Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°70564643
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-05-2024 à 14:18:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme par hasard le jour ou Winnie l'Ourson vient en France


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 14:18:52  profilanswer
 

n°70564808
le canard ​nouveau
coin
Posté le 05-05-2024 à 15:05:39  profilanswer
 

Ryu nous l'a caché mais c'est en fait lui, Winnie :o :o :o
 
D.ieu a été grassement payé par le gouvernement chinois pour demander aux modos de le déban à cette occasion [:ojap]
 
(en retard pour vendredi, déso)


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70564867
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2024 à 15:21:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Chinese Communist Party ou PCC si tu préfères en français :o


Alors en français, c'est PCC, et en anglais, c'est CPC (communist party of China).
CCP, c'est une dénomination non officielle et c'est effectivement un acronyme que certains soupçonnent d'être utilisé pour rappeler CCCP, qui signifiait URSS en cyrillique.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 05-05-2024 à 15:28:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70565194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2024 à 16:28:20  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Alors en français, c'est PCC, et en anglais, c'est CPC (communist party of China).
CCP, c'est une dénomination non officielle et c'est effectivement un acronyme que certains soupçonnent d'être utilisé pour rappeler CCCP, qui signifiait URSS en cyrillique.


L'encyclopédie Britannica utilise CCP: https://www.britannica.com/topic/Ch [...] nist-Party


---------------

n°70565217
le canard ​nouveau
coin
Posté le 05-05-2024 à 16:32:55  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Alors en français, c'est PCC, et en anglais, c'est CPC (communist party of China).
CCP, c'est une dénomination non officielle et c'est effectivement un acronyme que certains soupçonnent d'être utilisé pour rappeler CCCP, qui signifiait URSS en cyrillique.


CPC c'est cost per click en marketing digital [:aloy]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70565455
Ryu-
Posté le 05-05-2024 à 17:15:34  profilanswer
 

il va ensuite à la commémoration du bombardement de l'ambassade de Chine en Serbie, j'adore les journalistes sur BFM : "un évènement que l'on a un peu oublié ici"
tu m'étonnes...


---------------
Feed-back
n°70565503
le canard ​nouveau
coin
Posté le 05-05-2024 à 17:29:14  profilanswer
 

C'était quoi le contexte?

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 05-05-2024 à 17:29:27

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70565544
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2024 à 17:36:38  profilanswer
 

Il n'aura pas fallut beaucoup de temps :o

n°70565583
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-05-2024 à 17:44:50  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

C'était quoi le contexte?


 
La guerre en ex-Yougoslavie.
 
Et une époque où les tensions militaires entre la Chine et les États Unis étaient plus importantes

n°70565767
le canard ​nouveau
coin
Posté le 05-05-2024 à 18:24:42  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
La guerre en ex-Yougoslavie.
 
Et une époque où les tensions militaires entre la Chine et les États Unis étaient plus importantes


:jap:


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 18:24:42  profilanswer
 

n°70569623
bobe
Posté le 06-05-2024 à 10:49:32  profilanswer
 

On devrait surtout commémorer tian'anmen. C'est important de ne pas oublier la réalité de ce qu'est le régime chinois.

n°70571099
GreatSaiya​man
Posté le 06-05-2024 à 14:39:29  profilanswer
 

bobe a écrit :

On devrait surtout commémorer tian'anmen. C'est important de ne pas oublier la réalité de ce qu'est le régime chinois.


 
Tout a fait.
 
https://www.youtube.com/watch?v=-oOuo6fDcIY
 
C'est la compile des extraits twitter à propos des postes de police chinois clandestin en France. C'est d'ailleurs hallucinant les moyens déployés juste pour un petit dissident, l'apanage des dictatures.

n°70571110
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-05-2024 à 14:40:36  profilanswer
 

Le parti qui n'a pas de face, ils paient meme des racailles pour venir faire une contre manifestation contre le soutien des Ouighours a Paris :lol:

 

https://twitter.com/AnthoDepe/statu [...] 2835307896

 

Serieux ils pourraient faire un minimum d effort pour que ce soit credible :lol:


Message édité par flounche le 06-05-2024 à 14:43:14

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70571224
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2024 à 14:58:06  profilanswer
 

bobe a écrit :

On devrait surtout commémorer tian'anmen. C'est important de ne pas oublier la réalité de ce qu'est le régime chinois.


 
Le boulot est fait de ce côté là quand même, on ne voit pas beaucoup de monde venir sur le topic demander ce qu'il s'y est passé :D

n°70571670
moilol1228
Posté le 06-05-2024 à 15:57:02  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


 
Tout a fait.
 
https://www.youtube.com/watch?v=-oOuo6fDcIY
 
C'est la compile des extraits twitter à propos des postes de police chinois clandestin en France. C'est d'ailleurs hallucinant les moyens déployés juste pour un petit dissident, l'apanage des dictatures.


 
 
C'est quelques choses assez connu , ça existe depuis  2014 sous le nom d'opération fox hunt . La police chinoise poursuit des décliquant  à l'étranger. Dans certains pays, ils ont la police locale qui les assistent, quand  il y a des accords,   dans d'autres pays, ils essaient de les persuader de se rendre.  
 
Bizarre que le média ne s'y intéresse que maintenant  
 
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Fox_Hunt

n°70571719
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-05-2024 à 16:04:29  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
C'est quelques choses assez connu , ça existe depuis  2014 sous le nom d'opération fox hunt . La police chinoise poursuit des décliquant  à l'étranger. Dans certains pays, ils ont la police locale qui les assistent, quand  il y a des accords,   dans d'autres pays, ils essaient de les persuader de se rendre.  
 
Bizarre que le média ne s'y intéresse que maintenant  
 
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Fox_Hunt


Délinquants ? Les opposants entre dans ta définition de "délinquants" ?


---------------

n°70571733
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-05-2024 à 16:05:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Le boulot est fait de ce côté là quand même, on ne voit pas beaucoup de monde venir sur le topic demander ce qu'il s'y est passé :D


 
savoir ce qui s'est passé != commémorer


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70571744
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2024 à 16:06:59  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


 
savoir ce qui s'est passé != commémorer


 
Le poste précisait "ne pas oublier"
 
Je pense qu'on n'oublie pas trop ce qui s'est passé à Tiananmen :)

n°70571765
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2024 à 16:09:11  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
C'est quelques choses assez connu , ça existe depuis  2014 sous le nom d'opération fox hunt . La police chinoise poursuit des décliquant  à l'étranger. Dans certains pays, ils ont la police locale qui les assistent, quand  il y a des accords,   dans d'autres pays, ils essaient de les persuader de se rendre.  
 
Bizarre que le média ne s'y intéresse que maintenant  
 
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Fox_Hunt


 
C'est en rapport aux commissariats illégaux qui est une narrative qui est apparue il y a quelques mois. Il faut être très ferme avec les activités de police illégales sur notre territoire, c'est très frustrant pour moi de voir que la police n'intervient pas dans le cas montré dans le reportage.

n°70571784
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-05-2024 à 16:13:42  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Le poste précisait "ne pas oublier"
 
Je pense qu'on n'oublie pas trop ce qui s'est passé à Tiananmen :)


 
Ici des gens le savent et on peut en parler. En Chine les moins de 30 ans le % qui sont au courant doit pas être énorme :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70571800
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2024 à 16:15:23  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Ici des gens le savent et on peut en parler. En Chine les moins de 30 ans le % qui sont au courant doit pas être énorme :o


 
Probablement, j'imagine qu'on parle de la situation ici, cela dit.

n°70571887
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-05-2024 à 16:31:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Probablement, j'imagine qu'on parle de la situation ici, cela dit.


Alors que la Chine a honte de ça et que c'est ainsi banni depuis whatmille ans [:transparency] ?
De vive voix à l'écart des tels/ordis/tablettes alors [:osweat]

 

Tiens, en parlant d'électronique... J'ai vu un ancien collègue pour mon pot de départ
Il est avec une chinoise du Shanxi (famille aisée, entreprise dans l'énergie, elle vient de finir ses études en France), aussi weeb que lui :D

 

Il me racontait ses déboires parce que son permis de séjour expirait bientôt. Au téléphone, sa famille la suppliait de rester en France qu'importe ce qui leur arrive.
Et il me racontait qu'elle dépose souvent son tél à l'autre bout de la pièce, voir dans une autre pièce, pour parler de sujets politiques ou qui touchent au pays

 

En substance, à part pour sa famille, zéro motiv' de retourner en Chine. Apparemment, après la période Covid, c'est particulièrement prévalent (une pote de mon ex que j'ai davantage connu, vers 2019-2021, c'était pareil, études en Histoire de l'Arts, désormais finies, famille dans le textile/mode, pétée de thunes, ils font tous pour que les enfants restent à l'étranger, déjà entendu des amis donner une histoire similaire de leurs potes chinois, surtout après 2020) :/

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 06-05-2024 à 16:32:38

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70571911
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2024 à 16:35:09  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Alors que la Chine a honte de ça et que c'est ainsi banni depuis whatmille ans [:transparency] ?


 
Bah euh non :??:
 
La Chine est une dictature qui pratique la censure. Pas nous.
 
l'attaque américaine sur l'ambassade chinoise de Belgrade est commémorée par la Chine pour des raisons géopolitiques, c'est tout.

n°70572009
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-05-2024 à 16:57:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Bah euh non :??:
 
La Chine est une dictature qui pratique la censure. Pas nous.
 
l'attaque américaine sur l'ambassade chinoise de Belgrade est commémorée par la Chine pour des raisons géopolitiques, c'est tout.


Mais tu vis pas en Chine?  [:le canard nouveau:5]  
 
Tu disais:  
Probablement, j'imagine qu'on parle de la situation ici, cela dit.


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70572034
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-05-2024 à 17:01:05  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Alors que la Chine a honte de ça et que c'est ainsi banni depuis whatmille ans [:transparency] ?
De vive voix à l'écart des tels/ordis/tablettes alors [:osweat]  
 
Tiens, en parlant d'électronique... J'ai vu un ancien collègue pour mon pot de départ
Il est avec une chinoise du Shanxi (famille aisée, entreprise dans l'énergie, elle vient de finir ses études en France), aussi weeb que lui :D
 
Il me racontait ses déboires parce que son permis de séjour expirait bientôt. Au téléphone, sa famille la suppliait de rester en France qu'importe ce qui leur arrive.  
Et il me racontait qu'elle dépose souvent son tél à l'autre bout de la pièce, voir dans une autre pièce, pour parler de sujets politiques ou qui touchent au pays  
 
En substance, à part pour sa famille, zéro motiv' de retourner en Chine. Apparemment, après la période Covid, c'est particulièrement prévalent (une pote de mon ex que j'ai davantage connu, vers 2019-2021, c'était pareil, études en Histoire de l'Arts, désormais finies, famille dans le textile/mode, pétée de thunes, ils font tous pour que les enfants restent à l'étranger, déjà entendu des amis donner une histoire similaire de leurs potes chinois, surtout après 2020) :/


Dans le même ordre d'idées, un jeune ingénieur chinois bossant dans un secteur de pointe, pour rester vague, et qui est venu quelques fois en France pour son boulot (sa boîte est fournisseurs de quelques boîtes françaises), jeune, très sympa, clairement éduqué, il n'avait qu'une idée en tête : trouver le moyen de rester. Et je ne pense pas que c'était pour bosser avec la police chinoise expatriée... :o


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70572270
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 17:41:18  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

 

savoir ce qui s'est passé != commémorer

 

bah tous les ans les journaleux en France en font des caisses
par contre ils en font pas beaucoup pour les bombardements en Serbie (dont l'ambassade de Chine) auxquels la France a participé, il y a eu pas mal de victimes civiles, sûrement des accidents :o
D'ailleurs quand j'étais en Serbie, j'ai pu voir en plein milieu du centre ville des affiches/banderoles dénonçant ces bombardements, ils doivent le faire tous les ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 06-05-2024 à 17:44:30

---------------
Feed-back
n°70572289
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 17:44:17  profilanswer
 

Teto a écrit :


Dans le même ordre d'idées, un jeune ingénieur chinois bossant dans un secteur de pointe, pour rester vague, et qui est venu quelques fois en France pour son boulot (sa boîte est fournisseurs de quelques boîtes françaises), jeune, très sympa, clairement éduqué, il n'avait qu'une idée en tête : trouver le moyen de rester. Et je ne pense pas que c'était pour bosser avec la police chinoise expatriée... :o


 
je connais plein d'expats français qui ont envie de rester dans leur pays d'expatriation, tu tires des conclusions un peu trop hâtives à partir d'1 personne non?


---------------
Feed-back
n°70572350
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2024 à 17:58:12  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Mais tu vis pas en Chine?  [:le canard nouveau:5]  
 
Tu disais:  
Probablement, j'imagine qu'on parle de la situation ici, cela dit.


 
Bah non ça fait longtemps que je ne suis plus en chine, ici, c'était sur le forum ou plus généralement en France

n°70572543
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2024 à 18:42:55  profilanswer
 


Oui, ben Britannica a tort, puisque le nom officiel est celui que j'ai donné. [:spamafote]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70572561
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-05-2024 à 18:47:05  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
je connais plein d'expats français qui ont envie de rester dans leur pays d'expatriation, tu tires des conclusions un peu trop hâtives à partir d'1 personne non?


Je tire 0 conclusion, me contentant de raconter une anecdote vécue qui va dans le sens des autres quelques posts avant.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70572575
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2024 à 18:49:59  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

il va ensuite à la commémoration du bombardement de l'ambassade de Chine en Serbie, j'adore les journalistes sur BFM : "un évènement que l'on a un peu oublié ici"
tu m'étonnes...


Je n'avais jamais entendu parler de cet événement. Et pourtant je suivais quotidiennement ce qui se passait en Serbie. C'est dire s'il a été couvert à l'époque...

 

Apparemment, l'ambassade aurait été bombardée parce qu'un F-117 avait été abattu par l'armée serbe et les restes ont été achetés par les chinois et entreposés dans les sous-sols de l'ambassade.
Source italienne

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-05-2024 à 19:01:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70572599
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2024 à 18:55:50  profilanswer
 

trueslash a écrit :


C'est en rapport aux commissariats illégaux qui est une narrative qui est apparue il y a quelques mois. Il faut être très ferme avec les activités de police illégales sur notre territoire, c'est très frustrant pour moi de voir que la police n'intervient pas dans le cas montré dans le reportage.


 [:benou_+1]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70572614
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-05-2024 à 18:59:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Bah non ça fait longtemps que je ne suis plus en chine, ici, c'était sur le forum ou plus généralement en France


Autant pour moi :)  

Ryu- a écrit :


bah tous les ans les journaleux en France en font des caisses
par contre ils en font pas beaucoup pour les bombardements en Serbie (dont l'ambassade de Chine) auxquels la France a participé, il y a eu pas mal de victimes civiles, sûrement des accidents :o
D'ailleurs quand j'étais en Serbie, j'ai pu voir en plein milieu du centre ville des affiches/banderoles dénonçant ces bombardements, ils doivent le faire tous les ans...


Le rapport?  
 
Je pourrais te rétorquer que le gouvernement chinois n'en fait pas des caisses sur la Révolution Culturelle, le Grand Bond en Avant ou d'autres choses dont ils ne sont pas fiers peut-être [:spamafote]
Tout pays/dirigeant a ses erreurs. En continuant comme ça, on pourrait faire des litanies sans fin. C'est le sens et l'importance historique qui rendent un évènement symbolique au point qu'on le commémore  
 
Ce qui s'est passé est triste, après commémorer quelques victimes dans une ambassade à l'étranger, à un évènement comme Tiananmen, où le gouvernement s'attaque à ses étudiants faisant des milliers de victimes et blessés, ça n'a absolument pas la même portée symbolique... Ca ressemble juste à une déviation maladroite ("ils parlent pas bcp de ça, regardez, la France aussi a ses tuiles, bla bla" )


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70572618
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2024 à 19:00:04  profilanswer
 

Teto a écrit :


Je tire 0 conclusion, me contentant de raconter une anecdote vécue qui va dans le sens des autres quelques posts avant.


Il y a plein de raisons de vouloir rester qui ne sont pas d'ordre politique, c'est ce qu'il voulait dire.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70572637
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2024 à 19:04:06  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je n'avais jamais entendu parler de cet événement. C'est dire s'il a été couvert à l'époque...
 
Apparemment, l'ambassade aurait été bombardée parce qu'un F-117 avait été abattu par l'armée serbe et les restes ont été achetés par les chinois et entreposés dans les sous-sols de l'ambassade.
Source italienne


 
C'est pourtant assez important comme affaire, ça et la collision ayant entrainé l'atterissage en urgence dans le Hainan, c'était tendu les relations US Chine dans les 90s
 

n°70572650
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2024 à 19:06:07  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Autant pour moi :)  


 

le canard nouveau a écrit :


Le rapport?  
 
Je pourrais te rétorquer que le gouvernement chinois n'en fait pas des caisses sur la Révolution Culturelle, le Grand Bond en Avant ou d'autres choses dont ils ne sont pas fiers peut-être [:spamafote]
Tout pays/dirigeant a ses erreurs. En continuant comme ça, on pourrait faire des litanies sans fin. C'est le sens et l'importance historique qui rendent un évènement symbolique au point qu'on le commémore  
 
Ce qui s'est passé est triste, après commémorer quelques victimes dans une ambassade à l'étranger, à un évènement comme Tiananmen, où le gouvernement s'attaque à ses étudiants faisant des milliers de victimes et blessés, ça n'a absolument pas la même portée symbolique... Ca ressemble juste à une déviation maladroite ("ils parlent pas bcp de ça, regardez, la France aussi a ses tuiles, bla bla" )


 
Bah en même temps, si ils attendent l'anniversaire, ils sont pas très fort en déviation maladroite :D
 
Imagine si les courageux opposants au CCP attendaient l'anniversaire de Tiananmen pour en parler :o

n°70572684
GreatSaiya​man
Posté le 06-05-2024 à 19:12:39  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
C'est quelques choses assez connu , ça existe depuis  2014 sous le nom d'opération fox hunt . La police chinoise poursuit des décliquant  à l'étranger. Dans certains pays, ils ont la police locale qui les assistent, quand  il y a des accords,   dans d'autres pays, ils essaient de les persuader de se rendre.  
 
Bizarre que le média ne s'y intéresse que maintenant  
 
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Fox_Hunt


 
En fait tu as pas regardé la vidéo et en plus ton traducteur automatique semble déconné. :heink:  
Et non des décliquants absolument pas, des dissident absolument.
 
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 81916.html
 
Le reportage intégrale est visible à partir de 42 minutes, on y apprend qu'il y aurait 4 postes de police clandestin rien que en IDF et des méthodes crapuleuse pour faire craquer Ling, dont le crime impardonnable a surtout été de dire des vérités sur le régime.
 

n°70572756
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 19:25:08  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je n'avais jamais entendu parler de cet événement. Et pourtant je suivais quotidiennement ce qui se passait en Serbie. C'est dire s'il a été couvert à l'époque...
 
Apparemment, l'ambassade aurait été bombardée parce qu'un F-117 avait été abattu par l'armée serbe et les restes ont été achetés par les chinois et entreposés dans les sous-sols de l'ambassade.
Source italienne


 
il s'est pourtant bien passé cet évènement...comme quoi les médias disent ou ne disent pas ce qu'ils veulent


---------------
Feed-back
n°70572760
Ryu-
Posté le 06-05-2024 à 19:25:45  profilanswer
 

 
le canard nouveau a écrit :


Le rapport?

 

Je pourrais te rétorquer que le gouvernement chinois n'en fait pas des caisses sur la Révolution Culturelle, le Grand Bond en Avant ou d'autres choses dont ils ne sont pas fiers peut-être [:spamafote]
Tout pays/dirigeant a ses erreurs. En continuant comme ça, on pourrait faire des litanies sans fin. C'est le sens et l'importance historique qui rendent un évènement symbolique au point qu'on le commémore

 

Ce qui s'est passé est triste, après commémorer quelques victimes dans une ambassade à l'étranger, à un évènement comme Tiananmen, où le gouvernement s'attaque à ses étudiants faisant des milliers de victimes et blessés, ça n'a absolument pas la même portée symbolique... Ca ressemble juste à une déviation maladroite ("ils parlent pas bcp de ça, regardez, la France aussi a ses tuiles, bla bla" )

 


le rapport il est que l'ambassade de Chine a été bombardée, on est sur le topic Chine non? C'est plutôt le whatabout tian an men qui n'avait pas de rapport à la discussion

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 06-05-2024 à 19:26:16

---------------
Feed-back
n°70572831
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-05-2024 à 19:40:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Il y a plein de raisons de vouloir rester qui ne sont pas d'ordre politique, c'est ce qu'il voulait dire.


Oui sauf que dans ce cas précis, non. J'avais quand même un peu discuté avec lui, et clairement il voulait rester en France car art de vivre, touça, mais aussi parce qu'il était loin de la Chine. Mais il ne l'a pas dit clairement, c'est sûr, et il ne risquait pas de le dire clairement de toute façon. :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70572897
liveandpla​y
Posté le 06-05-2024 à 19:54:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Délinquants ? Les opposants entre dans ta définition de "délinquants" ?


Ces "délinquants" ont sûrement commis des crimes horribles dans leur pays, et la justice essaye de les rattraper.  
 
Ou pas :o  


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR