| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
mnml | Reprise du message précédent :
Ça a été plus un moins qu'un plus pour moi. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 18-04-2018 à 20:20:48 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Sinon la trotinette Xiaomi a l'air vraiment pas mal --------------- |
TZDZ | Trouver que la surveillance généralisée a du bon avec ses caméras omniprésentes mais se plaindre de la censure c'est un peu contradictoire. C'est un lot. |
mnml |
Même si la nuance est petite, il y a une différence entre la censure et la surveillance. Londres a beaucoup de caméras de surveillance, ce n'est pas pour autant un état totalitaire. Mais c'est vrai que ça reste des sujets sensibles et qu'il faut faire attention à ne pas avoir de dérive sécuritaire, qui amène à la censure Message édité par mnml le 19-04-2018 à 09:36:27 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
TZDZ | Le laxisme le mot est lâché |
latoucheF7duclavier |
mnml |
|
Publicité | Posté le 19-04-2018 à 12:53:18 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier | Il n'est pas pertinent. C'est une question de budget et de GC à la mairie. |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2018 à 13:59:44 ![]() |
latoucheF7duclavier | Je préfère un chinois qui crache à certaines choses que l'on peut voir en banlieue nord parisienne. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | c'est déjà vendredi ? --------------- les chiens aboient, le train passe |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Et donc parce qu'ils ont eu peur ça en fait une ville dangereuse ? --------------- les chiens aboient, le train passe |
TZDZ |
Évidemment la comparaison n'est valable qu'à un certain degré. Les règles (ex. route) sont beaucoup moins respectées en Chine, mais ce n'est pas glorieux en France non plus. En revanche je trouve qu'on d'insulte moins en Chine. À noter que les crachats c'est quand même une spécificité chinoise (aucune honte contrairement à chez nous) et là où il n'y en a plus c'est grâce à des amendes sévères. Dans les petites villes c'est encore très répandu, bien plus qu'en France. Après, je ne pense pas que les crachats dans la rue soient un sujet de premier ordre. Message édité par TZDZ le 19-04-2018 à 14:39:33 |
latoucheF7duclavier |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
latoucheF7duclavier |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | ok. --------------- les chiens aboient, le train passe |
latoucheF7duclavier | Eh oui. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | ok. --------------- |
dje33 | Paris est très crade par endroit.
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 19-04-2018 à 16:16:57 |
mnml |
+1, non mais clairement +1 moi aussi j'ai été déconcerté par le comportement des chinois au début. De mon expérience, les chinois à part 2 ou 3 exceptions se comportaient plutôt bien. Oui, ils ont ce côté rustre mais c'est culturel, comme le fait de cracher dans la rue, mais je n'ai pas vu de gens agressifs comme ça peut arriver ici. Au delà de ça, je ne les ai pas trouvé très aimable mais c'est pareil à Paris. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 19-04-2018 à 17:36:16 |
latoucheF7duclavier |
|
mnml | Essentiellement : Message cité 2 fois Message édité par mnml le 19-04-2018 à 17:47:18 |
dje33 |
|
dje33 |
Mais les flics ne doivent pas faire grand chose. Normalement tu devais te déclarer à la police si tu loge chez l'habitant (les hôtels le font pour toi) Avec ma tête de blanc, le flic n'a jamais rien dit ou demander alors que je rentrais tout les soir dans le même appartement. Je balisais un peu Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 19-04-2018 à 18:00:26 |
latoucheF7duclavier | La logique chinoise. |
mnml |
|
dje33 | J'ai du demander un papier à ma boîte pour prouver que j'avais des revenus Au cas où je décide de devenir sans papier en Chine |
blixow | Ca a beaucoup changé pour shanghai alors, actuellement il y a très peu de policiers
|
dje33 | J'y suis aller pour l'exposition universelle. |
TZDZ |
|
jesustutor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |