| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2016 à 09:16:41 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-07-2016 à 09:16:41 ![]() ![]() |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
latoucheF7duclavier | Pour les hopitaux, faut remplir un formulaire et ça peut prendre du temps. |
TZDZ |
|
Yeb63 |
|
Blaq | Sans oublier le Tibet |
dje33 | Sans oublier de parler du Dalaï-lama |
Siddhartha | C'est une expression équivalente à : bavasser comme des pies ? MAJ : https://sinoiseries.wordpress.com/2 [...] asse-cour/ An non. Message édité par Siddhartha le 13-07-2016 à 21:40:27 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
latoucheF7duclavier | Non mais là je parle de chinois, pas des expats. Du coup je vois mal le rapport. |
Publicité | Posté le 16-07-2016 à 11:23:05 ![]() ![]() |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Mon visa étudiant ne permet pas de multiples entrées/sorties donc j'hésite à faire le voyage maintenant. |
Slayer_hc |
--------------- BattleTag : Xephon#2299 |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
latoucheF7duclavier |
|
TZDZ | L'artisanat ethnique, mais tu vas te faire rouler |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 21-07-2016 à 14:43:21 |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 21-07-2016 à 15:20:06 |
TZDZ |
Visiter une grotte en Chine, c'est aussi une expérience à part entière... Éclairages de couleur, aucune information intéressante type minéraux, uniquement des explications sur ce que la nature a voulu représenter (un bouddha par-ci, un Mao par-là), et bien sûr le magasin de souvenirs dans la grotte. Des centre villes détruits et remplacés par des centres commerciaux pour touristes (Lhassa). Le tourisme pour un chinois "moyen" n'est pas très éloigné du cliché qu'on s'en fait dans mon expérience. Forcément, les chinois qu'on rencontre sont déjà ceux qui ont une curiosité pour les étrangers, les langues étrangères, etc. Mais typiquement une sortie touristique avec ma belle famille (classe moyenne), ça peut être :
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 21-07-2016 à 15:43:46 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2016 à 16:10:37 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
latoucheF7duclavier | Farang c'est en Thailande. |
latoucheF7duclavier |
|
En Chine les minorités doivent se comporter comme tel. Tu les verras donc avec leurs costumes 'traditionnels', faire leur fêtes 'traditionnelles' 365j par an, etc. Message édité par tiibo le 21-07-2016 à 17:35:09 |
Yeb63 | Et éviter les zoos si tu ne veux pas prendre ta carte de membre de la PETA à ton retour. Message édité par Yeb63 le 21-07-2016 à 18:06:45 |
TZDZ | Ceci dans le yunnan, les yi et les hani continuent à porter leurs habits. Message édité par TZDZ le 21-07-2016 à 19:31:01 |
dje33 | Il y a 1,3 milliard de chinois mais vous arrivez encore a faire des généralités avec quelque exemples |
Yeb63 | Le souci, c'est surtout le tourisme de masse. Tu peux faire les mêmes descriptions pour le mont saint michel, Venise, etc. |
TZDZ |
J'essaie aussi d'éviter les généralités, mais si tu vas dans un office du tourisme en France, et si tu cherches à te renseigner en Chine, on ne t'envoie pas du tout vers le même genre de choses. Par exemple, on m'a finalement emmené visiter un village préservé à moins d'une heure de route de chez ma belle famille au bout de plusieurs années (car pour eux ça n'est pas vraiment intéressant), ce village, qui serait une attraction relativement prisée en France, n'est pas du tout évoqué dans les guides (premières photos de cet album : https://www.flickr.com/photos/gille [...] 2465755631 ). C'était absolument désert. Autre exemple, la grande muraille, la différence de fréquentation entre Badaling et Jinshanling est incroyable... Tu vas à Leshan, c'est blindé de chez blindé, et le musée de Sanxingdui est vide (!). Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 21-07-2016 à 21:34:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |