Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75056328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2026 à 09:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas, on parle pas d'un ami, mais d'un proche de ta meuf. Donc rien pour toi.

Évidemment que mes amis, j'emmène leurs secrets dans la tombe si nécessaire. Mais un random qui représente quedal, je vois pas comment tu peux être plus loyal envers lui qu'envers ta meuf

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 09:40:18  profilanswer

n°75056351
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 09:44:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas, on parle pas d'un ami, mais d'un proche de ta meuf. Donc rien pour toi.

Évidemment que mes amis, j'emmène leurs secrets dans la tombe si nécessaire. Mais un random qui représente quedal, je vois pas comment tu peux être plus loyal envers lui qu'envers ta meuf

Si c'est à moi que tu t'adresses encore une fois c'est pas une question de loyauté.

Je m'en tamponne de qui trompe qui, et je vois pas en quoi ça concernerait ma femme d'un point de vue direct.

Je ne protège pas le "random", c'est juste que je considère que j'en ai rien à battre tant que ça ne nous impacte pas.

Edit: Et je ne veux surtout pas être à l'origine d'un bordel sans nom de qui à dit quoi à qui, à base de téléphone arabe.

Message édité par sylbuzz le 20-07-2026 à 09:45:58

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75056389
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 09:50:30  profilanswer

J'ajoute à ça une anecdote que j'ai vécu et qui a peut être forgé mon avis sur le sujet.

Je devais avoir 18 piges, et j'avais une de mes très bonnes amies qui sortait avec un de mes très bon amis. Ce dernier la trompait sans vergogne et lors d'une longue discussion avec cette amie, j'ai à moitié lâché le morceau et sous entendu la tromperie.

Bilan, tout s'est retourné contre moi.
La copine m'en a voulu à mort, le pote encore plus et la finalité c'est qu'ils sont restés ensembles pendant quelques temps avant d'exploser.

Depuis ce jour je me suis juré de ne plus me mêler de quoi que ce soit qui concerne les adultères.

Et si ma femme devait être trompée, je serais le premier concerné, donc pas de sujet. :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75056399
multikill
Posté le 20-07-2026 à 09:52:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Le vrai problème dans cette histoire c'est que quelqu'un a dit "trompe son gars", c'est encore pire que "mon homme" non?

n°75056410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2026 à 09:54:36  profilanswer

multikill a écrit :

Le vrai problème dans cette histoire c'est que quelqu'un a dit "trompe son gars", c'est encore pire que "mon homme" non?

Ca doit venir qu'une québécoise ou d'une belge non ? Je préfère ne pas juger les dialectes étrangers du coup.

---------------
n°75056411
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-07-2026 à 09:54:47  profilanswer

n°75056413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2026 à 09:54:58  profilanswer

J'y ai pensé.

---------------
n°75056415
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-07-2026 à 09:55:30  profilanswer

Je supporte pas l'expression "Mon homme", j'ai l'impression de voir une paire de couilles au début et à la fin.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75056422
onina
Posté le 20-07-2026 à 09:56:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ajoute à ça une anecdote que j'ai vécu et qui a peut être forgé mon avis sur le sujet.

Je devais avoir 18 piges, et j'avais une de mes très bonnes amies qui sortait avec un de mes très bon amis. Ce dernier la trompait sans vergogne et lors d'une longue discussion avec cette amie, j'ai à moitié lâché le morceau et sous entendu la tromperie.

La copine m'en a voulu à mort, le pote encore plus et la finalité c'est qu'ils sont restés ensembles pendant quelques temps avant d'exploser.

Depuis ce jour je me suis juré de ne plus me mêler de quoi que ce soit qui concerne les adultères.

Et si ma femme devait être trompée, je serais le premier concerné, donc pas de sujet. :D

Et dans la situation où tu ne dis rien, ton amie aurait pu t'en vouloir à mort de ne lui avoir rien dit.  
Dans tous les cas tu peux perdre donc difficile d'en tirer de grandes règles.

n°75056428
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 09:57:53  profilanswer

onina a écrit :

Et dans la situation où tu ne dis rien, ton amie aurait pu t'en vouloir à mort de ne lui avoir rien dit.  
Dans tous les cas tu peux perdre donc difficile d'en tirer de grandes règles.

Oui c'est vrai tu as raison.

Mais pour le coup je choisis de ne pas m'y intéresser, tout du moins de ne pas relayer ce genre d'infos :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 09:57:53  profilanswer

n°75056437
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-07-2026 à 09:59:18  profilanswer

Je me verrai mal bouffer avec une amie et faire comme si de rien n'était en sachant qu'on se fout de sa gueule ouvertement.

n°75056453
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 10:01:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Je me verrai mal bouffer avec une amie et faire comme si de rien n'était en sachant qu'on se fout de sa gueule ouvertement.

Oui, c'est ce que j'ai vécu. Ainsi que la tempête de merde qui a suivi.

Donc maintenant c'est no way, chacun ses secrets.

---------------
n°75056472
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 10:04:11  profilanswer

Après la c'était pas "un ami" avec lien direct la question, mais un lien indirect "proche de ta femme".

A voir donc.  

Lien indirect, je ne m'en mêle pas.

Message édité par sylbuzz le 20-07-2026 à 10:04:27

---------------
n°75056496
Maiar
Posté le 20-07-2026 à 10:08:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai vécu. Ainsi que la tempête de merde qui a suivi.

Donc maintenant c'est no way, chacun ses secrets.

J'aurais du mal à passer des heures avec mon mec en lui cachant une information (même si elle n'est pas importante) parce que c'est justement avec lui que je peux parler de tout et de rien.

Mais globalement je n'aime pas les cachotteries et les secrets :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-07-2026 à 10:11:47

---------------
There was a fish in the percolator
n°75056514
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 10:11:03  profilanswer

Maiar a écrit :

J'aurais du mal à passer des heures en lui cachant une information (même si elle n'est pas importante) parce que c'est justement avec lui que je peux parler de tout et de rien.

Mais globalement je n'aime pas les cachotteries et les secrets :o

Yes je comprends.

---------------
n°75056543
r06
Posté le 20-07-2026 à 10:16:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Clairement ça fait un peu bizarre, j'ai un ami d'enfance qui habite très loin qui trompait sa femme, je l'ai su lors d'une soirée avec lui ou on a parlé de ça.
-Je l'ai dit à ma femme des que je suis rentré. :o
-J'ai rien dit à sa femme vu que c'est lui mon pote et qu'elle je la connais que vaguement et je ne lui parle pas vraiment.
-On les a vu ensemble 6 mois alors qu'on était en vacances près de chez eux après et effectivement ça fait un peu bizarre.
-6 mois encore plus tard mon pote m'apprenait qu'ils avaient divorcé.

n°75056729
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2026 à 10:42:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Si vous apprenez qu'une personne proche de votre moitié commet un adultère, vous lui dites ou pas ?

Bha oui :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75056806
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2026 à 10:57:03  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait, mais y'a vraiment des gens qui ne placent pas la loyauté envers leur conjoint en 1er ?

Tout ceux qui les trompent en cachette pour commencer  [:yiipaa:4]

n°75056813
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2026 à 10:58:13  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je vais essayer d'être plus clair, c'est peut être le terme commérer qui brouille les pistes.

Admettons qu'une de ses proches trompe son gars (ou le contraire) et que je l'apprend:

- Je ne vais pas prendre l'initiative de lui balancer l'information
- Si elle me pose la question directement je lui dirais ce que je sais, elle m'en voudra probablement de pas lui avoir dit, et je lui répondrai que c'est pas à moi de divulguer ce genre d'info :lol:

Et dans tout les cas ça va m'emmerder si je dois "commérer" sur le sujet :jap:

Tu es donc déloyal envers ce proche. Tu peux ne rien en avoir a foutre de ce gars et ne pas sentir de devoir de loyauté envers lui, mais ca change rien sur le fond.

n°75056841
onina
Posté le 20-07-2026 à 11:01:51  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement ça fait un peu bizarre, j'ai un ami d'enfance qui habite très loin qui trompait sa femme, je l'ai su lors d'une soirée avec lui ou on a parlé de ça.
-Je l'ai dit à ma femme des que je suis rentré. :o
-J'ai rien dit à sa femme vu que c'est lui mon pote et qu'elle je la connais que vaguement et je ne lui parle pas vraiment.
-On les a vu ensemble 6 mois alors qu'on était en vacances près de chez eux après et effectivement ça fait un peu bizarre.
-6 mois encore plus tard mon pote m'apprenait qu'ils avaient divorcé.

Dans ce cas là, si on prend la "hiérarchie des loyautés", je trouve que c'est un peu logique d'être plus loyal à ton pote qu'à sa femme que tu ne connais que vaguement.

gimly the knight a écrit :

Tout ceux qui les trompent en cachette pour commencer  [:yiipaa:4]

Ok mais en dehors de ça ?

n°75056842
Filob
Posté le 20-07-2026 à 11:02:04  profilanswer

Perso je me suis éloignée d’une copine (pas une amie) pour ca.
A la base c’était ma copine mais rapidement et depuis 10 ans on se voyait 1 ou 2 fois par an et toujours en couple donc je connais son mec autant qu’elle globalement.
Elle m’a confié 1 première fois qu’elle l'avait trompé "1 soir bourrée puis quelques fois a l’hôtel jusqu'àce que l’autre mette un stop"  j’en ai parlé a ma compagne et on les a revus 1 ou 2 fois après, j’etais mal a l'aise, puis 2 ans après (on s’apellait genre tous les 3 mois) rebelotte mais en mode il a tout découvert et pète un plomb, elle me le formule "quel relou il avait qu’a pas fouiller mon télephone", j'ai espacé les nouvelles et on s’est pas revus (ca fait 2 ans), je serais trop mal a l’aise (je sais pas si ils sont encore ensemble du coup).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75056855
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2026 à 11:04:40  profilanswer

onina a écrit :

Ok mais en dehors de ça ?

A partir du moment ou tu caches quelque chose que tu fais et qu'il réprouve à ton conjoint, il y a rupture de loyauté. Je ne pense pas que ca soit un comportement super rare.  

En fonction des faits, c'est pas forcément un acte super grave non plus  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-07-2026 à 11:05:07
n°75056971
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 11:20:33  profilanswer

Tu es donc déloyal envers ce proche. Tu peux ne rien en avoir a foutre de ce gars et ne pas sentir de devoir de loyauté envers lui, mais ca change rien sur le fond.

OK, donc si je m'en mêle pas je suis déloyal envers ma femme, le proche, mes parents, les enfants, la voisine, le facteur etc....

Je kiffe HFR :D

Je vous invite à aller réviser la notion de loyauté. :o

---------------
n°75056983
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 11:22:01  profilanswer

A partir du moment ou tu caches quelque chose que tu fais et qu'il réprouve à ton conjoint, il y a rupture de loyauté. Je ne pense pas que ca soit un comportement super rare.  

En fonction des faits, c'est pas forcément un acte super grave non plus  [:spamafote]

Mais t'as pris quoi ce matin au petit dèj?

Jusqu’à preuve du contraire ce n'est pas moi qui trompe le proche de ma femme, donc je ne fais rien. Au pire je sais et je m'en fous.

---------------
n°75056993
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2026 à 11:23:25  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais t'as pris quoi ce matin au petit dèj?

Jusqu’à preuve du contraire ce n'est pas moi qui trompe le proche de ma femme, donc je ne fais rien. Au pire je sais et je m'en fous.

Ben voilà, c'est tout  [:spamafote]  

C'est pas bien grave d'être déloyal envers des gens dont tu n'as rien à foutre.

n°75057001
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2026 à 11:24:30  profilanswer

Que ça concerne un proche de ma femme ou pas, ça change pas grand chose, je lui en parle. Peut-être pas de la même manière, c'est sûr, selon si c'est sa mère qui couche avec un voisin ou un de ses copines qui trompe son mec :o

---------------
n°75057002
onina
Posté le 20-07-2026 à 11:24:31  profilanswer

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, simplement je pense que ce type de rupture de loyauté n'est pas siiii fréquent (sauf couple en train de se déliter) dans les couples mettant la loyauté envers l'autre en premier. Mais je suis peut-être optimiste, va savoir.

Par contre ma question c'est surtout s'il y en a qui ne mettent pas leur mec/meuf en loyauté première de manière assumée. Là ça m'interroge un peu plus.

n°75057015
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 11:26:40  profilanswer

Ben voilà, c'est tout  [:spamafote]  

C'est pas bien grave d'être déloyal envers des gens dont tu n'as rien à foutre.

C'est quoi une personne loyale ?
Loyal signifie honnête, fidèle, droit. Cet adjectif qualifie un être humain qui est sincèrement fidèle dans sa conduite morale. Une personne loyale respecte ses engagements et possède un sens de l'honneur développé.

Ce n'est pas à moi d'aller dénoncer les errements des autres, que ce soit les proches que j'aime ou les pas proches dont je me fous.

Je peux évoquer le sujet avec eux DIRECTEMENT si ça me chatouille, mais je ne me considère pas en devoir de relayer ces informations à des tiers.

Je me demande bien d’où vous sortez votre propre définition de la loyauté.

---------------
n°75057036
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2026 à 11:29:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Loyal signifie honnête, fidèle, droit. Cet adjectif qualifie un être humain qui est sincèrement fidèle dans sa conduite morale. Une personne loyale respecte ses engagements et possède un sens de l'honneur développé.

Ce n'est pas à moi d'aller dénoncer les errements des autres, que ce soit les proches que j'aime ou les pas proches dont je me fous.

Je peux évoquer le sujet avec eux DIRECTEMENT si ça me chatouille, mais je ne me considère pas en devoir de relayer ces informations à des tiers.

J'ai vérifié, l'IA est d"accord avec moi, voilà :o

Et c'est pas envers ton conjoint que tu es déloyal, c'est par rapport au cocu.

Mais en vrai, OSEF.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-07-2026 à 11:30:00
n°75057048
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 11:31:50  profilanswer

J'ai vérifié, l'IA est d"accord avec moi, voilà :o

Et c'est pas envers ton conjoint que tu es déloyal, c'est par rapport au cocu.

Mais en vrai, OSEF.

:lol:  ;)  

Oui en vrai OSEF, chaque réaction ou situation est différente :jap:

---------------
n°75057692
GarouWarri​or
Posté le 20-07-2026 à 13:47:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je supporte pas l'expression "Mon homme", j'ai l'impression de voir une paire de couilles au début et à la fin.

Alors que "ma femme" ça passe crème ?

sylbuzz a écrit :

Est-ce qu'on peut être non exclusif (ouvertement :o ) et loyal donc ? :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°75057706
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2026 à 13:49:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je dirais que oui, tant que tout est clair pour tout le monde, non ?

---------------
n°75057711
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 13:50:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pour moi oui, évidemment.

Pour plein d'autre tu auras sûrement une réponse contraire :jap:

---------------
n°75057714
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 13:51:17  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est ça, tant qu'il n'y a rien de caché ou de coup de canif dans le contrat.

---------------
n°75057715
onina
Posté le 20-07-2026 à 13:51:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ben oui.
Sauf si t'es non-exclusif tout seul sans avoir prévenu l'autre :o

n°75057716
manufactor​y
Posté le 20-07-2026 à 13:51:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai vécu une situation de ce genre. Ami très proche qui fréquentait une copine. Mon ami l'a trompé, ma copine l'a appris et m'en a voulu de ne pas lui avoir dit.
Dans ce genre de situation, dès que tu es au courant, tu finis perdant.

n°75057740
GarouWarri​or
Posté le 20-07-2026 à 13:54:45  profilanswer

cd5 a écrit :

sylbuzz a écrit :

Pour moi oui, évidemment.

Pour plein d'autre tu auras sûrement une réponse contraire :jap:

onina a écrit :

Ben oui.
Sauf si t'es non-exclusif tout seul sans avoir prévenu l'autre :o

Je ne posais pas la question sérieusement. :D
Mais ça parle de fidélité dans la définition. Alors là question serait plutôt "est-on fidèle à son conjoint dans un couple ouvert ?" :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°75057749
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-07-2026 à 13:56:17  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Alors là question serait plutôt "est-on fidèle à son conjoint dans un couple ouvert ?" :D

Même réponse, Évidemment :jap:

---------------
n°75057782
onina
Posté le 20-07-2026 à 14:00:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne posais pas la question sérieusement. :D
Mais ça parle de fidélité dans la définition. Alors là question serait plutôt "est-on fidèle à son conjoint dans un couple ouvert ?" :D

C'est plus une question de fidélité à son couple qu'à son conjoint.
Et je pense qu'il y a beaucoup plus d'infidélité à son couple qu'à son conjoint au final.

n°75057800
GarouWarri​or
Posté le 20-07-2026 à 14:03:34  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Même réponse, Évidemment :jap:

Je viens de relire la def, et c'est un peu différent de ce que je pensais, et effectivement, zéro doute

---------------
n°75057804
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-07-2026 à 14:04:53  profilanswer

manufactory a écrit :

J'ai vécu une situation de ce genre. Ami très proche qui fréquentait une copine. Mon ami l'a trompé, ma copine l'a appris et m'en a voulu de ne pas lui avoir dit.
Dans ce genre de situation, dès que tu es au courant, tu finis perdant.

C'est un peu ça : pile je gagne, face tu perds :o

Si tu le dis fallait pas. Si tu le dis pas, il fallait en fait :o

Les gens veulent beaucoup trop s'occuper de ce qu'il se passe dans le lit des autres surtout  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)