Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4693 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°15341368
speedyop
Posté le 29-06-2008 à 14:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon je suis en train de regarder ce que je pourrait eventuellement faire en chine la semaine prochaine dans le guang dong et guang xi et je vois pas grand chose.
Mon but est de rejoindre le vietnam depuis hong kong. Je voulais le faire en bus avec quelques escales en chine mais euh... quelles escales?
le train semble direct guang zhou - nanning.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 14:40:02  profilanswer

n°15345456
mega_bidon
Posté le 29-06-2008 à 22:57:16  profilanswer

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser, quand vous prenez le train vous faites comment? Vous réservez à l'avance ou vous arrivez à la gare un peu à l'arrache?

n°15346650
speedyop
Posté le 30-06-2008 à 01:12:01  profilanswer

n°15347470
godbout
Génial.
Posté le 30-06-2008 à 05:00:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce qui m'avais encore plus surpris, c'est les taxis à HK. Je l'ai pris une dizaine de fois et à chaque fois pour se faire comprendre en anglais c'était galère  :(

Ouais,  à HK le niveau m'avait vachement surpris. A part les coins à touristes où c'est les filipinos qui bossent, c'est pas génial :/

n°15348639
Ryu-
Posté le 30-06-2008 à 11:01:17  profilanswer

ben les générations d'avant n'ont pas appris l'anglais, la Chine s'était refermée sur elle-même il ne faut pas l'oublier
mais les jeunes ont des notions

n°15348892
speedyop
Posté le 30-06-2008 à 11:26:49  profilanswer

speedyop a écrit :

bon je suis en train de regarder ce que je pourrait eventuellement faire en chine la semaine prochaine dans le guang dong et guang xi et je vois pas grand chose.
Mon but est de rejoindre le vietnam depuis hong kong. Je voulais le faire en bus avec quelques escales en chine mais euh... quelles escales?
le train semble direct guang zhou - nanning.

je viens de voir qu'il y a un fleuve qui part de nanning et s'approche de la frontiere du vietnam avec des cascades impressionantes.
ca serait pas possible de voyager en bateau?

n°15348968
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-06-2008 à 11:32:57  profilanswer

amphoria a écrit :

Sinon j'habite juste en dessous du peak, en haut des mid-levels. T'es  a HK aussi ?

Oui a Wanchai. C'est sympa par chez toi ? Je suis pas trop allé. Et je vais surement déménager en novembre alors je me documente. :p

Setaio a écrit :

Entre deux typhoons, des idées pour pouvoir bosser sur HK pour une personne experte ( :o SSII powered pour l'appellation experte ) en Nouvelle techno et autres mais 0 connaissances en finance? :P
Un peu chiant d'avoir 0 retour après avoir été contacté  :cry: Sur Paris, j'aurais une propale en 1h mais la niet :(
( Idem pour la chine mais la plus chaud j'imagine vu que je ne comprends rien en chinois ).

http://www.jobsdb.com/

Par contre il faut leur dire que t'es pret a faire le déplacement rapidement (genre en moins d'un mois) sinon ils prennent pas la peine de se casser le cul. Ou alors tu leurs dis, "je serais a HK de tel date à tel date". Moi c'est ce que j'ai fait et le lendemain de mon arrivé, on m'a appelé pour du boulot et 5 jours après je bossais :D

Olivie a écrit :

C'est combien un appart meublé sur HK pour deux personnes ?

un 70-80 m² environ.

On m'a dit qu'il fallait rien espérer de correct en dessous de 800-1.000€  :ouch:

Ben ca depend beaucoup du lieu. Et convertir en Euro c'est pas forcement une bonne idée sauf si tu as dejà une idée de ton salaire en HK$.

Bref, je suis a Wanchai (donc tres proche du centre), appart en très bon état, meublé, immeuble un peu (beaucoup) pourri. 35m² et je paie 9500 HKD.
Sinon va voir là : http://www.expatflats.com/

Apres la vie coute 3 fois moins qu'a Paris. Sauf si tu manges beaucoup de fromage ... là le président il est à 100 HKD  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Zedlefou le 30-06-2008 à 11:34:59

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°15349033
mega_bidon
Posté le 30-06-2008 à 11:39:26  profilanswer

mega_bidon a écrit :

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser, quand vous prenez le train vous faites comment? Vous réservez à l'avance ou vous arrivez à la gare un peu à l'arrache?

Personne  :??:  
J'ai vu qu'il est possible de réserver sur le net... vous faites ça?

n°15349042
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2008 à 11:40:41  profilanswer

perso je prends presque jamais le train mais les rares fois où je le fais, j'achète le tiquet une semaine avant de partir [:spamafote]

n°15349146
speedyop
Posté le 30-06-2008 à 11:51:13  profilanswer

c'est typiquement sur ce genre de chose ou le pc devrait faire des efforts, deces apres passage a tabac, ca c'est un fait meme si on ne serra jamais la verité pour le viol assassinat de la fille.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 11:51:13  profilanswer

n°15349243
mega_bidon
Posté le 30-06-2008 à 12:00:17  profilanswer

trueslash a écrit :

perso je prends presque jamais le train mais les rares fois où je le fais, j'achète le tiquet une semaine avant de partir [:spamafote]

Tu l'achètes à la gare en avance? (désolé si ça peut paraitre stupide comme question, mais en France je fais tout par le net...)

n°15349317
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2008 à 12:07:07  profilanswer

je sais pas si c'est à la gare ou dans une agence de voyage, ça dépend, je l'achète pas personellement, j'envois quelqu'un le faire :o

n°15349345
mega_bidon
Posté le 30-06-2008 à 12:09:56  profilanswer

"femme, va chercher mon billet !" :lol:
Edit: bon sinon sérieusement, c'est par l'intermédiaire du boulot?

Message cité 1 fois
Message édité par mega_bidon le 30-06-2008 à 12:58:47
n°15349943
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2008 à 13:21:13  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Ben ca depend beaucoup du lieu. Et convertir en Euro c'est pas forcement une bonne idée sauf si tu as dejà une idée de ton salaire en HK$.

Bref, je suis a Wanchai (donc tres proche du centre), appart en très bon état, meublé, immeuble un peu (beaucoup) pourri. 35m² et je paie 9500 HKD.

Apres la vie coute 3 fois moins qu'a Paris. Sauf si tu manges beaucoup de fromage ... là le président il est à 100 HKD  :sweat:

Wé Wanchai, c'est vraiment au centre non, à 3 stations de métro de Centrale ?

Sinon 9500HKD ça fait bien 950€ non, pour 35m²  :sweat:  

Quand je vois les prix pratiqués à Shenzhen... :whistle:  

D'accord ca n'a rien à voir  :hello:

---------------

n°15351088
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2008 à 14:40:57  profilanswer

mega_bidon a écrit :

"femme, va chercher mon billet !" :lol:
Edit: bon sinon sérieusement, c'est par l'intermédiaire du boulot?

Ouais c'étaient des déplacements pro les rares fois où j'ai pris le train

ou alors sinon de l'échange de service genre ouais je veux bien traduire ton CV mais pendant que je le fais tu vas faire la queue pour me chopper un billet :D

n°15353603
speedyop
Posté le 30-06-2008 à 17:53:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Ouais c'étaient des déplacements pro les rares fois où j'ai pris le train

ou alors sinon de l'échange de service genre ouais je veux bien traduire ton CV mais pendant que je le fais tu vas faire la queue pour me chopper un billet :D

tu me rassure j'ai cru que tu etais a une epoque neo colonialiste avec des coolies  :o

n°15360883
mega_bidon
Posté le 01-07-2008 à 02:27:20  profilanswer

mega_bidon a écrit :

Tu l'achètes à la gare en avance? (désolé si ça peut paraitre stupide comme question, mais en France je fais tout par le net...)

Bon en fait, j'ai demandé à un chinois de BLCU, et il m'a dit qu'on peut acheter les billets de train à BLCU, alors si le chinois le dit...  :jap:  

n°15360910
mega_bidon
Posté le 01-07-2008 à 02:29:19  profilanswer

Sinon j'ai une question sur les vacances universitaires, pour ceux qui ont étudié le mandarin en Chine:
Est ce qu'on peut revenir en France pour les fêtes de fin Décembre? Y a t-il des jours de libre à cette période en Chine?

n°15361251
godbout
Génial.
Posté le 01-07-2008 à 04:22:09  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Woaw :/
Centre de Macao, j'paye 2800MOP (=HKD) pour un deux chambres d'environ 60m. Bon ceci dit j'dois gagner moins que toi :D

n°15366808
speedyop
Posté le 01-07-2008 à 16:58:19  profilanswer

je cherche ma premiere escale en chine, y'a qo=uoi de sympa dans un rayon de 100km de macao coté chinois, plutot direction ouest ?
Je cherche autre chose qu'une ville, j'utilise google earth et panoramino pour me donner une idée.

n°15367881
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-07-2008 à 18:34:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Wé Wanchai, c'est vraiment au centre non, à 3 stations de métro de Centrale ?

2 en fait :D Et pis comme Central c'est trop chere y'a plein de super resto qui viennent s'installer ici. Le quartier est vraiment bien.

Citation :

Sinon 9500HKD ça fait bien 950€ non, pour 35m²  :sweat:
Quand je vois les prix pratiqués à Shenzhen... :whistle:
D'accord ca n'a rien à voir  :hello:

godbout a écrit :

Woaw :/
Centre de Macao, j'paye 2800MOP (=HKD) pour un deux chambres d'environ 60m. Bon ceci dit j'dois gagner moins que toi :D

Oui moi je calcul plutot que tant que mon loyer dépasse pas 1/3 de mon salaire, ca va. Meme si c'est vrai que 35m² cpa grand, j'ai été habitué à pire. Apres faut pas se leurrer, HK est l'une des villes les plus cheres au monde niveau loyer ... sinon si t'as pas peur de faire un peu de metro, tu peux vite casser les prix. Kennedy Town, North Point etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 01-07-2008 à 18:34:45

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°15367968
speedyop
Posté le 01-07-2008 à 18:40:41  profilanswer

bon la destination la plus celebre du sud de la chine est yangshuo, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une grosse usine a touriste, et sur le forum du lonely planet ils mettent en garde conre tout pleins d'escroquerie la bas... ca donne pas très envie. Des avis?

n°15368338
godbout
Génial.
Posté le 01-07-2008 à 19:07:46  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Oui moi je calcul plutot que tant que mon loyer dépasse pas 1/3 de mon salaire, ca va. Meme si c'est vrai que 35m² cpa grand, j'ai été habitué à pire. Apres faut pas se leurrer, HK est l'une des villes les plus cheres au monde niveau loyer ... sinon si t'as pas peur de faire un peu de metro, tu peux vite casser les prix. Kennedy Town, North Point etc ...

De ce cote la ca va, ca represente meme pas 1/5ene du mien :D M'enfin le salaire est quand meme bien moindre qu'a HK, c'est clair.
Au fait, le Star Ferry il est mort ou il tourne toujours entre HK et Kowloon?

n°15371575
mega_bidon
Posté le 01-07-2008 à 23:39:04  profilanswer

mega_bidon a écrit :

Sinon j'ai une question sur les vacances universitaires, pour ceux qui ont étudié le mandarin en Chine:
Est ce qu'on peut revenir en France pour les fêtes de fin Décembre? Y a t-il des jours de libre à cette période en Chine?

Up de ma question super importante !!  :bounce:

n°15374425
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-07-2008 à 06:09:12  profilanswer

godbout a écrit :

De ce cote la ca va, ca represente meme pas 1/5ene du mien :D M'enfin le salaire est quand meme bien moindre qu'a HK, c'est clair.

Je sais pas trop. Y'a beaucoup de bagarre à ce sujet.
C'est un peu la tendance en ce moment. Le gouvernement veux tout péter et les HKais veulent tout garder. Donc la place que prend le star ferry sur le port diminue chaque année mais existe toujours.

De toute façon, ils construisent tellement sur la mer, qu'il faudra bientot juste une passerelle pour aller de Kowloon a HK.  :pt1cable:

---------------
n°15374834
godbout
Génial.
Posté le 02-07-2008 à 09:13:36  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Je sais pas trop. Y'a beaucoup de bagarre à ce sujet.
C'est un peu la tendance en ce moment. Le gouvernement veux tout péter et les HKais veulent tout garder. Donc la place que prend le star ferry sur le port diminue chaque année mais existe toujours.

Ah exact, leur nouveau plan du Harbour :/
J'adorais le Star Ferry, pas cher et la nuit :love:

Zedlefou a écrit :

De toute façon, ils construisent tellement sur la mer, qu'il faudra bientot juste une passerelle pour aller de Kowloon a HK.  :pt1cable:  

Ils font pareil à Macao :/
Ils ont déjà rejoint 2 iles, et ça prend la même forme entre Taipa et Macao. J'crois que j'ai jamais vu une ville changer aussi vite...

n°15378785
mega_bidon
Posté le 02-07-2008 à 15:34:18  profilanswer

mega_bidon a écrit :

Bon après quelques recherches, j'ai à peu près la réponse:
Il y a 2 périodes de vacances pour l'université de Shenyang, hiver et été.

Pour l'hiver, c'est autour du 5 Janvier à autour du 1er Mars, donc pas de retour pour les fêtes de fin d'année en France :(

Message édité par mega_bidon le 02-07-2008 à 15:34:44
n°15378910
arthas77
Posté le 02-07-2008 à 15:44:13  profilanswer

Pour avoir vécu au sud de la Chine de 1989 à 1994, j'allais souvent à Hong Kong  :love:  

Plus particulièrement dans le quartier de Tsim Sha Tsui. On dormait souvent à Marco Polo Hotel ou Prince Hotel, dont un niveau commercial lie tous les autres hotels (et l'Ocean Terminal). Ca existe encore ?

n°15390515
squallelon​e
Posté le 03-07-2008 à 07:56:10  profilanswer

Annonce pour celles qui sont à Shanghaï =)
je voudrais présenter Mayumi Sato qui effectue mes propres vêtements d'inspiration japonaise et occidentale.
Elle a sa boutique à Shanghaï qui est ouverte depuis septembre 2007,dans le quartier Jing'an, à la rue Anfu lu.
Si vous êtes intéressées par du shopping de vêtements originaux sans être extravagants,faites un tour dans sa boutique !
Voici son site: www.mayumisato.com
Il est encore en construction,mais vous pouvez déjà avoir un petit aperçu des vêtements ainsi qu'un plan de sa boutique.

A bientôt peut-être!

n°15390597
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-07-2008 à 08:32:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour avoir vécu au sud de la Chine de 1989 à 1994, j'allais souvent à Hong Kong  :love:  

Plus particulièrement dans le quartier de Tsim Sha Tsui. On dormait souvent à Marco Polo Hotel ou Prince Hotel, dont un niveau commercial lie tous les autres hotels (et l'Ocean Terminal). Ca existe encore ?

Je peux pas te dire, je connais pas bien TST.

---------------
n°15392530
amphoria
Posté le 03-07-2008 à 12:35:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui oui je confirme ca existe toujours. Ocean Terminal est un des plus grands centres commerciaux que je connaisse ici, avec Kowloon Tong peut etre...

---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.
n°15392560
amphoria
Posté le 03-07-2008 à 12:38:14  profilanswer

godbout a écrit :

Oui il tourne encore. Je pense que ca serait l'emeute ici s'ils suppriment le ferry entre Central et Kowloon.  
Ce qu'ils ont fait, c'est juste augmente un chouia leurs tarifs en semaine et augmente vigoureusement les tarifs pour le week-end
Moralite : ne plus prendre le ferry le week-end en pont superieur (mais bon, ca restera quand meme moins cher que le metro)

---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.
n°15392627
godbout
Génial.
Posté le 03-07-2008 à 12:44:58  profilanswer

C'est combien maintenant ? A l'époque c'était 2 ou 2.5 il me semble non ? [:dawao]

n°15393002
amphoria
Posté le 03-07-2008 à 13:22:04  profilanswer

godbout a écrit :

C'est combien maintenant ? A l'époque c'était 2 ou 2.5 il me semble non ? [:dawao]

Oui bon faut relativiser aussi je me soubviens jamais du prix mais ca va  passer du genre 2.2 a 3 le week end et 2.5 en semaine
Mais bon faudra verifier

---------------
n°15403090
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-07-2008 à 09:20:33  profilanswer

Mr Cho et moi, coinces dans une salle-a-manger privee d'un grand resto, lui, moi, mon absence totale de mandarin (a part "wo ai ni", mais somehow pas avec Mr Cho...) et sa comprehension sommaire de l'anglais. Gros contrat. Grosse negociation. Plein de bouffe devant nous et "kong chien" dans tous les sens.
Un plat assez surprenant arrive a table. Je garde un oeil sur le contrat et l'autre sur le plat qu'on vient de nous servir. Mr Cho a remarque mon embarras.
- "tly it, it's vely, vely delicious" m'assene-t-il en se saisissant du Montblanc.
Et moi, afin de remporter ce %^$£*" de contrat, j'ai fini par bouffer une brochette sur laquelle avaient ete soigneusement embroches...
... des vers de boue, bien juteux!
Maintenant je sais que quand un chinois me dit "tly it, it's vely, vely delicious", ca veut dire "j'ai commande ca pour voir ta tronche quand le serveur le pose sur la table"!!

:lol: :lol:
http://www.facebook.com/group.php? [...] 863&ref=mf

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15427881
speedyop
Posté le 06-07-2008 à 12:59:35  profilanswer

je debarque demain matin a macau, finalement je vais y rester plus longtemps aue les 1 jours de prevu, puisqu'il faut que je fasse mon visa pour la chine.
on m'as dis 150 dollar US en ce moment... c'est supayr cher!
godbout on se capte kel jour a ta preference?

n°15429256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2008 à 15:55:20  profilanswer

ça me semble un peu trop oui, ça ferait dans les 1000 kuais, il me semble que le tarif c'est plutôt dans les 400~500. Tu passes par une agence ?

n°15431441
squallelon​e
Posté le 06-07-2008 à 19:37:16  profilanswer

J'ai une petite question pour prolonger un visa....
Est ce que la lettre d'invitation demandée peut être écrite en Français?
Merci beaucoup

n°15437346
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2008 à 03:23:38  profilanswer

si tu es déjà en Chine, clairement non, mais tu peux la faire traduire et certifier pour pas cher

n°15437729
godbout
Génial.
Posté le 07-07-2008 à 04:31:55  profilanswer

speedyop a écrit :

je debarque demain matin a macau, finalement je vais y rester plus longtemps aue les 1 jours de prevu, puisqu'il faut que je fasse mon visa pour la chine.
on m'as dis 150 dollar US en ce moment... c'est supayr cher!
godbout on se capte kel jour a ta preference?

Ouah, t'aurais du le dire plus tôt [:ddr555]
T'as mon phone, n'hésite pas. N'importe quel jour, j'me débrouillerai [:ocube]
J'ai choppé une agence avec des prix "raisonnables", de 210 patacas pour 3 jours à 590 (? au plus) pour le lendemain.

n°15438230
speedyop
Posté le 07-07-2008 à 09:33:50  profilanswer

pitain chaud pour trouver un dortoir, heureusement je suis tonber sur un cyber. le no guide touristiaue je commence deja a en baver :D
je pense aller la http://www.augusters.de/pics/map-g.GIF
je t appelle surement une fois installe godbout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)