Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°5720843
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-06-2005 à 03:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Question : est-ce que certains ont déjà travaillé dans le technique, en Chine?  :D

ça veut dire quoi dans le technique :D ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 03:17:27  profilanswer

n°5721085
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2005 à 07:39:36  profilanswer

FLo14 a écrit :

Question : est-ce que certains ont déjà travaillé dans le technique, en Chine?  :D

Oui, mais en tant qu'expat.

n°5721454
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 01-06-2005 à 10:18:59  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est surement plus important que pour les français ouais

en général, quand une fille arrive vers 24, 25 ans, si elle est pas marriée, sa famille commence à lui mettre la pression :D

pis ils ont moins de parternaires que les occidentaux aussi, enfin, en général

+1000  :love:

n°5723445
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2005 à 13:45:14  profilanswer

trueslash a écrit :

ça veut dire quoi dans le technique :D ?

Bah ingénieur français travaillant une boîte française technique en Chine, ou bien directement chinoise :d

sorg a écrit :

Oui, mais en tant qu'expat.

Tu as bossé dans quoi ? :D

n°5723533
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2005 à 13:51:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu as bossé dans quoi ? :D

Ingénieur dans une boite francaise vendant des équipements industriels.

J'ai fait des déplacements commerciaux ponctuels et plusieurs séjours longues durées pour de la mise en route d'usines.

n°5725680
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 01-06-2005 à 16:50:58  profilanswer

trueslash a écrit :

en général, quand une fille arrive vers 24, 25 ans, si elle est pas marriée, sa famille commence à lui mettre la pression :D

Ok merci pour ces infos...ça me rassure un peu :)

n°5730346
okelos
Posté le 02-06-2005 à 00:40:09  profilanswer

Salut à tous
Dans 3 semaines je vais voir une amie à taiwan (tai'nan).
je serai preneur de conseil sachant que peut etre notre relation pourrait ne pas etre qu'amicale.
Je n'ai aucune connaissance de la mentalité asiatique (chinoise). Si vos conseils pouvaient m'eviter de faire des grosses gaffes ce serait sympa.

n°5731443
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-06-2005 à 07:45:41  profilanswer

okelos a écrit :

Salut à tous
je serai preneur de conseil sachant que peut etre notre relation pourrait ne pas etre qu'amicale.
Je n'ai aucune connaissance de la mentalité asiatique (chinoise). Si vos conseils pouvaient m'eviter de faire des grosses gaffes ce serait sympa.

Attends confirmation de personnes plus au courant que moi, mais a priori à Taïwan, les filles sontplus libérées que dans le mainland.

n°5731644
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2005 à 09:16:12  profilanswer

ça dépend à mort des filles en fait, yen a qui sont très ouvertes "oh chic un étranger" et d'autres qui bcp plus fermées

enfin, après à Taiwan, je sais pas

n°5731673
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 02-06-2005 à 09:20:27  profilanswer

okelos a écrit :

Salut à tous

Ne dit surtout pas aux taiwanais qu'il sont chinois tu vas te faire fusiller.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 09:20:27  profilanswer

n°5731683
Toinou87
Posté le 02-06-2005 à 09:22:38  profilanswer

Je pense que je n'ai pas une vision tres objective et realliste de la chine. J'ai en effet passé environ 3 semaine a hong kong il y a deux ans (avec deux jours a macao) mais sachant qu'il y a une enorme différence avec le reste de la chine je ne sais pas si je peux me fier a ce que j'y ai vu.

n°5731695
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2005 à 09:25:25  profilanswer

on peut pas se fier à grand chose, le pays a évolué tellement vite que certaines personnes ont suivi, d'autres moins

grosso modo, les filles qui se retrouvent bourrées en boite à 4 heures du matin ont tendance à être plus libérées que la moyenne mais je connais aussi une fille super mignonne de 23 ans qui n'a jamais eu de copain [:spamafote]

n°5731702
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2005 à 09:26:43  profilanswer

et pis d'abord moi j'y comprends rien aux filles [:icon3]

+1 pour éviter de dire au taiwanais qu'ils sont chinois, ça mange pas de pain et ça peut éviter une mauvaise surprise :D

n°5731713
Toinou87
Posté le 02-06-2005 à 09:28:09  profilanswer

C'est surtout que Hong Kong c'etait anglasi jusqu'en 97 et que cette ville bien qu'elle ait ete retrocédé a la chine garde un gouvernement... le communisme n'est pas a Hong Kong.
De plus la chine offre maintenant beaucoup plus de subventions a Beijing pour concurencer Hong Kong et le mode occidental. C'est pas pour rien que pour passer de Hong Kong a la chine il y a une douane.

n°5731739
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2005 à 09:32:16  profilanswer

HK a un statut particulier ouais, je vais ptete y passer cet été mais ça me branche pas plus que ça vu que je suis déjà allé à Singapour l'année dernière :/

enfin, après, au niveau des moeurs des jeunes filles, doit pas y avoir bcp de différences avec Pékin ou Shanghai je pense

n°5731745
Toinou87
Posté le 02-06-2005 à 09:33:43  profilanswer

J'en sais rien. Etant donné qu'a HK il y a eu une "épuration" par les anglais j'ai pas tellement vu ca. Je l'avais vu seulement a macao.

n°5732467
okelos
Posté le 02-06-2005 à 11:07:38  profilanswer

Merci pour vos réponses

Déjà qu'une nana c'est pas facile à suivre et à comprendre , alors une fille d'une autre culture et ayant des codes différents. C'est pour cela que j'essaye de me renseigner.

Quant à la fille que je vais voir et qui m'a invité, je peux vous dire qu'elle est ouverte et très sympa. j'ai souvent l'impression d'être avec une fille occidentale quand je discute avec elle.

Pour ce qui est des différences des règles de vie en société, si quelqu'un pourrait me dire quelles sont les plus grosses différences avec les notres, merci.

n°5733549
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 02-06-2005 à 13:20:48  profilanswer

Pas de soucis à se faire c'est open là bas. Par contre si tu vois des petit boutique avec un cylindre coloré qui tourne et une vitrine avec une nana assise, c'est qu'elle est en libre service ^^ c'est comme en Hollande. Sans dec mon père vie là bas et il n'y a pas de grosse différence, les gens sont plutot poli et c'est pas trop deg. Par contre il fait chaud et très humide. Ha si un truck, si tu rentre dans une boutique quelconque, pas de peine de dire bonjour ^^ ni en Chine d'ailleur

n°5737098
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 02-06-2005 à 18:45:42  profilanswer

okelos a écrit :

Merci pour vos réponses

Déjà qu'une nana c'est pas facile à suivre et à comprendre , alors une fille d'une autre culture et ayant des codes différents. C'est pour cela que j'essaye de me renseigner.

Quant à la fille que je vais voir et qui m'a invité, je peux vous dire qu'elle est ouverte et très sympa. j'ai souvent l'impression d'être avec une fille occidentale quand je discute avec elle.

Pour ce qui est des différences des règles de vie en société, si quelqu'un pourrait me dire quelles sont les plus grosses différences avec les notres, merci.

Je connais aussi une Chinoise, et c'est vrai que la mentalité est très différente...j'ai quand même été surpris qu'elle me parle de mariage alors que ça fait trois mois que je la connais  :sweat:  
Mais bon elle est très gentille et je m'entends bien avec elle, on verra...

n°5742128
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2005 à 03:51:29  profilanswer

'tain il commence à faire chaud là :o

va falloir acheter des pastèques :miam:

n°5743246
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 03-06-2005 à 10:43:28  profilanswer

C'est bientot la saison des lychees et des longan  :miam:

n°5751892
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 04-06-2005 à 00:05:42  profilanswer

Un truck recent qui m'ennerve ces derniers temps :fou:  
C'est l'engouement sans scupules des Français pour le marché chinois. Bien que l'expansion est réel, des vieux ou moins vieux zigomates espère s'approprier une part du gateau et profiter de "l'exceptionnel marché Chinois" de TF1 en pleine explosion. Pour cela et sans même essayer de savoir ce qu'est la Chine ni les Chinois, ils investissent comme des gorets, ouvrent et alourdissent des marchées déjà emccombrés dans certain domaine comme la cosmétique... Exemple frais, un amis à mon beau père vas allé là bas, mains dans les poches, ne connaissant de la Chine que les plats qu'il à mangé chez moi ou le chinois de sa rue, harcelle ma tante pour son entreprise, et cherchent des fournisseur avant d'avoir mis les pieds en Chine espérant ainsi gagner la jackpot :ouch: . Ces mecs, qui prenaient la Chine et les Chinois pour un peuple de souris barbare, nous voient maintenant comme des mines d'or sur pattes, pret à nous baisser le pantalon à tout moment :love: . Même mon voisin qui à appris depuis peu que gt, Chinois et travaille pour un projet d'installation d'usine en Chine, me demande sans cèsses des rendez vous avec son fil qui voudrait installer un Garage Français là bas à coups de "rho mais je te connais depuis tout petit" ou bien vous les chinois vous êtes extraordinaire" et le meilleur "On se connais depuis longtemp déjà"... :pfff: depuis 10 ans que nous  partageons le même palier. Le changement est radical! C'est à croire que la mauvaise foie règne en maitre quant il est question d'argent  :o  

Il est temps ques la pop Fr arrete de croire au Mythe du "Petit Chinois" travailleur  :jap:

Message édité par cantonaifou le 04-06-2005 à 00:15:29
n°5756804
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-06-2005 à 18:25:44  profilanswer

trueslash a écrit :

+1
j'ajoute aussi le fait que les divorces sont beaucoup plus rares qu'en france

n°5765394
palmo
Posté le 05-06-2005 à 20:37:23  profilanswer

slt,
soirée Théma "Shanghai" ce soir sur Arte.

n°5768347
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-06-2005 à 02:54:42  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Un truck recent qui m'ennerve ces derniers temps :fou:  
C'est l'engouement sans scupules des Français pour le marché chinois. Bien que l'expansion est réel, des vieux ou moins vieux zigomates espère s'approprier une part du gateau et profiter de "l'exceptionnel marché Chinois" de TF1 en pleine explosion. Pour cela et sans même essayer de savoir ce qu'est la Chine ni les Chinois, ils investissent comme des gorets, ouvrent et alourdissent des marchées déjà emccombrés dans certain domaine comme la cosmétique... Exemple frais, un amis à mon beau père vas allé là bas, mains dans les poches, ne connaissant de la Chine que les plats qu'il à mangé chez moi ou le chinois de sa rue, harcelle ma tante pour son entreprise, et cherchent des fournisseur avant d'avoir mis les pieds en Chine espérant ainsi gagner la jackpot :ouch: . Ces mecs, qui prenaient la Chine et les Chinois pour un peuple de souris barbare, nous voient maintenant comme des mines d'or sur pattes, pret à nous baisser le pantalon à tout moment :love: . Même mon voisin qui à appris depuis peu que gt, Chinois et travaille pour un projet d'installation d'usine en Chine, me demande sans cèsses des rendez vous avec son fil qui voudrait installer un Garage Français là bas à coups de "rho mais je te connais depuis tout petit" ou bien vous les chinois vous êtes extraordinaire" et le meilleur "On se connais depuis longtemp déjà"... :pfff: depuis 10 ans que nous  partageons le même palier. Le changement est radical! C'est à croire que la mauvaise foie règne en maitre quant il est question d'argent  :o  

Il est temps ques la pop Fr arrete de croire au Mythe du "Petit Chinois" travailleur  :jap:

le nombre de français ici qui ne prennent même pas la peine d'apprendre un peu la langue :sweat:

enfin, ya une épuration qui est en place, suffit plus d'être blanc pour trouver du taf ici maintenant, à terme, j'pense que les chinois vont mettre tous les parasites dehors :D

genre les "bonjour cher ami non civilisé, je suis français, mon pays c'est le plus beau, je voudrais t'expliquer comment on dirige un pays" ils vont pas faire long feu

n°5768579
Just Frame​ Paul
Posté le 06-06-2005 à 08:06:27  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je suis tout a fait d'accord Trueslash !  :D  
Cela fait 5 mois que je suis à Shanghai et que j'apprend la langue et je commence en a avoir marre des Francais qui débarquent en masse en pensant pouvoir exploiter cette population sans même essayer d'acquérir les bases de la langue  :kaola:  
Pour ma part, j'étudie a Tongji Unniversity dans le District de Hong-Kou et je me suis donné deux ans pour apprendre la langue au mieux et ainsi pouvoir travailler ici et pourquoi pas mettre un projet en place  :ange:  
Est ce que certains d'entre vous sont sur Shanghai ici ???  :??:  

SEE Yaaaaaa les gars et bonne journée  :jap:

n°5769098
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 06-06-2005 à 10:24:23  profilanswer

Question, comment vous pouvez vous connecter à HFR depuis la chine?

n°5769282
Just Frame​ Paul
Posté le 06-06-2005 à 10:48:50  profilanswer

Je comprend pas trop ta question, comme partout dans le monde entier avec un PC et une connection Internet correcte pas de prob  :ange:  
J'ai un PC de bureau chez moi avec une connection 10 Méga donc c'est sans difficulté que je me connecte a HFR  :)  
Je suis à Shanghai lol pas dans un trou perdu  :lol:  
Tu sais que depuis la FRance tu peut également te connecter a des sites Chinois ??? si si te jure, c'est pas une blague  :heink:  

SEE YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  :bounce:

n°5769534
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 06-06-2005 à 11:39:37  profilanswer

La question est "comment as tu accès à un forum, où des idées anti-commuistes et anti-chinois peuvent etre diffuser, depuis un point d'accès Chinois. Depuis les Pc de chine et cybercafé (si j'en trouve un) GV même pas accès à hotmail alors HFR pour moi c'est le inpensable. (gt situé en région de canton ville Zhuhai frontalier à Macao). La législation conscernant le web à changé  :sweat:  

Truslash [:alphat]
Ce week end j'ai eu un cas de directrice de crèche, qui parle même pas un poil d'anglais et a pris un billet pour Pekin en espérant trouver bonheur en offrant des formations aux crèches et voir ouvrir une crèche à therme...Elle avais même pas fait une étude de marché. Ma tante a alluciner qu'on l'appel pour lui demander "Comment s'implanter en Chine".  Bonne chance à elle [:a_bon]

n°5769559
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-06-2005 à 11:42:34  profilanswer

ouais enfin, quand je suis venu ya trois quatre ans, yavait déjà hfr

j'aurais pas tenu sinon :o

n°5769564
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-06-2005 à 11:42:49  profilanswer

cantonaifou a écrit :

La question est "comment as tu accès à un forum, où des idées anti-commuistes et anti-chinois peuvent etre diffuser, depuis un point d'accès Chinois. Depuis les Pc de chine et cybercafé (si j'en trouve un) GV même pas accès à hotmail alors HFR pour moi c'est le inpensable. (gt situé en région de canton ville Zhuhai frontalier à Macao). La législation conscernant le web à changé  :sweat:  

Truslash [:alphat]
Ce week end j'ai eu un cas de directrice de crèche, qui parle même pas un poil d'anglais et a pris un billet pour Pekin en espérant trouver bonheur en offrant des formations aux crèches et voir ouvrir une crèche à therme...Elle avais même pas fait une étude de marché. Ma tante a alluciner qu'on l'appel pour lui demander "Comment s'implanter en Chine".  Bonne chance à elle [:a_bon]

Moi en chine, je me suis toujours connecté à HFR sans problèmes. JE n'ai d'ailleurs jamais eu le moindre problème pour aller ou que se soit, et les pop ups de cul marchent aussi bien qu'ailleurs...

n°5769571
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-06-2005 à 11:44:10  profilanswer

ouais voilà, le web chinois filtré, c'est une légende :o

j'ai jamais essayé mais chuis sur que j'ai accès aux sites pro tibétains ou ce genre de chose :o

n°5769598
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 11:48:35  answer

trueslash a écrit :

ouais voilà, le web chinois filtré, c'est une légende :o

j'ai jamais essayé mais chuis sur que j'ai accès aux sites pro tibétains ou ce genre de chose :o

heu fais gaffe quand même , se serait con de ne plus te voir sur le topic  :whistle:

n°5769758
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 06-06-2005 à 12:09:15  profilanswer

Hummm... Les sites dont je n'avais pas accès : Hotmail, liberation, 20minutes, skyblog, site perso free, et IP fix free.

n°5769763
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-06-2005 à 12:10:01  profilanswer

bah ya pas de risque je pense, enfin, surtout qu

n°5769969
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 12:42:50  answer

[:rotflmao]

n°5771149
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-06-2005 à 14:37:13  profilanswer

Donc le web n'est pas filtré en ville :??:

n°5771287
godbout
Génial.
Posté le 06-06-2005 à 14:48:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Je confirme [:ocube]

Et moi aussi j'pense fortement a y aller faire un tour, mais je ne sais pas encore la durée du voyage [:ocube]²

n°5771507
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 06-06-2005 à 15:09:23  profilanswer

Hummm vue le contexte du message auquel tu as répondu, puis-je te demande pk tu veux y allé ;)

n°5772382
godbout
Génial.
Posté le 06-06-2005 à 16:13:48  profilanswer

:D

Ben, la réponse est pas si évidente que ça en fait :o
Il y a plusieurs raisons, la plus évidente étant que j'ai toujours aimé "l'aventure". J'ai toujours préféré bouger, rencontrer du monde, découvrir des cultures différentes, etc... que d'entasser des trucs de consommation à la maison.
J'avais prévu de bosser 2 ans pour mettre de l'argent de côté à ma sortie d'école puis de partir en Australie pour 1 an; malheureusement quelques problèmes familiaux ont fait que mon départ l'année dernière a été annulé. Ca va bientôt faire 4 ans que je bosse et j'en ai un peu ma claque. A vrai dire j'ai l'impression de "stagner mentalement".
J'ai toujours besoin d'apprendre, de découvrir des nouvelles choses, voir même d'en chier un peu :D
Comme je vais bientôt avoir 24 ans, j'pense qu'il est maintenant temps de mettre les choses à execution [:ocube]
Une autre raison pour le choix de la destination, outre le fait que la Chine c'est dépaysement total :D, c'est qu'il y a une petite Wendy qui pour l'instant est en France mais qui repart finir ses études à Macao, en juillet. :)
Enfin j'y réfléchis, rien n'est encore fait, mais je pense que ça me plairait bien :)

Message édité par godbout le 06-06-2005 à 16:14:58
n°5778529
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2005 à 02:46:20  profilanswer

FLo14 a écrit :

Donc le web n'est pas filtré en ville :??:

à mon avis, c'est filtré, ce n'est pas qu'une légende la censure chinoise

mais bon, moi le fait de pas pouvoir aller surfer sur www.bourreluilachatte.com ça me dérange pas plus que ça [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)