Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°70475584
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-04-2024 à 20:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Je ne pense pas que la Chine soit neutre, on lui demande surtout de ne pas fournir d'armes à la Russie et d'oeuvrer diplomatiquement pour la paix.

J'aime ton sens de l'humour. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 20:10:14  profilanswer

n°70475590
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-04-2024 à 20:12:05  profilanswer

moilol1228 a écrit :

tiens un multi de olivie?  pourquoi ne pas utilise ton propre pseudo? explique moi quel phrase t'a paru insultant?   C'est pas moi qui traite les gens d'agent de chine ou de wumao sans aucun preuve.

Quand tu n'es pas insultant tu es agressif. Joli combo. :jap:

le canard nouveau a écrit :

...
Après, libre à toi d'argumenter ta réponse comme tu veux, mais là, t'as juste l'air ridicule, désolé de te le dire ...  

C'est le mot que je cherchais. :D

Message édité par Teto le 18-04-2024 à 20:14:48

---------------
n°70475874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2024 à 21:01:51  profilanswer

moilol1228 a écrit :

tiens un multi de olivie?  pourquoi ne pas utilise ton propre pseudo? explique moi quel phrase t'a paru insultant?   C'est pas moi qui traite les gens d'agent de chine ou de wumao sans aucun preuve.

Je vais pas griller un multi pour répondre à un bot  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70475889
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-04-2024 à 21:05:29  profilanswer

Teto a écrit :

Tout le plaisir est pour moi, si je peux te faire sourire en disant des choses aussi simples et basées, c'est tout bénef

n°70476328
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-04-2024 à 21:43:09  profilanswer

Tu reconnais que ce que tu as posté ne peut que prêter à sourire, c'est déjà ça. :D

---------------
n°70476411
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-04-2024 à 21:56:09  profilanswer

Teto a écrit :

Tu reconnais que ce que tu as posté ne peut que prêter à sourire, c'est déjà ça. :D

Seulement pour les gems matrixés en fait, ce post est super tiède si on s'en tient aux faits

Mais l'humour c'est important je ne nie pas ça

n°70479259
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2024 à 11:13:44  profilanswer

Les investissement direct étrangers

Citation :

@PiQSuite
China FDI (Mar) $CNY

Actual: -26.10%
Previous: -19.90%

Citation :

@PiQSuite
China - Foreign direct investment into China collapsed by 26.1% y/y in January to March 2024 highlighting the challenges it faces competing for funds with cheaper rivals in a sluggish global growth environment.

The debate over China’s currency policies is to some extent misguided: many politicians argue that a stronger CNY will generate jobs in the US. The simple fact is that the US simply cannot compete on cost; these jobs are likely to migrate to lower value producing countries, like the Philippines, Vietnam or Thailand.

With a continued weak consumer outlook in many western nations, it is quite likely that further competitive currency devaluations occur in the lower-value producing Asian nations.

https://pbs.twimg.com/media/GLhHB7yWEAAdl2t?format=jpg&name=medium

Message édité par Olivie le 19-04-2024 à 11:37:56

---------------

n°70481717
moilol1228
Posté le 19-04-2024 à 18:02:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Je vais pas griller un multi pour répondre à un bot  [:michel_cymerde:7]

marrant tu es incapable de faire une phrase sans insulte. Et toujours des copier coller sans aucune analyse. Si je veux lire ce genre de post autan aller sur X.

n°70481725
moilol1228
Posté le 19-04-2024 à 18:05:13  profilanswer

Teto a écrit :

C'est ce que fait le premier ministre allemand   lors de sa visite récemment.  C'est ce que Macron va probablement demander à Xi lors de sa visite en France en mai cette année.  Après les européens savent bien que la Chine lâchera pas la Russie, mais c'est pour la forme.

n°70481776
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2024 à 18:18:03  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est ce que fait le premier ministre allemand   lors de sa visite récemment.  C'est ce que Macron va probablement demander à Xi lors de sa visite en France en mai cette année.  Après les européens savent bien que la Chine lâchera pas la Russie, mais c'est pour la forme.

Le fait qu'ils ne proposent rien en échange, ou du moins qu'ils ne communiquent pas sur ça, montre qu'ils n'ont pas de réel intention de pousser fort.

Si demain l'UE arrive en Chine et annonce, si vous réduisez votre business avec la Russie de 40%, on arrête de suivre les US et on autorise ASML à exporter des machines en Chine, je pense que la discussion change du tout au tout.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 18:18:03  profilanswer

n°70482173
bobe
Posté le 19-04-2024 à 19:45:55  profilanswer

Rien que ça  :lol:

n°70482174
_OttO_
Posté le 19-04-2024 à 19:46:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Le fait qu'ils ne proposent rien en échange, ou du moins qu'ils ne communiquent pas sur ça, montre qu'ils n'ont pas de réel intention de pousser fort.

Si demain l'UE arrive en Chine et annonce, si vous réduisez votre business avec la Russie de 40%, on arrête de suivre les US et on autorise ASML à exporter des machines en Chine, je pense que la discussion change du tout au tout.

Autant dire suicider ASML à terme, et peut-être TSMC avec, super plan en effet.

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70482189
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2024 à 19:48:59  profilanswer

trueslash a écrit :

t'as oublié la pipe et le mars  [:mooonblood:4]

Donc on est tous clairement d'accord, la Chine n'est pas un allié et est plutot un adversaire/ennemie   [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 19-04-2024 à 19:49:37

---------------

n°70482279
TZDZ
Posté le 19-04-2024 à 20:03:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Pourquoi y aurait-il besoin de pousser fort vu qu'ils sont selon toi fermement sur leur doctrine de non ingérence et de retour aux frontières antérieures à l'invasion ?

n°70482527
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2024 à 21:08:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pourquoi y aurait-il besoin de pousser fort vu qu'ils sont selon toi fermement sur leur doctrine de non ingérence et de retour aux frontières antérieures à l'invasion ?

Car ils ne lâcheront pas leur allié le plus important dans leur confrontation avec les Ricains, quoiqu'ils pensent par ailleurs de l'invasion de l'Ukraine.

n°70482748
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2024 à 21:48:06  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Autant dire suicider ASML à terme, et peut-être TSMC avec, super plan en effet.

Au contraire, je pense qu'en empêchant la Chine de commercer avec ASML, on va à terme les forcer à bâtir un concurrent à ASML (et à TSMC) plus rapidement que si qui se serait passé sans sanctions. Sans compter que tout les milliards de dollars que la Chine se retrouve à devoir investir pour rattraper son retard auraient pu se retrouver en partie dans nos poches. Un premier risque à court terme est de voir la Chine dominer le marcher des legacy chips et s'en servir pour financer le secteur.

n°70482760
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2024 à 21:50:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Parce qu'on leur demande plus que ça, on leur demande de limiter leurs échanges avec la Russie comparé à ce qui est actuellement le cas, sans contrainte artificielle appliquées aux échanges.

Après moi je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne sais pas ce qu'on propose à la Chine en échange, le fait que rien ne soit communiqué me laisse penser qu'on y va sans espérer ou vouloir grand chose.

n°70482769
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2024 à 21:51:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Car ils ne lâcheront pas leur allié le plus important dans leur confrontation avec les Ricains, quoiqu'ils pensent par ailleurs de l'invasion de l'Ukraine.

Voilà, ils se foutent l'Ukraine comme nous on peut se foutre du Yemen ou du Congo, c'est pas un sujet suffisament important pour avoir un impact politique majeur.

n°70482950
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-04-2024 à 22:21:58  profilanswer

Au poste précédent tu dis que tu n'es pas dans le secrets des dieux, dans celui-là tu deviens affirmatif...
Non tu ne sais pas grand chose sur le sujet comme nous tous ici. Perso je ne pense pas qu'ils se foutent de l'Ukraine, parce que la Chine voulait l'Europe bien endormie pour lui imposer ses produits pas chers et s'en prendre à Taïwan plus tranquillement.
Là, tout le monde se réarme, et les investissements en Chine plongent.
Non, je ne pense pas que la Chine se fiche de l'Ukraine. Mais ce n'est qu'un avis.

---------------
n°70482988
_OttO_
Posté le 19-04-2024 à 22:28:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Au contraire, je pense qu'en empêchant la Chine de commercer avec ASML, on va à terme les forcer à bâtir un concurrent à ASML (et à TSMC) plus rapidement que si qui se serait passé sans sanctions. Sans compter que tout les milliards de dollars que la Chine se retrouve à devoir investir pour rattraper son retard auraient pu se retrouver en partie dans nos poches. Un premier risque à court terme est de voir la Chine dominer le marcher des legacy chips et s'en servir pour financer le secteur.

Ils sont loin de maitriser les technos en l'état, autoriser les exportations de machines ASML reviendrait à leur fournir, pour une stratégie monopolistique garantie à terme.

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70483148
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2024 à 23:00:56  profilanswer

Loin, loin... Ils ont déjà bien progressé dans le domaine, et beaucoup plus rapidement que ce que les Ricains le pensaient.

n°70483201
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2024 à 23:07:52  profilanswer

Teto a écrit :

Au poste précédent tu dis que tu n'es pas dans le secrets des dieux, dans celui-là tu deviens affirmatif...
Non tu ne sais pas grand chose sur le sujet comme nous tous ici. Perso je ne pense pas qu'ils se foutent de l'Ukraine, parce que la Chine voulait l'Europe bien endormie pour lui imposer ses produits pas chers et s'en prendre à Taïwan plus tranquillement.
Là, tout le monde se réarme, et les investissements en Chine plongent.
Non, je ne pense pas que la Chine se fiche de l'Ukraine. Mais ce n'est qu'un avis.

Je ne suis pas dans le secret de ce que l'UE propose à la Chine en échange d'une réduction de ses échanges économiques avec la Russie, je pense quand même savoir que la Chine et les chinois ne sont pas très au fait, intéressés ou influencés par la guerre en Ukraine. C'est loin pour eux [:spamafote]

J'en veux pour preuve que la guerre en Ukraine n'affecte pas la politique ou le comportement de la Chine, alors même qu'on le lui demande.

n°70483214
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2024 à 23:11:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ils sont loin de maitriser les technos en l'état, autoriser les exportations de machines ASML reviendrait à leur fournir, pour une stratégie monopolistique garantie à terme.

Ils ne maitrisent pas mais progressent plus vite que prévu avec des investissements pharaoniques. Sans ces investissements, ils seraient plus loin derrière aujourd'hui et la probabilité qu'ils rattrapent à terme serait plus faible[:spamafote]

Suffit pas d'acheter une machine ASML et de la démonter pour rattraper le retard hein.

n°70483220
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2024 à 23:13:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne suis pas dans le secret de ce que l'UE propose à la Chine en échange d'une réduction de ses échanges économiques avec la Russie, je pense quand même savoir que la Chine et les chinois ne sont pas très au fait, intéressés ou influencés par la guerre en Ukraine. C'est loin pour eux [:spamafote]

J'en veux pour preuve que la guerre en Ukraine n'affecte pas la politique ou le comportement de la Chine, alors même qu'on le lui demande.

Tu racontes n'importe quoi.
1) La guerre en Ukraine a eu un gros impact sur le transport des produits chinois par la route et train entre la Chine et l'Europe.
2) La guerre en Ukraine a eu un impact sur l'inflation en Europe et USA. C'est pas bon pour le business.

Si ca n'affecte pas "la politique ou le comportement de la Chine, alors même qu'on le lui demande" c'est tout simplement qu'elle pense qu'elle plus à gagner avec une Russie affaiblie qui devient son larbin et son vendeur de gas/pétrole à bas cout et son larbin à l'international

---------------

n°70483255
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2024 à 23:20:07  profilanswer

Pour rappel, le dernier chip de Huawei est sans doute en 5nm (alors que l'objectif des sanctions US était de limiter à 14nm) et va être produit en masse dans des téléphones (alors que les sanctions sont supposées limiter la production de chips pour le domaine militaire)

Bref, la Chine a réussi à contourner les sanctions en investissant des somme aberrantes d'argent, argent qui pourrait être en partie dans nos poches avec une Chine qui n'aurait pas rattrapé son retard si on n'avait pas mis en place toutes ses sanctions. Les chips de Huawei seraient même fabriquées par TSMC, c'est dire.

https://www.phonearena.com/news/new [...] i_id157122

n°70484289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2024 à 10:39:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Si ca n'affecte pas "la politique ou le comportement de la Chine, alors même qu'on le lui demande" c'est tout simplement qu'elle pense qu'elle plus à gagner avec une Russie affaiblie qui devient son larbin et son vendeur de gas/pétrole à bas cout et son larbin à l'international

Je pense qu'il parlait plutôt de la Chine de son ensemble, pas juste de ses décideurs politico-économique. Pour le Chinois lambda, ça n'a aucun importance, et il n'en constate pas vraiment de conséquences dans sa vie de tous les jours.
Sinon une Russie qui s'arrime solidement à la Chine est effectivement intéressante pour cette dernière, mais il ne faudrait pas non plus qu'elle soit trop affaiblie, car c'est son allié le plus important contre les Ricains, ainsi qu'un gros fournisseur d'énergie. Et à mon avis ce sont surtout ces dernières considérations qui empêcheront toujours les Chinois de sanctionner vraiment la Russie. La Chine ne va pas se tirer une balle dans le pied juste pour faire plaisir aux Occidentaux (en passant, le monde entier raisonne ainsi car hors occident assez peu de pays sanctionnent la Russie).

n°70484299
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2024 à 10:42:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense qu'il parlait plutôt de la Chine de son ensemble, pas juste de ses décideurs politico-économique. Pour le Chinois lambda, ça n'a aucun importance, et il n'en constate pas vraiment de conséquences dans sa vie de tous les jours.

Genre pour le CCP, ce que pense le chinois moyen de l'Ukraine a une importance dans ses choix politiques ?

---------------

n°70484311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2024 à 10:44:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Genre pour le CCP, ce que pense le chinois moyen de l'Ukraine a une importance dans ses choix politiques ?

Tant que le Chinois moyen n'est pas trop énervé, il s'en fout, mais une population chinoise qui se soulève peut faire très mal, et bon courage au parti pour la maîtriser. Bon il y a peu de chances que ça arrive au sujet de l'Ukraine :o

n°70484331
Chips
Posté le 20-04-2024 à 10:51:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour rappel, le dernier chip de Huawei est sans doute en 5nm (alors que l'objectif des sanctions US était de limiter à 14nm) et va être produit en masse dans des téléphones (alors que les sanctions sont supposées limiter la production de chips pour le domaine militaire)

Sauf que c'est toujours fabriqué à base de matos ASML. Et non le but des US n'était pas de limiter à 14nm mais d'interdire les EUV. Et non faire du 7nm avec du DUV c'est pas nouveau, TSMC l'avait déjà fait ...
Il me semble que c'était déjà à toi que j'avais expliqué ça ici...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 20-04-2024 à 10:59:25
n°70484351
TZDZ
Posté le 20-04-2024 à 10:57:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sinon une Russie qui s'arrime solidement à la Chine est effectivement intéressante pour cette dernière, mais il ne faudrait pas non plus qu'elle soit trop affaiblie, car c'est son allié le plus important contre les Ricains, ainsi qu'un gros fournisseur d'énergie. Et à mon avis ce sont surtout ces dernières considérations qui empêcheront toujours les Chinois de sanctionner vraiment la Russie. La Chine ne va pas se tirer une balle dans le pied juste pour faire plaisir aux Occidentaux (en passant, le monde entier raisonne ainsi car hors occident assez peu de pays sanctionnent la Russie).

Évidemment on parle de la doctrine diplomatique chinoise. On souligne surtout le double jeu et son application a géométrie variable. Ils étaient très concernés par la Syrie, mais pour l'Ukraine soudainement c'est trop loin deux. Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas voir ça.

n°70484382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2024 à 11:06:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Évidemment on parle de la doctrine diplomatique chinoise. On souligne surtout le double jeu et son application a géométrie variable. Ils étaient très concernés par la Syrie, mais pour l'Ukraine soudainement c'est trop loin deux. Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas voir ça.

Moui enfin en Syrie ils n'ont pas fait grand-chose non plus. Ce sont les Russes qui sont allés au charbon. Et ce qui les ennuyait, c'est la potentielle aggravation de la déstabilisation d'une région très importante pour eux (d'un point de vue énergétique) avec l'arrivée de salafistes au pouvoir. La guerre en Ukraine est néfaste pour le commerce international mais rien de vital pour la Chine n'est concerné.

n°70485820
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-04-2024 à 17:51:39  profilanswer

Chips a écrit :

Sauf que c'est toujours fabriqué à base de matos ASML. Et non le but des US n'était pas de limiter à 14nm mais d'interdire les EUV. Et non faire du 7nm avec du DUV c'est pas nouveau, TSMC l'avait déjà fait ...
Il me semble que c'était déjà à toi que j'avais expliqué ça ici...

Je ne pense pas avoir dit que la Chine avait arrêté d'utiliser du matériel ASML :??:

Et le but des US était bien de limiter à 14nm, source: https://www.bloomberg.com/news/feat [...] china-chip

Citation :

With its export controls last year, the US administration tried to draw a line at preventing China from getting access to 14nm chips

Tu me l'avais peut-être déjà expliqué mais vu que c'est faux, je l'avais sans doute pas pris en compte :D

Ce qui est en train de se passer c'est que la Chine a investi des sommes incroyables d'argent pour produire difficilement des chips en 7nm et maintenant 5nm et que ces investissements vont ruisseler vers les technologies plus anciennes (legacy chips) qui sont essentielles pour financer le secteur.

https://www.extremetech.com/computi [...] powerhouse

Citation :

According to a new report from SCMP, production of legacy nodes in China rose by 40% in the first quarter of 2024, indicating there could be some "unforeseen consequences" to US sanctions, to quote Dr. Vance from the Black Mesa Research Facility. This sizable boost in legacy node production suggests Chinese fabs are expanding their efforts into technologies where they have free reign, which could lead to them eventually cornering the market for mature nodes.

C'est super court-termiste comme vision et ça ne porte même pas tous les fruits que ça devrait porter vu que le projet de fonderie aux US a beaucoup de retard. Bref, tout le monde est handicapé à court terme et va souffrir à longer terme. Genius

n°70485978
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-04-2024 à 18:35:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'inquiétude à géométrie variable c'est indéniable, on va pas leur faire la morale là dessus mais ça reste hypocrite comme attitude.

n°70489072
moilol1228
Posté le 21-04-2024 à 11:10:41  profilanswer

trueslash a écrit :

L'inquiétude à géométrie variable c'est indéniable, on va pas leur faire la morale là dessus mais ça reste hypocrite comme attitude.

Les occidentaux sont très mal placés pour faire la morale à qui que ce soit vu qu'elle pratique le double standard allègrement.

n°70490333
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-04-2024 à 16:02:46  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les occidentaux sont très mal placés pour faire la morale à qui que ce soit vu qu'elle pratique le double standard allègrement.

Je suis bien d'accord mais si on le critique pour nous, il faut aussi le faire pour eux :)

n°70492411
Maalak
Posté le 21-04-2024 à 22:21:48  profilanswer

C'est qui "nous" et c'est qui, "eux" ? :whistle:

n°70492687
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-04-2024 à 23:17:58  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est qui "nous" et c'est qui, "eux" ? :whistle:

Bah c'est assez évident non :o

n°70492865
liveandpla​y
Posté le 22-04-2024 à 00:35:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est sûr que 'les Occidentaux' ont des camps de concentration, menacent d'envahir une région autonome tous les jours, censurent absolument tout, etc. :o

Il y a des choses pour lesquelles on est très bien placé pour faire la morale à la Chine aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 22-04-2024 à 00:35:49

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70492906
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2024 à 01:29:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est sûr que 'les Occidentaux' ont des camps de concentration, menacent d'envahir une région autonome tous les jours, censurent absolument tout, etc. :o

Il y a des choses pour lesquelles on est très bien placé pour faire la morale à la Chine aujourd'hui.

"Les occidentaux" ont Guantanamo quand même, apres on ne parlait pas des camps de concentration donc je ne vois pas trop l'intérêt de déplacer les buts comme ça

n°70497442
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2024 à 20:50:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est sûr que 'les Occidentaux' ont des camps de concentration, menacent d'envahir une région autonome tous les jours, censurent absolument tout, etc.

Certes mais là on parlait du respect des lois internationales, pas du niveau de démocratie.

n°70500179
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2024 à 10:56:21  profilanswer

Citation :

The US is drafting sanctions that threaten to cut some Chinese banks off from the global financial system, which officials hope will stop Beijing's commercial support of Russia's military production, the Wall Street Journal reported on Monday (Apr 22), citing people familiar with the matter.

As Secretary of State Antony Blinken visits China this week, the question is whether this potent financial threat can dent the China-Russia trade enabling Moscow to rebuild its military after losses in Ukraine, the report says.

Blinken on Friday criticised Chinese support for Russia's defence industry, saying Beijing was the primary contributor to Moscow's war in Ukraine through its provision of critical components for weaponry.

In recent weeks, US officials have intensified pressure on China, warning Washington stands ready to take action against Chinese financial institutions facilitating trade in goods that have both civilian and military applications.

US officials said targeting banks with sanctions is an escalatory option in case diplomatic overtures fail to persuade Beijing to curb exports, the report said.

https://www.channelnewsasia.com/wor [...] ts-4285071

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)