Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°70860612
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2024 à 06:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le PM chinois:

Citation :

@financialjuice
 
CHINA'S DEVELOPMENT IS AN OPPORTUNITY, NOT A THREAT: LI


 

Citation :

@PiQSuite
TAIWAN KEEPING WATCH AFTER CHINESE SUBMARINE SURFACES IN TAIWAN STRAIT
 
Taiwan's defence minister said on Tuesday that they have a "grasp" of the situation after pictures appeared online of a Chinese nuclear submarine surfacing in the sensitive Taiwan Strait near Taiwanese fishermen.


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 06:30:30  profilanswer
 

n°70861116
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-06-2024 à 09:10:53  profilanswer
 

[quotemsg=70860612,41520,563008]Le PM chinois:

Citation :

@financialjuice
 
CHINA'S DEVELOPMENT IS AN OPPORTUNITY, NOT A THREAT: LI


 
Comme Poutine fin 2021 : nous n'envahirons pas l'Ukraine
 
 [:cerveau violon]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70864071
moilol1228
Posté le 18-06-2024 à 15:10:37  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

[quotemsg=70860612,41520,563008]Le PM chinois:

Citation :

@financialjuice
 
CHINA'S DEVELOPMENT IS AN OPPORTUNITY, NOT A THREAT: LI


 
Comme Poutine fin 2021 : nous n'envahirons pas l'Ukraine
 
 [:cerveau violon]


 
 
La chine a toujours dit taiwan lui appartient et n'a jamais renoncé à l'usage de la force si besoin.  Voit pas trop le rapport avec la Russie. Les chinois se voient plutôt cimme Ukraine avec les États-Unis fans le rôle de la Russie en soutenant l'indépendance de Taiwan comme la Russie a soutenu cleui de la Crimée.

n°70864110
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-06-2024 à 15:16:26  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
La chine a toujours dit taiwan lui appartient et n'a jamais renoncé à l'usage de la force si besoin.  Voit pas trop le rapport avec la Russie. Les chinois se voient plutôt cimme Ukraine avec les États-Unis fans le rôle de la Russie en soutenant l'indépendance de Taiwan comme la Russie a soutenu cleui de la Crimée.


 
La Chine cette pauvre Ukraine, encerclée, victimisée  :lol:  :lol:  
 
Encore hier, un chalutier philippin qui a agressé une corvette militaire chinoise sur son territoire (à plus de 1000km de ses bases)
 
T'as déjà réussi à convaincre à des gens ?

n°70864445
TZDZ
Posté le 18-06-2024 à 15:52:51  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 


La chine a toujours dit taiwan lui appartient et n'a jamais renoncé à l'usage de la force si besoin. Voit pas trop le rapport avec la Russie. Les chinois se voient plutôt cimme Ukraine avec les États-Unis fans le rôle de la Russie en soutenant l'indépendance de Taiwan comme la Russie a soutenu cleui de la Crimée.


La façon dont les Chinois se considèrent n'a pas vraiment plus de légitimité dans le débat que l'opinion des Russes qui considèrent que l'invasion de l'Ukraine est justifiée.

n°70865166
Maalak
Posté le 18-06-2024 à 17:19:04  profilanswer
 

Puisqu'on parle des Russes, ça passe comment pour Xi les roucoulades de Poutine envers la Corée du Nord de Kimou ? :whistle:

n°70865252
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-06-2024 à 17:33:26  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

[quotemsg=70860612,41520,563008]Le PM chinois:

Citation :

@financialjuice
 
CHINA'S DEVELOPMENT IS AN OPPORTUNITY, NOT A THREAT: LI


 
Comme Poutine fin 2021 : nous n'envahirons pas l'Ukraine
 
 [:cerveau violon]


 
Si on pouvait au moins espérer que la débâcle en Ukraine convainque la Chine que c'est vraiment une idée de merde :/

n°70865966
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-06-2024 à 19:14:54  profilanswer
 

Hello, vous connaissez un VPN qui fonctionne actuellement en Chine ?
Est-ce vrai qu'avec une carte sim FREE on évite le firewall sur place?


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°70866100
moilol1228
Posté le 18-06-2024 à 19:31:36  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Hello, vous connaissez un VPN qui fonctionne actuellement en Chine ?
Est-ce vrai qu'avec une carte sim FREE on évite le firewall sur place?


 
 
Pour le VPN il parait que oui, mais pas nord vpn ou express vpn, j'ai essayé et ça ne marche pas.  Par contre avec free c'est comme en France, tu as accès à tout.

n°70866104
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-06-2024 à 19:32:22  profilanswer
 

merci pour la confirmation :jap:  
pour les VPN effectivement j'ai vu que les "classiques" sont maintenant tous non fonctionnels c'est pour ça que je demandais.


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 19:32:22  profilanswer
 

n°70866112
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-06-2024 à 19:33:18  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Hello, vous connaissez un VPN qui fonctionne actuellement en Chine ?
Est-ce vrai qu'avec une carte sim FREE on évite le firewall sur place?


 
Pour la SIM française, il faudrait valider avec quelqu'un qui a voyagé récemment. Les mobiles utilisaient souvent la packet gateway de ton opérateur mais il y a possibilité que l'opérateur chez qui tu roames te fasse utiliser sa packet gateway.

n°70866422
Ryu-
Posté le 18-06-2024 à 20:32:01  profilanswer
 

Ce vpn fonctionnait l'été dernier et d'après un ami, il fonctionne toujours

 

https://goj666.com/app/index.html?c [...] .yjldjqb#/

 

De rien  :O


---------------
Feed-back
n°70866485
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-06-2024 à 20:42:01  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°70868860
Bweezy
Posté le 19-06-2024 à 09:40:18  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Puisqu'on parle des Russes, ça passe comment pour Xi les roucoulades de Poutine envers la Corée du Nord de Kimou ? :whistle:


 
Officiellement, pas de changement de posture.
Suite à la rencontre sur la sécurité entre ministres chinois et sud-coréen (pendant la visite de Putin) :
 

Citation :


"We expressed deep concern that Russian President Putin's visit to North Korea comes at a time when North Korea has escalated tensions on the Korean Peninsula with a series of provocations," the ministry said in a statement.
 
"We asked China to play a constructive role for peace, stability and denuclearization as Korean Peninsula tensions arising from the strengthening of military cooperation between Russia and North Korea go against China's interests," it said.


 

Citation :


In response, China reaffirmed that its policy toward the Korean Peninsula remains unchanged and committed to playing a constructive role in resolving the peninsula's issues.
 
The ministry said the two sides also discussed issues on Ukraine and Sino-U.S. relations, though it did not provide any details.

n°70869712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2024 à 11:51:53  profilanswer
 

Ils sont en opération de paix et de stabilité on dirait
 
 

Citation :

The Philippine military said Wednesday the Chinese coast guard rammed and boarded Filipino navy boats in a violent confrontation in the South China Sea this week in which a Filipino sailor lost a thumb.
 
Monday's incident was the latest in a series of escalating confrontations between Chinese and Philippine ships in recent months as Beijing steps up efforts to push its claims to the disputed area.
 
Filipino military chief General Romeo Brawner alleged the Chinese boarders were armed with swords, spears, and knives in the incident off Second Thomas Shoal.
 
He denounced the Chinese action as "piracy" and demanded the return of seized weapons and other equipment, as well as reparations for damaged items.
 
China defended its actions, saying on Wednesday that "no direct measures" were taken against Filipino personnel.
 
"Law enforcement measures taken by the China Coast Guard at the site were professional and restrained," foreign ministry spokesman Lin Jian told a regular news briefing in Beijing.
 
Second Thomas Shoal hosts a tiny Philippine garrison stationed on a deliberately beached old warship and has been the focus of a series of recent confrontations.
 
Beijing claims almost the entirety of the South China Sea, brushing aside competing claims from several Southeast Asian nations including the Philippines and an international ruling that its stance has no legal basis.
 
Second Thomas Shoal lies about 200 kilometres (120 miles) from the western Philippine island of Palawan and more than 1,000 kilometres from China's nearest major landmass, Hainan island.
 
Brawner described the incident after visiting the injured sailor in Palawan, saying Filipino personnel had "fought back with our bare hands" after Chinese coast guard personnel from eight vessels boarded their rigid-hulled inflatable boats.
 
"They took guns and other equipment, destroyed our equipment on board including the motors. They punctured our rigid-hulled inflatable boats," he said.
 
"We are demanding that the Chinese return our rifles and our equipment and we are also demanding from them to pay for the damages that they have caused," Brawner said.
 
"For me this is piracy."
 
Rear Admiral Alfonso Torres, commander for the Philippines' South China Sea forces, told reporters "seven firearms were looted and forcibly taken" by the Chinese coast guard.
 
He said communication and navigation equipment and an outboard motor were destroyed and the mobile phones of the Filipino crew were taken.
 
Brawner said the Chinese coast guard carried "bolos" -- a type of single-edged sword -- as well as spears, and knives.
 
"Our troops had none of those," he said.
 
The Philippine military said the seized guns were intended for Filipino troops manning the BRP Sierra Madre warship on the shoal. The crew of the boarded boats were under orders not to display their weapons, it said.
 
China deploys coast guard and other boats to patrol the waters around Second Thomas Shoal and has turned several reefs into artificial militarised islands.
 
It has stepped up moves against Philippine vessels in the area around the shoal in recent months.
 
Torres said Monday's confrontation began when one of the Filipino boats was "illegally rammed" at "high speed" by a Chinese coast guard boat.
 
The injured Filipino Naval Special Operations Group member lost a thumb when the Chinese vessel landed on top of the bow, Torres said.


https://www.barrons.com/news/philip [...] a-c00b6ced


Message édité par Olivie le 19-06-2024 à 11:52:33

---------------

n°70869751
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-06-2024 à 11:56:35  profilanswer
 

Tu m'étonnes que les Philippins veulent garder les américains dans le coin.


---------------
Aloha
n°70869778
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2024 à 12:01:01  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tu m'étonnes que les Philippins veulent garder les américains dans le coin.


La question que je me suis toujours posé, c'est est-ce que les chinois se rendent compte que c'est leur comportement qui renforce les USA en Asie.
Ou alors ils le savent mais partent du principe qu'ils doivent faire comme les USA, s'imposer sans que personne ne puisse rien leur dire.


---------------

n°70869906
Ryu-
Posté le 19-06-2024 à 12:20:11  profilanswer
 

Olivie a écrit :


La question que je me suis toujours posé, c'est est-ce que les chinois se rendent compte que c'est leur comportement qui renforce les USA en Asie.
Ou alors ils le savent mais partent du principe qu'ils doivent faire comme les USA, s'imposer sans que personne ne puisse rien leur dire.


Non c'est le contraire, c'est la présence et l'influence des USA (partout dans le monde) en Asie qui amplifient ces tensions.


---------------
Feed-back
n°70870358
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-06-2024 à 13:29:57  profilanswer
 

Ah bah oui, vu que si les USA étaient pas là, la Chine pourraient rouler sur qui elle veut et s'imposer partout en Asie, forcément de leur point de vue (et du tien :o) "ça crée des tensions".
Du point de vue de tous les autres sauf les Chinois, je pense qu'ils sont bien conscient que ça leur évite de se faire marcher dessus et que au contraire, ça apaise les relations [:spamafote]


Message édité par Sylver--- le 19-06-2024 à 13:30:36

---------------
Aloha
n°70870376
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-06-2024 à 13:31:34  profilanswer
 

DARVO : Deny, Attack, Reverse Victim & Offender


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70874192
smiley0041
Posté le 19-06-2024 à 22:03:44  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/19/snapshot_2824752499841879f8d74d8aa.jpg
 
Je cross-post topic Radio France :o


---------------
Mon feed
n°70877509
Bweezy
Posté le 20-06-2024 à 13:53:58  profilanswer
 

Citation :


China appears to be distancing itself from the growing military ties between North Korea and Russia, which now include a mutual defense pledge in the event of an attack on either nation.
 
Observers say that Beijing is uneasy about being framed as part of a three-way bloc with Moscow and Pyongyang, as it would complicate China's relations with Western nations.


 

Citation :


"The fact that the Chinese vice foreign minister came to Seoul without delaying the meeting sends a signal to North Korea. If China-North Korea relations were solid, this may not have happened," said Kang Joon-young, an expert on China at Hankuk University of Foreign Studies.
 
"China does not want to be seen as part of a North Korea-China-Russia axis against South Korea-U.S.-Japan trilateral cooperation, so it has little reason to overtly team up with the two pariah states that are under multiple international sanctions," Kang said.


 
https://www.koreatimes.co.kr/www/na [...] 77083.html
 

n°70878851
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2024 à 16:41:29  profilanswer
 

C'est un move un peu désespéré de se rapprocher ouvertement de la Corée du Nord en même temps, je ne sais même pas pourquoi la Russie fait ça.

n°70878959
Maalak
Posté le 20-06-2024 à 16:58:33  profilanswer
 

Déclencher un conflit CdN/CdS et distraire ainsi l'attention de l'Ukraine comme il a fait au MO en recevant le Hamas peu avant le 07/10 ?  :bounce:  
 
Bon, ce serait très couillu, voire un peu suicidaire, mais rien ne devrait plus nous étonner de la part de Poutine. :o

n°70879003
bobe
Posté le 20-06-2024 à 17:04:56  profilanswer
 

C'est du désespoir. Ça craquelle.  :o

n°70881715
eponge
Posté le 20-06-2024 à 22:46:46  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Hello, vous connaissez un VPN qui fonctionne actuellement en Chine ?
Est-ce vrai qu'avec une carte sim FREE on évite le firewall sur place?


 
Je réponds un poil tard mais :
- oui Free fonctionne en roaming avec cependant des fonctionnements erratiques quelque fois + souci de localisation
- VPN : Astrill fonctionne toujours, tu as 5 serveurs français mais pour du mail/YouTube/FB rien ne t’empêche d’en utiliser un autre. Inconvénient : Astrill est cher (160$ par an). Avantage : il fonctionne « toujours » (4H d’indisponibilité sur 1 an la où d’autres le sont pendant 2 jours).
- VPN chinois : souvent aléatoire sur le long terme et tu ne sais jamais ce qu’il y a derrière (On peut argumenter de la même manière pour Astrill mais c’est « basé » aux Seychelles…)

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 20-06-2024 à 22:50:56
n°70882076
asmomo
Posté le 21-06-2024 à 00:06:30  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ton Laowhy, il aurait donc dû rester sur place pour se faire arrêter et rééduquer au fond d'une geole pour mériter ton respect ? :whistle:
 
Pour la femme et l'enfant laissés sur place, je suis prêt à mettre un billet sur le fait que celle-ci n'a tout simplement pas souhaité le suivre parce qu'elle se sentait plus en phase avec le gouvernement. Bon, ça reste de la conjecture, je ne pense pas qu'il y ait un témoignage libre de sa part là-dessus. :p


 
Alors je ne suis pas ce mec plus que ça je regarde une vidéo de temps en temps mais il me semble qu'il a bien récupéré sa femme et son gamin. Il n'a juste pas pu partir avec. Ah ben je vois qu'il a une page wikipedia et ça dit qu'il a bien sa famille : https://en.wikipedia.org/wiki/Matthew_Tye
 
Mais effectivement il y a des choses bizarres avec les chinois et les enfants, j'ai un membre de ma famille par alliance qui est marié à une chinoise, ils ont une gamine, ils vivent en France elle travaille RAS, sauf qu'un jour j'ai appris qu'elle avait eu un gosse avant et que celui-là elle l'avait laissé en Chine...
 

trueslash a écrit :

Il aurait dû arrêter de conduire une moto illégalement, enregistrer son lieu de résidence comme le demande la loi et arrêter de travailler illégalement en Chine. Après il s'est barré en flippant comme un fou alors qu'il aurait seulement pu régulariser sa situation, au pire il aurait été expulsé. Enfin si il n'a pas plus à se reprocher que ce qu'il a admis dans ses vidéos. Il était aussi pote d'un des pas du tout espion canadien qui ont vu le Canada offrir une malette de pognon quand ils ont menacé de poursuivre le pays en justice :o enfin depuis qu'il a eu la malette on entend plus parler de poursuites, ya ptete toujours une affaire en cours


 
Le fait que le gouvernement interdise les motos du jour au lendemain c'est ce que fait un pays normal bien sûr. De toute façon il explique bien dans la vidéo que quand il est arrivé en Chine, personne ne respectait ce genre de lois, et que quand il est parti, toujours pas vraiment de respect, sauf que si le gouvernement a un pb avec toi, il se mettait à les appliquer. C'est un peu comme à la tête du parti communiste, tout le monde est ultra corrompu, mais si t'es dans le camp de Xi, tout va bien, s'il veut te dégager, hop il a tout ce qu'il faut pour te faire juger et condamner. Ce n'est pas spécifiquement chinois d'ailleurs, la même chose est arrivée à Carlos Ghosn au Japon.
 
Une vidéo de China Update (lui il est toujours en Chine et commente surtout des articles) : https://www.youtube.com/watch?v=Ci7qlxaYZuI
 
- Le système de taxation foireux qui dépendait surtout de l'immobilier est tellement en train d'exploser que le fisc demande aux entreprises privées (pas aux publiques) des arriérés d'impôt datant des années 90  :whistle: J'ai vu dans une autre vidéo que les fonctionnaires ont eu leur salaire divisé par 2 ou 3 mais je n'ai pas confirmé cette info.
 
- les riches qui se barrent par dizaines de milliers. Bientôt la même en France si le FP passe :d Apparemment Singapour n'en veut plus trop, la top destination est les UAE. à noter qu'il y a aussi un exode depuis Taïwan, dans ce cas c'est parce qu'ils ont peur d'une guerre avec la Chine :/
 
- 24000 touristes chinois en Equateur ne sont bizarrement jamais repartis officiellement du pays, autrement dit ils ont pris la route des USA. Je comprends l'attrait des USA mais de là à crapahuter des milliers de Km au péril de sa vie pour finir clando là-bas, faut être motivé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70882146
le canard ​nouveau
coin
Posté le 21-06-2024 à 00:45:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
- 24000 touristes chinois en Equateur ne sont bizarrement jamais repartis officiellement du pays, autrement dit ils ont pris la route des USA. Je comprends l'attrait des USA mais de là à crapahuter des milliers de Km au péril de sa vie pour finir clando là-bas, faut être motivé.


 
Plus trop le truc en tête mais j'avais vu passer il y a une grosse année un docu sur des chinois qui traversent la jungle tropicale pour rejoindre les USA en passant par tout un tas de pays. J'ignore si c'est lié mais ça y ressemble fort


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70882190
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2024 à 01:40:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le fait que le gouvernement interdise les motos du jour au lendemain c'est ce que fait un pays normal bien sûr. De toute façon il explique bien dans la vidéo que quand il est arrivé en Chine, personne ne respectait ce genre de lois, et que quand il est parti, toujours pas vraiment de respect, sauf que si le gouvernement a un pb avec toi, il se mettait à les appliquer. C'est un peu comme à la tête du parti communiste, tout le monde est ultra corrompu, mais si t'es dans le camp de Xi, tout va bien, s'il veut te dégager, hop il a tout ce qu'il faut pour te faire juger et condamner. Ce n'est pas spécifiquement chinois d'ailleurs, la même chose est arrivée à Carlos Ghosn au Japon.
 


 
Ça a pas été interdit du jour au lendemain, c'est pour des raisons de pollution, et ça a été adopté graduellement par plein de villes. Bien sur que les flics ne se mettent pas à courir derriere une moto à chaque fois qu'ils en voient une mais quand tu te fais chopper, faut être con pour continuer à rouler avec. C'est un peu comme rouler sans permis chez nous si tu veux, tu peux pas venir te plaindre parce que tu connais des gens qui roulent sans et ne se sont jamais fait chopper.
Rien à voir avec Xi ou autre théorie du complot, on parle de nobody qui s'asseyent sur plein de lois locales et pleurnichent quand les FDO leur font remarquer. Ils sont aux US aujourd'hui, tu te doutes bien que jamais ils se permettront de se comporter comme ils le faisaient en Chine (e.g., conduite de véhicule illégal, travail illégal par rapport au visa (enfin, pour celui qui n'est pas américain), etc.)

n°70882192
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2024 à 01:41:23  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


 
Plus trop le truc en tête mais j'avais vu passer il y a une grosse année un docu sur des chinois qui traversent la jungle tropicale pour rejoindre les USA en passant par tout un tas de pays. J'ignore si c'est lié mais ça y ressemble fort


 
C'est le circuit emprunté oui, les chinois n'ont pas besoin de Visa pour aller en Équateur et depuis là, ils peuvent passer de pays en pays jusqu'aux US

n°70882270
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-06-2024 à 05:59:48  profilanswer
 

eponge a écrit :


 
Je réponds un poil tard mais :
- oui Free fonctionne en roaming avec cependant des fonctionnements erratiques quelque fois + souci de localisation
- VPN : Astrill fonctionne toujours, tu as 5 serveurs français mais pour du mail/YouTube/FB rien ne t’empêche d’en utiliser un autre. Inconvénient : Astrill est cher (160$ par an). Avantage : il fonctionne « toujours » (4H d’indisponibilité sur 1 an la où d’autres le sont pendant 2 jours).
- VPN chinois : souvent aléatoire sur le long terme et tu ne sais jamais ce qu’il y a derrière (On peut argumenter de la même manière pour Astrill mais c’est « basé » aux Seychelles…)


c'est pas trop tard, merci beaucoup!


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°70884064
moilol1228
Posté le 21-06-2024 à 11:44:25  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Puisqu'on parle des Russes, ça passe comment pour Xi les roucoulades de Poutine envers la Corée du Nord de Kimou ? :whistle:


 
 
 Ils vont valider   droit de passage dans l'estuaire Tumen  à  des navires chinoises . C'est déjà validé par un accord russo chinois, et comme la rivière Tumen  sépare la Russie et la Corée du nord,  l'accord de la corée du nord est indispensable. Cela permet à la chine un accès directe sur la mer de chine, ce qui préoccupe d'ailler le japon .
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tumen_(fleuve)

n°70884831
Maalak
Posté le 21-06-2024 à 13:31:39  profilanswer
 

Ah, c'est intéressant à savoir ça, merci pour l'éclairage.
 
Bon, ça ne vaut sans doute pas la récupération de terres perdues via les traités inégaux avec la Russie (un jour peut-être, si l'Ukraine venait à gagner la guerre et causait ainsi l'effondrement de l'empire russe :whistle: ), mais un accès maritime fait clairement partie des choses les plus recherchées par la Chine, je comprends que ce gain adoucisse les choses.

n°70891337
rewe
Posté le 22-06-2024 à 12:46:46  profilanswer
 
n°70894885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2024 à 23:44:49  profilanswer
 

 
Citation :

De plus, WeChat n'aurait pas été traduit en anglais, retirer de l'argent liquide ou changer du cash s'avère lui aussi très compliqué, et de nombreux sites web sont bloqués. À commencer par Google, Facebook ou encore WhatsApp, pénalisant d'autant plus le quotidien des touristes étrangers, habitués à se reposer sur leurs applis, interdites en Chine.


J'ai wechat en Français  [:michel_cymerde:7]
Et Alipay est dispo sur n'importe quel store.
Après, si y a vraiment des touristes qui débarquent sans se renseigner...ca m'étonnerait pas trop :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-06-2024 à 23:45:31

---------------

n°70895028
Maalak
Posté le 23-06-2024 à 01:18:12  profilanswer
 

La Chine donne le ton, les Taïwannais qui en doutaient sont bien fixés maintenant.
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] %A9cession

n°70895136
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-06-2024 à 05:19:50  profilanswer
 

Olivie a écrit :

J'ai wechat en Français  [:michel_cymerde:7]


Moi aussi mais je ne peux ni payer ni recevoir d'argent ni d'enveloppe rouge sur mon compte avec numéro de tel étranger donc ça me servira pas vraiment sur place.
 


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°70896124
liveandpla​y
Posté le 23-06-2024 à 12:21:53  profilanswer
 

Maalak a écrit :

La Chine donne le ton, les Taïwannais qui en doutaient sont bien fixés maintenant.
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] %A9cession


Si la Chine s'empare de l'ile, elle fera donc un massacre. Il est donc plus que jamais capital pour nous de protéger les Taïwanais.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70896259
arthoung
Posté le 23-06-2024 à 12:59:20  profilanswer
 

Maalak a écrit :

La Chine donne le ton, les Taïwannais qui en doutaient sont bien fixés maintenant.
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] %A9cession


Ce génocide à venir…

n°70896289
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-06-2024 à 13:06:06  profilanswer
 

Maalak a écrit :

La Chine donne le ton, les Taïwannais qui en doutaient sont bien fixés maintenant.
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] %A9cession


 
pff y'a rien :o
 
La démocratie c'est surfait et #ouimaislesusa
 
Au moins les choses sont clairs. Ca va être dur à justifier.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70896321
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2024 à 13:14:26  profilanswer
 

Maalak a écrit :

La Chine donne le ton, les Taïwannais qui en doutaient sont bien fixés maintenant.
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] %A9cession


Ce n'est plus les camps de rééducation ?
Peine de mort direct ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR