Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7471  7472  7473  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73334272
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2025 à 14:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Non, mais le rangement vous le faites sur le temps du taff ?

C'est ce que les posts laissaient penser.

bah non, sur les temps de trajets comme expliqué.

D'où la maison rangée quand l'autre personne arrive après son trajet.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 14:10:59  profilanswer

n°73334284
Latiole
Posté le 08-08-2025 à 14:13:30  profilanswer

Oui, en dehors du temps du taff bien évidemment  [:dolores:1]

n°73334325
Sgt-D
Posté le 08-08-2025 à 14:21:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si c'était le cas je déménagerais à une heure du boulot :D

[:so-saugrenu3:2]  

Je ne pige pas du tout l'intérêt

Sacrifier ta qualité de vie pour du temps de travail improductif?  [:transparency]  

n°73334330
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-08-2025 à 14:21:44  profilanswer

[:historia]

n°73334332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2025 à 14:22:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu n'es pas cadre ?et tu comptes le temps hfr comme du temps de travail ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73334333
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-08-2025 à 14:22:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:so-saugrenu3:2]

Je ne pige pas du tout l'intérêt

Sacrifier ta qualité de vie pour du temps de travail improductif?  [:transparency]

Si je peux être deux heures de moins par jour dans mon bureau, pourquoi pas :)
J'aime conduire.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 08-08-2025 à 14:22:49

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73334343
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2025 à 14:23:27  profilanswer

Latiole a écrit :

bah non, on vient de te l'expliquer plusieurs fois  [:pigeon_fute]

---------------
n°73334349
Sgt-D
Posté le 08-08-2025 à 14:24:07  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est pas du temps de travail en plus mais du temps libre en plus   [:heow]

Latiole a écrit :

Mais t'es hyper relou là, HFROTD se tue à t'expliquer

Si tes trajets c'est 9h-9h30 puis 18h-18h30, bah quand t'es en remote ça te fait une heure de plus que tu passes à domicile au lieu de marcher/pédaler/faire l'autiste dans les TEC avec ton tél/rager dans les bouchons, donc une heure que tu peux consacrer à ranger.

n°73334354
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-08-2025 à 14:24:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui, en dehors du temps du taff bien évidemment [:dolores:1]

J'étends mes lessives pendant la pause méridienne, je suis devant mon pc pendant le temps de travail.  [:cosmoschtroumpf]

n°73334361
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2025 à 14:25:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'aime conduire.

Punaise pas moi.
Je prends la voiture qd vraiment j'ai pas le choix...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 14:25:31  profilanswer

n°73334362
Sgt-D
Posté le 08-08-2025 à 14:25:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'aime conduire.

Mais ça t'enlève deux heures de temps de travail effectif, ta productivité en prend un coup donc

n°73334371
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-08-2025 à 14:26:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça t'enlève deux heures de temps de travail effectif, ta productivité en prend un coup donc

Je suis fonctionnaire, s'pas graaaave :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73334379
Sgt-D
Posté le 08-08-2025 à 14:28:06  profilanswer

Punaise pas moi.
Je prends la voiture qd vraiment j'ai pas le choix...

En ce moment ça va, j'ai dû l'amener pour des pneus puis au contrôle tech ce matin, ça roule pas trop mal, même sur les boulevards. Je ne conduis jamais en ville sinon, quelle horreur.

Ptain j'ai dû télétravailler deux heures depuis un PMU :D  

n°73334388
Sgt-D
Posté le 08-08-2025 à 14:29:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis fonctionnaire, s'pas graaaave :o

Euh je l'étais et mes dossiers n'avançaient pas tous seuls (enfin ça dépend des boîtes et de leur culture, c'est vrai)

n°73334570
loupie94
Posté le 08-08-2025 à 15:00:28  profilanswer

bah non comme du temps perdu...

Je ne sais plus où j'ai lu que la France était hors les clous en ne comptant pas le temps de trajet comme temps de travail. Faut juste que je retrouve l'article qui parle de la réglementation européenne a ce sujet.

n°73334594
Sgt-D
Posté le 08-08-2025 à 15:03:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne sais plus où j'ai lu que la France était hors les clous en ne comptant pas le temps de trajet comme temps de travail. Faut juste que je retrouve l'article qui parle de la réglementation européenne a ce sujet.

Oh ben oui, on n'encourage pas déjà assez l'étalement urbain et la pollution comme ça, que font Vinci, Stellantis et Total pour défendre les droits du pauvre travailleur pendulaire?

n°73334769
Naxos
\o/
Posté le 08-08-2025 à 15:30:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu t'installes à 4h de train, tu passes ta journée dans les transports "pour aller bosser" / "pour revenir de bosser" en matant des séries.
#profit

Message édité par Naxos le 08-08-2025 à 15:35:49

---------------
[Folio Photos]
n°73334897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2025 à 15:50:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Nawak

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73334915
mimil9
Posté le 08-08-2025 à 15:55:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est quand tu es en déplacement professionnel qu'il y a un problème.

J'ai connu des boites qui te faisaient récupérer les temps de voyage hors 'horaires normaux'. Et des boites où c'était pour ta gueule.  

Quand on te colle régulièrement des réunions / rdv le lundi matin ou vendredi après midi c'est pas mal de pouvoir récupérer...

n°73335573
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2025 à 18:18:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça compte comme du temps de travail le trajet chez vous ? :heink:

Oui et non  :jap: jai des frais sitôt que ke suis plus loin que l'agence  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73335744
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 08-08-2025 à 18:54:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'était pour les heures de route d'un commercial.

n°73335883
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-08-2025 à 19:20:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça compte comme du temps de travail le trajet chez vous ? :heink:

Oui

---------------
et voilà
n°73335987
webmail-75​000
Posté le 08-08-2025 à 19:40:53  profilanswer

pas spécialement, pour ma part je pointe à l'arrivée au bureau et à mon départ quand je bosse en semaine.
si c'est le weekend et que c'est moins d'une demi journée, alors je peux compter mon déplacement

---------------

n°73336006
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-08-2025 à 19:45:45  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pas spécialement, pour ma part je pointe à l'arrivée au bureau et à mon départ quand je bosse en semaine.
si c'est le weekend et que c'est moins d'une demi journée, alors je peux compter mon déplacement

oui je répondais pour moi évidemment, pas pour tout le monde :o

---------------
et voilà
n°73336089
arkrom
Posté le 08-08-2025 à 20:04:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

:lol: le jour où ca passe je demande ma mutation a l'agence de Tours  :lol:
4h pour aller, j'arrive a temps pour la pause casse dalle , et a 13h je reprend la route pour débaucher a l'heure  :O on vas pas facturer des heures supplémentaires quand même

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73336170
arkrom
Posté le 08-08-2025 à 20:20:46  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui et non :jap: jai des frais sitôt que ke suis plus loin que l'agence :D

Pour revenir la dessus  :jap:
A mon embauche, avec la RH on s'est pris le temps de calculer les temps et distance entre mon adresse et mon agence de rattachement

Ce temps et cette distance sont considéré comme ce que j'accepte de faire de mon plein gré pour aller bosser c'est mon trajet " de référence "  

Si je part directement chez le client, je touche la différence entre le trajet réel et mon trajet de référence  :pt1cable:

Exemple : j'habite a 18km de la boîte, le client est a 35km : on me paye 35-18 = 17 bornes

Le trajet domicile agence prend 35 minutes...
Le client est a 1h, jai 60-35= 25 minutes payé en heures de route. Avec un petit bémol  :jap: Les heures de routes sont  compté a part des heures pointé.  :jap:  le client paye pour 8h de main d'œuvre... je suis présent 8h dans ses murs  :jap: Les heures de routes sont noté a part des pointages et payé a un taux un chouilla inférieur  :D

Second petit point rigolo
Si je passe a l'agence avant de partir chez un client.... jai pointé a l'agence  :jap: je BOSSE
Donc le trajet est compté en temps de travail  :D
Si jai des détours a faire par les fournisseurs, récupérer du matos toussa, je passe par l'agence pour lancer le compteur  :jap:

---------------
n°73336634
mimil9
Posté le 08-08-2025 à 22:32:09  profilanswer

Au moins c'est réglo et cadré.  
J'ai trop souvent entendu le 'on géré en bonne intelligence'

n°73337591
Sgt-D
Posté le 09-08-2025 à 10:36:03  profilanswer

Ça je dois dire qu’on a toujours été raccord là dessus avec ma compagne, avant la rémunération, il est important que nos tafs soient en centre-ville et aient suffisamment de vacances, pour nous laisser suffisamment de temps libre. (Et nous permettent de gérer les enfants)

n°73387550
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 20-08-2025 à 17:22:24  profilanswer

Je réveille le topac.

Bientôt 1,5 an de couplance, 2 enfants pour elle, 3 pour moi.
Logements séparés.

On se voit/vit ensemble une semaine sur deux chez l'un ou l'autre, nous avons nos enfants sur les mêmes créneaux.
Bref, tout va bien.  

La suite logique serait qu'on finisse par habiter ensemble à terme, d'autant que ma maison est assez grande pour accueillir.
Je sais qu'on a tout notre temps.  

Mais je me vois pas du tout assumer ou vivre en une famille recomposée et j'ai besoin d'avoir ce cocon avec mes filles pour moi tout seul.

Est-ce que certains connaissent ou ont vécu cette situation : vivre séparément pour une durée indéterminée?

n°73387603
r06
Posté le 20-08-2025 à 17:33:13  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je réveille le topac.

Logements séparés.

On se voit/vit ensemble une semaine sur deux chez l'un ou l'autre, nous avons nos enfants sur les mêmes créneaux.
Bref, tout va bien.

La suite logique serait qu'on finisse par habiter ensemble à terme, d'autant que ma maison est assez grande pour accueillir.

Mais je me vois pas du tout assumer ou vivre en une famille recomposée et j'ai besoin d'avoir ce cocon avec mes filles pour moi tout seul.

Est-ce que certains connaissent ou ont vécu cette situation : vivre séparément pour une durée indéterminée?

J'ai un pote dans cette situation depuis 4 ou 5 ans.
J'ai l'impression qu'il le vit moyennement bien mais qu'ils ont agréé d'attendre que leurs enfants soient indépendants pour voir ce qu'ils font (ils en ont encore pour pas mal d'années).

n°73387617
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-08-2025 à 17:35:13  profilanswer

déjà vécu séparément (déménagement à l'autre bout de la France pour cause de boulot) pendant plusieurs années oui. Par contre il n'y avait pas d'enfants dans l'histoire.

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°73387994
julius_90
Posté le 20-08-2025 à 19:00:39  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je réveille le topac.

Logements séparés.

Bref, tout va bien.  

Bientôt 2 ans de couplance, elle 2 gosses moi 1.
On ne se voit pas vivre ensemble pour le moment.
Ça marche très bien comme ça pour le moment.

n°73388286
Maiar
Posté le 20-08-2025 à 20:09:37  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je réveille le topac.

Logements séparés.

Bref, tout va bien.

On a mis 6 ans à s'installer ensemble alors qu'on a pas d'enfant.
On aime prendre notre temps :D

n°73388372
onina
Posté le 20-08-2025 à 20:35:01  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je réveille le topac.

Logements séparés.

Bref, tout va bien.

Ils ont quel âge les gamins ?

En dehors de ça, je pense qu'on peut tout à fait être en couple sans habiter tout à fait ensemble (je dis 'tout à fait' parce que dans les faits, on passe forcément beaucoup de temps l'un chez l'autre).

n°73388682
Filob
Posté le 20-08-2025 à 21:58:22  profilanswer

onina a écrit :

En dehors de ça, je pense qu'on peut tout à fait être en couple sans habiter tout à fait ensemble (je dis 'tout à fait' parce que dans les faits, on passe forcément beaucoup de temps l'un chez l'autre).

C’est purement pecunier et logistique au bout d’un moment je dirais, mais je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas marcher, je pense que 99,99% des couples se forment et se construisent en vivant chacun chez soi donc a priori c’est faisable :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73388713
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2025 à 22:07:07  profilanswer

9 ans de chacun chez soi ici. On a des amis, 25 ans !

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73388917
Alanina
Posté le 20-08-2025 à 23:07:45  profilanswer

onina a écrit :

+1
et quel âge ont les gamins ?  

Filob a écrit :

C’est purement pecunier et logistique au bout d’un moment je dirais, mais je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas marcher, je pense que 99,99% des couples se forment et se construisent en vivant chacun chez soi donc a priori c’est faisable :D  

Humm... on l'a fait avec mon ex, c'était chouette en fait d'avoir chacun son espace, de pouvoir inviter des potes non commun facilement, de pas être contraint dans un sens ou l'autre par l'aspect logistique / ménage...  

Et puis certains couples vivent ensemble dès le jour J. Il y a de tout.  

Je pense que c'est tout à fait possible  :jap: , de vivre chacun chez soi, si ça convient aux deux (comme pour "ensemble", d'ailleurs...), et tant qu'on n'a pas d'enfants / animaux / chevaux / entreprises à domicile... à gérer de concert, auquel cas ça devient logistiquement compliqué. Avec mon ex, il était du fait des animaux qui était chez moi très souvent chez moi, et j'étais très rarement chez lui. On a aussi passé un certain temps à s'en refiler un 2 fois par jour parcequ'il fallait le surveiller h24. Heureusement qu'on n'était pas loin... Et qu'il n'y avait pas une partie des animaux chez lui, et l'autre chez moi.  [:panzani gino]  

n°73388945
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-08-2025 à 23:19:39  profilanswer

Ivy gu a écrit :

déjà vécu séparément (déménagement à l'autre bout de la France pour cause de boulot) pendant plusieurs années oui. Par contre il n'y avait pas d'enfants dans l'histoire.

Donc rien à voir quoi  :O

n°73389332
Le_Rescato​r
Posté le 21-08-2025 à 08:06:40  profilanswer

2 ans 1/2 pour nous et même rythme 1 semaine sur 2. Je pensais au départ revivre rapidement sous le même toit mais je crois que ça ma convient comme ça en fait. Comme dit au dessus j’ai besoin de ces moments avec mes enfants (tant qu’ils sont encore jeunes la dernière en tout cas).  
En revanche c’est un rythme un peu bizarre pour nous 2, ensemble h24 pendant 1 semaine et puis plus vraiment ensuite. On se voit rarement tous ensemble (même si on est partis en vacances tous ensemble).

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73389447
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 21-08-2025 à 08:51:34  profilanswer

onina a écrit :

15/12ans fille/garçon pour elle et 11/9/5ans filles pour moi.

Je n'ai pas de doutes sur le fait que ce soit possible, je n'ai juste aucun schéma de ce type dans mon entourage. C'est assez peu conventionnel, donc.

Le_Rescator a écrit :

2 ans 1/2 pour nous et même rythme 1 semaine sur 2. Je pensais au départ revivre rapidement sous le même toit mais je crois que ça ma convient comme ça en fait. Comme dit au dessus j’ai besoin de ces moments avec mes enfants (tant qu’ils sont encore jeunes la dernière en tout cas).  
En revanche c’est un rythme un peu bizarre pour nous 2, ensemble h24 pendant 1 semaine et puis plus vraiment ensuite. On se voit rarement tous ensemble (même si on est partis en vacances tous ensemble).

Exactement pareil, c'est ouf!
Clairement le rythme est assez étrange : père à 100% une semaine et homme à 100% l'autre semaine.

r06 a écrit :

ils ont agréé d'attendre que leurs enfants soient indépendants pour voir ce qu'ils font (ils en ont encore pour pas mal d'années).

De mon côté, 1,5 an de couple c'est encore jeune mais attendre l'indépendance des enfants est un schéma qui m'est très confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 21-08-2025 à 08:52:30
n°73389462
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-08-2025 à 08:56:06  profilanswer

ytrezahh a écrit :

De mon côté, 1,5 an de couple c'est encore jeune mais attendre l'indépendance des enfants est un schéma qui m'est très confortable.

T'as la réponse à ta question, tu sembles vouloir vivre avec ta compagne dans une famille recomposée.
Si ta crainte c'est de perdre les moments privilégiés avec tes filles, je pense que ta compagne peut entendre ça et vous pourrez vous ménager une soirée ou des sorties, juste père-filles sans ta compagne et ses enfants.
Peut-être qu'elle a la même crainte d'ailleurs. Est-ce que tu as abordé le sujet avec elle ?

Edit : je ne sais pas lire  :O

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 21-08-2025 à 09:40:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7471  7472  7473  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)