Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°70500179
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2024 à 10:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

The US is drafting sanctions that threaten to cut some Chinese banks off from the global financial system, which officials hope will stop Beijing's commercial support of Russia's military production, the Wall Street Journal reported on Monday (Apr 22), citing people familiar with the matter.

As Secretary of State Antony Blinken visits China this week, the question is whether this potent financial threat can dent the China-Russia trade enabling Moscow to rebuild its military after losses in Ukraine, the report says.

Blinken on Friday criticised Chinese support for Russia's defence industry, saying Beijing was the primary contributor to Moscow's war in Ukraine through its provision of critical components for weaponry.

In recent weeks, US officials have intensified pressure on China, warning Washington stands ready to take action against Chinese financial institutions facilitating trade in goods that have both civilian and military applications.

US officials said targeting banks with sanctions is an escalatory option in case diplomatic overtures fail to persuade Beijing to curb exports, the report said.

https://www.channelnewsasia.com/wor [...] ts-4285071

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 10:56:21  profilanswer

n°70501046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2024 à 12:55:07  profilanswer

Ce racisme antichinois totalement insupportable

Citation :

Espionnage au Parlement européen en faveur de la Chine : l’assistant arrêté a été suspendu

La justice allemande a annoncé mardi l’arrestation d’un agent chinois présumé au cœur du Parlement de l’Union européenne, nourrissant les craintes autour de l’espionnage de Pékin avant les élections européennes de juin et dans les secteurs stratégiques.

L’assistant d’un eurodéputé du parti d’extrême droite allemand AfD, soupçonné d’espionnage en faveur de Pékin a été suspendu, a annoncé mardi un porte-parole du Parlement européen.

Citation :

L’annonce intervient au lendemain de l’arrestation par les autorités allemandes de trois ressortissants, également accusés d’espionner pour le compte de la Chine, et de l’inculpation de deux hommes à Londres pour des suspicions similaires.

Le dernier suspect en date, nommé seulement Jian G., est accusé d’avoir espionné des opposants chinois en Allemagne et d’avoir partagé des informations sur le Parlement européen avec un service de renseignement chinois, indique le parquet fédéral allemand dans un communiqué. Sur le site internet du Parlement européen, Jian Guo fait partie de la liste des assistants accrédités de l’eurodéputé Maximilian Krah, tête de liste de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) aux prochaines élections européennes du 9 juin. Ressortissant allemand, il a travaillé comme son assistant à Bruxelles depuis 2019.

La ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser a qualifié cette arrestation d’« extrêmement grave ». « S’il se confirme que les services de renseignement chinois ont espionné le Parlement européen de l’intérieur, il s’agirait d’une attaque contre la démocratie européenne », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

https://www.lesoir.be/582915/articl [...] arrete-ete

---------------

n°70502079
Maalak
Posté le 23-04-2024 à 15:43:33  profilanswer

Ah ben si on veut parler des liens entre Russie et Chine, le groupe Citroën semble en faire les frais en ce moment grâce au scandaleux système de partenariat obligatoire pratiqué par la Chine (et la responsabilité des industriels européens qui, alléchés par des promesses creuses sur de soi-disant gains prodigieux, pensaient que ce n'était pas trop grave).

https://www.ladepeche.fr/2024/04/22 [...] 906208.php

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 23-04-2024 à 15:43:48
n°70502598
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-04-2024 à 17:22:57  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah ben si on veut parler des liens entre Russie et Chine, le groupe Citroën semble en faire les frais en ce moment grâce au scandaleux système de partenariat obligatoire pratiqué par la Chine (et la responsabilité des industriels européens qui, alléchés par des promesses creuses sur de soi-disant gains prodigieux, pensaient que ce n'était pas trop grave).

C'est complètement WTF comme situation ouais. Après vu qu'on mène une guerre commerciale assez dure avec la Russie, on en peut pas espérer grand chose. L'article dit même que Renault a vendu des actifs pour le rouble symbolique

n°70504068
moilol1228
Posté le 23-04-2024 à 22:11:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Dongfen, le géant chinois a sauvé le groupe psa de la faillite à côté de l'état français.Amusant comment certains réécrit l'histoire. Dongfen reste d'ailleurs un des grands actionnaires de stellantis d'ailleurs. Donc l'opération a sans doute été faite de concert avec l'accord Implicite de stellantis.

https://www.france24.com/fr/2013101 [...] ticipation

Message édité par moilol1228 le 23-04-2024 à 22:15:04
n°70506170
bobe
Posté le 24-04-2024 à 11:27:42  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html  

Citation :

L’aide militaire des Etats-Unis à Taïwan accroît le « risque de conflit », avertit la Chine

Le Congrès américain a donné son approbation finale, mardi, à une enveloppe d’assistance militaire de 95 milliards de dollars à destination d’Israël, de l’Ukraine et de Taïwan, alliés de Washington.

#huilesurlefeu

n°70506645
liveandpla​y
Posté le 24-04-2024 à 12:30:38  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

L’aide militaire des Etats-Unis à Taïwan accroît le « risque de conflit », avertit la Chine

Le Congrès américain a donné son approbation finale, mardi, à une enveloppe d’assistance militaire de 95 milliards de dollars à destination d’Israël, de l’Ukraine et de Taïwan, alliés de Washington.

#huilesurlefeu

La seule chose qui accroit le risque de conflit c'est les menaces de la Chine. Si la Chine laisse Taiwan tranquille, il n'y a aucun conflit. Comme la Russie qui affirme qu'aider l'Ukraine ne fait qu'augmenter les morts, sauf que les morts sont provoqués par la Russie. Si elle arrête sa guerre folle, plus aucun mort.

C'est fou comme ces pays inversent la charge de la menace :sarcastic:

Message édité par liveandplay le 24-04-2024 à 12:30:54

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70506826
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-04-2024 à 13:02:35  profilanswer

DARVO

Deny
Attack
Reverse
Victim (& )
Offender

Si la Chine a une armée de wumaos, troll farms, et autres, ça, la Loi de Brandolini, et toutes ces postures de manipulation et victimaires (combien de fois j'ai critiqué le parti communiste chinois, et qu'on m'a rétorqué que j'étais raciste des chinois se faisant, la vieille manip' de base) qu'on voit souvent, c'est purement instrumentalisé

Les mecs font de la debt trap et de la salamice slice strategy depuis des années (sinon décennies), piègent des pays entiers et viennent faire ouin-ouin sur Taïwan. Vivement que le système politique de ce pays tombe...

Ca ferait du bien au monde, mais surtout aux chinois

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 24-04-2024 à 13:03:17

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70507059
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2024 à 13:41:24  profilanswer

Les Américains, ces grands défenseurs de la liberté d'expression...

J'ai posté UNE vidéo sur r/china et je me suis fait ban. Le déferlement de haine dans les commentaires parce que le vlogger allemand a osé donner un avis positif. Déferlement de haine qui correspond à ce qu'il dit observer, par ailleurs. Notamment sur TikTok, ce fameux réseau contrôlé par le CCP.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 13:53:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70507127
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2024 à 13:49:43  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

DARVO

Deny
Attack
Reverse
Victim (& )
Offender

Si la Chine a une armée de wumaos, troll farms, et autres, ça, la Loi de Brandolini, et toutes ces postures de manipulation et victimaires (combien de fois j'ai critiqué le parti communiste chinois, et qu'on m'a rétorqué que j'étais raciste des chinois se faisant, la vieille manip' de base) qu'on voit souvent, c'est purement instrumentalisé

Les mecs font de la debt trap et de la salamice slice strategy depuis des années (sinon décennies), piègent des pays entiers et viennent faire ouin-ouin sur Taïwan. Vivement que le système politique de ce pays tombe...  

Ca ferait du bien au monde, mais surtout aux chinois

Si on en juge par les résultats, les Chinois se portent très bien, en fait, beaucoup mieux que nous autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 13:49:43  profilanswer

n°70507461
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2024 à 14:29:21  profilanswer

Y a une règle simple pour savoir si l'avenir d'un pays est bon. Suffit de regarder où les riches mettent leur argent.
Bizarrement, les riches chinois font tout pour sortir leur argent de Chine et le CCP fait tout pour empêcher ca.
Mais faut pas s'inquiéter hein, les projections de PIB pour 2024 sont de 5%

---------------

n°70507468
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-04-2024 à 14:30:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai posté une vidéo sur r/china et je me suis fait ban. Le déferlement de haine dans les commentaires parce que le vlogger allemand a donné un avis positif.

Encore un beau "vous dites censure chinoise mais regardez ce que fait l'Occident/les US"

La plateforme est américaine, certes. La personne de la modération peut être française, malienne, malaise, singapourienne, argentine, bref, de n'importe où [:manust]
J'ai une pote qui validait le contenu chez Facebook, elle était d'origine cambodgienne et bossait d'Irlande...

"No poverty, no homeless people, very modern country", on pourrait arrêter la vidéo avec ça. Les commentaires de ton lien (les plus up, du moins) me semblent plus nuancés que "le déferlement de haine dans les comms", et vu l'argumentation tes réponses, pas étonnant que tu te fasses ratio comme une merde [:spamafote]

Le diable est dans les détails. Les YTers et influenceurs occidentaux qui vont en Chine, en disent que du bien, éludant tout le négatif, c'est presque un next systématique ( typiquement ça: https://www.youtube.com/@Shekumanstravel/videos ). Quand tu découvres l'envers du décor, la diction presque scriptée, les officiels hors-champ qui surveillent (qu'on peut les voir sur certaines vidéos en recoupant des plans, où ça pivote notamment), et juste la rhétorique basique, simpliste, qui oppose systématiquement occident (mal) et Chine (bien) d'une manière qui confine au risible... Ca devient même prévisible dans le style

Bref, une extension de la bonne gueguerre informationnelle, des gens payés pour faire le même boulot que les wumaos: soit "méchant Occident sale, impérialiste et décadent", soit "Chine gentille, propre, belle, droite", soit un mix des deux :sleep: Imaginez un pays si peu sûr de son image qu'il doit payer un nombre incalculable de personnes en ligne (une misère en plus) pour la redorer (et ternir celle des opposants). Paie ta crédibilité

Serpentza vécu 14 ans là-bas, et est reparti depuis quelques années (pressions politiques entre autres). Il montre (avec des années de vidéo, pas quelques heures de shoot d'influenceur géo random) et explique (avec nuance, en mettant pas tout le monde dans le même panier ou faisant des généralités/extrêmes) le racisme, la pauvreté, le manque de considération pour son prochain (vu le nombre d'arnaques), les enlèvements, etc.
Je crois que ce qui m'a le plus choqué, c'est celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=BtVozQG2Q-4

Et bien évidemment, la Chine n'est pas que ça, il (comme d'autres) le disent. Il y a aussi pleins d'endroits et choses géniales là-bas. Mais les gens ne sont plus dupes, de plus en plus ont vu que le pays veut absolument cacher le négatif en donnant une image édulcorée et fausse, passant par influenceurs et autres personnalités peu scrupuleuses de delà des historiques wumaos ( 1h13m de vidéo dessus d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=a-kjSIqcGuA )

Donc ta position de victime qui s'est fait ban... osef un peu

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 24-04-2024 à 14:36:12

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70507501
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-04-2024 à 14:34:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si on en juge par les résultats, les Chinois se portent très bien, en fait, beaucoup mieux que nous autres.

Si on te demande de faire en sorte que les enfants se tiennent tranquille, et que tu les tue tous. Ils seront tranquilles, oui. Quid de la méthode, par contre...  
Je pousse à l'extrême l'exemple mais ta rhétorique n'est pas très différente amha

Pas besoin d'aller plus loin dans l'échange, je sens déjà que je vais perdre mon temps  

---------------
n°70507605
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2024 à 14:46:11  profilanswer

Encore un beau "vous dites censure chinoise mais regardez ce que fait l'Occident/les US"

La plateforme est américaine, certes. La personne de la modération peut être française, malienne, malaise, singapourienne, argentine, bref, de n'importe où [:manust]
J'ai une pote qui validait le contenu chez Facebook, elle était d'origine cambodgienne et bossait d'Irlande...

"No poverty, no homeless people, very modern country", on pourrait arrêter la vidéo avec ça. Les commentaires de ton lien (les plus up, du moins) me semblent plus nuancés que "le déferlement de haine dans les comms", et vu l'argumentation tes réponses, pas étonnant que tu te fasses ratio comme une merde [:spamafote]

LOL tu nous ressors les arguments complètement matrixés, c'est impressionnant.
Aucune preuve, juste "ne croyez pas ce que vous voyez, croyez seulement ma propagande".

Citation :

Le diable est dans les détails. Les YTers et influenceurs occidentaux qui vont en Chine, en disent que du bien, éludant tout le négatif, c'est presque un next systématique ( typiquement ça: https://www.youtube.com/@Shekumanstravel/videos ). Quand tu découvres l'envers du décor, la diction presque scriptée, les officiels hors-champ qui surveillent (qu'on peut les voir sur certaines vidéos en recoupant des plans, où ça pivote notamment), et juste la rhétorique basique, simpliste, qui oppose systématiquement occident (mal) et Chine (bien) d'une manière qui confine au risible... Ca devient même prévisible dans le style

Bref, une extension de la bonne gueguerre informationnelle, des gens payés pour faire le même boulot que les wumaos: soit "méchant Occident sale, impérialiste et décadent", soit "Chine gentille, propre, belle, droite", soit un mix des deux :sleep: Imaginez un pays si peu sûr de son image qu'il doit payer un nombre incalculable de personnes en ligne (une misère en plus) pour la redorer (et ternir celle des opposants). Paie ta crédibilité

En fait tu nous ressors texto toute la propagande occidentale, on dirait un vrai wumao français.
Il y a des dizaines de Youtubeurs qui vont en Chine et qui voient de leurs yeux ce qui se passe. La plupart du temps, ils postent leurs vidéos quand ils sont hors de Chine, mais toi tu vois des agents du PCC partout [:rofl]

Citation :

Serpentza vécu 14 ans là-bas, et est reparti depuis quelques années (pressions politiques entre autres). Il montre (avec des années de vidéo, pas quelques heures de shoot d'influenceur géo random) et explique (avec nuance, en mettant pas tout le monde dans le même panier ou faisant des généralités/extrêmes) le racisme, la pauvreté, le manque de considération pour son prochain (vu le nombre d'arnaques), les enlèvements, etc.
Je crois que ce qui m'a le plus choqué, c'est celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=BtVozQG2Q-4

Serpentza est un mec extrêmement louche et je ne suis pas surpris qu'il se soit fait virer du pays.
Pas juste un énorme raciste, mais clairement un fouteur de merde, et quand on voit qu'il fait son beurre en chiant à longueur de journée sur la Chine. C'est totalement pathétique de faire une chaîne entièrement consacrée à dénigrer un pays. Je ne sais pas qui le finance, Falun Gong ou un autre groupe anti-Chine, ou s'"il fait ça juste pour satisfaire une audience sinophobe mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une belle merde humaine à qui n'importe qui de sensé foutrait son poing dans la gueule au bout d'une heure. Il a dû foutre la merde sur place, faire du trafic illégal ou je ne sais quoi, et c'est pour ça qu'il s'est fait expulser, comme ça aurait été le cas en France s'il avait fait la même chose.
Idem pour son pote laowhy86, qui est d'ailleurs connu pour traiter sa femme (chinoise) comme un animal de compagnie.

Bref, je vois quelles sont tes sources:  de la merde bien fumante. Je ne sais pas quel est leur passé, mais ils cachent clairement quelque chose de pas net.

Citation :

Et bien évidemment, la Chine n'est pas que ça, il (comme d'autres) le disent. Il y a aussi pleins d'endroits et choses géniales là-bas. Mais les gens ne sont plus dupes, de plus en plus ont vu que le pays veut absolument cacher le négatif en donnant une image édulcorée et fausse, passant par influenceurs et autres personnalités peu scrupuleuses de delà des historiques wumaos ( 1h13m de vidéo dessus d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=a-kjSIqcGuA )

On ta position de victime qui s'est fait ban...

C'est juste typique de la censure occidentale qui fait EXACTEMENT la même chose que la censure chinoise.
A propos de gens qui ne sont plus dupes, il suffit de voir comment la propagande pro israélienne est en train de s'effondrer totalement aux Etats-Unis depuis que TikTok existe. Raison pour laquelle le Congrès veut bannir l'appli.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 15:05:43

---------------
n°70507620
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-04-2024 à 14:47:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait tu nous ressors texto toute la propagande occidentale, on dirait un vrai wumao français.

Citation :

Serpentza est un mec extrêmement louche et je ne suis pas surpris qu'il se soit fait virer du pays.
Pas juste un énorme raciste, mais clairement un fouteur de merde, et quand on voit qu'il fait son beurre en chiant à longueur de journée sur la Chine, c'est le mal et que ça va s'effondrer, ils ont ma foi bien fait. Je ne sais pas qui le finance, Falun Gong ou un autre groupe anti-Chine, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une belle merde humaine à qui n'importe qui de sensé foutrait son poing dans la gueule au bout d'une heure. Il a dû foutre la merde sur place et c'est pour ça qu'il s'est fait expulser, comme ça aurait été le cas en France s'il avait fait la même chose.
Idem pour son pote laowhy86, qui est d'ailleurs connu pour traiter sa femme (chinoise) comme un animal de compagnie.

Bref, je vois quelles sont tes sources:  de la merde bien fumante.

Citation :

On ta position de victime qui s'est fait ban...

C'est juste typique de la censure occidentale qui fait EXACTEMENT la même chose que la censure chinoise.
A propos de gens qui ne sont plus dupes, il suffit de voir comment la propagande pro israélienne est en train de s'effondrer totalement aux Etats-Unis depuis que TikTok existe. Raison pour laquelle le Congrès veut bannir l'appli.

[:cerveau violon]

---------------
n°70507662
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2024 à 14:53:17  profilanswer

Ben oui mec, tu regardes des chaînes qui racontent que de la merde, c'est tout. [:spamafote]
Ah et au passage, il y a tout un réseau de chaînes Youtube qui sont financées par Falun Gong, c'est connu.

PS: tu en sauras plus sur Serpentza ici: https://www.quora.com/How-accurate- [...] on-China-1
Autant dire que c'est pas glorieux.

Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 14:59:14

---------------
n°70507727
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-04-2024 à 15:03:13  profilanswer

Quand tu tombes dans le narratif de base (ajoutez une pincée de "c'est un raciste" ) + ad hominem et consorts + des causalités absconses (propagande pro-israelienne qui chute = motif de ban TikTok :??: ) à critiquer tout sur la personne sauf ses propos, je vais pas me casser le cul à argumenter une réponse, désolé

Fais mieux

---------------
n°70507749
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2024 à 15:07:05  profilanswer

Quand tu tombes dans le narratif de base (ajoutez une pincée de "c'est un raciste" ) + ad hominem et consorts + des causalités absconses (propagande pro-israelienne qui chute = motif de ban TikTok :??: ) à critiquer tout sur la personne sauf ses propos, je vais pas me casser le cul à argumenter une réponse, désolé

Fais mieux

Ben non, ne te casse pas le cul, c'est effectivement pas la peine. Par contre renseigne-toi mieux sur les types que tu regardes. Enfin le fait qu'il fasse une chaîne entièrement consacrée à dénigrer un pays devrait te mettre la puce à l'oreille...

Citation :

On the demand side, Serpentza saw Trump and his New Cold War. He realized that to Westerners, too, it was no longer popular and fashionable to roam laughing through China. Instead, it became popular and fashionable to bash, demonize, and fearmonger against the country, without even the razor-thin appearance of respect that he had pretended to give before. So that's what he did. He reversed his business model and became a Gordon C. Chang. Hey, remember all these great experiences I had in China? Well they were actually HORRIFIC experiences! Let me tell you the TRUTH about China now... This is what kept his channel strong, and kept his exploitative ass in the spotlight with his views and ad revenue up. He even upped the game and no longer restricted himself to wildly negative re-depictions of his experiences — he started lending his loudmouth voice to every hostile claim made by the US government and media against China. Suddenly Serpentza, who said almost nothing about Chinese history in his 14 years of vlogging before 2019, is busy educating us about (GASP!) “China's Lies: Its History of Invasion and Bullying.” Where did this sudden expertise come from?!

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 15:11:37

---------------
n°70507780
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2024 à 15:11:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

il suffit de voir comment la propagande pro israélienne est en train de s'effondrer totalement aux Etats-Unis depuis que TikTok existe. Raison pour laquelle le Congrès veut bannir l'appli.

[:ddr555]

---------------
Aloha
n°70507808
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-04-2024 à 15:15:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben non, ne te casse pas le cul, c'est effectivement pas la peine. Par contre renseigne-toi mieux sur les types que tu regardes. Enfin le fait qu'il fasse une chaîne entièrement consacrée à dénigrer un pays devrait te mettre la puce à l'oreille...

Citation :

On the demand side, Serpentza saw Trump and his New Cold War. He realized that to Westerners, too, it was no longer popular and fashionable to roam laughing through China. Instead, it became popular and fashionable to bash, demonize, and fearmonger against the country, without even the razor-thin appearance of respect that he had pretended to give before. So that's what he did. He reversed his business model and became a Gordon C. Chang. Hey, remember all these great experiences I had in China? Well they were actually HORRIFIC experiences! Let me tell you the TRUTH about China now... This is what kept his channel strong, and kept his exploitative ass in the spotlight with his views and ad revenue up. He even upped the game and no longer restricted himself to wildly negative re-depictions of his experiences — he started lending his loudmouth voice to every hostile claim made by the US government and media against China. Suddenly Serpentza, who said almost nothing about Chinese history in his 14 years of vlogging before 2019, is busy educating us about (GASP!) “China's Lies: Its History of Invasion and Bullying.” Where did this sudden expertise come from?!

Le mec qui persiste et signe avec un lien Quora obscur tout autant couvert d'ad hominem crasse que son propre post  [:jeanlucpicard]

---------------
n°70507885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2024 à 15:26:41  profilanswer

Le mec qui persiste et signe avec un lien Quora obscur tout autant couvert d'ad hominem crasse que son propre post  [:jeanlucpicard]

Ben continue à adorer aveuglément ton héros, que veux-tu que je te dise. [:spamafote]
Mais ne viens pas nous dire qu'il montre la Chine telle qu'elle est réellement, parce que ça n'est pas le cas. Il fait son beurre en vendant ce que les Trumpistes (et de plus en plus de non Truimpistes) veulent entendre, c'est tout.

---------------
n°70507912
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-04-2024 à 15:29:27  profilanswer

#NousSachons

n°70508011
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-04-2024 à 15:41:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben continue à adorer aveuglément ton héros, que veux-tu que je te dise. [:spamafote]
Mais ne viens pas nous dire qu'il montre la Chine telle qu'elle est réellement, parce que ça n'est pas le cas. Il fait son beurre en vendant ce que les Trumpistes (et de plus en plus de non Truimpistes) veulent entendre, c'est tout.

Si tu le dis, si tu le dis [:littlebill]

---------------
n°70508050
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-04-2024 à 15:48:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce racisme antichinois totalement insupportable

Citation :

Espionnage au Parlement européen en faveur de la Chine : l’assistant arrêté a été suspendu

La justice allemande a annoncé mardi l’arrestation d’un agent chinois présumé au cœur du Parlement de l’Union européenne, nourrissant les craintes autour de l’espionnage de Pékin avant les élections européennes de juin et dans les secteurs stratégiques.

L’assistant d’un eurodéputé du parti d’extrême droite allemand AfD, soupçonné d’espionnage en faveur de Pékin a été suspendu, a annoncé mardi un porte-parole du Parlement européen.

Citation :

L’annonce intervient au lendemain de l’arrestation par les autorités allemandes de trois ressortissants, également accusés d’espionner pour le compte de la Chine, et de l’inculpation de deux hommes à Londres pour des suspicions similaires.

Le dernier suspect en date, nommé seulement Jian G., est accusé d’avoir espionné des opposants chinois en Allemagne et d’avoir partagé des informations sur le Parlement européen avec un service de renseignement chinois, indique le parquet fédéral allemand dans un communiqué. Sur le site internet du Parlement européen, Jian Guo fait partie de la liste des assistants accrédités de l’eurodéputé Maximilian Krah, tête de liste de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) aux prochaines élections européennes du 9 juin. Ressortissant allemand, il a travaillé comme son assistant à Bruxelles depuis 2019.

La ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser a qualifié cette arrestation d’« extrêmement grave ». « S’il se confirme que les services de renseignement chinois ont espionné le Parlement européen de l’intérieur, il s’agirait d’une attaque contre la démocratie européenne », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

https://www.lesoir.be/582915/articl [...] arrete-ete

C'est marrant, c'est toujours l'extrême droite qui fait rentrer le renard dans le poulailler, après avoir crié au loup tout l'été, en traitant les autres de naïfs aveugles.

Message édité par Rhadamenthos le 24-04-2024 à 15:50:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70508073
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-04-2024 à 15:52:35  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

#huilesurlefeu

Ils nous prennent pour qui... Si les Taïwanais avaient été tout seuls et sans aide, ça fait longtemps que les chinois auraient fait un move contre eux.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70508103
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2024 à 15:57:32  profilanswer

Si tu le dis, si tu le dis [:littlebill]

C'est pas moi qui le dis, c'est juste la triste réalité, que tu le veuilles ou non. C'est vraiment pas très difficile de faire ce que fait ce type à propos de la France par exemple. Tu ne sélectionnes que les nouvelles négatives de France, et tu en fais un commentaire orienté. Ayant vécu X années en France, tu peux te prévaloir d'une autorité impeccable dessus.

Par ex, en ce moment:
- une vidéo sur l'organisation des JO, combien c'est la merde, avec force extraits de manifestations anti JO,
- une vidéo sur Fabrice Leggeri, le numéro trois du RN, 1er ou 2e parti de France en ce moment, qui est visé d'une plainte de complicité de crime contre l'humanité. Tu peux en profiter pour toucher deux mots sur les méfaits de la Françafrique, voire sur Maurice Papon,
- une vidéo sur l'effondrement de la sécurité sociale et les délais pour obtenir un rdv chez un médecin,
- une vidéo sur les SDF qui sont éjectés de Paris pour les JO,
- une vidéo sur François Fillon, définitivement jugé coupable de corruption, en expliquant que la politique française est corrompue jusqu'à l'os,
- une vidéo sur les violences sexistes dans les hôpitaux, en insistant bien sur le fait que ce n'est pas limité aux hôpitaux et que tous les Français seraient des gros porcs
- une vidéo sur les suicides à la Banque de France et ce que ça signifie (là tu peux broder avec un peu de conspirationnisme, personne n'ira vérifier)
- une vidéo sur la grève des contrôleurs aériens qui bloque 75% du trafic, et bien sûr étendre ça à tous les Français en brodant sur les clichés habituels des Français râleurs et fainéants

etc, etc.

Et je n'ai eu qu'à ouvrir le site du Monde pour choper les actualités d'aujourd'hui. Tu saupoudres ça avec quelques bons gros clichés positifs sans importance du style "qu'est-ce qu'on mange bien ici quand même" pour éviter que ça ne soit trop visible et c'est ficelé. Bien sûr, on peut faire la même chose avec le R-U ou les USA.
Bref, c'est très facile de faire du Serpentza.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 16:06:05

---------------
n°70508195
liveandpla​y
Posté le 24-04-2024 à 16:09:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Tes messages auraient été ban en 5 secondes en Chine. Et la police serait déjà en train de toquer chez toute ta famille. Et toi disparu physiquement des radars plusieurs semaines. Ici non.

Message édité par liveandplay le 24-04-2024 à 16:10:11

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70508229
Chips
Posté le 24-04-2024 à 16:14:10  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

#huilesurlefeu

Même com débile que la russie à propos de l'ukraine... c'est pas rassurant ...

n°70508406
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-04-2024 à 16:41:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas moi qui le dis, c'est juste la triste réalité, que tu le veuilles ou non. C'est vraiment pas très difficile de faire ce que fait ce type à propos de la France par exemple. Tu ne sélectionnes que les nouvelles négatives de France, et tu en fais un commentaire orienté. Ayant vécu X années en France, tu peux te prévaloir d'une autorité impeccable dessus.

Par ex, en ce moment:
- une vidéo sur l'organisation des JO, combien c'est la merde, avec force extraits de manifestations anti JO,
- une vidéo sur Fabrice Leggeri, le numéro trois du RN, 1er ou 2e parti de France en ce moment, qui est visé d'une plainte de complicité de crime contre l'humanité. Tu peux en profiter pour toucher deux mots sur les méfaits de la Françafrique, voire sur Maurice Papon,
- une vidéo sur l'effondrement de la sécurité sociale et les délais pour obtenir un rdv chez un médecin,
- une vidéo sur François Fillon, définitivement jugé coupable de corruption, en expliquant que la politique française est corrompue jusqu'à l'os,
- une vidéo sur les violences sexistes dans les hôpitaux, en insistant bien sur le fait que ce n'est pas limité aux hôpitaux et que tous les Français seraient des gros porcs
- une vidéo sur les suicides à la Banque de France et ce que ça signifie (là tu peux broder avec un peu de conspirationnisme, personne n'ira vérifier)
- une vidéo sur la grève des contrôleurs aériens qui bloque 75% du trafic, et bien sûr étendre ça à tous les Français en brodant sur les clichés habituels des Français râleurs et fainéants

etc, etc.

Et je n'ai eu qu'à ouvrir le site du Monde pour choper les actualités d'aujourd'hui. Tu saupoudres ça avec quelques bons gros clichés positifs sans importance du style "qu'est-ce qu'on mange bien ici quand même" pour éviter que ça ne soit trop visible et c'est ficelé. Bien sûr, on peut faire la même chose avec le R-U ou les USA.

Serpentza (et d'autres que tu cites) sont l'exact opposé des Youtubeurs qui lèchent allègrement le cul de la Chine: ils montrent essentiellement les aspects négatifs. Et tant mieux j'ai envie de dire.  Compte-tenu de la propension du pays à contrôler et censurer toute opinion, partage d'informations, etc. négatifs à l'encontre de cette dernière (même à l'étranger)... ça nourrit l'effet Streisand de ce qu'ils essaient de cacher

La faiblesse intellectuelle résiderait dans le fait de gober sans aucune autre forme de procès tout ce qui est dit et... point.

Or, quiconque peut penser que se baser sur X ou Y source avec un ton dramatique et qui évoque que les aspects "sombres" d'un pays est l'absolue "réalité" dudit pays est juste un débile profond
Et cela va de même pour les vieilles chaînes d'influenceurs rincés qui vantent la Chine comme un pays extraordinaire et sans problèmes

A t'écouter, on dirait que tu présumes que c'est une de mes seules et uniques sources d'information, que je suis incapable de percevoir les nuances de ton et la partialité de l'information qui est montrée, que je n'ai aucune approche épistémologique de l'information, recul, ou fact checking, et que ma vision de la Chine est, ergo, essentiellement négative...

Bien évidemment qu'une partie des informations dans ces chaînes sont manipulées (e.g. les annonces de clôtures d'entreprise qui datent de 2/3 ans en arrière), réutilisées (e.g. les whatmille vidéos de véhicules électriques en feu qui questionnent sur l'intention de la répétition). J'en ai bien conscience et je le vérifie bien assez pour prendre du recul nécessaire. En prenant la logique similaire, on pourrait cracher sur toutes les chaînes qui font l'exact opposé en présentant une réalité altérée, partielle et excessivement optimiste du pays.

Mais le fait est aussi que ces chaînes partagent des vidéos de réseaux sociaux chinois (la plupart ne passant pas le Great Firewall) qui n'en sont pas moins vraies. Et parce qu'elles sont parmi les rares qui permettent de voir la Chine de l'intérieur par un pélot moyen, elles sont intéressantes. Est-ce qu'il faut gober l'intégralité de leur narratif? Non. Est-ce que présenter une partie de leur contenu fait que l'on gobe sans aucune nuance et réflexion. A nouveau, non

Tu peux encore mieux faire [:le canard nouveau:5]

EDIT: orthographe, etc.

Message édité par le canard nouveau le 24-04-2024 à 16:41:44

---------------
n°70508544
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-04-2024 à 17:03:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par ex, en ce moment:

etc, etc.

Merci d'avoir de confirmer que la presse est libre en France et peut critiquer ouvertement le gouvernement et leurs décisions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 24-04-2024 à 17:05:13
n°70508604
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-04-2024 à 17:13:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai posté UNE vidéo sur r/china et je me suis fait ban. Le déferlement de haine dans les commentaires parce que le vlogger allemand a osé donner un avis positif. Déferlement de haine qui correspond à ce qu'il dit observer, par ailleurs. Notamment sur TikTok, ce fameux réseau contrôlé par le CCP.

Les subreddits sur la Chine c'est une catastrophe absolue, t'as r/china d'un côté avec des mecs complètement perchés qui détestent la Chine et de l'autre r/sino qui est peuplé par des pro-Chine qui n'ont aucune nuance et détestent les US et leurs alliés occidentaux. Dans les deux cas c'est modéré avec le cul par des fanboys

Ici on s'engueule mais au moins on cohabite :)

n°70508610
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-04-2024 à 17:14:31  profilanswer

Donc ta position de victime qui s'est fait ban... osef un peu

[:rofl] nooooo :D

n°70508636
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-04-2024 à 17:19:12  profilanswer

Le youtube game sur la Chine c'est une catastrophe, ya les mecs qui font des vidéos sponsorisées (ou dont la qualité laisse à penser qu'elles le sont), toutes la falungong sphere avec des vidéos WTF, les mecs genre serpentza et laowhy qui sont les archétypes des étrangers qui ont fait leur beurre en Chine pendant que c'était facile et ont tourné le dos une fois que le pays ne les a plus trop laisser opérer dans l'illégalité, le sud-af en plus avec des tendances suprémacistes qui puent bien

ya rien à sauver.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 24-04-2024 à 17:19:40
n°70509972
Red face
:o
Posté le 24-04-2024 à 21:25:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas pour rien que Tencent possède des parts de Reddit.

n°70510411
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-04-2024 à 22:33:46  profilanswer

Red face a écrit :

C'est pas pour rien que Tencent possède des parts de Reddit.

Ils peuvent faire quoi avec des parts super minoritaires :??:

n°70511304
dje33
Posté le 25-04-2024 à 09:08:33  profilanswer

C'est sérieux l'histoire de "il n'y a pas de clodo en chine" ?

:lol:

Rien qu'en allant en vacances dans des lieux touristiques tu peux voir des clodos ou des vendeurs à la sauvette.

n°70512730
Red face
:o
Posté le 25-04-2024 à 13:43:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils peuvent faire quoi avec des parts super minoritaires :??:

300 millions de dollars le chèque.

n°70513698
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 16:34:49  profilanswer

Red face a écrit :

300 millions de dollars le chèque.

150 il me semble, après, reddit vaut beaucoup plus que ça, quand Tencent à commencé à investir dedans, la valuation était déjà à 3 milliards, je ne sais pas où ils en sont avec l'IPO

n°70514505
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2024 à 19:14:34  profilanswer

tiibo a écrit :

Merci d'avoir de confirmer que la presse est libre en France et peut critiquer ouvertement le gouvernement et leurs décisions :jap:

En l'occurence, ce n'est pas critiquer son gouvernement, ce qu'il fait, c'est critiquer un pays qui n'est pas le sien mais considéré comme un ennemi par son pays. Et là, ça n'est plus du tout la même chose. L'équivalent, ça serait moi qui monterais une chaîne pour chier sur l'Algérie ou la Russie à longueur de journée. Mais je ne le fais pas, pourquoi ? Parce que je ne suis pas un gros fdp dont le business est de capter une audience de gros racistes et d'alimenter la haine chez ces derniers. Voila pourquoi.

Ca, c'est le business des dénommés Serpentza et Laowhy.

C'est pour ça que ce sont des merdes humaines, et que les citer, c'est un peu comme citer Jean-Marie Le Pen comme autorité sur les Algériens.

Par contre, en France, au cas où tu ne te serais pas rendu compte, une députée LFI est convoquée par la police pour avoir posté un tweet certes particulièrement malvenu et qui fait preuve d'un jugement perfectible, mais qui ne mérite certainement pas qu'on emmerde nos fonctionnaires de police, qui ont autre chose à faire me semble-t'il. En France, l'inénarrable député de Tel Aviv porte plainte immédiatement contre Marianne pour "antisémitisme" alors qu'il n'y a absolument rien dans l'article qui puisse justifier cet usage de la justice (mais le bonhomme est habitué à utiliser la justice comme d'une arme).

La faiblesse intellectuelle résiderait dans le fait de gober sans aucune autre forme de procès tout ce qui est dit et... point.

blablabla

Tu peux encore mieux faire [:le canard nouveau:5]

EDIT: orthographe, etc.

Nan mais la faiblesse intellectuelle, c'est de prendre un mec payé à faire de la propagande sinophobe et raciste comme une source valable.
L'industrie des clichés racistes, ça existe depuis au moins 150 ans, c'est ce qu'on faisait pour justifier les colonies. Ce mec maintient cette vieille mentalité colonialiste qui pue la naphtaline.
Bien sûr, il se trouve toujours des gens pour se vautrer dans la xénophobie la plus crasse parce que ça leur donne l'illusion de supériorité qui leur manque.

A contrario, il y a d'autres gens qui essaient de s'intéresser aux autres et comprendre leur culture et leurs différences. Ces gens-la sont beaucoup plus intéressants et généralement infiniment plus intelligents.

Message édité par el muchacho le 25-04-2024 à 21:56:54

---------------
n°70514558
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2024 à 19:25:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Le youtube game sur la Chine c'est une catastrophe, ya les mecs qui font des vidéos sponsorisées (ou dont la qualité laisse à penser qu'elles le sont), toutes la falungong sphere avec des vidéos WTF, les mecs genre serpentza et laowhy qui sont les archétypes des étrangers qui ont fait leur beurre en Chine pendant que c'était facile et ont tourné le dos une fois que le pays ne les a plus trop laisser opérer dans l'illégalité, le sud-af en plus avec des tendances suprémacistes qui puent bien

ya rien à sauver.

A qui penses-tu pour les vidéos sponsorisées ?

Perso, je regarde surtout Katherine's Journey to the East, elle vit dans un village rural et ses vidéos sont très agréables et reposantes.

Et je viens de découvrir Little Chinese Everywhere, un vlog de grande qualité.

Elles présentent des coins un peu plus reculés du pays que la grande ville.

Blondie in China et Chinese Cooking demystified ainsi que l'incroyable chef Wang Guang pour la bouffe.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-04-2024 à 20:25:47

---------------
n°70515186
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-04-2024 à 21:25:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

A qui penses-tu pour les vidéos sponsorisées ?

Perso, je regarde surtout Katherine's Journey to the East, elle vit dans un village rural et ses vidéos sont très agréables et reposantes.  

Et je viens de découvrir Little Chinese Everywhere, un vlog de grande qualité.

Elles présentent des coins un peu plus reculés du pays que la grande ville.

Blondie in China et Chinese Cooking demystified ainsi que l'incroyable chef Wang Guang pour la bouffe.

En gros, tous les comptes qui sont dans le mood oh lala on est bien négatif sur la Chine, je vais y aller moi-même me faire une idée en visitant des endroits que personne ne visite jamais et où il est d'ordinaire très dur pour un étranger d'aller.

Ce genre de comptes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)