Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


Ou iriez vous en cas d'infestation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-

n°40999388
Kryone
Cordialement
Posté le 10-02-2015 à 10:18:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voiture + moto sur la remorque pour se déplacer. On reste dans la caisse pour le coté safe et des qu'on est bloqué par les obstacles, on passe à la bécane.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 10:18:47  profilanswer
 

n°41139256
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2015 à 01:22:24  profilanswer
 

Voici le teaser de la série française dont je vous parlais pour demander des financements, très peu d'argent donc ça a été fait avec les moyens du bord mais l'idée est pas mal :
 
https://www.youtube.com/watch?v=gkNUpOe4yYA
 
Du coup le lien vers la production participative pour aider à financer :
 
http://www.kisskissbankbank.com/predateurs-serie

n°41152809
christell1​986
Posté le 24-02-2015 à 09:30:30  profilanswer
 

Il y a un gros travail à faire sur le faux sang à mon humble avis  :o Le faux sang du commerce vire au rose quand il sèche. Vaudrait peut être mieux le faire maison, ça gagne en crédibilité.

n°41192271
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-02-2015 à 11:03:37  profilanswer
 

Petit retour vite fait sur des livres que j'ai lu dernièrement :o  
au cas où ça intéresserait certains :o  
 
Donc j'ai terminé la trilogie de Manel Loureiro (auteur espagnol,avocat à ses heures perdues :D), Apocalypse Z. vraiment bien, ça se lit assez vite, c'est fluide, la narration se fait à la 1er personne, donc on est bien pris dans l'histoire.  
L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais elle est bien amené, petit bémol sur le dernier tome qui je trouve est légèrement moins bien que les deux premiers mais bon ça ne gâche pas le plaisir.  
Je recommande. (même si gout, couleur toussa :o)
 
Ensuite, un gros pavé de 600 pages, en auto-édition, Pandémie l'effondrement, d'Alexandre Lang...qui n'est pas écrivain à la base, mais qui s'est lancé dans cette aventure. Originalité de l'histoire c'est que ça se passe en France, avec des français dedans :o du coup ça change un peu de l'approche 'murica  [:bisounours58:3] que l'on peut avoir dans pas mal de bouquin du genre. Bon faut savoir que l'auteur est fan d'aviation, du coup ça se ressent dans le récit avec pas mal de description d'avion en tout genre, parfois ça pèse un peu dans la narration mais bon...au final ça passe. Quelques raccourcit facile dans l'avancée de l'histoire aussi, mais bon c'est négligeable dans l'ensemble. Normalement une suite est prévu et en cours de finalisation. J'ai bien aimé, même s'il y a quelques maladresses par moment.  
 
Lu aussi les Chroniques de l'Armageddon de J.L Bournes...c'est pas mal, du moins les deux premiers qui sont construit sous forme de journal du perso principal...par contre le dernier ne reprend pas cette forme, du coup c'est un peu dommage, ça perd en intensité je trouve. Dans l'ensemble ça reste correct, et ça se lit rapidement aussi. Avec une approche un poil différent de l'origine de l'épidémie (je n'en dirai pas plus sinon ça spoile totalement).  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°41202394
kassrol
MrObvious
Posté le 28-02-2015 à 10:33:44  profilanswer
 

Merci pour tes retours  :)  Bien intéressé par " Pandémie " Je vais voir si je le trouve  :jap:

n°41202472
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-02-2015 à 10:52:17  profilanswer
 

kassrol a écrit :

Merci pour tes retours  :)  Bien intéressé par " Pandémie " Je vais voir si je le trouve  :jap:


 
Ah oui par rapport à Pandémie, il n'est malheureusement trouvable que sur amazon...à 24€...comme c'est en auto édition :/  
c'est un peu dommage, mais a priori l'auteur explique sur son blog qu'il n'a pas réussi à trouver de maison voulant l'édité je crois...


---------------
demain n'existe pas...
n°41254822
ackilon
Posté le 05-03-2015 à 11:46:48  profilanswer
 

bonjour tout le monde ,  j'ai lu les  2 premiere pages et es  2 dernieres  trop long  et  j'ai voté que je resterai chez moi ( dans  un premier temps  ) mes voisins sont des gens agés et comme toute personne agé  ils  ont beaucoup de reserves et de truc congelé il y a un puit , des  poules  donc  des produits frais comme  les oeufs , ma maiuson est cloturé  d'un mur avec des  haies  plantés derrière  double mur donc .
difficile  pour un zombie meme plusieurs de passer ( si ce sont des zombies lents et qui ne font que trainer )  
ensuite  je suis motard et  jveux bien qu'un zombie mordent fort mais de la  à dechirer  un blouson en cuir  avec les protections j'ai un doute quand meme ( il a bien reussi à resister  à plusieurs chute sur la route)  , donc  je resterai habiller comme  ça vetu de mon cuir pull et t-shirt pour le haut et le bas un jean avec mon pantalon d'hiver ( toujours pour la moto )  
apres  niveau  defense j'ai un fusil avec  peu de cartouche  
une carabine  et des plombs  
une canne epée  
un zanpakuto tranchant (celle d'hichigo ) celle qui ressemble à un hachoir  
difficile à manoeuvrer  mais bon    
un katana de deco donc qui me serviré à rien  
et plusieurs couteaux  
je peux aussi volé chez les voisin leur materiel de jardin  
pioche , fourche , pelle  
bon apres  j'espers que les cirque du coin  (il y en a cinq dans ma ville) ne lacherons  pas  leur animaux  pas envie de me retrouvé avec un lion  pret à me bouffer :D

n°41282899
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 08-03-2015 à 12:50:52  profilanswer
 

Peu de chances d'en réchapper  :o  
Les scientifiques ont mis au point une simulation de l'infection aux usa qui tient compte des reliefs
suivant divers paramètres que l'on peut régler soit même  
- vitesse de déplacement des zombies
- ratio zombies tués  / nouveaux infestés
Pour connaitre la durée et les lieux de la propagation, suffit de cliquer son départ sur la map.
Les zones habitées sont le plus vulnérables.
Les montagnes et les déserts sont les endroits les mieux adaptés à la survie...
 
http://mattbierbaum.github.io/zombies-usa/


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41283147
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-03-2015 à 13:23:37  profilanswer
 

Petite review en passant de deux livres zombies :o  
 
Infection de Craig DiLouie auteur de Homeland of the dead...
il y a 2 tomes pour cette histoire...et comment dire, j'ai moyennement accroché, on suit plusieurs personnages et dans le premier tome il y a des flashback sur les différents personnages qui décrit ce qu'ils faisaient quand l'épidémie a eu lieu...c'est pas inintéressant, ça permet de comprendre la psychologie des persos mais bon, je sais pas, ça reste superficiel...il manque quelque chose pour s'attacher aux différents perso...
Au niveau de l'épidémie ça mélange un peu tout, mais c'est plus des infectés que des zombies (déplacement) , et surtout avec l'ajout de "monstre" (je détaille dans le spoiler :o)

Spoiler :

monstres mutant dont on ne sait d'où ils sortent, dommage.


La fin est vite amenée, et puis c'est une fin ouverte mais a priori pas de tome 3...ça nous laisse du coup sur notre faim (:o)  
bref pas totalement convaincu.  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°41356499
ackilon
Posté le 15-03-2015 à 10:27:07  profilanswer
 

chatoo a écrit :

Peu de chances d'en réchapper  :o  
Les scientifiques ont mis au point une simulation de l'infection aux usa qui tient compte des reliefs
suivant divers paramètres que l'on peut régler soit même  
- vitesse de déplacement des zombies
- ratio zombies tués  / nouveaux infestés
Pour connaitre la durée et les lieux de la propagation, suffit de cliquer son départ sur la map.
Les zones habitées sont le plus vulnérables.
Les montagnes et les déserts sont les endroits les mieux adaptés à la survie...
 
http://mattbierbaum.github.io/zombies-usa/


 
ouai sauf que  les  usa c'est pas la France et une simulation reste une simulation , quand je compare chez nous avec les usa  ce n'es que mon avi et encore une fois  je n'ai pas lu les  300 pages du sujetquand  je regarde avec  google maps les villes chez eux( enfin les maisons )   n'ont pratiquement pas de cloture , alors que chez nous  tout es cloturé pratiquement  grillage  ou mur et avant qu'un zombie detruise ça va en falloir beaucoup  contre le mur pour le faire tomber , mais bon tout ça  on le saura le jour  ou cela arrivera et le plus tot possible ( t'en que je suis en forme)  ou le plus tard quand  je serais plus là

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 10:27:07  profilanswer
 

n°41356994
naldo
Posté le 15-03-2015 à 11:45:50  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Voici le teaser de la série française dont je vous parlais pour demander des financements, très peu d'argent donc ça a été fait avec les moyens du bord mais l'idée est pas mal :
 
https://www.youtube.com/watch?v=gkNUpOe4yYA
 
Du coup le lien vers la production participative pour aider à financer :
 
http://www.kisskissbankbank.com/predateurs-serie


 
Bonne chance à eux, mais il faudrait dire au réal de corriger les nombreuses fautes de la page Kisskiss, sa bio, etc, ça fait pas sérieux.

n°41357903
Hunters
Posté le 15-03-2015 à 14:14:32  profilanswer
 

ackilon a écrit :


 
ouai sauf que  les  usa c'est pas la France et une simulation reste une simulation , quand je compare chez nous avec les usa  ce n'es que mon avi et encore une fois  je n'ai pas lu les  300 pages du sujetquand  je regarde avec  google maps les villes chez eux( enfin les maisons )   n'ont pratiquement pas de cloture , alors que chez nous  tout es cloturé pratiquement  grillage  ou mur et avant qu'un zombie detruise ça va en falloir beaucoup  contre le mur pour le faire tomber , mais bon tout ça  on le saura le jour  ou cela arrivera et le plus tot possible ( t'en que je suis en forme)  ou le plus tard quand  je serais plus là


 
[:mike hoksbiger:3]

n°41364846
christell1​986
Posté le 16-03-2015 à 09:00:02  profilanswer
 

Son écriture laisse certes à désirer mais en revanche, il a raison. Les USA sont très différents de la France sur pleins d'aspect. Ils ont de bien plus grandes étendues que chez nous, mais aussi de bien plus grandes villes. Ils ont des maisons en cartons, mais ils ont plus d'armes par habitant. En plus ils ont bien plus de survivalistes chez eux... mais ça, je ne sais pas trop si c'est vraiment un point positif.

n°41367708
Hunters
Posté le 16-03-2015 à 13:16:17  profilanswer
 

Suffit de jouer à DayZ pour savoir que le survivaliste (et je dis bien le survivaliste, pas forcément tout les autres humains) est le plus grand ennemi du survivaliste. Armé, dangereux, et persuadé que sa survie implique de buter tout ce qui n'est pas préalablement identifié comme faisant partie de son clan. Prêt à tout, car déjà formaté avant l'apocalypse, déjà convaincu qu'être lourdement armé et tuer son prochain à vue est nécessaire, et donc justifié. La seule différence entre lui et un bandit assumé, c'est que le survivaliste s'auto-persuade d'agir de cette façon par sécurité, car il n'a pas le choix. Il se donne bonne conscience en se disant que c'est "tuer ou être tué".

n°41367766
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-03-2015 à 13:22:12  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Suffit de jouer à DayZ pour savoir que le survivaliste (et je dis bien le survivaliste, pas forcément tout les autres humains) est le plus grand ennemi du survivaliste. Armé, dangereux, et persuadé que sa survie implique de buter tout ce qui n'est pas préalablement identifié comme faisant partie de son clan. Prêt à tout, car déjà formaté avant l'apocalypse, déjà convaincu qu'être lourdement armé et tuer son prochain à vue est nécessaire, et donc justifié. La seule différence entre lui et un bandit assumé, c'est que le survivaliste s'auto-persuade d'agir de cette façon par sécurité, car il n'a pas le choix. Il se donne bonne conscience en se disant que c'est "tuer ou être tué".


blablabla  [:destinyaourt:2]
 
Une définition du survivaliste sinon ?


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°41368282
Hunters
Posté le 16-03-2015 à 14:03:36  profilanswer
 

Toi même tu es pas mal dans le genre, si on s'en tient à tes interventions sur le topic Survie, à base d'achat d'armes, de gilets et de casques militaires  :jap:  
 
Pas étonnant que tu n'apprécie pas ce que je dis.
 
Ce que j'adore avec les gens qui ont une approche comme la tienne, c'est que ce sont les premiers à se faire dégommer parce qu'on les voit à 15km avec leur barda tacticool. Et la première chose qu'on se dit si on est mauvais "ah, là y'a un garde-manger et une armurerie à piller". Si on est gentil on se dit "ah, là il y a un taré qui va probablement nous buter si on fait rien".
 
Et là tu verra que c'est pas comme dans les jeux vidéos, c'est pas facile à gérer de se faire attaquer par 10 bonhommes qui ne sont pas des bots ou des zombies, ni des méchants de film d'action, mais de vrais gens avec un cerveau. Là, avec ton porte-plaque, tu verra que c'est pas facile de riposter après s'être pris du plomb ou une .22 dans le bras ou la cuisse (je ne mentionne pas la tête, parce que bon)...
 
Mais j'oubliais que tu fais partie des gens pour qui le pire danger ce sont les "racailles écervelées du 93". [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 16-03-2015 à 14:32:45
n°41368542
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-03-2015 à 14:21:45  profilanswer
 

Hunters a écrit :


Ce que j'adore avec les gens qui ont une approche comme la tienne, c'est que ce sont les premiers à se faire dégommer parce qu'on les voit à 15km avec leur barda tacticool.


On se revoit le jour ou ça péte pour comparer  [:dolores:1]


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°41368590
Hunters
Posté le 16-03-2015 à 14:24:19  profilanswer
 

Sinon concernant la définition, je dirais simplement que je me considérait moi même un temps comme survivaliste, avant de voire que de nos jours, et aussi bien en France qu'aux states, être survivaliste est devenu synonyme de facho paranoïaque surarmé et ultra xénophobe (et sur ce point il n'est même plus question de pays, mais de clan).  
 
La réalité nous a montré que dans les situations de crises, les gens peuvent aussi s'entre-aider, et le font même très souvent. Sachant cela, tu comprendra que j'ai une aversion particulière pour les gens qui salissent certaines idées qui me sont chère en ramenant tout à l'achat de fusil d'assaut. Les gens qui espèrent secrètement ouvertement que ça pète pour pouvoir tirer du gibier humain (en particulier la grive tachetée de Seine-Saint-Denis).

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 16-03-2015 à 14:27:13
n°41368612
Hunters
Posté le 16-03-2015 à 14:25:50  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


On se revoit le jour ou ça péte pour comparer  [:dolores:1]


 
On ne se verra pas  ;)

n°41368714
christell1​986
Posté le 16-03-2015 à 14:33:34  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Sinon concernant la définition, je dirais simplement que je me considérait moi même un temps comme survivaliste, avant de voire que de nos jours, et aussi bien en France qu'aux states, être survivaliste est devenu synonyme de facho paranoïaque surarmé et ultra xénophobe (et sur ce point il n'est même plus question de pays, mais de clan).  
 
La réalité nous a montré que dans les situations de crises, les gens peuvent aussi s'entre-aider, et le font même très souvent. Sachant cela, tu comprendra que j'ai une aversion particulière pour les gens qui salissent certaines idées qui me sont chère en ramenant tout à l'achat de fusil d'assaut. Les gens qui espèrent secrètement ouvertement que ça pète pour pouvoir tirer du gibier humain (en particulier la grive tachetée de Seine-Saint-Denis).


 
 
[:je_suis_de_passage] Il fut un temps ou être survivaliste, ça voulait dire connaître les plantes, les champignons, en bref pouvoir survivre dans la nature comme l'ont jadis fait nos ancêtres. Mais maintenant c'est plutôt type mercenaire. C'est pour ça que je disais que je n'étais pas sûre que ça soit un point positif.

n°41368736
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-03-2015 à 14:35:43  profilanswer
 

Hunters a écrit :


La réalité nous a montré que dans les situations de crises, les gens peuvent aussi s'entre-aider, et le font même très souvent.


Non malheureusement, je t'invite à lire "Le survivaliste bienvenue en enfer".
 
La réalité c'est :

Citation :

Apres 1 ou 2 mois, les gangs ont commencés leur destruction : les hôpitaux par exemple, se sont rapidement transformés en abattoirs.


Citation :

Les forces de police n’étaient plus présentent, et l’absentéisme du personnel hospitalier était de plus de 80 %.


Citation :

Apres 3 mois, les premières rumeurs de décès par famine commençaient… mais aussi les décès par exposition au froid.


Citation :

Pour une boite de boeuf, tu pouvais avoir une fille pour quelques heures (c’est dur, mais c’était la réalité), je me rappel que la plupart des femmes qui vendaient leurs corps étaient des mères désespérées.


 

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 16-03-2015 à 14:36:05

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°41368747
Hunters
Posté le 16-03-2015 à 14:36:13  profilanswer
 

C'était l'histoire d'une ville assiégée en temps de guerre.  
 
Tu as probablement pas lu autant d'histoires sur l’entraide et la solidarité après Katrina, Haiti, le 9/11 ou Fukushima parce que c'est moins croustillant.
 
Je ne dis pas qu'en temps de crise aucune de ces choses ne peut arriver. Je dis simplement que partir du principe que c'est la seule alternative et condamner les autres gens à l'avance, ça te place dors et déjà dans le camps de ceux qui provoqueront cet état de fait. Le camp des mauvais qui tirent à vue sur les plus faibles, ou qui incitent les autres à faire de même, par peur (ce qui se retourne contre toi). Et c'est d'autant plus malsain quand on voit que tu es impatient d'en tirer certains comme des lapins. C'est clairement pas le discours de quelqu'un avec qui je me sentirait en sécurité.
 
EDIT : Je ne fais pas partie de la brigade du Fake d'internet, alors je me contenterais de dire qu'il y a de "gros soupçons" que le témoignage de Selco soit un fake.
 
Et pourtant, même lui, il soulignait un point important : les mecs seuls avec du matériel voyant ( plus d' 1 "survivaliste" sur 2 aujourd'hui, avec son équipement tacticool) se font crever rapidement, alors que les mecs nombreux (donc capable de relations sociales) avec du matériel de base (donc pas intéressant à voler et facile a remplacer/réparer) s'en sortent, eux. Rambo, ça marche pas.


Message édité par Hunters le 18-03-2015 à 13:57:53
n°41368792
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 16-03-2015 à 14:38:51  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Citation :

Les forces de police n’étaient plus présentes, et l’absentéisme du personnel hospitalier était de plus de 80 %.



bah comme chez les profs  [:ixam:2]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41393759
Hunters
Posté le 18-03-2015 à 14:35:41  profilanswer
 

Les gens qui pensent qu'ils peuvent se la jouer "one man army" ont, littéralement, très sérieusement, trop vu de films d'action et trop joué aux jeux vidéos sans se rappeler à quel point c'est irréaliste.
 
Tu reste chez toi planqué ? Si tu es "si" bien planqué, personne viendra te chercher. Pourquoi tirer à vue sur les gens, pourquoi t'armer à ce point ?
 
Cette démarche qui consiste à se préparer à tuer tout étranger à vue, ça ne relève pas de la survie et de la prévoyance, ça relève de la frustration, de la violence inassouvie qui en découle, et de l’espoir de changer les règle pour être enfin supérieur aux autres.
 
Je ne vise pas une seule et unique personne en disant ça, et je ne vise pas non plus tout le monde. Que ce soit sur ce topic ou un autre. Loin de là. Mais je vise toute une masse grandissante de tarés qui se cachent derrière le survivalisme, ou les Zombies pour certains.

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 20-03-2015 à 23:15:21
n°41394052
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-03-2015 à 14:54:36  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Les gens qui pensent qu'ils peuvent se la jouer "one man army" ont, littéralement, très sérieusement, trop vu de films d'action et trop joué aux jeux vidéos sans se rappeler à quel point c'est irréaliste.  
 


Blablabla insipide.
 
Tu ne me connais pas donc TG :)
 


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°41394116
Hunters
Posté le 18-03-2015 à 14:59:09  profilanswer
 

En même temps j'en sais assez sur toi au travers de tes posts pour savoir que tu va pas te rendre compte de tes erreurs suite au mien. Heureusement j'ai pas besoin de ton accord pour dire ce que j'en pense, et j'en ai rien à foutre (dommage tu peux pas me buter).  
 
Pour moi c'est plutôt une question de donner un autre son de cloche a ceux qui s'intéressent vraiment à ce sujet et qui veulent des pistes sérieuses. Et pourtant a aucun moment je n'ai prétendu qu'il n'est pas nécessaire de pouvoir, au cas où, se défendre soi-même ainsi que ses proches.  
 
Mais sinon j'adore l'adjectif "insipide"  :love:  
Ca serait surement moins insipide pour toi si je parlais de buter des hordes de caille-ra sauvages à l'AR-15 [:onclecharlie:4]


Message édité par Hunters le 18-03-2015 à 15:26:08
n°41394266
Kryone
Cordialement
Posté le 18-03-2015 à 15:08:44  profilanswer
 

Ca meurt de vieillesse un zombie ? Parce que du coup, quand on est vieux ça peut devenir un remède envisageable à plein de choses tout en donnant la vie éternelle.

n°41421350
Modération
Posté le 20-03-2015 à 21:02:52  answer
 

Hunters a écrit :

Mais je vise toute une masse grandissante de tarés qui se cachent derrière le survivalisme, ou les Zombies pour certains.


 

voor0ck a écrit :

Tu ne me connais pas donc TG :)


 
Vous passez pas loin de la sanction, continuez et vous êtes sûrs de l'avoir.

n°41652601
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 13-04-2015 à 23:22:05  profilanswer
 

Petit retour sur des livres zombies :o  
 
je commence par une trilogie, LZR-1143 de Bryan James.  
On suit l'histoire d'un acteur de film d'action type Bruce Willis, condamné pour le meurtre de sa femme mais enfermé dans un hôpital psy et qui se retrouve en plein milieu d'une épidémie de zombie.  
C'est raconté à la première personne, du coup niveau immersion c'est vraiment bien, pas mal d'humour, quelques scènes qui ne feraient pas tache dans un film de Bruce Willis justement ;) un peu wtf par moment d'ailleurs mais bon, ça passe quand même.  
Le rythme est soutenu, pas trop de temps mort, ça s'enchaine plutôt bien...
le fil rouge de l'histoire est pas mal, je peux pas trop en dire sinon je vais spoiler donc aucun intérêt.  
Bref, j'ai pris plaisir à enchainer les 3 livres, rythme fluide, quelques incohérences relevées mais bon rien de trop gênant.  
 
Ensuite, deux livres qui font parti d'une série de 4 tomes, pour l'instant 2 seulement sont sorti en France.  
Rempart et Fournaise de Adam Baker
 
le premier, Rempart donc, se passe sur une plate forme pétrolière dans le cercle polaire arctique, où là aussi les personnages que l'on suit doivent faire face à une épidémie de zombie, ces derniers sont un peu particuliers d'ailleurs, la contamination change un peu par rapport au classique zombie (je n'en dis pas plus non plus, sinon ça spoile trop). On ressent bien en tout cas l'isolement de la plate forme, le froid toujours présent, la nuit, le fait que les conditions climatiques font que l'issue est incertaine, bref un peu claustrophobe comme ambiance, mais plutôt bien foutu.  
 
le second, Fournaise, n'est pas la suite du premier tome, mais un préquelle, dans celui ci, on apprend l'origine de l'épidémie zombie. Par contre changement total de décor, l'action se passe en plein désert irakien...donc plus question de froid, mais de chaleur intense, par contre l'isolement est toujours présent, les personnages se retrouvant très vite seul au monde.  
L'histoire est prenante malgré tout, et se lit rapidement, pas de héros dans ces deux livres, juste des personnes se retrouvant au milieu d'un gros bordel et qui tentent de survivre comme ils peuvent.  
 
J'ai bien accroché en tout cas, et vivement la suite qui arrivera cet été il me semble.  
 
Pour terminer, Tandis que le monde se meurt de Rhiannon Frater, un premier tome, le second arrive cet été. On suit deux femmes que tout opposent, une femme au foyer qui n'a rien connu d'autre, et une femme avocate très speed...bref, elles se retrouvent en plein cœur d'une épidémie de zombie (quelques références sont faites d'ailleurs par certains personnages aux films de Romero mais aussi aux libres de Max Brooks), elles s'unissent pour lutter et pour tenter de survivre...bon, ça se lit très très facilement, c'est parfois un peu à l'eau de rose, mais malgré tout il y a quelques moments de tension et de face à face avec les zombies interessant. en espérant que le tome 2 soit légèrement meilleur et plus intense.  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°41746959
qidemoule
Posté le 23-04-2015 à 07:08:52  profilanswer
 

viens de me retaper la trilogie de Romero, zombi et le jour des morts vivant sont des chefs d'oeuvres.. Cette qualité jamais retouvée sur les autres film de zombis... de l'horreur et de la réflexions et une bonne analyse psychologique des personnages... The best.

 

Sinon j'ai lu WWZ c'était super. Je me suis commandé d'autres livres de zombis sr amazon. J'en parlerai ici.


Message édité par qidemoule le 23-04-2015 à 07:09:11
n°41873819
qidemoule
Posté le 05-05-2015 à 22:06:47  profilanswer
 

j' ai reçu  Apocalypse Z et les Chroniques de l'Armageddon

n°41875135
thatslexi
Posté le 06-05-2015 à 02:27:43  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

j' ai reçu Apocalypse Z et les Chroniques de l'Armageddon


Apocalypse Z je suis vraiment pas fan. La partie géopolitique est intéressante à lire mais bien limitée, et le reste et terriblement mal écrit imo.

n°41880825
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-05-2015 à 15:32:37  profilanswer
 
n°41882198
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-05-2015 à 17:26:23  profilanswer
 

Je continue dans mes lectures zombiesques, va falloir que je ralentisse sinon je vais en perdre mes nuits :D  
 
Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry  
les zombies sont là depuis un moment lorsque l'on commence l'histoire, plus de 10 ans après la première nuit, celle où tout à commencé, on suit l'histoire de deux frères que tout oppose, l'ainé est un chasseur de prime célèbre que son petit frère ne respecte pas et ne considère pas...ils vivent tous les deux dans une petite ville forteresse, entourée de zombie. Les gens payent des chasseurs de prime pour aller "endormir" leurs proches qui sont des zombies.  
C'est vraiment pas mal, j'ai bien accroché, pas mal d'action, les histoires autour des zombies sont vraiment pas mal, entre les anciens qui ont connu le monde avant l'épidémie et les jeunes qui n'ont connu que le monde infesté...quelques incohérences, raccourcies, mais liés au genre je pense, mais sinon dans l'ensemble c'est bon.  
 
Zombie thérapie et Zombie business de Jesse Petersen
deux tomes qui se lisent assez rapidement, on suit les aventures d'un couple en plein doute, remise en question après quelques années de relation, lors d'une épidémie zombie...au tout début de l'histoire ce couple se rend chez un conseiller conjugal pour tenter de résoudre ce qu'il ne va pas...au final, la thérapie passera par la lutte pour leur survie :)  
j'ai bien aimé, c'est écrit à la première personne, quelques notes d'humour, ça va assez vite, parfois un peu trop je trouve mais bon ça va à l'essentiel malgré tout.  
J'aurai bien aimé une suite à la fin du deuxième tome, étant un peu resté sur ma faim.  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°41883948
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 06-05-2015 à 20:35:35  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

j' ai reçu  Apocalypse Z et les Chroniques de l'Armageddon

Les chroniques de l'Armageddon j'ai trouvé ça très bien.
 
Même si je me suis arrêté au bout de 100 pages je crois. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41898683
EpinardsHa​chés
Posté le 08-05-2015 à 08:48:20  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Les gens qui pensent qu'ils peuvent se la jouer "one man army" ont, littéralement, très sérieusement, trop vu de films d'action et trop joué aux jeux vidéos sans se rappeler à quel point c'est irréaliste.
 
Tu reste chez toi planqué ? Si tu es "si" bien planqué, personne viendra te chercher. Pourquoi tirer à vue sur les gens, pourquoi t'armer à ce point ?
 
Cette démarche qui consiste à se préparer à tuer tout étranger à vue, ça ne relève pas de la survie et de la prévoyance, ça relève de la frustration, de la violence inassouvie qui en découle, et de l’espoir de changer les règle pour être enfin supérieur aux autres.
 
Je ne vise pas une seule et unique personne en disant ça, et je ne vise pas non plus tout le monde. Que ce soit sur ce topic ou un autre. Loin de là. Mais je vise toute une masse grandissante de tarés qui se cachent derrière le survivalisme, ou les Zombies pour certains.


 
 
De toute façon en cas d'invasion de prolifération de zombies entraînant notre monde dans une ère apocalyptique type the WD : quoi que vous fassiez pour survivre vous mourrez tous on mourra tous, y a rien à faire. Même les personnes les plus préparées militairement, ou en tant que survivaliste c'est mort  :o  
Car les gens lorsqu'ils parlent de ce genre de scénario ils oublient toujours quelque chose qui pourtant est fondamental : si notre monde s'effondre tout part en vrille avec en plus des zombies, qui va s'occuper de nos centrales nucléaires? Sachant que ces centrales nucléaires, quoi qu'il arrive qu'on soit en guerre, en apocalypse zombie (ou sans d'ailleurs) il faut que leur refroidissement ne soit jamais interrompu, qu'il y ait toujours quelqu'un aux manettes 24/24 et 7/7 (apocalypse ou pas  :o ) pour garantir le bon fonctionnement des circuits de refroidissement.  
Donc pour faire court la seule alternative est le suicide  :o
Rien que nos 58 réacteurs pourraient faire des milliers d'extinctions massive de tous les être vivant sur notre petite planète.
 
 

Spoiler :

Désolé d'avoir casser l'ambiance ce n'était pas mon but  :whistle:


Message édité par EpinardsHachés le 08-05-2015 à 08:51:51

---------------
Ventes
n°41898777
Hunters
Posté le 08-05-2015 à 09:15:10  profilanswer
 

Pour les centrales nucléaires, il serait peut être bon de mentionner qu'il y a une relative barrière naturelle due aux grands vents dominants entre l'hémisphère nord et sud. C'est peut-être pas suffisant, mais si on préfère mourir d'un cancer en 5 ans plutôt qu'en 2 mois, c'est bon à savoir.
 
Après c'est sur que si tu te ramène dans un autre pays avec tout ton barda tacticool et ton casque SWAT, tu risque d'être dans la merde, surtout en période de forte immigration et de fermeture des frontières.  [:tinostar]  Dans le même genre tu peux tu foutre un gyrophare sur la gueule avec un écriteau "je suis méchant" sur ton front.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 08-05-2015 à 09:21:21
n°41898892
EpinardsHa​chés
Posté le 08-05-2015 à 09:45:00  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Pour les centrales nucléaires, il serait peut être bon de mentionner qu'il y a une relative barrière naturelle due aux grands vents dominants entre l'hémisphère nord et sud. C'est peut-être pas suffisant, mais si on préfère mourir d'un cancer en 5 ans plutôt qu'en 2 mois, c'est bon à savoir.
 
Après c'est sur que si tu te ramène dans un autre pays avec tout ton barda tacticool et ton casque SWAT, tu risque d'être dans la merde, surtout en période de forte immigration et de fermeture des frontières.  [:tinostar]  Dans le même genre tu peux tu foutre un gyrophare sur la gueule avec un écriteau "je suis méchant" sur ton front.


 
 
Tu plaisantes  :lol:. Regardes les dégâts qu'ont provoqué Tchernobyl et Fukushima et ça en plus ces catastrophes ont été contenues. Alors imagine le carnage s'il n'y a plus personne pour enrayer ce genre de catastrophe. En plus en France 58 réacteurs en Europe c'est entre 100 et 200....etc. Bref tu pourras avoir tout le vent que tu veux même si tu changes d'hémisphères ça sera complètement dérisoire et c'est un euphémisme de dire ça  :D  
Rien qu'un seul réacteur qui partirait en vrille sans personne pour limiter la casse : la planète serait durablement et fortement irradiée. Sans parler que dans beaucoup centrale nucléaires, hormis les réacteurs il y a aussi des piscines de stockage qui servent à refroidir les combustibles usagés pendant plusieurs années. Hors dans ces piscines il faut aussi régulièrement amener de l'eau car même si ces barres de combustibles ne sont pas dans les réacteurs elles restent tout aussi dangereuses. D'ailleurs à Fukushima ce sont ces piscines qui ont aussi posé de graves problèmes car plus d'eau.
Et pour finir quand tu t'aperçois de la durée de vie de la radioactivité des ces combustibles ou déchets qui peuvent aller jusqu'à des dizaines voir des milliers d'années... Et bien sur le toxicité.


Message édité par EpinardsHachés le 08-05-2015 à 09:48:38

---------------
Ventes
n°41899106
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-05-2015 à 10:31:40  profilanswer
 

Le retour du Grand Méchant Nucléaire, ça faisait longtemps :D
 
Y'a quelques faits à prendre en compte avant de céder au sensationnalisme apocalyptique :
Les centrales modernes (comme en France) sont conçues par construction pour s'arrêter automatiquement en cas de défaillance (humaine ou matérielle) : c'est la procédure d'AAR (arrêt automatique réacteur). C'est une procédure qui prend quelques secondes et qui est testée des dizaines de fois par ans en France.
 
Donc pour une catastrophe nucléaire globale à la Fukushima en cas d'apocalypse il faudrait un sacré paquet de circonstances :  
- Personne n'a pensé à arrêter les réacteurs, alors que c'est une procédure rapide, connue et régulièrement pratiquée.
- L'AAR ne fonctionne pas (encore moins probable, c'est "built-in" et régulièrement testé...) et personne n'est là pour démarrer la procédure d'arrêt à froid.
- Défaillance du système de refroidissement en même temps que l'AAR (situation un peu analogue à Fukushima, mais bon ça a demandé un séisme et un tsunami quand même... )
 
Une fois l'AAR terminé (quelques secondes) et le combustible refroidi (quelques dizaines d'heures), tu n'as plus vraiment de risque de catastrophe. Eventuellement si le combustible n'est plus immergé il vaut mieux pas mettre les pieds dans le bâtiment, mais rien d'apocalyptique. S'il est toujours immergé, tu peux même te baigner à la surface de la cuve sans conséquences :D
 
Donc voilà, pour moi en cas d'apocalypse zombie les centrales s'arrêteraient probablement quasiment immédiatement (défaillance du personnel humain), et il y a peu de chances que le système de refroidissement tombe en rade pile à ce moment sur l'ensemble des centrales...

n°41899144
christell1​986
Posté le 08-05-2015 à 10:37:51  profilanswer
 

De toute façon, il y a d'autres usines tout aussi dangereuse que les centrales nucléaires et qui n'ont pas ces sécurités là. La plupart des usines pétrochimique ont aussi besoin d'un refroidissement constant et comme on assume qu'il y aura toujours quelqu'un pour s'en occuper (puisqu'il me semble que la situation commence à devenir critique au bout d'une à deux semaines), les sécurités ne sont pas aussi importantes que pour les centrales nucléaires.  
 
Bon certes, les dégâts seraient évidemment moins important que pour une explosion de centrale nucléaire mais si on fait le calcul du nombre d'usine sur le monde, je ne suis pas sûre que ça serait pour autant respirable.

n°41899301
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-05-2015 à 10:56:40  profilanswer
 

Exact. Perso je me méfierai aussi des barrages artificiels. Sans entretien c'est juste une question de temps avant que ça lâche, même dans le cas des barrages à voute...  
Y'en a plusieurs centaines juste en France, et si t'es dans le coin quand ça casse c'est pas beau à voir généralement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topikunik] Secret Story (TF1) - Premières nomin' : Fred et Nico[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
[Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années[Topikunik] France 24 ou la voix de la France
[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web[TOPIKUNIK] Les objets fétiches
[Topikunik] - Traveler (ABC - mars 2007)[DOCUS] topikunik en préparation
Topikunik : C Dans L'Air 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR