Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°70515186
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 21:25:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :


A qui penses-tu pour les vidéos sponsorisées ?
 
Perso, je regarde surtout Katherine's Journey to the East, elle vit dans un village rural et ses vidéos sont très agréables et reposantes.  
 
Et je viens de découvrir Little Chinese Everywhere, un vlog de grande qualité.
 
Elles présentent des coins un peu plus reculés du pays que la grande ville.
 
Blondie in China et Chinese Cooking demystified ainsi que l'incroyable chef Wang Guang pour la bouffe.


 
En gros, tous les comptes qui sont dans le mood oh lala on est bien négatif sur la Chine, je vais y aller moi-même me faire une idée en visitant des endroits que personne ne visite jamais et où il est d'ordinaire très dur pour un étranger d'aller.
 
Ce genre de comptes.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 21:25:58  profilanswer
 

n°70516041
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-04-2024 à 03:06:40  profilanswer
 

En general, faut se mefier des chaines qui ne font que des videos positives ou negatives sur un pays.  
 
Et surtout prendre du recul sur ces videos !


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70516321
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2024 à 08:39:35  profilanswer
 

flounche a écrit :

En general, faut se mefier des chaines qui ne font que des videos positives ou negatives sur un pays.

 

Et surtout prendre du recul sur ces videos !


Ca dépend du but de la chaîne et de l'attente du spectateur. Les chaînes que je mate ne font que des vidéos globalement positives, mais c'est simplement parce que le but est de faire découvrir le pays. Ce n'est pas parce que les vidéos sont positives que le youtubeur cherche absolument à en cacher des aspects négatifs. Qui fait des remarques désobligeantes sur les vidéos de France 3 région sponsorisées par l'office du tourisme local? On sait parfaitement à quoi s'attendre: une vidéo sur la découverte d'une région n'est pas une vidéo sur la pauvreté, et à l'inverse, parce qu'elle ne montre que les coins les plus jolis et intéressants n'implique pas que le reste est misérable.

 

Ce qui est extrêmement énervant, c'est les remarques débiles du style "oh il nous cache la vraie France, on sait bien qu'il y a clodos, il est donc payé par (un agent du gouvernement caché)" qui participent d'un conditionnement pavlovien - et je n'exagère pas en utilisant ce mot - qui est entièrement calculé, conditionnement mâtiné de conspirationnisme à deux balles.

 

Et ce conditionnement n'est pas venu tout seul, c'est le coté sombre de la soft power occidentale. La soft power, ce n'est pas que le culte du héros sauveur de l'humanité, ce n'est pas seulement l'occultation quasi totale du génocide des Amérindiens dans les westerns, c'est aussi une stratégie de communication qui associe un pays ennemi avec le mal. Généralement c'est l'Iran, mais maintenant c'est la Chine aussi. Les news en occident ne parlent de la Chine que en mal ou que comme un danger pour "le reste du monde" (c'est à dire nous; des dizaines d'autres pays non alignés sont parfaitement contents de leurs relations avec la Chine). Je ne pense pas me tromper en disant que 95% de ceux qui commentent sur la Chine sur les réseaux sociaux n'ont jamais mis un pied sur place ni ne se sont jamais intéressés aux cultures chinoises. Bref, ils y connaissent que dalle, et pourtant ils ont une opinion bien arrêtée du pays. C'est ça le conditionnement.

 

Ne nous voilons pas la face, c'est pareil en Chine et en Iran, dans le sens inverse. C'est d'ailleurs intéressant de voir comment dans des blockbusters comme "The Wandering Earth", les Américains sont soit inexistants, soit dépeints comme des personnes irascibles et dominées par leurs émotions.

 

Mais je m'égare, revenons au sujet principal. Ce que je veux dire, c'est qu'un Youtubeur qui veut découvrir et faire découvrir un pays va en montrer les aspects intéressants, c'est une évidence. Mais il peut aussi vouloir volontairement souligner l'écart qu'il y a entre le discours de conditionnement qui relève de la caricature politique et la réalité qu'il voit sur place. Pour la Chine, ce n'est vraiment pas nécessaire, à mon avis les images parlent d'elles-même. Il y a des dizaines de vloggeurs/voyageurs sur Youtube, les gens qui s'imaginent qu'ils sont tous payés ou contrôlés par un contrat avec le PCC sont immergés dans le conspirationnisme le plus délirant. C'est d'ailleurs amusant de lire les titres de certaines vidéos, qui ne sont pas seulement clickbait, mais aussi se moquent ouvertement des haters en parodiant les titres négatifs. Bref...

 

Si je veux m'informer sur l'économie du pays, je vais plutôt aller sur des chaînes d'économie correctement informées comme Patrick Boyle ou The Plain Bagel.

 

Mais si je veux voir à quoi ressemble la Chine d'aujourd'hui, je pense que les chaînes que j'ai recommandées plus haut sont assez représentatives.
La fille de Little Chinese Everywhere fait aussi des Q&A live.


Message édité par el muchacho le 26-04-2024 à 11:03:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70531720
bobe
Posté le 29-04-2024 à 13:34:31  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

Xi Jinping en visite d’Etat en France les 6 et 7 mai, l’Ukraine à l’agenda de sa rencontre avec Emmanuel Macron


 
 [:delarue3]

n°70531840
Maalak
Posté le 29-04-2024 à 13:49:35  profilanswer
 

C'est à l'ouverture des JO qu'il faut l'inviter pour calmer d'éventuelles ardeurs moscovites. :p

n°70536518
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 30-04-2024 à 10:23:55  profilanswer
 

Je me baladais au hasard en Chine au milieu de nulle part sur Google Map, et je suis tombé sur ça :ouch:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272640

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272641

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272643

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272644

 

Des lacs et des forets complètement recouverts par des panneaux solaires :ouch:
Si je suis tombé dessus par hasard, il doit y en avoir partout !

 

On est loin des jolis sommets recouvert par quelques panneaux du reportage du JT de TF1 d'y a pas longtemps, qui étaient déjà impressionnant !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272651


Message édité par Sylfurd le 30-04-2024 à 12:53:50

---------------
NNiD: Sylfurd
n°70539428
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2024 à 17:44:30  profilanswer
 

Les ENR sont un domaine stratégique pour la Chine, pas étonnant que ça se voit autant, et ça risque d'accélérer vu que les investissements traditionellement alloués au BTP sont redirigés vers l'industrie

n°70540194
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-04-2024 à 19:56:17  profilanswer
 

Très bonne interview d'un mec avec plus de 30 ans d'XP sur les relations commerciales USA-Chine.
 
A un moment il dit qu'en 2025, la Chine produira uniquement avec le solaire et l'éolien autant d'énergie que toute l'Europe.  
Il dit aussi que la Chine est en avance d'au moins 2 générations technologiques sur le reste du monde en matière de solaire.
Elle est encore extrêmement dépendante du charbon (à 60%), mais cette dépendance baisse petit à petit.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70540262
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-04-2024 à 20:10:26  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Très bonne interview d'un mec avec plus de 30 ans d'XP sur les relations commerciales USA-Chine.

 

A un moment il dit qu'en 2025, la Chine produira uniquement avec le solaire et l'éolien autant d'énergie que toute l'Europe.
Il dit aussi que la Chine est en avance d'au moins 2 générations technologiques sur le reste du monde en matière de solaire.
Elle est encore extrêmement dépendante du charbon (à 60%), mais cette dépendance baisse petit à petit.


Tant mieux, plus vite cette transition se fera (mondialement, pas que la Chine, même si sa dépendance à de l'énergie très carbonée rend ça plus important, comme l'Allemagne ou la Pologne), mieux ça sera
Après, j'espère juste qu'ils vont pas ruiner l'environnement avec toute l'extraction, la métallurgie, et les autres procédés industriels afférents

 

J'avais lu qu'ils avaient fait pas mal d'efforts sur ça au niveau de l'eau dernièrement (selon les statistiques officielles), donc bon espoir


Message édité par le canard nouveau le 30-04-2024 à 20:10:48

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70540411
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2024 à 20:39:30  profilanswer
 

Ouais, décarboner n'est qu'une facette du problème, l'extraction de minerais par exemple reste un truc horrible à l'échelle mondiale.

 

ça reste positif d'avoir de l'avance sur une des facettes tout de même, surtout quand certains pays plus développés sont autant à la rue ( :hello: à nos amis canadiens)


Message édité par trueslash le 30-04-2024 à 20:39:58
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 20:39:30  profilanswer
 

n°70544049
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-05-2024 à 16:35:06  profilanswer
 

Huawei continue son come back https://www.cnn.com/2024/05/01/tech [...] index.html
 

Citation :

Huawei’s revenue for the quarter to the end of March rose 37% to 178.5 billion yuan, the filing to China’s National Interbank Funding Center showed. It did not break down how business units, such as consumer and smart car components, performed.


 

Citation :

The company’s smartphone business has undergone a renaissance since it was crippled by repeated rounds of US sanctions since 2019, after Huawei rolled out a new high-end smartphone powered by a domestically made chip last year that has taken Chinese market share from Apple (AAPL).
 
Huawei sales are soaring in China as Apple sinks
Apple’s share in the world’s biggest smartphone market fell to 15.7% in the first quarter from 19.7% a year earlier. That put it almost level with Huawei, which saw sales jump 70%, research firm Counterpoint said last week.

n°70545875
Maalak
Posté le 01-05-2024 à 21:50:09  profilanswer
 

Avec la montée des protectionnisme/nationalisme, c'était assez évident dès lors que Huawei arriverait à surmonter les problèmes techniques dus aux sanctions US.
Apple va continuer de descendre, laissant autant de parts qui seront récupérées par Huawei. Peut-être pas au point de totalement évincer Apple (sauf si guerre), mais le faire passer sous les 10% de pdm, j'ai peu de doutes.

n°70546602
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-05-2024 à 22:52:18  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Avec la montée des protectionnisme/nationalisme, c'était assez évident dès lors que Huawei arriverait à surmonter les problèmes techniques dus aux sanctions US.
Apple va continuer de descendre, laissant autant de parts qui seront récupérées par Huawei. Peut-être pas au point de totalement évincer Apple (sauf si guerre), mais le faire passer sous les 10% de pdm, j'ai peu de doutes.


 
C'était évident pour les gens qui connaissent bien le pays, c'était pas courru d'avance pour tout le monde

n°70552671
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-05-2024 à 23:12:22  profilanswer
 


Qui regarde France 2 Envoyé Spécial ??  
 
Le commissariat chinois de l'ambassade de Chine à Paris emmene de force un chinois vivant à Paris qui a fait une vidéo très très critique sur Xi Jinping ..  Une vidéo vue 80 fois !! :ouch:


---------------
 
n°70552686
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-05-2024 à 23:16:32  profilanswer
 

Vous pensez que si on vient deguiser en Winnie l'Ourson la semaine prochaine à l'Elysee, on se fera arreter ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70552722
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-05-2024 à 23:26:27  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Qui regarde France 2 Envoyé Spécial ??  
 
Le commissariat chinois de l'ambassade de Chine à Paris emmene de force un chinois vivant à Paris qui a fait une vidéo très très critique sur Xi Jinping ..  Une vidéo vue 80 fois !! :ouch:


 
La police française n'est pas intervenu ?

n°70552735
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-05-2024 à 23:28:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
La police française n'est pas intervenu ?


Passeport diplomatique, y'a rien


---------------
 
n°70552752
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2024 à 23:35:32  profilanswer
 

Moui enfin je doute que le passeport diplomatique permette les enlèvements.

n°70552775
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-05-2024 à 23:45:21  profilanswer
 
n°70552802
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-05-2024 à 23:56:15  profilanswer
 

Mais mec porte plainte dans un commissariat français, ça fait des mois qu'on parle de ces stations de police illégales en Europe, c'est un home-run pour arrêter tous ces salopard son histoire là, pourquoi il va parler à Envoyé Spécial et pas à la police :??:

n°70552830
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-05-2024 à 00:08:02  profilanswer
 


Ca va se retourner contre lui :  ils vont lui demander son passeport (qu'il n'a plus) en profiter pour lui mettre un OQTF et le ramener à la frontière.  :o  


---------------
 
n°70552900
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-05-2024 à 00:53:31  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Ca va se retourner contre lui :  ils vont lui demander son passeport (qu'il n'a plus) en profiter pour lui mettre un OQTF et le ramener à la frontière.  :o  


 
Il a déjà une oqtf, les autorités seront bien contentes de prendre en flag de la police illégale, il devrait même pouvoir obtenir l'asile

n°70553502
moilol1228
Posté le 03-05-2024 à 09:37:02  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Qui regarde France 2 Envoyé Spécial ??  
 
Le commissariat chinois de l'ambassade de Chine à Paris emmene de force un chinois vivant à Paris qui a fait une vidéo très très critique sur Xi Jinping ..  Une vidéo vue 80 fois !! :ouch:


 
 
pas très bien compris. Comment le commissaire sait que c'est lui qui a posté le vidéo?   Et comment un commissaire de l'ambassade de chine en France peut expulser un chinois vivant en France. Et il veut l'emmener où?   En chine? comment?

n°70556887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2024 à 20:19:22  profilanswer
 

Un autre extrait: https://x.com/EnvoyeSpecial/status/1786126010657726547
 
Les cécépéistes du topik qui font les étonner des agissements d'une dictature  [:mooonblood:4]  
 
https://media.tenor.com/BXYZaujbcvEAAAAM/zemmour-oh-bah-alors.gif


---------------

n°70557157
Chips
Posté le 03-05-2024 à 21:05:50  profilanswer
 

dans un autre reportage dont j'avais parlé il était question de "commissariat" chinois en France.
Les mêmes méthodes que la Russie sur le traitement des dissidents à l'étranger...

n°70557320
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-05-2024 à 21:33:04  profilanswer
 

Chips a écrit :

dans un autre reportage dont j'avais parlé il était question de "commissariat" chinois en France.
Les mêmes méthodes que la Russie sur le traitement des dissidents à l'étranger...


 
Qu'on les arrête ces types bordel

n°70557373
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2024 à 21:43:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Qu'on les arrête ces types bordel


"Ces types" n'y sont pour rien. Ils ne font que leur boulot et suivent les ordres de leur patron. Qui lui même suit les directives de ton cher CCP.
Fais semblant de ne pas le comprendre hein.


---------------

n°70558416
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-05-2024 à 07:43:36  profilanswer
 

Chips a écrit :

dans un autre reportage dont j'avais parlé il était question de "commissariat" chinois en France.
Les mêmes méthodes que la Russie sur le traitement des dissidents à l'étranger...


Les russes c'est plutot mise dans le coffre + direction aéroport du Bourget . C'est plus efficace qu'une quinzaine de mecs en costume noir qui t'oblige à prendre un billet d'avion à roissy-CDG


---------------
 
n°70558910
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2024 à 11:06:17  profilanswer
 

flounche a écrit :

Vous pensez que si on vient deguiser en Winnie l'Ourson la semaine prochaine à l'Elysee, on se fera arreter ?


Ben essaye, et tu nous diras :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70558999
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2024 à 11:27:14  profilanswer
 

Olivie a écrit :


"Ces types" n'y sont pour rien. Ils ne font que leur boulot et suivent les ordres de leur patron. Qui lui même suit les directives de ton cher CCP.
Fais semblant de ne pas le comprendre hein.


C'est quoi le CCP ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70559149
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-05-2024 à 12:10:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est quoi le CCP ?


Compte Courant Postal


---------------
 
n°70559214
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2024 à 12:36:08  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est quoi le CCP ?


Chinese Communist Party ou PCC si tu préfères en français :o


---------------

n°70559281
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2024 à 12:53:15  profilanswer
 

Oui d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de dire ça en anglais. Soit tu le dis en chinois, soit tu le dis en français, quoi.

n°70559291
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-05-2024 à 12:55:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de dire ça en anglais. Soit tu le dis en chinois, soit tu le dis en français, quoi.


 
en chinois ça va être difficile a comprendre 中国共产党 sur le forum comêm  [:zedlefou:1]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70560319
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2024 à 17:05:17  profilanswer
 

C'est un EDL international CCP, un signe de ralliement pas propre à l'internet francophone.

n°70560656
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-05-2024 à 17:57:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Chinese Communist Party ou PCC si tu préfères en français :o


2cts  
 
Je trouve que l'acronyme "PCC" dessert (sémantiquement) le Parti Communiste Chinois
 
PCC sonne PCF. Genre petite orga communiste (minable)
CCP sonne davantage CCCP. Genre grosse puissance communiste  
 
/2cts


---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70560764
Ryu-
Posté le 04-05-2024 à 18:10:13  profilanswer
 
n°70561010
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2024 à 18:40:04  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Coucou  :hello:


Le retour  [:leamas:5]  [:leamas:2]


---------------

n°70563354
moilol1228
Posté le 05-05-2024 à 08:40:54  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Coucou  :hello:


 
 
Évitons de te faire ban une nouvelle fois. Ne prends pas très au sérieux les discussions ici, cest juste une dizaine internautes antonymes qui s'échangent sur un sujet lambda, avec aucune conséquence dans la vie réelle.Écrit ce que tu as envie de dire et évitons d'échanger les trolls du topic, ne t'abaisse pas à leurs niveaux.

n°70564116
Ryu-
Posté le 05-05-2024 à 12:01:37  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Évitons de te faire ban une nouvelle fois. Ne prends pas très au sérieux les discussions ici, cest juste une dizaine internautes antonymes qui s'échangent sur un sujet lambda, avec aucune conséquence dans la vie réelle.Écrit ce que tu as envie de dire et évitons d'échanger les trolls du topic, ne t'abaisse pas à leurs niveaux.


 
 :jap:

n°70564643
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-05-2024 à 14:18:52  profilanswer
 

Comme par hasard le jour ou Winnie l'Ourson vient en France


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)