Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°22567104
speedyop
Posté le 13-05-2010 à 12:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous avez des avis précis sur la chine, avec des arguments, c'est loin du troll pour moi.

cette chine que vous n'aimez pas en fait c'est surtout la chine des villes non ? Pour moi humble lyonnais, Paris me fait un peu cette impression des fois :D Sales, bruyantes, qui pue, des gens qui m'exaspere etc.  

Sont en train de devenir fous les chinois : 5 malades ont attaqués des ecoles en 2 mois (avec morts et blaisssés)

Message cité 2 fois
Message édité par speedyop le 13-05-2010 à 12:24:11
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 12:22:51  profilanswer

n°22567130
Ryu-
Posté le 13-05-2010 à 12:27:44  profilanswer

speedyop a écrit :

vous avez des avis précis sur la chine, avec des arguments, c'est loin du troll pour moi.

cette chine que vous n'aimez pas en fait c'est surtout la chine des villes non ? Pour moi humble lyonnais, Paris me fait un peu cette impression des fois :D Sales, bruyantes, qui pue, des gens qui m'exaspere etc.  

Sont en train de devenir fous les chinois : 5 malades ont attaqués des ecoles en 2 mois (avec morts et blaisssés)

t'as vu les malades qu'on a en France? vu la taille de la Chine on peut vraiment trouver de tout et ce tous les jours si on cherche de l'actu bien trash
des tarés y'en a partout :/

---------------
[
n°22567387
tracid
Posté le 13-05-2010 à 13:08:38  profilanswer

speedyop a écrit :

il m'arrive fréquemment pour mon taf de passer quelques jours dans des coins perdus/reculés de la Chine  et crois moi c'est encore pire que la chine civilisée des grandes villes.
C'est encore bien plus sale,  super bruyant (avec leur mani de faire péter des pétards à n'importe quelle heure de la nuit!, la pluspart n'ont aucune éducation et ne comprennent rien, à se demander si ils ne sont pas limite débile.
J'ai l'impression d'etre une bete de foire en tant que lawaii.

Je ne supporte pas leur politique, leur hiérarchie et la présence omniprésente du partie à chaque meeting et business que nous faisons avec eux!  

n°22568057
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 13-05-2010 à 14:42:51  profilanswer

A propos de la saleté en Chine, voici le pire que j'ai vu en 3 ans là-bas. Accrochez-vous:

J'étais à YiWu, dans le Zhejiang, décidé à découvrir la gastonomie locale. Je m'attable donc dans un petit resto avec ma copine. Ce n'était pas super clean, il y avait pas mal d'os de poulets par terre par exemple, mais ça s'est plutôt normal dans les restos "de campagne".

A côté de moi, un homme mange avec sa fille qui devait avoir 3/4 ans. Je les vois se lever, et comme si de rien n'était, la fille ayant une envie pressante, il lui soulève la robe et l'aide à uriner, comme ça, en plein milieu du restaurant   :ouch:  :ouch:  :ouch:  Je suis complètement effaré  :ouch:  :ouch:  :ouch:  Le pire, c'est que les gens autour ne disent absolument rien  :heink:  Le gars et sa fille se rassoient et reprennent leur repas...la vie continue... Voilà. Ma copine m'a dit que c'est des choses qui arrivent... En tout cas, moi, j'ai soudainement perdu tout appétit  :cry:  

------------

Sinon, pour revenir à la discussion, les commentaires précédents reflètent bien ce que j'ai dit:

Ayant vécu dans plusieurs pays, la Chine est le seul pays où je trouve que la majorité des expats n'aiment pas l'endroit où ils vivent.  
Les expats en Chine aiment le confort dans lequel ils vivent (+ de pouvoir d'achat qu'en France, super appart, restos pas chers, filles "faciles", etc...), mais beaucoup détestent les Chinois.

Aux USA par exemple, c'est le contraire: les petits français sont tous in love  :love:  avec les States et les Américains et rêvent même de devenir eux-même Américains. Idem pour les expats dans beaucoup de pays occidentaux.

En Chine, on croise continuellement des expats en train de cracher sur les Chinois. Bref, beaucoup vont en Chine pour le fric, c'est tout.

Les Français passionnés par la langue et la culture chinoise et ayant de nombreux amis locaux y sont peu nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 13-05-2010 à 21:35:46
n°22569364
Ryoh
Posté le 13-05-2010 à 17:43:33  profilanswer

merci de tes conseils, je leur demanderais :jap: toute façon je cherche une vie simple et modeste, je ne prendrais pas un très grand logement et j'irai pas dans les restos chics tous les jours :)  

bof tu m'as pas l'air si dégoûté que ça... comme je l'ai dit, je suis pas du genre à vivre dans le luxe, ça me gêne pas tout ça, je m'attendais à pire et ce que tu cites ne me fait pas peur... franchement ne pas pouvoir supporter ça... alors que c'est la vie des gens en Chine et Inde et qu'ils n'ont pas le choix... c'est plus ce genre d'arnaque que me fait peur http://www.bonjourchine.com/40440-post1.html mais bon faut dire que le mec est un peu bête et s'est laissé avoir...
et t'as des amis chinois, ils sont comment avec toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 13-05-2010 à 17:47:59
n°22571411
speedyop
Posté le 13-05-2010 à 21:20:13  profilanswer

tracid a écrit :

il m'arrive fréquemment pour mon taf de passer quelques jours dans des coins perdus/reculés de la Chine  et crois moi c'est encore pire que la chine civilisée des grandes villes.
C'est encore bien plus sale,  super bruyant (avec leur mani de faire péter des pétards à n'importe quelle heure de la nuit!, la pluspart n'ont aucune éducation et ne comprennent rien, à se demander si ils ne sont pas limite débile.
J'ai l'impression d'etre une bete de foire en tant que lawaii.

Je ne supporte pas leur politique, leur hiérarchie et la présence omniprésente du partie à chaque meeting et business que nous faisons avec eux!  

bon toi en revanche tu troll grave :D traiter les paysans chinois de débile mentaux. kick ban sodo

n°22572047
dje33
Posté le 13-05-2010 à 21:58:52  profilanswer

d'un coté les paysans qui n'ont pas été a l'école sont des débile mentaux
qu'il soit Français ou Chinois :o

n°22575062
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 03:02:07  answer

Ryoh a écrit :

bof tu m'as pas l'air si dégoûté que ça... comme je l'ai dit, je suis pas du genre à vivre dans le luxe, ça me gêne pas tout ça, je m'attendais à pire et ce que tu cites ne me fait pas peur... franchement ne pas pouvoir supporter ça... alors que c'est la vie des gens en Chine et Inde et qu'ils n'ont pas le choix...  
et t'as des amis chinois, ils sont comment avec toi ? :o

Je ne suis pas du genre a subir ma vie, si j'etais completement degoute ou deprime je changerais d'air. Je reste parce que le compromis entre ce que je n'aime pas et les benefices que je retire de mon expatriation en Chine font pencher la balance du cote "je reste".

Je "supporte" tous ces mauvais cote, il n'empeche que, objectivement, cela ne me convient pas. Je me fiche de savoir que les chinois ou les indiens vivent comme ca, ce qui m'importe c'est comment JE vis. J'assume entierement la responsabilite des choix que je fais et je ne blame personne pour ce qui m'arrive. J'ai choisi d'etre la, et quand cela ne me conviendra plus je partirai.

Mes amis chinois se comportent... en amis. Sinon je n'aurais tout simplement pas de relations avec eux. Il m'aide quand j'ai un soucis (et ils sont nombreux, surtout que mon chinois est encore tres basique) et je leur rend la pareil quand je le peux.
C'est precisement parceque je ne suis pas "le Laowai" ou le "dancing monkey" avec eux que ce sont mes amis.

@Toomy-the-cat: je ne deteste pas les chinois. Les differences culturelles m'exasperent souvent (mais je suis certain que je dois en emmerder quelques uns aussi, surtout au boulot), mais j'ai de bonnes relations avec beaucoup d'entre eux.

Et le coup des parents qui font pisser/chier leurs gamins dans la rue ou les poubelles publiques je vois ca plusieures fois par semaine :D
J'ai pris quelques photos d'ailleurs.

n°22575089
tracid
Posté le 14-05-2010 à 03:20:35  profilanswer

je me retrouve totalement dans ce que tu dis  :hello:  

je nuance néanmoins avec l'Inde qui est paradoxalement un pays que j'apprécie énormément avec des défauts évidents, mais qui humainement est extraordinaire.  
En Inde je suis bizarrement comme un poison dans l'eau, alors qu'en Chine je suis totalement imperméable à tout ce qui m'entoure.

ps: pour les parents qui font pisser leur gamins au milieu de tout le monde, je l'ai également vu dans un salon d'attente de la China Southern , donc ça vaut aussi pour les riches chinois  :(

n°22575103
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 03:20:36  answer

Tommy-the-Cat a écrit :

Ayant vécu dans plusieurs pays, la Chine est le seul pays où je trouve que la majorité des expats n'aiment pas l'endroit où ils vivent.  

Aux USA par exemple, c'est le contraire
Idem pour les expats dans beaucoup de pays occidentaux.

En Chine, on croise continuellement des expats en train de cracher sur les Chinois. Bref, beaucoup vont en Chine pour le fric, c'est tout.

Les Français passionnés par la langue et la culture chinoise et ayant de nombreux amis locaux y sont peu nombreux.

Venant de France il est aussi beaucoup plus simple de s'integrer et de s'adapter a la culture locale aux USA ou en Europe qu'en Chine, au Japon ou en Coree par exemple (je n'ai pas mis les pieds en Inde mais j'imagine que je peux l'integrer a ma liste).
Sans compter que la Chine est encore, dans la vie de tous les jours, un pays en voie de developement ce qui n'est pas le cas des USA, de l'Europe ou du Japon. Le choc est nettement plus fort ici.

Des gens passiones par la culture locale et la langue j'en ai croise, surtout au Japon mais aussi en Chine et ailleurs. Sans tomber dans les stereotypes, beaucoup surtout parmis les jeunes sont trop passiones pour etre objectifs et seulement reconnaitre que ces pays ont aussi des mauvais cotes.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 03:20:36  profilanswer

n°22575388
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-05-2010 à 06:04:01  profilanswer

Après avoir passé un an sur Shanghai (je rentre en France fin juin), je me retrouve dans ce que vous dites aussi :o

Ce qui m'énérve/dérange le plus c'est le manque "d'éducation". Je suis en cours en MBA avec donc des futurs cadres chinois et ça rote/pète/gueule en permanence, c'est extrêmement désagréable. La propreté à Shanghai, globalement ça va (sauf si tu t'approches des coins poubelles auquel cas là ça va plus du tout :D) donc à part les crachats dans la rue, je ne me plains pas à ce niveau là. Et en un an, j'ai du avoir une mini-chiasse un jour en bouffant pourtant tout le temps dans des bouisbouis à 5-10kuai, brochettes, etc etc, donc rien à reprocher là aussi. Les gamins qui chient dans les poubelles des métro ça m'fait marrer ça aussi :D

Un truc qui me manque le plus vis à vis de l'europe c'est ortir en bar, commander une bière et hop, t'as des potes :o Ici, c'est quand même assez complexe de tisser un minimum de relations avec des chinois si t'en as pas directement sous la main.  

Par contre ce que j'aime bien c'est le fait de pouvoir boire/manger à n'importe quelle heure, tu te soucies pas si c'est dimanche, jour ferié ou 5h du mat'. Tu trouveras toujours un gonze qui vend des brochettes ou des conneries. Le fait que tu te fasses jamais emmerder dans la rue (je vais retrouver la France et ses "wesh t'as pas 2€ steuplé ?", joie...), que même si t'as pas l'impression qu'il y'ait de lois/rêgles, tout finisse plus ou moins par fonctionner correctement :D.

Bref, la Chine c'est sympa car c'est du vrai dépaysement pour le coup mais le coté social commence à me manquer. Et si je repars un jour (car je repartirais) ce sera un pays plus proche culturellement je pense, ou j'aurais moins l'impression d'être un ET.

La Chine c'est fun \o/

---------------
Aloha
n°22575704
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 09:52:03  profilanswer

dje33 a écrit :

d'un coté les paysans qui n'ont pas été a l'école sont des débile mentaux
qu'il soit Français ou Chinois :o

oh tout le tiers monde est peuplé de débile mentaux \o/
ce qu'on devrait faire nous la classe supérieur occidentales, c'est les réduire en esclavages.

wait ! en fait c'est effectivement ce qu'on fait !  [:klemton]

n°22575837
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 10:17:52  profilanswer

ca me fait penser au mal être des japonais découvrant Paris en fait : tout le monde est le débile mental de quelqu'un en fait  :sarcastic:

n°22575897
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-05-2010 à 10:28:42  profilanswer

Tiens, je me suis vraiment retrouvé dans ton commentaire :)

J'ai vécu 3 mois en Chine, dans une petite ville. J'ai été pointé du doigt et dévisagé absolument tous les jours.
Personnellement, cela ne m'a jamais vraiment dérangé et a parfois amené des situations amusantes.

Une fois retourné en France, on m'a proposé d'y retourner pour 24 mois.
Si le boulot avait été plus intéressant, j'aurais franchi le pas.

Actuellement, je suis en Corée et je vis l'expérience bien plus mal.
L'étonnement des Chinois en voyant un étranger est remplacée par de l'indifférence ou de la négligeance.
Presque tous les jours, je suis confronté à des situations qui me font bien comprendre que je ne suis "que" un étranger.
C'est honnêtement lourd à porter :/

Sylver--- a écrit :

Un truc qui me manque le plus vis à vis de l'europe c'est ortir en bar, commander une bière et hop, t'as des potes :o Ici, c'est quand même assez complexe de tisser un minimum de relations avec des chinois si t'en as pas directement sous la main.

A mon sens, la Corée est très largement pire sur ce point.

Message édité par Gum le 14-05-2010 à 10:31:49
n°22575986
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 10:42:08  profilanswer

la corée en 1 semaine de tourisme j'ai réussi a faire 2-3 soirées avec des locaux alors que je connaissait personne en debarquant. Ca doit pas être impossible avec les jeunes.

n°22576530
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-05-2010 à 11:48:44  profilanswer

Soit je suis dans un coin pourri (Busan, la 2ème ville du pays, au bord de la mer), soit je ne sait pas m'y prendre avec eux.

Mais c'est typiquement le truc que j'ai réussi à faire plusieurs dizaines de fois en Chine, et quasiment jamais en Corée :sweat:

n°22576578
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 11:53:38  profilanswer

ah oué busan, un pote m'en a fait la même description que toi, pourquoi tout ceux qui font du business se retrouve la bas ...

moi en fait en tant que touriste j'etais interessé par la culture / langue, et toi tu prends le temps de découvrir ?

n°22577021
dje33
Posté le 14-05-2010 à 12:36:25  profilanswer

speedyop a écrit :

oh tout le tiers monde est peuplé de débile mentaux \o/
ce qu'on devrait faire nous la classe supérieur occidentales, c'est les réduire en esclavages.

wait ! en fait c'est effectivement ce qu'on fait !  [:klemton]

c'est un peu extrême ce que j'ai dis.

Mais bon il ne faut pas s'attendre qu'un mec qui n'a pas fait d'étude et vis dans sa cambrousse dans un pays pas très développé,  n'ai pas les même règles d'hygiènes que nous.

Apres c'est pas au occidentaux d'éduquer les chinois. Ils s'éduqueront tout seul avec le temps.

n°22577028
dje33
Posté le 14-05-2010 à 12:37:07  profilanswer

speedyop a écrit :

ca me fait penser au mal être des japonais découvrant Paris en fait : tout le monde est le débile mental de quelqu'un en fait  :sarcastic:

je les comprends
le metro qui pue la pisse et la transpiration des 6h du matin ca choque un peu quand tu viens d'un pays propre.

n°22577046
Ryu-
Posté le 14-05-2010 à 12:39:09  profilanswer

dje33 a écrit :

je les comprends
le metro qui pue la pisse et la transpiration des 6h du matin ca choque un peu quand tu viens d'un pays propre.

ben ils prennent peu le métro les japonais quand ils font du tourisme je les vois plutôt dans des cars :)
et puis il ne faut pas voir que  les aspects négatifs de chaque pays, Paris est une ville magnifique à visiter...

---------------
[
n°22577079
dje33
Posté le 14-05-2010 à 12:42:28  profilanswer

justement quand on te parle de Paris comme un ville magnifique et que tu rentre dans le métro parisiens il doit y avoir un décalage entre ce que tu attendait.

A Barcelone alors qu'il fait plus chaud qu'a Paris le metro ne pue pas en plein mois d'aout.

n°22577679
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 13:54:28  profilanswer

moi ce que je comprends pas c'est la crasse au vitre du RER, la ratp a decider de pas prendre soin de ses trains a causes des degradations permanente des usagers ?

n°22577712
dje33
Posté le 14-05-2010 à 13:57:02  profilanswer

je pense que même si il changeaient les vitres des RER elle serait deja souiller le lendemain

n°22577940
Ryoh
Posté le 14-05-2010 à 14:18:52  profilanswer

bon, test technique et entretien skype passée.
attention c'est du web :

Spoiler :

ça s'est bien passé dans l'ensemble. mais le test est sensé me tester et j'ai l'impression que c'est des débutants  [:prozac] on dirait moi à la fin des études...

exo 1: résoudre des problèmes de compatibilité d'une page sur IE 6,7, 8 et Firefox (et les autres ils s'en foutent ???)
ils voulaient que je parte de leur fichier et que je fasse des hacks :sarcastic:
mais non les gars. :o
je suis pas fan de leur code html et css. du coup j'ai tout refait et simplifié,ça roule et c'est compatible sans hack, et mon fichier est plus léger et plus propre que leur [:manulelutin]

exo 2 : monter une page à partir de la maquette, mais j'ai pas le fichier source, comment voulez-vous que je découpe les images proprement, ils se sont rendu compte qu'après. du coup j'ai fait que la structure sans la déco.

l'entretien : le gars et moi avons galéré avec notre anglais au début mais je pense qu'on s'est quand même compris [:tinostar]

enfin bon, difficile de juger leur niveau au notre.

j'attend le début de la semaine prochaine, s'ils sont ok pour me prendre, je propose un VIE sinon rien. :o

Message édité par Ryoh le 14-05-2010 à 14:23:54
n°22578034
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-05-2010 à 14:28:40  profilanswer

speedyop a écrit :

ah oué busan, un pote m'en a fait la même description que toi, pourquoi tout ceux qui font du business se retrouve la bas ...

Les quelques expatriés que je croise ont à peu près la même opinion que moi.
- se faire refuser l'entrée dans des restaurants traditionnels, dans des bars, dans des boîtes de nuit
- voir les gens changer de rame de métro lorsqu'ils me voient entrer
- voir les gens préférer attendre l'ascenseur suivant plutôt que de partager le mien
- payer régulièrement plus cher que les locaux
A vivre au quotidien, je trouve cela particulièrement lourd...
Le bilan n'est cependant pas 100% négatif, et la Corée est intéressante sur d'autres aspects.

Je suis toutefois content à chaque fois que je reviens en Chine.
Au passage, auriez-vous une/des boîtes de nuit sympa à me conseiller sur Pékin ? Le genre "pas rempli à 100% d'expatriés" ?
Je vais régulièrement au GT.Banana.Club, mais il y a peut-être mieux ? :hello:

speedyop a écrit :

moi en fait en tant que touriste j'etais interessé par la culture / langue, et toi tu prends le temps de découvrir ?

Je suis en mission professionnelle pour 4 mois, et j'ai beaucoup de temps libre.
J'ai visité à peu près tout Busan, et ai déjà passé un peu de temps dans Séoul (que je trouve grise et moche)
Je cherche maintenant d'autres villes sympa dans le coin. Les vols vers le Japon sont malheureusement hors de prix.

Message cité 3 fois
Message édité par Gum le 14-05-2010 à 14:31:42
n°22578202
Ryoh
Posté le 14-05-2010 à 14:41:50  profilanswer

Gum a écrit :

- se faire refuser l'entrée dans des restaurants traditionnels, dans des bars, dans des boîtes de nuit
- voir les gens préférer attendre l'ascenseur suivant plutôt que de partager le mien

ah ouais là ça devient vraiment chiant et pas qu'un peu... ast-on déjà essayé de t'arnaquer ? est-ce que tu t'es fait agressé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 14-05-2010 à 14:43:20
n°22578210
inclassabl​e
Posté le 14-05-2010 à 14:42:19  profilanswer

Sympa la corée, finalement il semblerait que les plus tolérants soient les Chinois :o

A Pékin vers Chaoyang Park il y a un "mégaclub" très Chinois qui s'appelle le tang micheng, tu peux voir ici si ça t'intéresse : http://www.cityweekend.com.cn/beij [...] tasy-club/

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 14-05-2010 à 14:42:38
n°22578313
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 14:51:31  profilanswer

Gum a écrit :

Je suis en mission professionnelle pour 4 mois, et j'ai beaucoup de temps libre.
J'ai visité à peu près tout Busan, et ai déjà passé un peu de temps dans Séoul (que je trouve grise et moche)
Je cherche maintenant d'autres villes sympa dans le coin. Les vols vers le Japon sont malheureusement hors de prix.

de busan tu peux prendre le ferry pour rejoindre fukuoka ! regarde aussi les compagnies aeriennes comme air asia.
l'ile de Jeiju en face de busan est aussi tres prisé des coréens.

n°22578332
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-05-2010 à 14:53:23  profilanswer

Ryoh a écrit :

ah ouais là ça devient vraiment chiant et pas qu'un peu... ast-on déjà essayé de t'arnaquer ? est-ce que tu t'es fait agressé ?

Arnaquer ? Difficile à dire.
Disons que c'est moins flagrant que les "attrape-touriste" sur la place Tien An Men :lol:

Mon impression est que les coréens sont extrêmements gentils, mais seulement avec ceux qu'ils connaissent.
Ils ont des cercles d'amis ou de famille avec lesquels ils partagent tout. Et les autres avec lesquels ils ne partagent rien.
Le métro est assez intéressant pour constater cela : personne ne regarde jamais personne !

J'aurais des dizaines d'exemples très flagrants, mais ce n'est pas le but du topic ;)
Quoiqu'il en soit, je préfère être dévisagé par les Chinois qui n'hésiteront parfois pas à engager la conversation avec un "Where are you from ?" :jap:

inclassable a écrit :

Sympa la corée, finalement il semblerait que les plus tolérants soient les Chinois :o

A Pékin vers Chaoyang Park il y a un "mégaclub" très Chinois qui s'appelle le tang micheng, tu peux voir ici si ça t'intéresse : http://www.cityweekend.com.cn/beij [...] tasy-club/

Merci
J'essaye le mois prochain :jap: (actuellement, j'ai le droit à 3 jours / mois à Pékin [:gum])

speedyop a écrit :

de busan tu peux prendre le ferry pour rejoindre fukuoka ! regarde aussi les compagnies aeriennes comme air asia.
l'ile de Jeiju en face de busan est aussi tres prisé des coréens.

Je connaissais, mais merci :jap:
Le ferry est cher (180€ A/R vers Fukuoka... pour 2*3H de bateau :sarcastic: )
www.airbusan.com propose depuis 2 semaines des vols vers Osaka à des tarifs assez bons :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 14-05-2010 à 14:57:33
n°22578355
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 14:55:41  profilanswer

Gum a écrit :

Arnaquer ? Difficile à dire.
Disons que c'est moins flagrant que les "attrape-touriste" sur la place Tien An Men :lol:

Mon impression est que les coréens sont extrêmements gentils, mais seulement avec ceux qu'ils connaissent.
Ils ont des cercles d'amis ou de famille avec lesquels ils partagent tout. Et les autres avec lesquels ils ne partagent rien.
Le métro est assez intéressant pour constater cela : personne ne regarde jamais personne !

J'aurais des dizaines d'exemples très flagrants, mais ce n'est pas le but du topic ;)
Quoiqu'il en soit, je préfère être dévisagé par les Chinois qui n'hésiteront parfois pas à engager la conversation avec un "Where are you from ?" :jap:

Gum a écrit :

Merci
J'essaye le mois prochain :jap: (actuellement, j'ai le droit à 3 jours / mois à Pékin [:gum]

précision : je suis de facies asiatique donc ca a peut etre été plus facile pour moi.
c'est con a dire mais le racisme existe dans tous les pays. Pour un asiat de la bas par exemple un blanc, ça sent ! (j'vous aprle aps des blacks)

n°22579302
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 14-05-2010 à 16:17:35  profilanswer

Pour les blacks la Chine c'est un enfer. Ils sont considérés pour des sous-hommes par une majorité de la population là-bas. J'ai vu un collegue en pleurs, faire une depression nerveuse puis partir en jurant de ne plus jamais revenir.

D'ailleurs les écoles/universités chinoises recrutant des profs étrangers refusent presque toujours d'embaucher les blacks (c'est la raison pour laquelle elles demandent tt le temps une photo).

n°22580322
steph921
Posté le 14-05-2010 à 17:56:26  profilanswer

Gum a écrit :

Les quelques expatriés que je croise ont à peu près la même opinion que moi.
Le bilan n'est cependant pas 100% négatif, et la Corée est intéressante sur d'autres aspects.

Je suis toutefois content à chaque fois que je reviens en Chine.
Au passage, auriez-vous une/des boîtes de nuit sympa à me conseiller sur Pékin ? Le genre "pas rempli à 100% d'expatriés" ?
Je vais régulièrement au GT.Banana.Club, mais il y a peut-être mieux ? :hello:

Gum a écrit :

C'est peut-etre specifique a Busan, mais apres plus de 4 ans passe en Coree principalement a Seoul, ca ne m'est jamais arrive....
Les Coreens sont en general plutot acceuillant et polis...

n°22581191
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-05-2010 à 19:20:45  profilanswer

dje33 a écrit :

justement quand on te parle de Paris comme un ville magnifique et que tu rentre dans le métro parisiens il doit y avoir un décalage entre ce que tu attendait.

A Barcelone alors qu'il fait plus chaud qu'a Paris le metro ne pue pas en plein mois d'aout.

Il a plus de 100 ans le metro de Barcelone aussi ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22585653
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-05-2010 à 23:15:34  profilanswer

[:pcgamer]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22586960
sligor
Posté le 15-05-2010 à 00:43:03  profilanswer

steph921 a écrit :

C'est peut-etre specifique a Busan, mais apres plus de 4 ans passe en Coree principalement a Seoul, ca ne m'est jamais arrive....

+1,
et sinon concernant l'accueil des étrangers j'ai jamais été mal regardé ou exclus de quoi que ce soit, même à Pusan.  

En fait ce qui m'a le plus choqué en corée c'était pas les coréens mais le comportement de certains américains, du genre "notre culture est supérieure, la culture coréenne c'est de la merde, on est les rois du monde..."  :pfff:

---------------
qwerty-fr
n°22586996
Ryoh
Posté le 15-05-2010 à 00:48:11  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Pour les blacks la Chine c'est un enfer. Ils sont considérés pour des sous-hommes par une majorité de la population là-bas. J'ai vu un collegue en pleurs, faire une depression nerveuse puis partir en jurant de ne plus jamais revenir.

putain si c'est vrai, je suis sur le... cul.

n°22587866
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-05-2010 à 03:19:11  profilanswer

Ryoh a écrit :

putain si c'est vrai, je suis sur le... cul.

Un sénégalais me racontait qu'une fois dans le métro il était en T.shirt. Un chinois regardait fixement son bras. Le sénégalais lui demanda avec le sourire s'il souhaitait toucher..? Et le chinois s'empressa de le palper et surtout de lui manipuler ses poils !
J'ai également fait un voyage avec une personne de couleur aux cheveux crépues. Elle faisait l'attraction de la rue de Nankin. Tout le monde voulait se faire prendre en photo avec elle... et encore une fois lui toucher ses fameux cheveux.

Les chinois sont très curieux et n'ont aucune pudeur à dévisager et à montrer du doigt quelqu'un de différent, il faut essayer de toujours garder le sourire...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 15-05-2010 à 17:07:29
n°22587908
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-05-2010 à 04:30:22  profilanswer

steph921 a écrit :

Avant d'attérir à Busan, j'avais passé un peu de temps à Séoul... et n'avais jamais constaté cela non plus.
Je pense donc que la ville doit y être pour quelque chose [:spamafote]

Ca reste bizarre [:spamafote]

n°22590836
cocacolali​ght
Posté le 15-05-2010 à 16:06:56  profilanswer

tiibo a écrit :

Un sénégalais me racontait qu'une fois dans le métro il était en T.shirt. Un chinois regardait fixement son bras. Le sénégalais lui demanda avec le sourire s'il souhaitait toucher..? Et le chinois s'empressa de le palper et surtout de lui manipuler ses poils !
J'ai également fait un voyage avec une personne de couleur aux cheveux crépues. Elle faisait l'attraction de la rue de Nankin. Tout le monde voulait se faire prendre en photo avec elle... et encore une fois lui toucher ses fameux cheveux.

Les chinois sont très curieux et n'ont aucune pudeur à défigurer et à montrer du doigt quelqu'un de différent, il faut essayer de toujours garder le sourire...

[:alph-one]  
Qu'on me dévisage passe encore, mais qu'on me défigure pas question !

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22591173
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-05-2010 à 17:06:41  profilanswer

*oups* [:selya]

Message édité par tiibo le 15-05-2010 à 17:08:02
n°22601121
speedyop
Posté le 16-05-2010 à 19:18:48  profilanswer

y'a aucun boycott programmé pour l'expo universel ? ha c'est économique c'est pour ça  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)