Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6881 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1070  1071  1072  1073  1074  1075
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°35309048
ManuLM
Posté le 16-08-2013 à 03:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
A yangshuo, ne pas rater le spectacle de Zang Yimou qui est une merveille, le soir entre rivière et pains de sucre

Message édité par ManuLM le 16-08-2013 à 03:45:07
mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 03:43:34  profilanswer

n°35309099
coucoutuve​ux
Posté le 16-08-2013 à 06:21:42  profilanswer

xqwzts a écrit :

Longji je connais pas, mais clairement Yangshuo c'est plus beau/pittoresque que Guilin

Longji c'est les Terraced Rice Field

n°35309100
coucoutuve​ux
Posté le 16-08-2013 à 06:27:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Loue un velo plutot, comme ca tu peux ne passer par les chemins et t'eloigner des touristes. Et puis ca fera fondre ta graisse...

Tu peux téloigner beaucoup plus avec un scoot. Sinon il faut vraiment éviter la goldenweek, des amis y sont allés pendzant cette période tous les prix font *3 , pour les velo ça passe de 10Y la journée à 40-50...

n°35310206
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2013 à 11:10:07  profilanswer

Ah ouai la golden week...m'enfin tu peux pas non plus rester chez toi pendant une semaine quoi. :D

n°35312681
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 16-08-2013 à 16:25:51  profilanswer

Je me fais un peu de réclame, mais je me fais un petit journal de voyage ici : http://www.freebok.fr

Je suis dans la région de Suzhou pour le mois. Très belle ville avec beaucoup de beaux à côtés également :jap:

n°35317243
ddong
Posté le 17-08-2013 à 04:15:06  profilanswer

Augmente le délai entre deux vignettes, même pas le temps de lire là...

n°35403226
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2013 à 06:21:53  profilanswer

Salut,
Je cherche actuellement un appart...je suis passe par 58.com au debut, c'est assez pratique une recherche, une ou deux chambres, un quartier, budget, 公寓 ou pas  et roulez jeunesse (bon c'est en chinois par contre ~~).

Le pb auquel je me heurte, mais ca me surprend pas trop, c'est que les annonces sont loin d'etre fiables...fakes pictures, sqm a la grosse louche (+50% parfois [:tinostar])...vous avez aussi eu ce pb avec 58.com? Des idees pour un meilleur site pour Beijing? Je vais tenter thebeijinger...pour completer les gars accroches a un panneau dans la rue. [:tinostar]

Sinon, si qq1 a un plan pres de shuangjing je prends. :)

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 26-08-2013 à 06:22:37
n°35403251
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2013 à 07:11:24  profilanswer

J'ai trouvé mon appart actuel via 58.com, le problème c'est que c'est en effet infesté d'agents et d'annonces truquées mais les sites d'agence sont pareils donc autant utiliser ganji and 58 et chercher l'oiseau rare.

Les agents, j'essaye de les fuir comme la peste, en 8 ans ici j'ai des dizaines d'anectotes pourries sur eux, je comprends pas qu'ils ne se fassent pas régulièrment casser la gueule par les proprios et les locataires :/

n°35403268
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2013 à 07:33:26  profilanswer

Ah quel genre d'anecdotes?
Le pb c'est que l'onglet 个人 est aussi rempli d'agents! Je vais check ganji aussi...la je regarde sur thebeijinger, ca m'a l'air d'etre bien infeste aussi...

Message édité par latoucheF7duclavier le 26-08-2013 à 07:33:55
n°35403494
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2013 à 09:02:19  profilanswer

oui 个人 ce sont aussi beaucoup des agents. Les anecdotes, c'est genre un agent qui fait visiter deux fois le même appart' en prétendant que c'est un nouveau. Deux agents (deux filles) qui se sont presque battues parce que la première venait de me montrer un appart qui n'avait rien à voir avec ce que je demandais et que la seconde nous a capté dans la rue pour me demander ce que je cherchais. La première a fait genre, ne leur parle pas, ce sont mes clients. J'ai répondu que si elle voulait garder ses clients, fallait qu'elle apprenne à compter jusqu'à deux (je demandais deux chambres, yen avait qu'une). Ce regard haineux que je me suis pris :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 09:02:19  profilanswer

n°35404110
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2013 à 10:20:12  profilanswer

haha

Moi ce que je trouve relou avec les agents c'est quand tu leur dit un prix et qu'ils te montrent la bouche en coeur deux fois plus cher. :)
Hier j'ai eu droit a "les photos sont fakes parceque l'appart n'est pas vide"! Ben ne mettez pas de photos alors...ou alors des photos en rapport avec l'appart!

n°35404164
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2013 à 10:25:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

haha

Moi ce que je trouve relou avec les agents c'est quand tu leur dit un prix et qu'ils te montrent la bouche en coeur deux fois plus cher. :)
Hier j'ai eu droit a "les photos sont fakes parceque l'appart n'est pas vide"! Ben ne mettez pas de photos alors...ou alors des photos en rapport avec l'appart!

J'aime aussi les faux metres carrés, une fois j'ai carrément sorti le metre poru mesurer une pièce et fait une règle de trois pour proposer un loyer au prorata de la surface réelle, ça a coupé court aux négos :o

n°35404410
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2013 à 10:48:48  profilanswer

haha

C'est clair :lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35404434
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2013 à 10:50:25  profilanswer

trueslash a écrit :

J'aime aussi les faux metres carrés, une fois j'ai carrément sorti le metre poru mesurer une pièce et fait une règle de trois pour proposer un loyer au prorata de la surface réelle, ça a coupé court aux négos :o

La grosse arnaque ouais... Là je viens de trouver un appart à Taipei ; c'est fou la différence de surface entre les vieux apparts et les nouveaux, pour lesquels la surface des communs est comptée (lobby, ascenseurs, salle de repos, etc) et divisée par le nombre d'apparts [:petoulachi] Cette putain d'arnaque :d  C'est comme ça en Chine aussi ? :D

Message édité par FLo14 le 26-08-2013 à 10:51:02

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35404769
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2013 à 11:16:20  profilanswer

Y a un prorata des parties communes ouai...c'est relou d'ailleurs. Du coup je cherche des apparts sans parties communes ou presque...

n°35415059
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2013 à 03:09:42  profilanswer

Oui mais en pratique, ya la différence entre surface construite et surface habitable, perso je demandais toujours la surface utilisable ou alors, si on me donnait la surface constructible, j'enlevais un tiers. Genre si je cherche un appart de 100m² et que l'agent me dit qu'il en a un de 110m² constructibles ben c'est pas la peine de se déplacer.

Un autre truc utile si vraiment vous passez par des agents et de mentir sur la date d'emménagement, si vous dites que vous cherchez pour dans un mois, ils ne se bougeront pas le cul pour vous parce qu'ils préfèrent les clients qui ont la pression. Moi je disais toujours dans une semaine.

n°35415076
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-08-2013 à 04:12:19  profilanswer

Ah moi aussi je mens sur la date...

Par contre je savais pas pour cette histoire de constructible / surface relle (avec ou sans les parties communes?). Ca se dit comment en chinois? 建筑面积 Vs 实用面积 ?

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 27-08-2013 à 04:46:58
n°35415102
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2013 à 05:17:14  profilanswer

Ah moi aussi je mens sur la date...

Par contre je savais pas pour cette histoire de constructible / surface relle (avec ou sans les parties communes?). Ca se dit comment en chinois? 建筑面积 Vs 实用面积 ?

Ouais, j'utilise aussi 建设面积, comme la banque mais je sais pas si c'est correct.

Le problème c'est que sur le certificat de propriété, c'est la surface constructible qui est notée, perso je pense que c'est devenu la norme parce que ça a permis de gonfler un peu la bulle :D

n°35460255
bledfeet
Posté le 30-08-2013 à 19:30:11  profilanswer

Salut,
Je cherche actuellement un appart...je suis passe par 58.com au debut, c'est assez pratique une recherche, une ou deux chambres, un quartier, budget, 公寓 ou pas  et roulez jeunesse (bon c'est en chinois par contre ~~).

Le pb auquel je me heurte, mais ca me surprend pas trop, c'est que les annonces sont loin d'etre fiables...fakes pictures, sqm a la grosse louche (+50% parfois [:tinostar])...vous avez aussi eu ce pb avec 58.com? Des idees pour un meilleur site pour Beijing? Je vais tenter thebeijinger...pour completer les gars accroches a un panneau dans la rue. [:tinostar]

Hello!
Je t'envoie un mp :)
On a notre colloc qui vient de partir et on cherche une personne pour 3 ou 6 mois a partir de mi septembre

n°35460437
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 19:49:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35461139
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-08-2013 à 20:59:10  profilanswer

Salut,

Hello!
Je t'envoie un mp :)
On a notre colloc qui vient de partir et on cherche une personne pour 3 ou 6 mois a partir de mi septembre

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35464152
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2013 à 02:21:24  profilanswer

:D

n°35464168
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-08-2013 à 02:38:42  profilanswer

[:myamo]

n°35464975
bledfeet
Posté le 31-08-2013 à 11:23:53  profilanswer

outch sorry,
j'ai presse un peu trop de fois le bouton :D

n°35490962
ManuLM
Posté le 03-09-2013 à 07:38:25  profilanswer

MDR ce multi nick   [:benzema_is_useless]

n°35491205
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-09-2013 à 08:48:20  profilanswer

Hello,

Hier je suis allé au computown local (à Wuhan) et j'ai acheté un HTC One. J'ai pas mal négocié, j'ai demandé a maintes reprises si c'était bien un 正版, pas un fake, j'ai eu une boite bien emballée tout ça... Mais quand je suis rentré, après quelques tests j'ai finalement compris que c'était un fake!

Je suis retourné au magasin ce matin, ils refusent de me rembourser et me propose de l'échanger... Ils admettent que le HTC est faux... Il me propose un autre tel à la place, mais c'est forcément un faux aussi (ils ont fini par avouer que c'était que des faux)... J'ai décidé de les faire chier jusqu'au bout, et je suis assis à leur stand depuis 9h du mat' (il est 14h30)... Ils ont les boules grave ^^  

Vous pensez qu'ils vont craquer et me le rembourser?
J'ai rien a foutre de mes journée en ce moment, j'peux rester assis la tous les jours cette semaine... J'suis du genre borné...

n°35491219
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2013 à 08:50:22  profilanswer

Si ils ont les boules...En plus tu as du te faire sodoculter sur le prix si tu pensais que ct un vrai...

Tu vois comment que c un faux d'ailleurs?

n°35491283
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-09-2013 à 08:59:16  profilanswer

Accroche toi, mais  a priori je pense que ça va être chaud sans impliquer les flics, et là ça peut partir dans tous les sens :/

n°35493384
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 03-09-2013 à 11:39:35  profilanswer

Putain c'est pas de bol. Je me rappelle à Pékin on psychotait avec ma copine à chaque fois qu'on achetait du matos info. Genre vérifier en ligne que le vendeur est bien listé retailer officiel de la marque comme il le dit. Y'a carrément des marques comme Corsair que j’achèterais pas car trop copié.
Autant, pour un tel je suis un peu surpris. J'ai acheté il y a longtemps un HTC, c'était que de l'import Taiwan à l'époque. Il marchait très bien.

Comme dit trueslash, si tu appelle les flics tu sait pas comment ça finit.  [:kolombin]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°35493645
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-09-2013 à 11:55:06  profilanswer

Ouais j'veux pas non plus faire une émeute, si ça chauffe c'est le laowai qui se fait taper en général :)

J'étais parti pour acheter LG Nexus, mais finalement je kiff bien le HTC et j'ai fait descendre le prix de 3500 à 2350, donc j'étais content... Mais j'aurais du me méfier, la version legit coute mini 3000... D'apres mes recherches, le faux coute 1500 à Shenzhen, 1600/1700 à Wuhan... Me suis fait entuber 700 kuai, mais en fait c'est surtout que j'veux pas d'un faux!

Pour vérifier que c'était un faux, j'ai fait des petites recherches:
- numéro de série du tél (IMEI) peut être checké en ligne par un site HTC, mais en fait ça sert à rien vu que les faux utilisent des IMEI valides...
- La qualité de la coque est un indice: le logo HTC ne doit pas être en relief, mais on le sent sous les doigts si c'est un faux
- La lampe de flash est différente
- Le système Android est une mauvaise imitation du système HTC officiel (Sense)
- les apps HTC sont absentes, et y a des apps chinoises installées de base (baidu...), pour un import taiwanais ça fait tache
- le hboot (menu de boot) et en chinois sur fond noir, alors qu'il devrait etre en anglais sur fond blanc (meme pour les htc chinois)

J'ai aussi utilisé une app benchmark (antutu 安兔兔), qui montre que les perfs sont à peine 50% de celles d'un vrai HTC One...  

En tout cas, j'suis impressionné par la qualité des fake! C'est franchement du beau travail, pas facile à débusquer. Mais aux boutiques c'est vraiment des chiens... Ils font même le coup de t'installer une fausse application benchmark qui te sort des faux résultats pour le téléphone (genre tout à l'heure le Samsung Galaxy S4 testé avec leur benchmark avait des résultats niquel, pis j'ai installé mon benchmark ça m'a sorti des résultats pourris de fake ^^)

Bon, demain j'y retourne à 9h, la patronne doit être là. En tout cas t'as tout l'étage qui m'a bien repéré, le stand se tape l'affiche... J'espère que ça va pas tourner en beurre de cacahuète!

edit: et non j'vais pas faire venir les keufs... à mon avis les keufs et les proprio du batiment savent très bien ce qui se vend là. Puis ouais, la police, ça peut être le pire comme le meilleur, on va éviter de prendre des risques inconsidérés! Par contre, j'ai des contacts dans les journaux, ma copine aussi, et on a des potes très suivis sur weibo, j'vais voir c'qu'on peut faire pour les pourrir comme y faut!

Message édité par gnarky le 03-09-2013 à 11:58:55
n°35493987
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 03-09-2013 à 12:20:07  profilanswer

Ton téléphone était pas dispo sur Amazon.cn, 360buy etc ?

n°35494087
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-09-2013 à 12:29:40  profilanswer

Surement, mais je voulais voir la marchandise avant d'acheter [:fedefail:2]

n°35494279
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2013 à 12:49:08  profilanswer

pour les flics, je crois que le problème sera même de leur expliquer le concept de "faux" :o

---------------

n°35496024
coucoutuve​ux
Posté le 03-09-2013 à 14:47:37  profilanswer

C'est toujours mieux d'appeler les flic en premier. Si eux le font tu risuqes de te faire niquer...

Un vendeur refusait de me rembourser de me rembourser un faux DD (débit de 1 - 2 MO/s ...) Alors qu'il m'avait assuré que c'était un vrai avec le bon débit...

T'as pas un chinois qui peut t'aider ?  

J'avais eu un probleme du genre, le mec m'insultait en cantonais je l'avais enregistré.  

Un pote chinois avait expliqué au flic flic qu'il m'avait arnaqué (sans préciser que c'était un faux) et surtout avait un comportement violent et menancant (faux :o ) et qu'il m'avait beaucoup insulté que c'était une honte pour la Chine etc etc

Le mec a nié elle a fait écouté l'enregistrement au flic le mec a remboursé direct...

n°35498060
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-09-2013 à 16:59:50  profilanswer

Clairement un bon conseil, demain la patrone va essayer de t'intimider en gueulant comme pas possible pour te pousser à la faute pendant que ces voisins profiteront du spectacle. SI elle la joue comme ça, ta meilleure chance est de surtout rester très calme et d'avoir un complice qui filme.  

Si les flics débarquent, elle va prétendre que nononon elle a toujours été très polie et que c'est toi qui est aggressif et refuse de quiter le shop.

Si elle reste calme par contre c'est mort, les flics ne sont pas habilités à déterminer si le produit est un vrai ou pas, ils vont rien dire et vous conseiller de régler ça entre vous et au final, si ça marche pas, te dire de porter plainte. Et dans ce dernier cas, comme par magie, le magasin va arrêter de vendre des faux

n°35498592
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-09-2013 à 17:46:30  profilanswer

Oui j'ai déjà enregistré pas mal aujourdhui, jen ferai autant demain. Mais pour l'instant je vais pas mêler les flics. Par contre demain je vais appeler les proprios du bazar, leur dire qu'un des stands m'a vendu un faux en le faisant passer pour un vrai. A ce que j'ai lu sur le net, y a qqun qui avait fait ça y a qques mois au même endroit, et les flics ont fait une descente dans la journée ^_^

Probleme, j'habite juste à côté et je suis reconnaissable... pas spécialement envie de me faire taper un soir en rentrant chez moi :(

n°35499151
dje33
Posté le 03-09-2013 à 18:41:32  profilanswer

gnarky a écrit :

Hello,

Hier je suis allé au computown local (à Wuhan) et j'ai acheté un HTC One. J'ai pas mal négocié, j'ai demandé a maintes reprises si c'était bien un 正版, pas un fake, j'ai eu une boite bien emballée tout ça... Mais quand je suis rentré, après quelques tests j'ai finalement compris que c'était un fake!

Je suis retourné au magasin ce matin, ils refusent de me rembourser et me propose de l'échanger... Ils admettent que le HTC est faux... Il me propose un autre tel à la place, mais c'est forcément un faux aussi (ils ont fini par avouer que c'était que des faux)... J'ai décidé de les faire chier jusqu'au bout, et je suis assis à leur stand depuis 9h du mat' (il est 14h30)... Ils ont les boules grave ^^  

Vous pensez qu'ils vont craquer et me le rembourser?
J'ai rien a foutre de mes journée en ce moment, j'peux rester assis la tous les jours cette semaine... J'suis du genre borné...

ils ne font plus tester les produits au moment de l'achat ?

n°35499359
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-09-2013 à 19:02:15  profilanswer

Par contre je vais aussi recevoir un HTC One bientôt donc merci pour les tips pour vérifier si c'est un vrai

n°35499403
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-09-2013 à 19:05:34  profilanswer

La contrefaçon en Chine, c'est pire que ce que j'imaginais. Et pourtant j'imaginais beaucoup. Mais si on te fait payer un HTC contrefait pour le même prix qu'un vrai, et pas le quart du prix comme ce qui est habituel en contrefaçon, c'est chaud. La cerise c'est le logiciel de test contrefait pour faire croire que le HTC est pas contrefait.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35502094
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-09-2013 à 01:23:56  profilanswer

Il semble aussi que certains models en Chine on un CPU 1.5 GHz alors que d'autres ont un 1.7. C'est comme ça ailleurs aussi :??:

Perso je suis sensé avoir un 1.7 dual SIM mais du coup, je vais faire TRÈS attention à la réception :o

n°35502118
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2013 à 01:46:06  profilanswer

Le pire c'est le faux logiciel de bench...

Ceci dit meme les annonces immos sont des fakes donc plus rien ne me surprend. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1070  1071  1072  1073  1074  1075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)