Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7110 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21585340
rampa99
Posté le 17-02-2010 à 11:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

+1, les beatniks ont essayé, ça a pas marché, pourquoi on recommencerait les mêmes conneries ?

Pasque euh...  :sweat:  

Parce que je prends des amis (pas trop, juste un autre couple) avec des vues pareilles sur l'éducation (Genre les enfants doivent obéir, pas faire de colères, être beaux, sages,intelligents sinon poubelle..).  

Mais je sais que je suis un peu tout seul sur ce coup-là (mme et les amis que j'avais préselectionné sont contre  alors [:hotcat])

Mais je suis sûr que c'est une bonne idée ! [:thalis]

Sur la partie infidèlité : il peut m'arriver de rêver sur d'autres femmes, mais sans aucune envie de le mettre en pratique (comme on rêve d'aller sur la lune, de faire le tour du monde en pédalo, ou de vivre à la Hefner). Parce que ce que j'ai me rend parfaitement heureux. Et si un jour où je ne suis plus hereux et que le responsable du malheur sera le couple, je partirai. Et elle pense pareil de son côté.

Message cité 3 fois
Message édité par rampa99 le 17-02-2010 à 11:48:08
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:43:59  profilanswer

n°21585361
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:44:56  answer

Tillow a écrit :

Ça m'étonne aussi, remettre en question son couple c'est normal, et pas forcément signe qu'il y a des problèmes :)

Remettre en question oui, me dire est-ce que je reste avec ou est-ce que je le quitte, ça m'est arrivé. Mais pas de là à vouloir voir ailleurs ou y penser.

onina a écrit :

Soit tu fais parti de la toute petite minorité, soit...ça viendra  :D  

A vrai dire, j'irais même plus loin, je pense que dans beaucoup de couples (pas 100% évidemment), ça devient très difficile sans infidélités au bout de quelques décennies. Pis bon si l'autre ne le sait pas, quelque part, ça fait pas souffrir...  
'fin bref, vaut-il mieux être heureux mais infidèles, ou malheureux mais fidèles ?

J'opte pour cette partie là.
Et je pense que l'on peut être heureux et fidèles. :D

antioch_arrow a écrit :

Je pense même que c'est impossible en fait. Ou alors c'est un tel conditionnement social...

Pourquoi faudrait-il que ce soit un impossible ou dû à un conditionnement social ? Je suis juste complètement amoureuse. J'ai l'impression d'être un peu sur un autre monde par moment quand je lis tout ça. :/
Pour moi, la fidélité, c'est bien réel et ça peut durer tout une vie.

Kyrieleve a écrit :

Je vote heureux et fidèle !  [:herencia]  

Et plus sérieusement comment ça "très difficile sans infidélités" ?

Je me pose la même question

n°21585396
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2010 à 11:46:49  profilanswer

rampa99 a écrit :

Parce que je prends des amis (pas trop, juste un autre couple) avec des vues pareils sur l'éducation (Genre les enfants doivent obéir, pas faire de colères, être beaux, sages,intelligents sinon poubelle..).  

Mais je sais que je suis un peu tout seul sur ce coup-là (mme et les amis que j'avais préselectionné sont contre  alors [:hotcat])

C'est sûrement une bonne idée avec les bonnes personnes. Mais faut être honnête, c'est pas le modèle familial prédominant à l'heure actuelle, et trouver des amis qui fonctionnent vraiment comme toi et en qui tu as suffisamment confiance pour déléguer une partie de l'éducation de tes gosses (et réciproquement), c'est pas évident...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21585410
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 11:47:38  profilanswer

rampa99 a écrit :

Parce que je prends des amis (pas trop, juste un autre couple) avec des vues pareils sur l'éducation (Genre les enfants doivent obéir, pas faire de colères, être beaux, sages,intelligents sinon poubelle..).  

Ca me dérange, perso, ce genre de système. Paradoxalement, plus un microcosme social s'étend, moins il va vers l'extérieur, car il finit par penser qu'il n'a plus besoin de celui-ci pour s'entretenir en renouvelant les connaissances, les expériences etc... puisqu'il pense les trouver au sein du microcosme. Sauf que ça ne marche pas et ça finit par éclater. Les humains ont besoin de liberté et de conquête, c'est instinctif. Au bout d'un moment la frustration devient trop forte.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21585424
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 11:48:23  profilanswer

t'es une  [:zaldarf]  c'est tout :o

n°21585427
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 11:48:38  profilanswer

rampa99 a écrit :

Si à terme tu veux te fâcher avec tes amis, sans aucun doute  ;)  

Kyrieleve a écrit :

Tu penses vraiment que tout les hommes (ou la très très grande majorité) peuvent avoir envie d'aller voir ailleurs ?

Oui :spamafote:
Ca veut pas dire que c'est le cas note bien.

n°21585444
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 11:49:35  profilanswer

Désolé, c'est pas particulièrement contre toi, mais je pense que ça n'a simplement plus rien d'humain (au sens instinctif) et qu'il y a mensonge quelque part, malgré soi, par devers soi, ou même inconsciemment.

---------------
n°21585449
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 11:49:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui :spamafote:
Ca veut pas dire que c'est le cas note bien.

et les femmes aussi non si on suit ton raisonnement ?

n°21585461
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:50:39  answer

momotteu a écrit :

t'es une  [:zaldarf]  c'est tout :o

Comme je l'ai mis dans un de mes posts, je suis complètement amoureuse, j'y peux rien. Et oui je suis une [:zaldarf] , je ne m'en cache pas et j'assume. :D

n°21585475
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 11:51:41  profilanswer

tu as déjà eu des avances d'autres hommes pendant ta relation ? ou tu n'en cotoies pas vraiment ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:51:41  profilanswer

n°21585489
Tillow
Posté le 17-02-2010 à 11:52:22  profilanswer

Tant que t'es une [:zaldarf] heureuse, tant mieux, mais être amoureuse n'est pas une fin en soi, et ça ne doit pas compenser ou excuser d'autres choses :)

---------------
n°21585508
onina
Posté le 17-02-2010 à 11:53:30  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est marrant, pour quelqu'un qui combat les clichés et les idées toutes faites, je trouve que tu as vraiment bien assimilé l'idée qu'un couple s'use forcément et se détruit au cours du temps qu'on entend un peu partout :D

Ah mais complêtement.
J'ai jamais cru aux histoires de princes charmants. Pis comme tu le dis si bien, j'pisse pour marquer mon territoire sur le lit donc forcément...  [:prodigy]  

Kyrieleve a écrit :

Et plus sérieusement comment ça "très difficile sans infidélités" ?

Infidélités au sens large hein (morales, physiques, etc...).
J'ai parfois l'impression que c'est plus la "convention" qui empêche pas mal de gens d'aller voir ailleurs plutôt que les envies, qui a être frustré/malheureux/finir par foutre son couple en l'air (qui n'a jamais connu un couple parfait, où la nana ou le mec fout tout en l'air pour un coup d'une nuit ?)  

n°21585511
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 11:53:35  profilanswer

Cougy a écrit :

Vaut-il mieux avoir une jambe en mousse ou un oiseau qui te chie sur la tête toutes les 3 minutes ?

V'la la question... :lol:

A choisir je préfère de très loin etre cocu sans le savoir et que ca se passe bien [:cosmoschtroumpf]  

Perso je demande pas à ma compagne un amour ou une exclusivité inconditionnelle. Je veux pas la brimer dans ses choix de vie. Par contre, j'attends d'elle que si elle ne m'aime plus ,qu'elle me le dise tout de suite :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21585512
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 11:53:40  profilanswer

momotteu a écrit :

et les femmes aussi non si on suit ton raisonnement ?

Non. Ce qui est idiot, j'en ai conscience.
Mais sans doute que d'une part, étant une femme, j'ai plus de mal à me l'imaginer, et que d'autre part, et même si c'est souvent sur le ton de la plaisanterie, j'ai bien plus souvent entendu des hommes insinuer ce genre de choses que de femmes.

n°21585513
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-02-2010 à 11:53:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Tant que t'es une [:zaldarf] heureuse, tant mieux, mais être amoureuse n'est pas une fin en soi, et ça ne doit pas compenser ou excuser d'autres choses :)

+1

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21585515
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:53:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Gros +1.

---------------
Pussy that walk !
n°21585522
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:54:30  answer

antioch_arrow a écrit :

Désolé, c'est pas particulièrement contre toi, mais je pense que ça n'a simplement plus rien d'humain (au sens instinctif) et qu'il y a mensonge quelque part, malgré soi, par devers soi, ou même inconsciemment.

J'ai du mal à voir en quoi ce n'est plus humain et pourquoi il y aurait du mensonge. J'ai pas l'instinct d'une chasseuse, tant mieux pour mon copain.

n°21585533
onina
Posté le 17-02-2010 à 11:55:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais sans doute que d'une part, étant une femme, j'ai plus de mal à me l'imaginer, et que d'autre part, et même si c'est souvent sur le ton de la plaisanterie, j'ai bien plus souvent entendu des hommes insinuer ce genre de choses que de femmes.

Bé je confirme que moi c'est l'inverse en fait.
J'dois fréquenter des mecs bisounours et des femmes horribles, allez savoir  :D  

n°21585552
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 11:55:49  profilanswer

onina a écrit :

Bé je confirme que moi c'est l'inverse en fait.
J'dois fréquenter des mecs bisounours et des femmes horribles, allez savoir  :D  

Si elles sont toutes comme toi ... indeed ouais :o

:D

---------------
n°21585554
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 11:55:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

A un moment dans leur vie, ou à un moment dans une relation en particulier ? :o

Les deux :o

rampa99 a écrit :

Dans le chapite "Alternatives", tout en restant monogame personne n'a envisagé la vie en "tribu/Clan": plusieurs familles (couples+éventuels enfants) sous un même toit?  

Je trouve l'idée très sympa; mais c'est la définition de 'sous le même toit' qui est à préciser:
-une seule maison: des parties communes à tous (cuisine, salon toussa...)
-une maison/immeuble, séparé en appartement indépendants, mais avec un forte vie en communauté ?

j'ai vu l'exemple d'un groupe de couple qui c'est lancé dans la construction d'un bâtiment écolo, et qui compte mettre en commun pas mal de chose: pas besoin de n tondeuses, d'outils en double... je trouve le concept très sympa :)

Ca viendra :o

onina a écrit :

'fin bref, vaut-il mieux être heureux mais infidèles, ou malheureux mais fidèles ?

Choix un.
Reste que l'infidélité est une notion personnelle :o

---------------
More GG, more skill
n°21585561
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 11:56:31  profilanswer

Je croirais lire ma femme :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21585563
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:56:42  answer

momotteu a écrit :

tu as déjà eu des avances d'autres hommes pendant ta relation ? ou tu n'en cotoies pas vraiment ?

Des avances oui, même préssentes et également quand ma relation n'allait pas bien. Rien, ni personne ne m'a intéressé, j'y peux rien. Et des hommes, j'en cotoie tous les jours. :D

Tillow a écrit :

Vi vi, je sais. ;) Je ne m'oublie pas. :D

n°21585595
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 11:59:00  profilanswer

Question sérieuse: est ce que tu vis ta première relation sérieuse avec un mec ? Tu as couché avec bcp d'autres avant lui ?

v4mpir3 a écrit :

A choisir je préfère de très loin etre cocu sans le savoir et que ca se passe bien [:cosmoschtroumpf]  

Perso je demande pas à ma compagne un amour ou une exclusivité inconditionnelle. Je veux pas la brimer dans ses choix de vie. Par contre, j'attends d'elle que si elle ne m'aime plus ,qu'elle me le dise tout de suite :o

same here :o

---------------
More GG, more skill
n°21585602
Tillow
Posté le 17-02-2010 à 11:59:37  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais complêtement.
J'ai jamais cru aux histoires de princes charmants. Pis comme tu le dis si bien, j'pisse pour marquer mon territoire sur le lit donc forcément...  [:prodigy]  

Hey zen, c'est pas une critique, je pense plus ou moins comme toi sur ce point :D
Je ne crois pas du tout au prince charmant, je ne crois pas au coup de foudre et j'ai une certaine tendence à avoir une indépendence marquée au sein de mon couple (même si ça ne se voit pas forcément ici :o).
Mais je trouve qu'à ne pas accepter que l'autre prenne de l'emprise sur soi, on se construit une relation qui à terme sera constituée de deux personnes très civilisées, qui s'entendent très bien, mais qui se font chier dans leur couple, donc sont tentées d'aller voir ailleurs.
Un peu ce que tu décris quoi.
Je me rends compte actuellement que j'ai jamais vraiment acceptée d'être changée par Cougy, que je voulais trop mener ma barque de mon côté, et qu'à terme c'est forcément une mauvaise chose.

---------------
n°21585605
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-02-2010 à 11:59:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

As tu déjà été cocu ? Je veux dire, as tu déjà appris que tu avais été fait cocu ?

Moi oui, à l'époque ça m'a détruit et en y repensant, même si je ne le savais pas consciemment, ça n'allait pas, il y avait un truc qui clochait. Car quand on est dans le cas où on part du principe que les deux dans le couple sont supposés êtres fidèles : il y a forcément un changement d'attitude. Ce genre de secret est lourd à porter, qu'il soit assumé ou non.

Bref clairement la question entre ses deux chois se résume à la fameuse question d'avoir le choix entre la peste et le choléra. Perso, je ne choisis aucune de ces deux solutions car elles sont toutes les deux mauvaises. Et heureusement, la vie de couple ne se résume pas à ces deux choix.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21585612
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 12:00:28  profilanswer

La fidélité j'y crois aussi hein, 'tention.
Moi ce que je dis est juste issu d'une analyse "froide".  
Je suis bien avec mon copain, j'ai pas de manque/frustration/désir qui me pousserait à aller voir à ailleurs... reste la curiosité.

n°21585647
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 12:02:12  profilanswer

Cougy a écrit :

As tu déjà été cocu ? Je veux dire, as tu déjà appris que tu avais été fait cocu ?

Justement non. C'est ce que je tente d'exprimer, que si on ne le sait pas , ca ne peut pas nous faire de mal.

Cougy a écrit :

Bref clairement la question entre ses deux chois se résume à la fameuse question d'avoir le choix entre la peste et le choléra. Perso, je ne choisis aucune de ces deux solutions car elles sont toutes les deux mauvaises. Et heureusement, la vie de couple ne se résume pas à ces deux choix.

Heureusement. Mais là encore question de point de vue. Je pense qu'une infidélité n'est pas la chose la plus insupportable qui soit dans un couple. Mais je peux me tromper :)

---------------
n°21585654
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 12:02:20  profilanswer

Ben pas moi :o
Le mensonge ça fait pas parti des deals de mon couple, même par omission.

n°21585675
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 12:03:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben pas moi :o
Le mensonge ça fait pas parti des deals de mon couple, même par omission.

J'étais d'accord sur la seconde partie ;)

Citation :

Elle peut coucher ailleurs si elle en a envie, tant que son coeur me soit réservé!

---------------
More GG, more skill
n°21585676
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-02-2010 à 12:03:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Heureusement. Mais là encore question de point de vue. Je pense qu'une infidélité n'est pas la chose la plus insupportable qui soit dans un couple. Mais je peux me tromper :)

Ouais enfin c'est facile de dire ça à froid je pense.

---------------
n°21585701
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 12:05:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

ah ouai ca devient un peu caricatural... perso je connais autant d'hommes que de femmes ayant trompé leurs conjoints.

n°21585722
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 12:07:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin c'est facile de dire ça à froid je pense.

Perso je le pense aussi que ce n'est pas la chose la plus insupportable.

n°21585732
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 12:08:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Justement non. C'est ce que je tente d'exprimer, que si on ne le sait pas , ca ne peut pas nous faire de mal.

1) J'ai tendance à penser que ça finit toujours pas se savoir ou se sentir et avoir une incidence sur le couple.  

2) Dans ce cas effectivement on ne part pas déjà sur les mêmes bases, pour nous (lui et moi) c'est clairement un truc qui serait insupportable.  

---------------
Pussy that walk !
n°21585754
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 12:09:51  profilanswer

momotteu a écrit :

ah ouai ca devient un peu caricatural... perso je connais autant d'hommes que de femmes ayant trompé leurs conjoints.

D'où le "c'est idiot, j'en ai conscience" :o

EvilTyler a écrit :

Elle peut coucher ailleurs si elle en a envie, tant que son coeur me soit réservé!

Quelque part je voudrais bien "savoir" faire ça aussi. Mais c'est clair que ça passerait pas si je veux être honnête.

n°21585763
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-02-2010 à 12:10:20  profilanswer

momotteu a écrit :

Moi je pense que c'est facile de dire ça tant qu'on y est pas confronté [:spamafote]
On peut jamais savoir comment on réagirait face à la situation.

---------------
n°21585772
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 12:11:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

1) J'ai tendance à penser que ça finit toujours pas se savoir ou se sentir et avoir une incidence sur le couple.  

2) Dans ce cas effectivement on ne part pas déjà sur les mêmes bases, pour nous (lui et moi) c'est clairement un truc qui serait insupportable.  

1/ +1, le doute finit toujours par s'insinuer, ou alors on manque gravissimement d'intelligence émotionnelle.
2/ totalement éliminatoire pour moi. la dernière qui a fait ça a eu deux semaines pour déménager ses affaires :o

---------------
n°21585790
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 12:13:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je pense que c'est facile de dire ça tant qu'on y est pas confronté [:spamafote]
On peut jamais savoir comment on réagirait face à la situation.

enfin si on a été confronté à la situation on peut le savoir non ? :o

n°21585800
rampa99
Posté le 17-02-2010 à 12:14:05  profilanswer

Ouha ca va super vite....

@EvilTyler : pièces de vie communes (salon, cuisine, salle de billard ;-),...), chambres, salles de bain et toilettes séparés (aux deux opposés de l'appartement), l'idée est vraiment de vivre ensemble et d'élever les enfants ensemble.

L'infidélité: je prendrais mieux qu'elle me trompe avec une femme qu'avec un homme (oui je sais, sexisme, fantasme, etc.... mais c'est comme ça). Sur le principe, toute tromperie avec un autre être vivant signifierait la fin du couple.  

Dans la pratique à voir sur les circonstances (bourrée, énorme dispute juste avant avec moi qui me suis comporte juste avant comme un enfoiré, enlévement par les ET depuis 10ans....).  

On fonctionne sur un principe d'exclusivité sentimentale et sexuelle. Si l'un trompe l'autre, à lui d'assumer, de dire ou non la vérité à l'autre en acceptant les conséquences de ses choix. Et c'est une discussion qu'on a eu et a régulièrement (1fois par an) histoire de vérifier qu'on fonctionne toujours sur les mêmes bases.

Sur la partie "voir ailleurs par curiosité", on est tous les deux persuadés que notre entente physique est le résultat de notre complicité et qu'elle est venue au fil du temps. Du coup, tout recommencer avec qqun d'autre alors qu'on est + que très heureux, juste par curiosité, ça nous parait à tous les deux une bétise

n°21585803
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-02-2010 à 12:14:07  profilanswer

momotteu a écrit :

enfin si on a été confronté à la situation on peut le savoir non ? :o

Bah oui forcément :o
Mais moi je parlais de dire que c'était pas grave sans avoir jamais été confronté à la chose. Comme ça avait l'air d'être le cas plus haut :d

---------------
n°21585805
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 12:14:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Reste que l'infidélité est une notion personnelle :o

Par contre, ça c'est certain. :d
Et vaut mieux avoir la même définition dans un couple ou du moins connaitre la définition de l'autre. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21585870
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 12:19:44  answer

EvilTyler a écrit :

Question sérieuse: est ce que tu vis ta première relation sérieuse avec un mec ? Tu as couché avec bcp d'autres avant lui ?Pas ma 1ère relation sérieuse non. Mais mes sentiments pour lui, remontent à mes années de collège (il ne l'a jamais su à ce moment là) et on s'est retrouvé ensuite par le plus grand des hasards dans la même classe au lycée et depuis, ça dure.
Pas de relations sexuelles avec d'autres avant. J'aurais pu mais j'ai pas voulu faire ça avec un mec que je ne pensais pas être pour moi.

[quotemsg=21585612,3219,463838]La fidélité j'y crois aussi hein, 'tention.
Moi ce que je dis est juste issu d'une analyse "froide".  
Je suis bien avec mon copain, j'ai pas de manque/frustration/désir qui me pousserait à aller voir à ailleurs... reste la curiosité.

ben voilà, moi c'est pareil. La curiosité ? Euh oui, mais en fait non. :)

momotteu a écrit :

La plus insupportable, effectivement mais pas facilement surmontable, surtout quand on décide de rester avec la personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)