Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°70801912
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-06-2024 à 13:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faites pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Il y a du racisme partout, à l'encontre des chinois également

En revanche, utiliser la carte du racisme à tort et à travers dès qu'il y a une critique du gouvernement chinois [:manust]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 13:44:32  profilanswer

n°70801973
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2024 à 13:48:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Vous êtes vraiment en train de nier qu'il y a du racisme ou c'est juste pour le plaisir d'avoir raison sur l'Internet ?

Y a un racisme systémique contre les chinois aux USA ?

---------------

n°70802589
TZDZ
Posté le 11-06-2024 à 14:28:36  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Faites pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Il y a du racisme partout, à l'encontre des chinois également

En revanche, utiliser la carte du racisme à tort et à travers dès qu'il y a une critique du gouvernement chinois [:manust]

C'est un peu comme feu les sjw, pour chaque sjw il y avait 15 anti sjw, à croire que les anti sjw se cherchaient des adversaires qu'ils prenaient plaisir à détester. En ce faisant, en décrédibilisant les problématiques réelles.
Passons à autre chose ?

n°70803011
dje33
Posté le 11-06-2024 à 14:59:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a un racisme systémique contre les chinois aux USA ?

Oui. C'est plus dur pour eux d'être pris a l'université.  :O

n°70803148
moilol1228
Posté le 11-06-2024 à 15:09:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Un membre ici avait parlé de racisme systémique de la part des USA et que ca provoquait des attaques "anti chinois" aux USA.

Citation :

Attaque contre des Américains en Chine : Pékin évoque un « cas isolé »

Citation :

La Chine a évoqué mardi « un cas isolé » après l’agression, apparemment à l’arme blanche, de quatre professeurs d’université américains dans le nord-est du pays et assuré prendre des mesures pour la « sécurité » des étrangers.

« La police a estimé de façon préliminaire qu’il s’agissait d’un cas isolé. Une enquête est en cours », a indiqué un porte-parole de la diplomatie chinoise, Lin Jian, interrogé lors d’un point de presse régulier.

https://www.lesoir.be/594302/articl [...] -cas-isole

Ah bon, donc tous les crimes sont des crimes racistes?  en Belgique, dés que vous vous faits agresser , vous blâmez les flamands ou  les wallons?

n°70803217
moilol1228
Posté le 11-06-2024 à 15:14:54  profilanswer

Si les US (ou tout autre pays d'Occident) avaient un 50 cent party qui passait son temps à détruire la Chine, ça hurlerait au racisme over 9000  

Mais bon, l'asymétrie de la position victimaire c'est en vogue apparemment. Comme les russes qui hurlent à la russophobie depuis le conflit en Ukraine :o

Tu connais VOA  et free asia ect?    qui les finance?  pas les chinois à ce que je sache.  Et on sait tous que la CIA ne font jamais des coups d'états à l'étranger.

n°70803794
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2024 à 16:00:12  profilanswer

Le propos était qu'il y avait un racisme systémique aux US et que c'était inquiétant.

La vigueur avec ça a été combattu malgré les sources reste inquiétante pour moi, je ne vais pas en démordre. Cette histoire d'utilisation du racisme comme carte c'est un homme de paille.

n°70804518
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-06-2024 à 16:52:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est un peu comme feu les sjw, pour chaque sjw il y avait 15 anti sjw, à croire que les anti sjw se cherchaient des adversaires qu'ils prenaient plaisir à détester. En ce faisant, en décrédibilisant les problématiques réelles.
Passons à autre chose ?

Les sjw, c'est surtout la minorité visible qui pénalise la majorité silencieuse qui ne fait pas dans l'extrême et le drama/trigger
Bref, passons, oui

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70804531
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-06-2024 à 16:53:27  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu connais VOA  et free asia ect?    qui les finance?  pas les chinois à ce que je sache.  Et on sait tous que la CIA ne font jamais des coups d'états à l'étranger.

La sachance, on nous surveille faut l'savoir, complot.

Je sais qui finance le 50 cent party en tout cas [:spamafote]

---------------
n°70804560
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-06-2024 à 16:55:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Le propos était qu'il y avait un racisme systémique aux US et que c'était inquiétant.

La vigueur avec ça a été combattu malgré les sources reste inquiétante pour moi, je ne vais pas en démordre. Cette histoire d'utilisation du racisme comme carte c'est un homme de paille.

L'élection de Trump, le Covid, comme la montée globale du populisme et de l'extrême-droite (en Europe et un peu partout) n'aide pas.
Mais de là à dire qu'il y a un racisme systémique, j'en suis moyen convaincu

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 16:55:34  profilanswer

n°70804874
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2024 à 17:24:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour ceux qui doutaient encore du racisme systémique aux US qui visent les asiatiques dans les affaires d'espionnage industriel, il y a maintenant un rapport qui le démontre concrêtement:

https://www.technologyreview.com/20 [...] ge-report/

Citation :

The US is unfairly targeting Chinese scientists over industrial spying, says report
A new study of economic espionage cases in the US says people of Chinese heritage are more likely to be charged with crimes—and less likely to be convicted.

Les autorités US esayent de noyer ce racisme derrière la peur de la Chine mais même ce mensonge a maintenant été levé:

Citation :

According to the report, 46% of defendants charged under the Economic Espionage Act were accused of activity that would benefit Chinese people or entities, while 42% of defendants were accused of stealing secrets that would benefit American businesses.  
The numbers directly contradict much of the Justice Department’s messaging around the China Initiative, which was launched in 2018 to combat economic espionage. The department has stated publicly—for example, in the first line of its home page for the China Initiative—that 80% of its prosecutions would benefit the Chinese state, reflecting “theft on a scale so massive that it represents one of the largest transfers of wealth in human history,” as FBI director Christopher Wray described it in 2020.

C'était leur version à eux "on ne déteste pas les chinois, c'est le CCP" qui vole en éclat :D

:bounce:

n°70805144
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-06-2024 à 17:50:31  profilanswer

Citation :

The study, published by the Committee of 100, an association of prominent Chinese-American civic leaders, found that individuals of Chinese heritage were more likely than others to be charged under the Economic Espionage Act—and significantly less likely to be convicted.

Et quand on gratte un peu la surface :  

https://en.wikipedia.org/wiki/Commi [...] ed_States)

Citation :

The committee has been noted to avoid criticism of the Chinese Communist Party and its policies.[7] A 2018 report by the Hoover Institution and a 2020 Newsweek report noted that committee members have been targets of United Front Work Department pressure and influence operations.[8][9]

https://www.newsweek.com/2020/11/13 [...] 41624.html

Citation :

Start digging, and the number of groups in the U.S. with ties to the United Front seem endless. The Committee of 100 (C100), a New York-based advocacy group for Americans of Chinese origin that was founded nearly 30 years ago with the help of Henry Kissinger, is another, according to multiple reports in Chinese-language media and United Front organizations. The website of the United Front Work Department in the Chinese city of Nanjing identifies U.S. businessman and C100 chairman H. Roger Wang as an honorary chairman of the Nanjing Overseas Friendship Association, which is a city-level branch of the United Front's global China Overseas Friendship Association.

https://web.archive.org/web/2019061 [...] erests.pdf

---------------
n°70805146
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-06-2024 à 17:50:44  profilanswer

Le diable est dans les détails...

---------------
n°70805192
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2024 à 17:55:14  profilanswer

Quand le message est clair, on critique le messager

n°70805260
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2024 à 18:02:39  profilanswer

Donc y a QUE 46% d'espions au lieu de 80% et ca prouve que c'est du racisme systémique ?  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  

Citation :

According to the report, 46% of defendants charged under the Economic Espionage Act were accused of activity that would benefit Chinese people or entities, while 42% of defendants were accused of stealing secrets that would benefit American businesses.  
The numbers directly contradict much of the Justice Department’s messaging around the China Initiative, which was launched in 2018 to combat economic espionage. The department has stated publicly—for example, in the first line of its home page for the China Initiative—that 80% of its prosecutions would benefit the Chinese state, reflecting “theft on a scale so massive that it represents one of the largest transfers of wealth in human history,” as FBI director Christopher Wray described it in 2020.

---------------

n°70808694
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2024 à 23:01:41  profilanswer

Quand on vous dit que tout va bien et que les chinois ont confiance dans l'avenir :o

Citation :

@Barchart

China saw the largest run on its banks in history during April.  A record high of almost 4 trillion yuan was withdrawn.

https://pbs.twimg.com/media/GPwhhxbXEAAcQGh?format=jpg&name=small

---------------

n°70808757
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-06-2024 à 23:06:55  profilanswer

Oui mais en 2008 les US avaient une courbe similaire...

Message édité par tiibo le 11-06-2024 à 23:07:07
n°70811176
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-06-2024 à 11:03:27  profilanswer

Why China is Falling Out with the Global South

Citation :

In the last year or so, "overcapacity" has become a new term in the US-China trade war, leading to straining relations between China and parts of the Global South. In this video, we're going to explain what overcapacity is and why it's such a hot topic in geopolitics.

Vidéo de TDLR News expliquant pourquoi les capacité démesurée de la Chine est aussi un problème pour eux.

n°70812586
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-06-2024 à 12:29:07  profilanswer

Le mieux est l'ennemi du bien, dès lors qu'on sort d'une situation d'équilibre pour aller vers une situation extrême, ce n'est jamais sain

Encore moins quand le pays exportateur n'est pas aligné politiquement avec l'importateur. L'arrêt brutal du gaz russe a dû être un sacré wake-up call pour bon nombre

---------------
n°70812632
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-06-2024 à 12:34:27  profilanswer

Je trouve qu'ils ne creusent pas assez le sujet (comme toujours avec TDLR)

Les pays les moins développés sans base industrielle pour se développer en profitent quand même mais possiblement au détriment de leur autonomie personnelle (pour simplifier, comme une entreprise sous-traiterait sa compta, aucune ressource interne et ça coûterait inutilement d'en prendre, par exemple, pareil, si le sous-traitant double ses prix, ne veut plus bosser avec nous, ou fais faillite, c'est un énorme risque aussi)

De la même manière, la logique de sur-capacité semble uniquement prise du point de vue du risque et non de l'opportunité. Il y a un curseur à mettre quelque part (pour tout un chacun, chaque pays ayant une économie, un tissu industriels, des capacités et besoins différents) pour que ça reste une opportunité sans justement devenir un risque

---------------
n°70815073
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2024 à 16:03:37  profilanswer

Je comprends pas trop d'où est sortie cette notion de sur capacité perso, par exemple je ne me souviens pas en avoir entendu parler pour l'automobile allemande ou japonaise :??:

Si le problème c'est le dumping, il faut appeler ça comme ça je pense

n°70817486
moilol1228
Posté le 12-06-2024 à 19:44:35  profilanswer

Le mieux est l'ennemi du bien, dès lors qu'on sort d'une situation d'équilibre pour aller vers une situation extrême, ce n'est jamais sain

Encore moins quand le pays exportateur n'est pas aligné politiquement avec l'importateur. L'arrêt brutal du gaz russe a dû être un sacré wake-up call pour bon nombre

Je ne savais pas qu'on est aligner politiquement avec l'Arabie Saoudite et le Qatar. Je comprends pourquoi certains pensent quon est en dictature. :pt1cable:

n°70817557
moilol1228
Posté le 12-06-2024 à 19:52:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Je comprends pas trop d'où est sortie cette notion de sur capacité perso, par exemple je ne me souviens pas en avoir entendu parler pour l'automobile allemande ou japonaise :??:

La production automobile est d'abord piur aon marché intérieur contrairement à l'Allemagne et le Japon qui ont un marché plus étroit.
La chine a été Eldorado pour pas mal de groupe automobile, allemand mais aussi américain  et japonais. Ils gagnaient un fric fou à l'époque,  dans les années 2000, il y aune telle demande quil faut attendre plusieurs année pour recevoir certains voitures quon a commandé et payé.
Du coup, ils investissent en masse pour augmenter la capacité de production, d'autres parts, les gouvernements locaux font tous pour attirer ces investissements qui se chiffrent à des milliards et qui donne un vrais booste au GDP. Cela a conduit à un investissement massive avec une capacité de production proche de 30 millions par an. Mais le marché chinois finit par s'essouffler et la concurrence s'intensifie avec les concurrents locaux.

Message édité par moilol1228 le 12-06-2024 à 19:54:00
n°70819883
Ryu-
Posté le 12-06-2024 à 23:43:26  profilanswer

trueslash a écrit :

ils inventent des tas de concepts et ensuite les répètent en boucle, c'est devenu une habitude

---------------
[
n°70820249
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-06-2024 à 05:01:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

ils inventent des tas de concepts et ensuite les répètent en boucle, c'est devenu une habitude

Moi je pense que le plus gros problème c'est comment les pays ont géré la crise du COVID. Les pays qui ont fait des chèques à tour de bras se retrouvent avec des pays qui ont du mal à redémarrer et une inflation de fou. La Chine a maintenu son économie sans signer des chèques mais en faisant des investissements stratégiques dans l'infrastructure, du coup ils sont repartis très vite et sans inflation.

L'autre facteur c'est une conséquence de la crise immo, les investissements sont redirigés vers l'industrie.

Et enfin ya le problème des sanctions politiques qui empêchent la Chine d'importer beaucoup de produits européens et américains, ça n'aide pas avec la balance commerciale

n°70820554
Ryu-
Posté le 13-06-2024 à 08:04:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi je pense que le plus gros problème c'est comment les pays ont géré la crise du COVID. Les pays qui ont fait des chèques à tour de bras se retrouvent avec des pays qui ont du mal à redémarrer et une inflation de fou. La Chine a maintenu son économie sans signer des chèques mais en faisant des investissements stratégiques dans l'infrastructure, du coup ils sont repartis très vite et sans inflation.

L'autre facteur c'est une conséquence de la crise immo, les investissements sont redirigés vers l'industrie.

Et enfin ya le problème des sanctions politiques qui empêchent la Chine d'importer beaucoup de produits européens et américains, ça n'aide pas avec la balance commerciale

Je continue à penser que leur gestion du covid, même si imparfaite, a été plutôt bonne, ils ont protégé la population quand le virus était le plus violent et libéré les vannes quand il l'était beaucoup moins, avec des périodes sans covid dans bon nombre de provinces entre les deux.
Oui y'a un peu de ça, c'est sûr que les sanctions contre la Chine c'est souvent se tirer une balle dans le pied.

---------------
[
n°70821901
dje33
Posté le 13-06-2024 à 11:02:17  profilanswer

Les vrais retour que j'ai eu du covid c'est que certain étaient bloqué dans les immeubles avec plus rien a bouffer...

n°70822063
TZDZ
Posté le 13-06-2024 à 11:17:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je continue à penser que leur gestion du covid, même si imparfaite, a été plutôt bonne, ils ont protégé la population quand le virus était le plus violent et libéré les vannes quand il l'était beaucoup moins, avec des périodes sans covid dans bon nombre de provinces entre les deux.
Oui y'a un peu de ça, c'est sûr que les sanctions contre la Chine c'est souvent se tirer une balle dans le pied.

Opacité quasi complète, repression sur les réseaux sociaux, et plusieurs échos ayant filtré sur les méthodes faisant froid dans le dos, mais tu continues à penser ça. Franchement je ne vois pas comment.
Comme dirait Trump, les dirigeants pourraient tuer un random en pleine rue, il y en auraient pour dire "ah bah je continue à penser que c'était un criminel, c'était pour protéger"  [:draculax]

Message édité par TZDZ le 13-06-2024 à 11:19:35
n°70822079
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-06-2024 à 11:18:55  profilanswer

j'imagine cette "bonne" gestion dans une démocratie comme la France.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70822199
Maalak
Posté le 13-06-2024 à 11:28:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non mais sérieusement, plus c'est gros plus ça passe, c'est ça ?
Toutes ces histoires de confinement forcé, parfois en barricadant les sorties pour empêcher les gens de sortir même des immeubles en flamme, c'est de la bonne gestion ? Se faire embarquer sans affaire dans un centre fermé pendant des jours ou des semaines parce qu'un voisin à 100 mètres a été testé positif, c'est normal ?
Ca a été tellement bien géré que la Chine a continué à se confiner alors que tout le reste du monde revivait, et il aura fallu une coupe du monde avec ses stades bondés qui passaient à la télé pour qu'ils se rendent compte que c'était un peu absurde (mais par contre, ne surtout pas le reconnaître hein, la direction de PCC est toujours parfaite).
Et je ne parle pas de la qualité de la remontée des chiffres de décès pour un vrai bilan, façon PCC.

Bon, sinon ça monte un peu en pression l'histoire des taxes sur les véhicules chinois, avec la Chine qui menace de répliquer (l'a-t-elle fait avec les USA suite aux 100% appliqués?)
D'ailleurs, quel est le taux de taxes appliqué en Chine aux véhicules européens qui y sont importés (et non produits localement) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 13-06-2024 à 11:30:43
n°70822432
Ryu-
Posté le 13-06-2024 à 11:48:26  profilanswer

Maalak a écrit :

Toutes ces histoires de confinement forcé, parfois en barricadant les sorties pour empêcher les gens de sortir même des immeubles en flamme, c'est de la bonne gestion ? Se faire embarquer sans affaire dans un centre fermé pendant des jours ou des semaines parce qu'un voisin à 100 mètres a été testé positif, c'est normal ?
Ca a été tellement bien géré que la Chine a continué à se confiner alors que tout le reste du monde revivait, et il aura fallu une coupe du monde avec ses stades bondés qui passaient à la télé pour qu'ils se rendent compte que c'était un peu absurde (mais par contre, ne surtout pas le reconnaître hein, la direction de PCC est toujours parfaite).
Et je ne parle pas de la qualité de la remontée des chiffres de décès pour un vrai bilan, façon PCC.

Bon, sinon ça monte un peu en pression l'histoire des taxes sur les véhicules chinois, avec la Chine qui menace de répliquer (l'a-t-elle fait avec les USA suite aux 100% appliqués?)
D'ailleurs, quel est le taux de taxes appliqué en Chine aux véhicules européens qui y sont importés (et non produits localement) ?

Non mais tu t'intéresses qu'aux cas particuliers et faits divers
le gros de la gestion c'était pas ça
t'as visiblement zappé les mois où nous étions confinés et que la Chine était dans la parfaite normalité avec zéro covid

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 13-06-2024 à 11:49:14

---------------
[
n°70824334
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-06-2024 à 14:51:34  profilanswer

Les restrictions individuelles quand des clusters étaient détectés en Chine étaient largement plus contraignantes que dans le reste du monde c'est pas remis en cause ça, mais c'est quasi indépendant de la politique utilisée par la Chine pour maintenir son économie à flot qui a généré moins d'inflation et mieux facilité la reprise. Je pense qu'on aurait pu faire pareil ou s'en approcher.

n°70824496
TZDZ
Posté le 13-06-2024 à 15:06:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non mais tu t'intéresses qu'aux cas particuliers et faits divers
le gros de la gestion c'était pas ça
t'as visiblement zappé les mois où nous étions confinés et que la Chine était dans la parfaite normalité avec zéro covid

La mortalité chinoise est sous estimée d'un rapport 10 à 35 d'après les experts indépendants mais vous vous savez...

n°70824620
Chips
Posté le 13-06-2024 à 15:20:51  profilanswer

trueslash a écrit :

le dumping est plus général, il peut être généré par des aides quelconque. la surcapacité c'est les fonds propres des entreprises qui sont impacté.

n°70824622
moilol1228
Posté le 13-06-2024 à 15:20:56  profilanswer

Maalak a écrit :

La gestion de covid a connu plusieurs phase en chine. Et pendant la première année de covid, la chine était plus ouvert que la France avec moins de restriction.  Les confinement ofrcé ont été trés localisés. C'est que dans la deuxième phase que cela a commencé à dégenrer  en culminant avec celui de Shanghai.

Ce n'est pas non plus la coupe du monde qui a fait quoi que ce soit, la finance publique chinoise  ne pouvait plus suivre à ces confinements drastiques très couteux notamment celui de Shanghai.  

Pour le taxe d'importation des véhicules d'étranger en chine  , c'est 15%.    

n°70824848
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-06-2024 à 15:48:55  profilanswer

Chips a écrit :

le dumping est plus général, il peut être généré par des aides quelconque. la surcapacité c'est les fonds propres des entreprises qui sont impacté.

C'est un nouveau mot pour qualifier une politique interventioniste du coup :??:

Ou alors c'est une sous-catégorie de dumping :??:

n°70824873
Chips
Posté le 13-06-2024 à 15:51:17  profilanswer

je vois pas le rapport entre interventionnisme et surcapacité...

n°70824935
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-06-2024 à 15:55:22  profilanswer

Chips a écrit :

je vois pas le rapport entre interventionnisme et surcapacité...

J'ai mal compris ce que tu as dit alors, ces fonds propres des entreprises, ils consistent en quoi précisément :??:

n°70824987
TZDZ
Posté le 13-06-2024 à 15:59:14  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un nouveau mot pour qualifier une politique interventioniste du coup :??:

Ou alors c'est une sous-catégorie de dumping :??:

La sur capacité est un concept classique en économie, typiquement c'est suite à des investissements en période faste, les capacités de production deviennent trop grandes surtout si le marché ralentit. Or ça coûte de l'argent (emprunt, entretien, amortissement).

Le dumping n'a rien à voir, ça consiste à baisser les prix de vente de façon stratégique pour éliminer des concurrents.

n°70826507
Ryu-
Posté le 13-06-2024 à 18:47:31  profilanswer

quand on était en confinement, il fallait une attestation pour quitter son logement (ou un chien) on pourrait en faire des caisses...et tous les gens qui n'ont pas pu assister aux funérailles de leur proche...qui n'ont pas voir leurs grands-parents en maison de retraite etc... on peut en faire des caisses quand on veut...

---------------
[
n°70826979
liveandpla​y
Posté le 13-06-2024 à 19:46:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

quand on était en confinement, il fallait une attestation pour quitter son logement (ou un chien) on pourrait en faire des caisses...et tous les gens qui n'ont pas pu assister aux funérailles de leur proche...qui n'ont pas voir leurs grands-parents en maison de retraite etc... on peut en faire des caisses quand on veut...

Et la fermeture totale des frontières chinoises a duré combien de temps ?  [:tristou:4]

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)