Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°59474727
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 13-04-2020 à 21:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

Non mais t'es sérieux en fait ?

Le pire c'est qu'il est pas le seul. La censure est une machine bien rodée.
J'ai entendu pendant des semaines que le virus avait été lancé en Chine par les méchants naméricains...  
Quand je repose la question maintenant aux memes Chinois, tout le monde ferme sa gueule c'est marrant :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 21:31:18  profilanswer

n°59476325
TZDZ
Posté le 13-04-2020 à 23:36:33  profilanswer

Ah bon ?
Pourtant il se partage toujours des articles en Chine pour montrer que ça vient des États-Unis. Encore un récemment, une analyse phylogénétique (sérieuse) du virus qui met en évidence trois souches principales, A, B et C, la A étant l'originelle... et qui touche plutôt les européens et états-uniens, alors qu'en Chine ça serait plutôt la B.
Il n'en faut pas plus pour remettre de l'eau au moulin.

n°59476503
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-04-2020 à 23:54:27  profilanswer

hfrfc a écrit :

Le pire c'est qu'il est pas le seul. La censure est une machine bien rodée.
J'ai entendu pendant des semaines que le virus avait été lancé en Chine par les méchants naméricains...  
Quand je repose la question maintenant aux memes Chinois, tout le monde ferme sa gueule c'est marrant :D

Je suis pas certain de ça.

Sur la page Shanghaiist, ça parle du racisme envers les noirs qui sont éjectés de leurs logements (hotels et appart), refusés dqns les magasins et les restaurants et dont les passeports ont été confisqués à Guangzhou. Ils vagabondent la rue.

n°59477527
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 07:02:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59477593
Baggers
Posté le 14-04-2020 à 07:28:26  profilanswer

recherche google "ambassade de chine en France", premier lien, premier article:

http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1768712.htm

Citation :

Au moment où je termine mon texte, je découvre un rapport sur le Net. Ce 8 avril, la revue universitaire de renommée mondiale, PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences) a publié un article co-écrit par des universitaires britanniques et allemands intitulé Analyse du réseau phylogénétique des génomes du SARS-CoV-2. Le premier auteur de l'article est le Dr Peter Forster de l'Université de Cambridge. Selon l'étude, les chercheurs ont classé le nouveau coronavirus en trois types (A, B et C) en fonction de leur évolution. Celui de type A est le plus proche des virus extraits de la chauve-souris et du pangolin. C'est celui le plus fréquemment identifié chez les patients infectés aux États-Unis et en Australie. C'est celui que les chercheurs appellent « la racine de l'épidémie ». Les souches de type B sont des variantes du type A et sont principalement présentes en Chine. Celles qui se disséminent à grande échelle en Europe sont celles du type C. Hélas, il semble que les résultats des recherches du Dr Peter Forster n'intéressent pas les grands médias occidentaux.

Ca monte assez haut, la propagande, en chine.

L'étude en question:

https://www.pnas.org/content/early/ [...] 2004999117

Citation :

Phylogenetic network of 160 SARS-CoV-2 genomes. Node A is the root cluster obtained with the bat (R. affinis) coronavirus isolate BatCoVRaTG13 from Yunnan Province

Ou comment l’interpréter à sa sauce :o

Message édité par Baggers le 14-04-2020 à 07:48:38

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59477615
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-04-2020 à 07:34:41  profilanswer

De toute façon, à partir du moment où ils n'ont aucun contre pouvoir interne, bah faut bien qu'ils s'attendent à ce que personne ne les croient quoi [:spamafote] (à tort où à raison)

n°59477677
duriangris
Posté le 14-04-2020 à 07:54:02  profilanswer

Citation :

Si après avoir fait tant de choses les trois premières semaines, on considère toujours que « la Chine a traîné », qu'ont donc fait les Européens et les Américains pendant les deux mois qui ont suivi le premier signalement de la Chine et un mois après la fermeture de Wuhan ? Leurs dirigeants ont déclaré qu'il ne s'agissait que d'une « grippette », qu'il était inutile de s'inquiéter, que le virus ne frappait que les Jaunes et que de fait, le risque de le voir circuler dans leurs pays était minime. Leurs médias et experts, tout en se complaisant dans une sérénité aveugle de leurs pays, se sont employés à diffamer la Chine, à s'en moquer à coups de bonnes blagues et à espérer pour elle un « effet Tchernobyl ». En revanche, il ne s'est trouvé personne pour réfléchir aux mesures de lutte contre l'épidémie ou à l'approvisionnement en équipements médicaux indispensables pour éviter d'être pris de court.

Ce passage est totalement vrai par contre [:spamafote]

n°59477703
Baggers
Posté le 14-04-2020 à 07:59:06  profilanswer

duriangris a écrit :

Citation :

Si après avoir fait tant de choses les trois premières semaines, on considère toujours que « la Chine a traîné », qu'ont donc fait les Européens et les Américains pendant les deux mois qui ont suivi le premier signalement de la Chine et un mois après la fermeture de Wuhan ? Leurs dirigeants ont déclaré qu'il ne s'agissait que d'une « grippette », qu'il était inutile de s'inquiéter, que le virus ne frappait que les Jaunes et que de fait, le risque de le voir circuler dans leurs pays était minime. Leurs médias et experts, tout en se complaisant dans une sérénité aveugle de leurs pays, se sont employés à diffamer la Chine, à s'en moquer à coups de bonnes blagues et à espérer pour elle un « effet Tchernobyl ». En revanche, il ne s'est trouvé personne pour réfléchir aux mesures de lutte contre l'épidémie ou à l'approvisionnement en équipements médicaux indispensables pour éviter d'être pris de court.

Le propre d'une bonne propagande, c'est d'avoir toujours un fond de vérité, puis de la distordre au possible pour coller a ce qu'on veut lui faire dire :D

Ce passage ne fait pas exception.

---------------
n°59477907
Red face
:o
Posté le 14-04-2020 à 08:33:15  profilanswer

duriangris a écrit :

Citation :

Il est peut être vrai dans ton esprit, mais ce n'est pas ce que j'ai vu.

n°59477926
TZDZ
Posté le 14-04-2020 à 08:34:56  profilanswer

Tu peux aussi chercher deux minutes ou le demander poliment.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 08:34:56  profilanswer

n°59477952
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:37:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59478082
TZDZ
Posté le 14-04-2020 à 08:54:03  profilanswer

J'illustrais le fait que les chinois continuent à accuser les américains.
Et si c'est impoli. Quand tu manges à table tu ne dis pas "ah ça serait bien de me donner le sel, là bas il sert à rien", tu dis à la place "peux-tu me donner le sel ?". Désolé d'avoir à expliquer ce genre de choses. En plus ça prend moins de mots.

Message édité par TZDZ le 14-04-2020 à 08:55:05
n°59478539
TZDZ
Posté le 14-04-2020 à 09:38:52  profilanswer

Red face a écrit :

Il est peut être vrai dans ton esprit, mais ce n'est pas ce que j'ai vu.

Je pense que ça fait référence à Trump et à quelques dirigeants un peu con-cons.
Trump parlant de "chinese virus" au lieu de "coronavirus" (la fameuse photo), ou les mâles fanfaronnant sur la menace minime posée en réalité par le virus.
https://pbs.twimg.com/media/ETfa0B8XkAUo8kF?format=jpg&name=900x900
En France on a aussi assisté à pas mal d'insultes ou une recrudescence de racisme envers les asiatiques visiblement, même si dans la famille on n'a pas été touchés.

À noter qu'entre chinois visiblement il y a aussi un rejet des wuhanais.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 14-04-2020 à 09:39:31
n°59478612
Red face
Posté le 14-04-2020 à 09:44:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense que ça fait référence à Trump et à quelques dirigeants un peu con-cons.
Trump parlant de "chinese virus" au lieu de "coronavirus" (la fameuse photo), ou les mâles fanfaronnant sur la menace minime posée en réalité par le virus.
https://pbs.twimg.com/media/ETfa0B8 [...] me=900x900
En France on a aussi assisté à pas mal d'insultes ou une recrudescence de racisme envers les asiatiques visiblement, même si dans la famille on n'a pas été touchés.

Trump ne cache pas sa guerre économique avec la chine, mais ce qui me gène dans le message cité c'est les généralités "Leurs dirigeants ont déclaré".

n°59478698
TZDZ
Posté le 14-04-2020 à 09:51:08  profilanswer

Oui bien sûr je suis d'accord la généralité/caricature est un peu bête.

n°59478930
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-04-2020 à 10:07:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/ETfa0B8 [...] me=900x900

Le virus est plus Chinese qu'American donc il n'a pas tort  [:grastriple:4]

n°59479265
Ryu-
Posté le 14-04-2020 à 10:29:06  profilanswer

duriangris a écrit :

Citation :

tout à fait

et c'est vrai que nos médias ne racontent aucune connerie ça c'est sûr

---------------
[
n°59482002
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-04-2020 à 14:04:50  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le virus est plus Chinese qu'American donc il n'a pas tort  [:grastriple:4]

Maintenant il est plus américain que chinois  [:elessar53]

n°59487847
Baggers
Posté le 14-04-2020 à 23:01:14  profilanswer

L'ambassadeur se fait remonter les bretelles  :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 9fcf026f4e

---------------
n°59488209
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2020 à 23:50:30  profilanswer

Ils abusent un peu nos amis les chinois. Autant chez eux, ils font ce qui leur plait, autant venir chier sur nos pelouses, bon...
Déjà que ma femme croit dur comme fer qu'il n'y a que 3000 morts en Chine. [:neji hyuga:2]

n°59488654
Ryu-
Posté le 15-04-2020 à 01:16:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils abusent un peu nos amis les chinois. Autant chez eux, ils font ce qui leur plait, autant venir chier sur nos pelouses, bon...
Déjà que ma femme croit dur comme fer qu'il n'y a que 3000 morts en Chine. [:neji hyuga:2]

ce serait pas plutôt le contraire?
on crache en permanence sur la Chine et on s'offusque quand elle critique la France?
mouais

---------------
[
n°59488679
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-04-2020 à 01:21:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

on crache en permanence sur la Chine et on s'offusque quand elle critique la France?
mouais

S'ils veulent étaler de la merde chez eux et endoctriner leur population, c'est leur choix. Mais qu'ils laissent les autres pays tranquille et faire les leur aussi. À un moment donner, faur arrêter de balancer des conneries partout.  

n°59488708
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-04-2020 à 01:29:00  profilanswer

là c'est chaud quand même. Dans mon entourage famillial personne n'y croit aux 3000 :D

n°59489355
TZDZ
Posté le 15-04-2020 à 08:43:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

mouais

Citation :

Et pourtant si la Chine a obtenu ce résultat, ce n'est ni par le mensonge ni par la dissimulation,

Citation :

les personnels soignants des EHPADs ont abandonné leurs postes du jour au lendemain, ont déserté collectivement, laissant mourir leurs pensionnaires de faim et de maladie

Citation :

Les autorités taiwanaises, soutenues par plus de 80 parlementaires français dans une déclaration co-signée, ont même utilisé le mot « nègre » pour s'en prendre à lui.

C'est pas de la critique c'est de l'indécence.

n°59489526
duriangris
Posté le 15-04-2020 à 09:05:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Citation :

Les autorités taiwanaises, soutenues par plus de 80 parlementaires français dans une déclaration co-signée, ont même utilisé le mot « nègre » pour s'en prendre à lui.

C'est pas de la critique c'est de l'indécence.

Ouais c'etait une excellente blague ca. Dr. Tedros a fait une conference de presse ou il a sorti de nulle part que Taiwan a lance une campagne raciste contre lui en lancant des commentaires le traitant de negre sur internet. Le truc completement sorti de nulle part et sans aucune preuve. Il y a 2 semaines son bras droit a rage quite un interview sur skype quand une journaliste lui demandait si ils consideraient redonner le statut d'observarateur a Taiwan.

Apres y en a encore qui doutent que le management de l'OMS soit 100% a la botte de la Chine.

n°59490282
TZDZ
Posté le 15-04-2020 à 10:05:26  profilanswer

Bah surtout que j'ai cherché, il dit en gros "j'ai été insulté, menacé de mort, traité de nègre (ndlr : je veux bien le croire). J'ai aussi été critiqué par les autorités de Taïwan".
Ça devient "Les autorités taiwanaises, soutenues par plus de 80 parlementaires français dans une déclaration co-signée, ont même utilisé le mot « nègre » pour s'en prendre à lui."
Elle est où cette déclaration "cosignée" ?

n°59490763
ManuLM
Posté le 15-04-2020 à 10:39:59  profilanswer

lisez l'article du monde, c'est edifiant ...
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

par exemple, sur la fameuse declaration:

Citation :

Problème : cet appel, publié par L’Obs le 31 mars, qui plaide pour l’admission de Taïwan à l’OMS, ne fait ni référence ni même allusion au directeur général. On y chercherait en vain le mot « nègre ».

Message édité par ManuLM le 15-04-2020 à 12:23:11
n°59490769
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-04-2020 à 10:40:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah surtout que j'ai cherché, il dit en gros "j'ai été insulté, menacé de mort, traité de nègre (ndlr : je veux bien le croire). J'ai aussi été critiqué par les autorités de Taïwan".
Ça devient "Les autorités taiwanaises, soutenues par plus de 80 parlementaires français dans une déclaration co-signée, ont même utilisé le mot « nègre » pour s'en prendre à lui."
Elle est où cette déclaration "cosignée" ?

Soutenues par plus de 80 parlementaires français représentants à eux seuls 66.99 millions de français, rendez-vous compte  [:hect0r]

n°59493209
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2020 à 13:33:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

mouais

Tu as des exemples où l'ambassadeur de France en Chine crache sur la Chine ?

n°59493285
dje33
Posté le 15-04-2020 à 13:39:51  profilanswer

De toute façon parler de Taïwan avec la chine mainland cela ne peut que finir en mode troll.
Surtout si on dit que Taïwan gère mieux que la chine...

n°59493847
duriangris
Posté le 15-04-2020 à 14:19:12  profilanswer

Du meme auteur [:rofl]

Citation :

Ils affirment que « Taïwan a admirablement géré la crise du coronavirus. Exclure Taïwan de l’Assemblée mondiale de la Santé remet en cause la sécurité sanitaire mondiale et celle de Taïwan. » Alors, c’est le prétexte le plus utilisé par les séparatistes taiwanais. Pourtant, puisque Taiwan a su bien maîtriser cette crise du Covid-19 sans adhérer à l’OMS, ne signifie-t-il pas justement que la non-admission de Taiwan à l’Assemblée mondiale de la Santé ne remettra pas en cause la sécurité sanitaire de Taiwan ?

Citation :

S’agissant de la sécurité sanitaire mondiale, si Taiwan a « admirablement » géré la crise du coronavirus, l’exclure de l’Assemblée mondiale de la Santé ne nuira pas à la sécurité sanitaire mondiale. En fait, dans le giron de la mère-patrie, Taiwan ont des contacts et coopérations fluides au niveau technique avec l’OMS. Lorsque des épidémies apparaissent dans le monde, Taiwan peut les connaître à travers la plateforme de l’OMS ; si une épidémie éclate à Taiwan, il peut aussi alerter l’OMS sans tarder.

http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1766545.htm

Monsieur l'ambassadeur, il nous a vraiment gater :o

n°59493939
Ryu-
Posté le 15-04-2020 à 14:23:39  profilanswer

Tu as des exemples où l'ambassadeur de France en Chine crache sur la Chine ?

bah nous on est moins con on laisse les médias le faire
je ne suis pas le premier à me plaindre des médias occidentaux qui ne font que cracher sur la Chine

---------------
[
n°59493983
Sylver---
Posté le 15-04-2020 à 14:26:14  profilanswer

De médias sérieux ? :o

n°59494015
Red face
Posté le 15-04-2020 à 14:27:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah nous on est moins con on laisse les médias le faire
je ne suis pas le premier à me plaindre des médias occidentaux qui ne font que cracher sur la Chine

Tu ne fais que cracher sans donner aucune source.

n°59494020
Ryu-
Posté le 15-04-2020 à 14:28:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

De médias sérieux ? :o

tu ne t'en rends pas compte mais le monde et compagnie ne publient que des articles très critiques sur la Chine
si tu trouves que c'est sérieux et objectif...
ça me fait marrer les français qui se croient en démocratie et qui croient que la presse est libre...

---------------
[
n°59494121
Sylver---
Posté le 15-04-2020 à 14:33:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu ne t'en rends pas compte mais le monde et compagnie ne publient que des articles très critiques sur la Chine
ça me fait marrer les français qui se croient en démocratie et qui croient que la presse est libre...

Oh mais c'est vrai, j'avais jamais fait attention.
merci !

n°59494138
Red face
Posté le 15-04-2020 à 14:35:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Cracotte ?

n°59494225
Sylver---
Posté le 15-04-2020 à 14:40:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Et sinon pour répondre plus sérieusement, oui la presse est libre et non elle est pas objective mais l'être humain n'est pas objectif. Donc on fait avec et quand on veut s'informer "sérieusement" d'un sujet, on essaye d'avoir plusieurs point de vue.

Démocratie je sais même pas quoi répondre en fait.

Et tu trouves que les "médias" mentent effrontément ? Ou ne diffusent que des mauvaises nouvelles ?
Tiens, 65 pages d'articles publiés par le monde qui concerne la Chine en 2019 : https://www.lemonde.fr/recherche/?s [...] vance_desc
Si tu peux nous sortir qqes articles (ça devrait être facile du coup) qui pour toi sont pas sérieux, pas objectif, très critique (à tort du coup j'imagine), etc ? Que je comprenne bien ce que tu veux dire par là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-04-2020 à 14:41:20
n°59494413
Ryu-
Posté le 15-04-2020 à 14:55:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et sinon pour répondre plus sérieusement, oui la presse est libre et non elle est pas objective mais l'être humain n'est pas objectif. Donc on fait avec et quand on veut s'informer "sérieusement" d'un sujet, on essaye d'avoir plusieurs point de vue.

Démocratie je sais même pas quoi répondre en fait.

Et tu trouves que les "médias" mentent effrontément ? Ou ne diffusent que des mauvaises nouvelles ?
Tiens, 65 pages d'articles publiés par le monde qui concerne la Chine en 2019 : https://www.lemonde.fr/recherche/?s [...] vance_desc
Si tu peux nous sortir qqes articles (ça devrait être facile du coup) qui pour toi sont pas sérieux, pas objectif, très critique (à tort du coup j'imagine), etc ? Que je comprenne bien ce que tu veux dire par là :o

tu vois bien que quasiment tous les articles traitent de sujets négatifs non?
y'a toujours une part de vrai oui

---------------
[
n°59494465
Red face
Posté le 15-04-2020 à 14:58:51  profilanswer

Cracotte ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)