| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 10:56:21 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Ce racisme antichinois totalement insupportable
--------------- |
Maalak | Ah ben si on veut parler des liens entre Russie et Chine, le groupe Citroën semble en faire les frais en ce moment grâce au scandaleux système de partenariat obligatoire pratiqué par la Chine (et la responsabilité des industriels européens qui, alléchés par des promesses creuses sur de soi-disant gains prodigieux, pensaient que ce n'était pas trop grave).
Message cité 2 fois Message édité par Maalak le 23-04-2024 à 15:43:48 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
moilol1228 |
https://www.france24.com/fr/2013101 [...] ticipation Message édité par moilol1228 le 23-04-2024 à 22:15:04 |
bobe | https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
|
liveandplay |
C'est fou comme ces pays inversent la charge de la menace Message édité par liveandplay le 24-04-2024 à 12:30:54 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
le canard nouveau coin | DARVO Deny Si la Chine a une armée de wumaos, troll farms, et autres, ça, la Loi de Brandolini, et toutes ces postures de manipulation et victimaires (combien de fois j'ai critiqué le parti communiste chinois, et qu'on m'a rétorqué que j'étais raciste des chinois se faisant, la vieille manip' de base) qu'on voit souvent, c'est purement instrumentalisé Les mecs font de la debt trap et de la salamice slice strategy depuis des années (sinon décennies), piègent des pays entiers et viennent faire ouin-ouin sur Taïwan. Vivement que le système politique de ce pays tombe... Ca ferait du bien au monde, mais surtout aux chinois Message cité 1 fois Message édité par le canard nouveau le 24-04-2024 à 13:03:17 --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
el muchacho Comfortably Numb | Les Américains, ces grands défenseurs de la liberté d'expression... J'ai posté UNE vidéo sur r/china et je me suis fait ban. Le déferlement de haine dans les commentaires parce que le vlogger allemand a osé donner un avis positif. Déferlement de haine qui correspond à ce qu'il dit observer, par ailleurs. Notamment sur TikTok, ce fameux réseau contrôlé par le CCP. Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 13:53:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 24-04-2024 à 13:49:43 ![]() ![]() |
le canard nouveau coin |
La plateforme est américaine, certes. La personne de la modération peut être française, malienne, malaise, singapourienne, argentine, bref, de n'importe où "No poverty, no homeless people, very modern country", on pourrait arrêter la vidéo avec ça. Les commentaires de ton lien (les plus up, du moins) me semblent plus nuancés que "le déferlement de haine dans les comms", et vu l'argumentation tes réponses, pas étonnant que tu te fasses ratio comme une merde Le diable est dans les détails. Les YTers et influenceurs occidentaux qui vont en Chine, en disent que du bien, éludant tout le négatif, c'est presque un next systématique ( typiquement ça: https://www.youtube.com/@Shekumanstravel/videos ). Quand tu découvres l'envers du décor, la diction presque scriptée, les officiels hors-champ qui surveillent (qu'on peut les voir sur certaines vidéos en recoupant des plans, où ça pivote notamment), et juste la rhétorique basique, simpliste, qui oppose systématiquement occident (mal) et Chine (bien) d'une manière qui confine au risible... Ca devient même prévisible dans le style Bref, une extension de la bonne gueguerre informationnelle, des gens payés pour faire le même boulot que les wumaos: soit "méchant Occident sale, impérialiste et décadent", soit "Chine gentille, propre, belle, droite", soit un mix des deux Serpentza vécu 14 ans là-bas, et est reparti depuis quelques années (pressions politiques entre autres). Il montre (avec des années de vidéo, pas quelques heures de shoot d'influenceur géo random) et explique (avec nuance, en mettant pas tout le monde dans le même panier ou faisant des généralités/extrêmes) le racisme, la pauvreté, le manque de considération pour son prochain (vu le nombre d'arnaques), les enlèvements, etc. Et bien évidemment, la Chine n'est pas que ça, il (comme d'autres) le disent. Il y a aussi pleins d'endroits et choses géniales là-bas. Mais les gens ne sont plus dupes, de plus en plus ont vu que le pays veut absolument cacher le négatif en donnant une image édulcorée et fausse, passant par influenceurs et autres personnalités peu scrupuleuses de delà des historiques wumaos ( 1h13m de vidéo dessus d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=a-kjSIqcGuA ) Donc ta position de victime qui s'est fait ban... osef un peu Message cité 2 fois Message édité par le canard nouveau le 24-04-2024 à 14:36:12 --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
le canard nouveau coin |
--------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
Bref, je vois quelles sont tes sources: de la merde bien fumante. Je ne sais pas quel est leur passé, mais ils cachent clairement quelque chose de pas net.
Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 15:05:43 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
le canard nouveau coin |
--------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
PS: tu en sauras plus sur Serpentza ici: https://www.quora.com/How-accurate- [...] on-China-1 Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 14:59:14 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
le canard nouveau coin | Quand tu tombes dans le narratif de base (ajoutez une pincée de "c'est un raciste" ) + ad hominem et consorts + des causalités absconses (propagande pro-israelienne qui chute = motif de ban TikTok --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 15:11:37 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
le canard nouveau coin |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | #NousSachons |
le canard nouveau coin |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 24-04-2024 à 15:50:19 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Par ex, en ce moment: etc, etc. Et je n'ai eu qu'à ouvrir le site du Monde pour choper les actualités d'aujourd'hui. Tu saupoudres ça avec quelques bons gros clichés positifs sans importance du style "qu'est-ce qu'on mange bien ici quand même" pour éviter que ça ne soit trop visible et c'est ficelé. Bien sûr, on peut faire la même chose avec le R-U ou les USA. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 24-04-2024 à 16:06:05 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
liveandplay |
Message édité par liveandplay le 24-04-2024 à 16:10:11 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Chips |
|
le canard nouveau coin |
Serpentza (et d'autres que tu cites) sont l'exact opposé des Youtubeurs qui lèchent allègrement le cul de la Chine: ils montrent essentiellement les aspects négatifs. Et tant mieux j'ai envie de dire. Compte-tenu de la propension du pays à contrôler et censurer toute opinion, partage d'informations, etc. négatifs à l'encontre de cette dernière (même à l'étranger)... ça nourrit l'effet Streisand de ce qu'ils essaient de cacher La faiblesse intellectuelle résiderait dans le fait de gober sans aucune autre forme de procès tout ce qui est dit et... point. Or, quiconque peut penser que se baser sur X ou Y source avec un ton dramatique et qui évoque que les aspects "sombres" d'un pays est l'absolue "réalité" dudit pays est juste un débile profond A t'écouter, on dirait que tu présumes que c'est une de mes seules et uniques sources d'information, que je suis incapable de percevoir les nuances de ton et la partialité de l'information qui est montrée, que je n'ai aucune approche épistémologique de l'information, recul, ou fact checking, et que ma vision de la Chine est, ergo, essentiellement négative... Bien évidemment qu'une partie des informations dans ces chaînes sont manipulées (e.g. les annonces de clôtures d'entreprise qui datent de 2/3 ans en arrière), réutilisées (e.g. les whatmille vidéos de véhicules électriques en feu qui questionnent sur l'intention de la répétition). J'en ai bien conscience et je le vérifie bien assez pour prendre du recul nécessaire. En prenant la logique similaire, on pourrait cracher sur toutes les chaînes qui font l'exact opposé en présentant une réalité altérée, partielle et excessivement optimiste du pays. Mais le fait est aussi que ces chaînes partagent des vidéos de réseaux sociaux chinois (la plupart ne passant pas le Great Firewall) qui n'en sont pas moins vraies. Et parce qu'elles sont parmi les rares qui permettent de voir la Chine de l'intérieur par un pélot moyen, elles sont intéressantes. Est-ce qu'il faut gober l'intégralité de leur narratif? Non. Est-ce que présenter une partie de leur contenu fait que l'on gobe sans aucune nuance et réflexion. A nouveau, non Tu peux encore mieux faire EDIT: orthographe, etc. Message édité par le canard nouveau le 24-04-2024 à 16:41:44 --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 24-04-2024 à 17:05:13 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Le youtube game sur la Chine c'est une catastrophe, ya les mecs qui font des vidéos sponsorisées (ou dont la qualité laisse à penser qu'elles le sont), toutes la falungong sphere avec des vidéos WTF, les mecs genre serpentza et laowhy qui sont les archétypes des étrangers qui ont fait leur beurre en Chine pendant que c'était facile et ont tourné le dos une fois que le pays ne les a plus trop laisser opérer dans l'illégalité, le sud-af en plus avec des tendances suprémacistes qui puent bien
Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 24-04-2024 à 17:19:40 |
Red face :o |
C'est pas pour rien que Tencent possède des parts de Reddit. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
dje33 | C'est sérieux l'histoire de "il n'y a pas de clodo en chine" ? Rien qu'en allant en vacances dans des lieux touristiques tu peux voir des clodos ou des vendeurs à la sauvette. |
Red face :o |
300 millions de dollars le chèque. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ca, c'est le business des dénommés Serpentza et Laowhy. C'est pour ça que ce sont des merdes humaines, et que les citer, c'est un peu comme citer Jean-Marie Le Pen comme autorité sur les Algériens. Par contre, en France, au cas où tu ne te serais pas rendu compte, une députée LFI est convoquée par la police pour avoir posté un tweet certes particulièrement malvenu et qui fait preuve d'un jugement perfectible, mais qui ne mérite certainement pas qu'on emmerde nos fonctionnaires de police, qui ont autre chose à faire me semble-t'il. En France, l'inénarrable député de Tel Aviv porte plainte immédiatement contre Marianne pour "antisémitisme" alors qu'il n'y a absolument rien dans l'article qui puisse justifier cet usage de la justice (mais le bonhomme est habitué à utiliser la justice comme d'une arme).
A contrario, il y a d'autres gens qui essaient de s'intéresser aux autres et comprendre leur culture et leurs différences. Ces gens-la sont beaucoup plus intéressants et généralement infiniment plus intelligents. Message édité par el muchacho le 25-04-2024 à 21:56:54 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Perso, je regarde surtout Katherine's Journey to the East, elle vit dans un village rural et ses vidéos sont très agréables et reposantes. Et je viens de découvrir Little Chinese Everywhere, un vlog de grande qualité. Elles présentent des coins un peu plus reculés du pays que la grande ville. Blondie in China et Chinese Cooking demystified ainsi que l'incroyable chef Wang Guang pour la bouffe. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 25-04-2024 à 20:25:47 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |