Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6819 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21561177
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-02-2010 à 17:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Non mais je rebondissais dessus.  

Mais vous avez fini de faire rien qu'à m'embeter !  [:thalis]

Ouais ! Stop la violence morale. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 17:16:45  profilanswer

n°21561184
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 17:17:52  profilanswer

Mais ça doit être mise en place de façon progressive alors, non ?
Parce que typiquement, moi qui ait une confiance en moi assez limitée... je suis quand même capable de déterminer quand j'ai fait un raté, et quand c'est pas le cas...

n°21561202
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-02-2010 à 17:19:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La base de chez base en matière de manipulation, c'est le jeu sur les contradictions.

Putain, ouais la personne qui te dit blanc puis noir le lendemain et qui a l'air de tomber des nues et te prend pour un con quand tu lui rappelle que ça n'était pas le discours qu'elle tenait la veille.
On finit par être réellement convaincu d'avoir mal compris la première fois, tellement on n'ose plus remettre sa parole en question :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21561217
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2010 à 17:19:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Parce que typiquement, moi qui ait une confiance en moi assez limitée... je suis quand même capable de déterminer quand j'ai fait un raté, et quand c'est pas le cas...

non mais par exemple, ça peut être quelqu'un qui va avoir des comportements contradictoires avec toi. Exemple de base : l'autre personne te dit qu'elle t'aime mais est capable de t'engueuler 5 minutes après comme du poisson pourri pour un motif mineur. Ca commence très exactement là. Répète ce mécanisme jour après jour, en 3 à 5 mois tu as détruit une personne.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21561226
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 17:20:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça prend un temps fou, c'est insidieux, tu finis par perdre ta confiance en toi, à douter de tout, à te remettre en question. Comment ne pas douter un peu quand tu as en permanence un roc de certitude devant toi ?

---------------
n°21561227
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 17:20:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

non mais par exemple, ça peut être quelqu'un qui va avoir des comportements contradictoires avec toi. Exemple de base : l'autre personne te dit qu'elle t'aime mais est capable de t'engueuler 5 minutes après comme du poisson pourri pour un motif mineur. Ca commence très exactement là. Répète ce mécanisme jour après jour, en 3 à 5 mois tu as détruit une personne.

+1000

---------------
n°21561241
momotteu
Posté le 15-02-2010 à 17:21:34  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

des mots bien placés peuvent suffire  [:rhetorie du chaos]

n°21561244
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2010 à 17:21:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Vivre avec quelqu'un qui te fait sentir que tu n'es pas quelqu'un de bien, que ce que tu fais c'est nul, que tu n'es rien sans cette personne...
C'est toute une vie de petites phrases assassines, de "de toutes façons pourquoi tu t'acharnes, tu n'y arriveras pas", de "heureusement que j'étais là, sinon tu aurais encore été dans la merde", de "ouais mais tu as un problème, tu le sais, quand même ?"...

On notera en général, en psycho clinique, que c'est effectivement très utilisée par les manipulateurs, pervers narcissiques etc... En fait ce sont eux qui sont malades, mais ils transfèrent  :jap:

---------------
n°21561278
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 17:24:11  profilanswer

Ca doit être un savant dosage...
Effectivement, il faut surement y avoir été confronté une fois pour comprendre et savoir repérer ensuite...

Ca fait peur  :sweat:

n°21561279
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 17:24:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

On notera en général, en psycho clinique, que c'est effectivement très utilisée par les manipulateurs, pervers narcissiques etc... En fait ce sont eux qui sont malades, mais ils transfèrent  :jap:

Toutafay :jap:
Et il suffit d'avoir une éponge d'empathie en face pour que ça fasse des ravages...
De toutes façons, ces gens sont des parasites, ils ont besoin de quelqu'un à vampiriser pour vivre, et ça peut être un conjoint...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 17:24:12  profilanswer

n°21561295
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 17:25:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca doit être un savant dosage...
Effectivement, il faut surement y avoir été confronté une fois pour comprendre et savoir repérer ensuite...

Ca fait peur  :sweat:

Et le pire c'est que sauf rares exceptions (et là ça devient des gens vraiment dangereux), ils n'en sont pas vraiment conscients eux-mêmes...

---------------
n°21561363
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 17:30:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Et le pire c'est que sauf rares exceptions (et là ça devient des gens vraiment dangereux), ils n'en sont pas vraiment conscients eux-mêmes...

Mais... on est d'accord que certaines choses que vous décrivez peuvent arriver dans la vie courante sans qu'il y ait manipulation ?  
Genre... un vrai "oubli" ? ("Je t'avais dit de...." / "Ah mais non pas du tout j'ai jamais dit ça" )
Ou un mini-pétage de plomb genre "Mais zut à la fin, tu fais pas d'effort".

De façon ponctuelle, s'entend...

Parce que limite, là, je me dirai presque que mon couple est constitué de manipulateurs qui s'ignorent  :sweat:

n°21561376
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2010 à 17:31:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais... on est d'accord que certaines choses que vous décrivez peuvent arriver dans la vie courante sans qu'il y ait manipulation ?  
Genre... un vrai "oubli" ? ("Je t'avais dit de...." / "Ah mais non pas du tout j'ai jamais dit ça" )

Parce que limite, là, je me dirai presque que mon couple est constitué de manipulateurs qui s'ignorent  :sweat:

Moi je suis une manipulatrice qui tape :d

Ce topic va régulièrement dans les extrêmes ;)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21561379
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2010 à 17:32:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bien sûr que ça peut arriver.Y a une mesure en tout  :sarcastic:  

Et chacun a ses limites de tolérance là dessus aussi.

---------------
n°21561427
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 17:36:12  profilanswer

Ben j'avoue que c'est pas évident... parce que la frontière semble tellement "lointaine", que, ne l'ayant jamais vécu, j'ai du mal à comprendre qu'on ne s'en rende pas compte en fait..
Mais bon, "ne l'ayant jamais vécu", je crois que ceci explique cela :spamafote:

n°21561442
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2010 à 17:37:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben j'avoue que c'est pas évident... parce que la frontière semble tellement "lointaine", que, ne l'ayant jamais vécu, j'ai du mal à comprendre qu'on ne s'en rende pas compte en fait..
Mais bon, "ne l'ayant jamais vécu", je crois que ceci explique cela :spamafote:

Parce que pratiquement jusqu'au bout, tu te dis que c'est pas possible que la personne te fasse ça, puisqu'elle t'aime. Et que c'est toi qu'est dingue.

---------------
n°21561465
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 17:39:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Parce que pratiquement jusqu'au bout, tu te dis que c'est pas possible que la personne te fasse ça, puisqu'elle t'aime. Et que c'est toi qu'est dingue.

Un mec qui serait tout le temps sur mon dos, il m'aimerait p'têt, mais moi je l'aimerai pas :o
Nan m'enfin c'est comme les femmes battues quoi. Je conçois bien la différence entre ce que je ferai en théorie, et la possibilité qu'en pratique ça soit pas pareil...
J'imagine que là ça fonctionne un peu pareil finalement.

n°21561510
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2010 à 17:43:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Un mec qui serait tout le temps sur mon dos, il m'aimerait p'têt, mais moi je l'aimerai pas :o
Nan m'enfin c'est comme les femmes battues quoi. Je conçois bien la différence entre ce que je ferai en théorie, et la possibilité qu'en pratique ça soit pas pareil...
J'imagine que là ça fonctionne un peu pareil finalement.

Le mécanisme est identique oui. C'est simplement une forme de violence différente. Mais sur la mécanique de la chose, c'est tout à fait ça.

---------------
n°21561706
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 17:58:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bien sûr que ça arrive à tout le monde :) Mais pas tous les jours, et pas avec quelqu'un qui remet sérieusement en cause tes capacités intellectuelles quand tu lui soutiens la stricte vérité...

antioch_arrow a écrit :

Voilà, ça devient plus simple d'accepter que c'est TOI qui as un problème...

antioch_arrow a écrit :

Le mécanisme est identique oui. C'est simplement une forme de violence différente. Mais sur la mécanique de la chose, c'est tout à fait ça.

Exact, et c'est souvent bien plus pervers, parce que la victime se raccroche à l'idée qu'au fond elle ne souffre de rien, n'est pas victime de violence physique, que c'est juste elle qui a un problème dans sa tête...

---------------
n°21561794
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 18:06:30  answer

Kyrieleve a écrit :

Suite à une discussion que j'ai lu sur un autre forum, je me demandais : à partir de quel degré de violence ou quel acte violent vous pourriez rompre ?  

Le premier, dans un sens ou dans l'autre, sans compromis, tested and approved du côté du baffé :o

En arriver à la violence physique quelle qu'elle soit, pour moi, c'est le signe définitif de l'échec irrémédiable de la relation au vu de mon aversion pour celle-ci. Du coup, on arrête aussitôt, peu importe les circonstances qui pourraient expliquer que...

n°21568613
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 09:05:31  profilanswer

Je me demande dans quelle mesure il s'agit "d'échec d'une relation" en fait.
J'estime que j'ai pas à me faire taper dessus. Par personne. Pas plus par l'homme que j'aime, que par un parent, un collègue, un ami.
C'est en dehors de tout cadre quand j'y réfléchis.
J'ai juste pas envie de côtoyer des gens qui sont violents en fait.

n°21568620
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-02-2010 à 09:06:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Suite à une discussion que j'ai lu sur un autre forum, je me demandais : à partir de quel degré de violence ou quel acte violent vous pourriez rompre ?  
Par exemple une gifle infligé par l'autre en cas de tromperie, peut-elle être excusable ou tout acte de violence est inexcusable à vos yeux ?  

Rien du tout. Je laisserais rien passer, à moi même comme à l'autre. J'ai déjà énormément de mal à me remettre des engueulades, alors si un jour ça tape, c'est mort de chez mort :/

---------------
n°21572182
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 14:13:50  profilanswer

Sondage de l'après-midi :  
Est-ce que vous estimez que les différentes personnes avec lesquelles vous avez entretenu une relation de couple ont permis de tracer une sorte de progression ?
Par exemple, est-ce que chaque relation vous a permis de mieux définir ce que vous attendiez d'une relation de couple, ou bien ça a juste été des histoires différentes avec des gens différents ?

---------------
n°21572254
wizza
Posté le 16-02-2010 à 14:17:45  profilanswer

Perso c'est surtout que chaque relation m'a fait découvrir des choses sur moi.
Après, mieux définir ce que j'attends d'une relation, je sais pas... je sais à peu près ce dont j'ai besoin/envie, et j'ai pu voir que ça pouvait être apporté de différentes manières.
Bref, je cerne toujours pas mieux celui qui sera "l'homme de ma vie" :o  

n°21572262
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 14:18:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Est-ce que vous estimez que les différentes personnes avec lesquelles vous avez entretenu une relation de couple ont permis de tracer une sorte de progression ?

J'ai envie de dire que chacune de mes histoires de couple, en plus de tracer une progression, m'a fait évolué et m'a construit :)

Je suis très reconnaissant envers une ex grâce à qui j'ai pris confiance en moi ce qui m'a rendu beaucoup plus fort, à une autre de m'avoir fait prendre conscience de ce que je voulais dans la vie, à une autre de ce que je ne veux surtout pas... et à l'actuel de me pousser à vivre mes rêves!

Mais j'ai envie de dire que ça dépend également de l'âge auquel on vit ces histoires; je pense qu'à 40 ans on 'change' moins qu'à 20 :)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-02-2010 à 14:18:25

---------------
More GG, more skill
n°21572406
momotteu
Posté le 16-02-2010 à 14:26:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Par exemple, est-ce que chaque relation vous a permis de mieux définir ce que vous attendiez d'une relation de couple, ou bien ça a juste été des histoires différentes avec des gens différents ?

Chacune de mes relations m'a beaucoup apporté. J'ai beaucoup évolué et je sais ce que je veux maintenant. Je suis différent aussi dans ma manière d'appréhender mon rapport à l'autre. Sans ces relations je pense que cela aurait été très différent et je pense que je serais un peu perdu aujourd'hui.
Mes relations ont été très différentes aussi... (1 ans, 4 ans, 2ans et demi, 1 an et 7 mois actuellement) Le "rapport de force" n'etait pas le même. Certaines m'ont permis de prendre confiance en moi, de prendre de la distance, de relativiser ou encore de pouvoir me dire "Je veux ça"

n°21572423
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 14:27:12  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai eu une période (lointaine :o ) où avec le recul (seulement avec le recul d'ailleurs) je me rends compte que j'ai beaucoup reproduit le même schéma. Principalement : homme pas libre (dans les faits et/ou dans la tête)
Entrecoupé de quelques relations plus épanouissantes heureusement.  

Mais oui, ces relations m'ont permis de découvrir ce que j'étais prête à accepter, ce que je ne supporterais plus et les "à voir". Et aussi à apprécier les attentions et la gentillesse (pas au terme de neuneu comme ça peut être traduit parfois sur hfr :o ) d'une personne qui t'aime au quotidien ainsi que sa présence et son soutien.
Et je dois en oublier. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21572512
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 14:31:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai eu une période (lointaine :o ) où avec le recul (seulement avec le recul d'ailleurs) je me rends compte que j'ai beaucoup reproduit le même schéma. Principalement : homme pas libre (dans les faits et/ou dans la tête)
Entrecoupé de quelques relations plus épanouissantes heureusement.  

Mais oui, ces relations m'ont permis de découvrir ce que j'étais prête à accepter, ce que je ne supporterais plus et les "à voir". Et aussi à apprécier les attentions et la gentillesse (pas au terme de neuneu comme ça peut être traduit parfois sur hfr :o ) d'une personne qui t'aime au quotidien ainsi que sa présence et son soutien.
Et je dois en oublier. :d

Un peu pareil que toi, sans tomber dans les cliché de "avant c'était tous des connards", je pense effectivement que j'étais plus attirée par des mecs pas très droits dans leur bottes quand j'étais jeune, mais plus parce que moi, je n'allais pas très bien.
Le fait d'être sortie avec un mec pas fidèle me fait dire que c'est quelque chose que je ne veux pas. Un autre ne s'occupait pas de moi et ne pensait qu'à sa petite personne, ça c'est niet aussi.
Je me suis rendue compte encore récemment que j'avais énormément de mal à accepter qu'on prenne soin de moi, parce que j'ai vécu des situations difficiles où j'étais un peu toute seule. Là aussi j'ai vu une évolution :)
Et de manière générale, j'ai un peu ancré dans la tête que si on évolue plus dans un couple, c'est que c'est mal barré...

---------------
n°21572613
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 14:37:25  profilanswer

J'aurai bien parlé aussi de "chacune de mes histoires de couple", mais j'en suis qu'à une [:fleur de vanille]
Après, savoir si c'est mon couple qui m'a fait évolué, ou la vie tout court, en passant de 16 à 27 ans, je saurai pas dire :o

n°21572672
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 14:40:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'aurai bien parlé aussi de "chacune de mes histoires de couple", mais j'en suis qu'à une [:fleur de vanille]
Après, savoir si c'est mon couple qui m'a fait évolué, ou la vie tout court, en passant de 16 à 27 ans, je saurai pas dire :o

Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

---------------
n°21572696
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 14:42:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

10.5 depuis dimanche dernier  [:fleur de vanille]

n°21572719
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2010 à 14:44:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Un peu pareil que toi, sans tomber dans les cliché de "avant c'était tous des connards", je pense effectivement que j'étais plus attirée par des mecs pas très droits dans leur bottes quand j'étais jeune, mais plus parce que moi, je n'allais pas très bien.
Le fait d'être sortie avec un mec pas fidèle me fait dire que c'est quelque chose que je ne veux pas. Un autre ne s'occupait pas de moi et ne pensait qu'à sa petite personne, ça c'est niet aussi.
Je me suis rendue compte encore récemment que j'avais énormément de mal à accepter qu'on prenne soin de moi, parce que j'ai vécu des situations difficiles où j'étais un peu toute seule. Là aussi j'ai vu une évolution :)
Et de manière générale, j'ai un peu ancré dans la tête que si on évolue plus dans un couple, c'est que c'est mal barré...

Oui d'accord sur pas mal de chose.  
Une autre conséquence de mon vécu je crois c'est d'être toujours un peu "émerveillée" de voir que les choses se passent toujours aussi bien après 2 ans et demi ... :d
Même si j'ai bien conscience que c'est peu comme durée, pour moi c'est aussi ma relation la plus longue et de tres loin la plus épanouissante. :d

[:zoubi]  

---------------
Pussy that walk !
n°21572756
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 14:46:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Kalyx a écrit :

10.5 depuis dimanche dernier  [:fleur de vanille]

[:lal0utre]

Ce qui m'inquièterai c'est qu'au bout d'un moment l'un ou l'autre du couple ait envie de découvrir ce qu'il y a ailleurs :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-02-2010 à 14:47:02

---------------
More GG, more skill
n°21572788
Kalyx
Posté le 16-02-2010 à 14:49:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:lal0utre]  

Ce qui m'inquièterai c'est qu'au bout d'un moment l'un ou l'autre du couple ait envie de découvrir ce qu'il y a ailleurs :/

Ca serait mentir de dire que ni l'un ni l'autre on s'est jamais posé la question...
Maintenant, on est heureux je crois, ça marche bien... on sait ce qu'on perdrai sans savoir ce qu'on y gagnerai quoi.

n°21572829
onina
Posté le 16-02-2010 à 14:52:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par contre, je te reprends la-dessus dans le sens où la violence morale peut etre aussi dévastatrice.  

Et d'ailleurs je me pose (et je vous pose :o ) la meme question à ce sujet : jusqu'à quel point vous pourriez supporter une violence morale/verbale ?  

J'ai connu un mec usant de violence (sans aller jusqu'à me foutre une trempe hein), qu'elle soit matérielle ou morale : coup de poing dans le mur, objets qui volent (j'ai eu plein d'xp en esquive  :o ), hurlements (y compris en pleine nuit parfois), etc...
Déjà de manière indépendante, je ne supporte pas l'un ou l'autre de ces trucs (genre le mec qui gueule pour un truc ridicule, chez moi il prend la porte dans la minute), mais là ça a été vite torché (emménagement ensemble - oui il était pas comme ça avant -, et un mois plus tard déménagement).

Bref, je vis avec un mec, pas un animal, alors s'il ne sait pas s'exprimer autrement qu'en beuglant ou en jouant de sa supposée supériorité physique, il n'a qu'à aller voir ailleurs si j'y suis.
Et même en cas de faute "lourd", non, ça ne passe pas.

n°21572860
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-02-2010 à 14:54:26  profilanswer

onina a écrit :

J'ai connu un mec usant de violence (sans aller jusqu'à me foutre une trempe hein), qu'elle soit matérielle ou morale : coup de poing dans le mur, objets qui volent (j'ai eu plein d'xp en esquive  :o ), hurlements (y compris en pleine nuit parfois), etc...
Déjà de manière indépendante, je ne supporte pas l'un ou l'autre de ces trucs (genre le mec qui gueule pour un truc ridicule, chez moi il prend la porte dans la minute), mais là ça a été vite torché (emménagement ensemble - oui il était pas comme ça avant -, et un mois plus tard déménagement).

Genre il a changé du tout au tout ? Ca c'est un truc qui me mettra toujours sur le cul.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)