| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 04-07-2016 à 04:01:01 ![]() ![]() |
dje33 |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | c'est Guangzhou pour moi |
dje33 | C'est en chine continentale |
mercure66 Scarlet Needle ! |
--------------- "Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..." |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Merci, je sais que Shenzhen est en chine, je voulais écrire "A shenzhen, qui est pas loin de Guangzhou"... --------------- |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Macao et HK sont considérés comme territoire chinois? Si j'ai qu'une entrée/sortie, ça ne compte donc pas? |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 04-07-2016 à 22:26:53 --------------- |
Publicité | Posté le 04-07-2016 à 22:18:42 ![]() ![]() |
TZDZ | Bah si, c'est une sortie du territoire, en tout cas c'était le cas quand j'y suis allé en 2013. |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Oh quelle merde... Faut que je m'arrange pour que l'univ me fasse une demande avec multiples entrées... |
dje33 |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Slayer_hc |
--------------- BattleTag : Xephon#2299 |
_Benedict_ |
En 2011 (je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas), j'avais fait des virements depuis China Merchant Bank et je n'avais pas eu ce type de problème. Message édité par _Benedict_ le 08-07-2016 à 15:40:52 --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
jesustutor |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Siddhartha |
Message édité par Siddhartha le 12-07-2016 à 18:18:36 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
baggers |
Un chinois ne va nulle part en Chine comme il en a envie. http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html Message édité par baggers le 13-07-2016 à 00:16:14 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
dje33 | Sauf qu'il y a une douane entre hk et la Chine continentale. Et pas de douanes à l'intérieur de la Chine continentale |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
baggers |
TZDZ |
baggers |
latoucheF7duclavier | C'est pas tout à fait ça, le Hukou c'est un document officiel et toutes les démarches administratives doivent être effectuées dans la ville de son Hukou (en pratique la même que ses parents sauf qq cas à part). Tu peux travailler un peu où tu veux mais pour les études de tes enfants ou d'autres démarches, tu ne peux pas le faire où tu veux...ça doit être dans la ville de ton hukou.
Message édité par latoucheF7duclavier le 13-07-2016 à 08:47:02 |
Blaq | Que c'est laid ce hukou ! Hukou laid laid ! |
baggers | C'est une sorte de frontière administrative, sans poste de douane physique, mais qui limite malgré tout les déplacements de personnes.
J'espère que tu as honte de toi! Message cité 1 fois Message édité par baggers le 13-07-2016 à 08:50:04 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
TZDZ | Je sais bien, mais ça n'empêche pas ma famille d'aller à l'hôpital ailleurs (de facto), du coup je me demande d'où ça vient. |
Blaq |
Plus sérieusement il me semble que ça impacte pas mal les campagnards qui veulent travailler à la ville. Du coup ils travaillent au noir et logent aux frontières des villes dans des sortes d'abris de fortune. Il y avait un reportage pas mal dessus. |
baggers |
TZDZ | Pourquoi je leur poserais la question à eux pour quelque chose que tu affirmes ? |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2016 à 09:16:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |