Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Ou iriez vous en cas d'infestation ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-

n°40095293
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 15:38:00  answer

Reprise du message précédent :
Avec mon gosse perturbé qui écoute rarement, de toute façon ça fait pas un pli j’ai pas besoin de me poser ces questions je crève le 1er jour [:sadfrog62:4]

Pour le corps gras, t'embête pas tu trancheras dans le bide d'un zombie bien portant. Tant que tu essuies ta lame au chiffon immédiatement après usage ça devrait aller, pas besoin de graisser la lame. Pour l'affutage: une pierre à aiguiser. Sinon un galet granuleux et plat. Sinon bah tu taperas plus fort sur les zombies pour que ça tranche, tant pis.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 15:40:47
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 15:38:00  profilanswer

n°40095394
Loup23
Posté le 14-11-2014 à 15:44:53  profilanswer

:jap:  

Moi paradoxalement je suis plus inquiet pour et par ma compagne, que par mon fils de 6 ans. Il est déjà bien dynamique, il fait des petites randonnées sans soucis, ne pèse pas trop lourd si il est vraiment exténué.  

Par contre la compagne, ça fera pas un pli, crise de tétanie , larmes , bruits, voudrait sauver sa famille.... Elle a beau être une solide coureuse , elle prendra pas la bonne décision au bon moment...  :sweat:

Message édité par Loup23 le 14-11-2014 à 15:46:16
n°40095437
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 15:47:22  answer

Ma compagne est burnée, elle fait sa peureuse mais elle sait se repousser dans ses retranchements.  
Mon fils, le souci, c'est que je serai obligé de gueuler pour qu'il écoute.

Et donc, crier "NON TU RESTES CACHÉ POUR PAS QUE LES ZOMBIES NOUS TROUVENT" an cas d'invasion c'est moyen quoi  :D

n°40095460
FLeFou
Posté le 14-11-2014 à 15:48:48  profilanswer

L'avantage d'avoir des enfants c'est quand la faim ce fera sentir. Vous aurez toujours une roue de secours :o

Message édité par FLeFou le 14-11-2014 à 15:48:57

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°40095480
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 15:50:08  answer

c'est pas faux :o En plus c'est un aliment qui est auto porté, c'est nickel

n°40095559
thatslexi
Posté le 14-11-2014 à 15:54:44  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

attention on retombe dans les trucs de rambo

La machette ? J'en ai une à la maison pour débroussailler les chemins en sortie VTT, je dirais même que c'est plus simple à trouver qu'une batte de base-ball ou un long couteau [:spamafote]

Bon par contre, si tu te coupes avec la lame sans faire exprès en l'aiguisant, t'es mort :o
Mais oui, j'suis d'accord, faut savoir affûter comme il faut.

n°40095708
gamma way
Posté le 14-11-2014 à 16:02:53  profilanswer

M'enfin une machette, à moins de couper du zombie tous les jours, ça s'émousse pas si vite que ça hein, même du temps ou je sabrais pendant mes randos en forêt tropicale (aïe pas vu les pierres, ça par contre ça abîme vite le fil  :D ).

Je ne pense pas que je l'aiguiserai plus que ça, par contre c'est très possible que je passe du temps à la regarder, nettoyer, éventuellement "l'aiguiser symboliquement" avec une pierre ramassée mais ça sera plus pour me passer les nerfs/le temps/penser à autre chose.

n°40095858
Kryone
Cordialement
Posté le 14-11-2014 à 16:12:02  profilanswer

alors qu'un vélo, un sac a dos, une batte et un couteau, c'est déja plus jouable une fois qu'on est sorti d'une grosse ville.

Et la batte et le couteau ne s’abîment pas non plus ?  

Devenez prêtre et pissez de l'urine bénite, ça marchera mieux :o

disons que je préfère bouger leger.
donc:
vélo
sac a dos
batte
gros couteau
un peu de bouffe
des rustines

quoi d'autre pour leger et utile? (en acceptant le fait que les forteresses, bateaux, armes automatiques et autres reveries ne seront pas accessibles)

De l'eau si tu veux tenir plus de deux jours, un sac de couchage bien chaud si tu veux dormir.

n°40095936
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2014 à 16:15:59  profilanswer

on verra.

n°40096031
gamma way
Posté le 14-11-2014 à 16:22:50  profilanswer

Bah oui, on verra. Parce qu'à moins d'avoir prévu un abri précis, d'y avoir installé une citerne et ne pas vouloir en partir, ça sera l'aventure...

Je sais déjà une chose : je ne m'encombrerai pas de pastilles de purifications (même si j'en ai une poignée qui sont avec des réchauds basiques que j'emporterai, je les jetterai sûrement)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 16:22:50  profilanswer

n°40096085
Hunters
Posté le 14-11-2014 à 16:26:26  profilanswer

Vu comment tu en parles et ce qu'on peut en déduire sur ton opinion de lui, pas étonnant qu'il soit perturbé. T'aurais peut-être préféré que le SAV t'en livre un autre, ou bien que "l'éducation nationale fasse mieux son boulot" c'est ça ?

Message édité par Hunters le 14-11-2014 à 16:28:50
n°40096088
Kryone
Cordialement
Posté le 14-11-2014 à 16:26:49  profilanswer

Jusqu'à qu'elle devienne plus affamée que tout les zombies de la région...

Hors rivière et lac, j'aurais tendance à dire qu'on serait baisé sur le long terme. Et encore, faut pas qu'ils soient pollués par des cadavres.
La pluie c'est pas fiable sauf si on habite en Angleterre.
La neige c'est possible qu'en montagne.
L'eau courante sera coupée.
Les bouteilles d'eau vont être trop rares.

Si on reste sur une solution court ou moyen terme, je préfère rester chez moi, remplir ma baignoire d'eau tant qu'il en est temps, verrouiller l'entrée et attendre les secours, l'armée, Jésus... pendant que je bénéficie de mon confort habituel (notamment un stock de rouleaux de PQ et un lit), de mon stock de bouffe, de mon lit et tout ça.

n°40096098
Hunters
Posté le 14-11-2014 à 16:27:44  profilanswer

attention on retombe dans les trucs de rambo

Une machette c'est la base, c'est pas du "Rambo".

n°40096253
Loup23
Posté le 14-11-2014 à 16:39:14  profilanswer

Kryone a écrit :

Hors rivière et lac, j'aurais tendance à dire qu'on serait baisé sur le long terme. Et encore, faut pas qu'ils soient pollués par des cadavres.

Si on reste sur une solution court ou moyen terme, je préfère rester chez moi, remplir ma baignoire d'eau tant qu'il en est temps, verrouiller l'entrée et attendre les secours, l'armée, Jésus... pendant que je bénéficie de mon confort habituel (notamment un stock de rouleaux de PQ et un lit), de mon stock de bouffe, de mon lit et tout ça.

La baignoire tu tiendras pas longtemps et puis même si longtemps elle va croupir...A la limite chez toi si tu as un puit avec un système de pompage manuel mais ca implique de rester à demeure...  

le meilleur moyen c'est l'eau sauvage... rivière, fleuve, à l'extrême limite canaux  mais ca risque d'être une bonne période de tourista le temps de s'habituer.  

Ce qui me fait penser qu'il conviendrait de trouver de bonnes cartes pas tant pour les villes que pour les rivières et autres éléments naturels.

Message édité par Loup23 le 14-11-2014 à 16:39:34
n°40096607
thatslexi
Posté le 14-11-2014 à 17:07:34  profilanswer

gamma way a écrit :

Bah oui, on verra. Parce qu'à moins d'avoir prévu un abri précis, d'y avoir installé une citerne et ne pas vouloir en partir, ça sera l'aventure...

Je sais déjà une chose : je ne m'encombrerai pas de pastilles de purifications (même si j'en ai une poignée qui sont avec des réchauds basiques que j'emporterai, je les jetterai sûrement)

Pourquoi tu les jetterais ? T'as rien à perdre à les avoir avec toi si tu te retrouves dans la merde avec juste de l'eau d'une flaque croupie à boire pour un jour.
Évidemment un système purificateur peut être pas mal !

Kryone a écrit :

Jusqu'à qu'elle devienne plus affamée que tout les zombies de la région...

L'eau de pluie, des rivières, la neige, etc. c'est pas propre et tu vas sûrement choper des merdes, mais c'est pas mortel, normalement. En espérant que le virus/truc zombie ne survive pas en dehors du zombie..
Pour la baignoire, ça va vite croupir.
Et ouais, y'a pas une personne ici qui a pensé au PQ :D

Hunters a écrit :

Une machette c'est la base, c'est pas du "Rambo".

+1

n°40096623
thatslexi
Posté le 14-11-2014 à 17:08:50  profilanswer

http://www.ukpreppersguide.co.uk/wp-content/uploads/2013/08/purify-water-basic-filter.jpg
McGyver-style et pas parfait, mais c'est pas du lance-roquette :o

Pour faire bouillir l'eau, il faut pouvoir allumer un feu, ce qui n'est pas toujours possible, mais oui, si c'est possible il faut le faire !

n°40096681
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-11-2014 à 17:14:05  profilanswer

Faire une cote de maille a la machine... [:sophiste:1]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°40096752
Hunters
Posté le 14-11-2014 à 17:20:27  profilanswer

n°40096777
FLeFou
Posté le 14-11-2014 à 17:22:54  profilanswer

J'imagine que loupe + soleil pour faire un feu et ensuite chauffer l'eau avec le feu.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°40096871
Kryone
Cordialement
Posté le 14-11-2014 à 17:32:36  profilanswer

thatslexi a écrit :

Pourquoi tu les jetterais ? T'as rien à perdre à les avoir avec toi si tu te retrouves dans la merde avec juste de l'eau d'une flaque croupie à boire pour un jour.

L'eau de pluie, des rivières, la neige, etc. c'est pas propre et tu vas sûrement choper des merdes, mais c'est pas mortel, normalement. En espérant que le virus/truc zombie ne survive pas en dehors du zombie..
Pour la baignoire, ça va vite croupir.
Et ouais, y'a pas une personne ici qui a pensé au PQ :D

+1

Tatata, j'ai tout mon matériel du parfait aquariophile qui peut m'aider !
Et puis sincèrement, la flotte que vous allez trouver dehors, vous pensez qu'elle sera mieux ? :D

Parce que se reposer sur la pluie pour boire, faut avoir sacrément la foi hein :D Ca tombe pas souvent (vive le sud :o ) et faut pouvoir la récolter et la stocker sans que ça croupisse hein of course.
Il reste les rivières mais des que y aura des cadavres dedans, faudra plus trop y tremper les lèvres.

De toute façon, vous allez tous crever à cause du caca collé au cul :o

n°40096878
gamma way
Posté le 14-11-2014 à 17:33:42  profilanswer

Faire bouillir de l'eau oui  :jap:  mais faudra pas allumer un feu juste pour ça, donc en profiter pour cuire des aliments, se chauffer, sécher les vêtements, etc.

thatslexi a écrit :

Je les emmènerai avec moi, mais au bout d'un moment, sauf à en avoir besoin, je sais pertinemment que je vais jeter des trucs, c'est inévitable. Donc, si je suis près d'un petit cours d'eau (ça sera mon objectif, là je suis près du Rhône, je vais pas manquer d'eau mais pour la qualité on repassera) je m'en passerai. Comme loup23 l'a dit, passé éventuellement un petit temps d'adaptation pour l'organisme, l'eau des petits cours d'eau en France est globalement potable, par contre la Seine/Rhône/etc., là faudra pastilles ou faire bouillir oui.

Et c'est rien des pastilles de purification, sauf que dans ces cas-là y aura plein de petits trucs à transporter et tout tiendra pas dans un sac à dos, je récupérerai inévitablement des trucs à droite à gauche et au bout du compte j'en jetterai d'autres...

n°40096905
thatslexi
Posté le 14-11-2014 à 17:36:32  profilanswer

gamma way a écrit :

Je les emmènerai avec moi, mais au bout d'un moment, sauf à en avoir besoin, je sais pertinemment que je vais jeter des trucs, c'est inévitable. Donc, si je suis près d'un petit cours d'eau (ça sera mon objectif, là je suis près du Rhône, je vais pas manquer d'eau mais pour la qualité on repassera) je m'en passerai. Comme loup23 l'a dit, passé éventuellement un petit temps d'adaptation pour l'organisme, l'eau des petits cours d'eau en France est globalement potable, par contre la Seine/Rhône/etc., là faudra pastilles ou faire bouillir oui.

Et c'est rien des pastilles de purification, sauf que dans ces cas-là y aura plein de petits trucs à transporter et tout tiendra pas dans un sac à dos, je récupérerai inévitablement des trucs à droite à gauche et au bout du compte j'en jetterai d'autres...

Je pense que j'essaierai de partir en montagne dès le départ, dans un refuge paumé à côté d'un lac et de sources et au milieu de nulle part, où il fait assez froid pour ralentir les zombies s'ils sont Max Brooks style et les arrêter complètement pendant l'hiver, avec des sapins à proximité. Je pense que ça serait déjà beaucoup plus simple, après la rando initiale :o

n°40096933
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-11-2014 à 17:40:07  profilanswer

J'adore le experts de survie HFR :)

L'eau en France il y en a de partout.
Distillation --> procédé SODIS.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°40097035
thatslexi
Posté le 14-11-2014 à 17:50:51  profilanswer

Pas toute seule !
(Et puis j'ai grandi au Canada, alors deux-trois vestes les unes par-dessus les autres (et par-dessus ma réserve de gras) et une hache et je fais une super bûcheronne :D )

n°40097136
thatslexi
Posté le 14-11-2014 à 18:00:41  profilanswer

Y'a des écureuils et des ratons-laveurs dans les arbres canadiens :o
Et puis je suis en France, je trouverai bien un bouquetin à boulotter de temps en temps :o

n°40097166
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 18:03:44  answer

Pour l'eau, en cas d'urgence, creuser profond puis foutre ca dans des chaussettes et compresser. L'eau sortira.  
Ou bien "better drink my own piss" toussa :o

n°40097273
gamma way
Posté le 14-11-2014 à 18:15:50  profilanswer

voor0ck a écrit :

Connaissais pas, ça va être encore plus simple  [:baarf:3]

Et les bouteilles d'eau que j'ai en réserve sont en PETE, c'est parfait.

n°40097313
thatslexi
Posté le 14-11-2014 à 18:22:40  profilanswer

gamma way a écrit :

Connaissais pas, ça va être encore plus simple [:baarf:3]

Connaissais pas non plus, c'est pas mal :D

Edit : Glufur, j'ai supprimé

Message cité 1 fois
Message édité par thatslexi le 14-11-2014 à 18:23:12
n°40097330
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 18:25:04  answer

Merci beaucoup :)

n°40098064
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-11-2014 à 20:10:11  profilanswer

voor0ck a écrit :

Connaissais pas non plus, pas mal.  
Bon, le problème de la flotte étant résolu, va falloir maintenant s'attaquer à la communication. S'agit pas d'éparpiller du zombie tout seul dans son coin. Je vois ça en 3 phases. Concertation, organisation et extermination, dans le calme et la bonne humeur. Mais pour ça, il faut communiquer. Tam-tam, signaux de fumée, pigeons voyageurs ?

n°40113903
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 08:17:19  answer

Attirer les zombies dans un centre d'incinération ça peut le faire non pour assainir une ville?
On sacrifierait quelques bêtes qu'on placerait vivantes dans la fosse aux déchets, et une fois les zombies tombés dedans y aurait plus qu'à les ramasser à la grue de chargement pour les placer dans le circuit.

Pour contrôler un peu le truc on les ferait venir par hordes limitées à un nombre à déterminer. Des mecs avec fusils s'assurent que les zombies qui s'échappent ne vont pas bien loin.

A faire le plus vite possible tant que les ressources sont bonnes et fonctionnent encore bien.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2014 à 08:18:21
n°40114147
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-11-2014 à 09:10:35  profilanswer

gamma way a écrit :

Connaissais pas, ça va être encore plus simple  [:baarf:3]

thatslexi a écrit :

Connaissais pas non plus, c'est pas mal :D

Sticki a écrit :

Connaissais pas non plus, pas mal.  

:jap:, je suis survivaliste et c'est avec plaisir que je partage mes connaissances :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°40114181
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 09:17:04  answer

Attention quand même à ne pas utiliser ce procédé tous les jours: les bouteilles PET exposées au soleil se désagrègent et libèrent dans l'eau des substances cancérigènes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topikunik] Secret Story (TF1) - Premières nomin' : Fred et Nico[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
[Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années[Topikunik] France 24 ou la voix de la France
[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web[TOPIKUNIK] Les objets fétiches
[Topikunik] - Traveler (ABC - mars 2007)[DOCUS] topikunik en préparation
Topikunik : C Dans L'Air 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)