Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7551  7552  7553  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74061983
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-01-2026 à 09:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Les ravages de la parentalité moderne.

Je l'ai vu plusieurs fois, la pression monumentale que certains se mettent.

Difficile de dire ce que ça donnera à long terme.

carrément.
les gamins qui ne vont pas à la cantine, pas au périscolaire, ou pas en colo/camp scout/whatever, c'est sûrement compliqué pour eux niveau interaction avec les autres / vie en communauté / tolérance / spontanéité dans les contacts...
idem pour les occuper tout le temps avec des jeux de société, des activités, etc... c'est sain également qu'ils jouent avec leurs copains, qu'ils jouent seuls, s'occupent, rêvassent, ou tout simplement s'ennuient un peu.
idem pour les deux heures à courir chercher un pantalon de ski, cela les met en haut d'une pyramide de service, et ce n'est pas forcément sain d'être couvé, choyé et que les parents se mettent en 4 pour les moindres désirs / caprices des enfants.

mais effectivement, certains parents sont eux-mêmes dans cette optique.
avec conséquence sur le long terme pour les gamins?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 09:59:49  profilanswer

n°74061987
Jay Kay
Posté le 08-01-2026 à 10:00:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour une vie de couple épanouie, à un moment il faut un peu de temps pour le couple.

La journée Mme bosse et s'occupe des enfants, le soir elle rebosse jusque tard, ça laisse pas beaucoup de place pour se retrouver. D'où ma proposition d'essayer de faire les trucs du quotidien ensemble, la cuisine par exemple.

C'est une solution que je vais essayer de pousser.

On a déjà tous les deux constaté que faire les repas en famille, même si c'est moins calme, c'est très sympa, et les enfants apprécient d'autant mieux le repas ensuite.

eamesimport a écrit :

carrément.
les gamins qui ne vont pas à la cantine, pas au périscolaire, ou pas en colo/camp scout/whatever, c'est sûrement compliqué pour eux niveau interaction avec les autres / vie en communauté / tolérance / spontanéité dans les contacts...
idem pour les occuper tout le temps avec des jeux de société, des activités, etc... c'est sain également qu'ils jouent avec leurs copains, qu'ils jouent seuls, s'occupent, rêvassent, ou tout simplement s'ennuient un peu.
idem pour les deux heures à courir chercher un pantalon de ski, cela les met en haut d'une pyramide de service, et ce n'est pas forcément sain d'être couvé, choyé et que les parents se mettent en 4 pour les moindres désirs / caprices des enfants.

Ils vont à la cantine, jouent et s'occupent bcp seuls, n'ont pas de soucis d’interaction avec les autres enfant.

Je note le vocable "pyramide de service", ça resservira en skud :o

Même si je suis pas certains que l'ont puisse manifester "trop d'amour" pour un enfant.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 08-01-2026 à 10:04:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74061999
makinoe
Posté le 08-01-2026 à 10:02:09  profilanswer

onina a écrit :

Perso je pense qu'elle n'a pas du tout un problème de priorisation, elle priorise selon ses priorités à elle, qui ne sont pas les mêmes que celles de Jay Kay.  [:spamafote]

Je pense qu'on peut dire que JK n'est pas dans ses priorités  :O

n°74062003
r06
Posté le 08-01-2026 à 10:02:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Moui, dans l'idée je comprends, mais concrètement, à l'école ils n'ont jamais eu le droit à plusieurs desserts. On a même eu un jour où ma fille a râlé parce qu'ils avaient oublié de leur servir les haricots verts :D  
Ca peut être différent au collège avec le self, mais au collège la plupart des enfants mangent à la cantine il me semble [:klemton]

Et pour moi ça participe à ce qui est dit un peu plus haut, une espèce de pression pour être le "parent parfait", ou à minima le "meilleur parent possible". Evidemment qu'on essaie d'être le meilleur parent possible, mais pas à n'importe quel prix, en tout cas pour moi.

On a tout à fait le droit de se mettre pleins de contraintes, par contre il ne faut jamais oublié pourquoi on le fait et que si ça devient trop contraignant on peut arbitrer et changer de mode de fonctionnement.

Pour prendre un exemple depuis quelques années ma femme écrit des bouquins en plus de son travail donc principalement le soir et le WE, ça rapporte pas grand chose financièrement par contre ça lui apporte du plaisir, de temps en temps elle rale un peu autours de son sujet, je lui rappelle du coup que le but c'est d'y prendre du plaisir et que si c'est pas le cas elle peut arreter tout de suite. En général ça suffit à la ramener dans un meilleur état d'esprit.

n°74062012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2026 à 10:04:22  profilanswer

onina a écrit :

Perso je pense qu'elle n'a pas du tout un problème de priorisation, elle priorise selon ses priorités à elle, qui ne sont pas les mêmes que celles de Jay Kay.  [:spamafote]

Et encore, la différence de priorité est pas si énorme.

Faudrait juste qu'elle prenne 5 minutes 2/3 fois par semaine pour ken et ça serait bon :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74062013
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2026 à 10:04:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On a déjà tous les deux constaté que faire les repas en famille, même si c'est moins calme, c'est très sympa, et les enfants apprécient d'autant mieux le repas ensuite.

non mais pas en famille, à vous deux, en couple, toi et elle, elle et toi, en amoureux, avec une petite tape sur les fesses quand tu passes derrière madame qui épluche les patates, un petit bisou en passant. Ce genre de truc quoi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74062017
r06
Posté le 08-01-2026 à 10:05:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour une vie de couple épanouie, à un moment il faut un peu de temps pour le couple.  

La journée Mme bosse et s'occupe des enfants, le soir elle rebosse jusque tard, ça laisse pas beaucoup de place pour se retrouver. D'où ma proposition d'essayer de faire les trucs du quotidien ensemble, la cuisine par exemple.

Bien sur après de ce qu'il décrit j'ai l'impression qu'ils font déjà des choses ensemble mais que ça se passe mal dans presque 50% des cas....:o

n°74062019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2026 à 10:06:03  profilanswer

makinoe a écrit :

Je pense qu'on peut dire que JK n'est pas dans ses priorités  :O

Bah s'ils se mettent à faire des activités ensemble avec les enfants, ça pourra déjà réamorcer un certain partage? A lire Jay Kay, j'ai l'impression qu'hormis les repas il n'est pas non plus très impliqué avec les enfants, mais peut-être une interprétation hâtive  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74062020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2026 à 10:06:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le gros problème de la charge mentale c'est quand elle masque anxiété et contrôle.

Tout adulte normalement constitué avec des enfants a une charge mentale.

Sans vouloir paraphraser mes collègues africains, avant l invention de ce concept on appelait ça simplement « la vie »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74062025
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2026 à 10:06:51  profilanswer

eamesimport a écrit :

Ca donne des adultes qui pensent que tout leur est dû et que tout le monde est à leur service, comme l'ex de ting tang tiii --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74060503

Message cité 6 fois
Message édité par Wolfman le 08-01-2026 à 10:07:30
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 10:06:51  profilanswer

n°74062026
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2026 à 10:07:13  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca donne des adultes comme l'ex de ting tang tiii --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74060503

:lol:

---------------
n°74062034
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-01-2026 à 10:08:42  profilanswer

eamesimport a écrit :

Je peux te parler du frère de ma mère (techniquement mon oncle mais je refuse de l'appeler comme ça).
Il a été élevé comme étant la 8e merveille du monde, ses parents lui ont toujours tout passé. Aujourd'hui, à 50 ou 60 balais c'est devenu un gros con qui prend les gens de haut et qui ne comprend pas quand il se fait rembarrer ou quand on lui dit non.
Ajoute ses problèmes avec l'alcool et le fisc, aujourd'hui plus personne dans la famille ne veut lui parler tellement c'est un connard.

Tout ça parce qu'il ne sait pas gérer la frustration. Donc je confirme, c'est pas bon pour un enfant que ses parents se mettent en 4 pour ses moindres désirs, l'enfant doit pouvoir être capable d'entendre un non de temps en temps.

n°74062036
onina
Posté le 08-01-2026 à 10:08:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et y'avait pas l'idée de faire une thérapie de couple pour retrouver un dialogue (ou je confonds) ? Ca en est où ?

n°74062040
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2026 à 10:09:03  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca donne des adultes qui pensent que tout leur est dû et que tout le monde est à leur service, comme l'ex de ting tang tiii --> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74060503

Il en arrive d'ailleurs à la même conclusion :D

ting tang tiii a écrit :

Pas vraiment :D C'était éducatif. C'est pas rendre service à ses enfants de pas leur apprendre la valeur de l'argent, de les gâter et céder à tous leurs caprices, ça donne des adultes sans repères et malheureux.

Message édité par Wolfman le 08-01-2026 à 10:09:26
n°74062077
r06
Posté le 08-01-2026 à 10:14:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Et encore, la différence de priorité est pas si énorme.

Faudrait juste qu'elle prenne 5 minutes 2/3 fois par semaine pour ken et ça serait bon :o

C'est un peu mon impression aussi.

n°74062103
Jay Kay
Posté le 08-01-2026 à 10:19:12  profilanswer

onina a écrit :

Et y'avait pas l'idée de faire une thérapie de couple pour retrouver un dialogue (ou je confonds) ? Ca en est où ?

J'ai cherché un psy pour moi, deux refus sur trois demandes.

Pas encore trouvé de "thérapiste" de couple.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74062104
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-01-2026 à 10:19:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils vont à la cantine, jouent et s'occupent bcp seuls, n'ont pas de soucis d’interaction avec les autres enfant.

je ne parlais pas spécifiquement des tiens, je répondais à un post.  
Mais cool pour eux.

Jay Kay a écrit :

Je note le vocable "pyramide de service", ça resservira en skud :o

:D  

serviteur.  :jap:  

Jay Kay a écrit :

Même si je suis pas certains que l'ont puisse manifester "trop d'amour" pour un enfant.

évidement que non!
c'est même la raison d'en avoir, leur donner de l'amour, et l'un des trucs les plus important de la vie.
mais mon fils fait du foot, et je n'assiste pas à ses matchs... :D  
il y a 1000 manière d'aimer ses enfants.
sans être à leur service.

---------------
n°74062181
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-01-2026 à 10:30:38  profilanswer

Wolfman a écrit :

THIS.

ting tang tiii a écrit :

C'est pas rendre service à ses enfants de pas leur apprendre la valeur de l'argent, de les gâter et céder à tous leurs caprices, ça donne des adultes sans repères et malheureux.

---------------
n°74062203
Jay Kay
Posté le 08-01-2026 à 10:33:24  profilanswer

Je ne pense pas que l'on en soit là, même si je pense qu'elle en fait parfois trop.

---------------
n°74062232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2026 à 10:37:43  profilanswer

Wolfman a écrit :

Merci d'avoir partager cette belle tranche de rigolade  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74062264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2026 à 10:41:29  profilanswer

Wolfman a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

C'est assez ouf n'empêche le degré d'agressivité supporté par certains.

---------------
n°74062274
makinoe
Posté le 08-01-2026 à 10:42:32  profilanswer

Wolfman a écrit :

Fucking cloch' [:jose60:2]

n°74062297
Maiar
Posté le 08-01-2026 à 10:45:28  profilanswer

Entre la meuf qui pense que tout lui est dû et l'autre qui peut vivre 6 mois avec une personne en lui mentant sur l'état de la voiture, je pense que ces deux personnes s'étaient plutôt bien trouvées.

n°74062305
Sgt-D
Posté le 08-01-2026 à 10:46:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A part le jeu, c'est que de la contrainte qu'on s'impose.
rien n'oblige à faire toutes ces choses, pour s'en plaindre ensuite et jouer les martyrs à base de "je suis épuisée, j'ai le temps de rien faire, mon couple bat de l'aile".

Oui et tout ça pour des choses superflues voire contreproductives. Elle semble vouloir combler un manque de sa propre enfance ; ou alors tout bêtement elle s'est laissée formater par la pression sociale des supermamounes  

wizza a écrit :

Parce que tu n'as pas les mêmes priorités qu'elle [:airforceone]
Perso je ne suis pas à l'aise avec ce qui est donné à la cantine notamment en terme de sucre + le fait que mes gosses ne semblent manger souvent au final que du pain et des desserts (sucrés, donc) - n'importe qui peut bien sûr ne pas être de mon avis ("ça va, ils vont pas en mourir!" ) du coup  je comprends tout à fait que qqn priorise cela, considérant que ça a un impact sur la santé à long terme de ses enfants, et se donne les moyens d'éviter ce qui lui semble mauvais pour ses gosses [:airforceone]

On peut avoir le même raisonnement sur l'ensemble des points listés

Oui mieux vaut élever ses enfants sous cloche, le monde extérieur c'est dangereux et les autres gens c'est mal. [:somberlain_2024:4]  

Certes la cantine c'est dégueu, mais ils sont avec leurs potes, ils mangent pas grand-chose et ils mangeront mieux à la maison. Idem le périsco, mieux vaut qu'ils passent 90 minutes avec leurs potes que de vouloir les séquestrer à la maison dès 16h30, ils ont droit à une vie sociale.

Parce qu'il y a aussi l'air qui est pollué, chaud l'été et humide l'hiver, dans la rue il y a des voitures et des bus, et sur les trottoirs des clebs et leurs déjections, des pauvres qui sentent pas bon, des vieilles irascibles, et dans le tas potentiellement des prédateurs sexuels.

Donc il vaut mieux rester confiner dans un labo à élever une princesse au petit pois.

n°74062338
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-01-2026 à 10:52:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Entre la meuf qui pense que tout lui est dû et l'autre qui peut vivre 6 mois avec une personne en lui mentant sur l'état de la voiture, je pense que ces deux personnes s'étaient plutôt bien trouvées.

c'est clair  [:monsieur martinet:5]  

et puis le concours de fions devant la famille [:monsieur martinet:5]

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°74062342
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2026 à 10:52:17  profilanswer

Merci pour le partage, magique.

n°74062357
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-01-2026 à 10:54:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On se connait depuis qu'on a 11/12 ans, et on est ensemble (officiellement) depuis la seconde.

Crise de la quarantaine incoming.

Le jour où un nouveau collègue avec un prénom commençant par un R arrivera et lui fera retrouver son identité de Femme (et non plus uniquement Mère), ce sera game over pour JK.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74062366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2026 à 10:55:55  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Le jour où un nouveau collègue avec un prénom commençant par un R arrivera et lui fera retrouver son identité de Femme (et non plus uniquement Mère), ce sera game over pour JK.

C'est assez normal ceci dit.

---------------
n°74062368
Sgt-D
Posté le 08-01-2026 à 10:56:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Désolé mais ce n'est pas de l'amour là (je ne doute pas que vous aimiez vos enfants par ailleurs). C'est de la maltraitance et de la maniaquerie dûes à vos angoisses d'adultes.

Il faut être confronté à la frustration le plus tôt possible pour apprendre à la gérer. Là sans aucune rusticité vous n'allez pas en faire des adultes autonomes ni des citoyens responsables.

Pims_UTT a écrit :

Je peux te parler du frère de ma mère (techniquement mon oncle mais je refuse de l'appeler comme ça).
Il a été élevé comme étant la 8e merveille du monde, ses parents lui ont toujours tout passé. Aujourd'hui, à 50 ou 60 balais c'est devenu un gros con qui prend les gens de haut et qui ne comprend pas quand il se fait rembarrer ou quand on lui dit non.
Ajoute ses problèmes avec l'alcool et le fisc, aujourd'hui plus personne dans la famille ne veut lui parler tellement c'est un connard.

Tout ça parce qu'il ne sait pas gérer la frustration. Donc je confirme, c'est pas bon pour un enfant que ses parents se mettent en 4 pour ses moindres désirs, l'enfant doit pouvoir être capable d'entendre un non de temps en temps.

[:moonblood9]  

n°74062387
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2026 à 11:00:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Désolé mais ce n'est pas de l'amour là (je ne doute pas que vous aimiez vos enfants par ailleurs). C'est de la maltraitance et de la maniaquerie dûes à vos angoisses d'adultes.

Il faut être confronté à la frustration le plus tôt possible pour apprendre à la gérer. Là sans aucune rusticité vous n'allez pas en faire des adultes autonomes ni des citoyens responsables.

Faut peut etre pas exagérer non plus.
Gueuse n'a jamais été à la cantoche ni au périscolaire quand il était petit car sa mère était femme au foyer, il est pas devenu un monstre d'égoïsme à l'âge adulte  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 08-01-2026 à 11:00:56

---------------
n°74062389
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-01-2026 à 11:00:47  profilanswer

Petite anecdote rigolote:
2h du mat aujourd'hui ma femme qui me réveille:  
"Eh! eh! j'ai rêvé qu'on reformulait nos voeux" [:atsuko]  
"Et tu me réveilles à 2h du mat juste pour me dire ça?"  [:teepodavignon:4]  

Bon elle l'a pas mal pris, mais je peux être assez ours...

On se connaît depuis 25 ans, tout n'a jamais autant roulé entre nous, c'est assez magique vu qu'il y avait pas une semaine sans engueulade quand on était jeunes :D

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 08-01-2026 à 11:03:13

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74062426
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-01-2026 à 11:05:16  profilanswer

Wolfman a écrit :

[:rofl]  
J'aimerais bien savoir ce que la dame est devenue depuis  [:afrojojo]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74062435
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2026 à 11:06:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faut peut etre pas exagérer non plus.
Gueuse n'a jamais été à la cantoche ni au périscolaire quand il était petit car sa mère était femme au foyer, il est pas devenu un monstre d'égoïsme à l'âge adulte  :pt1cable:  

on verra les effets d'être emmené au lycée tout les jours à 18/19 ans :o :o :o

n°74062441
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2026 à 11:07:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

on verra les effets d'être emmené au lycée tout les jours à 18/19 ans :o :o :o

Rendez vous dans 5 semaines, il aura 18 ans :D

---------------
n°74062442
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-01-2026 à 11:07:09  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Clairement.
Bon JK a sa Rodriguette en réserve tout va bien  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74062458
onina
Posté le 08-01-2026 à 11:09:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Petite anecdote rigolote:
2h du mat aujourd'hui ma femme qui me réveille:  
"Eh! eh! j'ai rêvé qu'on reformulait nos voeux" [:atsuko]  
"Et tu me réveilles à 2h du mat juste pour me dire ça?"  [:teepodavignon:4]  

Bon elle l'a pas mal pris, mais je peux être assez ours...

On se connaît depuis 25 ans, tout n'a jamais autant roulé entre nous, c'est assez magique vu qu'il y avait pas une semaine sans engueulade quand on était jeunes :D

Ici il y a un accord tacite de ne jamais, jamais, jamais réveiller l'autre quand il dort, on est tous les 2 très aigris au réveil :o

n°74062470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2026 à 11:10:57  profilanswer

onina a écrit :

Ici il y a un accord tacite de ne jamais, jamais, jamais réveiller l'autre quand il dort, on est tous les 2 très aigris au réveil :o

Motifs légitimes de réveil la nuit :  
- Pour du sexe
- Si un animal a l'air malade
- Si le doudou a été perdu

---------------
n°74062476
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-01-2026 à 11:11:38  profilanswer

onina a écrit :

Les seules fois où Madame m'a réveillé en pleine nuit, c'est quand elle avait très envie d'un câlin là maintenant tout de suite. Bizarrement j'étais pas en mode ours :o

n°74062494
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-01-2026 à 11:13:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense que mes enfants sont beaucoup plus frustrés quand ils mangent à la maison qu'à la cantine, en tout cas quand c'est moi qui cuisine :o

Et quel que soit le mode d'éducation retenu, la question (sur ce topic) reste que les parents s'accordent ou non sur le sujet.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74062519
onina
Posté le 08-01-2026 à 11:16:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Motifs légitimes de réveil la nuit :  
- Pour du sexe
- Si un animal a l'air malade
- Si le doudou a été perdu

Ici je pense qu'il y a juste "danger de mort", et encore, je suis même pas sûre.

n°74062528
kcendre
Posté le 08-01-2026 à 11:17:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:moonblood9]  

ouai enfin faudrait pt'etre pas non plus délirer totalement parce que la "maltraitance" consistant à éviter des journées à rallonge à ses momes si on a la possibilité de faire autrement c'est légèrement abusif comme terme!
D'autant que se démerder pour eviter trop de periscolaire / assister quand meme un peu à leurs activités et globalement essayer de faire de son mieux pour elever ses momes dans le confort et la securité affective c'est un peu la base de la parentalité lambda.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7551  7552  7553  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)