Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°52756175
halley-bru​ley
Posté le 19-03-2018 à 16:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vote plus en France, ça sert à rien. Si on arrive à vous faire croire le contraire, tant mieux.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 16:45:30  profilanswer

n°52756979
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2018 à 18:06:10  profilanswer

Belloc a écrit :

C'est pas partout comme la France non plus hein :D
Ici on vote et on est safes :)

Y a pas de cambriolage?  [:paul frogba:2]

n°52757152
orvalon
Posté le 19-03-2018 à 18:35:12  profilanswer

tiibo a écrit :

Puis y a d'autres exemple de réussites du passage pauvreté -> richesse sans dictature (au hasard Taïwan et Corée du Sud) - même si la population est incomparable.

Taïwan et la Corée du Sud étaient pas vraiment des démocraties avant les année 90,  pas plus que Singapour.

A vrai dire, ils sont plus une indication que après un certain niveau de développement, le peuple commence à vouloir une forme de démocratie.

Mais il n y a pas vraiment d' exemple avec des régimes communistes, en général parce qu'ils  n atteignent pas souvent le même niveau de richesse.

n°52757344
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-03-2018 à 19:03:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je préfère un système où tu te sens safe dans un pays plutôt que ce qui se passe en France.
Voter c'est bien sur le papier sauf que tu votes pour une personne qui a les clefs pour ne rien faire ou presque n'importe quoi pendant 5 ans. Et pour contrebalancer ça, faut faire gr$eve ou bien menacer de changer son vote dans 5 ans.

Mais bon, c'est un débat entre l'intérêt particulier vs l'intérêt général. :o

Pourquoi y a-t-il des barreaux sur chaque fenêtre en Chine alors ?  [:fande--]
Tu as le sentiment d'être safe parce que tu es étranger. Je ne laisserais pas mon fils jouer seul dans un parc et s'il se perd dans un supermarché j'ai quand même plus confiance à le retrouver/qu'on me le ramène en France qu'en Chine.
Dans un bus à Xian au retour de la visite de l'armée enterrée un camion passe devant notre bus. Le contrôleur prend une barre de fer, descend et brise vitres et rétro du camions... chauffeur en sang... dans l'indifférence générale.

Bref, rien n'est blanc ou noir, surtout en Chine :o

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 19-03-2018 à 19:27:40
n°52759281
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2018 à 00:37:12  profilanswer

La question a au moins le mérite d'être intéressante et de faire réagir.

Pour la question de sécurité, c'est clairement complètement biaisé : on est occidentaux. En tant qu'expat il ne peut globalement rien nous arriver...
Les rares fois où j'ai vu la police, elle était complètement useless. En boîte un mec a mis une droite à un flic et s'est barré sans problème.
Un pote avait une magouille à base de scoot avec des fausses plaques à Shanghai (sinon pas le droit de conduire), le jour où un flic lui a demandé des papiers il lui a juste laissé le scoot et n'a eu aucun problème.

Enfin tout ça pour dire que de mon ressenti c'est que personne n'en a rien à foutre des flics. En cas de vrai problème je ne sais vraiment pas à quoi ils servent et si ils sont utiles.

Après je suis quand même choqué des commentaires que je lis puisqu'au final y'a quand même plusieurs personnes qu'ont l'air de valider la manière dont fonctionne la Chine, sans contre pouvoir réel, sans choix possible pour la population. Typiquement le fait de noter les citoyens et d'avoir des droits en fonction de cette note ça ne vous choque pas quoi :??:
C'est complètement à gerber comme système. Vous ne serez plus que des numéros gérés pas des algo inconnus impossible à vérifier.

On ne peut que féliciter la Chine pour le chemin parcouru en 20-30ans...  C'est clair que c'est absolument incroyable et c'est bien pour ça que les Chinois sont globalement content j'imagine. Mais je préfère 100000x être Français que Chinois. Pour ceux qui préfèrent le système chinois, si vous aviez la possibilité d'échanger votre nationalité FR contre une Chinoise vous le feriez ?

Message cité 4 fois
Message édité par Sylver--- le 20-03-2018 à 00:46:34

---------------
Aloha
n°52759465
halley-bru​ley
Posté le 20-03-2018 à 05:23:09  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu as le sentiment d'être safe parce que tu es étranger. Je ne laisserais pas mon fils jouer seul dans un parc et s'il se perd dans un supermarché j'ai quand même plus confiance à le retrouver/qu'on me le ramène en France qu'en Chine.
Dans un bus à Xian au retour de la visite de l'armée enterrée un camion passe devant notre bus. Le contrôleur prend une barre de fer, descend et brise vitres et rétro du camions... chauffeur en sang... dans l'indifférence générale.

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Dans ma chambre y'a un grand balcon entouré de fenêtres, tu peux tout ouvrir et y'a aucun barreau. J'ai même jamais remarqué des logements avec barreaux (à part les toutes petites fenêtres peut-être). J'ai ptet' mal regardé, en tout cas, j'l'ai pas remarqué.

n°52759468
halley-bru​ley
Posté le 20-03-2018 à 05:25:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour la question de sécurité, c'est clairement complètement biaisé : on est occidentaux. En tant qu'expat il ne peut globalement rien nous arriver...
Les rares fois où j'ai vu la police, elle était complètement useless. En boîte un mec a mis une droite à un flic et s'est barré sans problème.
Un pote avait une magouille à base de scoot avec des fausses plaques à Shanghai (sinon pas le droit de conduire), le jour où un flic lui a demandé des papiers il lui a juste laissé le scoot et n'a eu aucun problème.

Enfin tout ça pour dire que de mon ressenti c'est que personne n'en a rien à foutre des flics. En cas de vrai problème je ne sais vraiment pas à quoi ils servent et si ils sont utiles.

Après je suis quand même choqué des commentaires que je lis puisqu'au final y'a quand même plusieurs personnes qu'ont l'air de valider la manière dont fonctionne la Chine, sans contre pouvoir réel, sans choix possible pour la population. Typiquement le fait de noter les citoyens et d'avoir des droits en fonction de cette note ça ne vous choque pas quoi :??:
C'est complètement à gerber comme système. Vous ne serez plus que des numéros gérés pas des algo inconnus impossible à vérifier.

On ne peut que féliciter la Chine pour le chemin parcouru en 20-30ans...  C'est clair que c'est absolument incroyable et c'est bien pour ça que les Chinois sont globalement content j'imagine. Mais je préfère 100000x être Français que Chinois. Pour ceux qui préfèrent le système chinois, si vous aviez la possibilité d'échanger votre nationalité FR contre une Chinoise vous le feriez ?

Cette histoire de notes sur les citoyens par contre, j'espère vraiment que ça se fera pas. Ca ressemble à un scénario de film de SF.
Et non, j'échangerai pas ma nationalité FR car je suis français et fier de l'être. Y'a une différence entre un pays et son gouvernement.

n°52759492
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2018 à 06:19:57  profilanswer

Ah bah faut te réveiller alors :D https://www.theverge.com/2018/3/16/ [...] in-tickets
(pour le dernier exemple en date)

---------------
Aloha
n°52760631
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2018 à 10:05:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Y a plusieurs manières de répondre à cela.
Je pourrais dire, je suis d'une nationalité x ou y, ça change pas ma vie tellement que ça. A part le petit boost de venir d'un pays plutôt pas pauvre vs être né en Inde en gros.
En l'état avec un passeport français on peut voyager plus facilement qu'un passeport chinois et tu paies moins d'impots en Chine si tu n'es pas chinois. :o

Bref, la question faut pas la poser comme ça à mon avis.

Pour ce qui concerne la sécurité, je vais pas trop détailler ce qui fait peur en France parceque ça va partir en yoyo. En Chine, pas trop eu ce sentiment. D'ailleurs c'est un sentiment que j'ai pas dans d'autres pays et puis dans d'autres j'ai peur. [:totoz] Donc à mon avis c'est pas une histoire d'être étranger ou non.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°52760661
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2018 à 10:07:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bah faut te réveiller alors :D https://www.theverge.com/2018/3/16/ [...] in-tickets
(pour le dernier exemple en date)

Citation :

Citizens who have spread “false information about terrorism,” caused “trouble” on flights, used expired tickets, or were caught smoking on trains could all be banned,

Sur ces exemples là, je vois pas trop de souci.  

Le but c'est que les gens se tiennent à carreau. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 10:07:42  profilanswer

n°52760907
dje33
Posté le 20-03-2018 à 10:28:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On ne peut que féliciter la Chine pour le chemin parcouru en 20-30ans... C'est clair que c'est absolument incroyable et c'est bien pour ça que les Chinois sont globalement content j'imagine. Mais je préfère 100000x être Français que Chinois. Pour ceux qui préfèrent le système chinois, si vous aviez la possibilité d'échanger votre nationalité FR contre une Chinoise vous le feriez ?

Si je vis quelque années à Taiwan je pourrais avoir la nationalité taïwanaise donc la nationalité chinoise.
Je ne dis pas non :o

n°52760940
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2018 à 10:30:23  profilanswer

On peut poser la question avec la nationnalité US. Là comme ça, je dirais non direct à cause de l'imposition monde. [:spamafote] :o

n°52760943
TZDZ
Posté le 20-03-2018 à 10:30:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Typiquement le fait de noter les citoyens et d'avoir des droits en fonction de cette note ça ne vous choque pas quoi :??:

J'ai énormément de mal à me faire une idée sur ce point. On en avait parlé il y a un moment. J'aimerais voir une info un peu objective à ce propos et pas le traitement médiatique classique sur la Chine.

Sylver--- a écrit :

Pour ceux qui préfèrent le système chinois, si vous aviez la possibilité d'échanger votre nationalité FR contre une Chinoise vous le feriez ?

Je ne pense pas qu'il y ait des gens ici qui préfèrent le système chinois. Plutôt des personnes agacées qui préféreraient que les français balaient devant leur porte (et il y a vraiment de quoi faire, que ce soit à propos de la police, de la justice, de la démocratie, des droits de l'homme) avant de hurler face à l'horreur chinoise.

Quant à la nationalité, pour moi c'est essentiellement une question de passeport. Par exemple, ma femme n'a pas fait la demande de nationalisation.

Message édité par TZDZ le 20-03-2018 à 10:32:01
n°52761328
broddok27
Posté le 20-03-2018 à 11:01:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

Citizens who have spread “false information about terrorism,” caused “trouble” on flights, used expired tickets, or were caught smoking on trains could all be banned,

Sur ces exemples là, je vois pas trop de souci.  

Le but c'est que les gens se tiennent à carreau. [:spamafote]

Ouais, enfin on peut justifier facilement n'importe quoi en invoquant le terrorisme. Tu tournes le pb pour le faire passer comme tel, avec quelques inventions de preuves si necessaire (qui empecherai les autorites chinoises de le faire de toute facon?).

D'ailleurs, concretement leur "terrorisme" et leur "corruption" en Chine, c'est quoi exactement?  

La lutte contre la corruption en Chine m'a toujours semble suspicieusement selective. Il y a 2 ans via les Panama Papers, on apprenait que les proches de Xi Jinping avait des activites offshores, alors que c'est prohibee par le PCC et sa propre politique anti-"corruption". Il n'y a pas eu de suite depuis.

http://www.lepoint.fr/monde/panama [...] 852_24.php

Citation :

+1. Je trouve egalement hallucinant d'en arriver a ce point.  

Genre, tu es plus safe en Chine. Ouais, si tu n'as pas un voisin ou un proche qui te denonce. Tu va t'amuser pour te defendre avec "l'etat de droit" chinois (je doute en avoir vu une illustration perso).
La denonciation est encouragee en Chine, et ce depuis tres longtemps. A Pekin, j'ai vu souvent dans des les transports en commun ces messages publicitaires qui t'incitent a reporter aux autorites.

Ce relativisme a base de "les elections en France, c'est deshabiller Jacques pour habiller Paul" , c'est franchement bidon et epuisant.  
Les elections permettent au moins d'"ajuster" les choses tout les 5 ans.
Maintenant, Xi Jinping peut etre au pouvoir a vie. Et j'ai pas a ma connaissance le moindre exemple de pays autoritaires ou cela a ete positif soit pour le peuple soit pour le pays (Mao...).

Puis, l'argument du "c'est un tros gros pays pour etre democratique" est pas super pertinent non plus.
L'Inde, c'est une democracie federale 1.1 milliards d'habitants, j'ai pas l'impression qu'ils ont besoin de foutre les gens en taule arbitrairement pour maintenir le pays en place.
A cote de cela en Chine, il y a 2 provinces , le Tibet et le Xinjiang, ou une politique de peuplement par les Hans est en place depuis un certain temps.
J'ignore comment se passait les choses au Xinjiang avant la Chine communiste, mais a ma connaissance c'est bien le pouvoir central qui a initie les hostilites.

n°52761431
TZDZ
Posté le 20-03-2018 à 11:09:18  profilanswer

broddok27 a écrit :

D'ailleurs, concretement leur "terrorisme" et leur "corruption" en Chine, c'est quoi exactement?  

La lutte contre la corruption en Chine m'a toujours semble suspicieusement selective. Il y a 2 ans via les Panama Papers, on apprenait que les proches de Xi Jinping avait des activites offshores, alors que c'est prohibee par le PCC et sa propre politique anti-"corruption". Il n'y a pas eu de suite depuis.

Clairement la lutte contre la corruption c'est le levier n°1 pour éliminer tes opposants politiques en Chine. C'est l'arme absolue de Xi Jinping, ainsi que quand tu veux te débarrasser de quelqu'un que t'aimes pas, c'est pratique, même plus bas dans l'échelle.

Je ne vois pas ce que l'exemple de l'Inde est censé montrer. Ça a tellement rien à voir.

n°52761446
TZDZ
Posté le 20-03-2018 à 11:10:08  profilanswer

AdHoc a écrit :

Concernant la liberté individuelle, chacun voit midi à sa porte, mais qu’on ne me dise pas que les deux systèmes sont aussi justes l’un que l’autre, ce n’est pas vrai.

Qui l'a dit ?

n°52761542
TZDZ
Posté le 20-03-2018 à 11:18:09  profilanswer

Nan, nan, je te demande, "qui a dit que les deux systèmes sont aussi justes" ?

n°52762219
broddok27
Posté le 20-03-2018 à 12:11:47  profilanswer

... Jusqu'au moment ou la personne qui en fait les frais, c'est toi.  
Comme par exemple quand tu pourras pas plus prendre de billets de train pour revoir ta famille, parceque tu avait mieux a faire qu'aller a l'anniversaire de mariage de ton boss.
Mais ca on te le dira pas, tu verra juste ton score social reduit et cela pourrait te bloquer tes achats par carte bancaire ou par tel (ce qui est devenu tres courant a Pekin de ce que j'ai pu voir).

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 20-03-2018 à 12:12:51
n°52762240
broddok27
Posté le 20-03-2018 à 12:14:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas ce que l'exemple de l'Inde est censé montrer. Ça a tellement rien à voir.

Qu'un pays de plus de 1 milliards d'habitants relativement democratique, ca existe et ca se tient plutot bien jusque ici.

n°52762277
halley-bru​ley
Posté le 20-03-2018 à 12:18:29  profilanswer

broddok27 a écrit :

... Jusqu'au moment ou la personne qui en fait les frais, c'est toi.  
Comme par exemple quand tu pourras pas plus prendre de billets de train pour revoir ta famille, parceque tu avait mieux a faire qu'aller a l'anniversaire de mariage de ton boss.
Mais ca on te le dira pas, tu verra juste ton score social reduit et cela pourrait te bloquer tes achats par carte bancaire ou par tel (ce qui est devenu tres courant a Pekin de ce que j'ai pu voir).

[:rofl] Eteins BFMTV.

n°52762299
halley-bru​ley
Posté le 20-03-2018 à 12:20:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Qu'un pays de plus de 1 milliards d'habitants relativement democratique, ca existe et ca se tient plutot bien jusque ici.

Je suis sûr que tu rêverais d'être une femme en Inde :) :) :) :) :) Quelle belle démocratie là-bas.

n°52762363
halley-bru​ley
Posté le 20-03-2018 à 12:27:24  profilanswer

AdHoc a écrit :

T’as trop regardé Black Mirror.

AdHoc a écrit :

Aucun rapport et tu le sais très bien.
Et putain les smileys condescendants, merci de te les garder.

Ah bon, aucun rapport entre la démocratie et le droit des femmes, d'accord. :) :) :) :)

n°52762434
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2018 à 12:36:11  profilanswer

Voilà. La Chine a ses défauts mais on devrait balayer devant nos propres portes.

n°52762780
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-03-2018 à 13:12:51  profilanswer

C'est le topic Chine mais les féministes se sentent obligées de venir ramener leur problème dont tout le monde se fout comme de son  premier caleçon ici? Bordel

Sinon un bien beau pays que la Chine. Ils punissent leurs cassos et les empêchent de venir polluer d'autres pays que le leur en leur interdisant l'avion. Seul l'Elite chinoise viendra en France et ça fait du bien, on aura plus leur immigration dégueulasse qui salit nos rues. En espérant qu'ils poursuivent leurs efforts pour une société qui s'élève

La France devrait d'ailleurs s'y mettre rapidement ou nous deviendront une sorte de réserve animalière où les étrangers viendront observer les derniers specimens de cassos encore en vie dans leur habitat naturel

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 20-03-2018 à 13:17:04

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52763091
TZDZ
Posté le 20-03-2018 à 13:46:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mais c'est n'importe quoi. Tu prends un pays pauvre, sous-éduqué, avec un système de castes, des problématiques graves pour le droit des femmes, un taux de mortalité infantile énorme, des problématiques démographiques graves, pour dire "regardez, ça marche pas si mal, ils ont pu glisser un bulletin dans une urne".

broddok27 a écrit :

(ce qui est devenu tres courant a Pekin de ce que j'ai pu voir).

Ça ça m'intéresse : tu as vu plusieurs personnes interdits bancaires à cause de ce fameux score ? Tu es sûr pour en avoir discuté avec eux que c'est pour cette raison ? Combien de personnes ?

n°52763459
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-03-2018 à 14:22:40  profilanswer

Qu'est ce qui te dérange?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52763511
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-03-2018 à 14:27:37  profilanswer

C'est qu'en Chine tu ne pourrais pas prendre l'avion :o

n°52763548
broddok27
Posté le 20-03-2018 à 14:30:31  profilanswer

Citation :

Mais c'est n'importe quoi. Tu prends un pays pauvre, sous-éduqué, avec un système de castes, des problématiques graves pour le droit des femmes, un taux de mortalité infantile énorme, des problématiques démographiques graves, pour dire "regardez, ça marche pas si mal, ils ont pu glisser un bulletin dans une urne".

Je parle de situation politique et tu me parles de situation economique. De plus, certains aspects que tu mentionne ne sont pas vraiment mieux pour la Chine :
-Systeme de caste : Il n'y a en effet pas de systeme de caste traditionnel en Chine. Cependant, tous les Chinois ne beneficient pas des memes droits. En gros, tu es soit rural soit travailleur migrant urbain soit resident permanent urbain.
En etant resident permanent, tu beneficie d'une couverture sociale, acces a l'education qui leur est seulement reserve. A la rigueur, la France est plus egalitaire que la Chine communiste.
Quant tu es travailleur migrant, tu ne peux rester en ville uniquement si tu peux justifier d'un emploi. Sinon, retour en bousie.
Il me semble egalement (a verifier) que les representants PC de regions rurales valent pas le meme poids en terme de voix compare a ceux des villes.
-problématiques démographiques graves : la population chinoise va subir un vieillissement important dans les decennies a venir. De plus, il me semble qu'il y a un deficit dans la parite homme/femme ; il y a plus de femmes que d'hommes et cette tendance s'accroit. Cette tendance existe en Inde mais elle est voulue : les familles ne veulent pas de filles pour ne pas a payer la dot.

Sinon, je repondais a cela a la base :

Citation :

Perso je n'a pas trop d'avis.
 Mais le pays est tellement grand que c'est ingérable sous cette forme sans un régime autoritaire.

L'Inde est ingerable? Si tel est le cas, ca fais un moment qu'il y aurait pu il y avoir un virage autoritaire depuis 1947, non?
Ben, leur systeme democratique est toujours la.
Ceci dit, ils ont elu un nationaliste la-bas, ce doit etre foklo les relations entre la frontiere pakistanaise et chinoises.  :o  

Citation :

(ce qui est devenu tres courant a Pekin de ce que j'ai pu voir).  

Je parlais seulement du fait que les transactions se faisaient enormement via smartphone. Rien de plus.

Citation :

Ça ça m'intéresse : tu as vu plusieurs personnes interdits bancaires à cause de ce fameux score ? Tu es sûr pour en avoir discuté avec eux que c'est pour cette raison ? Combien de personnes ?

Je n'ai fait qu'une simple anticipation. Je n'ai pas de cas concrets a rapporter (sauf le mien mais c'etait en France avec un cheque  :o ).

n°52764178
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-03-2018 à 15:11:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est le topic Chine mais les féministes se sentent obligées de venir ramener leur problème dont tout le monde se fout comme de son premier caleçon ici? Bordel

Sinon un bien beau pays que la Chine. Ils punissent leurs cassos et les empêchent de venir polluer d'autres pays que le leur en leur interdisant l'avion. Seul l'Elite chinoise viendra en France et ça fait du bien, on aura plus leur immigration dégueulasse qui salit nos rues. En espérant qu'ils poursuivent leurs efforts pour une société qui s'élève

La France devrait d'ailleurs s'y mettre rapidement ou nous deviendront une sorte de réserve animalière où les étrangers viendront observer les derniers specimens de cassos encore en vie dans leur habitat naturel

[:deadall127:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°52764299
broddok27
Posté le 20-03-2018 à 15:19:36  profilanswer

tiibo a écrit :

J'ajouterais qu'en Chine, si tu entre en collision avec un pieton et qu'il se blesse, tu lui dois une indemnite a vie (il n'y a donc pas d'assurance dans ce pays?.
En consequence, certains n'hesite pas a refoncer sur le pauvre type, histoire d'etre sur qu'il soit mort, car tu ne paie rien. Habile....
Donc, en croisant une rue a Pekin, faites bien gaffe de pas vous faire renverser : personne ne respecte les feux pietons, suivez la foule.  :o

n°52764341
broddok27
Posté le 20-03-2018 à 15:22:14  profilanswer

Si c'est le sentiment de securite qui est ta preoccupation numero 1, tu n'as pas besoin d'emigrer dans un etat quasi totalitaire : le Japon, pays democratique voisin, est l'un des plus surs au monde.  
Tellement au point que les flics tokyoites ne savent plus quoi faire.  :D  
Sinon, plus pres de chez nous, il y a l'Allemagne, un pays bien connu pour etre plus couillu que nous en matiere de maintien de l'ordre...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 20-03-2018 à 15:23:11
n°52765272
TZDZ
Posté le 20-03-2018 à 16:40:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je n'ai fait qu'une simple anticipation. Je n'ai pas de cas concrets a rapporter (sauf le mien mais c'etait en France avec un cheque  :o ).

Je ne m'attendais pas à ça. Une simple anticipation. C'est plutôt une théorie au doigt mouillé. Mais j'aurais dû m'en douter avec la fine analyse géopolitique. Enfin, de ce que j'ai pu voir.

n°52765557
broddok27
Posté le 20-03-2018 à 17:07:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne m'attendais pas à ça. Une simple anticipation. C'est plutôt une théorie au doigt mouillé. Mais j'aurais dû m'en douter avec la fine analyse géopolitique. Enfin, de ce que j'ai pu voir.

Bof, un paiement refusee par une societe qui estime ta solvabilite sans connaitre ton compte avec un algo bidon, c'est deja une realite y compris en France. Alors pourquoi pas la Chine?

Ensuite, le systeme de point social est deja experimente en Chine. L'interet pour les autorites chinoises est evident : si un mec poste trop de truc negatif sur le regime sur des reseaux sociaux, pouf baisse du score et le mec peut pas acheter de titre de transport pour se casser si ca chauffe pour lui. Des lors, la police peut l'arreter sans difficulte et plus rapidement.  

De plus, a lire les trucs sur le sujets, ca a l'air d'amuser les chinois eux-memes plus qu'autre chose, donc ce systeme semble jouir d'une bonne image.

Enfin, desormais le pouvoir central n'a plus de limite de mandat. Donc quand bien meme ca partirait en couille, il n'y q plus l'espoir qu'un autre dirigeant dans 5 ans decide de l'assouplir.  
Xi Jinping a tout le temps de mettre un place un systeme qui pourrait aboutir a des situations que j'ai decrites au dessus.

Pour resumer, il s'agit d'un systeme techniquement faisable, qui interesse en particulier l'Etat chinois a la recherche d'un controle absolu de sa population, qui a le soutien de celle-ci, et qui aura tout le temps de se developper pour atteindre l'objectif voulu par le pouvoir central.

Si cet objectif est le controle de la population, alors les exemples que j'ai donne se produiront.
Et vu les antecendents du PCC, sur leur firewall par exemple, alors c'est tres plausible.

Je vois pas vraiment ou est le doigt mouille la.

Message édité par broddok27 le 20-03-2018 à 17:08:21
n°52765610
halley-bru​ley
Posté le 20-03-2018 à 17:12:18  profilanswer

Evidemment, mais je dis les droits des femmes car on parle de l'Inde donc j'appuie un aspect des droit de l'Homme (avec un grand H) en particulier. Mais on est d'accord.

AdHoc a écrit :

Aucun rapport avec la discussion qu’on était en train d’avoir. Les démocraties sont pleines de problèmes, personne n’a dit qu’elles étaient des utopies. La Chine n’est pas une démocratie.

Rendors-toi.

n°52765624
halley-bru​ley
Posté le 20-03-2018 à 17:13:22  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est le topic Chine mais les féministes se sentent obligées de venir ramener leur problème dont tout le monde se fout comme de son  premier caleçon ici? Bordel

Rendors-toi²

Je suis le premier à cracher sur les féministes (enfin, vous voyez le genre de "féministes" dont je parle évidemment).

n°52765787
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-03-2018 à 17:27:37  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Rendors-toi²

.

Grosse argumentation

C'est fini la cours de récréation du lycée,  va falloir penser à trouver des arguments pour gagner un débat d'idées

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)