Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60182490
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-07-2020 à 02:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est de la colonisation. Comme on n'a pas d'exemple en France avec un pays voisin...

[:mastertrolllesquen:2]  
En attendant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/France_d%27outre-mer
Beaucoup de choses intéressantes, surtout depuis 1959  [:deltibo:1]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 02:17:51  profilanswer

n°60182492
tiibo
Posté le 06-07-2020 à 02:24:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

on dirait que tu ne vois pas qui attaque le premier...moi je vois un pays en train de se défendre, reprendre ses droits...le Canada paye pour avoir emprisonné sans preuve la directrice financière de Huawei. S'ils ont des preuves, pourquoi ça traîne depuis 2 ans? tu sens la démocratie et les droits de l'homme dans cette affaire?
Les USA ont toujours attaqué le N°2 mondial : URSS, puis Japon, puis UE, maintenant c'est le tour de la Chine, par contre là c'est pas si facile...

Popopo...

En exclusivité, la "prison" de Meng Wanzhou.

https://www.thestar.com/vancouver/2 [...] rison.html

https://images.thestar.com/_tna_xf1W4pGmdTVAYf31itORzw=/1086x724/smart/filters:cb(2700061000)/https://www.thestar.com/content/dam/thestar/vancouver/2018/12/10/this-vancouver-home-could-become-huawei-execs-56-million-prison/_1meng_properties_3.jpg

Une photo de celles de Michael Kovrig et Michael Spavor ?

Maintenant si tu as des exemples de traitement plus rapide de cas similaires d'extraditions du Canada vers les US, je suis preneur :jap:

Message édité par tiibo le 06-07-2020 à 02:31:33
n°60182497
duriangris
Posté le 06-07-2020 à 02:29:50  profilanswer

C'est de la colonisation. Comme on n'a pas d'exemple en France avec un pays voisin...

La situation d'HK est plus proche de l'Alsace ou de l'Algérie si on cherche une comparaison foireuse avec la France.

n°60182500
duriangris
Posté le 06-07-2020 à 02:34:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

on dirait que tu ne vois pas qui attaque le premier...moi je vois un pays en train de se défendre, reprendre ses droits...

Moi je vois surtout un Parti complètement parano qui ne peut survivre qu'en muselant les gens. La vrai raison des actions récentes en Chine est de ne pas faire d'emules sur le mainland et non pas de "reprendre ses droits".

n°60183070
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-07-2020 à 09:23:19  profilanswer

duriangris a écrit :

Moi je vois surtout un Parti complètement parano qui ne peut survivre qu'en muselant les gens. La vrai raison des actions récentes en Chine est de ne pas faire d'emules sur le mainland et non pas de "reprendre ses droits".

Je pensais que c'était obvious mais merci de le rappeler vu le niveau de certains participants !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60183110
TZDZ
Posté le 06-07-2020 à 09:29:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

avant de chercher à donner des leçons sur la liberté, faudrait quand même se poser la question de ce que venaient faire les occidentaux en Chine

Non, ce sont deux choses différentes.
Quelles que soient les raisons historiques (qui sont déplorables), on peut regretter qu'un régime autoritaire réduise les marges de liberté, qu'il en ait la légitimité historique ou non selon toi.
Alors oui, c'est mieux de le savoir, mais si je passe à côté d'un type agressant un gamin, je ne vais pas me poser la question de savoir si le gamin n'a pas insulté son agresseur 5 minutes avant (ou pour filer la métaphore, si les parents du gamin n'ont pas insulté l'agresseur 2 ans plus tôt).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 06-07-2020 à 09:43:11
n°60183122
TZDZ
Posté le 06-07-2020 à 09:31:16  profilanswer

duriangris a écrit :

Je suis d'accord, la façade, la façade, et encore la façade.

n°60183692
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2020 à 10:45:21  profilanswer

duriangris a écrit :

La situation d'HK est plus proche de l'Alsace ou de l'Algérie si on cherche une comparaison foireuse avec la France.

S'agit pas d'etre foireux mais de rappeler que chacun voit midi a sa porte.

n°60186668
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2020 à 15:53:46  profilanswer

Mais du coup, si je le dis, pourquoi me le reprocher plutôt que d'essayer de comprendre mon propos? [:klemton] Grosso modo que critiquer les chinois c'est facile mais qu'ils font comme nous, ils justifient avec les moyens du bord ce qu'il leur semble normal. [:klemton]

ps: je vois qu'il y a eu du delete sauvage de message. [:klemton]

Message édité par latoucheF7duclavier le 06-07-2020 à 15:56:18
n°60187173
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 16:46:19  answer

Ryu- a écrit :

avant de chercher à donner des leçons sur la liberté, faudrait quand même se poser la question de ce que venaient faire les occidentaux en Chine, pourquoi Hong Kong appartenait à l'UK, pourquoi la guerre de l'opium, les pillages les destructions de monuments...en rendant Hong Kong, les occidentaux savaient très bien que ça resterait le talon d'achille et qu'ils sauraient s'en servir pour faire pression médiatiquement et politiquement.
Que les hong kongais qui ne sont pas contents aillent vivrent en angleterre et le problème est réglé. Hong Kong c'est la Chine point final.
Maintenant au tour de Taïwan, autre point faible de la Chine sur lequel les occidentaux appuient. Normal que la Chine cherchent à reprendre le contrôle des ces zones, quand tu vois le nombre de bases militaires US qui entourent le pays...y'en a qui parlent d'expansionisme, franchement c'est drôle quand tu regardes l'histoire et les occidentaux qui ont colonisé le monde entier...

T'es quand même au courant que la chine, comme tous les pays/empires/royaumes ayant existé depuis le début de l'humanité ne se sont pas construit qu'avec des bisous ?

Les Européens en allant là bas n'ont pas fait pire ni moins pire, ils ont fait pareil que tout le monde à l'époque avec leurs moyens, coup de chance pour eux, ça a marché

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 16:46:19  profilanswer

n°60191107
Ryu-
Posté le 07-07-2020 à 05:03:12  profilanswer

tu justifies les colonisations, moi je dis que la Chine reprend ce qu'il lui appartenait qu'on lui a volé. Après comme ça nous froisse on crie à la liberté et aux droits de l'homme, perso je trouve même que la France d'aujourd'hui réprime bien plus fort les manifestants en France que la Chine réprime les manifestants hong-kongais, et pourtant il y a de la violence. Je suis à contre-courant, je le sais, nos chers médias français ne sont bien sûrs pas de cet avis et influencent parfaitement notre chère population française.

---------------
[
n°60191109
Ryu-
Posté le 07-07-2020 à 05:08:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, ce sont deux choses différentes.
Quelles que soient les raisons historiques (qui sont déplorables), on peut regretter qu'un régime autoritaire réduise les marges de liberté, qu'il en ait la légitimité historique ou non selon toi.
Alors oui, c'est mieux de le savoir, mais si je passe à côté d'un type agressant un gamin, je ne vais pas me poser la question de savoir si le gamin n'a pas insulté son agresseur 5 minutes avant (ou pour filer la métaphore, si les parents du gamin n'ont pas insulté l'agresseur 2 ans plus tôt).

les lois anti manifestants ou mouvements anti gouvernement ressemblent fortement à celles qui ont été votées pendant le mouvement des gilets jaunes en France, donc bon, ça ne me choque pas plus que ça, je ne connais pas un seul pays/gouvernement qui accepte que les manifestations anti système prennent de l'ampleur, même dans nos parfaites démocraties ou règnent liberté égalité fraternité (et le droit de se prendre un flashball dans l'oeil)

---------------
[
n°60191133
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2020 à 06:16:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu justifies les colonisations, moi je dis que la Chine reprend ce qu'il lui appartenait qu'on lui a volé. Après comme ça nous froisse on crie à la liberté et aux droits de l'homme, perso je trouve même que la France d'aujourd'hui réprime bien plus fort les manifestants en France que la Chine réprime les manifestants hong-kongais, et pourtant il y a de la violence. Je suis à contre-courant, je le sais, nos chers médias français ne sont bien sûrs pas de cet avis et influencent parfaitement notre chère population française.

A contre courant, mais parfaitement aligné avec notre cher Xinni l'ourson :o

---------------

n°60191151
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 06:37:34  profilanswer

La deuxième vague covid à Pékin comment ils lui ont pété la gueule, Ça fait vraiment ambiance changement d'ère quand on compare la Chine et les US sur la gestion de la crise.

n°60191163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2020 à 06:45:30  profilanswer

trueslash a écrit :

La deuxième vague covid à Pékin comment ils lui ont pété la gueule, Ça fait vraiment ambiance changement d'ère quand on compare la Chine et les US sur la gestion de la crise.

Tu crois réellement les chiffres officiels ou tu as oublié le redface ? :o

Si quelqu'un qui se souvient de l'étude sortie récemment, qui prenait en compte les gens originaires de Wuhan qui s'étaient fait dépistés à HK je crois. Ca donnait proportionnellement genre les chiffres officiels x 100.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-07-2020 à 06:46:10

---------------

n°60191169
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 06:52:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu crois réellement les chiffres officiels ou tu as oublié le redface ? :o

Si quelqu'un qui se souvient de l'étude sortie récemment, qui prenait en compte les gens originaires de Wuhan qui s'étaient fait dépistés à HK je crois. Ca donnait proportionnellement genre les chiffres officiels x 100.

Source :??:

x100 ça me parait très difficile à cacher

n°60191175
duriangris
Posté le 07-07-2020 à 06:56:44  profilanswer

Ca peut etre x100 pour les chiffres de Wuhan ca ne serait pas surprenant.

Mais malgre tout, on ne peut pas dire que la Chine n'a rien fait contre le covid, contrairement aux US qui laissent tout en roue libre. Par contre je ne vois pas trop le rapport avec la discussion..

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 07-07-2020 à 06:57:16
n°60191178
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 06:58:06  profilanswer

duriangris a écrit :

Ca peut etre x100 pour les chiffres de Wuhan ca ne serait pas surprenant.

Mais malgre tout, on ne peut pas dire que la Chine n'a rien fait contre le covid, contrairement aux US qui laissent tout en roue libre.

x100 d'infections c'est tout à fait probable, x100 en morts, ça me semble impossible

Mais oui au final, si on regarde la réaction à Pékin et qu'on compare avec la Floride ou le Texas, ouch.

n°60191242
Red face
:o
Posté le 07-07-2020 à 07:26:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

les lois anti manifestants ou mouvements anti gouvernement ressemblent fortement à celles qui ont été votées pendant le mouvement des gilets jaunes en France, donc bon, ça ne me choque pas plus que ça, je ne connais pas un seul pays/gouvernement qui accepte que les manifestations anti système prennent de l'ampleur, même dans nos parfaites démocraties ou règnent liberté égalité fraternité (et le droit de se prendre un flashball dans l'oeil)

Tu es payé ou tu as une poutre dans l'œil ?

n°60191723
Yeb63
Posté le 07-07-2020 à 09:14:01  profilanswer

Faut quand même avouer que la Chine l'a bien joué sur le coup :o
Personne n'a eu le temps de réagir, que ce soit les HKgais ou les occidentaux, petit coup derrière la nuque discrétos, et hop, HK dans l'escarcelle.
Les USA vont rentrer en période électorale, ça va être open bar...

Message édité par Yeb63 le 07-07-2020 à 09:14:56
n°60191794
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 09:25:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Faut être sérieux quand même. Il y a plus qu'une différence de degré entre les régimes "occidentaux" et le régime chinois.
Je pense qu'on a beaucoup de problèmes démocratiques en France (abstention, corruption, conflits d'intérêts, non séparation des pouvoirs, absence de contrôle des élus, etc. c'est pas le sujet) bref qu'on n'est pas vraiment en démocratie.

Par contre, eh bien on a tant bien que mal le droit de s'exprimer, on ne réfléchit avant de dire ou d'écrire quelque chose, on a tant bien que mal des journalistes indépendants qui, malgré les pressions, peuvent faire leur travail, on a des partis d'opposition qui ne peuvent pas faire grand chose mais qui existent, le respect de la vie privée a quand même encore du sens, et on n'a pas de politique d'enlèvement généralisée.

Il me semble difficile de nier ça.

trueslash a écrit :

x100 d'infections c'est tout à fait probable, x100 en morts, ça me semble impossible

Mais oui au final, si on regarde la réaction à Pékin et qu'on compare avec la Floride ou le Texas, ouch.

En général on considère un rapport 30 entre les cas détectés et l'état réel de l'épidémie (dans le cas du covid), je crois. Mais c'est pas propre à la Chine. Après je me demande aussi si on saura un jour les vrais chiffres en Chine.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 09:25:50
n°60191823
Yeb63
Posté le 07-07-2020 à 09:29:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

En général on considère un rapport 30 entre les cas détectés et l'état réel de l'épidémie (dans le cas du covid), je crois. Mais c'est pas propre à la Chine. Après je me demande aussi si on saura un jour les vrais chiffres en Chine.

Ça va aussi grandement dépendre de la densité de population.

n°60191941
Enpitsu
Posté le 07-07-2020 à 09:44:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ce que tu dis est honteux.
On voit que tu parles de ce que tu connais pas, à la limite tu troll.

La France réprime autant que les Chinois? Non mais ce qu'il ne faut pas lire.
La stérilisation des ouighours c'est quoi?
Le kidnapping de libraires HK c'est quoi?
La censure omniprésente c'est quoi?
On pourrait continuer la liste très longtemps.

Aussi je pense souvent qu'on oublie quelles sont les revendications initiales des manifestants à HK. A la base si tu les connais bien (permet moi d'en douter), ils te diront raremment qu'ils ne sont pas Chinois. Ils veulent juste pouvoir continuer à vivre avec le fameux un pays deux systèmes.
Tout le monde espérait que la Chine s'ouvrirait davantage mais elle n'a finalement jamais été aussi fermée et nationaliste qu'aujourd'hui, poussée par un leaderqui a TOUT les pouvoirs (autant que Mao).

n°60192297
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-07-2020 à 10:27:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Faut être sérieux quand même. Il y a plus qu'une différence de degré entre les régimes "occidentaux" et le régime chinois.
Je pense qu'on a beaucoup de problèmes démocratiques en France (abstention, corruption, conflits d'intérêts, non séparation des pouvoirs, absence de contrôle des élus, etc. c'est pas le sujet) bref qu'on n'est pas vraiment en démocratie.

Par contre, eh bien on a tant bien que mal le droit de s'exprimer, on ne réfléchit avant de dire ou d'écrire quelque chose, on a tant bien que mal des journalistes indépendants qui, malgré les pressions, peuvent faire leur travail, on a des partis d'opposition qui ne peuvent pas faire grand chose mais qui existent, le respect de la vie privée a quand même encore du sens, et on n'a pas de politique d'enlèvement généralisée.

TZDZ a écrit :

On peut être quasi certain que 3K décès à Wuhan c'est sous-évalué, mais on ne saura jamais. Peut être ils ont été ultra efficaces, peut être que c'est 100 fois plus de morts. Sans doute entre les deux. :o

n°60195063
Ryu-
Posté le 07-07-2020 à 15:01:08  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ce que tu dis est honteux.
On voit que tu parles de ce que tu connais pas, à la limite tu troll.

La France réprime autant que les Chinois? Non mais ce qu'il ne faut pas lire.
La stérilisation des ouighours c'est quoi?
Le kidnapping de libraires HK c'est quoi?
La censure omniprésente c'est quoi?
On pourrait continuer la liste très longtemps.

Aussi je pense souvent qu'on oublie quelles sont les revendications initiales des manifestants à HK. A la base si tu les connais bien (permet moi d'en douter), ils te diront raremment qu'ils ne sont pas Chinois. Ils veulent juste pouvoir continuer à vivre avec le fameux un pays deux systèmes.
Tout le monde espérait que la Chine s'ouvrirait davantage mais elle n'a finalement jamais été aussi fermée et nationaliste qu'aujourd'hui, poussée par un leaderqui a TOUT les pouvoirs (autant que Mao).

Tu lis un peu trop les fake news. "Tout le monde espérait que la Chine s'ouvrirait davantage" lol j'ai déjà entendu cette phrase, ce n'est pas de toi et ça m'a bien fait marrer, la vraie version c'est qu'on a voulu profiter de la main d'oeuvre pas chère, exploiter encore un peu ce peuple, mais ils ont appris beaucoup plus vite qu'on ne le pensait, et maintenant ils nous dépassent dans de nombreux domaines et vu la vitesse à laquelle ça va ils seront loin devant dans peu de temps. La Chine ne copiera jamais le modèle occidental car il a prouvé qu'il est très loin d'être parfait.  

---------------
[
n°60195100
Ryu-
Posté le 07-07-2020 à 15:04:39  profilanswer

On peut être quasi certain que 3K décès à Wuhan c'est sous-évalué, mais on ne saura jamais. Peut être ils ont été ultra efficaces, peut être que c'est 100 fois plus de morts. Sans doute entre les deux. :o

les gens acceptent le faible nombre de morts en Corée du Sud et Taïwan mais n'acceptent pas les bons chiffres de la Chine, pourtant ces 3 pays appliquent des mesures comparables et la Chine fait partie des pays les plus prudents avec masques obligatoires, tests massifs, confinement/quarantaine des malades...
Nous les malades on les renvoyait chez eux contaminer leur foyer...incomparable...et les masques qu'on a pleuré, la moitié des gens ne les mettent pas... quand on n'a pas de cerveau c'est la cata...

---------------
[
n°60195222
Ryu-
Posté le 07-07-2020 à 15:16:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

TZDZ a écrit :

oui je suis d'accord avec ça, il y a une différence, mais la tendance de ces dernières années est quand même autoritaire en France et j'espère qu'on est assez objectifs pour le reconnaître.
On a le droit de s'expirmer en France, davantage qu'en Chine oui, mais nos médias sont possédés à 95% par les milliardaires du pays donc pas très objectifs...
et faut pas non plus croire que les chinois ne s'expriment pas sur les réseaux sociaux, ça discute assez librement...tu risques les ennuis si tu vas plus loin...
les critiques sur les libertés sont un faux débat, vu le nombre de gens qui vivent en Chine et qui s'y plaisent...ça ne t'empêche pas de vivre normalement pour 99% des gens normaux qui respectent les lois...

---------------
[
n°60195263
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 15:20:52  profilanswer

Effectivement si tu trouves normal que des avocats qui défendent les droits de l'homme se font enlever et tabasser arbitrairement, que les opprimés quand même l'ont un peu cherché, et que t'aimes l'auto censure, t'es mûr pour la dictature. Tant qu'il t'arrive rien, il t'arrive rien. Cool !

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 15:21:27
n°60195335
Ryu-
Posté le 07-07-2020 à 15:28:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Effectivement si tu trouves normal que des avocats qui défendent les droits de l'homme se font enlever et tabasser arbitrairement, que les opprimés quand même l'ont un peu cherché, et que t'aimes l'auto censure, t'es mûr pour la dictature. Tant qu'il t'arrive rien, il t'arrive rien. Cool !

j'ai jamais dit que c'était bien après tu exagères un peu, les cas particuliers ne sont pas la règle
Perso je me sens beaucoup plus en sécurité en Chine qu'en France, je ne crains jamais une injustice en Chine
Ceux qui militent contre le gouvernement ou qui enfreignent les lois savent très bien ce qu'ils risquent, faut pas venir faire l'étonné
Tu peux utiliser le terme dictature si ça te fait plaisir, les dictatures où des millions de gens sortent de la pauvreté, en pleine croissance économique, avec amélioration du niveau de vie, amélioration de la santé, lutte contre la pollution, le droit de sortir du pays et y rentrer, enfin beaucoup de progrès, perso j'en vois pas beaucoup...une vraie dictature dont tu te soucies moins, sûrement parce qu'on ne t'en parle jamais dans tes chers médias libres, ce serait le Turkménistan, ça c'est une vraie dictature absurde qui même n'tant pas sous embargo délaisse sa population

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 07-07-2020 à 15:32:26

---------------
[
n°60195455
tiibo
Posté le 07-07-2020 à 15:42:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

les gens acceptent le faible nombre de morts en Corée du Sud et Taïwan mais n'acceptent pas les bons chiffres de la Chine, pourtant ces 3 pays appliquent des mesures comparables et la Chine fait partie des pays les plus prudents avec masques obligatoires, tests massifs, confinement/quarantaine des malades...
Nous les malades on les renvoyait chez eux contaminer leur foyer...incomparable...et les masques qu'on a pleuré, la moitié des gens ne les mettent pas... quand on n'a pas de cerveau c'est la cata...

C'est quoi cette propagande  [:power600]  
Mais même en Chine ils sont moins naïfs  [:cdtfcdtfcdtf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 07-07-2020 à 15:42:57
n°60195529
boblenain2​00
Posté le 07-07-2020 à 15:50:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'ai jamais dit que c'était bien après tu exagères un peu, les cas particuliers ne sont pas la règle
Perso je me sens beaucoup plus en sécurité en Chine qu'en France, je ne crains jamais une injustice en Chine
Ceux qui militent contre le gouvernement ou qui enfreignent les lois savent très bien ce qu'ils risquent, faut pas venir faire l'étonné
Tu peux utiliser le terme dictature si ça te fait plaisir, les dictatures où des millions de gens sortent de la pauvreté, en pleine croissance économique, avec amélioration du niveau de vie, amélioration de la santé, lutte contre la pollution, le droit de sortir du pays et y rentrer, enfin beaucoup de progrès, perso j'en vois pas beaucoup...une vraie dictature dont tu te soucies moins, sûrement parce qu'on ne t'en parle jamais dans tes chers médias libres, ce serait le Turkménistan, ça c'est une vraie dictature absurde qui même n'tant pas sous embargo délaisse sa population

Bah oui c'est bien pour ca (les progres de niveau de vie/economie) que la population accepte globalement la situation, mais ca n'en change pas que c'est une dictature au sens classique (manquement sur les libertés fondamentales, presse, ..etc).

n°60195568
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 15:54:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est vrai t'as pas l'air de dire que c'est bien :D  [:evil02]

Quant à la sortie de la pauvreté, il se trouve que c'est plutôt une tendance mondiale.
Donc si, tu devrais en trouver : https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] dfc51dfb8d
La pollution c'est une blague (les chinois ont grosso la même empreinte carbone par tête que nous une fois pris en compte les imports/exports sauf qu'elle est en augmentation contrairement à la notre, sans compter les innombrables scandales écologiques), et le pompon "les chinois ont le droit de quitter le pays", ah oui, quel argument :D

Je ne sais pas à partir de combien de cas particuliers ça devient une règle ?

Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 16:51:41
n°60195574
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 15:55:15  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est quoi cette propagande  [:power600]  
Mais même en Chine ils sont moins naïfs  [:cdtfcdtfcdtf:3]

Pour le coup, je ne vois pas ce qu'il y a de naïf à consisdérer que les chiffres en Chine soient similaires à ceux rapportés à Taiwan, HongKong, la Corée du Sud ou le Japon, c'est assez logique

Et puis une épidémie c'est pas si facile à planquer sous le tapis, on a eu pas mal de couverture de l'état des hopitaux à Wuhan par exemple

n°60195606
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-07-2020 à 15:58:23  profilanswer

Comme le médecin harcelé par la police, mort du covid en dénonçant l'épidémie ? Ou sa collègue qui a critiqué la gestion de la crise et qui a mystérieusement disparue et messages supprimés ? J'hésite !  [:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60195623
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 16:00:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour le coup, je ne vois pas ce qu'il y a de naïf à consisdérer que les chiffres en Chine soient similaires à ceux rapportés à Taiwan, HongKong, la Corée du Sud ou le Japon, c'est assez logique

Et puis une épidémie c'est pas si facile à planquer sous le tapis, on a eu pas mal de couverture de l'état des hopitaux à Wuhan par exemple

C'est normal c'était de la propagande du gouvernement, qu'est ce que c'est censé montrer ?
Ensuite il est faux d'affirmer que les mesures sont comparables entre les pays. Mais effectivement si l'on en croit les chiffres chinois, je suis plutôt d'accord pour dire qu'ils ont plutôt bien géré la situation sanitaire.

Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 16:01:51
n°60196106
duriangris
Posté le 07-07-2020 à 16:48:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas vraiment comparable.  
  1/ La Chine etait le foyer original de l'epidemie,  
  2/ Ils ont mis des semaines (voire des mois?) a admettre qu'il y avait une epidemie de nouveau virus mortel (Taiwan avait annonce bien avant l'existence du covid en Chine).  
  3/ Toute personne qui connait un minimum l'administration chinoise sait que les stats sont toujours massacrees dans tous les sens, longue tradition de la RPC, principe de face, et de ne pas se faire taper sur les doigts a tout niveau de la hierarchie.

Bref je veux bien dire que la Chine a gere la crise (meme si bien plus tard qu'ils n'auraient du) et qu'ils ont fait des pieds et des mains pour la contenir, mais la mettre au meme niveau que Taiwan/Coree faut pas abuser.

n°60196114
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 16:49:31  profilanswer

hfrfc a écrit :

Comme le médecin harcelé par la police, mort du covid en dénonçant l'épidémie ? Ou sa collègue qui a critiqué la gestion de la crise et qui a mystérieusement disparue et messages supprimés ? J'hésite !  [:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]

Le médecin qui a dénoncé l'épidémie en demandant à ses contacts wechat de garder le silence :D

bof bof comme whistle-blower

La collègue je ne connais pas l'histoire

n°60196127
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 16:51:30  answer

Ryu- a écrit :

Tu lis un peu trop les fake news. "Tout le monde espérait que la Chine s'ouvrirait davantage" lol j'ai déjà entendu cette phrase, ce n'est pas de toi et ça m'a bien fait marrer, la vraie version c'est qu'on a voulu profiter de la main d'oeuvre pas chère, exploiter encore un peu ce peuple, mais ils ont appris beaucoup plus vite qu'on ne le pensait, et maintenant ils nous dépassent dans de nombreux domaines et vu la vitesse à laquelle ça va ils seront loin devant dans peu de temps. La Chine ne copiera jamais le modèle occidental car il a prouvé qu'il est très loin d'être parfait.

C'est sur que le modèle Chinois est beaucoup mieux :o

n°60196157
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 16:54:22  answer

Ryu- a écrit :

oui je suis d'accord avec ça, il y a une différence, mais la tendance de ces dernières années est quand même autoritaire en France et j'espère qu'on est assez objectifs pour le reconnaître.
On a le droit de s'expirmer en France, davantage qu'en Chine oui, mais nos médias sont possédés à 95% par les milliardaires du pays donc pas très objectifs...
et faut pas non plus croire que les chinois ne s'expriment pas sur les réseaux sociaux, ça discute assez librement...tu risques les ennuis si tu vas plus loin...
les critiques sur les libertés sont un faux débat, vu le nombre de gens qui vivent en Chine et qui s'y plaisent...ça ne t'empêche pas de vivre normalement pour 99% des gens normaux qui respectent les lois...

Tant que tu parles pas de tienanmen ça va :o

n°60196158
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2020 à 16:54:25  profilanswer

duriangris a écrit :

Pas vraiment comparable.  
  1/ La Chine etait le foyer original de l'epidemie,  
 2/ Ils ont mis des semaines (voire des mois?) a admettre qu'il y avait une epidemie de nouveau virus mortel (Taiwan avait annonce bien avant l'existence du covid en Chine).  
 3/ Toute personne qui connait un minimum l'administration chinoise sait que les stats sont toujours massacrees dans tous les sens, longue tradition de la RPC, principe de face, et de ne pas se faire taper sur les doigts a tout niveau de la hierarchie.

Bref je veux bien dire que la Chine a gere la crise (meme si bien plus tard qu'ils n'auraient du) et qu'ils ont fait des pieds et des mains pour la contenir, mais la mettre au meme niveau que Taiwan/Coree faut pas abuser.

Je suis pas d'accord avec ça, la Chine a communiqué dés fin Décembre avant même qu'il y ait des décès confirmés de la maladie.

n°60196207
TZDZ
Posté le 07-07-2020 à 16:58:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Le médecin qui a dénoncé l'épidémie en demandant à ses contacts wechat de garder le silence :D

Li Wenliang, arrêté par la police et sommé de s'excuser.
Il a donné l'alerte dans l'hôpital je ne sais pas ce qu'est cette histoire de silence wechat. Effectivement la peur de se faire arrêter ou sanctionner ou pire doit jouer dans ces cas là.  [:multiponey3:5] : "Li told Caixin that he had been worried the hospital would punish him for "spreading rumors""

Citation :

Le 1er janvier, la police de Wuhan l’interpelle avec sept de ses collègues, qui ont relayé l’alerte. Le 2 janvier, l’information est reprise par CCTV, la télévision d’Etat, qui ne mentionne pas que les huit personnes coupables de « répandre des fausses rumeurs » sont des médecins. Le 3 janvier, Li Wenliang doit signer un procès-verbal reconnaissant qu’« il perturbe l’ordre social ». « Votre action va au-delà de la loi. Vous envoyez des commentaires mensongers sur Internet. La police espère que vous allez collaborer. Serez-vous capable de cesser ces actions illégales ? Nous espérons que vous allez vous calmer, réfléchir, et nous vous mettons sévèrement en garde : si vous insistez et ne changez pas d’avis, si vous continuez vos activités illégales, vous allez être poursuivi par la loi. Comprenez-vous ? », peut-on lire sur le procès-verbal de la police que Li Wenliang publiera le 31 janvier.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

trueslash a écrit :

Je suis pas d'accord avec ça, la Chine a communiqué dés fin Décembre avant même qu'il y ait des décès confirmés de la maladie.

Source ?

D'habitude je suis plutôt à modérer les critiques franco française vers les méchants chinois, mais là je tombe des nues quand on en vient à reprocher aux médecins arrêtés par la police d'avoir pris des précautions, ou carrément de défendre des dictatures façon "oh bah s'il t'arrive quelque chose c'est que tu l'as cherché".

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 07-07-2020 à 17:08:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)