Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7468  7469  7470  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73295244
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-07-2025 à 17:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui bien sûr tu te barres pas pendant une réunion programmée.

Et encore une fois c'est de la confiance

La dernière fois que ma N+1 m'a fait remarquer "je suis un peu vieux jeu mais je trouve que tu arrives souvent à 10h"

J'ai répondu "OK et tu as remarqué combien de fois je pars à 19h? Combien d'e-mails j'ai envoyé à 23h ou minuit en pleine bourre du projet? Si tu préfères que je fasse du présentiel 9h-17h OK"

Et bien sûr sa réponse a été "ok ok je n'avais pas vu ça comme ça."

Donc ouais le cabinet dentaire est à quelques minutes à pied, je ne vais pas poser une aprèm pour un RV de trente minutes, je débauche un peu plus tard, ou je me reconnecte chez moi pour avancer sur une tâche.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 17:34:00  profilanswer

n°73295248
even flow
Posté le 30-07-2025 à 17:35:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah la personne attendra.

Tout à fait.  
Si je suis au boulot et que j'ai une réunion téléphonique de 2 heures (ça peut arriver), ben je suis indisponible pendant 2h. Si quelqu'un veut une info, il attend, c'est normal.  
En télétravail : si je dois m'absenter une heure, je peux le faire. Et si quelqu'un a besoin d'une info, il attend, exactement comme quand je suis en réunion.
En tant que cadre autonome, on est payé pour un travail, pas pour des heures. Si le boulot est fait, rien à dire.  
Forcément, ça veut pas dire faire n'importe quoi. Il faut faire le boulot pour lequel on est payé. Et s'organiser pour avoir des disponibilités (il ne s'agit pas d'être absent 2h le matin et 2 autres l'après midi).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73295254
wizza
Posté le 30-07-2025 à 17:35:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le télétravail sert quand même à offrir plus de flexibilité aux salariés
donc potentiellement déposer les gosses à l'activité du mercredi

Les déposer ok, mais le reste du temps hors activité ? Si on parle d'ado qui s'enferment dans leur chambre ok, pour des plus petits qui s'occupent pas seuls une journée je suis d'accord avec Dante (gloups)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73295256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2025 à 17:35:57  profilanswer

Ça a toujours été ma réponse aussi, je suis ouvert à la discussion pour passer à une plage horaire fixe plutôt qu'un forfait jour.

Et ça a systématiquement clôt le débat, et j'organise mes journées comme ça me chante.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73295266
pistache52
Posté le 30-07-2025 à 17:38:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah si t’es censé etre au bureau et que tu disparaît pendant une heure on va se demander ce que tu fous à un moment donné  :heink:

Ça dépend intimement de ton boulot et des taches que tu as à effectuer.

n°73295270
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2025 à 17:38:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le télétravail sert quand même à offrir plus de flexibilité aux salariés
donc potentiellement déposer les gosses à l'activité du mercredi

Tu fais un lien direct entre télétravail et horaires libres qui me semble un peu hardi.

n°73295278
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-07-2025 à 17:40:17  profilanswer

wizza a écrit :

Les déposer ok, mais le reste du temps hors activité ? Si on parle d'ado qui s'enferment dans leur chambre ok, pour des plus petits qui s'occupent pas seuls une journée je suis d'accord avec Dante (gloups)

Mes enfants ont été autonomes pendant le confinement à 6 et 4 ans, certes avec beaucoup d'écran, entre 8h et 17h30 (hors pause déjeuner bien sûr). On a tous les deux beaucoup travaillé durant la période, même si j'arrêtais de travailler tôt pour m'occuper d'eux.
Après qu'ils ont super bien géré durant la période, c'était compliqué de les recoller au centre de loisirs  [:tinostar] (d'autant qu'ils n'aimaient pas le centre de leurs nouvelles écoles après déménagement).  
Mon mec et moi on est en phase avec ça, et heureusement parce que si toute la charge retombait sur moi (ne serait-ce que de préparer le déjeuner quand ils sont à la maison), ça serait ingérable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73295279
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2025 à 17:40:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je passe à 80% en septembre (pour 20 mois, congé parental luxembourgeois) pour profiter des enfants le mercredi  :D

T’es pas un peu jeune pour suicider ta carrière ?

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-07-2025 à 17:40:48
n°73295311
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-07-2025 à 17:48:48  profilanswer

Bof, si l'employeur se débrouille bien avec une pression insidieuse et de la culpabilisation, 80% ça veut dire que le salarié va faire mini 35h sur quatre jours, payées à 80% [:teepodavignon:6]

n°73295453
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-07-2025 à 18:20:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça a toujours été ma réponse aussi, je suis ouvert à la discussion pour passer à une plage horaire fixe plutôt qu'un forfait jour.

Et ça a systématiquement clôt le débat, et j'organise mes journées comme ça me chante.

La chance.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 18:20:11  profilanswer

n°73295493
loupie94
Posté le 30-07-2025 à 18:30:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu fais un lien direct entre télétravail et horaires libres qui me semble un peu hardi.

Ah moi aussi. On n'est pas du tout plus libre de nos horaires en TT qu'en présentiel (voir même un peu moins, vu la complexité que c'est si on veut changer ses horaires de TT)

n°73295534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2025 à 18:42:31  profilanswer

wizza a écrit :

bah évidemment que pour les petits c'est plus compliqué
m'enfin je pense qu'on est très nombreux à pas avoir passé nos mercredi avec nos parents, sans pour autant avoir mal tourné :o

n°73295538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2025 à 18:43:20  profilanswer

absolument pas, c'est un des facteurs qui pousse les gens à demander du TT et c'est un des premiers avantages qui ressort dans toutes les études/les sondages sur le sujet :spamafote:

après oui je suis team "cadre autonome", donc j'ai du TT ET j'organise mon temps comme je veux (en dehors des meetings, comme tout le monde bien sûr)

Message édité par KaiserCz le 30-07-2025 à 18:44:06
n°73295732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 19:26:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand j'ai des trajets je bloque des créneaux en absence/occupé dans mon agenda.

Pareil  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73295733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 19:26:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya des boulots où c'est possible.

Oui, tous les boulots asynchrones

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73295758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 19:30:52  profilanswer

T’es pas un peu jeune pour suicider ta carrière ?

:o

Il y a une date de début et une date de fin, et je compte effectivement être un prescripteur d opinion pour faire changer les mentalités  :jap:

---------------
n°73296016
BSG
Posté le 30-07-2025 à 20:21:00  profilanswer

Lol

n°73296414
Filob
Posté le 30-07-2025 à 21:51:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

m'enfin je pense qu'on est très nombreux à pas avoir passé nos mercredi avec nos parents, sans pour autant avoir mal tourné :o

Mais genre y’a que des activités le mercredi en France ?

Ca commence a faire un bout qu'on est partis mais les quelques activités que ma filles a faites on bossait les mercredis, donc a priori on survivait et elle aussi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73296648
ikanmir
Posté le 30-07-2025 à 22:37:12  profilanswer

Pas vraiment d'activité le mercredi ici, juste 45 mn de danse dans le village. Tout le reste c'est les autre soirs, et on court pas mal.

Les instits nous ont fait un sale coup il y a 2 ans en passant l'école à 4 jours, on s'est retrouvés comme des cons à se demander comment gérer les gamins le mercredi matin (on prenait déjà les après midi). Sale coup parce que 75% des parents préféraient la semaine de 4.5 jours, pour nous c'était même l'argument pour mettre nos enfants dans le village plutôt que là ou on bosse.

Depuis je télétravail le matin, je pose mon après midi. Je pourrais sans doute TT toute la journée, mais en grandissant les gosses sont devenus plus demandeurs d'activité et pas question de les mettre devant un écran.
Ma femme ne peut pas donc elle pose 2 mercredis entier par mois  :sweat: Un peu moins en pratique parce que je les garde plus  pour équilibrer.  

Sinon le 80% c'était top, ça me manque trop. Mais à l'époque je gagnais que dalle donc c'était pas grave de paumer une partie de mon salaire, alors que maintenant c'est psychologiquement compliqué  :D  
J'ai de bons souvenirs de cette époque, c'était reposant tant qu'ils faisaient la sieste, la maison était propre et les gamins épanouis.

Maintenant ils sont toujours épanouis mais l'adolescence arrive.

Je pense qu'au niveau du couple, ''perdre'' ces semaines de congés au profit d'une journée par semaine en alternance est plutôt bénéfique.  Les semaines complètes supposent plus ou moins de trouver des activités, de partir, et comme souvent un seul parent garde les gosses, c'est compliqué. Avoir le mercredi permet de fluidifier toutes les taches ménagères et de dormir jusqu'à 9h une journée de plus.
Certains collègues ont préféré prendre un 80 ou 90% mais ça influe aussi le calcul des RTT et congés, je trouve que financièrement on ne s'y retrouve pas du tout.  

n°73296682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2025 à 22:44:07  profilanswer

Filob a écrit :

Mais genre y’a que des activités le mercredi en France ?

Ca commence a faire un bout qu'on est partis mais les quelques activités que ma filles a faites on bossait les mercredis, donc a priori on survivait et elle aussi :o

C'est une histoire que les gamins ont pas école surtout, tu découvres ?

n°73296686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2025 à 22:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a une date de début et une date de fin, et je compte effectivement être un prescripteur d opinion pour faire changer les mentalités :jap:

[:rofl]

n°73296997
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-07-2025 à 01:11:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

12,12 et 5 ans et demi  :jap:

mais qui en avait qqch à foutre d'avoir ses parents à 12 ans ?
Quand je lis ces témoignages, ça me fait doucement rigoler. Perso j'ai jamais réclamé de voir plus mes parents j'étais très heureuse au centre aéré etc

n°73297315
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 31-07-2025 à 08:48:57  profilanswer

hyca a écrit :

Quand je lis ces témoignages, ça me fait doucement rigoler. Perso j'ai jamais réclamé de voir plus mes parents j'étais très heureuse au centre aéré etc

Ben mes enfants nous réclament tout le temps de faire des trucs ensemble, parce qu'on fait toujours des trucs cools. Et ils préfèrent sinon être à la maison entre eux dans leur univers plutôt qu'au centre aéré  [:cerveau spamafote]

n°73297337
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-07-2025 à 08:52:47  profilanswer

hyca a écrit :

J'aimais bien les rares fois où ma mère était en congé en semaine. Je rentrais le midi pour manger (on habitait à 5min à pied) et le repas était prêt, c'était de chouettes moments. Alors que les autres jours on bouffait des tartines à la cantine.
J'ai toujours aimé faire des trucs avec elle, peu importe mon âge.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73297362
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2025 à 08:58:40  profilanswer

Ça doit dépendre des enfants et des situations alors :o
Quand j'étais au collège, ma mère ne travaillait pas, et j'ai détesté :o toujours là le midi, toujours là le soir en rentrant de l'école, compliqué de ramener des amis à la maison (car c'était mon époque où j'avais honte de ma mère :o)
Et pourtant, objectivement, elle nous faisait faire des trucs cools (mais plutôt weekend et vacances).
(Et aujourd'hui tout va bien, mais à l'adolescence, je n'étais pas ravie d'avoir ma mère à la maison :D)

n°73297444
r06
Posté le 31-07-2025 à 09:13:15  profilanswer

Pleins de choses qui m'interpellent dans les derniers messages.
-Ma femme bosse pas le mercredi depuis qu'on a des enfants faut reconnaître que c'est très pratique pour caler les rendez vous médicaux et ce genre de chose. Pour les activités, ça fait très longtemps que le grand a judo en semaine et soit le prof le chopait à la sortie de l'école soit maintenant il y va tout seul vu qu'on est en ville et que c'est pas loin.
-Sur le télétravail qui permet de gérer les activités des enfants, je dois dire que sur les 2 exemples de télétravail que j'ai (le mien et celui de ma femme) je vois pas comment on arrive à faire ça sans impact, perso j'ai des réunions en quasi continue toute la journée vu que mon job est d'aller en réunion et y raconter des conneries et quand j'ai pas de réunion dans les boites ou j'ai bossé on attend quand même une bonne réactivité sur teams sauf cas exceptionnel, ma femme a moins de reunions et peut s'organiser de façon plus autonome mais du coup si elle fait sauter une heure ou 2 dans la journée faut les rattraper le soir et je pense qu'elle a pas envie. Après je conçois que certains aient des job très asynchrones et puissent facilement décaler leur travail mais dans ce cas pour être honnête il faut rattraper et je suspecte que la plupart des gens (en tout cas ce que je connais qui pratique) ne le font pas.
-Pour moi c'est assez différent de gérer les enfants en mode exceptionnel une journée en télétravail ce qu'on fait parfois (genre lundi et mardi prochain vu qu'on est en vacances le mercredi on leur a rien prévu pour ces 2 jours), mais bon en gros ils alternent lecture, télé, jeux videos, légos et jeux sur la terrasse toute la journée sans avoir besoin de nous depuis très longtemps.

n°73297744
_Lahoma_
Posté le 31-07-2025 à 10:02:43  profilanswer

hyca a écrit :

Perso, j'étais pas heureuse au centre aéré, pas heureuse en colonie et j'y allais parce que ma mère le décidait.
J'aurais préféré rester à la maison.  

Avec le recul, j'y ai fait des trucs sympas (pas tout le temps, loin de là) et le problème c'était plus les autres enfants que les activités. Ah, et le fait de se lever hyper tôt aussi, même plus tôt que quand j'allais à l'école. C'était bien chiant ça.

r06 a écrit :

-Ma femme bosse pas le mercredi depuis qu'on a des enfants faut reconnaître que c'est très pratique pour caler les rendez vous médicaux et ce genre de chose. Pour les activités, ça fait très longtemps que le grand a judo en semaine et soit le prof le chopait à la sortie de l'école soit maintenant il y va tout seul vu qu'on est en ville et que c'est pas loin.
-Sur le télétravail qui permet de gérer les activités des enfants, je dois dire que sur les 2 exemples de télétravail que j'ai (le mien et celui de ma femme) je vois pas comment on arrive à faire ça sans impact, perso j'ai des réunions en quasi continue toute la journée vu que mon job est d'aller en réunion et y raconter des conneries et quand j'ai pas de réunion dans les boites ou j'ai bossé on attend quand même une bonne réactivité sur teams sauf cas exceptionnel, ma femme a moins de reunions et peut s'organiser de façon plus autonome mais du coup si elle fait sauter une heure ou 2 dans la journée faut les rattraper le soir et je pense qu'elle a pas envie. Après je conçois que certains aient des job très asynchrones et puissent facilement décaler leur travail mais dans ce cas pour être honnête il faut rattraper et je suspecte que la plupart des gens (en tout cas ce que je connais qui pratique) ne le font pas.
-Pour moi c'est assez différent de gérer les enfants en mode exceptionnel une journée en télétravail ce qu'on fait parfois (genre lundi et mardi prochain vu qu'on est en vacances le mercredi on leur a rien prévu pour ces 2 jours), mais bon en gros ils alternent lecture, télé, jeux videos, légos et jeux sur la terrasse toute la journée sans avoir besoin de nous depuis très longtemps.

Bah ya des gens qui n'ont pas d'horaires à proprement parler. Ils doivent faire le boulot.

Après, mon mec a eu des RDV médicaux sur des après-midis où il était en TT et il avait convenu de rattraper en décalé, mais comme ça lui mangeait 2h30, il a fini par poser des ½ journées en RTT parce que c'était intenable pour lui. D'autres l'auraient bien vécu. Et encore d'autres auraient même pas rattrapé.
Je pense qu'il aurait pu avoir un aménagement mais il aurait fallu en parler à la médecine du travail et il a pas trop envie.

n°73297807
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-07-2025 à 10:11:32  profilanswer

Mon mec a 3 jours de TT/ semaine, il est cadre au forfait heures, moi forfait jour avec des TT un peu à la carte (tant que je n'abuse pas) et beaucoup d'autonomie dans la gestion de mon emploi du temps (aucune flexibilité sur les RV clients, en revanche).
Après on dispose d'aide (grands-parents + baby sitters + arrangements avec d'autres parents --> ce qui demande tout de même pas mal d'organisation et de coordination amont). Les enfants grandissant, on les encourage aussi à prendre de l'autonomie.
En tant que parents salariés, on est plutôt la solution de back up (aides absentes, ou nécessité d'être présents en tant que responsables légaux).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73297808
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2025 à 10:11:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, j'étais pas heureuse au centre aéré, pas heureuse en colonie et j'y allais parce que ma mère le décidait.
J'aurais préféré rester à la maison.  

Pareil, je pense que j'aurai préféré rester chez moi avec mes livres et mes jouets.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73297859
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-07-2025 à 10:19:39  profilanswer

r06 a écrit :

Teams est bien pratique pour ça (à condition en effet d'être en ville avec des temps de trajets courts) : sur ton tél tu répond au message en dix minutes max après avoir posé l'enfant, s'il faut envoyer un lien/PJ, checker un xls complexe etc, cinq minutes après t'es de retour sur ton PC.

Mais justement beaucoup de gens n'apprécient pas Teams parce que c'est une injonction à la réactivité.

n°73297932
iceman088
Posté le 31-07-2025 à 10:33:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors que moi, je suis cadre avec plages horaires fixes mais je bosse comme si j'étais en horaires libres.
Je suis trop con...

Et ils ne me ratent pas si j'ai un retard...

[edit]je suis totalement HS du topic : je ne suis plus en couple et je n'ai pas d'enfants  [:spamafote] [/edit]

Message édité par iceman088 le 31-07-2025 à 10:38:11

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73298854
Filob
Posté le 31-07-2025 à 13:45:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est une histoire que les gamins ont pas école surtout, tu découvres ?

Les centres de loisirs, ca s’appelle.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73299162
ikanmir
Posté le 31-07-2025 à 14:39:35  profilanswer

Le centre du coin est tellement nul.. gamins parqués dans un jardin avec une cabane en bois, ils font du dessin..
L'alternative le mercredi c'est la garderie a l'école, donc pareil cour bétonnée et activité manuelle.

Reste un centre dans la ville d'à côté..ma femme ne souhaite pas y mettre les enfants mais se serait pas mal pour les aguerrir un peu a grand coup de mixité sociale.

n°73299185
wizza
Posté le 31-07-2025 à 14:42:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La discussion (à laquelle je réponds) c'est les gens qui se mettent en TT pour pouvoir déposer leurs enfants aux activités. Bien sûr que si tu gardes pas tes enfants le mercredi y'a pas de question :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 31-07-2025 à 15:02:03

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73299257
Subarashi
Posté le 31-07-2025 à 14:55:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le centre du coin est tellement nul.. gamins parqués dans un jardin avec une cabane en bois, ils font du dessin..
L'alternative le mercredi c'est la garderie a l'école, donc pareil cour bétonnée et activité manuelle.

Reste un centre dans la ville d'à côté..ma femme ne souhaite pas y mettre les enfants mais se serait pas mal pour les aguerrir un peu a grand coup de mixité sociale.

Y'a pas de Scouts par chez toi ? Si tu veux de vraies activités, c'est excellent  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73299317
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2025 à 15:03:40  profilanswer

wizza a écrit :

La discussion c'est les gens qui se mettent en TT pour pouvoir déposer leurs enfants aux activités. Bien sûr que si tu gardes pas tes enfants le mercredi y'a pas de question :heink:

je suis moi-même un peu accro à HFR j'avoue, mais de là à demander une sanction à marc juste pour aller déposer mes mômes à leurs stages, franchement... [:skylvind:8]

---------------
et voilà
n°73299383
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 31-07-2025 à 15:15:14  profilanswer

Mon employeur me permet d'aménager mon temps de travail, je suis à 100% et je ne bosse pas un mercredi sur 2.
Je fais mes 75h sur 2 semaines, une "grosse" et une "petite".
J'ai aussi le droit à 2 jours de TT/semaine avec 3 jours de présence obligatoire.
Je n'ai pas trop à me plaindre. :D

Message édité par Perceval_De_Galles le 31-07-2025 à 15:15:38

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°73299803
Manza
Posté le 31-07-2025 à 16:42:52  profilanswer

Je suis cadre au forfait heures, et je fais du télétravail tous les jours. Mais mes horaires me sont imposés par mon responsable, je n’ai pas le droit de commencer avant 9h le matin. J’ai dû demander un aménagement horaire pour le mardi soir afin de pouvoir emmener ma fille à son cours de danse.
C’est assez pénible de ne pas pouvoir arranger mes horaires comme je veux, ça me faciliterait bien la vie de commencer plus tôt le matin et ça ne changerait rien à mon travail.

n°73299872
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-07-2025 à 16:55:42  profilanswer

Oui bon, par contre c'est pas le topic télétravail ni le topic enfants  [:alfredd:1]

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°73299906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2025 à 17:02:36  profilanswer

Filob a écrit :

Les centres de loisirs, ca s’appelle.

c'est pas dispo partout et c'est pas gratuit

n°73299911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2025 à 17:03:06  profilanswer

wizza a écrit :

La discussion (à laquelle je réponds) c'est les gens qui se mettent en TT pour pouvoir déposer leurs enfants aux activités. Bien sûr que si tu gardes pas tes enfants le mercredi y'a pas de question :heink:

oui j'avais bien saisi et je vais dans ton sens : pour les petits trop compliqué, pour les plus grands je vois pas le soucis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7468  7469  7470  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)