Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  1060  1061  1062  1063  1064  1065
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°72682637
Maalak
Posté le 04-04-2025 à 18:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'attends surtout de voir la réaction de Taïwan. :o

"On est au sommet du monde, mais je donne un grand coup de pied dans le système pour qu'on soit ... euh ... au sommet du monde". :whistle:

Il détruit tellement vite et bien tout ce qu'ont construit les USA au cours des dernières décennies que la rumeur le donnant comme un agent étranger en parait crédible.

Message édité par Maalak le 04-04-2025 à 18:18:33
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 18:17:43  profilanswer

n°72747206
yellowston​e2
Posté le 17-04-2025 à 06:48:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Décidément, ça avance chez les Chinois :
https://www.courrierinternational.c [...] rse_228889

Citation :

Est-ce la deuxième révolution de la voiture électrique qu’annonce BYD ? C’est ce qu’ont semblé croire les marchés, qui ont fait bondir le cours de l’action du constructeur chinois de plus de 6 % ce mardi 18 mars à l’ouverture de la Bourse de Hong Kong (avant de revenir à + 3,2 %). “L’entreprise a annoncé une innovation technologique qui permet de recharger les véhicules électriques presque aussi rapidement que le temps nécessaire pour faire le plein d’une voiture à essence”, résume CNBC.

Le problème c'est que la charge rapide a tendance à dégrader la batterie.
Et sachant qu'une batterie représente environ le tiers du prix d'une voiture électrique, à moins qu'ils aient en même temps réglé ce problème....

n°72747926
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2025 à 10:39:25  profilanswer

Ça peut être une bonne solution en cas d'urgence, en utilisation normale, pas besoin de charge rapide

n°72748018
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-04-2025 à 10:52:27  profilanswer

Connaissant les utilisateurs, ils ont plutôt tendance a tourner le potentiomètre au max assez souvent :o

n°72748804
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 17-04-2025 à 13:15:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Le problème c'est que la charge rapide a tendance à dégrader la batterie.
Et sachant qu'une batterie représente environ le tiers du prix d'une voiture électrique, à moins qu'ils aient en même temps réglé ce problème....

c'est faux sur les dernières études aucune influence entre charge rapide et charge lente

---------------
Nothing to Say
n°72748985
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2025 à 13:49:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Connaissant les utilisateurs, ils ont plutôt tendance a tourner le potentiomètre au max assez souvent :o

Je sais pas tous les gens que je connais font de la charge lente la nuit

n°72749244
yellowston​e2
Posté le 17-04-2025 à 14:36:36  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

c'est faux sur les dernières études aucune influence entre charge rapide et charge lente

Non mais ok, je parle de l'état actuel des connaissances. Sans forcément tenir compte des technologies qu'ils ont réussi à mettre en place il y a un mois (notamment après l'annonce de  BYD)

Le papier date de mars 2025. C'est pas si ancien.

Citation :

A study on Fast-Charging Technologies and the influence of Battery Lifespan in electric vehicle
Several key factors affect the lifespan of batteries in EVs such as variation in temperature, number of charging cycles, rates of discharge, depth of discharge, and the methods of charging, particularly fast charging. High charging currents and rapid thermal changes contribute to increased internal resistance and reduced overall performance through capacity fade.  
https://www.researchgate.net/public [...] ic_vehicle

Alors je suis content s'ils ont trouvé une astuce contre ça. Mais jusqu'à présent, la charge rapide (tout comme une décharge profonde), avait comme je le disais, tendance à dégrader anormalement les capacités des batteries.

Je ne prends pas non plus les constructeurs pour des cons. Je veux dire, la batterie étant souvent garantie une certaine durée, ils doivent tout de même savoir ce qu'ils font ou limiter la dégradation dans une marge acceptable pour l'utilisateur le temps de la garantie sinon ça va vite devenir ruineux pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-04-2025 à 15:59:56
n°72754296
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 18-04-2025 à 13:27:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non mais ok, je parle de l'état actuel des connaissances. Sans forcément tenir compte des technologies qu'ils ont réussi à mettre en place il y a un mois (notamment après l'annonce de  BYD)

Le papier date de mars 2025. C'est pas si ancien.

Citation :

A study on Fast-Charging Technologies and the influence of Battery Lifespan in electric vehicle
Several key factors affect the lifespan of batteries in EVs such as variation in temperature, number of charging cycles, rates of discharge, depth of discharge, and the methods of charging, particularly fast charging. High charging currents and rapid thermal changes contribute to increased internal resistance and reduced overall performance through capacity fade.  
https://www.researchgate.net/public [...] ic_vehicle

Alors je suis content s'ils ont trouvé une astuce contre ça. Mais jusqu'à présent, la charge rapide (tout comme une décharge profonde), avait comme je le disais, tendance à dégrader anormalement les capacités des batteries.

Je ne prends pas non plus les constructeurs pour des cons. Je veux dire, la batterie étant souvent garantie une certaine durée, ils doivent tout de même savoir ce qu'ils font ou limiter la dégradation dans une marge acceptable pour l'utilisateur le temps de la garantie sinon ça va vite devenir ruineux pour eux.

Non non je parle sur les batteries aujourd'hui  

https://www.auto-infos.fr/article/v [...] ies.276897

https://insideevs.fr/news/686047/co [...] te-rapide/

https://cdn.motor1.com/images/custom/thumbnail/64ebcd668e5ecaab5f3b15cb-tesla-model-3-3.jpg

https://rouleur-electrique.fr/wp-content/uploads/2023/08/64ebcd8a811b07c6ca73307e-tesla-model-y-4-2048x1628.jpg.webp

on a suffisamment de retex réel pour se rendre compte que le facteur temps est plus important, tu perds souvent 10% de capa sur les 2-3 premières années et ensuite ca se stabilise énormement.

Message cité 2 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 18-04-2025 à 13:31:07

---------------
Nothing to Say
n°72769777
moilol1228
Posté le 22-04-2025 à 00:05:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

https://www.courrierinternational.c [...] rse_228889

Citation :

Est-ce la deuxième révolution de la voiture électrique qu’annonce BYD ? C’est ce qu’ont semblé croire les marchés, qui ont fait bondir le cours de l’action du constructeur chinois de plus de 6 % ce mardi 18 mars à l’ouverture de la Bourse de Hong Kong (avant de revenir à + 3,2 %). “L’entreprise a annoncé une innovation technologique qui permet de recharger les véhicules électriques presque aussi rapidement que le temps nécessaire pour faire le plein d’une voiture à essence”, résume CNBC.

Citation :

Le fondateur de BYD, Wang Chuanfu, affirme que “l’autonomie de la batterie pourrait ainsi augmenter de l’équivalent de 470 kilomètres en cinq minutes” de recharge grâce à ce nouveau système maison, précise le Financial Times. En soi, cette simple mention signifie “que BYD a distancé ses concurrents Tesla et Mercedes-Benz en matière de technologie de charge rapide”. Encore faut-il que les bornes supportent la tension adéquate, modère le quotidien économique britannique.

Citation :

BYD prévoit d’installer “environ 4 000 bornes de chargement” pour accompagner sa nouvelle technologie. Cette année, la Chine est supposée avoir “460 000 nouvelles bornes de recharge publiques, soit les deux tiers du total mondial, pour porter l’ensemble à 2,1 millions dans le monde”, selon le cabinet de conseil Omdia.

https://www.slate.fr/tech-internet/ [...] ingenieurs

Citation :

C'est une avancée majeure dans le domaine des technologies d'espionnage. Un progrès qui permet d'améliorer au centuple les performances des principales caméras espionnes et des télescopes traditionnels. Le média en ligne Live Science, qui cite le quotidien hongkongais South China Morning Post, rapporte que des chercheurs chinois ont mis au point un satellite extrêmement puissant, qui serait capable de savoir si vous froncez les sourcils en le distinguant depuis l'espace. Vous venez de le faire, il vient de le voir.

Les scientifiques ont réalisé un essai sur le lac Qinghai, situé dans la province du même nom, dans le nord-ouest de la Chine, en utilisant un nouveau système basé sur la télédétection par laser et plus précisément sur le lidar à synthèse d'ouverture (SAL), un type de radar laser qui génère des images en deux ou trois dimensions à la résolution extrêmement élevée. Il utilise pour cela le mouvement d'un objet (comme un satellite) pour obtenir un rendu plus fin que d'autres systèmes radar à balayage.

Citation :

Il est important de noter que l'ensemble des tests ont été effectués dans des conditions météorologiques idéales, avec un vent et une couverture nuageuse faible. En revanche, des conditions météo défavorables ou d'autres problèmes de visibilité pourraient avoir un impact significatif sur la précision et la fiabilité du système.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus par là qu'il va falloir regarder pour avoir une idée du futur proche (en bien ou en mal).

BYD n'est pas seul, son concurrent CATL a sorti une batterie  qui charge encore plus vite. J'ai vu les analyses qui disaient que la technologie est prête depuis un moment, mais on n'a pas assez de recule sur la fiabilité à longterm. Et surtout CATL ne veut pas  rendre obsolète trop rapidement la batterie utilisée dans les véhicules actuels. Mais comme BYD a tiré en premeir,  les clients de CATL sont obligés de s'aligner pour pouvoir survivre face à la concurrence de BYD.  

CATL launched an updated version of its Shenxing battery on Monday, which it said allows electric vehicles to add 520 km (323 miles) of range in just five minutes of charging.

n°72777260
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-04-2025 à 15:51:39  profilanswer

J'ai l'opportunité de bouger a Nanjing (à l'université).
Excellent salaire et package en general, plus de 3 fois ce que je touche à Barcelone alors que j'ai deja pas mal de complements de salaire ici.

Certains ont déjà vécu dans le coin? C'est sympa?

Ce que je lis sur internet (enfin, reddit) est plutot positif jusqu'a present.

Ca serait pour minimum 3 ans, renouvelable avec un bonus pour acheter un appart si je veux rester plus longtemps. Financierement c'est vraiment cool, meme si j'imagine qu'ils vont aussi mettre la pression sur les publications etc. Normal en meme temps vu ce qu'ils sont prets a payer.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 15:51:39  profilanswer

n°72777317
Ryu-
Posté le 23-04-2025 à 15:59:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Excellent salaire et package en general, plus de 3 fois ce que je touche à Barcelone alors que j'ai deja pas mal de complements de salaire ici.

Ca serait pour minimum 3 ans, renouvelable avec un bonus pour acheter un appart si je veux rester plus longtemps. Financierement c'est vraiment cool, meme si j'imagine qu'ils vont aussi mettre la pression sur les publications etc. Normal en meme temps vu ce qu'ils sont prets a payer.

Fonce, je ne connais pas Nanjing mais la Chine est une bonne expérience en général.

---------------
Feed-back
n°72777427
Maalak
Posté le 23-04-2025 à 16:21:46  profilanswer

Fais gaffe quand même qu'on n'entre pas en guerre avec la Chine pendant ton séjour là-bas. [:killterion:3] :o

n°72777461
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-04-2025 à 16:27:09  profilanswer

zakatana a écrit :

Je connais pas trop mal la ville :o
C'est super sympa, on sent la touche française dans l'aménagement des quais :o
Des beaux parcs ''proches'' de l'université - dont certains payants, idéal pour se retrouver un peu au calme.
Bonne bouffe. Ambiance très jeune et étudiante.
Hyper bien desservie par les TGV/Compagnies aériennes pour visiter le pays.
L'été c'est chaud pas contre mais venant de Barcelone ça ne devrait pas déranger plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 23-04-2025 à 16:27:48
n°72777631
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-04-2025 à 16:47:56  profilanswer

Merci pour les retours. Je vais bien reflechir, mais ca fait plaiz de voir un pays capable de massivement investir comme ca pour attirer des chercheurs étrangers; comparé à l'Europe ou le Japon (les deux bleds ou j'ai travaillé), c'est vraiment le jour et la nuit de ce point de vu.

Maalak a écrit :

Fais gaffe quand même qu'on n'entre pas en guerre avec la Chine pendant ton séjour là-bas. [:killterion:3] :o

Les americains ne sont pas prets pour les jets et tanks Xiaomi

---------------
n°72777739
klins
Posté le 23-04-2025 à 17:04:48  profilanswer

tiibo a écrit :

Je connais pas trop mal la ville :o
C'est super sympa, on sent la touche française dans l'aménagement des quais :o
Des beaux parcs ''proches'' de l'université - dont certains payants, idéal pour se retrouver un peu au calme.
Bonne bouffe. Ambiance très jeune et étudiante.
Hyper bien desservie par les TGV/Compagnies aériennes pour visiter le pays.
L'été c'est chaud pas contre mais venant de Barcelone ça ne devrait pas déranger plus que ça.

Y'a quelque chose en particulier qui fait que ces parcs sont payants ?

n°72778040
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-04-2025 à 18:02:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Merci pour les retours. Je vais bien reflechir, mais ca fait plaiz de voir un pays capable de massivement investir comme ca pour attirer des chercheurs étrangers; comparé à l'Europe ou le Japon (les deux bleds ou j'ai travaillé), c'est vraiment le jour et la nuit de ce point de vu.

zakatana a écrit :

Les americains ne sont pas prets pour les jets et tanks Xiaomi

Par curiosité, ils offrent plus que le émirats et autres pays du coin ou pas :??:

n°72778078
Chips
Posté le 23-04-2025 à 18:10:15  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Non non je parle sur les batteries aujourd'hui  

https://www.auto-infos.fr/article/v [...] ies.276897

https://insideevs.fr/news/686047/co [...] te-rapide/

https://cdn.motor1.com/images/custo [...] el-3-3.jpg

https://rouleur-electrique.fr/wp-co [...] 8.jpg.webp

on a suffisamment de retex réel pour se rendre compte que le facteur temps est plus important, tu perds souvent 10% de capa sur les 2-3 premières années et ensuite ca se stabilise énormement.

c'est pas une étude mais juste des retours statistique du terrain. à prendre avec des pincettes.

n°72778432
TZDZ
Posté le 23-04-2025 à 19:44:17  profilanswer

zakatana a écrit :

La pression dans les universités en Chine a l'air assez élevée quand même. Perso j'aime bien l'idée, mais bon si tu parles pas chinois et que l'ambiance est pas ouf, ça dépend de ce que tu cherches, si ton temps là bas est partagé entre ton appart et ton labo. Après j'imagine qu'en Chine doit y avoir du financement sur les PV (ton domaine non ?). Mais un X3 c'est ouf  [:cerveau eonwe]

n°72779375
eponge
Posté le 24-04-2025 à 00:42:54  profilanswer

zakatana a écrit :

C’est une assez chouette ville je dirais.

S’ils sont prêts à payer, cela veut dire derrière que le rythme va être élevé, attention à bien suivre…le volume d’heures peut être illimité.

Mais sinon c’est évidemment une expérience à tenter.
L’achat d’appart, j’en doute (seuls les chinois peuvent) ou alors ils ont un cadre spécial, il faut qu’ils te le confirment.

n°72779386
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-04-2025 à 00:55:23  profilanswer

eponge a écrit :

C’est une assez chouette ville je dirais.

S’ils sont prêts à payer, cela veut dire derrière que le rythme va être élevé, attention à bien suivre…le volume d’heures peut être illimité.

Mais sinon c’est évidemment une expérience à tenter.
L’achat d’appart, j’en doute (seuls les chinois peuvent) ou alors ils ont un cadre spécial, il faut qu’ils te le confirment.

Ce n'est plus le cas depuis plusieurs années

Enfin ya toujours le truc des 80 ans à prendre en compte, pour l'instant, les apparts sont détruits avant d'arriver à ce délai :D

n°72779389
eponge
Posté le 24-04-2025 à 01:00:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce n'est plus le cas depuis plusieurs années

Enfin ya toujours le truc des 80 ans à prendre en compte, pour l'instant, les apparts sont détruits avant d'arriver à ce délai :D

Ça a changé depuis quand ?

Il y a quelques temps (+/- Covid), c’était le cas.
Ce que je connais proprio aujourd’hui ont une femme Chinoise…

Pour la durée du “bail”, en effet, c’est détruit avant…

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 24-04-2025 à 01:01:18
n°72779395
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-04-2025 à 01:04:01  profilanswer

eponge a écrit :

Ça a changé depuis quand ?

Il y a quelques temps (+/- Covid), c’était le cas.
Ce que je connais proprio aujourd’hui ont une femme Chinoise…

Pour la durée du “bail”, en effet, c’est détruit avant…

ça date d'avant le covid il me semble, je vais essayer de retrouver la date

n°72779400
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-04-2025 à 01:09:50  profilanswer

trueslash a écrit :

ça date d'avant le covid il me semble, je vais essayer de retrouver la date

Je ne retrouve pas depuis quand mais un des membres du couple est chinois, vu le nombre de limitations pour les étrangers, c'est peut-être plus simple de prendre l'appart au nom de l'époux(se) chinois(e)

n°72779918
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-04-2025 à 09:34:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Par curiosité, ils offrent plus que le émirats et autres pays du coin ou pas :??:

Ils offrent un peu moins (environ 150k euros annuels si j'ai bien compris, plus des avantages). Qatar institute recrute a pas loin de 200k je crois, et il y a assez peu de pression sur les resultats.

Mais j'ai plus de problèmes moraux à travailler pour les esclavagistes des émirats que pour la Chine (ce qui ne veut pas dire que je considere la Chine comme un modele de vertu non plus bien sur). J'aurais aussi plus de problèmes moraux a travailler pour les américains que pour les chinois, en ce moment.  

Et puis bon, les émirats, c'est un desert physique, culturel, et moral. La Chine, c'est une culture multimillénaire dans un pays de la taille et variété d'un continent. C'est pas la meme vie.

---------------
n°72779931
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-04-2025 à 09:37:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

La pression dans les universités en Chine a l'air assez élevée quand même. Perso j'aime bien l'idée, mais bon si tu parles pas chinois et que l'ambiance est pas ouf, ça dépend de ce que tu cherches, si ton temps là bas est partagé entre ton appart et ton labo. Après j'imagine qu'en Chine doit y avoir du financement sur les PV (ton domaine non ?). Mais un X3 c'est ouf  [:cerveau eonwe]

Oui j'imagine que si ils investissent autant, ils attendent de moi que je m'investisse; ca semble normal, et de toute facon je travaille deja beaucoup. Je suis encore un peu dans le PV et dans d'autres trucs plus fondamentaux.

---------------
n°72780610
TZDZ
Posté le 24-04-2025 à 11:41:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui j'imagine que si ils investissent autant, ils attendent de moi que je m'investisse; ca semble normal, et de toute facon je travaille deja beaucoup. Je suis encore un peu dans le PV et dans d'autres trucs plus fondamentaux.

Je veux dire que même dans des petites universités, avec des salaires pas ouf, la pression peut être importante. Après je ne connais qu'une personne donc mon échantillon est faible. Mais clairement je préférais être chercheur en France qu'en Chine perso, ceci dit le salaire n'est pas mon critère principal.

n°72780753
JuL164
Posté le 24-04-2025 à 12:11:14  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai de très bons retours sur Nanjing de la part d'un ancien collègue expatrié pendant plusieurs années sur place

Entre le salaire, la ville et visiblement ton attrait pour l'idée de vivre la-bas, j'ai l'impression que tu peux très sérieusement envisager la chose

n°72787164
moilol1228
Posté le 25-04-2025 à 15:13:46  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai travillé pour une boite avec leur bureau chine basé à nanjing. shanghai est devenu trop cher.  :o  j'ai donc passé quelques mois dans cette ville.  

Nanjing est une grande ville   avec 9 millions d'habitants, dont 900K étudiants.     .  tu es à 1 heure de train de Shanghai  3heures 30 de Beijing.  la ville est asez verte et  riche en histoire.    Par contre, il fait super chaud en été et tu risques de souffrire si tu n'aime pas la température au dessus de 40 degrés. La ville est assez étendue même avec le métro, essaie de trouver un logement pas trop  loin de ton lieu de travail. Le prix d'immo est aussi cher qu'à paris même si elle a déjà pas mal baissé.  Tu peux achter un bien immo aprés une année de présence en chine.  

Par contre, vérifier bien pour ta rémunération, en chine , tu as  l'impot sur le  revenu qui peut monter à 40%. 150K euros brutes te donnera environ 120K euros aprés l'impot sur le revenu et les abbatements. Faut  aussi vérifier si ton bonus est le "Housing Provident Fund", un versement fait par l'unversité sur un compte spéciale qui  permet d'achter des logements ou de payer les loyers.  

n°72788233
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2025 à 18:58:00  profilanswer

zakatana a écrit :

Ils offrent un peu moins (environ 150k euros annuels si j'ai bien compris, plus des avantages). Qatar institute recrute a pas loin de 200k je crois, et il y a assez peu de pression sur les resultats.

Mais j'ai plus de problèmes moraux à travailler pour les esclavagistes des émirats que pour la Chine (ce qui ne veut pas dire que je considere la Chine comme un modele de vertu non plus bien sur). J'aurais aussi plus de problèmes moraux a travailler pour les américains que pour les chinois, en ce moment.  

Et puis bon, les émirats, c'est un desert physique, culturel, et moral. La Chine, c'est une culture multimillénaire dans un pays de la taille et variété d'un continent. C'est pas la meme vie.

I see

Merci pour le retour, aux US c'est la merde en ce moment, les financements en suspend tout ça donc pas mal de monde demande des suggestions :/

n°72789939
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2025 à 08:58:20  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

T'as des liens ?

Sinon le salon de l'auto de Shanghai, le plus grand du monde, montre le dynamisme de l'auto chinoise.
https://youtu.be/SqzIKGGrE_k?si=vX03lbsAXOeJ7bSi

Palme d'or pour ma part pour la Coccinelle chinoise. Ils ont vraiment mené le concept jusqu'au bout, contrairement à la Renault 5 électrique, qui est passé d'un concept cool à un énième SUV dégueulasse lors du passage à l'industrialisation. :/

Je dis ça alors sur un véhicule presenté en salon mais les marques chinoises ont l'air de présenter des produits finis et pas des concepts sans rapport avec la réalité comme le font les Européens. En tout cas si elle est vendue en Europe, elle va jeter un énorme pavé dans la mare.

Sinon trop de véhicules aux dimensions gigantesques, il faut vraiment que l'UE légifère là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-04-2025 à 09:01:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°72791613
liveandpla​y
Posté le 26-04-2025 à 16:56:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Il faut surtout voir le mode de vie que tu souhaites avoir les prochaines années. Quitter ton mode de vie à la méditerranéenne face à la mer pour une grosse ville asiatique moderne c'est quand même un gros changement.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72791651
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-04-2025 à 17:05:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as des liens ?

Sinon le salon de l'auto de Shanghai, le plus grand du monde, montre le dynamisme de l'auto chinoise.
https://youtu.be/SqzIKGGrE_k?si=vX03lbsAXOeJ7bSi

Palme d'or pour ma part pour la Coccinelle chinoise. Ils ont vraiment mené le concept jusqu'au bout, contrairement à la Renault 5 électrique, qui est passé d'un concept cool à un énième SUV dégueulasse lors du passage à l'industrialisation. :/

Je dis ça alors sur un véhicule presenté en salon mais les marques chinoises ont l'air de présenter des produits finis et pas des concepts sans rapport avec la réalité comme le font les Européens. En tout cas si elle est vendue en Europe, elle va jeter un énorme pavé dans la mare.

Sinon trop de véhicules aux dimensions gigantesques, il faut vraiment que l'UE légifère là-dessus.

Les mecs qui chient sur les voitures chinoises par préjugés, ignorance ou parce qu'ils ont pris au sérieux un épisode de Top Gear, je pense que c'est une des communautés les plus délus de l'internet :D On ne se rend pas compte à quel point cette industrie stagne et baigne dans son jus chez nous.

n°72791674
Ryu-
Posté le 26-04-2025 à 17:13:36  profilanswer

Un des élèves étudiants de mon épouse a les moyens d'acheter les voitures les plus chères qui existent, et il roule en BYD... Ses copains fortunés en font de même...
C'est juste incroyable la qualité et les options que l'on peut avoir pour ce prix...

---------------
Feed-back
n°72793061
merise2
Posté le 26-04-2025 à 22:02:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

https://www.slate.fr/tech-internet/ [...] ingenieurs

Citation :

C'est une avancée majeure dans le domaine des technologies d'espionnage. Un progrès qui permet d'améliorer au centuple les performances des principales caméras espionnes et des télescopes traditionnels. Le média en ligne Live Science, qui cite le quotidien hongkongais South China Morning Post, rapporte que des chercheurs chinois ont mis au point un satellite extrêmement puissant, qui serait capable de savoir si vous froncez les sourcils en le distinguant depuis l'espace. Vous venez de le faire, il vient de le voir.

Les scientifiques ont réalisé un essai sur le lac Qinghai, situé dans la province du même nom, dans le nord-ouest de la Chine, en utilisant un nouveau système basé sur la télédétection par laser et plus précisément sur le lidar à synthèse d'ouverture (SAL), un type de radar laser qui génère des images en deux ou trois dimensions à la résolution extrêmement élevée. Il utilise pour cela le mouvement d'un objet (comme un satellite) pour obtenir un rendu plus fin que d'autres systèmes radar à balayage.

Citation :

Il est important de noter que l'ensemble des tests ont été effectués dans des conditions météorologiques idéales, avec un vent et une couverture nuageuse faible. En revanche, des conditions météo défavorables ou d'autres problèmes de visibilité pourraient avoir un impact significatif sur la précision et la fiabilité du système.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus par là qu'il va falloir regarder pour avoir une idée du futur proche (en bien ou en mal).

Encore un qu'a loupé l'excellent enquete exclusive d'il y a deux mois : tout hfr (et ailleurs) a retenu la partie ATE chuet qui bosse pour la chine, un pilote de rafale "acheté" par l'empire du Milieu. Manque de bol, en quelques semaines il pensait avoir définitivement tourné la page quand une procédure judiciaire semble lancée contre lui :

Citation :

L'enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Paris pour "intelligence avec une puissance étrangère" et "divulgation de secret de défense nationale" contre un ancien pilote de chasse ayant travaillé pour la Chine, qui porte également sur des faits de blanchiment de fraude fiscale, fait suite à un signalement du ministère des armées du 19 février.  

Ce dernier a été effectué après plusieurs années de ciblage par la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD), alertée très tôt sur le phénomène.  
Circuit éventé en mai 2022

L'ancien militaire visé, Pierre-Henri Chuet, a ainsi été l'un des pilotes français, au milieu d'autres occidentaux, qui ont travaillé pour le compte de leurs homologues de l'Armée populaire de libération (APL) chinoise via un circuit bien rodé. Après une première alerte dès 2019 (IO du 04/09/19), Intelligence Online avait retracé en mai 2022 le système mis en place par Pékin pour entraîner ses pilotes grâce à l'expertise occidentale.  

Ces formations secrètes étaient assurées via une société sud-africaine, Test Flight Academy of South Africa (TFASA). Celle-ci recrutait alors d'anciens pilotes d'armées de l'air occidentales avec un salaire alléchant – selon nos informations, certains s'étaient vu proposer jusqu'à 30 000 $ par mois –, puis les envoyait en Chine. Là, les opérations étaient prises en main par Aviation Industry Corporation of China (AVIC), l'entité parapublique qui construit les avions de ligne de la République populaire (IO du 23/05/22). Intelligence Online avait identifié au moins trois pilotes français formés au Rafale parmi les consultants de l'armée chinoise, ainsi que plusieurs Australiens et Britanniques.  

Pour Pékin, l'organisation de telles formations permettait d'apprendre à l'APL, en quête de compétences et d'informations sur ses adversaires, les modus operandi et les règles d'engagement des armées de l'air occidentales. Et d'en comprendre les réactions. Il s'agissait aussi d'observer les réflexes et les méthodes de combat des pilotes, autant d'informations utiles en cas de conflit…
Réactions tardives

À l'époque de nos révélations, en 2019 puis en mai 2022, les services de l'État français n'avaient pas réagi et l'affaire n'avait pas fait de bruit. Jusqu'à ce que le ministère britannique de la défense émette une alerte en octobre 2022 pour mettre en garde ses propres pilotes, tentés par les largesses financières chinoises, notamment ceux évoluant sur l'avion dernier cri F-35.  

Washington avait déclassifié dans la foulée sa première enquête judiciarisée sur le sujet visant l'un des nœuds du réseau opérant pour l'armée chinoise, l'ancien pilote américano-australien de l'aéronavale Daniel Duggan. Le ministère français des armées avait ensuite réagi (IO du 13/03/23). Un lot de documents détaillant les relations entre AVIC, TFASA et Pierre-Henri Chuet avait commencé à émerger peu après dans la presse. Contacté, l'ancien pilote n'a pas répondu à nos sollicitations.

À la suite de cette affaire, plusieurs capitales occidentales ont cherché à muscler leurs dispositifs judiciaires afin d'essayer d'entraver plus efficacement ce type d'aide immatérielle apportée à des adversaires stratégiques, difficilement judiciarisable à l'époque (IO du 07/02/23).
Pierre Gastineau, Antoine Izambard, Franck Renaud
https://www.intelligenceonline.fr/r [...] 411513-evg

même reddit en a parlé :
https://old.reddit.com/r/hoggit/com [...] cs_videos/

mais ce qui m'étonne le plus, c'est que l'internet français n'a parlé que de lui dans le reportage. Alors que malgré qu'il soit pilote de rafale, il n'est pas la bombe du doc'. La bombe, c'est l'espionnage de Galileo par la chine au début des années 2000. Et depuis 2010, les différents services (drm, drsd, dgsi etc) n'arrêtent pas d'alerter les politiques et personnalités sur les ingérences chinoises tentées depuis l'arrivée de Xi Jinping au pouvoir, qui a mise la gomme sur l'espionnage industriel. Et tout le monde s'en fout :) Quand on voit qu'ils ont réussi à retourner un agent français, à kidnapper l'ancien président d'interpol et qu'ils ont tout fait pour permettre à huawei de remporter le marché du mobile, sans compter l'airbus complètement démonté pour crééer leur propre comac.. et je parle pas des moult chercheurs et aurtes personnalités qu'ils se mettent dans la poche.

à coté ate chouet on l'oublie très vite...

Message édité par merise2 le 26-04-2025 à 22:03:59
n°72793249
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2025 à 22:27:54  profilanswer

Je ne vois pas trop trop le rapport avec mon post mais soit [:petrus75]

n°72795029
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 27-04-2025 à 12:44:47  profilanswer

Pour un voyage en Chine avec passage à HK, vous recommandez quoi pour avoir de la data sur le téléphone ?
Je suis pas très serein à prendre une sim local et je ne sais même pas si c'est possible pour un étranger.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72795779
Ryu-
Posté le 27-04-2025 à 15:06:34  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pour un voyage en Chine avec passage à HK, vous recommandez quoi pour avoir de la data sur le téléphone ?
Je suis pas très serein à prendre une sim local et je ne sais même pas si c'est possible pour un étranger.

Forfait free

---------------
Feed-back
n°72795961
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-04-2025 à 15:49:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

Un des élèves étudiants de mon épouse a les moyens d'acheter les voitures les plus chères qui existent, et il roule en BYD... Ses copains fortunés en font de même...
C'est juste incroyable la qualité et les options que l'on peut avoir pour ce prix...

:lol:  :lol:  :lol:  les mecs sont pétés de thune et achètent du BYD mais bien sûr  :lol:  :lol:  :lol: j'ai rien contre BYD qui font de bons véhicules mais qui aujourd'hui n'ont rien de ultra prémium  [:proy]  [:proy]  [:proy]

---------------
Nothing to Say
n°72796383
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2025 à 17:34:06  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  les mecs sont pétés de thune et achètent du BYD mais bien sûr  :lol:  :lol:  :lol: j'ai rien contre BYD qui font de bons véhicules mais qui aujourd'hui n'ont rien de ultra prémium  [:proy]  [:proy]  [:proy]

ça dépend de ce que tu considères comme de l'ultra premium.

Et puis bon, c'est assez classique pour des gens "pétés de tune" de rouler dans une auto à disons 50K euros et sur ce secteur, BYD commence à être difficile à bouger.

n°72796620
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-04-2025 à 18:52:20  profilanswer

trueslash a écrit :

ça dépend de ce que tu considères comme de l'ultra premium.

Et puis bon, c'est assez classique pour des gens "pétés de tune" de rouler dans une auto à disons 50K euros et sur ce secteur, BYD commence à être difficile à bouger.

Non mais ce que je veux dire c'est que des gens qui achètent ça c'est pas pour le côté ultra premium  [:proy] c'est de très bonnes voitures électriques point (et je doute qu'elles vaillent 50K en chine)

---------------
Nothing to Say
n°72796855
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2025 à 19:58:22  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que des gens qui achètent ça c'est pas pour le côté ultra premium  [:proy] c'est de très bonnes voitures électriques point (et je doute qu'elles vaillent 50K en chine)

Tout est moins cher en Chine mais entre 30k et 40k c'est déjà beaucoup pour une auto. Et je ne parle pas de leur modèle sportif qui coûte une blinde, on est sur le prix d'une tesla 3/Y quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  1060  1061  1062  1063  1064  1065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)