Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°71179092
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-07-2024 à 11:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

C'est une blague ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
En Asie, ils sont absolument tout aussi consuméristes que nous.
Et en Afrique, ce n'est pas simplement lié au fait qu'ils n'ont pas le choix ? Vraiment ?

Le consumérisme c'est la consommation à outrance, pas la simple fait d'acheter un produit.
Va en Inde, en Thaïlande ou au Cambodge, ils ont un tout autre style de consommation.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 11:07:08  profilanswer

n°71179466
TZDZ
Posté le 30-07-2024 à 11:36:37  profilanswer

maouuu a écrit :

Le consumérisme c'est la consommation à outrance, pas la simple fait d'acheter un produit.
Va en Inde, en Thaïlande ou au Cambodge, ils ont un tout autre style de consommation.

Le "style" de consommation évolue avec les revenus disponibles et donc le développement économique. Ça n'a aucun sens de comparer un pays avec un revenu moyen par habitant de 200$ à un autre qui a un revenu de 1000$.

n°71180168
dje33
Posté le 30-07-2024 à 12:41:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Les mecs crevent de faim et ne peuvent rien acheter parce qu'ils n'ont pas d'argent.

n°71180282
maouuu
Posté le 30-07-2024 à 12:51:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le "style" de consommation évolue avec les revenus disponibles et donc le développement économique. Ça n'a aucun sens de comparer un pays avec un revenu moyen par habitant de 200$ à un autre qui a un revenu de 1000$.

Bien entendu, les mentalités et les habitudes changent avec l'argent, mais il en est pas moins qu'ils ne sont pas consumériste.

dje33 a écrit :

Les mecs crevent de faim et ne peuvent rien acheter parce qu'ils n'ont pas d'argent.

En Thaïlande et au Cambodge plus de soucis de ce coté la.

n°71180360
tangalle
Posté le 30-07-2024 à 13:00:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Bien entendu, les mentalités et les habitudes changent avec l'argent, mais il en est pas moins qu'ils ne sont pas consumériste.

[:macbeth:5]

---------------
Aime tes mots
n°71180373
maouuu
Posté le 30-07-2024 à 13:01:56  profilanswer

Ils achètent du riz par dizaine de kilo, je te l'accorde [:cosmoschtroumpf]

n°71180401
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-07-2024 à 13:04:50  profilanswer

J'ai du passer presque 2ans en Asie et je vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire ça [:spamafote]
Tu penses que si demain les Cambodgiens ont le PIB/hab de la France, les mecs vont pas dépenser leur argent et acheter des trucs ?
Pareil pour l'Afrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 30-07-2024 à 13:05:00

---------------
Aloha
n°71180451
maouuu
Posté le 30-07-2024 à 13:08:55  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai du passer presque 2ans en Asie et je vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire ça [:spamafote]
Tu penses que si demain les Cambodgiens ont le PIB/hab de la France, les mecs vont pas dépenser leur argent et acheter des trucs ?
Pareil pour l'Afrique.

Pareil, je suis resté assez longtemps la bas, et ils recyclent au max tous les trucs qui leurs tombent sous la main, en font un double usage, c'est pas du "j’achète et je jette" comme c'est pratiqué chez nous.

Après oui peut être qu'ils le deviendront, mais a l'heure actuelle ils ne sont pas consuméristes.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 30-07-2024 à 13:09:05
n°71180691
TZDZ
Posté le 30-07-2024 à 13:29:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Pareil, je suis resté assez longtemps la bas, et ils recyclent au max tous les trucs qui leurs tombent sous la main, en font un double usage, c'est pas du "j’achète et je jette" comme c'est pratiqué chez nous.

Après oui peut être qu'ils le deviendront, mais a l'heure actuelle ils ne sont pas consuméristes.

La sobriété forcée c'est un autre terme pour ne pas dire pauvreté  [:teepodavignon:10]

n°71180773
maouuu
Posté le 30-07-2024 à 13:33:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

La sobriété forcée c'est un autre terme pour ne pas dire pauvreté  [:teepodavignon:10]

Ils sont loin d'être sobre  [:herbert de vaucanson] :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 13:33:55  profilanswer

n°71182052
Maalak
Posté le 30-07-2024 à 15:21:25  profilanswer

Tu sors toujours des trucs absurdes, je vois.
Bien sûr qu'ils ne sont pas consuméristes, comment le seraient-ils vu leurs revenus qui leur suffit tout juste pour bouffer ?
Si tu veux une comparaison, fais-le avec les élites de ces pays qui affichent un revenu équivalent au nôtre et regarde s'ils s'amusent à garder leur téléphone pendant 10 ans ou à rapiécer eux-mêmes leurs chemises, tu risques d'être surpris.

n°71182537
maouuu
Posté le 30-07-2024 à 16:03:37  profilanswer

Faut suivre la discussion.

n°71182648
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2024 à 16:13:30  profilanswer

Dire que y a pas de consumérisme en Asie  [:mooonblood:4]  

A Shenzhen, en 2009 j'étais partie dans une discothèque avec mon pote. On prend 2 bouteilles, un panier de fruit et quelques trucs.
Après une heure, je vois un de serveur dernière nous noter que ce qu'on avait pris (alors qu'on avait déjà payé).
En fait, y a un tableau à l'entrée de la boite avec le nom et le montant des plus gros dépensiers...Si tu as ton nom dessus, c'est que tu es "quelqu'un"  [:bolidage]  

En 2011-2012, à Shenzhen, si tu voulais montrer que tu étais quelqu'un, tu devais avoir 2 iphones, parce que c'était compliqué d'en avoir 1 seul. Alors si tu en as 2, c'est que tu pèses.

---------------

n°71182770
maouuu
Posté le 30-07-2024 à 16:21:01  profilanswer

Faut suivre la discussion.

n°71184426
dje33
Posté le 30-07-2024 à 18:27:18  profilanswer

maouuu a écrit :

En Thaïlande et au Cambodge plus de soucis de ce coté la.

Les gens qui peuvent acheter, vont acheter.

n°71185598
bukit
Posté le 30-07-2024 à 19:51:58  profilanswer

Les thaïlandais, roi du crédit à la consommation pour s'acheter le dernier Iphone ou Toyota.
Le Vietnam suit le même chemin...

Olivie a écrit :

Dire que y a pas de consumérisme en Asie  [:mooonblood:4]  

A Shenzhen, en 2009 j'étais partie dans une discothèque avec mon pote. On prend 2 bouteilles, un panier de fruit et quelques trucs.
Après une heure, je vois un de serveur dernière nous noter que ce qu'on avait pris (alors qu'on avait déjà payé).
En fait, y a un tableau à l'entrée de la boite avec le nom et le montant des plus gros dépensiers...Si tu as ton nom dessus, c'est que tu es "quelqu'un"  [:bolidage]  

En 2011-2012, à Shenzhen, si tu voulais montrer que tu étais quelqu'un, tu devais avoir 2 iphones, parce que c'était compliqué d'en avoir 1 seul. Alors si tu en as 2, c'est que tu pèses.

En passant, j'étais encore à Shenzhen en mai dernier.
Je suis peut-être bizarre mais aujourd'hui j'adore cette ville, déjà rien que pour son urbanisme et ses (très nombreux) parcs.

Reste ce problème de 2 roues électriques...

n°71185630
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2024 à 19:55:37  profilanswer

bukit a écrit :

En passant, j'étais encore à Shenzhen en mai dernier.
Je suis peut-être bizarre mais aujourd'hui j'adore cette ville, déjà rien que pour son urbanisme et ses (très nombreux) parcs.

Reste ce problème de 2 roues électriques...

J'ai toujours adoré Shenzhen  :love:  
Mais j'y ai plus mis les pieds depuis 2018 :(
C'est quoi le souci des 2 roues électriques ? Déjà à l'époque, ca roulait (très) vite sur le trottoir...c'est ca le souci ?

---------------

n°71185665
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2024 à 19:59:53  profilanswer

Je suis assez pessimiste sur le consumérisme moi. Si on arrêtait, on mettrait notre économie par terre ce qui aurait des conséquences pires pour l'environement. Le jeu est plutôt de mettre en place petit à petit des règles qui vont venir pénaliser les comportements les plus nocifs, c'est un dosage très dur à faire. Ya pas volonté forte, ya des topics sur ce forum ou des gens t'expliquent qu'au pire on mettra des miradors pour ouvrir le feu sur les réfugiés climatiques :/

n°71185762
bukit
Posté le 30-07-2024 à 20:09:04  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai toujours adoré Shenzhen  :love:  
Mais j'y ai plus mis les pieds depuis 2018 :(
C'est quoi le souci des 2 roues électriques ? Déjà à l'époque, ca roulait (très) vite sur le trottoir...c'est ca le souci ?

C'est exactement ça, dans certain quartier comme Dongmen et Luohu, c'est juste lourdingue.
Tout ça devant des flics qui ne font absolument rien.

C'est d'autant plus dommage, que sans ça la ville est devenue très piétons friendly. Et vu le nombre de voitures electrique/hybride, la circulation très silencieuse !

Hâte d'y retourner l'année prochaine.

n°71185910
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2024 à 20:23:42  profilanswer

bukit a écrit :

C'est exactement ça, dans certain quartier comme Dongmen et Luohu, c'est juste lourdingue.
Tout ça devant des flics qui ne font absolument rien.

C'est d'autant plus dommage, que sans ça la ville est devenue très piétons friendly. Et vu le nombre de voitures electrique/hybride, la circulation très silencieuse !

Hâte d'y retourner l'année prochaine.

Luohu c'est mon quartier préféré  :D  
La discothèque c'était justement là. C'est le quartier un peu mafieux de Shenzhen avec la contrebande entre la Chine et HK.
J'imagine pas comment ca a du changer en 6 ans. Déjà entre 2008 et 2018, j'y allais chaque année et ca changeait constamment.

---------------

n°71192473
moilol1228
Posté le 31-07-2024 à 13:02:10  profilanswer

maouuu a écrit :

En inde, les milliardaires dépensent des centaines millions de dollars pour un mariage.  

En Thaïlande,  tu as des centre commerciaux gigantesques.

Cambodge est trop pauvre et trop peu peuplé pour se lancer dans le consumérisme

n°71192508
TZDZ
Posté le 31-07-2024 à 13:05:46  profilanswer

Bordel les vérifications d'identité sur les sites chinois quelle plaie -.-
Le site 12306 est tout cassé, impossible, service is busy, weixin marche pas non plus  [:cheesecake]

n°71227417
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2024 à 13:05:25  profilanswer

j'ai commencé le Podcast de France Inter sur Xi : le prince Rouge. On comprend mieux pourquoi l'appli a été retirée de Chine (enfin combien de chinois parlent français ?).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71227426
smiley0041
Posté le 03-08-2024 à 13:06:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai commencé le Podcast de France Inter sur Xi : le prince Rouge. On comprend mieux pourquoi l'appli a été retirée de Chine (enfin combien de chinois parlent français ?).

Cette série est extraordinaire [:covidoide:5]

---------------
Mon feed
n°71230380
TZDZ
Posté le 03-08-2024 à 17:02:51  profilanswer

J'ai raté un truc et Google est accessible en Chine ? Ou ce n'est qu'à Shanghai ?

n°71232932
JuL164
Posté le 03-08-2024 à 19:25:53  profilanswer

Tu serais pas en roaming ?

n°71233128
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-08-2024 à 19:50:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Beaucoup trop de toute façon.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°71235615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2024 à 23:59:43  profilanswer

Teto a écrit :

Beaucoup trop de toute façon.

C'est génial que des chinois apprennent le français, le plus yen a le mieux c'est

n°71235866
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-08-2024 à 05:18:43  profilanswer

Oups, je m'aperçois que j'ai oublié une partie de ma phrase, je voulais bien entendu dire :
Beaucoup trop de toute façon pour le PCC. :jap:
J'étais pas clair dans ce que je voulais dire. :D

Message édité par Teto le 04-08-2024 à 05:19:33

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°71235869
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2024 à 05:47:47  profilanswer

lol  

Je me disais :D

n°71235871
TZDZ
Posté le 04-08-2024 à 05:52:48  profilanswer

JuL164 a écrit :

Tu serais pas en roaming ?

Si, je pensais pas que ça bypassait le great firewall !

n°71235873
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2024 à 06:04:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si, je pensais pas que ça bypassait le great firewall !

ça marche souvent, profites-en

Après ça a l'inconvénient que tu peux galérer pour faire marquer certaines applications chinoises parce qu'elles voient ton tel comme essayant d'accéder à leur service depuis l'étranger

n°71235876
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-08-2024 à 06:28:10  profilanswer

Avec carte sim free pour moi ou esim airalo pour madame, aucun problème avec les appli chinoises pour payer ou pour les taxi/uber.

D'ailleurs à Shenyang on a même eu un hôtel avec YouTube débloqué sur le Wi-Fi chinois.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°71235891
TZDZ
Posté le 04-08-2024 à 07:11:11  profilanswer

Ouais j'ai pas de soucis non plus pour payer. Mais pour vérifier mon compte WeChat/weixin j'ai dû appeler et pour le train, c'est toujours pas validé ! Remarque maintenant je crois que je peux le faire à la gare sur place.

n°71236219
moilol1228
Posté le 04-08-2024 à 09:58:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais j'ai pas de soucis non plus pour payer. Mais pour vérifier mon compte WeChat/weixin j'ai dû appeler et pour le train, c'est toujours pas validé ! Remarque maintenant je crois que je peux le faire à la gare sur place.

Cest bizzare, il n'y a normalement plus de validation. Tu a essayé utiliser l'application sur mobile ?

n°71236342
TZDZ
Posté le 04-08-2024 à 10:20:35  profilanswer

Oui, il y a complètement une validation du compte nécessaire web ou appli.

n°71238670
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-08-2024 à 14:49:21  profilanswer

Citation :

What Everyone Gets Wrong about China Invading Taiwan

(1h30 environ)

https://www.youtube.com/watch?v=8eO4zQew4CA

---

Pour résumer le contexte du gars (William Spaniel), pas le YTer lambda... A sa chaîne depuis 11/12 ans

Docteur en sciences politiques (post-doc sur la sécurité nucléaire). Professeur à l'univ de Pittsburgh et politologue
Parle en particulier de géopolitique mondiale, guerre, et prolifération nucléaire

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 04-08-2024 à 14:49:48

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71239077
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-08-2024 à 15:29:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suis assez pessimiste sur le consumérisme moi. Si on arrêtait, on mettrait notre économie par terre ce qui aurait des conséquences pires pour l'environement. Le jeu est plutôt de mettre en place petit à petit des règles qui vont venir pénaliser les comportements les plus nocifs, c'est un dosage très dur à faire. Ya pas volonté forte, ya des topics sur ce forum ou des gens t'expliquent qu'au pire on mettra des miradors pour ouvrir le feu sur les réfugiés climatiques :/

Ah bon ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°71239100
Maalak
Posté le 04-08-2024 à 15:31:54  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Citation :

What Everyone Gets Wrong about China Invading Taiwan

(1h30 environ)

https://www.youtube.com/watch?v=8eO4zQew4CA

Et en TLDV ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 04-08-2024 à 15:32:41
n°71241527
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-08-2024 à 19:41:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Et en TLDV ? :whistle:

La Chine devra omega serrer les fesses et bien jouer militairement pour prendre Taïwan et pas dit du tout que ça vaille le coup (plutôt l'inverse)

En substance :

Militairement, débarquement maritime, vu la force à déployer, ça se verra des semaines à l'avance, ça serait sûrement miné de partout, faudrait maintenir la ligne logistique, envoyer des millions de troupes et le matériel en conséquence, dans une topologie montagneuse, Taïwan a presque 200k soldats et +1.6M de réservistes (sans compter sur les potentiels conscrits pendant le conflit). Même si elle le fait, niveau semi-conducteurs, elle gardera peu, à rien (ça sera détruit en partie voir totalement - j'ajoute: le patron de TSMC le confirmait y a qq temps, de mémoire- et le peu qui restera dépendra de plusieurs autres pays et technos pour tout le processus lithographique)

Plus elle attendra, plus ça sera démographiquement compliqué. De plus, Taïwan et les alliés se seront préparés militairement en conséquence, donc elle a un intérêt à le faire le plus tôt possible. Cependant, à date, elle n'a pas le tonnage militaire pour transporter ce qu'il faut comme troupes / matériel et des bateaux civils seront que plus exposés / fragiles

Militairement, prendre l'île serait un avantage évidemment (encore que ça va fortement échauder les pays autour qui se prépareront d'autant plus en conséquence si Taïwan tombe), néanmoins, économiquement (comme la Russie), elle prendrait bien cher en sanctions. Avec US et U.E faisant plus de 30% de la balance commerciale (sans parler de l'Australie, du Japon et de tout un tas de pays qui réagiraient pareil), c'est se planter un sacré coup dans le pied

Être l'usine du monde et avoir 1.4 milliards requiert beaucoup d'énergie (presque 12M de barils/jour), et de bouffe, et de pouvoir exporter correctement ses produits/services. La politique de croissance par l'infrastructure ne fonctionnant plus vraiment (beaucoup a déjà été construit, j'ajoute que ce qui le sera à présent aura une renta plus faible, voir négative pour certains, et chaque projet implique au-delà de la construction, des coûts d'exploitation et de maintenance), l'immobilier est en berne, donc ils reviennent (en partie) à une logique d'exportation plutôt que d'investissement ou de consommation  

J'ajoute que (dans l'équation C + I + G + NX, soit le PIB) la conso n'a jamais été folle comparée à l'Occident et que dernièrement, Covid, Immo, chômage des jeunes, et autres, n'aident pas à faire consommer les ménages  

Presque 9/10 de ses apports de pétrole peut se faire bloquer au niveau du détroit de Malacca (j'ajoute qu'il y a de la bouffe et autres qui y passent au demeurant, ça a été éludé, toutefois la Chine importe 1/6 à 1/5 de sa bouffe, notamment du Brésil, d'Ukraine, des USA et d'autres pays), dans une zone de 3km de large (type Canal de Suez en chouya plus gros). Et ailleurs par-là sinon, il y a quantités de bases US pour faire blocus. Qu'ils pourraient tenir 40/50 jours, un peu plus potentiellement

Les "missiles" sur le barrage des Trois-Gorges par Taïwan, c'est sûrement du bluff ou du wishful thinking. Un barrage à gravité de cette taille construit pour résister à ce genre d'attaques et protégé (sur site comme entre Taïwan et le-dit site) de surcroît

Bref, beaucoup à perdre, et pas tant à gagner...

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 04-08-2024 à 21:55:03

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71242394
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2024 à 20:54:13  profilanswer

L'invasion, ce serait suicidaire je pense aussi, moi j'ai plus peur de mesure de blocus en mer, ce genre de trucs avec des escalades de représailles en cascade qui pourriraient l'économie mondiale

J'ai fait le test du niveau de putacliquité des vignettes, c'est moins WTF que certaines chaines partagées ici mais ya un petit niveau quand même:

https://i.imgur.com/rhpqpLo.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)