Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21884643
mootmoot
Posté le 15-03-2010 à 13:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ma première réaction : [:trunks] c'est qui cette pouffe ?!
Ma 2ème réaction :  :heink: mais pourquoi il me dit ça, il est... fier de s'être enfin fait draguer ???  :sweat:  
Ma 3ème réaction : ah parce-qu'il devrait recevoir des félicitations pour avoir repoussé la pouffe ?!  :fou:  

La dernière et celle que j'essayerais de montrer si il fanfaronne pas comme un kéké et que j'ai le temps d'avoir mon coup de sang tranquillou : cool il me le dit, c'est rassurant. :)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 13:53:32  profilanswer

n°21884696
mootmoot
Posté le 15-03-2010 à 13:56:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu as bien compris, je suis à tendance jalouse. :d
Non c'était juste pour revenir sur le coté ça arrive régulièrement à moins que tu sortes avec un boudin. :o

je préfère penser qu'on est trop intimidants de beauté et de charisme et que c'est pour ça qu'on se fait pas draguer. [:mmmfff]

[:sisicaivrai] on doit être des boudins !!!

n°21884752
biboo_
\o/
Posté le 15-03-2010 à 13:59:51  profilanswer

Ca doit être ça. :D

n°21907907
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 10:25:22  profilanswer

Pour vous est-ce que des soucis de boulot peuvent etre une raison suffisante pour justifier/expliquer/valider une rupture ?

---------------
Pussy that walk !
n°21907927
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 10:26:34  profilanswer

Quel genre de soucis de boulot ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21907933
Quikce
Posté le 17-03-2010 à 10:26:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pour vous est-ce que des soucis de boulot peuvent etre une raison suffisante pour justifier/expliquer/valider une rupture ?

non.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°21907959
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2010 à 10:28:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ça dépend comment on place le boulot au sein du couple. Pour moi, ça ne doit pas passer avant le couple, si c'est le cas, il y a clairement un problème.
Avoir tous les deux une implication très différente dans son boulot peut être une source de problèmes... :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21907980
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 17-03-2010 à 10:29:52  profilanswer

Pour moi non, enfin je pense pas. Même si le boulot agit inconsciemment sur notre environnement et sur notre caractère je pense et j'espère aimer assez la personne pour ne pas laisser mes soucis de boulot interférer dans ma vie de couple. Le boulot est important dans un couple mais il ne doit pas passer en 1er.

Message édité par Ak47Soda le 17-03-2010 à 10:30:30

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21907981
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 10:29:55  profilanswer

Sinking a écrit :

+1 On veut des détails ! :o C'est trop vague, Kyrie fait des généralités. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 17-03-2010 à 10:30:06

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21908005
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 10:31:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Hum ... je sais pas trop précisément.  :o  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 10:31:16  profilanswer

n°21908112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2010 à 10:38:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui probablement, selon le contexte dans lesquels ils prennent leur place.
Tout ce qui peut perturber un équilibre établi au sein du couple peut-être une source de rupture, c'est à chaque fois un nouvel équilibre à trouver. Pour peu que ça arrive dans une période un peu difficile, ça peut tout à fait s'expliquer.

n°21908120
Ak47Soda
Posté le 17-03-2010 à 10:39:13  profilanswer

Et ça serait bien dommage :o

---------------
n°21908130
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 10:40:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça dépend comment on place le boulot au sein du couple. Pour moi, ça ne doit pas passer avant le couple, si c'est le cas, il y a clairement un problème.
Avoir tous les deux une implication très différente dans son boulot peut être une source de problèmes... :/

Ah ben si on parle de faire passer le boulot avant le couple : je suis d'accord. Pour moi le couple doit passer avant tout.

J'ai une vision des choses : les miens et moi, ensuite, le reste. Je ferais donc toujours passer mon couple devant mon boulot. Un boulot ne doit rester qu'un boulot.

Il y a certes le cas ou un boulot est notre passion (sportifs, artistes, ou autre exemple auquel je ne pense pas actuellement) mais franchement, même si j'étais dans ce cas, je ne le mettrai pas en priorité devant mon couple.

Après il faut savoir ce qu'on veut. Il y a des gens pour qui une vie de couple ne compte pas plus que ça et ces gens vont avoir tendance à négliger leur couple par rapport au reste. Il faut donc être certain que dans un couple on ai la même vision générale des priorités.

Donc si on est une personne qui met en avant son couple, on se met avec une personne qui pense et fait de même et idem pour les personne qui mettent en avant leur travail : il vaut mieux se mettre avec une personne qui pense et fait de même.

Sinon ça va forcément générer des situations compliquées pour ne pas dire désastreuses. :)

/my2cents

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21908149
Tillow
Posté le 17-03-2010 à 10:42:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah ben si on parle de faire passer le boulot avant le couple : je suis d'accord. Pour moi le couple doit passer avant tout.

J'ai une vision des choses : les miens et moi, ensuite, le reste. Je ferais donc toujours passer mon couple devant mon boulot. Un boulot ne doit rester qu'un boulot.

Il y a certes le cas ou un boulot est notre passion (sportifs, artistes, ou autre exemple auquel je ne pense pas actuellement) mais franchement, même si j'étais dans ce cas, je ne le mettrai pas en priorité devant mon couple.

Après il faut savoir ce qu'on veut. Il y a des gens pour qui une vie de couple ne compte pas plus que ça et ces gens vont avoir tendance à négliger leur couple par rapport au reste. Il faut donc être certain que dans un couple on ai la même vision générale des priorités.

Donc si on est une personne qui met en avant son couple, on se met avec une personne qui pense et fait de même et idem pour les personne qui mettent en avant leur travail : il vaut mieux se mettre avec une personne qui pense et fait de même.

Sinon ça va forcément générer des situations compliquées pour ne pas dire désastreuses. :)

/my2cents

J'ai la même vision générale des priorités :o

---------------
n°21908152
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 10:42:11  profilanswer

Il y a aussi des gens qui aime vraiment leur taff, et je parle pas de ceux qui bossent des tonnes "juste" pour avoir une promotion mais bien de ceux qui aiment leur boulot, y sont bien, ont envie d'avancer etc...

---------------
n°21908165
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-03-2010 à 10:42:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:mlc2][:mlc2]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21908173
Tillow
Posté le 17-03-2010 à 10:43:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Il y a aussi des gens qui aime vraiment leur taff, et je parle pas de ceux qui bossent des tonnes "juste" pour avoir une promotion mais bien de ceux qui aiment leur boulot, y sont bien, ont envie d'avancer etc...

Ouais, mais tant qu'ils n'en viennent pas à négliger l'autre, c'est super, c'est pas du tout un mal en soit d'être bien au boulot, encore heureux !

---------------
n°21908181
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 10:44:09  profilanswer

Cougy a écrit :

+1 On veut des détails ! :o C'est trop vague, Kyrie fait des généralités. :o

Ben le fait que l'un des deux se tue au taf, le fait qu'il n'en ait pas, le fait qu'il ne s'implique pas assez, risquant de se faire virer, le fait qu'il ait des exigences à la con concernant son taf, le fait qu'il ne sache pas bien se comporter avec les autres au taf etc.
 :o  

Ça doit vouloir dire non chéri ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°21908192
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 10:44:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, mais tant qu'ils n'en viennent pas à négliger l'autre, c'est super, c'est pas du tout un mal en soit d'être bien au boulot, encore heureux !

Le hic c'est quand ils ont toujours été bien au boulot en fait. Difficile pour eux de se rendre compte que c'est pas pareil pour tout le monde et que du coup non, on est pas forcément content de voir le lundi matin arriver :d

---------------
n°21908244
Tillow
Posté le 17-03-2010 à 10:47:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Le hic c'est quand ils ont toujours été bien au boulot en fait. Difficile pour eux de se rendre compte que c'est pas pareil pour tout le monde et que du coup non, on est pas forcément content de voir le lundi matin arriver :d

Faut équilibrer...
Après, c'est comme toutes les passions, loisirs, finalement : il ne faut pas que l'autre se sente délaissé, mais fasse des concessions quand même...

---------------
n°21908246
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 10:48:00  profilanswer

Zaldarf a écrit :

justifier : non
expliquer : oui
valider : ca dépends, qu'entends tu par valider une rupture ?

Rien de particulier, c'était pour mettre le plus de terme possible parce que j'en trouvais aucun qui me satisfaisait vraiment. :o
l'idée globale quoi.

---------------
Pussy that walk !
n°21908254
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 10:48:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut équilibrer...
Après, c'est comme toutes les passions, loisirs, finalement : il ne faut pas que l'autre se sente délaissé, mais fasse des concessions quand même...

Voila :jap:

---------------
n°21908283
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2010 à 10:49:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

ca peut :o

trop de boulot tue le couple.

n°21908312
Ak47Soda
Posté le 17-03-2010 à 10:51:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut équilibrer...

Pareil.

---------------
n°21908328
Tillow
Posté le 17-03-2010 à 10:52:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben le fait que l'un des deux se tue au taf, le fait qu'il n'en ait pas, le fait qu'il ne s'implique pas assez, risquant de se faire virer, le fait qu'il ait des exigences à la con concernant son taf, le fait qu'il ne sache pas bien se comporter avec les autres au taf etc.

Moi ce que j'y vois comme problème, c'est que ça risque de devenir un sujet de désaccord / engueulade récurrent. Le boulot, c'est quand même un aspect de la vie important, et quand ça n'est pas top pour l'un, l'autre ou les deux, ça peut vraiment user à long terme :/

---------------
n°21908410
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 10:58:56  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai la même vision générale des priorités :o

T'as intérêt. [:cougy]  

Sinking a écrit :

Actuellement, j'aime mon taff, je pense que j'aurai eu du mal à obtenir un meilleur poste à mon niveau de diplômes et d'expérience. Pourtant je ne négligerai pas mon couple pour autant.

Bien faire son travail et bosser correctement n'implique pas de délaisser l'autre. Si c'est le cas, c'est qu'on en demande trop au salarié.

Kyrieleve a écrit :

Ben le fait que l'un des deux se tue au taf 1, le fait qu'il n'en ait pas 2, le fait qu'il ne s'implique pas assez, risquant de se faire virer 3, le fait qu'il ait des exigences à la con concernant son taf 4, le fait qu'il ne sache pas bien se comporter avec les autres au taf 5 etc 6.

1 - Au point de ne pas être disponible pour l'autre ? Pas bon du tout à mon avis. A moins que les deux soient d'accord sur le sujet. Perso je n'aimerai pas.

2 - Pas très très grave en ce qui me concerne. On peut toujours trouver un boulot. Parfois ça prends du temps. Surtout en ce moment où le marché n'est pas facile. Mais encore faut-il qu'il y ai un réel désir de trouver un boulot et s'en donner les moyens. Il faut faire un choix. :)

3 - Est-ce le boulot qui est trop exigeant ? Il y a des postes où les recruteurs cherchent des profils de célibataires ne cherchant qu'a se plonger corps et âme dans le travail. Si on ne correspond pas au profil, il ne faut pas prendre ce genre de boulot sinon c'est l'échec garanti soit niveau boulot soit niveau couple soit sur les 2 plans. :/

4 - Du genre ? Un poste élevé sans expériences ? Un salaire de PDG pour un travail généralement payé le SMIC ? Il faut le faire se rendre compte que certains exigences relèvent du fantasme. C'est très facile de voir ce qu'on peut réellement trouver : suffit de lire les annonces d'emplois. Quand toutes les annonces présentent pour un boulot équivalent un salaire de 30k€ par an. Faut bien se dire qu'il sera difficile de trouver une annonce avec un salaire de 50k€ pour le même boulot. :D

5 - Pour moi cela fait partie du "travail" dans le couple d'expliquer à l'autre ce qu'il fait de bien et/ou de mal. Avant j'avais souvent une mauvaise attitude avec les gens autour de moi, je dois bien avouer que quelques discussions avec Tillow m'ont permis de me rendre compte de mes erreurs sur beaucoup de points. Mais cela implique d'être à l'écoute et ouvert d'esprit. :) Et j'espère avoir pu, moi aussi aider Tillow sur certains points. :)

6 - Etc toi même. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21908413
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 10:59:09  profilanswer

J'ai une question moi aussi, est ce que vous pensez que, dans le cadre d'un couple, des orientations politiques différentes peuvent être rhédibitoires, ou bien au contraire, est ce que vous vous en foutez ? :o

Message cité 5 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-03-2010 à 10:59:24

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21908429
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:00:29  profilanswer

Cougy a écrit :

Actuellement, j'aime mon taff, je pense que j'aurai eu du mal à obtenir un meilleur poste à mon niveau de diplômes et d'expérience. Pourtant je ne négligerai pas mon couple pour autant.

Bien faire son travail et bosser correctement n'implique pas de délaisser l'autre. Si c'est le cas, c'est qu'on en demande trop au salarié.

Ah mais je suis bien d'accord. Sauf que ça dépend de ce qu'on entend par délaisser : pour certains, rentrer à 20h c'est normal, pour d'autres c'est le drame etc... :jap:

---------------
n°21908446
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 11:01:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai une question moi aussi, est ce que vous pensez que, dans le cadre d'un couple, des orientations politiques différentes peuvent être rhédibitoires, ou bien au contraire, est ce que vous vous en foutez ? :o

Pour moi c'est rédhibitoire oui.

---------------
Pussy that walk !
n°21908456
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:02:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que j'aurais du mal avec quelqu'un qui aurait des orientations politiques vraiment à l'opposée des miennes. Tout simplement parce que ça voudrait dire qu'on a des conceptions très différentes sur plein de sujets donc bof.

---------------
n°21908469
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 11:03:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sujet déjà abordé maintes fois. :o

Perso j'ai une famille de culture "droite" et Tillow une famille de culture "gauche". Mais l'un comme l'autre nous réalisons les erreurs des deux côtés de la politique et puis surtout nous ne sommes ni engagés ni militants ni rien au niveau politique. Ca a tendance à vite nous gonfler royalement donc ce n'est pas un problème pour nous.

Par contre je pense qu'une personne vraiment engagée en politique de droite, de gauche, du centre ou d'ailleurs cela me donnerai vite des envies de meurtres. :D

Bref là aussi, je pense qu'il faut avoir le même niveau d'engagement sur ce point. Et en cas d'engagement profond, je pense qu'il faut que les deux soit du même bords, sinon ça finira forcément par clasher.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21908488
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 11:04:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord. Sauf que ça dépend de ce qu'on entend par délaisser : pour certains, rentrer à 20h c'est normal, pour d'autres c'est le drame etc... :jap:

C'est pour cela que je dis qu'il faut avoir la même vision générale des choses. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21908495
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:05:41  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est pour cela que je dis qu'il faut avoir la même vision générale des choses. :)

Ou pas, mais discuter clairement de ce qu'on ressent.

---------------
n°21908496
Ak47Soda
Posté le 17-03-2010 à 11:05:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien à foutre tant que ça n'influe pas sur la vie de couple :o

---------------
n°21908500
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 11:06:16  profilanswer

Cougy a écrit :

Sujet déjà abordé maintes fois. :o

Perso j'ai une famille de culture "droite" et Tillow une famille de culture "gauche". Mais l'un comme l'autre nous réalisons les erreurs des deux côtés de la politique et puis surtout nous ne sommes ni engagés ni militants ni rien au niveau politique. Ca a tendance à vite nous gonfler royalement donc ce n'est pas un problème pour nous.

Par contre je pense qu'une personne vraiment engagée en politique de droite, de gauche, du centre ou d'ailleurs cela me donnerai vite des envies de meurtres. :D

Bref là aussi, je pense qu'il faut avoir le même niveau d'engagement sur ce point. Et en cas d'engagement profond, je pense qu'il faut que les deux soit du même bords, sinon ça finira forcément par clasher.

Même avis, pour moi ca n'est un problème que si les deux sont un peu engagés sur le sujet. Pour un couple qui prend ca "par dessus la jambe", ou tout du moins pas trop serieusement, ca reste imho un sujet mineur de divergences :)

Zaldarf a écrit :

A part aux 2 extrêmes, ca ne doit pas être un problème.

Ca ne doit ? Ou bien tu parles pour toi ? :D

Ak47Soda a écrit :

Rien à foutre tant que ça n'influe pas sur la vie de couple :o

Ca influence forcément puisque ca influe sur ta manière de penser ,de faire les choses au quotidien, bref de vivre, sauf désintéressement total du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-03-2010 à 11:07:26

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21908525
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 11:08:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Ou pas, mais discuter clairement de ce qu'on ressent.

Ce que je dis est uniquement mon point de vue et n'engage que moi. :D

Mais en effet, pouvoir rester ouvert et discuter est une des bases du couple. Si tout le monde reste campé sur ses positions et qu'elles sont différentes... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21908557
Tillow
Posté le 17-03-2010 à 11:10:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On en a déjà causé sur nigaud, je redis ce que j'avais dis à l'époque. Pour moi, ce qui cause le plus de problèmes, c'est pas tant les idées que l'implication. Cougy et moi on n'est pas du même bord, mais comme on n'est pas des militants très motivés ( :o ) ça ne pose aucun problème.
Ça me ferait profondément chier, en revanche, de me faire bassiner par les discours militant d'un adhérent de quelque bord que ce soit :D

EDIT : grillée :o

Message édité par Tillow le 17-03-2010 à 11:11:54

---------------
n°21908577
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:12:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Ce que je dis est uniquement mon point de vue et n'engage que moi. :D

Mais en effet, pouvoir rester ouvert et discuter est une des bases du couple. Si tout le monde reste campé sur ses positions et qu'elles sont différentes... :D

Non mais typiquement, mon mec allait souvent bosser le week-end, rentrait à 20h (et encore) du boulot etc... Avant.

Aujourd'hui c'est 18h30/19h à la maison et le boulot le week-end, même pas en rêve :o (sauf article ou test à faire en urgence mais ça doit arriver une fois par an).

Donc suffit de poser des bases et discuter de ce qu'on peut accepter ou pas et de voir ce qu'il est possible de faire pour que chacun y trouve son compte :jap:

---------------
n°21908607
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 11:14:09  profilanswer

Je n'ai pas dit "quand on veut" j'ai dit que c'était toujours trouvable. Tu es certes dans une situation pas simple et je n'oserai m'aventurer à dire que tu peux trouver rapidement un travail ne réclamant pas certains diplômes.

Je ne donnerai donc que l'exemple de mon cousin. Il a certes fait une formation d'ébénisterie mais n'a jamais pu rejoindre les compagnons de france donc n'a jamais trouvé de bon boulot dans le domaine. Par ses petits boulots pour gagner un peu d'argent il a fini par se faire de l'expérience dans le domaine de la restauration et du service. A force de ne pas trouver dans son domaine de qualification il a fini par lâcher l'affaire et s'est lancé dans la restauration. Il a commencé comme simple serveur dans un Buffalo et actuellement il est gérant adjoint.

Il en a chier pour y arriver et cela a pris du temps. Clairement.

Je ne dis pas que c'est facile. Je dis que c'est faisable.

edit : Sink -> Toutafay d'accord. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 17-03-2010 à 11:16:07

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21908623
Ak47Soda
Posté le 17-03-2010 à 11:15:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca influence forcément puisque ca influe sur ta manière de penser ,de faire les choses au quotidien, bref de vivre, sauf désintéressement total du sujet.

Bah perso j'ai pas vraiment d'idée politique, je m'intéresse pas au sujet etc je ne rencontre pas et n'ait pas envie d'avoir une relation avec une fille qui ait une grande implication dans la politique. Sauf si elle arrive à garder ses idées pour elle et que ses idées ne posent pas de problèmes pour les choses du quotidien.Mais je supporterais pas qu'elle essaye de me "convertir". C'est pareil pour les religions, je préfèrerais quelqu'un d'athée comme moi ça crée moins de problèmes et d'"obligations".

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 17-03-2010 à 11:17:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)