Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5394 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°32321274
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 14-11-2012 à 09:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

pour revenir à ton premier post, le monde des bisounours n'existe pas, creuse un peu sur le dalaï-lama et tu verras que ce n'est qu'une marionnette politique
allez un ptit lien qui prouve qu'il ne respecte pas la liberté de culte :
http://www.youtube.com/watch?v=lv_ [...] re=related

Bon vous cassez les couilles avec ce HS, c'est pas le débat pour/contre le gouvernement chinois. Y'a des topics pour ça

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9406_1.htm

[/méchant laowai impérialiste]

Message édité par xqwzts le 14-11-2012 à 09:44:58

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 09:43:11  profilanswer

n°32322220
gnarky
Sac à puces
Posté le 14-11-2012 à 10:49:26  profilanswer

Dans ce débat sur l'information, l'éducation et l'histoire, je me range plutôt du côté de Pota (avec certaines objections cependant) que de celui de Ryu-.  

L'efficacité de l'économie chinoise et de la gestion par le Parti ne fait plus de doutes (pour l'instant), et le contrôle de l'information est l'un des éléments centraux de cette gestion. La réussite de la Chine devrait faire réflechir les pays occidentaux, entre autres sur leur manière de diriger. On sent d'ailleurs que cela commence à être le cas (fini les yeux accusateurs et le paternalisme des médias).

Sur la question de l'information, il me semble évident que celle-ci (la politique, l'actualité, l'histoire, la culture, l'éducation) est nettement (nettement trop) contrôlée et manipulée par l'Etat chinois. C'est entre autres par le biais de ce contrôle que l'Etat assure sa légitimité et la stabilité du pays. Mais, sans sauter à pied joints dans l'universalisme occidental, utile ou non, ce dénie d'information est purement scandaleux. Je ne pense pas que cela soit Europo-centriste et droit-de-l'hommiste que de dire ça!

Le contrôle de l'information n'est cependant pas ressentie comme un gros problème par les chinois, et la censure ne touche qu'une fine marge de la société. La plupart des chinois, y compris des intellectuels, peuvent librement s'exprimer en privés, et gardent une assez grande liberté d'expression en publique. De même pour les artistes. Bref, il n'y a que peu de personnes qui soient confrontées directement au problème. Et puis, avec weibo, avec des proxy, celui qui veut se "libérer" de l'info cctv et des manuels scolaires peut le faire assez facilement. Et enfin, je pense que la société à pris -dans l'ensemble- l'habitude de la situation, que les gens sont finalement satisfaits -sans etre dupe- de leur gouvernement, et ne voient pas l'interet de taper trop fort dans les murs.

Pas la peine de parler de la situation chez nous. En théorie la liberté est entière, il n'y a pas de contrôle actif de l'information. Cela n'empeche pas bien sur les lobbys, les monopoles de l'information, le populisme et la bien pensance, qui font qu'au final, la qualité de notre accès à l'information n'est pas si enviable que cela.

edit: Pour le cas du Tibet, je n'ai pas vraiment d'avis tranché. Tout comme je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur, par exemple, le mouvement indépendantiste corse, breton, catalan ou basque. Ce qui est certain, c'est que la Chine a toute les raisons de vouloir controler la région: c'est un tampon avec l'Inde, c'est une zone riche en ressources et surtout en eau, et puis en tant que grande puissance, laisser tomber un si gros morceau serait perçu comme un signe de faiblesse. C'est la simple réalité des choses. La PRC est adepte d'une méthode plus directe pour gérer avec les "ennemis de la nation", et quand des tibétains, ou le falungong d'ailleurs, rejètent l'autorité centrale, ils se font taper sur les doigts. A l'ouest, on est à juste titre choqués par cette violence, mais cela ne rime pas à grand chose de soutenir l'indépendance du tibet, qui est encore moins probable que l'indépendance de la Corse ou de la Bretagne. Bref, je trouve ca normal et évident qu'il faille dénoncer les violences contre les tibétains, mais la question de l'indépendance du Tibet est une question différente. Militer pour l'indépendance du Tibet c'est un peu militer contre le gouvernement chinois en tapant la où ça fait mal. C'est pas la Palestine quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 14-11-2012 à 11:17:21
n°32343735
Ryu-
Posté le 16-11-2012 à 01:21:01  profilanswer

gnarky a écrit :

Dans ce débat sur l'information, l'éducation et l'histoire, je me range plutôt du côté de Pota (avec certaines objections cependant) que de celui de Ryu-.  

L'efficacité de l'économie chinoise et de la gestion par le Parti ne fait plus de doutes (pour l'instant), et le contrôle de l'information est l'un des éléments centraux de cette gestion. La réussite de la Chine devrait faire réflechir les pays occidentaux, entre autres sur leur manière de diriger. On sent d'ailleurs que cela commence à être le cas (fini les yeux accusateurs et le paternalisme des médias).

Sur la question de l'information, il me semble évident que celle-ci (la politique, l'actualité, l'histoire, la culture, l'éducation) est nettement (nettement trop) contrôlée et manipulée par l'Etat chinois. C'est entre autres par le biais de ce contrôle que l'Etat assure sa légitimité et la stabilité du pays. Mais, sans sauter à pied joints dans l'universalisme occidental, utile ou non, ce dénie d'information est purement scandaleux. Je ne pense pas que cela soit Europo-centriste et droit-de-l'hommiste que de dire ça!

Le contrôle de l'information n'est cependant pas ressentie comme un gros problème par les chinois, et la censure ne touche qu'une fine marge de la société. La plupart des chinois, y compris des intellectuels, peuvent librement s'exprimer en privés, et gardent une assez grande liberté d'expression en publique. De même pour les artistes. Bref, il n'y a que peu de personnes qui soient confrontées directement au problème. Et puis, avec weibo, avec des proxy, celui qui veut se "libérer" de l'info cctv et des manuels scolaires peut le faire assez facilement. Et enfin, je pense que la société à pris -dans l'ensemble- l'habitude de la situation, que les gens sont finalement satisfaits -sans etre dupe- de leur gouvernement, et ne voient pas l'interet de taper trop fort dans les murs.

Pas la peine de parler de la situation chez nous. En théorie la liberté est entière, il n'y a pas de contrôle actif de l'information. Cela n'empeche pas bien sur les lobbys, les monopoles de l'information, le populisme et la bien pensance, qui font qu'au final, la qualité de notre accès à l'information n'est pas si enviable que cela.

edit: Pour le cas du Tibet, je n'ai pas vraiment d'avis tranché. Tout comme je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur, par exemple, le mouvement indépendantiste corse, breton, catalan ou basque. Ce qui est certain, c'est que la Chine a toute les raisons de vouloir controler la région: c'est un tampon avec l'Inde, c'est une zone riche en ressources et surtout en eau, et puis en tant que grande puissance, laisser tomber un si gros morceau serait perçu comme un signe de faiblesse. C'est la simple réalité des choses. La PRC est adepte d'une méthode plus directe pour gérer avec les "ennemis de la nation", et quand des tibétains, ou le falungong d'ailleurs, rejètent l'autorité centrale, ils se font taper sur les doigts. A l'ouest, on est à juste titre choqués par cette violence, mais cela ne rime pas à grand chose de soutenir l'indépendance du tibet, qui est encore moins probable que l'indépendance de la Corse ou de la Bretagne. Bref, je trouve ca normal et évident qu'il faille dénoncer les violences contre les tibétains, mais la question de l'indépendance du Tibet est une question différente. Militer pour l'indépendance du Tibet c'est un peu militer contre le gouvernement chinois en tapant la où ça fait mal. C'est pas la Palestine quoi.

je suis relativement d'accord avec tout ça :)

---------------
[
n°32360258
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 15:26:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32360390
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-11-2012 à 15:53:58  profilanswer

VPN ...

n°32360447
gnarky
Sac à puces
Posté le 17-11-2012 à 16:02:46  profilanswer

ou, encore plus simple: petit logiciel freegate ou freeU. Ca pèse presque rien, ça ne s'installe pas, et ça permet de faire passer par des proxy. C'est plus lent par rapport à un bon VPN, mais c'est gratuit, ça dépanne bien pour une ptite session facebook, blogspot ou je ne sais quoi.
Sous firefox, y a des ptits addons pour activer/désactiver freegate en un click.

(edit: mais c'est incompatible avec la plupart des sites cochons  [:bakk13] )

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 17-11-2012 à 16:04:10
n°32360499
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-11-2012 à 16:15:43  profilanswer

Tunnel SSH pour moi :o

n°32360631
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 16:40:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32365350
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2012 à 02:47:23  profilanswer

gnarky a écrit :

ou, encore plus simple: petit logiciel freegate ou freeU. Ca pèse presque rien, ça ne s'installe pas, et ça permet de faire passer par des proxy. C'est plus lent par rapport à un bon VPN, mais c'est gratuit, ça dépanne bien pour une ptite session facebook, blogspot ou je ne sais quoi.
Sous firefox, y a des ptits addons pour activer/désactiver freegate en un click.

(edit: mais c'est incompatible avec la plupart des sites cochons  [:bakk13] )

Ah tu peux m'expliquer comment ca marche stp?

Je dis ca parceque la recherche sur google est bloquee en Chine. :)

Message édité par latoucheF7duclavier le 18-11-2012 à 06:48:25
n°32365412
gsx33
Make France great again
Posté le 18-11-2012 à 03:27:01  profilanswer

Une petite anecdote que j'avais oublié de raconter ici,dont je fais un copié/collé :

"D'ailleurs,je remercie vivement la compagnie Cathay Pacific chez qui j'ai pris mes billets,d'avoir envoyé une hôtesse me chercher a la descente de l'avion a HK qui venait de Phuket pour m'amener en me facilitant les contrôles sur l'avion pour Paris.L'avion de la compagnie DragonAir avait 30mn de retard et je n'avais que 30 mn pour prendre celui pour Paris.Sans l’hôtesse,c'etait mission impossible.Meme en 1 heure,cela aurait ete limite"

Depuis,Cathay Pacific est devenu ma compagnie préférée ! [:the fonz]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 03:27:01  profilanswer

n°32365439
vince13
Posté le 18-11-2012 à 05:05:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une petite anecdote que j'avais oublié de raconter ici,dont je fais un copié/collé :

"D'ailleurs,je remercie vivement la compagnie Cathay Pacific chez qui j'ai pris mes billets,d'avoir envoyé une hôtesse me chercher a la descente de l'avion a HK qui venait de Phuket pour m'amener en me facilitant les contrôles sur l'avion pour Paris.L'avion de la compagnie DragonAir avait 30mn de retard et je n'avais que 30 mn pour prendre celui pour Paris.Sans l’hôtesse,c'etait mission impossible.Meme en 1 heure,cela aurait ete limite"

:)  

Je ne peux que plussoyer  [:implosion du tibia]

n°32365996
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 18-11-2012 à 11:34:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça change de ce qu'on voit dans certains autres pays :D

---------------
今日事,明日毕
n°32366273
gnarky
Sac à puces
Posté le 18-11-2012 à 12:14:58  profilanswer

Pour Freegate, il faut télécharger le logiciel sur le site officiel:  
http://www.dit-inc.us/freegate

C'est un programme plug'n'play comme dit pota. Pas d'installation. Suffit de lancer l'executable. Une fois lancé, on peut naviguer facebook et google en paix sous IE. Par contre sous Firefox il faut bidouiller un chouillat. Comme j'ai la flemme d'expliquer, voila un lien youtube: http://www.youtube.com/watch?v=KihzSf0rjUM

Y parait que FreeGate est une création conjointe de la CIA et du Falungong  [:icon4]  :o

n°32366775
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2012 à 13:17:09  profilanswer

Lien youtube. :cry:

Bon, je teste...Merci

n°32367565
Ryu-
Posté le 18-11-2012 à 15:01:54  profilanswer

gnarky a écrit :

Pour Freegate, il faut télécharger le logiciel sur le site officiel:  
http://www.dit-inc.us/freegate

C'est un programme plug'n'play comme dit pota. Pas d'installation. Suffit de lancer l'executable. Une fois lancé, on peut naviguer facebook et google en paix sous IE. Par contre sous Firefox il faut bidouiller un chouillat. Comme j'ai la flemme d'expliquer, voila un lien youtube: http://www.youtube.com/watch?v=KihzSf0rjUM

Y parait que FreeGate est une création conjointe de la CIA et du Falungong  [:icon4]  :o

lol  :lol:

---------------
[
n°32367822
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-11-2012 à 15:43:15  profilanswer

De la CIA je sais pas mais il me semble que c'est financé en partie par le Falonggong et aussi par des NGOs.

Enfin dans ce cas précis on en va pas s'en plaindre

n°32368761
Ryu-
Posté le 18-11-2012 à 17:55:33  profilanswer

trueslash a écrit :

De la CIA je sais pas mais il me semble que c'est financé en partie par le Falonggong et aussi par des NGOs.

Enfin dans ce cas précis on en va pas s'en plaindre

toujours les mêmes à l'origine des complots  :sleep:  

---------------
[
n°32369048
gnarky
Sac à puces
Posté le 18-11-2012 à 18:23:01  profilanswer

ah non mais c'est pas complotiste. Le créateur de Freegate est un falungoneur émigré, et dynaweb/freegate a reçu des aides financières par les USA (de meme que TOR, par exemple). C'est un peu normal que ceux qui se font censurer par le great firewall soient aussi ceux qui essayent de le détourner.

n°32373290
dje33
Posté le 18-11-2012 à 23:07:42  profilanswer

Falonggong c'est ceux qui font la chaine New Tang Dynasty ?

n°32375254
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2012 à 01:53:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

toujours les mêmes à l'origine des complots  :sleep:  

euh c'est juste un logiciel qui répare l'Internet, ya pour une fois pas de complot iciq

n°32379119
Ynzig
Posté le 19-11-2012 à 13:39:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il y a des expatriés à Hong Kong parmi vous,
car je voulais savoir si il était facile de trouver un job sur place,
et surtout j'aimerais savoir dans quelle branche on recrute principalement dans cette ville,

Merci

n°32469683
Blaq
Posté le 26-11-2012 à 17:50:21  profilanswer

Vous pensez que c'est possible de ramener un Xiaomi de Chine ? Il marchera sur les réseaux français ?

n°32470151
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-11-2012 à 18:19:39  profilanswer

oui

n°32518607
dje33
Posté le 30-11-2012 à 15:01:34  profilanswer

il y a des gens qui connaissent la ville de Xiaolanzhen ?

n°32526786
ManuLM
Posté le 01-12-2012 à 10:40:06  profilanswer

:whistle:  
ca repond a ta question?

n°32565297
aniki8
Posté le 05-12-2012 à 11:22:35  profilanswer

Bonjour,
Je relais l'info pour une amie. S'il y a des gens en recherche d'emploi à Beijing. J'ai une offre intéressante dans l'IT, en corp/support, pour une boite ricaine.
Il faut être très polyvalent (système, réseau, script) et débrouillard.
MP pour plus d'info.

Message édité par aniki8 le 05-12-2012 à 11:24:55
n°32662212
ManuLM
Posté le 14-12-2012 à 05:45:47  profilanswer

bon ca fait chier Gmail est bloque sur l'ADSL depuis ce matin...  

Vous avez le meme probleme?  
Ca deviend n'importe quoi ces temps ci l'acces internet... meme les VPNs sont en rade (ils ont visiblement blackliste les serveurs de connection...)

n°32662222
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-12-2012 à 05:54:05  profilanswer

T'es sûr que tu t'es pas fait blacklister temporairement sur Google ? Ca arrive quelque fois même en faisant une recherche innocente :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32662235
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2012 à 06:00:12  profilanswer

Gmail marche tres bien depuis Beijing, je viens de tester.

n°32662316
ManuLM
Posté le 14-12-2012 à 07:22:45  profilanswer

non non sur mon telephone pas de soucis, donc je ne suis pas blacklisté.
La je ne suis pas a la maison, je retesterai plus tard (ca marche sur mon proxytaf).
Edit: mon acces internet n'est pas bloque, c'est juste Gmail, les recherches google, et egalement Bing (mon alternative quand google ne passe pas)

Correcteur orthographique, tu as une ligne ADSL singtel ? ou tu testes de ton proxytaf?

Message édité par ManuLM le 14-12-2012 à 07:25:04
n°32662317
ManuLM
Posté le 14-12-2012 à 07:23:18  profilanswer

et ca donne quoi vos VPNs?

n°32662470
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2012 à 08:30:09  profilanswer

La je suis au taffe. Par contre sur mon mobile(China Unicom) ca semble pas passer.

n°32662604
ManuLM
Posté le 14-12-2012 à 08:59:04  profilanswer

quelques tuyaux pour Beijing  ;)  

Vins:
belleruche (chapoutier) en blanc, pas mal, 128rmb a April Gourmet, egalement dispo a Jenny Lou
beaujolais villages en rouge, pas mal du tout, 120 RMB de memoire, pareil a April Gourmet
En plus corse il y a un cotes du rhone, faut que je retrouve le nom :P
On avait aussi teste un Zinfandel pas mal du tout, sudaf', moins de 100rmb, pareil sur certain vins chiliens (faut que je re-teste :P)

Pour les DVD il suffit d'aller a Yashow, au magasin dans la rue entre Sanlitun et Yashow, choix enorme, chinois comme etrangers et francais, coffrets, series, 8-12RMB le DVD, 20-40RMB pour les bluray, et ils commencent a avoir des BR 3D  [:ddr555]. Le samedi tous les caucasiens viennent faire le plein pour leur session du samedi soir, c'est comique :)
Paradoxalement les CD audio sont plus chers, mais ce ne sont pas des fakes ... (20-40 RMB, commen ca on est des pigeons a acheter nos CD 15 euros a la FNAC ?  :whistle: ).
Il y a egalement 2 magasins pas mal dans la ruelle au nord de Sanlitun (entre la partie nord et sud).

PC comme j'habite dans le centre je vais a Hongtusanboa, on y trouve plus de matos que Rue montgallet, il faut monter au second ou au troisieme, et il faut negocier a mort (sur la base des tarifs taobao :D ) mais du coup c'est competitif. Sur Chaoyangmen wai dajie, tu sors du metro, direction plein Est, 500m plus loin sur ta gauche, en face du grand Sunning.

Les cours de Langue on me dit le plus grand bien de Frontiers, qui est a Dongzhimen.  
Ma femme y va et a beaucoup progresse...

Pour les fringues d'hiver Decathlon est pas mal du tout, mais a Yashow tu trouvera plein de truc (et des fakes), apacher si tu negocies fort, sinon autant aller au magasin North Face ...

n°32663027
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2012 à 09:55:48  profilanswer

Merci!
Sinon, gmail sur mon mobile marche la.

Tu as l'adresse du Yashow en chinois? :o Ou un plan?:o

Message édité par latoucheF7duclavier le 14-12-2012 à 10:03:53
n°32663121
dje33
Posté le 14-12-2012 à 10:04:00  profilanswer

Ils fond des vrais br pirate maintenant ?
Il y à deux ans c'était des dvd avec un logo br.

n°32675088
ManuLM
Posté le 15-12-2012 à 05:09:26  profilanswer

oui vrais BR pirates, meme des 3D.  
Yashow c'est super simple c'est colle a Sanlitun Village. Cherche le coldstone de sanlitun (au coin sud ouest), le gros batiment en face de coldstone c'est Yashow (du meme cote sur Gong Ti Bei Lu - la rue au nord du worker stadium quoi).  
Vla l'adresse
朝阳区工体北路58号三里屯雅秀服装市场  

Gmail est revenu chez moi apparemment ma residence a change de provider. Il marchait toujours sur mon mobile egalement.

Ca me fait penser a une autre bonne adresse: ladies street (meme rue que l'amabassade US), au RDC il y a les plantes, les animaux domestiques et quelques marchants de the pas mal du tout, mais surtout au -1, au fond derriere les stands de fringues un balaise marche du telephone neuf et d'occasion. Ils reparent les ecrans casses, les jack audio etc... super pratique.  

n°32675374
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-12-2012 à 09:54:30  profilanswer

J'habitais juste en face de ladies street avant, c'est clair que c'est assez sous-estimé pour le shoping

n°32684524
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2012 à 17:51:52  profilanswer

Je sais pas si c'est les bons mag' mais je suis alle pres de 三里屯, un peu a l'ouest de la rue des bars, juste dans le prolongement de l'Apple Store et y avait qq mags de dvd (je testerai avec l'adresse exacte ci-dessus next). 20 kuai le BR...8/12 kuai le dvd en effet...

Dje33>y avait un mag avec des fakes blue ray...comme quoi...par contre ils te l'annoncent...

Pour le magasin a Ladies Street,ma copine travaillait a cote et me le deconseille. Trop cher. :o

n°32687845
bledfeet
Posté le 16-12-2012 à 23:05:33  profilanswer

Hello a tous!

J'ai déjà fait 1 an pour mon Master 1 en Chine.
Je souhaiterais a partir de mars 2013 trouver un stage de fin d’étude (6 mois) a Beijing dans l'IT (dev/tech lead).

Si vous avez des pistes, je suis preneur!

merci.

n°32689208
ManuLM
Posté le 17-12-2012 à 04:44:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je sais pas si c'est les bons mag' mais je suis alle pres de 三里屯, un peu a l'ouest de la rue des bars, juste dans le prolongement de l'Apple Store et y avait qq mags de dvd (je testerai avec l'adresse exacte ci-dessus next). 20 kuai le BR...8/12 kuai le dvd en effet...

Dje33>y avait un mag avec des fakes blue ray...comme quoi...par contre ils te l'annoncent...

Pour le magasin a Ladies Street,ma copine travaillait a cote et me le deconseille. Trop cher. :o

oui la tu as deux mags qui sont pas mal. il faut aller un peu plus a l'ouest, soit dans la ruelle qui borde sanlitun cote ouest.
La tu as le gros magasin de DVD (comme precedemment dit, au RDC de Yashow, en gros en face de ColdStone, mais evidemment par -5 -10 pas grand monde dans un vendeur de glaces :D). Autre solution, devant l'apple store, plutot que de monter plein nord, vas a l'ouest, tu as le principal magasin de DVDs a moins de 100m en face...
Tu as egalement 2x magasins precisement dans la rue de l'autre cote de yashow (toujours plus a l'ouest  [:ddr555] ). Celui du cote ouest de la rue, legerement en retrait, a un rayon francais pas mal du tout, et la patronne connait bien ses films. Ca change un peu des blockbusters...

Pour Ladies street, ce qui est interessant, c'est la reparation des tels. Les fringues je n'en sais rien ce sont des fringues pour femmes. Les magasins de thé je les ai trouves pas tres chers (du meme niveau que le marche de l'est).

Message édité par ManuLM le 17-12-2012 à 04:45:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)