Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  1041  1042  1043
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°70896321
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2024 à 13:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

La Chine donne le ton, les Taïwannais qui en doutaient sont bien fixés maintenant.
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] %A9cession


Ce n'est plus les camps de rééducation ?
Peine de mort direct ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 13:14:26  profilanswer
 

n°70896342
Maouuu
Posté le 23-06-2024 à 13:19:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Ce n'est plus les camps de rééducation ?
Peine de mort direct ?


Les 10 ans de taule, ça doit être des camps de rééducation.

n°70896865
bobe
Posté le 23-06-2024 à 15:09:14  profilanswer
 

Je ne comprends pas. Ils sont rééduqués et ensuite, couic ?  [:zorro561]

n°70897365
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-06-2024 à 16:12:45  profilanswer
 

On est jamais trop prudent, des fois que la réincarnation existe bel et bien. :o


---------------
Xavier -
n°70899644
Maalak
Posté le 23-06-2024 à 22:42:59  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

On est jamais trop prudent, des fois que la réincarnation existe bel et bien. :o


 
Ca doit être comme 1984 : on te rééduque avant de te laisser sortir, mais avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Tu sais que tu seras éliminé un jour, mais jamais quand ça te tombera dessus.

n°70972182
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-07-2024 à 05:54:32  profilanswer
 

Citation :

L’ordre est venu de l’Eysée et devait rester secret pour ne pas froisser la susceptibilité du régime de Pékin. Le chef de poste, à Paris, du ministère de la sécurité de l’Etat (MSE, ou Guoanbu), les services secrets chinois, à l’ambassade de Chine, et son adjoint ont été priés de quitter le territoire français. Paris leur reproche notamment d’avoir orchestré, en mars, une tentative de rapatriement forcé d’un dissident politique. Les autorités chinoises ont plaidé le malentendu et déployé beaucoup d’énergie pour démontrer leur bonne foi. En vain. L’information a été confirmée au Monde au sein du Quai d’Orsay, qui a précisé qu’il s’agissait, dans ce cas précis, d’une procédure « de gré à gré ».

 

La bonne fois c'était "on pensait qu'il était volontaire" ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70972237
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-07-2024 à 07:18:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Citation :

L’ordre est venu de l’Eysée et devait rester secret pour ne pas froisser la susceptibilité du régime de Pékin. Le chef de poste, à Paris, du ministère de la sécurité de l’Etat (MSE, ou Guoanbu), les services secrets chinois, à l’ambassade de Chine, et son adjoint ont été priés de quitter le territoire français. Paris leur reproche notamment d’avoir orchestré, en mars, une tentative de rapatriement forcé d’un dissident politique. Les autorités chinoises ont plaidé le malentendu et déployé beaucoup d’énergie pour démontrer leur bonne foi. En vain. L’information a été confirmée au Monde au sein du Quai d’Orsay, qui a précisé qu’il s’agissait, dans ce cas précis, d’une procédure « de gré à gré ».


 
La bonne fois c'était "on pensait qu'il était volontaire" ?


 
Très bonne nouvelle ça, on ne veut pas de ces cow-boys chez nous.

n°70972405
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-07-2024 à 08:06:47  profilanswer
 

Oui. Il faudrait qu'ils fassent maintenant la même chose avec les "commissariats" clandestins.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70973347
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2024 à 10:33:05  profilanswer
 

Le truc secret mais pas trop pour ne pas faire perdre la face aux chinois.

n°70973377
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-07-2024 à 10:37:51  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Très bonne nouvelle ça, on ne veut pas de ces cow-boys chez nous.


Parler de Cow-boys pour minimiser la chose, alors que c'est la politique du gouvernement.


---------------

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 10:37:51  profilanswer
 

n°70974505
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-07-2024 à 12:42:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Le truc secret mais pas trop pour ne pas faire perdre la face aux chinois.


 
c'est discret, pas secret enfin ... y'a même des gens de la police  [:serrault:2]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70988277
TZDZ
Posté le 05-07-2024 à 12:01:02  profilanswer
 

Hello, vous avez des idées d'activités avec enfants (5 et 10 ans) dans le Zhejiang ou Fujian ?

n°70989838
eponge
Posté le 05-07-2024 à 15:01:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Hello, vous avez des idées d'activités avec enfants (5 et 10 ans) dans le Zhejiang ou Fujian ?


Alors : Xiamen : au centre il y avait un parc avec structure métallique. tu as sur la partie est de l’île un parc de jeu + Karting + Bowling (Hôtel Shangri-La)
Fuzhou : Accrobranche + parc d’attraction (pas très grand…) et parc aquatique à 45min au nord
Wuyishan : balade rivière/montagne.
Zhejiang : Hangzhou le cirque du Soleil, HuangShan pour des ballades en altitude mais je connais moins.
 
Beaucoup d’activités ont pu fermer avec le Covid…
Après y’a des trucs un peu partout (escalade, petit parc d’activités, bowling, laser) : si tu as l’appli trip, tu peux trouver les activités autour de toi.
 
Cependant, Shanghai ou HongKong, tu as quand même plus de choix.


Message édité par eponge le 05-07-2024 à 15:02:06
n°70990037
TZDZ
Posté le 05-07-2024 à 15:24:48  profilanswer
 

On a déjà été à wuyishan.huangshan j'ai peur du monde. Je ne connais pas l'App dont tu parles je vais regarder.
Une année on avait été sur une île xiaoyanggudao je crois c'était pas mal avec la mer et peu de monde.

 

À chaque fois je vois les parcs naturels mais on ne trouve pas d'info dessus en dehors des AAAAA.
 Mais même à Shanghai je ne sais pas trop quoi faire avec mon fils de 5 ans, à part le zoo.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-07-2024 à 15:25:43
n°70991505
eponge
Posté le 05-07-2024 à 18:03:35  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

On a déjà été à wuyishan.huangshan j'ai peur du monde. Je ne connais pas l'App dont tu parles je vais regarder.  
Une année on avait été sur une île xiaoyanggudao je crois c'était pas mal avec la mer et peu de monde.
 
À chaque fois je vois les parcs naturels mais on ne trouve pas d'info dessus en dehors des AAAAA.
 Mais même à Shanghai je ne sais pas trop quoi faire avec mon fils de 5 ans, à part le zoo.


HuangShan ça dépend de la période.
Au sud de Putian, tu as Meizhou island, pas mal pour un week end.
A une époque, il y avait une activité canyoning avec les expats de Fuzhou, merci le Covid…
 
L’appli : avant c’était Ctrip, maintenant c’est trip.com.
Ça te donne des lieux à visiter, activités suivant les lieux. C’est un peu toutou mais ça peut aider.
 
Shanghai tu as vraiment tout (laser game, activité kids, parc skate/roller, escalade). Tu as Teamlabs aussi qui est pas mal (expo sons et lumière) et à côté de tu as le MOCA.
 
Tu vis en Chine ou en vacances ? Mix Zhejiang/Fujian, pas commun. Femme française ou chinoise ? (Ça peut avoir un avantage pour l’organisation !!)


Message édité par eponge le 05-07-2024 à 18:04:38
n°70999476
TZDZ
Posté le 06-07-2024 à 13:40:35  profilanswer
 

Ma belle famille habite à l'extrémité sud de Zhejiang, les deux régions sont donc relativement accessibles.
Avant le covid j'avais été avec ma fille mais on avait un peu tourné en rond ; là mon fils est nettement plus fatigant j'essaie d'anticiper.

n°71037390
bobe
Posté le 10-07-2024 à 16:09:46  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

Aux portes de l’OTAN, un exercice militaire lourd de sens entre la Chine et la Biélorussie
 
Les forces armées de Pékin et de Minsk mènent des manœuvres conjointes sur le sol biélorusse, à seulement 5 kilomètres de la frontière polonaise et à 50 kilomètres de la frontière ukrainienne. En pleine guerre en Ukraine, cette initiative est perçue comme un défi lancé aux Occidentaux.


 
 [:delarue3]

n°71038053
Maalak
Posté le 10-07-2024 à 17:29:59  profilanswer
 

[:bilderberg]

n°71051533
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2024 à 20:19:39  profilanswer
 

Gros chiffres sur le commerce chinois en Juin: https://www.cnbc.com/2024/07/12/chi [...] casts.html
 

Citation :


China’s imports fell in June, missing expectations for slight growth, while exports grew more than expected, customs data released Friday showed.
China’s trade with the U.S. was down slightly in dollar terms during the first half of the year, as imports from the U.S. fell 4.9%, though exports rose 1.5%.
Trade with Brazil grew rapidly in the first half of the year, with Chinese exports to the Latin American country surging by 24.4%.


 
Toujours avec la tendance à la baisse en UE et aux US.

n°71052447
Maalak
Posté le 13-07-2024 à 00:00:00  profilanswer
 

A la baisse au global, mais toujours avec une tendance à la surexportation à la hausse par rapport aux importations.
Bref, la Chine continue à nous la ... et visiblement on continue d'aimer ça.  :jap:  
Le jour où ça pètera avec ce pays comme avec la Russie, ça sera intéressant de voir si on arrivera à stopper les échanges comme on tente de le faire, sans encore trop y arriver, avec les hydrocarbures Russes.

Message cité 3 fois
Message édité par Maalak le 13-07-2024 à 00:00:12
n°71052465
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2024 à 00:09:00  profilanswer
 

Maalak a écrit :

A la baisse au global, mais toujours avec une tendance à la surexportation à la hausse par rapport aux importations.
Bref, la Chine continue à nous la ... et visiblement on continue d'aimer ça.  :jap:  
Le jour où ça pètera avec ce pays comme avec la Russie, ça sera intéressant de voir si on arrivera à stopper les échanges comme on tente de le faire, sans encore trop y arriver, avec les hydrocarbures Russes.


 
Le mois de Juin a été un record de balance commerciale pour la Chine, après vu qu'on les assomme de sanctions en bloquant des exportations vers la Chine, c'est pas super surprenant.  
 
Le principale conclusion c'est que les exportations shiftent depuis UE/US vers les pays du reste du monde où je pense certains produits sont en transit avant d'arriver en UE/US
 
Perso je trouve que c'est un gros gâchis environemental et économique.

n°71053341
liveandpla​y
Posté le 13-07-2024 à 11:19:02  profilanswer
 

Maalak a écrit :

A la baisse au global, mais toujours avec une tendance à la surexportation à la hausse par rapport aux importations.
Bref, la Chine continue à nous la ... et visiblement on continue d'aimer ça.  :jap:
Le jour où ça pètera avec ce pays comme avec la Russie, ça sera intéressant de voir si on arrivera à stopper les échanges comme on tente de le faire, sans encore trop y arriver, avec les hydrocarbures Russes.


En tout cas, malgré ce que certains ont pu dire ici, même les pays du sud global qui commercent bien avec la Chine, commencent à prendre en compte la sur production chinoise (donc un PIB fictif) et à prendre des mesures pour contrer les importations excessives chinoises :

 
Citation :

Les pays émergents craignent aussi l'afflux de produits chinois

 

Les hausses de droits de douane sur l'acier chinois se multiplient dans les pays du Sud. Devant l'essor des exportations de l'empire du Milieu, un protectionnisme se met aussi en place dans les pays émergents.

 

Le mois dernier, le gouvernement brésilien a ainsi annoncé vouloir doubler les droits de douane sur certaines importations d'acier à 25 % pour défendre son industrie sidérurgique. Les producteurs de tous les pays seront touchés par cette hausse mais il s'agit de freiner les importations chinoises qui ont déferlé ces deux dernières années au Brésil. Rien qu'en 2023, elles ont bondi de 60 % selon l'institut de l'acier du Brésil. Le Mexique a aussi relevé ses droits de douane à 80 % sur l'acier chinois. L'Inde avait fait de même quelques mois auparavant, tout comme le Vietnam depuis 2020. La Thaïlande a lancé une enquête et réfléchit à faire de même.

 

Grande productrice de matières premières, l'Indonésie , elle, a mis en place une interdiction d'exporter du nickel brut, dont l'industrie chinoise est particulièrement friande en raison de son importance pour la transition énergétique. Le but est de pousser les entreprises chinoises à investir sur place pour transformer le nickel.

 

Des réglementations de ce type, il y en a toute une panoplie dans les pays émergents dans des secteurs différents.

 

Les tensions commerciales entre la Chine et les pays du Sud sont-elles appelées à s'accentuer ? « Oui, répond Julien Marcilly, d'autant que la Chine dépend de plus en plus d'importations étrangères, qu'il s'agisse du soja brésilien ou du nickel indonésien. » « Etant donné le poids de l'industrie chinoise, de son marché intérieur qui lui permet de profiter d'économies d'échelle gigantesques et de la volonté des pays de protéger leur propre industrie, le prétendu 'Sud global' est en train de se fracturer », conclut Brad Setser, économiste américain au Council on Foreign Relations.

 

https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] is-2094687

 


 
Citation :

L'Indonésie imposera bientôt des droits d'importation allant jusqu'à 200 % sur les produits chinois afin d'atténuer les effets des tensions commerciales actuelles entre la Chine et les États-Unis, selon le ministre du Commerce, Zulkifli Hasan.

 

Les droits de douane sur les produits fabriqués en Chine varieraient entre 100% et 200%, a indiqué le ministre.

 

Un nouveau règlement ministériel est en cours d'élaboration pour répondre aux préoccupations soulevées par les parties prenantes concernant les insuffisances des réglementations antérieures concernant la protection des industries locales contre l'afflux de produits fabriqués en Chine.

 

https://lecourrier.vn/lindonesie-ch [...] 64639.html

 


 

Le Brésil, le Mexique, l'Inde, le Vietnam, la Thailande, l'Indonésie,..Donc le discours à base de "les pays occidentaux bloquent le commerce avec la Chine pour contenir sa montée en puissance" a du plomb dans l'aile :o

 

Espérons que l'UE soit moins naïve et fasse comme les pays du sud avec des taxes de 100 à 200% pour contrer les produits chinois ultra subventionnés et anti concurrentiels (les voitures électriques pour ne pas les nommer).


Message édité par liveandplay le 13-07-2024 à 11:22:47

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71053480
Ryu-
Posté le 13-07-2024 à 11:53:59  profilanswer
 

Ils sont juste meilleurs, plus avancés technologiquement et moins chers.
Un peu comme Huawei dans la 5G.
ça fait mal de devoir le reconnaître?


---------------
Feed-back
n°71054441
Maalak
Posté le 13-07-2024 à 15:38:23  profilanswer
 

Plus avancés, non, meilleurs, je ne sais pas, mais moins chers, oui, clairement. Mais il faut quand même bien dire que la main d’œuvre pas cher des exilés ruraux aide bien, et les subventions aident encore davantage à baisser les prix.
Alors forcément, le quidam moyen qui ne fait pas de nationalisme n'aura pas de scrupules à acheter au moins cher, donc chinois, mais du point de vue des états, cela représente in fine un gros déficit commercial avec autant de fuite de devises et des industries locales qui doivent mettre la clé sous la porte faute de pouvoir suivre de tel prix (et donc un gros coût social en plus d'économique pour l'état concerné).
Le commerce, c'est quand même censé être une sorte d'équilibre où chacun trouve son intérêt. Quand ça va dans un seul sens, et ce depuis des années (pour ne pas dire décennies), ça finit par peser lourd et c'est normal qu'on veuille à un moment siffler la fin de la récré.
Sauf que le dire, c'est bien, mais c'est bien plus difficile à faire lorsqu'on est arrivé au point d'être devenu dépendant.

n°71054970
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2024 à 17:23:07  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Plus avancés, non, meilleurs, je ne sais pas, mais moins chers, oui, clairement. Mais il faut quand même bien dire que la main d’œuvre pas cher des exilés ruraux aide bien, et les subventions aident encore davantage à baisser les prix.
Alors forcément, le quidam moyen qui ne fait pas de nationalisme n'aura pas de scrupules à acheter au moins cher, donc chinois, mais du point de vue des états, cela représente in fine un gros déficit commercial avec autant de fuite de devises et des industries locales qui doivent mettre la clé sous la porte faute de pouvoir suivre de tel prix (et donc un gros coût social en plus d'économique pour l'état concerné).
Le commerce, c'est quand même censé être une sorte d'équilibre où chacun trouve son intérêt. Quand ça va dans un seul sens, et ce depuis des années (pour ne pas dire décennies), ça finit par peser lourd et c'est normal qu'on veuille à un moment siffler la fin de la récré.
Sauf que le dire, c'est bien, mais c'est bien plus difficile à faire lorsqu'on est arrivé au point d'être devenu dépendant.


 
Sur certains secteurs ils sont meilleurs, ya pas d'équivalent à DJI ou à CATL par exemple, et je pense qu'il y aura de plus en plus de companies qui vont s'imposer dans des secteurs à forte croissance.
 
Le déficit commercial reste un problème majeur qu'il faudra règler, à mon avis en commençant par arrêter d'interdire à la Chine d'importer des produits européens et américains sur des motifs douteux et ensuite en ré-installant une cour d'appel à l'OMC pour que les affaires de dumping puissent être jugées par un organe de justice indépendant plutôt que de mesures unilatérales.

n°71055355
Ryu-
Posté le 13-07-2024 à 18:29:05  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Plus avancés, non, meilleurs, je ne sais pas, mais moins chers, oui, clairement. Mais il faut quand même bien dire que la main d’œuvre pas cher des exilés ruraux aide bien, et les subventions aident encore davantage à baisser les prix.
Alors forcément, le quidam moyen qui ne fait pas de nationalisme n'aura pas de scrupules à acheter au moins cher, donc chinois, mais du point de vue des états, cela représente in fine un gros déficit commercial avec autant de fuite de devises et des industries locales qui doivent mettre la clé sous la porte faute de pouvoir suivre de tel prix (et donc un gros coût social en plus d'économique pour l'état concerné).
Le commerce, c'est quand même censé être une sorte d'équilibre où chacun trouve son intérêt. Quand ça va dans un seul sens, et ce depuis des années (pour ne pas dire décennies), ça finit par peser lourd et c'est normal qu'on veuille à un moment siffler la fin de la récré.
Sauf que le dire, c'est bien, mais c'est bien plus difficile à faire lorsqu'on est arrivé au point d'être devenu dépendant.

 

tu crois que les innovations dans les batteries et la production viennent d'où?
D'ailleurs en Europe on vient de stopper pas mal de projets vu qu'ils ne sont plus à jour
Quand tu dis que quand ça va dans un seul sens ça pèse lourd, tu préférais l'éopoque où on prenait les chinois pour nos esclaves? :o ça n'allait pas dans un seul sens à ce moment là?


Message édité par Ryu- le 13-07-2024 à 18:31:11

---------------
Feed-back
n°71056149
liveandpla​y
Posté le 13-07-2024 à 21:54:41  profilanswer
 

En tout cas voir les pays du sud global appliquer ou réfléchir à appliquer des droits de douane à la Chine bien plus grands que ceux appliqués par l'Occident ou par Trump après les discours anti occidentaux à ce sujet est assez jouissif :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 13-07-2024 à 21:55:05

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71056216
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2024 à 22:09:47  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

En tout cas voir les pays du sud global appliquer ou réfléchir à appliquer des droits de douane à la Chine bien plus grands que ceux appliqués par l'Occident ou par Trump après les discours anti occidentaux à ce sujet est assez jouissif :lol:


 
Tu as des kinks bizarre mais on peut respecter ça [:ddr555]

n°71056231
Ryu-
Posté le 13-07-2024 à 22:14:50  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

En tout cas voir les pays du sud global appliquer ou réfléchir à appliquer des droits de douane à la Chine bien plus grands que ceux appliqués par l'Occident ou par Trump après les discours anti occidentaux à ce sujet est assez jouissif :lol:


 
non il n'a pas la haine :o


---------------
Feed-back
n°71056238
liveandpla​y
Posté le 13-07-2024 à 22:15:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Tu as des kinks bizarre mais on peut respecter ça [:ddr555]


Ce qui est jouissif c’est de démontrer vos arguments bancals anti occidentaux de type « ouimaislesUSA », alors que le problème vient toujours de Chine du point de vue du reste du monde, bien au delà du monde occidental.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 13-07-2024 à 22:17:28

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71056267
Ryu-
Posté le 13-07-2024 à 22:22:31  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ce qui est jouissif c’est de démontrer vos arguments bancals anti occidentaux de type « ouimaislesUSA », alors que le problème vient toujours de Chine du point de vue du reste du monde, bien au delà du monde occidental.


 
y'a juste des bons chiffres de la Chine  :??:


---------------
Feed-back
n°71056285
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2024 à 22:28:10  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ce qui est jouissif c’est de démontrer vos arguments bancals anti occidentaux de type « ouimaislesUSA », alors que le problème vient toujours de Chine du point de vue du reste du monde, bien au delà du monde occidental.


 
Attends un peu avec ce genre de discours, sortir ça le mois ou la Chine bat son record d'excédent commercial, ça sent fort le coping.
 
Et perso je pense que c'est excédent est trop important et j'ai même proposé ya deux posts un chemin qui amènerait à sa réduction

n°71069817
smiley0041
Posté le 16-07-2024 à 07:28:29  profilanswer
 

Citation :

200 millions de Chinois en moins d'ici 30 ans
La démographie va redessiner les cartes de la puissance mondiale. C’est la conclusion des projections publiées jeudi par les Nations-Unies mais passées inaperçues.
 
Elles sont intéressantes parce que l’évolution des populations a des conséquences économiques, politiques et géopolitiques.
 
On apprend que d’ici 30 ans, la Chine devrait perdre 200 millions d’habitants, ce qui est énorme, et l’Europe (au sens très large) autour de 70 millions. D’ici 30 ans, c’est demain : la marge d’erreur existe mais elle est faible.
 
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-3233760


---------------
Mon feed
n°71069835
luckynick
Posté le 16-07-2024 à 07:35:48  profilanswer
 

Maalak a écrit :

A la baisse au global, mais toujours avec une tendance à la surexportation à la hausse par rapport aux importations.
Bref, la Chine continue à nous la ... et visiblement on continue d'aimer ça.  :jap:  
Le jour où ça pètera avec ce pays comme avec la Russie, ça sera intéressant de voir si on arrivera à stopper les échanges comme on tente de le faire, sans encore trop y arriver, avec les hydrocarbures Russes.


 
couper avec la chine maintenant serait une berezina à coté de laquelle les conséquences des sanction sur les russes passeront pour un bagarre de coure de récré
 
on est pas prêt DU TOUT


---------------
esclave de chat
n°71073247
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2024 à 16:32:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

200 millions de Chinois en moins d'ici 30 ans
La démographie va redessiner les cartes de la puissance mondiale. C’est la conclusion des projections publiées jeudi par les Nations-Unies mais passées inaperçues.
 
Elles sont intéressantes parce que l’évolution des populations a des conséquences économiques, politiques et géopolitiques.
 
On apprend que d’ici 30 ans, la Chine devrait perdre 200 millions d’habitants, ce qui est énorme, et l’Europe (au sens très large) autour de 70 millions. D’ici 30 ans, c’est demain : la marge d’erreur existe mais elle est faible.
 
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-3233760



 
ça va être une énorme transformation oui, pendant des années le Japon ou la Corée ont eu une très faible immigration mais c'est en train de changer, je pense que ça va changer pour la Chine dans les années à venir.

n°71073757
Ryu-
Posté le 16-07-2024 à 17:43:54  profilanswer
 

Ils peuvent agir pour tenter de relancer la natalité


---------------
Feed-back
n°71073891
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-07-2024 à 18:07:06  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
ça va être une énorme transformation oui, pendant des années le Japon ou la Corée ont eu une très faible immigration mais c'est en train de changer, je pense que ça va changer pour la Chine dans les années à venir.


Et le Japon et la Corée ont une très très grosse côté de popularité + démocratie/etc... ça aide aussi.
La Chine n'a malheureusement plus rien de tout ça :/ Tu peux faire venir du monde dans l'optique boulot/pognon mais pour les faire rester, faut que ça fasse (un peu) rêver.


---------------
Aloha
n°71073892
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-07-2024 à 18:07:21  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Ils peuvent agir pour tenter de relancer la natalité


Sûrement le mieux qu'ils puissent faire oui !


---------------
Aloha
n°71074561
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2024 à 20:19:50  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Et le Japon et la Corée ont une très très grosse côté de popularité + démocratie/etc... ça aide aussi.
La Chine n'a malheureusement plus rien de tout ça :/ Tu peux faire venir du monde dans l'optique boulot/pognon mais pour les faire rester, faut que ça fasse (un peu) rêver.


 
Je pense que c'est accessoire le type de régime, ce qui compte c'est plus la volonté politique d'avoir une immigration de travail.
 

n°71074686
TZDZ
Posté le 16-07-2024 à 20:46:22  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Ils peuvent agir pour tenter de relancer la natalité


Tu relances pas les naissances sur deux décennies comme ça :D
Comment peuvent-ils agir ?
D'ailleurs est-ce souhaitable ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-07-2024 à 20:46:49
n°71074711
Ryu-
Posté le 16-07-2024 à 20:50:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tu relances pas les naissances sur deux décennies comme ça :D
Comment peuvent-ils agir ?
D'ailleurs est-ce souhaitable ?


 
bah c'est pas simple mais y'a des leviers


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  1041  1042  1043

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR