Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°30586444
Phenom
Posté le 12-06-2012 à 13:55:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que fumer des montres [:dks]
 
Sinon ça va le shomme son avait droit à " Special massage ? Special massage ? " :D


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 13:55:43  profilanswer
 

n°30586449
gsx33
Make France great again
Posté le 12-06-2012 à 13:56:19  profilanswer
 

Shit,ça a le mérite d’être clair mais pas chez tout le monde : http://files.turbosquid.com/Preview/Content_2009_05_29__07_32_07/render1.jpg3d25cb43-6cfa-40ee-ab70-c73110b1d2c3Small.jpg


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30587666
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-06-2012 à 15:13:37  profilanswer
 

 

C’est parce que tu as l’attitude d’une touriste (ça n’est pas une critique). Premier jour à Hong Kong, même topo  pour moi : les pakistanais m'abordaient avec leur "Hello my friend". Ensuite en prenant un accoutrement plus "local" (= arrêter de regarder partout et me diriger avec assurance :o ), je n’ai plus eu un seul "Hello".

 

Ceci n’est pas une spécialité de Hong Kong. J’ai eu la même chose à Lisbonne et Montréal…


Message édité par tiibo le 12-06-2012 à 15:14:48
n°30587846
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 15:25:25  answer
 

Mais je parle pas de mecs qui viennent me dire "hello my friend" là aussi je m'en fiche. C'est normal.

 

Je parle uniquement des types qui sont venus directement me dire "do you want drugs". Bah ceux là ils vont se faire foutre, que je sois touriste ou pas [:ocube]

n°30588193
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-06-2012 à 15:51:42  profilanswer
 

On parle bien des mêmes, je n'ai mis que la 1ère phrase :o

n°30588237
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 15:54:18  answer
 

: D

 

Enfin bon, Hong Kong, j'ai vraiment aimé sinon. Le seul defaut est le climat, c'était si moite. :o

n°30588246
Phenom
Posté le 12-06-2012 à 15:54:59  profilanswer
 

Ca c'est assez affreux le chaud humide combiné oui :/


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30588284
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2012 à 15:56:57  profilanswer
 

Ah ça, en ASE c'est gratiné aussi... Je me demande toujours ce que je fous à Bangkok. Au moins en Chine y'a un hiver, et ça, ça n'a pas de prix :o (enfin on va pas aller du côté de BJ non plus :D )


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30588339
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-06-2012 à 16:00:50  profilanswer
 


 
Hong Kong ça roxx  
 
http://uppix.net/7/d/d/b25cf77b91f4ffcae163499173fb0.jpg


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30588422
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 16:07:27  answer
 

Je suis en Malaisie, là. C'est pareil mais Kuala étant moins dense, c'est plus supportable. N'empeche, ça fait du bien d'être dans un pays où les mecs ne se curent pas le nez sans gene toutes les 5 minutes (c'est vraiment ça qui m'a derangé, pas les crachats). [:tinostar]

 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 16:07:27  profilanswer
 

n°30588508
Ryoh
Posté le 12-06-2012 à 16:13:39  profilanswer
 


t'es vacances ? tu voyages ? tranquillou ça...

n°30588903
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2012 à 16:41:53  profilanswer
 


Attends de voir les Malais qui rotent et les gens qui t'écrasent sur la route :jap:


Message édité par FLo14 le 12-06-2012 à 16:42:08

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30589006
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-06-2012 à 16:49:30  profilanswer
 


Ces mecs vont avoir des problèmes surtout quand ils se feront choper.


Message édité par Rhadamenthos le 12-06-2012 à 16:50:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30590698
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 18:53:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 18:53:30
n°30595216
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-06-2012 à 00:54:05  profilanswer
 


mais j'ai eu le même truc quand j'y étais, faut les ignorer et basta., :D la plupart du temps ils sont à Kowloon, là où ya les hostels donc masse de touristes naïfs et autres proies, à Shunking par ex, là où ya les grands centres commerciaux.


Message édité par meriadeck le 13-06-2012 à 00:55:10

---------------
Acceuil
n°30595824
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 08:43:33  profilanswer
 

Photos de Hong-Kong en ligne ici : http://gsx.33.free.fr/HK2012/HK2012.html
 
http://gsx.33.free.fr/HK2012/001-Apple%20store%20HK.JPG
 
http://gsx.33.free.fr/HK2012/024-364D-Avenue%20des%20stars.jpg
 
http://gsx.33.free.fr/HK2012/245-Ocean%20park.JPG
 
http://gsx.33.free.fr/HK2012/405-Avenue%20des%20stars.JPG
 
http://gsx.33.free.fr/HK2012/076-Ladies%20Market.JPG


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30596131
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-06-2012 à 09:30:24  profilanswer
 

faudra qu'on m'explique pourquoi le premier truc qu'un HFRien prend en photo en vacance c'est l'apple store le plus proche [:ddr555]


---------------
Acceuil
n°30596232
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 13-06-2012 à 09:41:18  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

faudra qu'on m'explique pourquoi le premier truc qu'un HFRien prend en photo en vacance c'est l'apple store le plus proche [:ddr555]


va voir le compte-rendu des vacances de gsx33 en Thaïlande tu comprendras  [:tibo2002]

n°30596261
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 09:44:19  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :


va voir le compte-rendu des vacances de gsx33 en Thaïlande tu comprendras  [:tibo2002]


 
Vas y,courage,on t’écoute !


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30596341
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-06-2012 à 09:54:15  profilanswer
 

Bourdail, mais pourquoi on doit systématiquement se lancer des fions sur les topics expat/Asie  [:s3r3g:2]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30598866
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 13-06-2012 à 13:11:10  profilanswer
 


Parceque les Francais ne s'aiment pas entre eux et la derniere choses qui veulent voir quand ils sont a l'etranger est un autre francais  :o  
 
Sinon  [:hahaguy] le temps pourri.

n°30599049
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 13:26:16  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Parceque les Francais ne s'aiment pas entre eux et la derniere choses qui veulent voir quand ils sont a l'etranger est un autre francais  :o  
 
Sinon  [:hahaguy] le temps pourri.


 
J'en avais vu 6 a 2 heures du matin,a coté d'un terminal de bus et d'un pier de star ferry a HK.2 étaient plus bourré que les autres et l'un disait a l'autre "il y a des règles,tu dois les respecter" et  
l'autre qui réponds "ok,je vais payer,ou y'a t'il un distributeur ?". Je me suis bien gardé de dire que j’étais français.
Je les ai revu 1/2 heure après,il franchissait une barrière pour accéder a un lieu fermé.Fini le "il y a des regles,tu dois les respecter"  :pfff:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30599915
Blaq
Posté le 13-06-2012 à 14:32:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bourdail, mais pourquoi on doit systématiquement se lancer des fions sur les topics expat/Asie  [:s3r3g:2]


J'avoue, c'est pareil sur le topic Taïwan ou Canada... À la limite le topic Singapour semble amical :o

n°30601046
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-06-2012 à 15:43:23  profilanswer
 

C'est clair, y'a des trucs plus funky à Hong Kong que les apple store [:fadiez:1]  
http://uppix.net/e/8/2/421697b7524133ca9cb6985294e3b.jpg
 
Plus sérieusement ce que je garde comme bons souvenirs de Hong Kong en plus de la ville fourmilière, c'est les coins de randos tranquilles juste à coté  :love:  :love:  
http://uppix.net/4/6/8/f28d92be77e1769e82723b912032e.jpg
Pour arriver à :
http://uppix.net/0/b/9/bbc05f71ca7f09ca8438eef4a1c92.jpg
 
Ou encore :
http://uppix.net/e/a/8/a12c35e01ca80dd6057aeab1effac.jpg
Pour arriver à :
http://uppix.net/f/c/1/fe185e240bd541b3b9f48a3a2fa39.jpg
(bon c'était quand-même 45min de métro, 30min de bus, 20min de taxi et une heure de marche :o )
 
Et pleins d'autres, et des itinéraires pour vélo aussi bien tranquilles
http://uppix.net/1/1/8/c42b8593dc9b83b2dfbbe3298bffd.jpg
 


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30601158
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 15:49:29  profilanswer
 

10000 kms pour aller faire de la randonnée  :pt1cable:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30601192
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-06-2012 à 15:51:43  profilanswer
 

Eh ben quel est le problème :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30601268
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-06-2012 à 15:56:58  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

10000 kms pour aller faire de la randonnée  :pt1cable:


Oui et ? Dans un voyage concentré sur des villes (HK, Shanghai, Pékin) c'était aussi inattendu qu'agréable !  :)


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30601277
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 15:57:29  profilanswer
 

Pas de problème,juste une solution,pas de randonnée !  :D .
Déjà,dans mon entourage,quand j'ai dit que j'allais a HK,ils m'ont regardé avec des grands yeux.Personne ne connait,personne n'y est allé et personne ne voit l'interet d'y aller.
Si en plus,je leur disais que c'etait pour faire de la randonnée,j'aurai entendu des "mais tu sais qu'en France,c'est pas ce qui manque".
Pour un voyage comme le mien (5 jours),pas la peine d'aller si loin,a moins d’être mordu.Maintenant,un long séjour,je dis pas.
Je regrette quand même de ne pas m’être baigné  :sweat: .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30601340
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-06-2012 à 16:01:32  profilanswer
 

Je vais pas raconter en détails mais mon visa pour la Chine a été refusé et donc je suis resté quelques jours de plus que prévu. J'allais pas monter 3 fois à Victoria Peak non plus  :o  J'étais bien content de trouver ce genre de sorties  :love: , aussi pour prendre l'air de la foule (et des odeurs :o) en ville  :)


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30601586
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-06-2012 à 16:17:36  profilanswer
 

Mais +1 putain, HK c'est une des seules mégalopoles où tu peux accéder à ce genre de randonnées de manière assez facile (ahem :D ) tout en ne tapant pas la moitié de la journée en transport :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30601638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2012 à 16:21:15  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pas de problème,juste une solution,pas de randonnée !  :D .
Déjà,dans mon entourage,quand j'ai dit que j'allais a HK,ils m'ont regardé avec des grands yeux.Personne ne connait,personne n'y est allé et personne ne voit l'interet d'y aller.
Si en plus,je leur disais que c'etait pour faire de la randonnée,j'aurai entendu des "mais tu sais qu'en France,c'est pas ce qui manque".
Pour un voyage comme le mien (5 jours),pas la peine d'aller si loin,a moins d’être mordu.Maintenant,un long séjour,je dis pas.
Je regrette quand même de ne pas m’être baigné  :sweat: .


 
Sauf que justement, la culture a tendance a se normaliser dans les grandes villes du monde entier. Donc si tu restes dans la capitale c'est souvent moins interessant culturellement que le reste du pays  :o  
 

n°30601675
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 16:24:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Mais +1 putain, HK c'est une des seules mégalopoles où tu peux accéder à ce genre de randonnées de manière assez facile (ahem :D ) tout en ne tapant pas la moitié de la journée en transport :o


 
C'est combien pour la putain ?  
Si tu visites NYC ou Paris,tu y vas pas pour faire de la randonnée non plus...
 

gregouf a écrit :

Sauf que justement, la culture a tendance a se normaliser dans les grandes villes du monde entier. Donc si tu restes dans la capitale c'est souvent moins interessant culturellement que le reste du pays  :o


 
Ce que je rêvais de voir,c'etait la baie.Mission accompli.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30601786
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-06-2012 à 16:34:08  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

C'est combien pour la putain ?
Si tu visites NYC ou Paris,tu y vas pas pour faire de la randonnée non plus...

 


 

Ben si. Et avec mon reflex en bandoulière SVP. Visiblement on a une conception des voyages assez différente.

 


gsx33 a écrit :

 

Ce que je rêvais de voir,c'etait la baie.Mission accompli.

 

Cool. Du coup, tu serais prêt à faire comme tous ces Asiatiques qui veulent visiter l'"Europe" et qui font donc 4-5 pays en 10 jours pour prendre leurs photos IWH ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 13-06-2012 à 16:35:35

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30601860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2012 à 16:40:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Cool. Du coup, tu serais prêt à faire comme tous ces Asiatiques qui veulent visiter l'"Europe" et qui font donc 4-5 pays en 10 jours pour prendre leurs photos IWH ? :D


 
Seulement les pays/villes avec un Apple Store !!!

n°30601919
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 16:45:14  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ben si. Et avec mon reflex en bandoulière SVP. Visiblement on a une conception des voyages assez différente.


 
C'est pas paris ou NYC alors.
 

FLo14 a écrit :


 
Cool. Du coup, tu serais prêt à faire comme tous ces Asiatiques qui veulent visiter l'"Europe" et qui font donc 4-5 pays en 10 jours pour prendre leurs photos IWH ? :D


 
2 en 15 jours,ca va ?  
C'est aussi une politique de faire le + de pays en le - de temps possible car :
 
- envie de voir le principal et de revenir ensuite éventuellement voir le reste si inspiré
- ça coute cher de s'attarder dans chaque pays et tarif de groupe asiatique moins cher
- pas sur de revenir


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30601924
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 16:45:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Seulement les pays/villes avec un Apple Store !!!


 
J'en suis a 3 a mon actif !  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30602084
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-06-2012 à 16:57:27  profilanswer
 

en 5 jours t'avais quand-même mieux à faire que l'apple store  :o  même sans faire de rando tu peux sortir de la ville :o
 
Tian Tan Buddha
http://uppix.net/6/d/9/04f8501bee9a6255a72533495cb97.jpg
 
Le monastère des 10.000 buddhas
http://uppix.net/f/3/5/2557dc3659f536cc62a9030c479f7.jpg
http://uppix.net/9/c/3/dbcc0d31278d2d01d6230a77521db.jpg
 
Tester la bonne gastronomie locale  :sweat:  
http://uppix.net/7/9/0/2d37ab840e32f476965274dfd13ed.jpg
 
Ou une journée à Macao voisin (mais si j'en suis revenu très déçu)
http://uppix.net/b/8/7/e7fa44718c98c6532a296b00d4afa.jpg
http://uppix.net/7/4/2/a8be7e67052f940ba029ddfbfc247.jpg
 
Bon vous avez gagné j'ai envie d'y retourner  :(  


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30602190
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 17:06:07  profilanswer
 

Pour le Buddha,je voulais le faire en téléphérique mais dans les nuages,ca me disais rien.
 
Tu es pas obligé de sortir de Hong Kong non plus en 5 jours.A moins d'aimer les casinos,je vois pas l’intérêt d'aller a Macao.
 
Voila la liste que je m’étais faite.Comme je me suis lassé d'acheter un guide touristique a chaque fois,je me fais une liste de choses qui m’intéressent :  
 
"A faire :  
 
- Ile de Lantau et son Bouddha Géant.
Le plus simple (mais plus cher) est de prendre un taxi pour le monastère de Po Lin à Ngong Ping directement à la sortie de l'aéroport.Attention, vous devez prendre absolument un taxi bleu clair, ils sont les seuls autorisés à circuler sur l'île de Lantau, les verts ou rouges y sont interdits.Sinon, moins cher mais plus compliqué, et plus long, le bus. A la sortie de l'aéroport, il faut prendre le bus S1 ou le S63 et descendre à la station Tung Chung MTR. De là, vous prenez le bus 23 ou 23S (direct).Sinon, une fois à la station Tung Chung vous pouvez prendre le téléphérique direct vers Ngong Ping. C'est un peu cher  
"LANTAU ISLAND" : (départ du quai n°6 à "Central" - 1h00 de traversée - 11,30 H$ - 40.000 habitants ).Incontournable, vous irez visitez le monastère de "PO LIN"  ainsi que le fameux Bouddha géant (26 m de haut et apparemment le plus grand bouddha assis au monde) en prenant le bus N°2  face aux ferry (16 H$  la semaine et 25 H$ le Dimanche -  45 minutes de route sinueuse mais en bon état) - Le Bouddha (Tian Tan) trône fièrement en haut des escaliers et il vous faudra débourser 23 H$ supplémentaire pour vous en approcher (tarif comprenant à votre retour un repas léger au monastère de "Po Lin" où l'on vous offrira en échange de votre ticket une boisson, un petit bol de nouilles et deux ... pâtisseries !
 
- La Symphonie des Lumières a lieu tous les soirs à 20h le long de l’avenue des Stars.
 
- Victoria Peak, deux options :
Prendre le bus  n°15C qui vous dépose au départ du tram - 33 H$ l'alle-retour -Le bus 15 qui part du terminal  
des Ferry de Central monte jusqu’au pic,(on peut aussi prendre le minibus numéro 1, il y a un arrêt pas loin de là sur Connaught Road).Le tram, au départ de Central aussi (33 garden road), pour environ 5 euros aller-retour.
 
- La traversée de la baie en Star Ferry
 
- Les magasins de luxe de Canton Road ou de Central
 
- l'OCEAN PARK, pres du port d'Aberdeen, avec un aquarium exceptionnel ! Citybus bus service 629 depuis pier 7
 
- Temple des figurines : Richmond Shopping Arcade,l'angle de Argyle Street et Sai Yee Street,à droite du Mc DO
 
- Sai Kung, plage magnifique plage et quasi déserte
 
- Ile de Sanya situé à yalong bay sur le site du crown plaza ou la plage est superbe  
 
- LE temple de la figurine : "Richmond Shopping Arcade" à l'angle de Argyle Street et Sai Yee Street, à droite du Mc DO.
 
- Sud de l'île, la plage de Repulse Bay. Depuis Central : les bus 6, 6A, 6X vers Stanley desservent Deep Water Bay
 
- Port d'Aberdeen, départ des jonques pour touristes avec les 25mn pour 50$HK.rien payer avant sinon cela c 15 ou 20mn ....
(prendre le bus n°70 à "central" 4,70 H$.au retour, le même ou le n°37 A ou le n°72 pour Causeway et le n°107 pour Kowloon)
Vous aurez peut etre la chance de rencontrer un pêcheur qui acceptera que vous montiez avec lui, sinon... il vus en coûtera entre 35 et 60HK$ pour environ 50 min de ballade - depuis le terminal des bus, continuer dans le même sens, empruntez le souterrain, vous y êtes.....
 
- prendre un verre sur une des terrasses de l’IFC 2 (2e plus grande tour de HK).  
 
- baignade aux plages de l’ile de Peng Chau
 
- Plus touristique, un téléphérique permet de relier le quartier de Central au Peak.
 
- Plage de Deep water Bay,a 30 mn de central,jolie,peu de gens mais route bruyante.Depuis Central : les bus 6, 6A, 6X à destination de Stanley desservent Deep Water Bay
 
- Plage de Shek O. Prendre le MTR depuis Central jusqu’à Shau Kei Wan. Puis prendre le bus n° 9 et descendre au terminus de Shek O.La plage se situe un peu plus loin que l’arrêt de bus : prendre la première rue à droite qui mène au parking, la plage se situe de l’autre côté du parking.
 
- Vu sur une pub,le + grand mall : Harbour City, 3-27 Canton road,Tsim sha tsui,Kowloon (verifier produit ds boite)
 
- The largest mall in Causeway Bay, Times Square 1 Matheson Street
 
- Stanley Market Road, Stanley, Hong Kong Island (MTR Hong Kong Station Exit D and take bus 6, 6A, 6X, 66 or 260 from Exchange Square Bus terminus, Central) 10:30am – 6:30pm
 
- Jade Market : MTR Yau Ma Tei Station, Exit C. Walk along Nathan Road to Kansu Street, then continue along Kansu Street until you reach the Jade Market.
 
- Observatoire sky 100 : International commerce centre (ICC),1 austin road west,kowloon,descendre a MTR Kowloon station,entrée a gauche de l'escalator.
 
- Depart promenade bateau : Kowloon Public Pier ou Central Pier  
 
- Moto Mart - G/F Yick Man Building, 5 ha Heung Road, Tokwawan, Kowloon
 
- DHL ballon, West Kowloon Waterfront Promenade, Austin Road West , 150 $hk
 
- Tsing Ma Bridge : Take a taxi or green minibus 308M* from MTR Tsing Yi Station, Exit A1.  
 
"CENTRAL ESCALATOR":  Situé dans le quartier de "Mid Levels", (île principale) ce "super escalator" ( le plus long au monde avec 800 m de long pour un dénivelle de 400 m !! )  relie en une petite demi heure (cela dépends du nombre de photos que vous prendrez...) le quartier de "Queen's Road à celui  de "Conduit Street" - Il est gratuit et coupé en de nombreux endroits vous permettant de vous arrêtez comme vous le voulez (vers le milieu, sur votre gauche, remarquez la belle mosquèe "Jamia"perdue au milieu des buildings) -  L'escalator monte de 10h00 à minuit et redescends de 6h00 du matin à 10h00, si vous êtes dans l'un des sens contraire, pas de problème, vous marcherez juste a coté !
Suggestion: Du sommet, tourner à gauche et suivre les panneaux qui prennent la direction du zoo et du jardin botanique (un petit quart d'heure en descente), promenez vous au milieu de cet endroit agréable (gratuit) et calme alors qu'il se trouve en plein centre ville !!!! - Découvrez y les plantes médicinales et les grimaces des singes qui paraissent malheureux dans leur cage pourtant de belle dimensions.
 
- Mongkok Computer Center would be by MTR. Just get off at the Mongkok station (beware: not the East Mongkok station). Take exit E2. Once above ground, go straight. Cross Sai Yeung Choi Street South and then also Tung Choi Street. Mongkok Computer Center is on your right before you reach Fa Yeun Street
 
 
Pratique :
 
- Lorsqu’un taxi est vide, une petite lumière rouge s’affiche au niveau du pare-brise.
 
- Dans l'aeroport, hall des Arrivées, vous pouvez laisser vos bagages en consigne  
 
- Tramway : on monte par l'arrière et on descends par l'avant .
 
- Il est possible d'enregistrer ses bagages 24h a l'avance depuis le centre ville au lieu de le faire à l’aéroport. L'enregistrement se fait à Hong Kong Station,au même endroit ou vous prenez le Airport Express.
 
- La poste Hong Kongaise par bateau pour eviter les frais d’excédents de bagages lors de votre vol de retour.
Comptez environ 600 HKD pour un colis de 30 kilos qui mettra 6 semaines à atteindre l’Europe. Possibilité de garantie. Se renseigner sur le site www.hongkongpost.com. Le bureau de poste général sur Hong Kong Island se trouve juste derrière le terminal du Star Ferry,au 2 Connaught Place, Central.
 
- Bus A21 au depart de l'aeroport pour 33$ et 1 heure de trajet
 
- De 6h00 à minuit le bus A11 depuis NORTH POINT Vous reviendra à 40 H$
 
- Telephone de Hong Kong -> France : le 00 + 33 + le numéro sans le 0  
 
 
Burger king :  
 
- CENTRAL - Shop No.4, G/F, Bank of America Tower,12 Harcourt Road - 07:00 - 22:00
- WANCHAI - Basement, W Square, 314-324 Hennessy Road - 07->23h
- CAUSEWAY BAY - G/F & 1/F, Tak Fai Building, 17-19 Percival Street - 24/24h
- FORTRESS HILL - 1/F, 147-151 King's Road - 07->24h  
- TST - 1/F, Tern Plaza, 5 Cameron Road - 07->24h
- HUNG HOM Shop - G42, G/F, Fashion World,Whampoa Garden Phase 2 - 07->24h  
- MONGKOK - G/F, Mongkok Building, 546-548 Nathan Road - 24/24h
- MONGKOK - Shop C of the Portion B of Basement,Argyle Centre, Phase 1 No. 688 Nathan Road - 07->23h
- WONG TAI SIN Shop F46 & 47, 1/F, Wong Tai Sin Shopping Centre - 07->22h  
 
 
Voici le classement de 5 boutiques a faire sur HK, si vous voulez acheter du materiel Canon ou Nikon.A voir absolument avant de prendre votre decision d'achat:
 
1. Wing Shing Photo Supplies Co., Ltd.
G/F, Shop 55-57 Sai Yeung Choi Street South, Mong Kok
G/F 91-95 Fa Yuen St. Mongkok, Kowloon
2. Man Shing Camera - G/F, Shop 106, Tung Choi Street, Mong Kok, Kowloon
3. DC Fever - Unit 327 & 339, 3/F, Sim City, 47-51 Shan Tung Street, Mong Kok, Kowloon.
4. CITICALL Limited
G/F, 85-87 Fa Yuen Street, Mongkok, Kowloon
Shop 3-4, G/F, Mongkok City Centre, 74-78 Sai
Yeung Choi St. South, Mongkok, Kowloon
5. Good World Camera - Gilman’s Bazaar, Central
 
- Ibis : 138 Java Road NORTH POINT HONG KONG
 
Change ; a vers nathan road avec pekin road (en kowloon, TST)
Il y a un maison de change tres bonne, au dessous de la grand tv"
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30602347
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-06-2012 à 17:21:33  profilanswer
 

Je trouvais ça pas mal jusqu'à ce que j'arrive aux adresses des Burger Kings  :whistle:


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30602677
gsx33
Make France great again
Posté le 13-06-2012 à 17:49:09  profilanswer
 

Semaine dernière,aéroport de Phuket,mon dernier Whooper :(  :
 
http://www.zimagez.com/miniature/330-whooperaeroportphuket.jpg
 
Semaine précédente,a Hong Kong :
 
http://www.zimagez.com/miniature/353-nathanroad.jpg
 
 :D  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)