Bonjour,
Pour élargir le sujet du topic consacré aux Chouchous du matin, et avec laimable autorisation de son auteur original, jai eu lidée, qui, sous le coup de lexcitation et de leuphorie, provoquées par la double bonne nouvelle de larrivée du beaujolais nouveau, dune part, et de la nomination de Ségolène Royal comme candidate unique du parti Socialiste, dautre part, mavait paru excellente (je me fais de ces compliments, des fois. Je suis un peu trop conciliant avec moi-même), jai eu lidée, disais-je, avant de memporter, de faire un topic sur les objets fétiches, quon a tous, plus ou moins. Des choses auxquelles on tient, parce que cest papa qui la donné, parce quon la acheté au Boukistan, lors dun voyage détudes universitaire, parce quil est foutrement rare, parce que vous lavez volé dans un grand magasin aux Etats-Unis (javais une paire de lunettes de soleil, comme ça), parce que Paris Hilton la portée, parce que vous y tenez, et que cest sentimental, tout simplement.
Vous nêtes même pas obligés de dire pourquoi vous y tenez, même si personne ne sera dupe, si vous postez la photo de la petite culotte de Paris Hilton. Mais jarrête avec elle et avec Ségolène Royal, à condition quon ne critique pas mes goûts en matière de femmes (ces deux-là sont mes chouchoutes, je le confesse. Et toc).
Donc, lobjectif de ce modeste topic, est de présenter la photo (les RTC nont quà bien se tenir. Notez que si vous pouvez éviter les photos de 5 Go, tout le monde vous en sera reconnaissant) dun ou de plusieurs objets qui vous tiennent à cur, aux tripes, ou ailleurs.
Objets, hein. La photo de votre petite amie ne nous intéresse pas, dans le cadre de ce sujet. Par contre, envoyez-la moi en MP, je vous léchangerai contre la petite culotte de Paris Hilton (Ah merde. Javais promis).
Donc, la photo dun ou de plusieurs objets, voilà, et charité bien ordonnée commençant obligatoirement par moi-même, je vous présente, ci-après, deux objets auxquels je tiens, énormément. Il sagit de deux couteaux :
Le premier est le couteau de mon grand-père. Un Laguiole tout simple, tout bête, avec même pas un manche en corne ou en bois, parce que mon grand-père, il avait pas beaucoup de sous pour sacheter un couteau. Il mangeait avec, tous les jours, cétait son couteau. Et quand il louvrait, hop, on pouvait manger. Et quand il le fermait, hop, tout le monde avait fini.
Ce couteau, il ma été donné par mon père, à la mort de son père. Et je lavais accroché au dessus de ma tête, dans ma chambre. A moi, Damoclès. Même quune nuit, il est tombé, et que je me suis réveillé avec le couteau à côté de la tronche. Je lai raccroché aussi sec.
Voilà lobjet :
Le deuxième est mon couteau, celui avec lequel je mange tous les jours. Offert par ma femme, avec un manche en bois, sculpté par mon père. Cest le couteau du patriarche. Quand je serai mort, il ira à mon fils. Et comme il maura vu manger tous les jours avec, depuis quil a 4 ans, ce ne sera pas juste un couteau comme ça, quon lui donnera en lui disant « ça appartenait à ton père ». Pour lui, ce sera « le couteau de mon père ». Je ne sais pas si je suis très clair. Un objet, pour quil ait une âme, il faut bien quil ait eu une vie.
Donc, le voici :
Sur une face, il y a un épi de blé, symbole de la nourriture. Sur lautre, un sarment de vigne, symbole du vin, bravo. Et la forme du cep forme mes initiales. Cest un objet personnalisé, hein, alors tant quà faire, autant quelle ne forme pas les vôtres.
Et les sculptures seffacent, lentement, polies quelles sont, jour après jour, par mes doigts burinés et gourds
Bon, ne nous mentons pas, vous nêtes pas à labri de me voir reposter encore deux ou trois autres objets. Jaime bien, les objets.
NB : inutile de poster une photo dun téléphone portable ou autre baladeur mp3, je parle de vrais objets, pas de trucs quon promène pendant 6 mois et quon met au rencard parce que cest dépassé.
Normalement, ce genre dobjet précieux, ça fonctionne sans électricité.
NB 2 : Jai fait une recherche, je nai pas trouvé de topic similaire, parmi les cent vingt huit milliards de topics existants sur discussions. Sil sagit dun doublon, dîtes-le moi. Je mouvrirai le ventre avec un sabre japonais, en silence et fièrement, en partant du bas et en allant vers le haut, et en formant un « L ». Cest pas des pédés, les Japonais.
NB 3 (et puis après jarrête. Ca lasse, à force) : Je sais que certains dentre vous nourrissent une haine plus ou moins contenue à mon endroit (mon envers est déjà en main, merci) : que ceux-ci, dont le vu le plus cher est de me faire ingurgiter une bouteille dacide chlorhydrique pur, daignent me faire part de leurs griefs en MP. Ce topic nest pas blabla, et na pas vocation a être un champ de bataille, ni un règlement de comptes.
Merci de votre attention, à vos APN
Message édité par Maldoror le 18-11-2006 à 00:19:44