Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

 


Selon vous, la Chine est un pays :


 
46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale
 
 
10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système
 
 
17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé
 
 
5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis
 
 
19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire
 

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°14419919
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 10:46:21  answer
 

Bonjour,
 
Ce  sondage/sujet à pour but d'étaler, d'exposer les avis sur les pratiques de cette puissance qui est La Chine.
 
Avant de voter (deux choix possibles), merci de bien vouloir lire les commentaires afin d'affiner votre avis et d'obtenir, parfois, plus d'informations que celles que nous transmet les médias.
 
La Chine, pays en plein essor.
 
Est-il une menace ou est-il menacé? Utilise-t-til des moyens différents des pays occidentaux ou n'est-il que la victime des médias, à leur tour contrôlés par de grandes puissance qui n'ont que pour but renverser ce pays avant sont réveil en affichant publiquement ses erreurs, les mêmes que font la plupart des pays occidentaux dans le plus grand des silences.
 
Les Etats Unis font des massacres à longueur de temps (la guerre en Irak leur coute plusieurs milliards de Dollars, en moyenne l'équivalent de 5 ans de soins pour toute la population des enfants américains qui n'ont pas de sécurité sociale et qui n'ont donc pas de quoi se soigner / source wikipédia) mais tout cella reste étrangement trés peu étalé par les médias.  
 
Pourquoi?
 
Une guerre se passerais-t-elle en silence à l'abris de nos regards où les armes seraient devenues médiatiques et où nous serions des pions.
 
Mensonge et vérité, partagez vos avis, connaissances et expériences.
 
 
ATTENTION: Merci de bien vouloir construire votre commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 10:51:05
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 10:46:21  profilanswer
 

n°14420756
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 25-03-2008 à 12:27:48  profilanswer
 

Moi ça me fait toujours marrer l'excuse des droits de l'homme parce qu'en fin de compte, les droits de l'homme ça concerne que très peu de pays: l'amérique du nord (et encore guantanamo tout ca ........), l'europe, le japon, l'australie/nelleZélande et point barre


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°14420833
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 12:42:57  answer
 

voté 2 et 3, pas le temps de développer maintenant, je posterai ce soir  :o

n°14422705
poilagratt​er
Posté le 25-03-2008 à 16:26:06  profilanswer
 

1 et 3.
"Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale"...    comme les pays développés avant que les luttes de leurs populations ne les fassent (provisoirement?)  évoluer.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14422767
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-03-2008 à 16:32:18  profilanswer
 

C'est une dictature, basta.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14422769
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 16:32:43  answer
 

bigmatt753 a écrit :

Moi ça me fait toujours marrer l'excuse des droits de l'homme parce qu'en fin de compte, les droits de l'homme ça concerne que très peu de pays: l'amérique du nord (et encore guantanamo tout ca ........), l'europe, le japon, l'australie/nelleZélande et point barre


 
Certes aucun pays n'est parfait mais je n'ai pas idée que dans un pays démocratique il y ait systématiquement 100 morts pendant des manifestations.

n°14423994
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-03-2008 à 19:05:24  profilanswer
 

La chine c'est un social-traite d'un milliard d'habitant. Réussir à combiner les 2 pires régimes possibles (dictature + capitalisme total) en gardant le nom de communiste c'est très fort.
Les précédents malheureux dans l'histoire c'étaient contentés de la dictature (avec pour seule nuance une extermination de la dissidence beaucoup plus sanglante).

n°14424108
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 19:18:32  answer
 


 
 
en fait j'ai tout posté tout à l'heure sur le topic Tibet   :D


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 19:18:54
n°14429480
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 09:34:18  answer
 

Personne d'entre vous semble mettre en compte le poid de l'actuelle première puissance mondiale capitaliste liberale sur ce pays qui est la Chine.
Il n'est pourtant pas compliqué, si on ne se fit pas qu'à ce que disent beaucoup de médias, de voir que les Etats Unis ont de quoi se faire du mouron et qu'ils vont surement riposter bientot si ce n'est déja fait en silence, comme toujours. Pourquoi pas aussi la CIA...  :??:  
Hey oui car étrangement on n'entend plus parler de quelque Tibétains que de centaines ou de milliers de victimes de guerres en Irak et autre. Certe les erreurs des uns n'excusent pas les erreurs des autres mais tout de même!
Ma compagne est Chinoise et je connais maintenant assez bien leur mentalité pour savoir qu'ils sont prêt à beaucoup de choses pour réussir, mais que l'honneur fait partie de leur mode de vie.  
Le gouvernement Chinois fait d'énormes erreurs (cella reste biensur mon avis) et pour ma part je ne suis pas souvent daccord avec ce qu'il fait mais il faut voir tout de même que les Etats Unis ne font pas mieux et le pire la dedans c'est que nous fermons les yeux (ou plutot nous ne voyons presque rien).
Par contre, lorsqu'il s'agis d'étaler sur le devant de la scène un pays qui émerge, on s'en donne à coeur joie.
Biensur qu'ils font des erreurs, et je ne soutient pas leurs actions, mais pour ma part je suis certain d'être manipulé afin que tout ce qu'ils fassent soit affiché en long et en large pendant que les Etats Unis (en particulier) et des superpuissances font pire dans notre dos.
 
En gros, il est peut être temps de ne plus trop se fier aux apparences non? (ce qui, je le répète, ne peut excuser les erreurs faites)
 
Je ne veux pas dériger dans trop de suggestion mais imaginez que vous êtes pauvre. Vous avez une vie stricte et une grosse envie de réussir pour vous et surtout pour votre famille. Seulement quelqu'un est déja plus puissant que vous. Vous savez que cette personne à de gros moyens pour vous anéantir, vous connaissez ses mauvaises actions, celles qu'il à les moyens de cacher surtout au reste du monde.  
Lorsqu'il vous voit menaçant, il vous met des battons dans les roues. Le seul moyen de le vaincre et de jouer un peu à son jeu mais lui n'auras par contre aucun mal à afficher vos erreurs. Cependant, sachant ce qu'il fait dans le dos de tout le monde, vous vous dîtes que ça ne peux pas continuer et que ce système est dangeureux.
 
Comment agiriez vous?
 
Pour ma part, un humain ne doit pas sacrifier des personnes au dépend d'un idéal sauf si cette personne est consentente (ce qui n'est biensur pas le cas en Chine). Cette décision revient le plus souvent à une organisation, un groupe, un gouvernement qui à la charge de beaucoup de monde.
Ce sont ces personnes là qui prennent ces décisions "difficiles" mais qui ont parfois des raisons. Un petit conflit peut cacher une énorme guerre en silence et des points stratégiques ne peuvent parfois pas être perdus au risque de voir sacrifier tout le monde.
 
Ce que je veux dire c'est qu'il faut voir au delà de la scène, ce qu'il se passe dans les coulisses. Peut être que les ennemis ne sont pas ceux que nous croyons car au fond, qui de nous tous sait ce qu'il s'y passe réellement...?
 
Alors comment juger...
 
C'est peut être comme si on coopérais avec Hitler afin de tuer "Jack l'éventreur"...  :o  
 
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 09:35:14
n°14429806
fat dog
Posté le 26-03-2008 à 10:26:27  profilanswer
 

Citation :

quelque Tibétains


 
ta femme t'as dit que ca dure depuis 60 ans?  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 10:26:27  profilanswer
 

n°14429847
BaF - FlOp
Posté le 26-03-2008 à 10:32:53  profilanswer
 

J'en pense qu'il y a déjà un topic :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1485_1.htm

n°14429882
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-03-2008 à 10:38:39  profilanswer
 

Quand les médias parlent de la Chine c'est un complot des Etats-Unis. On me l'avait encore jamais faite celle là. Heureusement que les Américains existent, autrement sur le dos de qui on pourrait casser du sucre ?

n°14429895
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 10:41:11  answer
 

Ma femme n'a rien à voir avec le sujet cité, je l'apparentais à ma connaissance du milieu Chinois.
 
Avec le Tibet ça dure effectivement depuis nombre d'années. Soit dit en passant, historiquement, le Tibet ferais partie de la Chine pour maintes et maintes raisons que je vous invite à trouver sur wikipédia à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet
 
De plus, les informations que vous y trouverez sur le plan stratégique expliquent mieux pourquoi j'ai cité cette histoire de guerre en silence et de petit conflit qui peut mener à une perte totale d'une guerre plus importante.
 
Bien évidemment çella n'excuse pas leurs crimes, mais il ne faudrais cependant pas se laisser berner par ce que l'on nous jette aux yeux comme des chiens morts de faim qui sautent sur la viande qui à l'air saine alors qu'elle est empoisonnée...
 
 :jap:

n°14429998
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 10:55:36  answer
 

maurice chevallier a écrit :

Quand les médias parlent de la Chine c'est un complot des Etats-Unis. On me l'avait encore jamais faite celle là. Heureusement que les Américains existent, autrement sur le dos de qui on pourrait casser du sucre ?


 
On pourrais casser du sucre sur beaucoup de monde mais il est évident que lorsque l'on est la première puissance mondiale et que l'on fait malgré ça plein d'erreurs, il est normal d'être soupçonné.
 
Je ne comprend pas que l'on défende un pays aprés tout ce qu'il fait comme mal dans le monde. Le gouvernement des Etats Unis n'a rien avoir avec la Country, Elvis Presley, les pompiers du world trade center etc...
 
Je vous invite à aller voir ceci http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _61844.asp
 
ou ceci http://www.wsws.org/francais/News/ [...] irak.shtml
 
Biensur tout cella vient des médias, pour la Chine aussi je crois... Tient c'est bizare... Vive les Etats Unis, par contre la Chine, eux...  :ouch:  c'est horribleuuuhhh
 

n°14430018
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 10:57:58  answer
 

Bon maintenant on vas bien s'amuser à démentir ce que vous lirez sur le site que j'ai proposé c'est normal...
 
C'est la vie

n°14430058
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2008 à 11:02:57  profilanswer
 

Merci de nous ouvrir les yeux yeos, sans toi nous serions restés ignorants :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14430086
ovrefoss
Posté le 26-03-2008 à 11:06:36  profilanswer
 

Parole d'expert :
 
Kouchner : « L’hostilité face à nos amis chinois ne sera pas payante »
http://www.rmc.fr/edito/info/37873 [...] -payante-/
 
Et l'opposition de la danseuse de MSF au travail forcé des prisonniers d'opinion qui marnent généreusement en Birmanie, elle est payante ? Qui encaisse avec autant d'empressement qu'un volontaire du progrès les chèques de la "tuyauterie financière" française appelée Total ?


Message édité par ovrefoss le 26-03-2008 à 11:07:28
n°14430087
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 11:06:51  answer
 

Ca ne me rassure pas, regarde ce que l'on à fait à Jesus Christ malgré ça...
 
 :pt1cable:  
 
Non mais sérieux...
 
La Chine ne doit pas faire ce qu'elle fait, mais regardez un peu ce qu'il se passe dans le monde, c'est de bonne guerre et si une puissance à les moyens de déstabiliser ce système actuel, pourquoi ne pas lui donner une chance... Au niveau des erreurs, si vous avez lu les liens que je vous ai donné et que vous vous êtes par ailleur renseigné, il faut être c*ns pour ne pas voir que d'autres pays font pire!
 

n°14430114
ovrefoss
Posté le 26-03-2008 à 11:09:52  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il vient foutre là, le masochiste de service ? Le Tibet est peuplé de chrétins ?

n°14430130
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-03-2008 à 11:11:46  profilanswer
 


Mais personne va le démentir. Les Etats-Unis d'Amérique sont un pays impérialiste depuis 1945, ça tu le découvre sans doute tout juste mais ça fait longtemps qu'à peu près tout le monde le sais sur cette planète, y compris les Américains eux même.
Mais ça n'empêche pas non plus la Chine d'être une dictature barbare. Tu vois l'un n'empêche pas l'autre. Nul besoin de sombrer dans le complotisme, d'ailleurs tu as remarqué que tes sources (surtout RFI) ce sont aussi des médias ? [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 26-03-2008 à 11:14:16
n°14430134
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 11:12:14  answer
 


lol non et je féilicite certains de leur mode de pensée.


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 11:12:30
n°14430186
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 11:17:49  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Mais personne va le démentir. Les Etats-Unis d'Amérique sont un pays impérialiste depuis 1945, ça tu le découvre sans doute tout juste mais ça fait longtemps qu'à peu près tout le monde le sais sur cette planète, y compris les Américains eux même.
Mais ça n'empêche pas non plus la Chine d'être une dictature barbare. Tu vois l'un n'empêche pas l'autre. Nul besoin de sombrer dans le complotisme, d'ailleurs tu as remarquer que tes sources (surtout RFI) ce sont aussi des médias ? [:oh shi-]


 
J'aime les critiques basées sur des choses qui n'ont jamais existées.
Je n'ai jamais dit que la Chine avais raison (on aprécie ici les personnes qui ne savent pas faire la part des choses).  
Nul besoin de sombrer dans le complotisme? Beaucoup de monde est tellement ignorant qu'aujourd'hui, comploter, c'est "ne pas parler ouvertement devant les médias".
 
J'ai aussi précisé "Biensur tout cella vient des médias, pour la Chine aussi je crois... Tient c'est bizare... Vive les Etats Unis, par contre la Chine, eux...  :ouch:  c'est horribleuuuhhh "
 
Bon et tout ça pour dire quoi?
 
Ca ne change rien à ce que je disais. Les Etats Unis font des merdes et ce sont eux la première puissance mondiale alors pourquoi s'attaquer à la petite souris qui fait son chemin alors que le gros chat nous pourris la vie...
De plus, je répète, je préfère être une petite souris en cage qu'une souris dans une démocratie au milieu des gros chats...


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 11:18:32
n°14430226
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2008 à 11:22:09  profilanswer
 

je pense que les sportifs, comme les artistes, ont un rôle à jouer. Certes, le sportif n'est pas le politique mais pourtant, tout ça est très proche. Entre le dépassement de soi et le dépassement des idées, il n'y a pas de frontières. Mieux que le boycott, on peut très bien imaginer des sportifs arborant des t-shirt avec les couleurs du Tibet ou sur les droits de l'homme et autres signes distinctifs. Peut-être que les images seront coupées mais la Chine sera mis devant ses réalités de censure, etc.
 
Un boycott des officiels lors de la cérémonie d'ouverture peut également avoir un impact considérable.  
 
encore une fois, il ne faut pas laisser l'occasion aux chinois de se servir des JO pour assoir leur régime, il s'agit pour nous de montrer à la masse chinoise qu'on peut être autre chose qu'un simple corps obéissant.

n°14430284
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 11:28:39  answer
 

mini-mousaille a écrit :

je pense que les sportifs, comme les artistes, ont un rôle à jouer. Certes, le sportif n'est pas le politique mais pourtant, tout ça est très proche. Entre le dépassement de soi et le dépassement des idées, il n'y a pas de frontières. Mieux que le boycott, on peut très bien imaginer des sportifs arborant des t-shirt avec les couleurs du Tibet ou sur les droits de l'homme et autres signes distinctifs. Peut-être que les images seront coupées mais la Chine sera mis devant ses réalités de censure, etc.
 
Un boycott des officiels lors de la cérémonie d'ouverture peut également avoir un impact considérable.  
 
encore une fois, il ne faut pas laisser l'occasion aux chinois de se servir des JO pour assoir leur régime, il s'agit pour nous de montrer à la masse chinoise qu'on peut être autre chose qu'un simple corps obéissant.


 
Je suis daccord avec toi sur le fait que ce qu'ils font au Tibet, les massacres, sont innacceptables...
Concernant leur indépendance, cella n'est cependant pas aussi simple à débattre (voir les liens cités précédemment).
Mais je répète, ne vous laissez pas embrigader pour mettre des batons dans les roues de la Chine uniquement parce que les Medias (ou plutot ceux qui sont dèrrière) le souhaitent de manière stratégique. Combattez de la même facon le mal que fait les Etats Unis et d'autres pays (dont peut etre la France) contre l'humanité au bénéfice du profit de certains.
Prendre part d'une guerre uniquement contre un seul participant revient à prendre partie d'un autre qui n'est pas forcément votre ami...


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 11:29:49
n°14430297
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-03-2008 à 11:30:06  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je pense que les sportifs, comme les artistes, ont un rôle à jouer. Certes, le sportif n'est pas le politique mais pourtant, tout ça est très proche. Entre le dépassement de soi et le dépassement des idées, il n'y a pas de frontières. Mieux que le boycott, on peut très bien imaginer des sportifs arborant des t-shirt avec les couleurs du Tibet ou sur les droits de l'homme et autres signes distinctifs. Peut-être que les images seront coupées mais la Chine sera mis devant ses réalités de censure, etc.
 
Un boycott des officiels lors de la cérémonie d'ouverture peut également avoir un impact considérable.  
 
encore une fois, il ne faut pas laisser l'occasion aux chinois de se servir des JO pour assoir leur régime, il s'agit pour nous de montrer à la masse chinoise qu'on peut être autre chose qu'un simple corps obéissant.


Voilà, il faut à tout prix éviter l'erreur qui a été faite aux JO de 36, permettre au régime de se servir des JO pour asseoir sa propagande.
Par contre ce n'est pas aux sportifs de faire ça. Un sportif c'est un gars qui fait du sport, on va pas l'obliger à faire de la politique si il est là pour courir, sauter ou nager.
Un boycott des officiels par contre ouais.

n°14430449
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2008 à 11:43:30  profilanswer
 

un sportif, c'est avant tout un citoyen, un être, quelqu'un qui pense.

 

La Chine voudrait que les chinois soient juste des objets qui consomment.

 

Ne cantonnons pas les êtres à leur simple fonction usuelle dans la société...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 26-03-2008 à 11:43:57
n°14430476
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-03-2008 à 11:46:12  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

un sportif, c'est avant tout un citoyen, un être, quelqu'un qui pense.
 
La Chine voudrait que les chinois soient juste des objets qui consomment.  
 
Ne cantonnons pas les êtres à leur simple fonction usuelle dans la société...


Bien sûr. Mais ce que je veux dire c'est n'imposons pas des trucs aux sportifs. Que le sportif qui veux manifester son soutient au Tibet le fasse en son âme et conscience. Que l'autre qui veut juste faire la compète pour laquelle il s'est entraîné depuis 4 ans et point barre, puisse le faire aussi.


Message édité par maurice chevallier le 26-03-2008 à 11:46:37
n°14430505
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2008 à 11:49:12  profilanswer
 

les JO en chine je n'en ai rien a faire.
c'est devenu une competition totalement pourrie par l'argent et la corruption avec des sportifs qui n'ont plus rien d'amateur pour la plupart. [spamafote]

n°14430781
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:20:24  answer
 

mini-mousaille a écrit :

un sportif, c'est avant tout un citoyen, un être, quelqu'un qui pense.
 
La Chine voudrait que les chinois soient juste des objets qui consomment.  
 
Ne cantonnons pas les êtres à leur simple fonction usuelle dans la société...


 
Oui mais il y à plusieurs manières d'interpréter ça. La Chine veut que son pays réussisse, comme tous les Chinois. Les Chinois, pour beaucoup, aiment leur pays. Bien souvent ce sont des gens qui travaillent dur et n'ont pas toujours les mêmes valeurs que nous. Cependant ils ont, j'estime, pas mal de choses à apprendre et cella viendras lorsque la population serra "modernisée" et lorsque leur vie serra plus facile.
La Chine, gouvernement et population confondue, veulent "s'éveiller" dans le monde et pour cella font des concessions (certains travaillent 7 jours sur 7 sans y être forcé, uniquement pour faire vivre correctement leur famille).
Le gouvernement se bat sur d'autres fronts. Il fait, certe, des choses malsaines (mais il faut voir ces "choses" sur l'échelle mondiale en fonction de ce que font d'autres pays) mais aussi cela : http://www.chine-informations.com/ [...] _8932.html et cella http://www.chine-informations.com/ [...] _8915.html ou encore ceci http://www.econologie.com/articles-2809.html ceci http://www.ecologie.gouv.fr/Cooper [...] Chine.html ceci http://www.bjinformation.com/monde [...] _76556.htm...
Il n'y à pas que du mal il ne faut pas oublier...

n°14430829
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-03-2008 à 12:27:53  profilanswer
 


 
C'est lolesque, quand on sait que les chinois sont en partie responsable du bordel au Darfour.


Message édité par DonLope59 le 26-03-2008 à 12:28:06

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14430901
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:37:40  answer
 

Peut être oui, mais un bien est un bien, un mal est un mal...
 
Tout est relatif, quand est-ce que nous nous attaquerons au réels problèmes au lieu de se laisser berner par des détails (des détails comparés à ce qu'il se passe réellement).
 
Il n'est pas question de considérer un crime moins important qu'un autre, mais il est important de ne pas abbatre un ennemi moindre en  laissant intact et en n'oublian le pire de tous.

n°14430948
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-03-2008 à 12:43:58  profilanswer
 
n°14430995
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:48:43  answer
 


 
La Chine fait des erreurs (et horreurs) mais elle n'est pas le seul pays à faire ça. Par contre on parle beaucoup d'elle mais beaucoup moins de certaines choses bien pires qui se passe dans le monde et dont les auteurs sont des puissances bien plus importantes.
 
N'est-il pas plus normal de s'attaquer en priorité à celui qui fait les plus gros dégats?
Et n'est-il pas possible que le second (ici, la chine) se défende comme elle le peux de cette puissance qui à peur de la concurence... (je dirais même que c'est exactement ce qu'il se passe)?
 
Est-ce si incroyable que d'imaginer ça?

n°14431134
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-03-2008 à 13:05:19  profilanswer
 

Je pense que pour que nous ayaons des relations commerciales fiables qui permettent à la Chine de se développer, il faudrait que la Chine montre qu'elle est sortie du système communiste Maoiste et qu'aucun retouir en arrière n'est possible. Le seul moyen : le respect des minorités, des institutions démocratiques, des contre-pouvoirs institutionalisés...
Il faut mettre la pression et expliquer de façon claire en s'addressant à la population chinoise eten prenant son parti au travers une morale universelle. Pourquoi ?
La stratégie consistera à draguer la population chinoise, tout en forçant la main du gouvernement chinois, ce qui permettra de garder la cote auprès de la population et donc avoir une attractivité sur le marché chinois aujourd'hui ou demain, quoique décide le gouvernement chinois pour punir ses partenaires commerciaux.
Ca permettra surtout de se distinguer de l'attitude lèche-cul insuportable de l'Allemagne.

n°14431201
163HENRI
Posté le 26-03-2008 à 13:13:17  profilanswer
 

Apparament les médias occidentaux racontent de la merde , et feraient passer les militaires Népalais pour des Chinois :
 
http://www.anti-cnn.com/index2.html

Message cité 1 fois
Message édité par 163HENRI le 26-03-2008 à 13:13:33
n°14431209
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-03-2008 à 13:14:03  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

Apparament les médias occidentaux racontent de la merde , et feraient passer les militaires Népalais pour des Chinois :
 
http://www.anti-cnn.com/index2.html


T'oublies un truc la, c'est un site crée par le gourvenement chinois le Anti-cnn.com.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14431246
Zangalou
Posté le 26-03-2008 à 13:18:57  profilanswer
 

bigmatt753 a écrit :

Moi ça me fait toujours marrer l'excuse des droits de l'homme parce qu'en fin de compte, les droits de l'homme ça concerne que très peu de pays: l'amérique du nord (et encore guantanamo tout ca ........), l'europe, le japon, l'australie/nelleZélande et point barre


disons que pour moi la problème c'est que la chine s'affiche sur la scène internationnale en organisant les J.O ...

n°14431275
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-03-2008 à 13:22:26  profilanswer
 


C'est pourtant simple, la Chine fait des erreurs mais ils le font pas vraiment exprès, les pauvres, vu que les Chinois ce sont les gentils. Il faut donc arrêter de les embêter. Les Américains eux ce sont des méchants.


Message édité par maurice chevallier le 26-03-2008 à 13:22:57
n°14431337
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2008 à 13:29:24  profilanswer
 


C'est vrai quoi, si le régime politique chinois pouvait être appliqué en Europe et dans les Amériques, au Japon, en Inde et en Australie, nous serions heureux. Les africains eux aussi y verront un réel progrès.
 
De toute façon, à ce moment-là nous n'aurons plus le loisir d'avoir une opinion inverse. Mais je dois être con, mal informé et avoir une opinion biaisée. Vivement que la liberté de la presse made in China s'applique en France pour m'indiquer le chemin vers la Voie.
 
Le système actuel est largement améliorable, même si je ne sais pas vraiment ce que tu entends par 'système'. Les USA première puissance économique, diplomatique, culturelle et militaire mondiale ? Franchement, remplacer un baril de States par un baril de PRoC, ça ne me tente pas trop.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14431481
fat dog
Posté le 26-03-2008 à 13:43:36  profilanswer
 


 
Donner une chance a un des pires régimes criminel de la planète qui tue son propre peuple depuis 1949??  [:fat dog]  
 
Je ne sais pas si tu trolls, mais c'est grave ce que tu dis  
 

Message cité 2 fois
Message édité par fat dog le 26-03-2008 à 13:45:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

 

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR