la Chine sait tres bien que les statistiques chinoises sont ce qu'il y a de moins fiable.

 

Comme tu le dis, des que le leadership dit qu'il faut a tout prix endiguer l'epidemie, tu n'as pas interet a presenter de mauvaises nouvelles. Entre:
 - L'hopital qui va gruger quelques chiffres en faisant passer des mort du covid comme mort de "pneumonie" pour pas se faire taper dessus par la province (plein de cas sur wechat, partager par des chinois hein, pas des americains capitalistes dont tu fantasmes)
 - La ville qui va gruger encore quelques chiffres pour ne pas se faire taper dessus par la province
 - La province qui va gruger encore quelques chiffres pour ne pas paraitre moins efficace que le voisin
 - Et enfin le ministere qui ne veux pas subir la colere de l'ourson.

 

Bref tu as plein d'occasions et de raisons qui font que pour des raisons de face/peur/convenience ce genre de statistiques personne n'y croit. Et certainement pas les chinois eux meme. Que ca te plaise ou non, ce genre de chose est propre au fait que la Chine soit une  d i c t a t u r e.

 


trueslash a écrit :

De toute façon, ya une telle marge que l'on peut très facilement avoir la position que oui les chiffres de la Chine ne sont pas crédibles et que dans le même temps, ils sont probablement largement meilleurs que ceux des pays européens ou américains et comparables aux autres pays est-asisatiques.

 

Bref


Voila, je pense que c'est le meilleur resume.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 10-07-2020 à 09:00:53
n°60215716
Ryu-
Posté le 10-07-2020 à 08:43:03  profilanswer
 

duriangris a écrit :


C'est faux. Il n'y a jamais eu de ville bloquees en Coree ou a Taiwan, ni meme de confinement.


 
bah les mesures en Chine sont donc plus protectrices, je ne comprends pas trop ton raisonnement


---------------
Feed-back
n°60215745
Ryu-
Posté le 10-07-2020 à 08:47:34  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Toute personne ayant un minimum de connaissance de la Chine sait tres bien que les statistiques chinoises sont ce qu'il y a de moins fiable.
 
Comme tu le dis, des que le leadership dit qu'il faut a tout prix endiguer l'epidemie, tu n'as pas interet a presenter de mauvaises nouvelles. Entre:
 - L'hopital qui va gruger quelques chiffres en faisant passer des mort du covid comme mort de "pneumonie" pour pas se faire taper dessus par la province (plein de cas sur wechat, partager par des chinois hein, pas des americains capitalistes dont tu fantasmes)
 - La ville qui va gruger encore quelques chiffres pour ne pas se faire taper dessus par la province
 - La province qui va gruger encore quelques chiffres pour ne pas paraitre moins efficace que le voisin
 - Et enfin le ministere qui ne veux pas subir la colere de l'ourson.
 
Bref tu as plein d'occasions et de raisons qui font que pour des raisons de face/peur/convenience ce genre de statistiques personne n'y croit. Et certainement pas les chinois eux meme. Que ca te plaise ou non, ce genre de chose est propre au fait que la Chine soit une  d i c t a t u r e.
 
Pour l'anecdote, je suis diplome de la meme universite que ton cher hero Xi Jinping. Une des premieres chose qu'on t'y apprends c'est que le National Bureau of Statistics et autres sources gouvernementale est une des sources les moins fiables (alors que les profs eux meme y bossen / leur fournissent des donnees).
 
 


 

duriangris a écrit :


Voila, je pense que c'est le meilleur resume.


 
tu vas te calmer un peu déjà pour commencer
moi aussi je suis d'accord avec ce qu'a dit Truelash, je n'ai jamais dit que les chiffres étaient réels, je ne suis pas aussi catégorique que toi, je dis juste que les résultats de la Corée du sud sont très bons, que personne ne les remet en question alors que la Chine a pris des mesures plus drastiques, donc je ne comprends pas trop la logique de nos chers médias haineux envers la Chine qui déteignent sur les gens comme toi


---------------
Feed-back
n°60215829
Red face
Posté le 10-07-2020 à 09:03:31  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

tu vas te calmer un peu déjà pour commencer
moi aussi je suis d'accord avec ce qu'a dit Truelash, je n'ai jamais dit que les chiffres étaient réels, je ne suis pas aussi catégorique que toi, je dis juste que les résultats de la Corée du sud sont très bons, que personne ne les remet en question alors que la Chine a pris des mesures plus drastiques, donc je ne comprends pas trop la logique de nos chers médias haineux envers la Chine qui déteignent sur les gens comme toi

 

C'est toi qui est bien haineux, je ne vois pas pourquoi tu aimes tellement ces médias.

n°60215865
TZDZ
Posté le 10-07-2020 à 09:08:07  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

les résultats de la Corée du sud sont très bons, que personne ne les remet en question alors que la Chine a pris des mesures plus drastiques, donc je ne comprends pas trop la logique


Effectivement, je ne vois vraiment rien qui explique la défiance envers la communication chinoise. Vraiment là je sèche, ça semble illogique.
Enfin, sauf si on convient qu'on a plus de chances d'avoir une connaissance plus proche de la réalité dans le cas 2 (voir ci après), mais vu que même ça vous n'arrivez pas à le reconnaître...

TZDZ a écrit :

Et d'après toi, dans quel pays t'as le plus de chance de connaître les vrais chiffres ?
1. Dans une dictature qui érige l'opacité et la censure au rang de vertus,
2. ou dans un pays où les médecins et professionnels peuvent s'exprimer sans avoir peur, qui met en place l'open data, où les journalistes peuvent enquêter et qui a des organismes de statistiques indépendants ?


Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 10-07-2020 à 09:08:37
n°60217544
Modération
Posté le 10-07-2020 à 11:46:58  answer
 

Ryu- a écrit :

tu vas te calmer un peu déjà pour commencer


Non, c'est bien TOI qui va devoir te calmer en premier sur le ton que tu emploies sur toute cette page.

n°60217633
Setlel
Posté le 10-07-2020 à 11:54:22  profilanswer
 

Pour le coup, s'il y a bien un pays qui rivalise avec la Chine niveau statistique c'est bien le Japon :o

n°60223025
Ryu-
Posté le 10-07-2020 à 23:44:21  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Effectivement, je ne vois vraiment rien qui explique la défiance envers la communication chinoise. Vraiment là je sèche, ça semble illogique.
Enfin, sauf si on convient qu'on a plus de chances d'avoir une connaissance plus proche de la réalité dans le cas 2 (voir ci après), mais vu que même ça vous n'arrivez pas à le reconnaître...


 
ça fait plusieurs fois que j'explique que ce sont les mesures prises qui sont extrêmement efficaces, je ne parle pas de la communication, c'est pas la communication qui protège les personnes :o
 
ils viennent de dire sur France Info qu'en Chine ils font 1 million de tests par jour
quand les nouveaux cas sont revenus à Wuhan ils ont testé toute la ville en 1 ou 2 semaines soit plus de 10 millions de personnes...
tests de température partout, port du masque obligatoire...bref tu le sais très bien si tu traînes sur ce topic donc stop à la mauvaise foi


---------------
Feed-back
n°60229861
TZDZ
Posté le 12-07-2020 à 16:16:46  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

ça fait plusieurs fois que j'explique que ce sont les mesures prises qui sont extrêmement efficaces, je ne parle pas de la communication, c'est pas la communication qui protège les personnes :o


Et d'après toi, comment tu sais ce qui se passe dans un pays où il n'y a pas de liberté de la presse, sinon via la communication du gouvernement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR