Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°31369732
stayle_xer​cor
Posté le 18-08-2012 à 02:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
De retour après un mois en Chine [:jayson:1]
Pour la petite histoire, je suis né en France, mais de parents chinois.
Donc c'était ma première fois là bas et j'ai pu pratiquer mon franchinois.

3 Grandes villes : Shanghai, Hong Kong, Pékin.

Shanghai : C'est moderne, y'a pleins de restaurants, de massages et des centres commerciaux.
Très étonné par le nombre de belles (et très belles) voitures qu'on peut y croiser. [:cyd125:3] Pas de voiture poubelle non plus !
C'est propre dans la rue, mais les restaurants/boui boui pas vraiment [:ex-floodeur:4]
Bon au bout d'un moment, plus trop de problèmes à manger dans la rue les nouilles et autres bbq même si j'ai l'impression d'avoir passé mon temps aux chiottes  [:afrojojo]  
La nourriture de base, j'ai trouvé ça pas terrible, à part les Xiao Long Pao et autres raviolis [:cerveau discobeck]
Pas vraiment raffiné, très gras, hyper piquant.
Constat général de Shanghai et Pékin, on s'y sent en parfaite sécurité mais les gens essayent de vous arnaquer dans tous les sens.
En France on pourra vous racketter physiquement, mais là ça sera par une histoire.  
Même si j'ai le physique d'un chinois, on doute quand même de mes origines à cause de mon style vestimentaire, donc je n'y échappe pas non plus.
La journée, quand on a vu les gros points touristiques, y'a plus grand chose à faire.  
C'est vraiment la nuit qu'on a passé les meilleurs moments, il n'y a pas à dire, ils savent faire la fête [:kahn21]
Les boites de nuits sont globalement mieux qu'à Paris j'ai trouvé, plus jolies, mieux décorés et avec une meilleur ambiance. Le thé vert - whisky  [:scarymovie]  
Après, y'a les grosses boites d'expatriés, Bar Rouge, Muse, M2, M1nt etc, pas vraiment le plus fun mais très sympas à cause des lieux.  
Rencontrés beaucoup de parisiens [:julm3] , étonnant. Pas forcément les meilleurs touristes les parisiens d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de cas dans mon entourage de français très hautains avec les gens, serveurs, chauffeurs de taxis.
Une fois là bas, ils se croient un peu supérieur à tout le monde, c'est aberrant. On a eu d'ailleurs un soucis en boite où un mec de notre entourage, dans un élan de folie a frappé un videur chinois pour une connerie et s'est retrouvé piétiné par tous les videurs  :ouch:  Client ou pas, ils rigolent pas vraiment quand on s'attaque à eux.

Hong Kong : Ultra moderne, ultra propre, ultra tout.
J'y suis resté que 4 jours et je le regrette un peu
Donc rapide visite de Kowloon, HK Island,peak etc... mais aussi les nouveaux territoires qui sont très sympas à voir.
Taï O à l'ouest est incroyable et très typique.
On y mange bien mieux qu'en Chine continental j'ai trouvé et pas de soucis de propreté avec les restaurants et la bouffe en général. Les dim sum sont un régal ainsi que les Dai Pai Dongs à temple street.
Petite visite rapide quand même de Lan Kwai Fong [:pere dodu]. C'est mouvementé, beaucoup de monde. Une sorte de Saint Michel asiatique.
Mon amie habitait dans le coin, proche de escalator. Remonter un peu éméché quand on connaît pas le quartier c'est assez risqué :o
L'architecture des rues, les différents niveaux font qu'on s'y perd facilement.
Incroyable comme ville, à refaire plus longtemps. Même si la ville est petite, les ambiances, les nombreux restaurants, îles et plages font que 10 jours même seraient trop courts.
Les gens sont uber stressés, il faut tout faire rapidement sous peine de se faire insulter ou sermonner.  
(Véridique, par un chauffeur de taxi avec mon ami local, parce qu'on avait mis du temps à monter)

Beijing : La plus typique des trois villes. Culturellement incroyable.
4 jours sur place aussi, qui m'ont laissés le temps de voir seulement la cité interdite et la grande muraille de Chine.
En passant par un village à l'écart du cœur touristique, on a pu se balader sur la grande muraille sans aucun touriste et c'était juste incroyable. Je crois que c'est interdit, mais visiblement ils laissent faire étant donné qu'il y'avait une sorte de passeur qui demandait son petit bakchich.  
Je conseille le vélo pour visiter la ville très rapidement. On a pu traverser toute la ville, c'est pas vraiment dangereux car il y'a un couloir réservé, il faut juste faire attention.
La circulation automobile en Chine, je l'ai pas trouvé si bordélique après tout quand on connaît les règles d'usages : klaxonner tout le temps pour avertir les autres de sa présence :D contrairement à Paris ou le klaxon rime plus avec "Tire toi de là"
Tout se joue au skill [:raoul_volfoni]
J'ai trouvé les gens bien plus sympathiques qu'à Shanghai ou Hong Kong. Ouvert à la discussion, on vous aide pour trouver les rues etc
(Évidemment les arnaqueurs sont toujours dans le coin)
Sanlitun, sympas mais sans plus. Moins bien qu'à Shanghai j'ai trouvé
Un détail vraiment positif en Chine. On peut trouver des toilettes vraiment partout, même si c'est l'horreur à l'intérieur [:dovakor_]

Bref, c'est un court résumé de mon expérience en Chine, même s'il y'a tellement de souvenirs incroyables dans chacune de ces villes.
Je meurs d'envie d'y retourner sur du court même long terme même si par ordre de préférence, je mettrais HK, Shanghai et Pékin pour y vivre.
Même en connaissant la culture et un peu la langue, Beijing est bien trop typique à mon goût. J'ai quand même besoin d'un peu de culture de l'ouest.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 02:01:58  profilanswer

n°31369974
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2012 à 08:04:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous avez des beaux parents reloux. Les miens sont très bien. Je suis en vacances avec eux. Ils ont mangé du magret de canard et bu du jurancon. Ils étaient aux anges. Ma compagne me dit qu en général les chinois aiment les vins sucré.

Pour le majong j arrive à gagner quelque partie de temps en temps. Mais j ai mon antiseche chinois français parce que j ai du mal avec les caractères chinois sur les dominos.  

Après il faut comprendre la culture chinoise.  Ils sont très pudique et tu vois rarement des gens s embrasser dans la rue. Donc si tu commence à réclamer une chambre pour être seul ...

Pour avoir de l'intimité il faut être seul. :o

Sur cctv j ai vu un show à la tournez manège pour les jeunes. À la fin en France les candidats se font la bise ou se roule une pelle. En chine les candidats était à 50 cm l un de l'autre et souriait bêtement sans se toucher. Bien sur ils expliquaient qu ils voulaient se marrier ensemble...

Et oui j ai bu de la piquette de champagne sur air France mais c était du champagne :o

Au nouvel an chinois, un oncle à pris du château margaux :o  
La c'était du vrai vin.

[:rofl] Juste après s'est posé des questions? :D

n°31369989
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2012 à 08:17:22  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Shanghai : C'est moderne, y'a pleins de restaurants, de massages et des centres commerciaux.
Très étonné par le nombre de belles (et très belles) voitures qu'on peut y croiser. [:cyd125:3] Pas de voiture poubelle non plus !
C'est propre dans la rue, mais les restaurants/boui boui pas vraiment [:ex-floodeur:4]
Bon au bout d'un moment, plus trop de problèmes à manger dans la rue les nouilles et autres bbq même si j'ai l'impression d'avoir passé mon temps aux chiottes  [:afrojojo]  
La nourriture de base, j'ai trouvé ça pas terrible, à part les Xiao Long Pao et autres raviolis [:cerveau discobeck]
Pas vraiment raffiné, très gras, hyper piquant.
Constat général de Shanghai et Pékin, on s'y sent en parfaite sécurité mais les gens essayent de vous arnaquer dans tous les sens.
En France on pourra vous racketter physiquement, mais là ça sera par une histoire.  
Même si j'ai le physique d'un chinois, on doute quand même de mes origines à cause de mon style vestimentaire, donc je n'y échappe pas non plus.
La journée, quand on a vu les gros points touristiques, y'a plus grand chose à faire.  
C'est vraiment la nuit qu'on a passé les meilleurs moments, il n'y a pas à dire, ils savent faire la fête [:kahn21]
Les boites de nuits sont globalement mieux qu'à Paris j'ai trouvé, plus jolies, mieux décorés et avec une meilleur ambiance. Le thé vert - whisky  [:scarymovie]  
Après, y'a les grosses boites d'expatriés, Bar Rouge, Muse, M2, M1nt etc, pas vraiment le plus fun mais très sympas à cause des lieux.  
Rencontrés beaucoup de parisiens [:julm3] , étonnant. Pas forcément les meilleurs touristes les parisiens d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de cas dans mon entourage de français très hautains avec les gens, serveurs, chauffeurs de taxis.
Une fois là bas, ils se croient un peu supérieur à tout le monde, c'est aberrant. On a eu d'ailleurs un soucis en boite où un mec de notre entourage, dans un élan de folie a frappé un videur chinois pour une connerie et s'est retrouvé piétiné par tous les videurs  :ouch:  Client ou pas, ils rigolent pas vraiment quand on s'attaque à eux.

Hong Kong : Ultra moderne, ultra propre, ultra tout.
J'y suis resté que 4 jours et je le regrette un peu
Donc rapide visite de Kowloon, HK Island,peak etc... mais aussi les nouveaux territoires qui sont très sympas à voir.
Taï O à l'ouest est incroyable et très typique.
On y mange bien mieux qu'en Chine continental j'ai trouvé et pas de soucis de propreté avec les restaurants et la bouffe en général. Les dim sum sont un régal ainsi que les Dai Pai Dongs à temple street.
Petite visite rapide quand même de Lan Kwai Fong [:pere dodu]. C'est mouvementé, beaucoup de monde. Une sorte de Saint Michel asiatique.
Mon amie habitait dans le coin, proche de escalator. Remonter un peu éméché quand on connaît pas le quartier c'est assez risqué :o
L'architecture des rues, les différents niveaux font qu'on s'y perd facilement.
Incroyable comme ville, à refaire plus longtemps. Même si la ville est petite, les ambiances, les nombreux restaurants, îles et plages font que 10 jours même seraient trop courts.
Les gens sont uber stressés, il faut tout faire rapidement sous peine de se faire insulter ou sermonner.  
(Véridique, par un chauffeur de taxi avec mon ami local, parce qu'on avait mis du temps à monter)

Beijing : La plus typique des trois villes. Culturellement incroyable.
4 jours sur place aussi, qui m'ont laissés le temps de voir seulement la cité interdite et la grande muraille de Chine.
En passant par un village à l'écart du cœur touristique, on a pu se balader sur la grande muraille sans aucun touriste et c'était juste incroyable. Je crois que c'est interdit, mais visiblement ils laissent faire étant donné qu'il y'avait une sorte de passeur qui demandait son petit bakchich.  
Je conseille le vélo pour visiter la ville très rapidement. On a pu traverser toute la ville, c'est pas vraiment dangereux car il y'a un couloir réservé, il faut juste faire attention.
La circulation automobile en Chine, je l'ai pas trouvé si bordélique après tout quand on connaît les règles d'usages : klaxonner tout le temps pour avertir les autres de sa présence :D contrairement à Paris ou le klaxon rime plus avec "Tire toi de là"
Tout se joue au skill [:raoul_volfoni]
J'ai trouvé les gens bien plus sympathiques qu'à Shanghai ou Hong Kong. Ouvert à la discussion, on vous aide pour trouver les rues etc
(Évidemment les arnaqueurs sont toujours dans le coin)
Sanlitun, sympas mais sans plus. Moins bien qu'à Shanghai j'ai trouvé
Un détail vraiment positif en Chine. On peut trouver des toilettes vraiment partout, même si c'est l'horreur à l'intérieur [:dovakor_]

Bref, c'est un court résumé de mon expérience en Chine, même s'il y'a tellement de souvenirs incroyables dans chacune de ces villes.
Je meurs d'envie d'y retourner sur du court même long terme même si par ordre de préférence, je mettrais HK, Shanghai et Pékin pour y vivre.
Même en connaissant la culture et un peu la langue, Beijing est bien trop typique à mon goût. J'ai quand même besoin d'un peu de culture de l'ouest.

Wah, merci pour le message, super intéressant. C'était quoi les arnaques? On a essayé de te vendre du thé à 120€? :D

n°31370276
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-08-2012 à 10:33:44  profilanswer

Hong Kong c'est vraiment de la balle, oui. Pekin aussi mais pas pour très longtemps : elle est culturellement incroyable, c'est clair, mais pour moi ça reste touristique, je m'imagine plus vivre à Honk Kong que Pekin. Pas forcément parce qu'elle est "trop typique", ça ce serait plutôt un bon point. J'ai pas vraiment aimé Shangaï.

Là c'est les trois mégalopoles. T'es allé dans des villes plus secondaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-08-2012 à 10:37:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°31370409
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 11:08:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31372439
gsx33
Make France great again
Posté le 18-08-2012 à 16:30:51  profilanswer

Surtout comme moi avec le mauvais temps,5 jours n'ont pas suffit.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31374994
dje33
Posté le 18-08-2012 à 22:26:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

[:rofl] Juste après s'est posé des questions? :D

Oui et puis vla le genre de question. C était en chinois donc ma compagne m'a traduit. C'était du genre "je serais un bon mari car je gagne bien ma vie  je ne joue pas et je ne bois pas ..."

n°31376822
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 12:32:26  answer

stayle_xercor a écrit :

Super compte-rendu ! Faudrait que je fasse le mien, je me retrouve un peu dans tes impréssions.

Par contre, Pékin, ce qui m'a dérangé et qui m'empêcherait d'y vivre si j'en avais l'occasion, ce n'est pas son coté authentique (je l'ai largement préféré à Shanghai) mais vraiment la pollution. Je me demande comment Truelash supporte :D

Pareil, je regrette aussi :jap:

Sinon vous connaissez un bon site qui traite de l'actualité en Chine (si c'est possible :o ) ?

n°31376954
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2012 à 12:54:13  profilanswer

On s'habitue [:spamafote]

C'est vrai que c'est le soucis no1, et puis quand on a connu 2007, on trouve que maintenant ça va :D

n°31377039
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 13:06:11  answer

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 13:06:11  profilanswer

n°31377083
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-08-2012 à 13:10:32  profilanswer

Site bourré d'anglo-saxons à deux balles malheureusement :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31377815
stayle_xer​cor
Posté le 19-08-2012 à 15:21:00  profilanswer

Wah, merci pour le message, super intéressant. C'était quoi les arnaques? On a essayé de te vendre du thé à 120€? :D

A Shanghai, notamment sur Nanjing East Road, c'est les gens qui essayent de vous embarquer dans leur restaurant en criant" Xiao Long Pao ! Xiao Long Pao  [:bakk] "
Sinon, j'ai eu une fois, devant une grande chaîne de vêtements sur la même rue piétonne, un homme est venu me voir en me disant qu'ils faisaient une offre spéciale sur des produits de la peau.
Que c'était une offre gratuite patati. Il parlait très vite et je ne comprenais pas exactement ce que c'était, tout en me montrant la grande boutique de vêtement du genre Zara.
Je me dis que je vais allé voir par curiosité ce qu'il y'avait.
On rentre dans la boutique de fringues, monte l'escalator et là se dirige vers la porte de sortie à l'arrière de la boutique. Ouvre la porte, et là à 1m de la sortie de secours, une porte dérobée qu'il ouvre
A l'intérieur :  
Pleins de nanas ressemblant à ça à côté de cabines :
[:hah1n1][:hah1n1][:hah1n1][:hah1n1][:hah1n1][:hah1n1]
Évidemment, j'ai pris la fuite sans demander mon reste [:deep thought:4]

Sur la fin du séjour j'ai aussi eu une histoire qui m'a laissé perplexe.
On allait comme à nos habitudes lorsqu'on voulait faire une grosse soirée, à un Teppanyaki all you can eat and drink et sur le chemin, un couple avec leur enfant se présentent à moi.
L'homme se dit être directeur d'une usine de soja dans la province chinoise et est habillé convenablement, chemisette et pantalon en toile en me présentant une carte de visite. [:sarkomain]  
Paniqué, il me raconte qu'il s'est fait volé son portefeuille qui contenait tout l'argent nécessaire pour acheter les billets de bus retour et qu'il était bloqué sur Shanghai.
D'un air vraiment sérieux [:pastor], il me demande si je peux lui avancer de l'argent pour acheter ses billets (80 rmb chacun) et là il me tend tout ce qu'il possède, copie iphone, montre pour me montrer sa bonne foie.  
Là pour le coup, ça faisait un mois que j'étais en Chine, je savais qu'il y'avait des arnaques, mais celle là, j'étais pas sur du tout.  
Il me dit qu'une fois rentrée chez lui, il me donnerait 500 yuan pour me remercier et me demande mon numéro de téléphone et qu'il me contacterait
Au final, je n'avais pas d'argent sur moi à part quelques yuans au fond de la poche que je lui donne [:sashock:4]

Mais je me suis vraiment demandé si c'était une arnaque ou non. Au final, arrivé à l'appart, je pianote le site web qu'il y'avait sur la carte et l'adresse ne menait nul part.  

Je n'ai pas eu les chinoise parlant anglais avec le thé.
Mais c'est vrai que de toute façon, quand on est occidental ou tout simplement qu'on montre qu'on est touriste, on se fait avoir dans tous les sens.
Dans les restaurants, il n'y a jamais les prix, et quand on demande l'addition, il y'a toujours un moment de vide entre la question et la réponse
Et là, on vous annonce un prix tout rond,
"150 ? [:jean-guitou]"
Evidemment à 4, c'est dérisoire donc on paye sans trop réfléchir, mais on paiera forcément plus que les locaux, c'est un peu énervant.

Rhadamenthos a écrit :

Hong Kong c'est vraiment de la balle, oui. Pekin aussi mais pas pour très longtemps : elle est culturellement incroyable, c'est clair, mais pour moi ça reste touristique, je m'imagine plus vivre à Honk Kong que Pekin. Pas forcément parce qu'elle est "trop typique", ça ce serait plutôt un bon point. J'ai pas vraiment aimé Shangaï.

Là c'est les trois mégalopoles. T'es allé dans des villes plus secondaires ?

Les hordes de touristes chinois, c'est quelque chose.  :sol:  
J'ai pas vraiment eu le temps de bouger des 3 villes, on m'a dit qu'à Shanghai, il fallait voir Hangzhou et Suzhou mais j'ai pas réussi à y'aller.
1 mois pour faire les 3 villes, c'est très peu et il y'a tellement de choses à voir
En général, quand je voyage même si il y'a peu de choses à visiter, j'aime beaucoup flâner dans les rues et m'immerger dans leur façon de vivre. Voir comment les gens se comportent, s'habillent et vivent. Du coup ça prend beaucoup de temps.
A Shanghai, il y'a vraiment des coins surprenant et je reste encore surpris par le nombre de salons de massages ( "Prostate Oil Massage" [:omgwtf]), bordels qu'il peut y'avoir malgré l'interdiction de la prostitution.
On a fini aussi dans un bar à hôtesses assez rigolo, le Manhattan. Intéressant à voir, jusqu'à ce que vous sortiez du bar et que là pleins d'enfants en bas âge vous attende et se colle à vos jambes pour vous réclamer de l'argent [:ov3rn3t]
Rencontré quelques fois très tard dans la nuit en entrée/sortie de boites d'expatriés.

Exactement, mon ami qui habite là bas m'avait dit exactement la même chose, 3-4 jours maximum [:monsieurorange:2]
Au final, j'ai pas passé beaucoup de temps à Kowloon ni HK Island. Vu très rapidement Tsim Sha Tsui, pas vu Mong Kok ni Disney/Ocean Park, les randos/plages...
Bref c'est à refaire mais plus longtemps.

gsx33 a écrit :

Surtout comme moi avec le mauvais temps,5 jours n'ont pas suffit.

D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de chances.
En partant de Hk pour aller à Pékin, mon avion avait été retardé de 4h en raison des pluies sur Pékin.
Arrivé à Pékin, c'était le bordel monstre, le métro sous l'eau, aucun taxis à l'horizon et aucune idée de comment rejoindre mon hôtel avec les bus.  :cry:  
J'ai eu la chance de patienter en attendant que ça s'arrange dans le hall avec une jeune chinoise qui parlait anglais et qui a pu m'aider à rejoindre mon auberge de jeunesse depuis l'aéroport mais c'était assez galère.  
http://www.boxhostel.com/ : Personnels très sympas, pas chère et très propre. On y rencontre des gens de tout horizon, dont un canadien qui voyageait seul et qui partait quelques jours plus tard en Corée du Nord.

A part ce jour de galère et pluie, je n'ai eu que du beau temps.

La pollution ne m'a pas vraiment choqué malgré les 4h de vélo en plein cagnard sur le moment. [:tchernobyll]  
Mais c'est vrai qu'en fin de voyage, avec nos amis on sentait nos poumons un peu encombré avec qu'une envie c'est d'évacuer tout ça.
Peut être une explication au crachas de la part des chinois ? [:idee]

n°31377845
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 15:24:38  answer

Les crachats des chinois se trouvent dans une explication un peu plus traditionnelle (une histoire à base de dragons qu'on aurait tous en nous et qu'il faut évacuer) [:ocolor]

n°31378530
viande de ​bison
Posté le 19-08-2012 à 17:44:26  profilanswer

Dites, c'est quoi les especes de ronds qu'ont peut apercevoir sur la peau du dos de certains chinois ? :o

n°31378624
dje33
Posté le 19-08-2012 à 17:58:59  profilanswer

C'est pour ça qu'il y avait une russe qui parlait super bien chinois  :ouch:

n°31378773
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-08-2012 à 18:21:07  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pour ça qu'il y avait une russe qui parlait super bien chinois  :ouch:

Ca veut dire quoi ta signature ? J'ai reconnu que guo et ren. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°31378881
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2012 à 18:33:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Même moi j'y arrive...

Je suis français.

n°31378885
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2012 à 18:34:15  profilanswer

Seriously burned.

n°31379084
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 19:04:27  answer

n°31379116
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 19:08:01  answer

Pour le thé ça m'est arrivé 2 fois, et les photos souvent mais dans les lieux touristiques et sur le Bund :D

n°31379226
dje33
Posté le 19-08-2012 à 19:20:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

google trad est ton ami  :o

n°31379254
dje33
Posté le 19-08-2012 à 19:23:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

google trad est ton ami  :o  

Spoiler :

c'est "je suis français" si google sait bien faire les traductions Pinyin caractère

n°31379501
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 19:49:11  answer

n°31379894
stayle_xer​cor
Posté le 19-08-2012 à 20:22:11  profilanswer

Tout à fait  :D  
Pour la petite histoire, on était allé dans une sorte d'ancien abattoir de cochons, reconverti en galeries d'art. L'endroit est selon un panneau, l'un des endroits dans le monde le plus photographié, du coup plusieurs modèles étaient présent avec des photographes professionnels.
Très captivé par une fille de notre groupe, ils se sont approchés de nous et c'est parti en séance photo :o

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b997bbb16f98d31efbd5a956ab6364bb6f136595.jpeg

n°31380012
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 20:29:53  answer

Je... Euh... Crois reconnaitre un mec sur la photo :o

Edit: et même deux :o

Edit ² : et une fille aussi [:ocube]

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2012 à 20:33:30
n°31380293
Phenom
Posté le 19-08-2012 à 20:55:14  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Tout à fait  :D  
Pour la petite histoire, on était allé dans une sorte d'ancien abattoir de cochons, reconverti en galeries d'art. L'endroit est selon un panneau, l'un des endroits dans le monde le plus photographié, du coup plusieurs modèles étaient présent avec des photographes professionnels.
Très captivé par une fille de notre groupe, ils se sont approchés de nous et c'est parti en séance photo :o

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 36595.jpeg

" Le 1933 "

Sympa pour de la photo, mais un énorme fiasco commercial  :whistle:  
J'avais pris un truc à boire là bas vite fait après une séance photo dans la coin :jap:

http://www.channaryetfrancoisashan [...] _1933.html

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31380308
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 20:56:06  answer

C'est pas le M83 ?

n°31380415
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-08-2012 à 21:03:29  profilanswer

Même moi j'y arrive...

Je suis français.

J'ai pas encore commencé à apprendre, j'ai juste découvert pour l'instant.  [:moonzoid:2]

Spoiler :

Faut d'abord que je termine l'allemand.  [:kolombin]

Message édité par Rhadamenthos le 19-08-2012 à 21:04:53

---------------
n°31380654
stayle_xer​cor
Posté le 19-08-2012 à 21:25:27  profilanswer

Niveau nana, les chinoises c'est un peu comme mon impression de la Chine, un éternel contraste.
Dans la rue, on ne fait pas trop attention aux filles, mais dans les endroits qui bougent un peu la nuit
Aïe
Bon par contre, faut avoir les moyens :o
[:le zombie:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stayle_xercor le 19-08-2012 à 21:26:07
n°31380792
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 21:36:38  answer

J'ai remarqué que les filles en Chine (enfin là où je suis allée, hein :o ), c'était tout ou rien: soit vilaines, soit très jolies. Avec une majorité pour les vilaines :/ :o

n°31380844
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2012 à 21:42:04  profilanswer

:/

n°31380979
stayle_xer​cor
Posté le 19-08-2012 à 21:51:30  profilanswer

Elles prennent pas beaucoup soin d'elles quoi :/
Avec un peu de maquillage, bien habillée elles pourraient être pas mal :D

n°31383061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2012 à 06:43:56  profilanswer

Je confirme pour les gonzesses.
J'ai été 3 fois précédement à Shenzhen pour le biz, je voyais que des boudins qui soulevaient des caisses  [:torsadealanapo:1]

Les deux fois suivantes, j'ai été dans certains endroits fréquentés par les fils de propriétaires d'usines et là le ration de filles poutrables était trop élevé pour mon cerveau :o
Et elles ne revent que de jeunes millionaires roulant en grosses tutures :(

Message édité par Olivie le 20-08-2012 à 06:44:23

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)