Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°22677792
nico1982_5​9
Posté le 22-05-2010 à 09:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tracid a écrit :

tu ne vas pas aller loin avec aussi peu, surtout à Shanghai.

Tu fais le sacrifices de partir loin de chez toi, s'ils veulent vraiment t'avoir qu'ils mettent le prix!  Arrêtez de vous dévaluez comme ça les JD, je veux bien que ce soit la mode d'avoir une ligne expérience en Chine sur son CV, mais pas à n'importe quel salaire!

Crois-moi que les chinois quand ils veulent des profils étrangers bien particulier (parceq ue leurs abrutis de cadres chinois ne sont pas à la hauteur) ils savent mettre le prix!

Non mais Tracid, je pense qu'il faut arrêter un peu. Tout le monde peut pas avoir la situation que tu as en Chine...

15000 c'est toujours beaucoup mieux que tous les stages et pseudo emplois dans la vente de vin ou de placements financiers qui sont payés 3000.

Avec 15000 sur Shanghai le jeune homme fera pas la fête tous les jours, c'est sûr, mais il pourra avoir une colloc sympa (dans les 2500-3000), bien manger comme il veut à la chinoise et occidental de temps en temps (dans les 3000) et ça lui laissera pas mal pour sortir/profiter/mettre de côté. Avec 15000 en Chine tu vis bien mieux et tu mets bien plus de côté qu'avec un salaire équivalent en France!

Les soucis par contre seront au niveau de l'assurance maladie et des points retraite. A voir si ton entreprise pourrait cotiser pour toi à la CFE pour ces 2 points.

Et pour revenir aux articles de presse sur Shanghai et la Chine, je trouve ça un peu scandaleux de vendre la Chine comme un Eldorado. Ils font toujours des interviews des même personnes depuis des années, qui sont quand même des exceptions. Je connais plus de gens qui ont galéré et sont repartis que de gens qui sont restés. Ca fait 5 ans que je suis en Chine et dire il ya 4-5 ans que c'était un Eldorado, oui, mais plus aujourd'hui.

Si vous y avez accès, il y avait un article dans Marianne il y a 2 semaines qui était plus réaliste où le titre était "400€ en sortant d'HEC, c'est possible!".

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 09:49:54  profilanswer

n°22677842
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-05-2010 à 10:10:06  profilanswer

Ils en parlent dans le topic sur bonjourchine et il est disponible sur marianne.fr

edit : http://www.marianne2.fr/HEC,-400-e [...] 92694.html

Message édité par Sylver--- le 22-05-2010 à 10:10:41

---------------
Aloha
n°22678436
Ryoh
Posté le 22-05-2010 à 12:29:03  profilanswer

nico1982_59 a écrit :

Non mais Tracid, je pense qu'il faut arrêter un peu. Tout le monde peut pas avoir la situation que tu as en Chine...

15000 c'est toujours beaucoup mieux que tous les stages et pseudo emplois dans la vente de vin ou de placements financiers qui sont payés 3000.

Avec 15000 sur Shanghai le jeune homme fera pas la fête tous les jours, c'est sûr, mais il pourra avoir une colloc sympa (dans les 2500-3000), bien manger comme il veut à la chinoise et occidental de temps en temps (dans les 3000) et ça lui laissera pas mal pour sortir/profiter/mettre de côté. Avec 15000 en Chine tu vis bien mieux et tu mets bien plus de côté qu'avec un salaire équivalent en France!

Les soucis par contre seront au niveau de l'assurance maladie et des points retraite. A voir si ton entreprise pourrait cotiser pour toi à la CFE pour ces 2 points.

quelques rappels :
je bosse sur Paris depuis 3 ans. le poste proposé est à canton, la boite cotise à la CFE pour l'assurance maladie mais pas pour les points retraite apparement. qu'est-ce que je dois faire du coup ?

et aussi je reste pas définitivement en chine, je sais que j'ai revenir en France après 2, 3 ans.

et pour le salaire brut / net ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 22-05-2010 à 12:30:43
n°22678768
nico1982_5​9
Posté le 22-05-2010 à 13:33:12  profilanswer

C'est déjà un bon point pour la maladie auprès de la CFE.

Idéalement, voir avec ta boite pour qu'elle cotise également auprès de la CFE pour la retraite, et pour avoir une couverture maladie complémentaire. La CFE ne rembourse qu'à hauteur de la sécu, donc tu devras tout payer par toi même en cas de visite à l'hôpital, ce qui peut monter assez vite.

Canton est une ville sympa mais qui est assez invivable 2 fois par an pendant la foire. Plus de taxis, des étrangers partout et tous les prix qui augmentent dans les restos et magasins...

Par contre Canton est moins cher que Shanghai. A voir où tu bosses exactement (ta boite a un bureau sur Canton ou dans la banlieue?), mais possible de trouver un Appart sympa dans un immeuble "moderne" dans les 2500 vers Tianhe.

La différence brut/net est négligeable. Les charges et impôts sont pris à la source, donc tu devrais voir avec ta boite pour que ce que tu touches tous les mois soit ces fameux 15000. Si c'est les 15000 avant toutes charges et impôts (payes tous les mois), enlève dans les 15-20%.  

n°22678941
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2010 à 13:59:41  profilanswer

Ryoh a écrit :

quelques rappels :  
je bosse sur Paris depuis 3 ans. le poste proposé est à canton, la boite cotise à la CFE pour l'assurance maladie mais pas pour les points retraite apparement. qu'est-ce que je dois faire du coup ?

et aussi je reste pas définitivement en chine, je sais que j'ai revenir en France après 2, 3 ans.

et pour le salaire brut / net ?

Des clous, dans 3 ans t'es maqué avec une meimei  :o  
Sinon, bah fais le si t'en as envie, sinon tu regretteras !

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22678962
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2010 à 14:01:18  profilanswer

tracid a écrit :

tu ne vas pas aller loin avec aussi peu, surtout à Shanghai.

Tu fais le sacrifices de partir loin de chez toi, s'ils veulent vraiment t'avoir qu'ils mettent le prix!  Arrêtez de vous dévaluez comme ça les JD, je veux bien que ce soit la mode d'avoir une ligne expérience en Chine sur son CV, mais pas à n'importe quel salaire!

Non fait faut voir combien il gagne en France aussi.
S'il vit à Paris et qu'il gagne moins de 3000€ nets, il perd pas grand chose à partir...

---------------
n°22679350
dje33
Posté le 22-05-2010 à 14:48:40  profilanswer

Ryoh a écrit :

contrat local, pas de VIE :/ :( ils veulent pas.

pas de durée définie, 6 mois de période d'essai...

mais je veux savoir combien j'aurai en net avec 15000RMB brut ??
sur ce site : http://www.travaillerenchine.com/p [...] Chine.html je vois que je me retrouve à  
15000 - ((15000-4800)x20%)-375) = 13 335 RMB net.
sauf que

Citation :

Notez que ce mode de calcul s'applique uniquement aux étrangers (les salariés chinois cumulant charges patronales et salariales).

j'ai un contrat local de droit chinois donc je suis un salarié chinois?? donc ça fait encore moins...

toute façon je leur ai dis que je réfléchissais... je crois que je suis parti pour faire le mort...

soit moins de 1300€  :o  
presque le smic  :D  
donc tu va partir a l'autre bout du monde pour gagner un peu plus que le smic

le reve  :love:

n°22679458
Sylver---
Posté le 22-05-2010 à 15:03:47  profilanswer

Non non, avec l'euro qui baisse, 13500RMB = 1550€...
-> http://www.xe.com/ucc/convert.cgi? [...] CNY&To=EUR
Et avec 1550€ tu fais plein de trucs à Shanghai hein. Je dépense actuellement hors logement env. 200€ tout compris... Donc si il veut, il pourra sans trop de problème mettre 700€ de coté en se faisant BIEN plaisir.
Ou si il veut il claque tout en putes au bar rouge [:spamafote]

---------------
Aloha
n°22679718
Ryu-
Posté le 22-05-2010 à 15:45:13  profilanswer

dje33 a écrit :

soit moins de 1300€  :o  
presque le smic  :D  
donc tu va partir a l'autre bout du monde pour gagner un peu plus que le smic

le reve  :love:

nan mais faut être complètement... tu crois que le coût de la vie est le même? l'équivalent du smic en Chine est autour de 1000yuans soit environ 100€, réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi

---------------
[
n°22679757
dje33
Posté le 22-05-2010 à 15:51:24  profilanswer

je sais que le cout de la vie n'est pas le même.
ma copine est en VIE en chine et je trouve qu'elle se fait exploité (elle a a 1600-1700€)
Par rapport au fait qu'elle est expatrier c'est pas super bien payer.

Mais bon c'est une première expérience.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 15:51:24  profilanswer

n°22679981
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2010 à 16:26:46  profilanswer

mais ça vient d'où cette croyance qu'il faille absolument être payé plus quand on s'expatrie de sa propore initiative, quand ta boite te demande d'aller en chine alors que t'en as pas envie, c'est normal de demander beaucoup plus d'argent mais quand c'est le futur employé qui veut y aller, je vois pas au nom de quoi il demanderai plus de blé :/

Vous croyez que quand un chinois postule à un macdal en France on lui propose double salaire ^^

n°22680031
dje33
Posté le 22-05-2010 à 16:32:40  profilanswer

c'est des boites qui cherchent des expatriés. Souvent les postes ne sont pas ouvert aux locaux.

Et en general tu ne postule pas pour une place dans un Mac Do mais pour un poste ou on cherche un français.

n°22680098
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2010 à 16:41:09  profilanswer

quand bien même, ya des étrangers qui vivent en Chine et qui constituent un marché de l'emploi avec de l'offre et de la demande et ça n'a rien à voir avec une expatriation contrainte (ou savament négociée avec un bon bleuf). J'ai souvent proposé des jobs à moins de 1700 euros pour des ingénieurs étrangers [:spamafote]

n°22680284
Sylver---
Posté le 22-05-2010 à 17:02:06  profilanswer

Après c'est clair que la diff sera le rythme de travail.
Tu es au 35h Ryoh ? Parce que en Chine tu peux oublier :D
Demande leur tes horaires de travail.

---------------
Aloha
n°22680512
tracid
Posté le 22-05-2010 à 17:33:18  profilanswer

j'ai franchement du mal à vous croire,  mais je dois surement avoir une vision faussée.

sur Hong Kong tous les jeunes français, que je côtoie, ont tous des bonnes situations,  bon c'est essentiellement des profils finances ou trade export.
sur Shanghai  je connais moins de français,  mais j'ai pas l'impression qu'il gagne si mal leur vie que ça.  On me demande souvent mon salaire,  je le dis assez ouvertement et ça ne choque personne. Donc ils doivent bien gagner leur vie aussi!

Sinon  en tant que Français,  je pense que Wuhan est une ville à prendre en considération, ne serait-ce que pour la grosse communauté française, et l'entraide qui va bien.
Bon après faut vouloir habiter dans cette ville  :whistle: , mais je pense qu'il y a moyen de bien s'en sortir labas.

n°22680586
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2010 à 17:44:32  profilanswer

Je sais pas, déjà, je fréquente pas ou peu d'expats, les étrangers que je rencontre, je les connais via des activités qui ne sont pas ou peu connotées expats donc ptete que mon jugement est aussi faussé. Un exemple assez parlant cela dit, quel est le salaire proposé à un prof d'anglais ou de français (ya une offre qui est passée sur ce thread ya pas longtemps) ? Pourtant c'est typiquement un job faisable uniquement par un étranger, c'est payé une misère parce que la demande est là :/

n°22680607
Ryoh
Posté le 22-05-2010 à 17:48:18  profilanswer

trueslash a écrit :

mais ça vient d'où cette croyance qu'il faille absolument être payé plus quand on s'expatrie de sa propore initiative, quand ta boite te demande d'aller en chine alors que t'en as pas envie, c'est normal de demander beaucoup plus d'argent mais quand c'est le futur employé qui veut y aller, je vois pas au nom de quoi il demanderai plus de blé :/

bah ouais, je comprends. pour ça que je vais faire le mort... on va voir qui relance qui :D  

Sylver--- a écrit :

Après c'est clair que la diff sera le rythme de travail.
Tu es au 35h Ryoh ? Parce que en Chine tu peux oublier :D
Demande leur tes horaires de travail.

du lundi au vendredi 10-19h :jap:  

n°22693291
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 07:48:16  answer

@Ryo,
Je suis aussi en contrat local.
Si ton salaire est de 15.000RMB brut, ton net sera effectivement d'un peu plus de 13.000 RMB (net d'impots)

J'oublierai la CFE et demanderai plutot une assurance medicale privee: une centaine d'euros par mois pour une couverture 100%.  

Pour la retraite...quelle retraite? On est tous foutus, mieux vaut economiser toi-meme.

Honnetement, je ne sauterais le pas que si:
- tu veux de l'aventure
-et/ou tu stagne professionnellement en france et a besoin d'une experience pour relancer ta carriere.

13.000RMB si tu n'es pas dans l'etat d'esprit "je vis local, j'apprends la langue, et j'accepte de laisser de cote une bonne partie de mon comfort" ca ne vaut pas le coup.

L'expatriation ca va de paire avec des coup de blues pendant lesquels tu seras content d'aller boire et manger avec tes potes etrangers. Et ca, ca a un cout financier non negligeable. Tu auras peut etre envie de t'acheter autre chose que des vetements chinois tous moches et du shamppoing premier prix...
Avec 13.000RMB tu vas vite etre limite. De meme quand tu vas vouloir t'acheter un billet d'avion et payer l'hotel pour aller voir Hongkong, le Japon, la coree etc.

Si l'entreprise est "chinoise" (managers sur place chinois / majorite de collegue chinois) les heures sup risques d'etre legion. Et tu ne pourras pas poser tes 21j de conges.

Pese bien le pour et le contre.

n°22694505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2010 à 11:55:33  profilanswer

tracid a écrit :

j'ai franchement du mal à vous croire,  mais je dois surement avoir une vision faussée.

sur Hong Kong tous les jeunes français, que je côtoie, ont tous des bonnes situations,  bon c'est essentiellement des profils finances ou trade export.
sur Shanghai  je connais moins de français,  mais j'ai pas l'impression qu'il gagne si mal leur vie que ça.  On me demande souvent mon salaire,  je le dis assez ouvertement et ça ne choque personne. Donc ils doivent bien gagner leur vie aussi!

Sinon  en tant que Français,  je pense que Wuhan est une ville à prendre en considération, ne serait-ce que pour la grosse communauté française, et l'entraide qui va bien.
Bon après faut vouloir habiter dans cette ville  :whistle: , mais je pense qu'il y a moyen de bien s'en sortir labas.

Oui ta vision est faussee. Les salaires en finance sont decorreles de toutes les autres industries... pour un metier de push-button   :o   Essaie de rencontrer des jeunes hors finance, tu verras que le niveau de vie est tres different de ce que tu sembles croire. Tu affiches crassement ta situation sur la plupart des topics, mais redescends sur Terre et regarde le salaire moyen en France, Chine ou dans les autres pays.  

15000 CNY n'est pas idyllique mais suffisant pour vivre, meme sur Shanghai. L'interet est ensuite de se monter un CV et plus que ca, de saisir l'opportunite de decouvrir un nouveau pays et culture. La decision ne doit donc pas se baser uniquement sur l'argent. Je peux te presenter de nombreux amis qui vivent avec ca par mois et qui vivent bien. Pas de resto etoile tous les jours ni de Westin ou Grand Hyatt, mais est-ce que c'est le plus important?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2010 à 12:00:10
n°22696391
tracid
Posté le 24-05-2010 à 15:22:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui ta vision est faussee. Les salaires en finance sont decorreles de toutes les autres industries... pour un metier de push-button   :o   Essaie de rencontrer des jeunes hors finance, tu verras que le niveau de vie est tres different de ce que tu sembles croire. Tu affiches crassement ta situation sur la plupart des topics, mais redescends sur Terre et regarde le salaire moyen en France, Chine ou dans les autres pays.  

15000 CNY n'est pas idyllique mais suffisant pour vivre, meme sur Shanghai. L'interet est ensuite de se monter un CV et plus que ca, de saisir l'opportunite de decouvrir un nouveau pays et culture. La decision ne doit donc pas se baser uniquement sur l'argent. Je peux te presenter de nombreux amis qui vivent avec ca par mois et qui vivent bien. Pas de resto etoile tous les jours ni de Westin ou Grand Hyatt, mais est-ce que c'est le plus important?

j'ai surtout l'impression que c'est à la mode de vouloir bosser en Chine, parce que beaucoup anticipent la chine comme l'eldorado post américain.
Le problème c'est qu'une fois en Chine, on se rend vite compte qu'il est très difficile de travailler avec les chinois, d'y trouver sa place, qu'on est malgré tout dans une dictature et qu'on reste des lawaii dont on se sert comme un kleenex !

Franchement il faut etre motivé pour vouloir bosser en Chine, meme moi je me demande souvent comment j'ai pu rester aussi longtemps chez ces abrutis  :whistle:  

n°22696700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2010 à 15:56:17  profilanswer

tracid a écrit :

j'ai surtout l'impression que c'est à la mode de vouloir bosser en Chine, parce que beaucoup anticipent la chine comme l'eldorado post américain.

Il y a eu les US avant, HK, le Japon, maintenant c'est l'Inde et la Chine. Je ne vois pas en quoi c'est à la mode. La Chine est au niveau mondial le pays avec la plus forte croissance, une culture d'entreprise très différente du monde anglo-saxon, ce qui valorise d'autant plus quand on retourne en Europe/Amerique du Nord. Donc c'est normal que ca attire...

Citation :

Le problème c'est qu'une fois en Chine, on se rend vite compte qu'il est très difficile de travailler avec les chinois, d'y trouver sa place, qu'on est malgré tout dans une dictature et qu'on reste des lawaii dont on se sert comme un kleenex !

Franchement il faut etre motivé pour vouloir bosser en Chine, meme moi je me demande souvent comment j'ai pu rester aussi longtemps chez ces abrutis  :whistle:  

Tout comme il est difficile de bosser au Japon, en Corée et surement dans de nombreux pays dont la culture est très éloignée de la latine et anglo-saxone. Je n'ai perso pas trouver l'intégration en Chine très compliquée en comparaison avec le Japon par exemple. Tu sembles espérer trouver quel que soit l'endroit où tu travailles la même culture d'entreprise et le même mode de fonctionnement... ca ne marche pas comme ca. Après, ce n'est pas étonnant que tu les prennes pour des abrutis, ils en ont surement autant à ton égard.

n°22696722
Ryu-
Posté le 24-05-2010 à 15:58:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a eu les US avant, HK, le Japon, maintenant c'est l'Inde et la Chine. Je ne vois pas en quoi c'est à la mode. La Chine est au niveau mondial le pays avec la plus forte croissance, une culture d'entreprise très différente du monde anglo-saxon, ce qui valorise d'autant plus quand on retourne en Europe/Amerique du Nord. Donc c'est normal que ca attire...

Citation :

Tout comme il est difficile de bosser au Japon, en Corée et surement dans de nombreux pays dont la culture est très éloignée de la latine et anglo-saxone. Je n'ai perso pas trouver l'intégration en Chine très compliquée en comparaison avec le Japon par exemple. Tu sembles espérer trouver quel que soit l'endroit où tu travailles la même culture d'entreprise et le même mode de fonctionnement... ca ne marche pas comme ca. Après, ce n'est pas étonnant que tu les prennes pour des abrutis, ils en ont surement autant à ton égard.

j'approuve  :jap:  

---------------
[
n°22696850
speedyop
Posté le 24-05-2010 à 16:10:28  profilanswer

tracid a écrit :

qu'on reste des lawaii dont on se sert comme un kleenex !

c'est un peu l'inverse des qu'un pays est moins cher les capitaux partent la bas.

n°22699878
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 24-05-2010 à 19:27:57  profilanswer

tracid a écrit :

Ca fait deux fois que tu écris "lawaii"...tu as passé combien de temps en Chine ? [:transparency]

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°22701969
Ryoh
Posté le 24-05-2010 à 22:19:36  profilanswer

bah là c'est silence radio, je fais le mort :D

je veux de l'aventure certes, mais je vais partir en vacances en Chine dans quelques mois alors bon, pour ce qui est du boulot, on verra après, je prendrai le temps qu'il faut et la bonne occasion se présentera, j'espère...

et non je ne stagne pas professionnellement en France, de ce côté ça va. je suis pas fou pour claquer, dire adieu à une situation confortable. j'apprends la langue avec la mairie de Paris, j'ai des amis chinois et je fréquente souvent Belleville et le 13ème, enfin voilà, à Paris, j'ai quand même ces rapports là, c'est ce qui me fait retenir aussi. c'est pas si comme je n'avais rien. en Chine, je recommence tout...

je prend le pire des cas, ils me virent au bout de 2 mois d'essai (y'en a 6), je me retrouve dans la merde. sans boulot, rien, je rentre en France chez mes parents, argent perdu, tout à refaire, boulot, logement tout ça, déception [:manulelutin]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 24-05-2010 à 22:23:56
n°22703823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2010 à 02:50:43  profilanswer

Ryoh a écrit :

bah là c'est silence radio, je fais le mort :D  

je veux de l'aventure certes, mais je vais partir en vacances en Chine dans quelques mois alors bon, pour ce qui est du boulot, on verra après, je prendrai le temps qu'il faut et la bonne occasion se présentera, j'espère...  

:??: Pourquoi avoir postule? Si tu es dans cet etat d'esprit depuis le debut je ne comprends meme pas que tu es cherche a avoir le poste, sachant que tu savais que tu n'irais pas. Par correction, envoie un e-mail pour dire que tu ne prends pas le poste. Il y a surement d'autres candidats.

Citation :

et non je ne stagne pas professionnellement en France, de ce côté ça va. je suis pas fou pour claquer, dire adieu à une situation confortable. j'apprends la langue avec la mairie de Paris, j'ai des amis chinois et je fréquente souvent Belleville et le 13ème, enfin voilà, à Paris, j'ai quand même ces rapports là, c'est ce qui me fait retenir aussi. c'est pas si comme je n'avais rien. en Chine, je recommence tout...

Ce n'est pas ces elements qui te font comprendre une culture ou un pays. Apres, c'est l'un des challenge de l'expatriation. Etre capable de recreer un tissu social, etre capable de repartir de zero, seul et d'aller vers les gens. C'est quelque chose de tres enrichissant humainement.  Et ce n'est pas parce que tu pars en Chine que ce que tu as en France disparait...

Citation :

je prend le pire des cas, ils me virent au bout de 2 mois d'essai (y'en a 6), je me retrouve dans la merde. sans boulot, rien, je rentre en France chez mes parents, argent perdu, tout à refaire, boulot, logement tout ça, déception [:manulelutin]  

C'est sur qu'en raisonnant comme ca, a 40 ans tu es toujours dans la meme boite, a faire presque la meme chose, a cotoyer les memes personnes. Je ne dis pas que c'est un mal, loin de la. Mais il y a plus a gagner a essayer qqchose de nouveau qu'a s'enfermer dans un petit confort quotidien. Mais libre a chacun de faire ses choix de vie.  

Enfin, si tu ne prends pas le poste, aie au moins le courage de refuser. Il y a surement un autre candidat qui est vraiment attire par l'expatriation

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-05-2010 à 02:52:05
n°22703936
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 03:29:25  answer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas ces elements qui te font comprendre une culture ou un pays. Apres, c'est l'un des challenge de l'expatriation. Etre capable de recreer un tissu social, etre capable de repartir de zero, seul et d'aller vers les gens. C'est quelque chose de tres enrichissant humainement.  Et ce n'est pas parce que tu pars en Chine que ce que tu as en France disparait...

[...]

il y a plus a gagner a essayer qqchose de nouveau qu'a s'enfermer dans un petit confort quotidien. Mais libre a chacun de faire ses choix de vie.  

Enfin, si tu ne prends pas le poste, aie au moins le courage de refuser. Il y a surement un autre candidat qui est vraiment attire par l'expatriation

J'ai exactement la meme vision que Gregouf concernant to reponse, Ryoh.

Aller manger au resto chinois ce n'est pas s'expatrier.

Je ne sais pas quel age tu as, mais sans prendre de risques, on ne va jamais tres haut.
Mes posts sont juste la pour essayer de te donner une vision objective de la situtation a partir de mon experience et de te permettre de calculer ces risques.

Quand a faire le mort... un peu de correction ne serait-ce que vis-a-vis des personnes qui t'ont recues.

n°22703973
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-05-2010 à 04:23:12  profilanswer

donne leur au moins deux semaines le temps qu'ils retrouvent l'icone pour ouvrir les mails :o

n°22703974
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-05-2010 à 04:23:55  profilanswer

C'est drôle, je trouve justement que faire le mort et ne pas donner de réponse - négative de surcroit - est une attitude... très chinoise  [:xvi ames]

n°22704053
inclassabl​e
Posté le 25-05-2010 à 06:52:17  profilanswer

N'empeche qu'avec la (future ?) parité euro dollar tu aurais presque pu approcher les 2000€ net, pas si mal pour un poste de webmaster.

Quant à moi, payé en euro, je commence a me remettre doucement aux pâtes !

Message édité par inclassable le 25-05-2010 à 06:52:42
n°22704321
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 09:08:25  answer

Ils abusent tout de meme.

Un VIE ne leur couterait pas beaucoup plus, te permettrait t'avoir une assurance maladie correcte et de cotiser pour la retraite. Ils pourraient integrer le coup dans une assurance coface (dependant de ta mission).

Par contre ils devraient s'asseoir sur les 6 mois de periode d'essai.

n°22710934
cocacolali​ght
Posté le 25-05-2010 à 17:51:17  profilanswer

Je vais peut-être dire une connerie (je n'ai jamais travaillé en Chine), mais dans mon esprit la période d'essai est importante dans un pays dans lequel tu es bien protégé par ton CDI (genre la France).

Si même en CDI, on peut te mettre dehors du jour au lendemain sans indemnités (est-ce le cas en Chine ?), le fait que tu sois en période d'essai ou non n'est pas très important.

---------------
n°22715194
Ryoh
Posté le 25-05-2010 à 22:51:22  profilanswer

vous inquiétez pas les mecs, j'ai déjà répondu, bien comme il faut. je suis pas un salaud qui pense qu'à lui, je sais que y'a d'autres gens comme moi, j'ai pas envie de les bloquer...

en tout cas, c'était la 1ère fois que je postulais, même si la réponse est non, j'ai quand appris des choses, grâce à vous et autres recherches , et ça me permet de savoir ce que je veux pour les prochaines fois. mais je veux toujours y aller hein, je me laisse du temps, je rassemble pleins de pistes, le but c'est pas de prendre le 1er arrivé, j'espère en avoir d'autres. mais j'étais sérieux, me suis pas pris la peine de traduire le CV pour rien, ni même les conf-call à 6h/7h du matin en France [:prozac]  

n°22717244
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2010 à 05:30:32  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse :

Citation :

Taiwan’s CAA on Monday (24MAY10) has announced the results of slots distribution for 14 weekly Taipei Sung Shan – Shanghai Hongqiao service. Results are:

China Airlines 6 weekly
EVA Air 6 weekly
Transasia Airways 2 weekly

Taipei Sung Shan Airport (TSA) currently only allows maximum 200-seater aircraft such as Boeing 757 operating. As a result, both China Airlines and EVA Air will be leasing 737-800 and MD90 respectively from subsidiary Mandarin Airlines and UNI Air. Transasia Airways’ largest aircraft is 186-seater Airbus A321. Once the airport upgrade project completes, the former 2 will be operating Airbus A330 aircraft.

In addition, existing Taipei Sung Shan – Shanghai Pu Dong service will be moved to Taipei Taoyuan (TPE). However, due to Transasia Airways receiving 2 weekly frequencies to Hongqiao, it is being granted rights to keep TSA – Shanghai Pu Dong, but will reduce from 5 to 3 weekly. The reduction of 2 weekly flights will be transferred to Taichung – Shanghai Pu Dong (increasing from 1 to 3 weekly), which is mandatory.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22735698
tracid
Posté le 27-05-2010 à 12:55:07  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ca fait deux fois que tu écris "lawaii"...tu as passé combien de temps en Chine ? [:transparency]

j'y suis encore  :o  
et je ne vois pas ce qui te choque, mise à part l'écriture peut etre !

n°22736138
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 27-05-2010 à 13:32:46  profilanswer

lao-wai c'est quand même un mot de base

on trouve "lao" dans beaucoup de mots (signe de respect)

n°22736435
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-05-2010 à 13:57:55  profilanswer

老外 ça va ya plus compliqué quand même :o

n°22736660
speedyop
Posté le 27-05-2010 à 14:15:21  profilanswer

tracid a écrit :

laowai

n°22739915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2010 à 17:51:42  profilanswer

ambassade chine à San Francisco : "vous avez un passeport français, vous attendrez une semaine de plus que tout le monde pour avoir votre visa."

C'est bon ces rapports amicaux [:huit]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°22740518
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-05-2010 à 18:32:30  profilanswer

Une semaine de plus que les américains ou une semaine de plus que tout le monde :??:

n°22741458
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-05-2010 à 19:57:09  profilanswer

tracid a écrit :

Ah ok ça change tout.
Tu as passé combien de temps en Chine ?

Citation :

Que tu sembles ignorer le pinyin -et donc la prononciation- de ce mot ultra courant, et l'avoir en partie mélangé avec Hawaii.
Si j'étais plus enclin à déduire des choses à l'emporte-pièce, j'en déduirais volontiers que tu n'as pas fait l'effort minimum d'intégration, mais ce n'est pas mon genre. Peut-être que ce n'est pas du pinyin après tout, ou peut-être que c'est la transcription du dialecte de ton coin, qu'en sais-je ?

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)