Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°52858739
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2018 à 14:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Air Belgium, j'ai vraiment envie de tester

Première vente de ticket mardi prochain

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 30-03-2018 à 14:59:12
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 14:57:43  profilanswer

n°52858961
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2018 à 15:12:05  profilanswer

Leskipper a écrit :

Air Belgium, j'ai vraiment envie de tester

Première vente de ticket mardi prochain

Mais l'aéroport de Charleroi c'est vraiment la catastrophe  [:olivie:1]  
Par contre Cathay Pacific j'en ai entendu beaucoup de bien...

Moi c'est surtout le vol direct vers Shenzhen qui me plait...plus besoin de passer par HK, perdre 4 heures pour passer la frontière et arriver à l'hotel.

---------------

n°52860670
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-03-2018 à 17:43:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais l'aéroport de Charleroi c'est vraiment la catastrophe  [:olivie:1]  
Par contre Cathay Pacific j'en ai entendu beaucoup de bien...

Moi c'est surtout le vol direct vers Shenzhen qui me plait...plus besoin de passer par HK, perdre 4 heures pour passer la frontière et arriver à l'hotel.

Ils vont ouvrir un nouveau terminal me semble-t-il

Tout dépend ce que tu veux faire, si c'est pour aller à Canton, c'est autant passer par HK pour se poser un peu :o

Message édité par Leskipper le 30-03-2018 à 17:44:23
n°52861557
TZDZ
Posté le 30-03-2018 à 19:47:25  profilanswer

Tiens, visiblement, les fonctionnaires et assimilés (profs, téléphonie) sont interrogés pour vérifier s'ils ont bien assimilé le discours de Xi Jinping tongzhi.

Extraits de l'article pré-cité :

Citation :

La réforme constitutionnelle crée également une nouvelle Commission nationale de la supervision, placée au-dessus de la Cour et du Parquet suprêmes. Il s’agit d’étendre la lutte anticorruption à l’ensemble des agents du service public travaillant pour les ministères et les gouvernements locaux mais également les hôpitaux, les écoles ou encore les médias, qu’ils soient membres du Parti ou non. La création de cette institution et sa quasi-fusion avec la Commission de discipline visent à légaliser les pires abus de la lutte anticorruption menée tout au long du premier mandat.

Les enquêteurs seront à la fois policiers, procureurs, juges et même avocats de la défense puisque le liuzhi leur permet de refuser l’accès des avocats à une affaire pendant une période de trois mois, renouvelable une fois. Ils pourront également choisir de s’affranchir de l’obligation de signaler une arrestation à la famille du suspect dans les vingt-quatre heures, s’ils estiment que cela peut porter préjudice au bon déroulement de l’enquête. Cette réforme constitutionnelle parachève le travail de légalisation de l’arbitraire entamé dès 2012 avec la réforme du code de procédure pénale. Elle légalisait la disparition forcée des suspects dans les affaires de terrorisme ou d’atteinte à la sécurité de l’État.

Citation :

Le département de la propagande voit quant à lui son pouvoir sur la presse, le cinéma et l’édition formalisé. Et celui du Front uni va jusqu’à absorber la Commission des minorités ethniques, celle des affaires religieuses et le bureau chargé des Chinois de l’étranger, qui disparaissent de l’appareil d’État chinois.

Bref, comme l’analyse le sinologue Jean-Philippe Béja, chercheur émérite au CNRS, joint par Mediapart : « Xi Jinping, qui avait exprimé sa volonté de transformer le Parti en une machine efficace pour venir à bout des résistances des lobbies bureaucratiques et des groupes d’intérêt, a mis en œuvre la deuxième phase de son plan : l’absorption de l’État par le Parti. Il va ainsi à l’encontre de toutes les mesures prises par le Parti depuis la mort de Mao, qui visaient à séparer les deux appareils pour éviter les excès de la période précédente. La mise en œuvre de l’État de droit (“yifa zhiguo”) signifie aujourd’hui que le Parti fait la loi et est légalement installé au cœur de l’appareil d’État. Xi peut aujourd’hui dire : le Parti c’est moi, et le Parti, c’est l’État. »

Citation :

Il y a près de quarante ans, en 1980, Deng Xiaoping estimait que le PCC avait face à lui quatre défis principaux à relever pour assurer sa pérennité et la construction d’une Chine meilleure :

La trop forte concentration du pouvoir au sommet de la hiérarchie.
    Le fait que les hauts cadres du Parti cumulent trop de postes. « Il y a une limite au savoir, à l’expérience et à l’énergie de tout un chacun. »
    La trop grande interférence du Parti dans le travail du gouvernement. « Il est temps de différencier les responsabilités des deux appareils et de cesser de remplacer l’un par l’autre. »
    Enfin, et surtout, « nous devons nous concentrer sur l’intérêt à long terme du Parti et résoudre le problème de la succession à la tête du pouvoir ».

Il semble désormais que les problèmes d’hier soient devenus les solutions de demain.

Message édité par TZDZ le 30-03-2018 à 20:51:21
n°52884600
halley-bru​ley
Posté le 03-04-2018 à 13:36:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Une petite analyse des réformes de Xi tongzhi :
https://www.mediapart.fr/journal/in [...] nglet=full
Ça a l'air sympa. Mao reborn !

Tu sais que maintenant 同志 ça veut dire gay :lol:

n°52884834
TZDZ
Posté le 03-04-2018 à 13:53:55  profilanswer

Oui, je sais que c'est aussi utilisé pour. Ceci dit je ne suis jamais sorti ni en bar gay ni au PC donc je ne connais pas la prévalence exacte du terme dans ces milieux :D

n°52899530
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2018 à 19:19:29  profilanswer

https://reho.st/self/81f5f79cc0af12b1beef3227d21f6956012a24b4.jpg

---------------

n°52900290
dje33
Posté le 04-04-2018 à 20:58:45  profilanswer

C'est soft :o
J'ai vu des gens faire chier leur enfant dans une poubelle.

n°52901195
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2018 à 22:12:00  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est soft :o
J'ai vu des gens faire chier leur enfant dans une poubelle.

poubelle j'ai déjà vu, mais ca reste en extérieur. Là dans un "Apple store" (ou xiaomi store :o )...

---------------

n°52901719
dje33
Posté le 04-04-2018 à 23:07:46  profilanswer

En 2010 à Shenzhen c'était dans des poubelles de centre commercial. :O

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 23:07:46  profilanswer

n°52928927
TZDZ
Posté le 08-04-2018 à 06:39:24  profilanswer

En fait visiblement il y a bien un changement d'ambiance en Chine. Même des personnes peu impliquées politiquement l'ont ressenti dans ma famille. Genre dans la rue les gens ne parlaient pas de la réforme de Xi.

n°52929085
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2018 à 08:29:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait visiblement il y a bien un changement d'ambiance en Chine. Même des personnes peu impliquées politiquement l'ont ressenti dans ma famille. Genre dans la rue les gens ne parlaient pas de la réforme de Xi.

Tu veux dire quoi? Loi du silence? Pressions?

n°52929572
dje33
Posté le 08-04-2018 à 10:43:48  profilanswer

En ce moment il ne fait pas dire au Taïwanais qu'ils sont chinois :o

n°52931448
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-04-2018 à 15:10:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Parlaient-ils politique du temps de Hu Jintao ?

n°52931552
TZDZ
Posté le 08-04-2018 à 15:31:18  profilanswer

Dans ma belle famille oui. Enfin je n'en sais pas plus si ce n'est que la mesure n'est pas bien vue par certaines personnes pas vraiment intéressées d'habitude et qui notent que personne n'en parle.

n°52936776
TZDZ
Posté le 09-04-2018 à 06:31:26  profilanswer

Du coup j'ai demandé plus de détails. Visiblement il y a des circulaires pour les fonctionnaires qui disent qu'il ne faut pas critiquer xi. On a aussi quelqu'un de l'entourage qui fait 7 ans de prison pour corruption alors que c'est visiblement très discutable (genre pour quelques enveloppes rouges traditionnelles). Après dans ces cas là ça peut être un petit fonctionnaire qui fait du zèle, je ne sais pas.

n°52943930
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-04-2018 à 17:52:27  profilanswer

tout le monde fait quelque chose de plus ou moins illégal, c'est pratique pour mettre des gens en zonzon sur demande :/

n°52944178
TZDZ
Posté le 09-04-2018 à 18:26:24  profilanswer

trueslash a écrit :

tout le monde fait quelque chose de plus ou moins illégal, c'est pratique pour mettre des gens en zonzon sur demande :/

Je ne pense pas que ça soit ça. Je ne suis pas sûr que le mettre en prison profite directement. À mon avis c'est soit un petit fonctionnaire qui fait du zèle ou des mecs qui se vengent de quelqu'un qu'ils n'aiment pas à tort ou à raison. Je sais que mon beau-père a toujours fait très attention de ne pas accepter de trucs litigieux pour cette raison. C'est relativement facile de piéger quelqu'un en mettant une enveloppe à son bureau. Visiblement quelqu'un avait essayé si sans succès succès.

n°53019045
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 11:14:22  profilanswer

Visiblement c'est bien ça, ça dénonce pas mal pour se venger. À noter que ça ne marche pas systématiquement et qu'être bien vu au poste peut aider ^^

Bon sinon je ne comprends toujours pas comment ce pays fonctionne :D
Je suis dans une petite ville tout en bas du Zhejiang. Ça construit des immeubles à la pelle depuis plusieurs années, vendus 2 ou 3 ans à l'avance mais je n'ai aucune idée d'où l'argent arrive. Y'a pas spécialement d'industrie, ou de production de biens, la ville est pleine de magasins de fringues (peut-être 20 ou 30 fois plus qu'en France) vides, plein de restaus, on voit quelques personnes qui triment, mais à côté il y a plein qui n'ont l'air de ne rien foutre (soit dans la rue soit dans leur boulot) et de s'en sortir. Et puis les bagnoles. Comment ils peuvent se payer des BM ou des jaguar... il y en a de plus en plus, la ville n'est pas fait pour, le bordel que c'est (avec le respect des règles légendaire) ! Je ne comprends vraiment pas :D

n°53019075
dje33
Posté le 17-04-2018 à 11:17:12  profilanswer

C'est simple
Quand tu vends un truc en europe ou au USA tu laisse le prix en RMB et tu mets € ou $ a la place. :o

n°53019094
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 11:19:08  profilanswer

Sauf qu'il n'y a pas tellement d'export ou d'industrie dans le coin. Y'a vraiment pas grand chose. À part des crevettes séchées et du calamar séché.

n°53019105
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2018 à 11:19:58  profilanswer

Ville vide: il y a bcp de projets immos débiles à crédit en Chine. Alimentés par l'Etat chinois et aussi l'appat de la plus value des chinois.
Magasins vides: c'est pour balnchir de l'argent? Parfois on voit plein d'ongleries d'affilé.
Voiture: soit ils sont riches, soit ils veulent frimer. J'ai déjà connu des chinois qui ont vendu un appart pour se payer une caisse.

n°53019172
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 11:26:12  profilanswer

Nan la ville est pleine et draine plein de monde justement. C'est blindé. C'est la foultitude de magasins qui sont vides. Le blanchissement d'argent je n'y crois pas trop, j'en aurais sûrement entendu parler.

En vrai je crois que la réalité c'est une génération d'assistés soutenus par des parents qui bossent (y'a ça dans la famille), mais c'est quand même surprenant à voir. Quand même les grosses voitures européennes c'est vraiment pas négligeable comme coût.

n°53019218
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2018 à 11:30:04  profilanswer

Oui la chine c'est la folie des crédits. J'ai un ami qui a acheté 2 apparts a crédit à Shenzhen.  

Pour le moment ca marche parce que l'immo flambe tellement qu'en revendant 1 appart il rembourse les 2 pratiquement...
Mais beaucoup de biens sont achetés à crédit, idem pour les grosses bagnoles parce qu'en Chine, surtout pour le business, c'est une histoire de face.  

Si tu veux faire "du lourd" dans les affaires, faut avoir une très grosse voiture (achetée à crédit) sinon personne ne te prend au sérieux.

---------------

n°53022904
tiibo
Posté le 17-04-2018 à 16:17:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui la chine c'est la folie des crédits. J'ai un ami qui a acheté 2 apparts a crédit à Shenzhen.  

Pour le moment ca marche parce que l'immo flambe tellement qu'en revendant 1 appart il rembourse les 2 pratiquement...
Mais beaucoup de biens sont achetés à crédit, idem pour les grosses bagnoles parce qu'en Chine, surtout pour le business, c'est une histoire de face.  

Si tu veux faire "du lourd" dans les affaires, faut avoir une très grosse voiture (achetée à crédit) sinon personne ne te prend au sérieux.

+1. L'argent attire l'argent  [:atom1ck]

n°53022977
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 16:23:02  profilanswer

Ouais y'en a une dans ma famille qui s'est bien débrouillée comme ça. Il y a une dizaine d'années je crois, elle a pris un crédit pour acheter un appart à Hangzhou, et là c'est le jackpot. Je crois qu'aujourd'hui elle en a 6 ou 7.

n°53023035
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2018 à 16:27:43  profilanswer

tiibo a écrit :

+1. L'argent attire l'argent  [:atom1ck]

Quand ça va crasher (et ça va crasher un jour car les arbres ne montent pas au ciel et la Chine est bien endettée), ça va faire super mal. [:tinostar]

n°53023250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2018 à 16:42:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quand ça va crasher (et ça va crasher un jour car les arbres ne montent pas au ciel et la Chine est bien endettée), ça va faire super mal. [:tinostar]

Les USA se seront déjà crashés avant entrainant l'Europe avec elle...et la Chine  [:neji hyuga:2]

---------------

n°53023387
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 16:49:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

À quoi fais tu référence exactement ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] e_publique

n°53023553
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2018 à 17:00:21  profilanswer

Année de mise à jour 2012 :o
Non mais sérieux, c'est la folie du crédit et ca vite pris en quelques années...Je connais par exemple deux "jeune boss" qui ont des affaires qui tournent (1 qui a une usine et un autre qui a 6 magasins à Dongmen) et font à coté, depuis 2 ans de la "vente de crédit" (en gros ils bossent pour un organise qui offre des crédit).

---------------

n°53023594
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 17:04:42  profilanswer

Ah ok c'est vrai que je voulais jeter un oeil après le message et j'ai oublié les évolutions récentes :D

n°53024623
dje33
Posté le 17-04-2018 à 19:20:24  profilanswer

Culturellement il faut acheter un appart/une voiture à ses parents.
Même en France. C'est la folie pour avoir la face et faire voir qu'on a de l'argent. Un oncle de ma femme a acheté une Citroën C5 neuve (entrée de gamme, sans option) avec un crédit sur 7 ans...
Il n'ose pas rouler avec pour ne pas l'abîmer.

n°53025141
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2018 à 20:28:19  profilanswer

[:poutrella]

Message édité par latoucheF7duclavier le 17-04-2018 à 20:28:31
n°53034926
mnml
Posté le 18-04-2018 à 19:17:06  profilanswer

Mers chers amis nippon ni mauvais  [:waxx]

Je reviens donc de mon périple pas à pied par la chine  [:kiwiquipue:1]

J'ai donc voyagé à 北京 (Beijing, n00b) de l'autre côté du lac Balkai, autant dire que j'ai pris une bonne claque  :)

au total, très beau voyage, très impressionné (en bien et en mal) par pleins de choses. Grosse découverte en tous cas ...

Commençons par les points +, je vais entre autre comparer ça à la capitale de la Frôooonce :

• La richesse culturelle de la ville. Beaucoup de temples, de restaurants, de quartiers ... vraiment beaucoup de choses à découvrir dans cette ville immense !

• Le peu d'étrangers non-asiatiques. J'ai peut être eu de la chance, mais j'ai croisé vraiment peu d'européens ou d'américains. Le dépaysement était donc  d'autant plus grand. Je trouve toujours très désagréable d'entendre parler français ou américain quand je voyage loin, ça casse tout. On se plaint des cars de touristes chinois chez nous, ben chez eux j'ai bien été content de ne voir que des chinois et des asiatiques  :kaola:

• Les scooters électriques  :love: Plus un seul scoot ou moto thermique !  :love:  :love: Un des trucs qui m'a le plus plu ... le niveau sonore est de-facto beaucoup plus bas, on retrouve le plaisir de marcher, même à côté des grandes avenues. Ca ne pue plus l'essence et on entend plus ces con**ds en harley avec leur compresseur qui font chier tout le monde comme à Paris. Disparu le bruit du scooter de racaille aussi. Vraiment magique.

Du coup, je ne comprend pas pourquoi on ne fait pas pareil en France, puisque la preuve en est que ce système fonctionne. Ha si, j'ai bien une idée par rapport à nos politiques incapables, hum :o

• le Métro : propre, fonctionnant parfaitement, et à une cadence infernale  :D Pas de tags, pas de racailles, pas de clodo ni de roms, pas de musiciens qui te casses les burnes les 3/4 de ton trajet. Et même pas si bondé que ça au final. Je l'ai pris aux heures de pointe et il n'y a pas plus de monde que sur les lignes parisiennes. Bref un vrai bon service. Les bornes d'achat de tickets sont hyper intuitives, et traduites pour les anglophones. Tout ça change des horaires crasses de la RATP, des couloirs qui puent le vomi et la pisse, et des relous dans le métro français. J'ai également bien aimé les portiques à l'entrée du métro, ça contribue surement aussi à filtrer les personnes qui pourraient y foutre le dawa.

• Les caméras de surveillance. Jamais vu une ville avec autant de caméras :lol: On va me prendre pour un vieux réac, mais j'ai trouvé ça plutôt rassurant. Du coup personne ne moufte, et on se sent en sécurité même dans les petites ruelles des hutongs.

Dans les trucs qui m'ont surpris, ou que j'ai moins aimé :

• Le coût total du visa par personne (125€ de mémoire). Bonus : la chinoise du centre en France qui te tend le terminal de paiement avant même d'avoir pu commencé à parler.

• The Great Firewall !  [:cerveau shut] Ayant un téléphone sous android, j'avais heureusment installé quelques applications comme WeChat avant de partir, mais je n'ai plus eu accès au Google app store une fois sur place. Sans google maps, un moteur de recherche décent, l'accès aux images, etc ... c'est un peu le retour à l'âge de pierre, et ça a compliqué la logistique de mon séjour sur place. D'autant plus avec la barrière de la langue (cf plus bas).

• La barrière de la langue et le peu de chinois parlant anglais. J'ai trouvé ça assez hallucinant pour un pays qui est la première puissance mondiale, et assez frustrant car tout est traduit en anglais (le métro, les menus, les panneaux sur l'autoroute, ...).

• Le côté rustre complétement WTF des chinois, parfois à la limite du ridicule [:_ _taupe_ _] Comme la nana qui commence à payer au comptoir du métro alors que tu n'a même pas fini de récupérer ta monnaie, ou les bousculades en mode "je passe et puis c'est tout", avec la sensation qu'ils sont juste complètement dans leur bulle ... Je minore ce point quand même, car les parisiens sont pour beaucoup des gros porcs sans éducation, donc à égalité avec nous (et beaucoup d'autres pays :o) je dirais là dessus.

• les crachats dans la rue : rrrrrk ... p'tiou ! Je vais m'en rappeler longtemps ça. Même les femmes rotent dès fois, mais on s'y fait :D

• la pollution .... à tous les niveaux : air, eau, nourriture principalement. De loin le plus gros point noir de mon séjour, et le plus choquant. Pas d'eau potable (tu aimes les métaux lourds ?), les gens qui portent des masques quand l'air devient littéralement irrespirable et qu'on ne voit plus à 30 mètres, ouch :/

• la dangerosité des routes. Clairement les gens roulent n'importe comment là bas, les stats d'accidents de la route font peur.

Voila c'est tout pour le moment :)

Au total, j'ai super kiffé ce voyage :)

huí jiàn !

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 18-04-2018 à 19:19:03
n°53034997
tiibo
Posté le 18-04-2018 à 19:32:15  profilanswer

On était autant en sécurité sans les caméras note bien :o

Le fait que rien ne soit traduit et que personne ne parle anglais devrait être dans les + avec le dépaysement, non ? :o

n°53035071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2018 à 19:43:28  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai trouvé ça assez hallucinant pour un pays qui est la première puissance mondiale, et assez frustrant car tout est traduit en anglais (le métro, les menus, les panneaux sur l'autoroute, ...).

Raison de plus. On a du apprendre à parler anglais parce que les Amerloques était la première puissance économique. Faut maintenant se mettre au mandarin :o

---------------

n°53035139
_Benedict_
Posté le 18-04-2018 à 19:58:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Raison de plus. On a du apprendre à parler anglais parce que les Amerloques était la première puissance économique. Faut maintenant se mettre au mandarin :o

En même temps la Chine n'est pas vraiment la première puissance économique (à part si on prend des indicateurs peu probants comme le PIB-PPA). Mais c'est un peu comme le Japon dans les années 70/80: un ogre économique, mais relativement peu d'influence culturelle globale en comparaison (avec cependant une grosse influence culturelle régionale, et un développement important en Afrique).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53035219
mnml
Posté le 18-04-2018 à 20:13:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans un sens je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je me suis demandé si ça n'était pas voulu ? Ama la Chine c'est un autre "bloc" que le nôtre : le bloc oriental, qui fonctionne différemment et qui ne veut pas forcément adhérer au capitalisme à l'Américaine. D'ailleurs c'est peut être en partie pour ça que Google est censuré, vu que les données se retrouvent à la fin sur les serveurs de la NSA et du gouvernement US...
Maintenant ça reste une dictature, et on le ressent quand même pas mal même en étant touriste. Ceci dit le système à la française est très mou, pour contrebalancer c'est deux extrêmes quoi  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53035256
tiibo
Posté le 18-04-2018 à 20:19:20  profilanswer

mnml a écrit :

Dans un sens je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je me suis demandé si ça n'était pas voulu ? Ama la Chine c'est un autre "bloc" que le nôtre : le bloc oriental, qui fonctionne différemment et qui ne veut pas forcément adhérer au capitalisme à l'Américaine. D'ailleurs c'est peut être en partie pour ça que Google est censuré, vu que les données se retrouvent à la fin sur les serveurs de la NSA et du gouvernement US...
Maintenant ça reste une dictature, et on le ressent quand même pas mal même en étant touriste. Ceci dit le système à la française est très mou, pour contrebalancer c'est deux extrêmes quoi  :D

Ou inversement - dans l'optique MCGA :o

n°53035267
mnml
Posté le 18-04-2018 à 20:20:48  profilanswer

tiibo a écrit :

On était autant en sécurité sans les caméras note bien :o

Le fait que rien ne soit traduit et que personne ne parle anglais devrait être dans les + avec le dépaysement, non ? :o

Ça a été plus un moins qu'un plus pour moi.
Car quand tu veux un renseignement, sachant que 90% de l'Internet ne fonctionne pas, c'est dur dur  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)