Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°72518194
TZDZ
Posté le 06-03-2025 à 18:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es prêt pour une analyse de gauche klins  :D
Un peu d'lutte des classes et tout s'éclaire.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 18:32:02  profilanswer

n°72518464
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-03-2025 à 19:11:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Donc oui ils compensent leur augmentation de conso d'électricité par du charbon, mais aussi des ENR et du nucléaire, et oui, ils font beaucoup d'efforts pour limiter/optimiser leur impact environnemental, beaucoup plus que lz reste du monde d'ailleurs

Tu veux dire que ça pourrait être pire ? Comment ?  
Si la Chine ne consomme pas plus de charbon, c’est parce qu’elle n’arrive pas à s’approvisionner suffisamment. Le charbon reste une énergie régionale, pas facile à transporter, voir les files de milliers de camion-bennes à la frontière mongole. En Allemagne le charbon complète le bouquet ENR, en Chine c’est les ENR qui complètent le charbon  :lol:

n°72518909
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2025 à 20:24:23  profilanswer

Klins a écrit :

Justement le problème est qu'ils produisent beaucoup trop et par conséquent détruisent des éco-systèmes industrielles/économiques.

L'exemple des panneaux solaires a été donné. Je trouve que c'est vraiment l'exemple parfait.

On produisait assez en Europe pour notre marché intérieur.
L'arrivé des panneaux solaires chinois a été catastrophique pour les producteurs européens.  
Il aurait fallut qu'on se protège étant donné qu'il était impossible de lutter au niveau des prix.

à partir du moment où les panneaux produits en Chine ne nécessitent pas plus d'énergie que ceux faits en Europe je ne vois pas le problème en fait :??:

n°72518919
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2025 à 20:25:37  profilanswer

aurichalque a écrit :

Si la Chine ne consomme pas plus de charbon, c’est parce qu’elle n’arrive pas à s’approvisionner suffisamment. Le charbon reste une énergie régionale, pas facile à transporter, voir les files de milliers de camion-bennes à la frontière mongole. En Allemagne le charbon complète le bouquet ENR, en Chine c’est les ENR qui complètent le charbon  :lol:

La Chine importait (et importe sans doute encore) du charbon Australien :D

n°72519156
Klins
Posté le 06-03-2025 à 21:06:45  profilanswer

trueslash a écrit :

à partir du moment où les panneaux produits en Chine ne nécessitent pas plus d'énergie que ceux faits en Europe je ne vois pas le problème en fait :??:

La destruction de l'industrie des panneaux solaires en Europe peut être ?

n°72519191
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2025 à 21:11:35  profilanswer

Klins a écrit :

Ben oui mais c'est le jeu ; je n'ai jamais vu un pays dans l'Histoire réduire sa production pour ne pas nuire au tissu industriel d'un autre (ou alors peut-être via certains accords) [:spamafote]
Et peut-être que si l'UE n'était pas dirigée depuis des décennies par une bande d'abrutis congénitaux ne jurant que par la sacro-sainte libre concurrence pendant que ladite concurrence chinoise et ricaine subventionne ses industries à tour de bras, ça se passerait un peu moins mal pour nous.

n°72519779
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-03-2025 à 22:57:32  profilanswer

Les accords que la Chine a ratifiés en adhérant à l’OMC. Ceux qui interdisent le dumping et les prix prédateurs

n°72519783
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2025 à 22:58:08  profilanswer

Klins a écrit :

Si l'Europe considère que c'est stratégiquement important de savoir fabriquer des panneaux, charge à elle de faire en sorte que le savoir-faire et la supply chain soient maintenus, quit à ce que ça coûte plus cher, sinon, non aucun problème pour moi.

Avec le COVID on s'est rendu compte qu'avoir un peu de diversité c'était pas mal mais je ne sais pas si je mettrais les panneaux dans cette catégorie, plutôt les médicaments, l'énergie, ce genre de truc.

n°72519790
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2025 à 22:59:55  profilanswer

aurichalque a écrit :

Les accords que la Chine a ratifiés en adhérant à l’OMC. Ceux qui interdisent le dumping et les prix prédateurs

Il est en effet urgentissime de remettre en place la cour d'appel de l'OMC pour que les contrevenants aux accords puissent être sanctionnés comme il se doit, on sera d'accord là dessus :jap:

n°72519793
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2025 à 23:00:37  profilanswer

aurichalque a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, la seule grande puissance économique assez débile pour suivre presque à la lettre les règles de l'OMC est l'UE.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 23:00:37  profilanswer

n°72520287
Maalak
Posté le 07-03-2025 à 06:54:18  profilanswer

D'accord, c'est débile de respecter ses engagements, on note.

n°72521707
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2025 à 11:05:04  profilanswer

Maalak a écrit :

Quand on est les seuls à le faire, oui, c'est complètement débile. Ca revient à se faire marcher dessus par les autres.

n°72522327
Ryu-
Posté le 07-03-2025 à 12:14:59  profilanswer

Comme annoncer la fin des véhicules thermiques en Europe alors qu'on est/était leader dans ce domaine et super en retard et peu compétitif sur les véhicules électriques...
Après on se plaint que les véhicules électriques chinois sont trop peu chers, et le pire, qu'on n'avoue pas, bien meilleurs...

---------------
[
n°72522559
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-03-2025 à 12:56:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Comme annoncer la fin des véhicules thermiques en Europe alors qu'on est/était leader dans ce domaine et super en retard et peu compétitif sur les véhicules électriques...
Après on se plaint que les véhicules électriques chinois sont trop peu chers, et le pire, qu'on n'avoue pas, bien meilleurs...

Quel rapport avec le respect d'un engagement ?

n°72522602
Ryu-
Posté le 07-03-2025 à 13:03:10  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Quel rapport avec le respect d'un engagement ?

C'est un engagement qu'on a pris où on se tire une balle dzns le pied tout seuls, essaie un peu de suivre la discussion peut-être ?

---------------
[
n°72522634
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-03-2025 à 13:12:09  profilanswer

Ok, on parle donc d'un respect d'un engagement vis à vis de l'OMC, et toi tu ne prends que le mot engagement pour te donner l'occasion de réchauffer un de tes X discours tout pétés ?  

n°72523394
Ryu-
Posté le 07-03-2025 à 14:45:39  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ok, on parle donc d'un respect d'un engagement vis à vis de l'OMC, et toi tu ne prends que le mot engagement pour te donner l'occasion de réchauffer un de tes X discours tout pétés ?

C'est tellement tout pété que tous les constructeurs européens sont vent debouts contre cette mesure
Encore beaucoup de mauvaise foi par ici

---------------
[
n°72523955
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-03-2025 à 15:56:34  profilanswer

Maalak a écrit :

Je ne dirais pas débile mais c'est sans conséquence en tout cas vu qu'il n'y a pas de juridiction pour venir contrôler ça et comme niveau relations et respect des engagements, la Chine voit les choses de manière comparativement plus globale que nous, il est peu probable qu'ils respectent des engagements commerciaux pendant que de l'autre côté, on leur mène une guerre commerciale.

C'est un peu comme l'histoire de la balance commerciale trop positive, la diplomatie chinoise serait probablement capable d'entendre les aspects négatifs mais si dans le même temps, on leur interdit d'acheter des produits pour des motifs bidons, autant pisser dans un violoncelle, c'est inaudible.

n°72531381
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-03-2025 à 00:38:29  profilanswer

https://www.reuters.com/markets/chi [...] 025-03-08/

La Chine annonce des tarifs sur les produits canadiens en réponse aux tarifs imposés par le Canada ya quelques mois.

Stratégie intéressante, ils ont attendu que Trump se lache pour bouger, peut-être pour maximiser l'impact, ya peut-être moyen pour la Chine de profiter à la marge de la débilité de l'agent orange

n°72535537
GreatSaiya​man
Posté le 09-03-2025 à 23:26:50  profilanswer

En ce moment sur M6 Enquête Exclusif Alerte rouge en mer de Chine qui promet des images impressionnantes, notamment quand la marine chinoise vient emmerder les Philippins. [:solid-snake56]

n°72539120
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2025 à 16:43:26  profilanswer

https://i.imgur.com/s2rNuBS.png

Je ne connaissais pas cette histoire: https://en.wikipedia.org/wiki/Qian_Xuesen

L'histoire se répète

n°72539391
bobe
Posté le 10-03-2025 à 17:18:11  profilanswer

Intéressant merci.

n°72588995
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2025 à 21:29:20  profilanswer

Décidément, ça avance chez les Chinois :
https://www.courrierinternational.c [...] rse_228889

Citation :

Est-ce la deuxième révolution de la voiture électrique qu’annonce BYD ? C’est ce qu’ont semblé croire les marchés, qui ont fait bondir le cours de l’action du constructeur chinois de plus de 6 % ce mardi 18 mars à l’ouverture de la Bourse de Hong Kong (avant de revenir à + 3,2 %). “L’entreprise a annoncé une innovation technologique qui permet de recharger les véhicules électriques presque aussi rapidement que le temps nécessaire pour faire le plein d’une voiture à essence”, résume CNBC.

Citation :

Le fondateur de BYD, Wang Chuanfu, affirme que “l’autonomie de la batterie pourrait ainsi augmenter de l’équivalent de 470 kilomètres en cinq minutes” de recharge grâce à ce nouveau système maison, précise le Financial Times. En soi, cette simple mention signifie “que BYD a distancé ses concurrents Tesla et Mercedes-Benz en matière de technologie de charge rapide”. Encore faut-il que les bornes supportent la tension adéquate, modère le quotidien économique britannique.

Citation :

BYD prévoit d’installer “environ 4 000 bornes de chargement” pour accompagner sa nouvelle technologie. Cette année, la Chine est supposée avoir “460 000 nouvelles bornes de recharge publiques, soit les deux tiers du total mondial, pour porter l’ensemble à 2,1 millions dans le monde”, selon le cabinet de conseil Omdia.

https://www.slate.fr/tech-internet/ [...] ingenieurs

Citation :

C'est une avancée majeure dans le domaine des technologies d'espionnage. Un progrès qui permet d'améliorer au centuple les performances des principales caméras espionnes et des télescopes traditionnels. Le média en ligne Live Science, qui cite le quotidien hongkongais South China Morning Post, rapporte que des chercheurs chinois ont mis au point un satellite extrêmement puissant, qui serait capable de savoir si vous froncez les sourcils en le distinguant depuis l'espace. Vous venez de le faire, il vient de le voir.

Les scientifiques ont réalisé un essai sur le lac Qinghai, situé dans la province du même nom, dans le nord-ouest de la Chine, en utilisant un nouveau système basé sur la télédétection par laser et plus précisément sur le lidar à synthèse d'ouverture (SAL), un type de radar laser qui génère des images en deux ou trois dimensions à la résolution extrêmement élevée. Il utilise pour cela le mouvement d'un objet (comme un satellite) pour obtenir un rendu plus fin que d'autres systèmes radar à balayage.

Citation :

Il est important de noter que l'ensemble des tests ont été effectués dans des conditions météorologiques idéales, avec un vent et une couverture nuageuse faible. En revanche, des conditions météo défavorables ou d'autres problèmes de visibilité pourraient avoir un impact significatif sur la précision et la fiabilité du système.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus par là qu'il va falloir regarder pour avoir une idée du futur proche (en bien ou en mal).

n°72589745
Ryu-
Posté le 18-03-2025 à 23:48:56  profilanswer

Ils avancent fort en robotique, on trouve plein de vidéos sur le net de multiples constructeurs

---------------
[
n°72589909
Kawanishi
Posté le 19-03-2025 à 03:11:42  profilanswer

aurichalque a écrit :

Le charbon est une des commodities les plus simples à transporter.
La majeure partie des imports Chinois s’effectue par voie maritime depuis l’Indonésie et L’Australie principalement via supra, ultra, panamax, kamsarmax et même cape i.e des stems de 50k mt à plus de 180k mt par navire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kawanishi le 19-03-2025 à 07:05:51
n°72598382
moilol1228
Posté le 20-03-2025 à 16:40:59  profilanswer

Kawanishi a écrit :

Le charbon est une des commodities les plus simples à transporter.  
La majeure partie des imports Chinois s’effectue par voie maritime depuis l’Indonésie et L’Australie principalement via supra, ultra, panamax, kamsarmax et même cape i.e des stems de 50k mt à plus de 180k mt par navire.

l'importation de charbon en chine doit coresepondre entre 2 à 3 semaine de consomations interne. C'est assez négligeable. Ce qu'importe la chine depui l'asutralie c'est surtout des minerais de fert.

n°72598422
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-03-2025 à 16:47:10  profilanswer

ça reste un sujet quand même, si on veut critiquer lourdement l'utilisation du charbon pour la production électrique, il faut aussi parler des pays qui en exportent, genre ils pensent quoi, qu'il est acheté par des gens qui font la collection [:ddr555]

n°72599487
Ryu-
Posté le 20-03-2025 à 20:41:48  profilanswer

trueslash a écrit :

ça reste un sujet quand même, si on veut critiquer lourdement l'utilisation du charbon pour la production électrique, il faut aussi parler des pays qui en exportent, genre ils pensent quoi, qu'il est acheté par des gens qui font la collection [:ddr555]

Pour faire cuire les brochettes  :O

---------------
[
n°72600836
Kawanishi
Posté le 21-03-2025 à 01:52:55  profilanswer

moilol1228 a écrit :

l'importation de charbon en chine doit coresepondre entre 2 à 3 semaine de consomations interne. C'est assez négligeable. Ce qu'importe la chine depui l'asutralie c'est surtout des minerais de fert.

Oui mais quel rapport avec mon propos? Je parlais des importations de charbon...  
Pour développer sur le sujet, les importations annuelles de charbon représentent environ 370 Millions de tonnes (soit 1/15 environ de la conso totale le reste la Chine se le procure domestiquement).  
L’importation de minerai de fer c’est, de mémoire, environ 1,200 millions de tonnes. Majoritairement d’Australie (60%) ensuite Brésil (25%), et Afrique du Sud et Inde (15%).
Je suis bien placé pour le savoir, je transporte chaque année quelques millions de tonnes d’Iron Ore, Manganese Ore, Nickel Ore, Coal, logs, à destination de la Chine. :o

n°72601721
Maalak
Posté le 21-03-2025 à 10:28:47  profilanswer

Kawanishi a écrit :

Je suis bien placé pour le savoir, je transporte chaque année quelques millions de tonnes d’Iron Ore, Manganese Ore, Nickel Ore, Coal, logs, à destination de la Chine. :o

Ah oui, t'es plutôt costaud, toi. :o

n°72601778
Kawanishi
Posté le 21-03-2025 à 10:40:14  profilanswer

[:- mandrill -:3]

n°72616378
Maalak
Posté le 23-03-2025 à 23:27:27  profilanswer

Tiens, présentation du nouveau joujou chinois, à considérer à l'aune des événements récents en mer baltique :
https://www.courrierinternational.c [...] ins_229067

n°72624018
Kawanishi
Posté le 25-03-2025 à 12:25:06  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, présentation du nouveau joujou chinois, à considérer à l'aune des événements récents en mer baltique :
https://www.courrierinternational.c [...] ins_229067

Ce titre putàclic sérieux...  [:prozac]  
Toutes les nations faisant de la pose/réparations de cable sous-marin sont en mesure de faire de même.  
Donc même des pays comme la Malaise (en partie grace au partenariat LDA/OMS).

n°72625196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2025 à 15:42:55  profilanswer

C'est vrai que c'est abusé là, qu'est-ce qu'ils vont inventer la prochaine fois

La Chine met au point un outil capable d'allumer un feu [:totoz]

n°72632146
dimsun
Posté le 26-03-2025 à 16:58:01  profilanswer

Bonjour,

J’ai vu que l’ont peut maintenant partir un mois en Chine sans visa.

Je voudrai partir du 24 mai au 28 Juin.
J’irai à  Hong Kong au milieu du mois de Juin pour visiter et ensuite revenir en Chine pour prendre mon avion.

Lorsque je rentre sur le territoire chinois,
(Normalement à Shanghaï pour un retour en France par Guangzhou)  que dois-je ecrir sur le papier d’entrée pour la douane ?

Ma date d’arrivée et la date de départ pour Hong-kong ?
Ou ma date d’arrivée en Chine et de départ en France et expliquer mon parcours à la douane ?

Merci d’avance de votre aide  :jap:

---------------

n°72633334
Maalak
Posté le 26-03-2025 à 20:46:31  profilanswer

Ça fait plus d'un mois. :o

n°72634147
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-03-2025 à 23:24:37  profilanswer

HK ne compte pas comme la Chine continentale donc je mettrais la date du départ pour HK.

Si tu ne l'as pas déjà fait, réserve quelque chose à HK pour prouver que tu seras là bas tel jour, sinon tu n'auras que ton vol de retour qui sera trop tard et tu seras potentiellement emmerdé, soit à la douane, soit même à l'embarquement depuis la France par ta compagnie aérienne

n°72681328
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-04-2025 à 15:06:29  profilanswer

34 % de droits de douane en plus pour les produits américains, la Chine montre l'exemple sur comment répondre à l'autre débile orange :D

Quand on sait qu'en plus il a réalisé l'exploit de provoquer un rapprochement économique Chine Japon Corée, c'est fort :o

n°72681947
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-04-2025 à 16:21:32  profilanswer

Gros cheh d'or à ce niveau de débilité du type...

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°72681952
Ryu-
Posté le 04-04-2025 à 16:22:51  profilanswer

Le Japon et la Corée du Sud venus discuter avec la Chine, tiens tiens

---------------
[
n°72682637
Maalak
Posté le 04-04-2025 à 18:17:43  profilanswer

J'attends surtout de voir la réaction de Taïwan. :o

"On est au sommet du monde, mais je donne un grand coup de pied dans le système pour qu'on soit ... euh ... au sommet du monde". :whistle:

Il détruit tellement vite et bien tout ce qu'ont construit les USA au cours des dernières décennies que la rumeur le donnant comme un agent étranger en parait crédible.

Message édité par Maalak le 04-04-2025 à 18:18:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)