Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6056 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21585870
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 12:19:44  answer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Question sérieuse: est ce que tu vis ta première relation sérieuse avec un mec ? Tu as couché avec bcp d'autres avant lui ?Pas ma 1ère relation sérieuse non. Mais mes sentiments pour lui, remontent à mes années de collège (il ne l'a jamais su à ce moment là) et on s'est retrouvé ensuite par le plus grand des hasards dans la même classe au lycée et depuis, ça dure.
Pas de relations sexuelles avec d'autres avant. J'aurais pu mais j'ai pas voulu faire ça avec un mec que je ne pensais pas être pour moi.

[quotemsg=21585612,3219,463838]La fidélité j'y crois aussi hein, 'tention.
Moi ce que je dis est juste issu d'une analyse "froide".  
Je suis bien avec mon copain, j'ai pas de manque/frustration/désir qui me pousserait à aller voir à ailleurs... reste la curiosité.

ben voilà, moi c'est pareil. La curiosité ? Euh oui, mais en fait non. :)

momotteu a écrit :

Perso je le pense aussi que ce n'est pas la chose la plus insupportable.

La plus insupportable, effectivement mais pas facilement surmontable, surtout quand on décide de rester avec la personne.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 12:19:44  profilanswer

n°21585892
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 12:21:22  answer

rampa99 a écrit :

Ouha ca va super vite....

@EvilTyler : pièces de vie communes (salon, cuisine, salle de billard ;-),...), chambres, salles de bain et toilettes séparés (aux deux opposés de l'appartement), l'idée est vraiment de vivre ensemble et d'élever les enfants ensemble.

L'infidélité: je prendrais mieux qu'elle me trompe avec une femme qu'avec un homme (oui je sais, sexisme, fantasme, etc.... mais c'est comme ça). Sur le principe, toute tromperie avec un autre être vivant signifierait la fin du couple.  

Dans la pratique à voir sur les circonstances (bourrée, énorme dispute juste avant avec moi qui me suis comporte juste avant comme un enfoiré, enlévement par les ET depuis 10ans....).  

On fonctionne sur un principe d'exclusivité sentimentale et sexuelle. Si l'un trompe l'autre, à lui d'assumer, de dire ou non la vérité à l'autre en acceptant les conséquences de ses choix. Et c'est une discussion qu'on a eu et a régulièrement (1fois par an) histoire de vérifier qu'on fonctionne toujours sur les mêmes bases.

Sur la partie "voir ailleurs par curiosité", on est tous les deux persuadés que notre entente physique est le résultat de notre complicité et qu'elle est venue au fil du temps. Du coup, tout recommencer avec qqun d'autre alors qu'on est + que très heureux, juste par curiosité, ça nous parait à tous les deux une bétise

Gros + 1

n°21585923
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 12:24:28  profilanswer

Je franchirai sans doute jamais le pas non plus :spamafote:
Mais ma curiosité demeurera probablement toujours.

n°21585937
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 12:25:32  profilanswer

Mais tu penses que ta curiosité est lié au fait que tu n'as pas connu d'autres histoires ou c'est une curiosité plus générale ?

---------------
Pussy that walk !
n°21586018
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 12:33:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais tu penses que ta curiosité est lié au fait que tu n'as pas connu d'autres histoires ou c'est une curiosité plus générale ?

Je serai bien incapable de te répondre. Sans doute un peu des 2.

n°21586485
onina
Posté le 17-02-2010 à 13:20:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Hey zen, c'est pas une critique, je pense plus ou moins comme toi sur ce point :D

Ah non mais n'y vois pas de trace d'énervement, je marquais simplement le fait que j'étais d'accord avec toi  :D  

Citation :

Je ne crois pas du tout au prince charmant, je ne crois pas au coup de foudre et j'ai une certaine tendence à avoir une indépendence marquée au sein de mon couple (même si ça ne se voit pas forcément ici :o).
Mais je trouve qu'à ne pas accepter que l'autre prenne de l'emprise sur soi, on se construit une relation qui à terme sera constituée de deux personnes très civilisées, qui s'entendent très bien, mais qui se font chier dans leur couple, donc sont tentées d'aller voir ailleurs.
Un peu ce que tu décris quoi.
Je me rends compte actuellement que j'ai jamais vraiment acceptée d'être changée par Cougy, que je voulais trop mener ma barque de mon côté, et qu'à terme c'est forcément une mauvaise chose.

Ben écoute, reste plus qu'à prier pour que j'ai ce genre de révélation un jour, parce que pour l'instant, je ne vois même pas comment l'autre peut avoir de l'emprise sur soi, en fait... :/

Et sur l'infidélité, comme v4mpir3, si ça doit m'arriver je préfère ne pas savoir. Et oui ça m'est déjà arrivé, et j'ai ressenti la "révélation" comme une décharge de culpabilité sur moi, alors que c'était lui qui avait fait "la faute". Le couple n'a évidemment pas tenu. Mais bon, en 10 ans j'ai quand même beaucoup changé d'avis sur le sujet, en passant du "c'est impardonnable" au "ça peut arriver/je préfère pas savoir". Sagesse ou pas, allez savoir !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-02-2010 à 13:22:19
n°21586571
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2010 à 13:26:22  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ouha ca va super vite....

@EvilTyler : pièces de vie communes (salon, cuisine, salle de billard ;-),...), chambres, salles de bain et toilettes séparés (aux deux opposés de l'appartement), l'idée est vraiment de vivre ensemble et d'élever les enfants ensemble.

OK là non je pourrais pas :)
J'aime trop pouvoir me poser tranquille sur mon canapé le soir à regarder ce que je veux avec la miss et que ça dégénère en partie de jambes en l'air :o
J'ai déjà eu l'occasion de vivre dans une maison à 25 et avec un roomate quand j'étais aux US... je ne le referai plus :D

Kyrieleve a écrit :

Par contre, ça c'est certain. :d
Et vaut mieux avoir la même définition dans un couple ou du moins connaitre la définition de l'autre. :d

Oui mieux vaut connaitre celle de l'autre  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°21586639
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 13:32:06  answer

Je vais même bien plus loin, je n'arrive même pas à dire "ah ouais quand même". Je suis complètement indifférente aux mecs que je peux croiser.

Pour certains, ça va [:hans zimmer] c'est des conneries, j'y crois pas, etc. Pourtant, c'est bien vrai. Vous penserez bien ce que vous voulez m'en fiche un peu. :D

n°21586704
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-02-2010 à 13:36:57  profilanswer

Non mais clairement on s'en fout :sol:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°21587052
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2010 à 14:00:17  profilanswer

onina a écrit :

Ah non mais n'y vois pas de trace d'énervement, je marquais simplement le fait que j'étais d'accord avec toi  :D  

Ben écoute, reste plus qu'à prier pour que j'ai ce genre de révélation un jour, parce que pour l'instant, je ne vois même pas comment l'autre peut avoir de l'emprise sur soi, en fait... :/

Et sur l'infidélité, comme v4mpir3, si ça doit m'arriver je préfère ne pas savoir. Et oui ça m'est déjà arrivé, et j'ai ressenti la "révélation" comme une décharge de culpabilité sur moi, alors que c'était lui qui avait fait "la faute". Le couple n'a évidemment pas tenu. Mais bon, en 10 ans j'ai quand même beaucoup changé d'avis sur le sujet, en passant du "c'est impardonnable" au "ça peut arriver/je préfère pas savoir". Sagesse ou pas, allez savoir !

Dans mon cas, c'était pas vraiment le fait qu'il ait de l'emprise sur moi, c'est le fait d'accepter que j'ai beau être une grande fille, wonder woman, indépendante et prout, ben j'ai vachement grandi à son contact, et que merci à lui :o Donc c'est admettre que quelque part, il a eu de l'influence sur moi, en bien, et qu'il faut que je l'accepte tout bêtement. Mais ça ne fait pas de moi quelqu'un d'influençable pour autant, c'est là qu'est la nuance avec laquelle j'ai encore un peu de mal.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 14:00:17  profilanswer

n°21587080
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:02:30  answer

Pas un signe de bonne santé ? Pour toi ou ton couple ?

n°21587227
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 14:11:52  profilanswer

En général quand je commence à parler comme ça, je me fais traiter de vil individualiste pas assez dévoué :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21587404
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:23:11  answer

Si on me demande mon avis entre deux personnes, je vais bien entendu faire la comparaison (sauf si mon copain fait parti de la comparaison). :D Mais j'ai jamais pû dire de moi que machin ou machin est séduisant, me plait ou je ne sais quoi d'autre.

Et pour l'instant, je m'en porte très bien. :)

n°21587469
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 14:28:06  profilanswer

Et je ne pense qu'à celle-ci, c'est bien connu  [:cbrs]

---------------
n°21587601
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:38:05  answer

m..ma...maman ?  [:delarue]  

[:gaga drapal]

n°21587619
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:40:03  answer

Si je marche dans la rue, je vais croiser passablement de mecs. Aucun ne va attirer mon attention ou me faire dire qu'il est pas mal. Si on me demande quel mec est le plus séduisant dans un groupe de x mecs, je vais répondre "bof, personne" (j'ai jamais rien répondu d'autre. :D). Si une amie demande de choisir pour elle, je vais lui répondre mais je ne vais pas forcément le trouvé séduisant pour moi. Oui, c'est pas clair du tout comme explication. :/

n°21587647
Tillow
Posté le 17-02-2010 à 14:41:21  profilanswer

Ce qui est franchement bizarre, à mon avis, car même le fait d'être dans une relation ne change rien au fait que tu regardes et apprécies (au sens "juge" ) les autres mecs...

Message édité par Tillow le 17-02-2010 à 14:45:33

---------------
n°21587694
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 14:45:13  profilanswer

Putain je trouve ça triste. J'ai l'image d'un couvent en tête  [:klemton]

---------------
n°21587739
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:48:27  answer

Je ne sais pas comment expliqué ça...  
Je ne vais pas me creuver les yeux ou marcher les yeux river sur le sol. Si je croise le regarde d'un mec, ben m'en fou quoi. J'arrive juste pas à apprecier les mecs, ils n'attirent juste pas mon attention.
Et le fait d'être en couple, ne change pas grand chose, car même avant d'être en couple, très peu de mecs arrivaient à attirer mon attention. Je dois être trop difficile. :D

n°21587754
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:49:30  answer

antioch_arrow a écrit :

Putain je trouve ça triste. J'ai l'image d'un couvent en tête  [:klemton]

:lol: Mais non. Enfin moi j'ai du mal à voir en quoi c'est un problème.

n°21587757
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-02-2010 à 14:49:42  profilanswer

Physiquement je ne sais pas mais vraiment pour le reste j'aurais tendance à penser que tu es tout sauf difficile :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21587765
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 14:50:27  profilanswer

+1  :o  

Par ce qui se disait plus haut ne veut pas dire qu'on va évaluer le sex-appeal de tous les gens qu'on croise dans la rue, non plus.
C'est "ponctuel". Enfin pour moi en tout cas. Bien que ça arrive quand même que je croise un mec dans le tram ou ailleurs et que  :love:  

Comme disent mes potes, c'est pas parce qu'on est servi qu'on peut plus regarder le menu  :o  

n°21587782
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 14:51:02  profilanswer

ton gars actuel c'est le premier et le seul que tu es eu ?

n°21587821
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 14:53:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Comme disent mes potes, c'est pas parce qu'on est servi qu'on peut plus regarder le menu  :o  

J'hésite a faire un c/c sur le topic amitié h/f là :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21587823
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:53:02  answer

Sinking a écrit :

Physiquement je ne sais pas mais vraiment pour le reste j'aurais tendance à penser que tu es tout sauf difficile :d

:D En passant, je tiens à préciser que certaines choses s'améliorent ! :D

Kalyx a écrit :

+1  :o  

Par ce qui se disait plus haut ne veut pas dire qu'on va évaluer le sex-appeal de tous les gens qu'on croise dans la rue, non plus.
C'est "ponctuel". Enfin pour moi en tout cas. Bien que ça arrive quand même que je croise un mec dans le tram ou ailleurs et que  :love:  

Je suis bien d'accord mais j'applique juste pas. Me demander pas pourquoi en fait, c'est plus simple. :D

n°21587844
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-02-2010 à 14:54:05  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21587857
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-02-2010 à 14:54:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21587867
momotteu
Posté le 17-02-2010 à 14:55:25  profilanswer

on en reparle dans 2/3 semaines :o (enfin j'espère pas pour elle...)

n°21587889
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:56:28  answer

momotteu a écrit :

ton gars actuel c'est le premier et le seul que tu es eu ?

Répondu un peu plus haut. Ce n'est pas mon premier et donc pas le seul que j'ai eu (sauf pour le sexe). J'ai eu une activité qui m'a fait rencontré pas mal de mecs à une époque mais même là, ben je regardais, mais bof quoi...

n°21587894
Tillow
Posté le 17-02-2010 à 14:56:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

"C'est pas parce qu'on est au régime qu'on peut plus regarder la vitrine du boulanger" :D

Message édité par Tillow le 17-02-2010 à 14:56:48

---------------
n°21587940
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:59:19  answer

:D

lal0utre a écrit :

Quand j'ai été vraiment à fond j'ai aussi eu cette sensation, y'avait aucun autre mec qui me plaisait, c'était la première fois que ça m'arrivait. Mais bon ça a duré 11 mois, pas 13 ans :o

Non mais comme je l'ai dis, j'étais déjà un peu comme ça avant même d'être en couple.

momotteu a écrit :

on en reparle dans 2/3 semaines :o (enfin j'espère pas pour elle...)

Ah bah non, faut pas me porter la poisse hein. :D Et j'espère pas non plus que ça va repartir en vrille...

n°21588056
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-02-2010 à 15:05:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand j'ai été vraiment à fond j'ai aussi eu cette sensation, y'avait aucun autre mec qui me plaisait, c'était la première fois que ça m'arrivait. Mais bon ça a duré 11 mois, pas 13 ans :o

Moi ce qui m'étonne quand même c'est qu'on puisse rester absolument imperturbable devant les membres du sexe qui nous attire.

Ce n'est pas parce que je suis en couple que soudainement, toutes les autres filles sont devenues moches ou banales. Il y en a des mignonnes, d'autres qui ont du charme, des franchement jolies mais aussi des moches, des franchement horribles, etc.

Le fait d'être amoureux ne m'empêche en rien de pouvoir continuer de jauger le physique (au moins) des gens. (Ceci n'est pas une perche pour lancer le débat attirance physique / morale :lol: ). Car justement, pour moi, cette constatation n'entraine strictement aucune conséquence. [:spamafote] Par exemple si je croise une fille que je trouve jolie, je vais me dire : elle est jolie. C'est tout. Je n'irai pas me dire derrière : je me la taperai bien / est-ce que je ne serai pas mieux avec ? Ou tout autre considération du genre.

Alors je me demande si les gens qui restent de marbre comme ça, ne se l'interdisent pas quelque part car ils pensent que le fait de jauger / comparer entraine déjà autre chose pour eux ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21588081
Kalyx
Posté le 17-02-2010 à 15:06:44  profilanswer

Cougy a écrit :

Car justement, pour moi, cette constatation n'entraine strictement aucune conséquence. [:spamafote]

Toupareil !

n°21588110
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-02-2010 à 15:08:38  profilanswer

Cougy a écrit :

Par exemple si je croise une fille que je trouve jolie, je vais me dire : elle est jolie. C'est tout. Je n'irai pas me dire derrière : je me la taperai bien / est-ce que je ne serai pas mieux avec ? Ou tout autre considération du genre.

Moyennement d'accord. Elle est jolie = elle me plait bien = je me la taperais bien (si j'étais célibataire :o )

Non ? Je dois etre un horrible pervers :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21588133
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-02-2010 à 15:09:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 17-02-2010 à 15:10:13
n°21588365
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 15:28:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Personne d'autre ne m'attirait, tout simplement [:spamafote] Tous les autres me semblaient fades et sans intérêt

Ça oui je peux comprendre parfaitement.  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)