Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°46521013
Siddhartha
Posté le 25-07-2016 à 18:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Complètement d'accord avec tout ça.

Les projets, ça m'anime. Quand je n'en ai pas, je survis et je déprime. J'ai l'impression de n'être heureux que quand j'ai un plan en tête et que je vais faire toutes mes étapes les unes après les autres. Une vie plate où tout va bien, en fait c'est chiant. C'est chiant parce que tout ne va pas bien justement, à cause de ça. L'angoisse. :o

Le visa étudiant, c'est aussi une solution, beaucoup en usent mais ça t'empêche de bosser sauf si tu te mets à ton compte que tu bosses sur le net, ça se tente mais tout ça a aussi un coût.

Pour la Green Card, t'as une lotterie une fois par an, nan ? Si t'es pris (si tu gagnes, quoi), bah tu l'as comme ça, gratos. Là encore, ça se tente. ;)

Quant aux USA pro-immigration, tu veux dire avec l'élection de Trump (pas du tout impossible), c'est ça ?  
En plus dans ses dernières déclarations, il a dit vouloir, s'il est élu, durcir les conditions d'entrées des ressortissants français sur le territoire américain (bah oui la France, ce pays gangrené par le terrorisme). La blague. :D  

Enfin pour la solution d'épouser « une » locale, dans mon cas ça va être dur. Ou alors je vais devoir être vraiment motivé ha ha. :sarcastic:

PS : j'ai toujours détesté les dimanches, pareil. Horrible.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 25-07-2016 à 21:36:26

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 18:37:44  profilanswer

n°46523262
Blaq
Posté le 25-07-2016 à 22:08:29  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Faut juste se dire qu'il n'y a pas de service après-vente. Et qu'il faut négocier.

?!
Xiaomi c'est le Apple chinois.
Il y a de vraies boutiques et tu ne négocies pas.

n°46524034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-07-2016 à 23:06:02  profilanswer

Sérieux Siddhartha, t'es con ou quoi ? :o fonce !

D'abord, tu y vas. Ensuite tu suis un peu la formation. Tu te familiarises avec la culture et tu renoues les contacts avec ton pote.

Tu commenceras par lui distiller de bonnes idées marketing, tu t'occupes du nouveau site internet, mise en place du booking en ligne + application IOS/android, tu organises une pleine de jeux pour les enfants, des concours, page communautaire weibo et wechat, etc..

La boite grandira rapidement. Ouverture de franchises dans le reste de la chine et à HK.

Tu prendras tout naturellement la tete du département marketing avec minimum 5 chinoises comme secrétaire et un salaire à 6 chiffres. A toi les miyons !  [:cisco1:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 25-07-2016 à 23:06:13

---------------

n°46524666
Siddhartha
Posté le 26-07-2016 à 01:22:57  profilanswer

Olivie a écrit :

D'abord, tu y vas. Ensuite tu suis un peu la formation. Tu te familiarises avec la culture et tu renoues les contacts avec ton pote.

Tu commenceras par lui distiller de bonnes idées marketing, tu t'occupes du nouveau site internet, mise en place du booking en ligne + application IOS/android, tu organises une pleine de jeux pour les enfants, des concours, page communautaire weibo et wechat, etc..

La boite grandira rapidement. Ouverture de franchises dans le reste de la chine et à HK.

Tu prendras tout naturellement la tete du département marketing avec minimum 5 chinoises comme secrétaire et un salaire à 6 chiffres. A toi les miyons !  [:cisco1:1]

Oui, simple comme bonjour nĭ hăo.  [:apges:5]

D'un autre côté, je devrais peut-être écouter tes conseils car tu sembles être doué de grands miracles, comme par exemple être né 3 ans et demi après ton arrivée sur ce forum si j'en juge ton profil. :D

Message édité par Siddhartha le 26-07-2016 à 01:37:50

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°46524681
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2016 à 01:27:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou alors, a l'autre bout du spectre: tu y vas, t'es formé trois jours par un androgyne de 35 kilos avant d'etre lancé dans le grand bain parce "pas le temps". Les premiers clients repartent pas hyper satisfaits mais tu commences a prendre le coup, jusqu'a ce qu'un matin, un gosse insuportable gesticule et se prenne un coup de ciseaux dans le crane. le gosse a rien mais il hurle, les parents vont a l'hosto et vont vérifier une liste de traumatismes que tu ne connaissait meme pas, le salon ferme, ton pote disparait, les flics ont ton passeport et tu ne peux pas quitter le territoire avant ton jugement. Tu finis avec 30 jours de prison assortis d'une amende de 350k RMB que ton avocat te conseille de payer parce que c'est un super deal. Tu feras la premiere page de Xinhua avec un titre "crackdown on illegal hairdresser activities" et rentrera en France apres que ta famille ait payé l'amende.

n°46524709
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 01:37:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Ou alors, a l'autre bout du spectre: tu y vas, t'es formé trois jours par un androgyne de 35 kilos avant d'etre lancé dans le grand bain parce "pas le temps". Les premiers clients repartent pas hyper satisfaits mais tu commences a prendre le coup, jusqu'a ce qu'un matin, un gosse insuportable gesticule et se prenne un coup de ciseaux dans le crane. le gosse a rien mais il hurle, les parents vont a l'hosto et vont vérifier une liste de traumatismes que tu ne connaissait meme pas, le salon ferme, ton pote disparait, les flics ont ton passeport et tu ne peux pas quitter le territoire avant ton jugement. Tu finis avec 30 jours de prison assortis d'une amende de 350k RMB que ton avocat te conseille de payer parce que c'est un super deal. Tu feras la premiere page de Xinhua avec un titre "crackdown on illegal hairdresser activities" et rentrera en France apres que ta famille ait payé l'amende.

Ca lui fera une expérience et des trucs à raconter à ses gosses.
Faire des hamburgers en intérim c'est mieux ?

De tout façon il n ira pas. C'est vu.

---------------

n°46524719
Siddhartha
Posté le 26-07-2016 à 01:41:02  profilanswer

Au fait, je pense que vous vous adressez à halley-bruley et non à moi les gars ! ;)

C'est lui qui a cette proposition dans la coiffure de luxe en Chine.

Message édité par Siddhartha le 26-07-2016 à 01:41:48

---------------
n°46524817
halley-bru​ley
Posté le 26-07-2016 à 04:12:21  profilanswer

Hahaha vous êtes tarés. J'ai toujours pas réussi à me voir COIFFEUR, j'ai essayé de prendre que le positif... Mais finalement j'ai décliné l'offre.

n°46526162
TZDZ
Posté le 26-07-2016 à 10:48:38  profilanswer

Fantasmer sur le temps libre et la qualité de vie que tu aurais si tu travaillais à HK, c'est assez drôle quand même. J'aime beaucoup cette ville, mais sérieux, vous pensez que le boulot c'est comment ailleurs ?
Vous fantasmez sur des semaines de 50h avec 5 à 10 jours de congés, sur la base de votre stage ou de vos vacances sur place. Moi aussi, j'aime HK, j'ai adoré habiter au Japon, mais vous rêvez sur la réalité de la vie ailleurs. À moins de trouver LE job avec des conditions de contrat français, des CP, la sécu, etc...
Vous parlez du Japon, vous avez discuté avec des japonais à propos de leur vie réelle ? Moi ouais : travail le dimanche, congés ultra limités, heures supp facultatives mais obligatoires dans les faits, peu de protection sociale, sens de la hiérarchie à vomir... J'ai des exemples concrets si vous voulez : un ami tokyoïte dont les horaires 8h30 à 2h du matin quand il le faut (sur plusieurs jour d'affilée, au bon vouloir du n+1) sans rattraper évidemment, pour qui poser plus de 5 jours de congés c'est inimaginable, qui vit dans un appart si merdique qu'il n'a même pas voulu me le montrer... Son boulot d'avant, c'était assez similaire d'ailleurs.

Les chinois sont jamais seuls : bah ceux qui ont des amis sortent avec eux, d'autres font des activités sportives... Comme ailleurs... Alors oui, les centre-villes des villes aisées semblent dynamiques, avec les danseurs dans la rue etc, mais dès que tu sors du rêve c'est vachement différent... Alors ouais, vous êtes tous à rêver de ce boulot de coiffeur, purée, un coiffeur en Chine, avec une réputation local correcte, enseigne sur rue, dans une petite ville riche, qui te fait un bon shampoing (mi massage) + coupe aux ciseaux, c'est 30 rmb, cool, c'est sûr que sur sa journée, il doit se faire plein de pépettes, car il ferme à 22h ou 23h...

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 26-07-2016 à 11:00:14
n°46526545
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:12:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 11:12:05  profilanswer

n°46527226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 11:47:21  profilanswer

Par rapport au salon de coiffure, si c'est un salon de luxe, je trouve ca très valorisant.
Certains coiffeurs sont des stars.

Citation :

A hair salon in Changsha, China, has taken its prices sky-high. One woman paid a staggering 38880 RMB (6120 US$) for a 15 minute haircut.

http://www.whatsonweibo.com/chinas [...] e-haircut/

5.000€ la coupe (15 minutes)

---------------

n°46527700
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2016 à 12:11:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Fantasmer sur le temps libre et la qualité de vie que tu aurais si tu travaillais à HK, c'est assez drôle quand même. J'aime beaucoup cette ville, mais sérieux, vous pensez que le boulot c'est comment ailleurs ?
Vous fantasmez sur des semaines de 50h avec 5 à 10 jours de congés, sur la base de votre stage ou de vos vacances sur place. Moi aussi, j'aime HK, j'ai adoré habiter au Japon, mais vous rêvez sur la réalité de la vie ailleurs. À moins de trouver LE job avec des conditions de contrat français, des CP, la sécu, etc...
Vous parlez du Japon, vous avez discuté avec des japonais à propos de leur vie réelle ? Moi ouais : travail le dimanche, congés ultra limités, heures supp facultatives mais obligatoires dans les faits, peu de protection sociale, sens de la hiérarchie à vomir... J'ai des exemples concrets si vous voulez : un ami tokyoïte dont les horaires 8h30 à 2h du matin quand il le faut (sur plusieurs jour d'affilée, au bon vouloir du n+1) sans rattraper évidemment, pour qui poser plus de 5 jours de congés c'est inimaginable, qui vit dans un appart si merdique qu'il n'a même pas voulu me le montrer... Son boulot d'avant, c'était assez similaire d'ailleurs.

Les chinois sont jamais seuls : bah ceux qui ont des amis sortent avec eux, d'autres font des activités sportives... Comme ailleurs... Alors oui, les centre-villes des villes aisées semblent dynamiques, avec les danseurs dans la rue etc, mais dès que tu sors du rêve c'est vachement différent... Alors ouais, vous êtes tous à rêver de ce boulot de coiffeur, purée, un coiffeur en Chine, avec une réputation local correcte, enseigne sur rue, dans une petite ville riche, qui te fait un bon shampoing (mi massage) + coupe aux ciseaux, c'est 30 rmb, cool, c'est sûr que sur sa journée, il doit se faire plein de pépettes, car il ferme à 22h ou 23h...

Les gros salons comme Toni Guy facturent plutôt 600 RMB voire plus.

n°46527735
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2016 à 12:13:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Par rapport au salon de coiffure, si c'est un salon de luxe, je trouve ca très valorisant.
Certains coiffeurs sont des stars.

Citation :

A hair salon in Changsha, China, has taken its prices sky-high. One woman paid a staggering 38880 RMB (6120 US$) for a 15 minute haircut.

http://www.whatsonweibo.com/chinas [...] e-haircut/

5.000€ la coupe (15 minutes)

Oui mais là c'est un scam.  :D

n°46528547
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-07-2016 à 13:16:05  profilanswer

Je sais plus si j'ai demandé mais c'est possible de demander un visa chinois à n'importe quelle ambassade de Chine?

Je suis plus proche du Lux que de Bruxelles mais ils répondent pas au tel...

n°46528701
_Benedict_
Posté le 26-07-2016 à 13:28:05  profilanswer

Blaq a écrit :

?!
Xiaomi c'est le Apple chinois.
Il y a de vraies boutiques et tu ne négocies pas.

Ok, j'avoue que je suis parti depuis un certain temps, je ne pensais pas que Xiaomi avait atteint un tel niveau (par contre reste la question du service après-vente, des vendeurs qui ne parlent probablement pas anglais, et des standards mobiles chinois type TDS-CDMA / LTE-TDD qui ne sont pas toujours les mêmes).

Très difficile si tu n'es pas envoyé par une boîte européenne/US:
- problème de visa
- quelle valeur ajoutée apportes-tu par rapport à un chinois (sachant que tu ne parles pas la langue, que tu ne connais pas forcément la culture avec notamment un respect de la hiérarchie qui est nettement plus violent qu'en France)
- le contrat local chinois, ça te permet assez vite de regretter les dimanches en France
- et le rapprochement de conjoint, c'est loin d'être évident également

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°46529466
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 14:12:27  answer

n°46529477
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 14:13:24  answer

n°46537061
nooch
Posté le 27-07-2016 à 00:03:23  profilanswer

C'est une blague cette formule ?
It's a joke ?

Comprenez bien que vous voulez paraître fluent , mais ça montre surtout que vous ne maîtrisez même pas votre langue maternelle

Message édité par nooch le 27-07-2016 à 00:05:04
n°46537182
Siddhartha
Posté le 27-07-2016 à 00:25:24  profilanswer

nooch a écrit :

C'est une blague cette formule ?
It's a joke ?

Comprenez bien que vous voulez paraître fluent , mais ça montre surtout que vous ne maîtrisez même pas votre langue maternelle

Essaye d'être un peu moins désagréable sur ce topic, nous sommes entre personnes de bonne compagnie.

Merci.  [:monsieurorange:2]

Message édité par Siddhartha le 27-07-2016 à 00:27:56

---------------
n°46537707
halley-bru​ley
Posté le 27-07-2016 à 07:54:59  profilanswer

Bon les gars, YOLO, j'vais accepter je pense. J'ai regardé un peu les vols, pourquoi Air France me sort des tarifs trois fois plus chers en aller simple qu'en aller retour ? Et sinon vous conseillez quelle compagnie ? J'aimerais faire Paris - Wuhan sans escale dans l'idéal

n°46537720
baggers
Posté le 27-07-2016 à 07:59:06  profilanswer

YOLO! :)

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46538073
_Benedict_
Posté le 27-07-2016 à 09:04:38  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bon les gars, YOLO, j'vais accepter je pense. J'ai regardé un peu les vols, pourquoi Air France me sort des tarifs trois fois plus chers en aller simple qu'en aller retour ? Et sinon vous conseillez quelle compagnie ? J'aimerais faire Paris - Wuhan sans escale dans l'idéal

Toutes les compagnies te proposent des tarifs 3 fois plus chers en aller simple. En général parce que quelqu'un qui a besoin d'un aller simple est souvent plus à l'arrache.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°46538963
Slayer_hc
Posté le 27-07-2016 à 10:13:50  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Air France/KLM/Air China, j'ai pris les trois et j'ai trouvé ça très bien. Après Air China pour te mettre dans l'ambiance c'est pas mal :)

Edit : a priori si, y a bien des vol direct Paris - Wuhan certains jours :D

Message édité par Slayer_hc le 27-07-2016 à 10:32:51

---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°46539035
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-07-2016 à 10:19:37  profilanswer

T'as des vols direct avec AF les lundi/mercredi/vendredi :jap:

Message édité par Sylver--- le 27-07-2016 à 10:19:51

---------------
Aloha
n°46540034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 11:29:08  profilanswer

halley-bruley a écrit :

T'es au courant qu'il faut un visa ? :o

---------------

n°46541124
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 12:57:24  answer

n°46541155
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 13:00:27  profilanswer

C'est souvent le cas.
C'est pour cela que bcp de gens prennent des allers-retours et n'utilisent que le billet aller.

---------------

n°46541193
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 13:03:29  answer

n°46541226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 13:06:52  profilanswer

Y a des gens qui achètent des bouquins en librairie alors que ca coute moins chers sur Amazon :o

Citation :

Un conflit commercial larvé se déroule en ce moment entre des agences de voyage et des compagnies aériennes autour du prix du billet d’avion aller-simple, qui est souvent proposé bien plus cher que l’aller-retour sur la même liaison.

Par exemple, sur le site d’Air France début novembre, l’aller-simple en classe Eco Paris-Kuala Lumpur est à 2861 euros, l’aller-retour seulement à 874 euros. Idem pour d’autres destinations internationales, Miami, Tokyo, New York… Qui achètent ces billets aller-simple vendus deux à trois fois plus cher qu’un aller-retour ? Un homme d’affaires pressé qui souhaite prendre absolument le vol mais dont la classe Affaires est déjà complète; un particulier qui doit se rendre au chevet d’un parent gravement malade; un voyageur étourdi qui a raté son vol retour non-modifiable et non-remboursable et qui a besoin d’un nouveau retour-simple… Selon des voyagistes français, les billets aller-simple représentent parfois jusqu’à 20% des ventes.

Citation :

Questionné à ce sujet, un responsable d’Air France rencontré au salon World Connect 2014 répond sans détour : « C’est notre politique commerciale. C’est dans  notre intérêt, nous prenons la marge où elle se trouve«

http://www.air-journal.fr/2014-11- [...] 19734.html

---------------

n°46541298
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 13:13:54  answer

n°46541331
TZDZ
Posté le 27-07-2016 à 13:16:27  profilanswer

J'imagine que c'est plus avantageux pour la compagnie d'avoir des avions non remplis de facto, mais avec sièges réservés quand même... Mais c'est sacrément con quand même.

Message édité par TZDZ le 27-07-2016 à 13:16:45
n°46541436
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 13:26:15  answer

n°46541901
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-07-2016 à 14:02:19  profilanswer

halley-bruley a écrit :

[:petoulachi:1]  

Tu vas a Wuhan ?????!!!

Je connais bien la ville ; ) Ton salon de coiffure sera dans un mall je suppose ?  

Je te conseille Air france, le top pour moi, seule compagnie sans escale

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 27-07-2016 à 14:04:25

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°46542466
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-07-2016 à 14:42:21  profilanswer

Cool, j'arrive déjà pas à comprendre qqch à l'ambassade au Luxembourg, ça promet dans le pays...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)