Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  1045  1046  1047  1048  1049
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°71242394
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2024 à 20:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'invasion, ce serait suicidaire je pense aussi, moi j'ai plus peur de mesure de blocus en mer, ce genre de trucs avec des escalades de représailles en cascade qui pourriraient l'économie mondiale

J'ai fait le test du niveau de putacliquité des vignettes, c'est moins WTF que certaines chaines partagées ici mais ya un petit niveau quand même:

https://i.imgur.com/rhpqpLo.png

mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 20:54:13  profilanswer

n°71242631
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-08-2024 à 21:10:04  profilanswer

trueslash a écrit :

L'invasion, ce serait suicidaire je pense aussi, moi j'ai plus peur de mesure de blocus en mer, ce genre de trucs avec des escalades de représailles en cascade qui pourriraient l'économie mondiale

J'ai fait le test du niveau de putacliquité des vignettes, c'est moins WTF que certaines chaines partagées ici mais ya un petit niveau quand même:

https://i.imgur.com/rhpqpLo.png

Ne pas juger un livre à sa couverture...

Le titre et le thumbnail (miniature) compte énormément pour le nombre de vues (donc la croissance organique et les revenus).  
YouTube a même dernièrement sorti un système d'A/B/C testing de thumbnail pour aider les créateurs à avoir le meilleur engagement sur leur contenu.

Je ne suis pas fan de cette méthode, mais force est de constater qu'elle marche quand il s'agit de faire des vues, et que de plus en plus de chaînes (qu'importe la qualité de leur contenu) s'en servent

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71242674
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2024 à 21:13:32  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ne pas juger un livre à sa couverture...

Le titre et le thumbnail (miniature) compte énormément pour le nombre de vues (donc la croissance organique et les revenus).  
YouTube a même dernièrement sorti un système d'A/B/C testing de thumbnail pour aider les créateurs à avoir le meilleur engagement sur leur contenu.

Je ne suis pas fan de cette méthode, mais force est de constater qu'elle marche quand il s'agit de faire des vues, et que de plus en plus de chaînes (qu'importe la qualité de leur contenu) s'en servent

Oui c'est un peu le "il faut une gonzesse à poil pour vendre des yoghurts" moderne ce truc. Perso je continuerai à bougonner devant cette mode :D

n°71243007
Maalak
Posté le 04-08-2024 à 21:39:48  profilanswer

La Chine devra omega serrer les fesses et bien jouer militairement pour prendre Taïwan et pas dit du tout que ça vaille le coup (plutôt l'inverse)

En substance :

:jap:

n°71244416
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-08-2024 à 03:49:49  profilanswer

Le problème comme d'habitude c'est l'égo et l'idéologie.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71248431
le canard ​nouveau
coin
Posté le 05-08-2024 à 14:58:45  profilanswer

Teto a écrit :

Le problème comme d'habitude c'est l'égo et l'idéologie.

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71257200
TZDZ
Posté le 06-08-2024 à 08:31:39  profilanswer

C'est assez surprenant je trouve que les gens regardent moins les étrangers qu'avant. Ou alors j'ai pas emmené ma gamine dans suffisamment d'endroits ; c'est plutôt agréable.

Par contre la conscience de l'écologie on frôle encore le zéro je trouve. Ici en 8 ans les tuktuks vélo ont complètement disparu au profit des bagnoles, même dans les """petites""" villes les quartiers construits sont très hostiles à tout ce qui n'est pas bagnoles. Ils vont vite s'en mordre les doigts :/

Et internet hors roaming, c'est 10 fois pire qu'avant -.- finalement même si les pages n'étaient pas censurées la latence fait que t'aurais pas envie d'aller chercher les infos ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 06-08-2024 à 08:33:34
n°71257245
Ryu-
Posté le 06-08-2024 à 08:43:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est assez surprenant je trouve que les gens regardent moins les étrangers qu'avant. Ou alors j'ai pas emmené ma gamine dans suffisamment d'endroits ; c'est plutôt agréable.

Par contre la conscience de l'écologie on frôle encore le zéro je trouve. Ici en 8 ans les tuktuks vélo ont complètement disparu au profit des bagnoles, même dans les """petites""" villes les quartiers construits sont très hostiles à tout ce qui n'est pas bagnoles. Ils vont vite s'en mordre les doigts :/

Et internet hors roaming, c'est 10 fois pire qu'avant -.- finalement même si les pages n'étaient pas censurées la latence fait que t'aurais pas envie d'aller chercher les infos ailleurs.

Ils ont quand-même bien planté les villes non ?

---------------
Feed-back
n°71257260
TZDZ
Posté le 06-08-2024 à 08:47:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils ont quand-même bien planté les villes non ?

Je ne comprends pas
Ah, d'arbres ?
Bah où je suis pas spécialement.
En plus on s'est éloigné des vieux quartiers c'est pas ouf.
Des super avenues à l'américaine. Le feu piéton est tellement court que tu n'as pas le temps de traverser

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 06-08-2024 à 08:48:52
n°71257472
Ryu-
Posté le 06-08-2024 à 09:28:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne comprends pas
Ah, d'arbres ?
Bah où je suis pas spécialement.
En plus on s'est éloigné des vieux quartiers c'est pas ouf.
Des super avenues à l'américaine. Le feu piéton est tellement court que tu n'as pas le temps de traverser

Regarde bien quand tu te ballades, pour moi ils ont bien verdi les villes

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 09:28:30  profilanswer

n°71327343
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-08-2024 à 21:06:24  profilanswer

Toujours plus loin dans le ridicule  [:neji hyuga:2]  

https://img.super-h.fr/images/2024/08/12/1863915e9522c5f08693787dbbcba26e.png

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°71328185
Maalak
Posté le 13-08-2024 à 00:45:52  profilanswer

Les US, c'est 40 médailles, pas 39, ils sont devant la Chine au classement. :D

Pour le reste, c'est écrit en chinois, mais c'est HK et Taiwan sous la Chine continentale en haut du tableau, c'est ça ?
D'ailleurs, autant cela m'a semblé normal pour Taïwan, autant je me suis demandé pourquoi HK pouvait se prévaloir d'un statut spécial pour les JO maintenant qu'elle a été réunifiée avec le continent.

n°71328201
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2024 à 00:52:50  profilanswer

Maalak a écrit :

Pour le reste, c'est écrit en chinois, mais c'est HK et Taiwan sous la Chine continentale en haut du tableau, c'est ça ?
D'ailleurs, autant cela m'a semblé normal pour Taïwan, autant je me suis demandé pourquoi HK pouvait se prévaloir d'un statut spécial pour les JO maintenant qu'elle a été réunifiée avec le continent.

La Chine est repassée derrière à la toute fin, peut-être que ce classement date de ce moment.

Pour Hong Kong (Et Macao d'ailleurs) ils ont du garder leurs commités olympiques après la rétrocession, ya pas toujours une exacte équivalence entre les pays selon le droit internationale et les fédérations sportives.

Pour le décompte politique, c'est bien entendu ridicule et surtout insultant pour les Taiwanais qui n'ont rien à fouttre là.

n°71328277
Maalak
Posté le 13-08-2024 à 02:13:12  profilanswer

Du coup, je suis allé vérifier sur l'appli officielle, et je confirme 40 médailles d'or pour les USA, pour 126 au total. Les gars qui ont fait le tableau au-dessus ont stop the count avant les résultats du basket (on se demande pourquoi :o).

n°71328320
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2024 à 04:46:40  profilanswer

Ya la date de mise a jour, si c'est sur la TZ de la Chine, ça colle

n°71329400
doutrisor
Posté le 13-08-2024 à 11:11:10  profilanswer

Ou plus simplement la soif de conquête et de domination. Le passé aussi effectivement, les horribles massacres commis en Chine par l'armée impériale japonaise ne sont pas oubliés et n'ont pu qu'inciter la RPC à vouloir avoir les moyens de se défendre.  

Le pouvoir iranien et ses satellites (Hezbollah, Houthis, Hamas...) , le pouvoir russe, haïssent effectivement l'Occident. Le PCC, même si cela reste dangereux, s'inscrit d'avantage dans une volonté calculée et froide de s'imposer dans le Pacifique tout en se maintenant au pouvoir en s'appuyant sur le nationalisme. Ce qui peut en effet conduire à des décisions irrationnelles, comme attaquer Taïwan.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71329424
TZDZ
Posté le 13-08-2024 à 11:14:07  profilanswer

Une volonté calculée et froide menant à des décisions irrationnelles [:shooter:2]

Message édité par TZDZ le 14-08-2024 à 03:15:19
n°71333026
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-08-2024 à 20:38:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Rattachée mais pas intégrée. HK a un gouvernement, sa monnaie, son passeport, son drapeau etc...

---------------

n°71333049
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2024 à 20:40:37  profilanswer

La réplique est arrivée :D

https://i.imgur.com/qOHyiox.png

n°71334069
TZDZ
Posté le 14-08-2024 à 05:35:37  profilanswer

Bon sur l'écologie c'est la cata, par contre il y a ptet un truc positif, on a l'impression qu'il sont en avance sur l'utilisation d'un pool "partagé" de véhicules électriques (via Didi). On connaît le nombre de voitures par habitant et l'évolution ?

Puis mon expérience du train, en tout cas TGV, est tellement meilleure qu'en France purée.

Message édité par TZDZ le 14-08-2024 à 05:37:00
n°71343389
TZDZ
Posté le 16-08-2024 à 05:07:08  profilanswer

Hello, est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour louer un vélo un peu sportif en Chine ? Pour l'instant les magasins où j'ai été ne louent pas...

n°71353036
kray
Bad show?
Posté le 18-08-2024 à 09:32:38  profilanswer

La Chine qu'on a laissé tranquillement prendre contrôle de bon nombres de matières premières continue à montrer les dents. Après le gallium, l'antimoine

https://lanouvelletribune.info/2024 [...] cidentaux/

Et aucun plan occidental pour leur retirer cet avantage. Le jour où ils prennent contrôle de la majorité des matières premières, on ne pourra plus rien faire. Puisque même si on voulait se mettre à niveau militairement,  on serait incapable de se staffer (car plus de ressources).
Le futur appartient à la Chine clairement  :(

---------------
I guess my real ennemy is me
n°71353089
TZDZ
Posté le 18-08-2024 à 09:47:14  profilanswer

Où est produit l'antimoine ?

n°71353157
kray
Bad show?
Posté le 18-08-2024 à 10:06:56  profilanswer

Entre 1890 et 1910 en France  :D . Chine 81% en 2005, 87% en 2006. Je ne trouve pas plus récent. Mais my bad, je pensais que c'était comme le reste, qu'ils se fournissait dans des pays pauvres. En fait c'est juste qu'ils ont des grosses capacités de prod.

---------------
n°71353492
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2024 à 11:22:09  profilanswer

C'est pas tant que "le futur appartient à la Chine", c'est plutôt qu'il n'appartient pas aux Occidentaux, qui ne pourront pas lui imposer grand-chose, ce qui est dans l'ordre des choses. Mais de la même manière, elle ne pourra pas non plus trop imposer sa loi aux Occidentaux.
C'est ce qu'on appelle le multilatéralisme.

n°71356156
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-08-2024 à 19:43:05  profilanswer

kray a écrit :

La Chine qu'on a laissé tranquillement prendre contrôle de bon nombres de matières premières continue à montrer les dents. Après le gallium, l'antimoine

https://lanouvelletribune.info/2024 [...] cidentaux/

Et aucun plan occidental pour leur retirer cet avantage. Le jour où ils prennent contrôle de la majorité des matières premières, on ne pourra plus rien faire. Puisque même si on voulait se mettre à niveau militairement,  on serait incapable de se staffer (car plus de ressources).
Le futur appartient à la Chine clairement  :(

Tout le monde disait ça du Japon dans les années 1990, et...  

Si sur certains matériaux (antimoine notamment), c'est différent, pour les terres rares globalement, la Chine a ~90% du marché parce qu'on a aussi choisi de dumper ces industries EXTREMEMENT polluantes là-bas...  

Les Occidentaux (et le reste du monde en principe) ne sont pas dupes et ont commencé à réaliser cette dépendance depuis quelques années (le 101 du risk management est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier après tout)
Ca se fera juste pas d'un claquement de doigts comme ça après

Je pense que le conflit russo-ukrainien a encore plus été un bon rappel pour nous de ne pas dépendre d'un seul fournisseur, encore moins s'il n'est pas aligné idéologiquement
En attendant, ils faudra quelques temps à n'importe quel pays avant de pouvoir se substituer à l'approvisionnement chinois (fut-ce cela possible)

Côté Chine, jouer la carte de l'intelligence économique hostile n'est pas nécessairement une bonne idée cela étant (à double tranchant en tout cas).  
Sortir de l'économie ricardienne (avantages comparatifs, créer une interdépendance commerciale pour préférer le commerce et la paix, au conflit) c'est risqué.  
Même si ils se disent "on a toutes les terres rares du monde, on pose nos couilles now" (façon de parler, la majorité desdites terres rares), cette logique marche dans les deux sens

Une recette de cuisine est un ensemble d'ingrédients. Enlevez-en un et la recette est généralement ratée...  

Si quelqu'un bloquait le Détroit de Malacca déjà, bon courage à la Chine sur la bouffe et l'énergie
Si nous (le monde globalement) dépendons d'eux, ils dépendent de nous aussi tout autant

La Russie (bien qu'elle soit radicalement différente de la Chine, je ne ferai pas de comparatif isopérimétrique qui n'aurait aucun sens) a trop eu tendance à l'oublier et a montré les crocs.  
Elle le paiera démographiquement, financièrement, niveau soft-power, etc. au prix fort désormais... La Novo Rossiya de Poutine pourrait devenir un URSS 2.0 déjà vers la chute (mais je "dis graisse" )

C'est amha idéaliste de croire que si la Chine devenait (économiquement) hostile au point de bloquer/ruiner certains pays du monde, ces derniers se laisseraient tondre comme ça (sauf les plus faibles, aka. debt trap strategy, etc.)
Si c'est arrivé pendant longtemps, il y a un certain wake-up call qui est arrivé depuis les années Covid (voir avant) et encore plus le conflit russo-ukrainien

De toute façon, ils ont leurs propres problèmes à gérer qui ne les laissera pas au sommet éternellement :
- Démographie en berne (dividende démographique en chute libre, écart de genre beaucoup de mecs célibataire, 996/007 + devoir avoir un appart' pour se marier + coût des enfants + tang ping et tout un tas de choses qui fusillent le taux de reproduction, des centaines de millions qui seront bientôt aux crochets du gouvernement quand retraités)
- Dépendance à l'import pour la bouffe et l'énergie
- Pollution catastrophique de l'air, de l'eau et du sol
- Changement climatique très prévalent en Asie du Sud-Est notamment (pour eux, trop d'eau au Sud, pas assez au Nord, tendance qui s'accroit)

J'en omets d'autres, mais tout ça pour dire qu'ils ont aussi bien assez de soucis comme ça pour se permettre de jouer à la guéguerre économique absolue avec l'Ouest selon moi
Pour l'instant au moins. C'est à mon avis pour ça qu'ils caressent le reste des pays non-alignés (Moyen Orient, Amérique du Sud, Afrique, etc.) dans le sens du poil: remplacer l'Occident petit à petit, pour que quand ils pourront fermer les vannes, la marge d'action de l'Occident soit minime et peu impactante

Cela étant, je doute qu'ils puissent se permettre ce luxe avant que le pays connaisse un sort similaire (pas identique) à celui du Japon tant la pression du vieillissement démographique sera rapide et puissante
On a connu le pic de la Chine, désormais, ça sera je pense une lente redescente  

Et pour finir, je digresse, mais comme je disais plus tôt, amha, cette redescente n'est pas spécifique à la seule Chine mais systémique au niveau planétaire plutôt. Parce que le climat va rebattre les cartes plus qu'on ne le pense
Donc d'ici à ce que ça puisse se dessiner, il n'y aura déjà que des perdants

---------------
n°71356274
kray
Bad show?
Posté le 18-08-2024 à 20:14:31  profilanswer

C'est vrai, notamment sur l'aspect diversification avec les non alignés, mais il ne faut pas écarter l'aspect humain du monarche mégalo (cf Macron dans une certaine mesure, Poutine).
La Chine a les moyens de nous foutre dans la merde. On n'est pas foutu de produire des masque en papier en moins d'un an,  ni d'anticiper leur consommation. On n'est pas foutu de sécuriser la production de médicaments depuis 4 ans, on galère sur l'approvisionnement de cellulose (j'ai plus le nom exact) pour la production d'explosifs. Bref sur des secteurs déjà en tension involontairement, on n'arrive pas à se sécuriser, alors si la Chine décidé de nous en priver, on n'y arrivera pas plus, sachant qu'on a même pas anticipé les risques.
Ils peuvent nous priver des batteries(pour qu'on achète leurs bagnoles et pas juste les batteries par exemple, donc ça compense leurs pertes). Et on sera toujours obligé de leur acheter des habits, des médocs, de l'électroménager etc...
J'espère qu'ils ne sont pas sur le chemin critique pour l'armement, bien que j'ai des doutes avec l'histoire de la cellulose.

---------------
n°71356894
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-08-2024 à 22:13:19  profilanswer

kray a écrit :

C'est vrai, notamment sur l'aspect diversification avec les non alignés, mais il ne faut pas écarter l'aspect humain du monarche mégalo (cf Macron dans une certaine mesure, Poutine).
La Chine a les moyens de nous foutre dans la merde. On n'est pas foutu de produire des masque en papier en moins d'un an,  ni d'anticiper leur consommation. On n'est pas foutu de sécuriser la production de médicaments depuis 4 ans, on galère sur l'approvisionnement de cellulose (j'ai plus le nom exact) pour la production d'explosifs. Bref sur des secteurs déjà en tension involontairement, on n'arrive pas à se sécuriser, alors si la Chine décidé de nous en priver, on n'y arrivera pas plus, sachant qu'on a même pas anticipé les risques.  
Ils peuvent nous priver des batteries(pour qu'on achète leurs bagnoles et pas juste les batteries par exemple, donc ça compense leurs pertes). Et on sera toujours obligé de leur acheter des habits, des médocs, de l'électroménager etc...
J'espère qu'ils ne sont pas sur le chemin critique pour l'armement, bien que j'ai des doutes avec l'histoire de la cellulose.

Que ce soit nucléaire ou conventionnel, ils sont sur le ramp-up depuis longtemps (toutes proportions gardées)
N'oublie pas Taïwan :o

EDIT: par ailleurs, on pourrait les voir remplacer la Russie (voir la France) en tant que producteur/vendeur d'armes, ça serait aussi une certaine manne financière.  
Même si je connais très mal cet aspect (export d'armes) chez eux, le volume/CA réalisé, le potentiel futur, et les impacts

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 18-08-2024 à 22:15:37

---------------
n°71357562
Ryu-
Posté le 19-08-2024 à 06:07:33  profilanswer

Que ce soit nucléaire ou conventionnel, ils sont sur le ramp-up depuis longtemps (toutes proportions gardées)
N'oublie pas Taïwan :o

EDIT: par ailleurs, on pourrait les voir remplacer la Russie (voir la France) en tant que producteur/vendeur d'armes, ça serait aussi une certaine manne financière.
Même si je connais très mal cet aspect (export d'armes) chez eux, le volume/CA réalisé, le potentiel futur, et les impacts

Pourquoi la Chine aurait les mêmes mauvaises intentions que les US ou la France ?
C'est très mal connaître la Chine

---------------
Feed-back
n°71357616
TZDZ
Posté le 19-08-2024 à 07:27:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pourquoi la Chine aurait les mêmes mauvaises intentions que les US ou la France ?

Je ne savais pas que "la Chine" ou "les US" ont des intentions.

n°71357757
Ryu-
Posté le 19-08-2024 à 08:42:39  profilanswer

Enorme projet d'infrastructure au Cambodge, construit par la Chine.
Un canal au Cambodge évitant de passer par le Vietnam et Singapour. Ces 2 là s'inquiètent un peu.
Ça raccourcira le trajet des porte containers

https://streamable.com/vxaioe

Un jour férié a été déclaré tellement c'est le plus grand projet d'infra au Cambodge

---------------
Feed-back
n°71357932
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-08-2024 à 09:31:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/2a/4e/78/2a4e78c08564c862c29e0e3b14501fe8.jpg

---------------
n°71358355
Ryu-
Posté le 19-08-2024 à 10:47:54  profilanswer

Tu connais rien de la Chine, le truc du crédit social est même pas généralisé

---------------
Feed-back
n°71359264
Red face
:o
Posté le 19-08-2024 à 13:28:36  profilanswer

La Chine qui continue de foutre le bordel sur le territoire des Philippines.

https://www.opex360.com/2024/08/19/ [...] ll-sabina/

n°71359353
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2024 à 13:42:22  profilanswer

Pour les métaux rares il faut noter que la Chine n'interdit pas les exportations mais simplement demande une license pour assurer qu'ils ne seront pas utilisés à des fins néfastes pour la Chine par ses adversaires. C'est la même logique que celle utilisée par les US pour limiter les exportations de chips. On ne peut pas applaudir l'un et se plaindre de l'autre à mon avis

n°71359504
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-08-2024 à 14:07:08  profilanswer

Red face a écrit :

La Chine qui continue de foutre le bordel sur le territoire des Philippines.

https://www.opex360.com/2024/08/19/ [...] ll-sabina/

Quand tu vois où sont situés les atolls, franchement... et après la Chine n'est pas belliqueuse ? :D

---------------
Aloha
n°71359579
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-08-2024 à 14:16:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Quand tu vois où sont situés les atolls, franchement... et après la Chine n'est pas belliqueuse ? :D

Y a marqué "Mer de Chine", donc tout est à eux jusqu'à Singapour ! [:domo-kun]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71360014
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-08-2024 à 15:17:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

Parce que à l'exception peut être du XIVe Siècle, toute l'histoire de la Chine est basée sur les conquêtes de ses territoires voisins :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 19-08-2024 à 15:17:26
n°71360060
TZDZ
Posté le 19-08-2024 à 15:24:46  profilanswer

tiibo a écrit :

Parce que à l'exception peut être du XIVe Siècle, toute l'histoire de la Chine est basée sur les conquêtes de ses territoires voisins :jap:

À part deux ou trois détails de l'histoire j'imagine  [:teepodavignon]

n°71360067
bobe
Posté le 19-08-2024 à 15:25:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

À part deux ou trois détails de l'histoire j'imagine  [:teepodavignon]

Ils ont aussi pris des tartes. Comme tout le monde en fait.  [:yiipaa:4]

n°71360423
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-08-2024 à 16:10:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu connais rien de la Chine, le truc du crédit social est même pas généralisé

( je me demande si Ryu reçoit 50 centimes pour chaque post qu'il met sur ce topic [:canaille] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  1045  1046  1047  1048  1049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR