Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7467  7468  7469  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73293358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 11:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

unknown_person a écrit :

Du coup tu voulais dire qu'il fait un procès d'intention "à sa femme" plutôt que "aux mères" ?

J avoue que là c’est moi qui lui fait un procès d intention

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 11:57:21  profilanswer

n°73293417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2025 à 12:07:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais forcément moins que si tu es à temps partiel

Les parents réellement investis arrêtent de travailler et font l'école à la maison  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73293445
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-07-2025 à 12:14:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est quoi le rapport avec la mère la?

Bah on arrête pas de dire que c'est souvent les mères qui sollicitent le temps partiel.

n°73293517
asimp
Posté le 30-07-2025 à 12:29:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ça dépend d'énormément de facteurs, mais il ne faut pas croire que parce que tu es le mercredi avec eux ça va changer fondamentalement des choses.

Déjà, si c'est pour leur éviter les systèmes de garde mais pour faire plus d'écran, 0 intérêt.

Ensuite il vaut mieux qu'ils fassent des activités avec des jeunes de leur age.

Et à partir d'un certain age ils ne veulent de toute façon plus faire des choses avec leurs parents :o

"Ca sert à rien de passer du temps avec eux quand ils sont petits, après plus grands ils ne veulent plus faire des trucs avec leurs parents"

Ceci expliquant cela peut être non ?

n°73294797
_Makaveli_
Posté le 30-07-2025 à 16:04:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

là, tu fais un procès d'intention aux mères.

Mais globalement, ça fait quelques années que tu es sur une dérive où tu en veux de plus en plus aux femmes :D

Je ta rassure non, je suis marié et heureux, et globalement ça se passe très bien avec 99% des femmes de mon entourage.

J'en veux surtout aux messages misandres qui sont diffusés ça et là, parce que j'ai une fille et deux garçons, et que je ne souhaite pas qu'ils grandissent avec des messages négatifs à propos de leur genre, que ce soit homme ou femme.

Surtout qu'il y a quand même des gros raccourcis qui sont faits - et en général quand on parle de charge mentale tu as l'image d'un homme aux fraises et d'une femme qui s'occupent de tout.

Procès d'intention un peu  [:spamafote] mais ceci dit j'ai vu effectivement des enfants gardés par leurs parents qui passent leurs temps sur les écrans mais je n'ai pas le pourcentage exact.

Après il y a plein de bonnes raisons pour passer à temps partiel. Dans mon cas c'était plus complexe que ce que tu penses, mais je ne vais pas m'étendre. Cependant tu peux aussi le souhaiter parce que ton boulot c'est pas l'éclate et que c'est plus valorisant de passer du temps avec ses enfants.

---------------
Humanity is overrated
n°73294803
_Makaveli_
Posté le 30-07-2025 à 16:05:56  profilanswer

asimp a écrit :

"Ca sert à rien de passer du temps avec eux quand ils sont petits, après plus grands ils ne veulent plus faire des trucs avec leurs parents"

Ceci expliquant cela peut être non ?

Plutôt : est ce que c'est réellement utile que tu sois avec tes enfants le mercredi pendant les 10 premières années de leur vie ?

---------------
Humanity is overrated
n°73294816
wizza
Posté le 30-07-2025 à 16:09:46  profilanswer

"utile" dans quel sens ?
Y'a besoin que les relations soient "utiles"?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73294837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 16:14:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Plutôt : est ce que c'est réellement utile que tu sois avec tes enfants le mercredi pendant les 10 premières années de leur vie ?

Oui, ne serait ce que pour qu'il puisse avoir une activité associative ou sportive

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73294861
onina
Posté le 30-07-2025 à 16:19:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je ta rassure non, je suis marié et heureux, et globalement ça se passe très bien avec 99% des femmes de mon entourage.

J'en veux surtout aux messages misandres qui sont diffusés ça et là, parce que j'ai une fille et deux garçons, et que je ne souhaite pas qu'ils grandissent avec des messages négatifs à propos de leur genre, que ce soit homme ou femme.

Surtout qu'il y a quand même des gros raccourcis qui sont faits - et en général quand on parle de charge mentale tu as l'image d'un homme aux fraises et d'une femme qui s'occupent de tout.

Procès d'intention un peu  [:spamafote] mais ceci dit j'ai vu effectivement des enfants gardés par leurs parents qui passent leurs temps sur les écrans mais je n'ai pas le pourcentage exact.

Après il y a plein de bonnes raisons pour passer à temps partiel. Dans mon cas c'était plus complexe que ce que tu penses, mais je ne vais pas m'étendre. Cependant tu peux aussi le souhaiter parce que ton boulot c'est pas l'éclate et que c'est plus valorisant de passer du temps avec ses enfants.

Tu peux aussi passer à temps partiel pour d'autres raisons que les enfants, même si tu en as. J'ai une collègue qui a son jour de TP le vendredi, spécialement pour être tranquille et faire des choses pour elle.
Certes, stéréotypes obligent, c'est plus rare chez les femmes, mais ça existe quand même de plus en plus.  

n°73294863
_Makaveli_
Posté le 30-07-2025 à 16:19:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, ne serait ce que pour qu'il puisse avoir une activité associative ou sportive

Autant s'arranger en télétravail.

Si il y a une activité dont je me passerai bien c'est taxi :D

Et quand je pense que ça va être pire l'année prochaine :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 16:19:49  profilanswer

n°73294869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 16:20:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Autant s'arranger en télétravail.

Si il y a une activité dont je me passerai bien c'est taxi :D

Et quand je pense que ça va être pire l'année prochaine :o

ça typiquement ça n'est pas possible pour plein de gens, et le télétravail n'est de toute façon pas fait pour s'occuper des enfants.

---------------
n°73294876
_Makaveli_
Posté le 30-07-2025 à 16:22:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça typiquement ça n'est pas possible pour plein de gens, et le télétravail n'est de toute façon pas fait pour s'occuper des enfants.

Oui bien sur  [:afrojojo]  

Mais dans les faits un des plus gros avantage du télétravail (pour moi) c'est justement de pouvoir être coulant sur les horaires pour les enfants, ne pas courir, pas stresser parce que ton train a 25 minutes de retard....

---------------
Humanity is overrated
n°73294909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2025 à 16:27:34  profilanswer

le télétravail sert quand même à offrir plus de flexibilité aux salariés
donc potentiellement déposer les gosses à l'activité du mercredi

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 30-07-2025 à 16:30:00
n°73294915
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2025 à 16:28:39  profilanswer

En 2 semaines j'ai pu aller chez le véto et au contrôle technique grâce au télétravail :o
A chaque fois à une heure creuse de l'après midi, nickel (et en prévenant l'employeur)

Message édité par Perfector le 30-07-2025 à 16:29:19

---------------
Randos
n°73294983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 16:41:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui bien sur [:afrojojo]  

Mais dans les faits un des plus gros avantage du télétravail (pour moi) c'est justement de pouvoir être coulant sur les horaires pour les enfants, ne pas courir, pas stresser parce que ton train a 25 minutes de retard....

Encore une fois, ne généralise pas tes conditions de travail chez France Telecom  :D

---------------
n°73294989
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2025 à 16:43:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, ne généralise pas tes conditions de travail chez France Telecom  :D

ne généralise pas les tiennes :spamafote:

c'est quand même très répandu maintenant, surtout sur HFR

n°73294993
_Makaveli_
Posté le 30-07-2025 à 16:43:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je connais d'autres personnes.

Ne généralise pas les tiennes non plus.  

Comme il a été dit, ça t'apporte quand même une flexibilité que tu n'as pas sur ton lieu de travail.

---------------
Humanity is overrated
n°73295008
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-07-2025 à 16:45:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais bah justement pendant ce temps tu n'es pas avec eux...

Ma compagne grognait parce que pendant des années elle était à 90% pour gérer les enfants le mercredi aprèm pour qui'ils puissent avoir des activités extra scolaires (trop à mon avis mais elle ne voulait rien entendre)

Changement d'employeur pour elle ; elle hésitait à cause de la perte du 90%. Je lui ai dit de foncer, que je gérerais les mercredi en télétravail.

Je passe sur les activités les autres soirs de la semaine, natation et équitation

Donc le mercredi ça a été pendant 18 mois

- 9h amener ma fille au centre de loisirs ("bah oui elle est inscrite, c'est comme ça" )

- de temps à autre psy pour mon fils, une heure à télétravailler avec le PC sur les genoux dans la salle d'attente en partage de co avec mon tél pro

- avant 12h impérativement récupérer ma fille au centre de loisirs

- de 12h à 13h30 préparation du repas, qu'on prenait ensemble tous les trois, elle, moi, mon PC du boulot

- 14h-15h30 alto

- 15h30-17h15 solfège/orchestre

- 17h30 escalade

- 19h à la sortie de l'escalade on va récupérer le panier de l'AMAP

Résultat certes je partageais un peu de temps avec ma fille, à vélo ou en voiture quand il pleuvait, mais elle était épuisée et se plaignait de ne pas avoir de temps à elle (ou avec sa meilleure amie qui habite dans la rue voisine)

Au bout de quelques semaines j'ai obtenu qu'on laisse tomber le centre de loisirs, ce qui m'épargnait deux A/R, 160 € par mois, et à ma fille de s'ennuyer pendant 3 heures.

Ça a été remplacé par des séances de psy parce qu'elle s'est mise à haïr l'alto et toute musique (mon grand-oncle venait de lui léguer le violon familial, que j'ai fait retaper pour 700 balles...). Après de multiples réunions avec la prof, puis la direction de l'école de musique, j'ai fini par ne plus supporter d'emmener ma fille en pleurs à l'activité. Ma compagne aura quand même mis trois mois à lâcher l'affaire.

Depuis il n'y a plus que l'escalade/AMAP à gérer, je peux de nouveau programmer des réunions le mercredi, et je n'ai plus à me reconnecter de 21h à minuit pour compenser le hâchage de la journée.

Ma fille passe la journée avec sa copine, une fois sur deux elles mangent avec moi, cette fois j'ai le temps de prendre 30 minutes de pause.

La première réaction de ma compagne a été de dire que pendant des années ça se passait bien avec elle mais que ça a craqué avec moi. Pour moi c'est qu'elle s'obstinait à vouloir entasser des activités extra-scolaires de bourge sans tenir compte de l'avis/appétence de notre fille. Je ne sais pas d'où est venue cette pression sociale à la con d'entasser les activités extrascolaires valorisantes avec Apolline, Aymeric et Quitterie (ma fille s'appelle Garance  :o )

Depuis on se "contente" de stages d'équitation pendant les vacances, ça va, ça reste bourge et hors de prix

(Ma fille souhaiterait faire du foot, mais ancien footeux moi-même je connais l'esclavage que c'est, week-end niqués et lessives de maillots gluants de sueur)  

Bonus pour mon employeur, je déteste plus que jamais le télétravail, souvent le vendredi je suis seul sur site en présentiel  :D  

n°73295041
_Makaveli_
Posté le 30-07-2025 à 16:52:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais bah justement pendant ce temps tu n'es pas avec eux...

Ma compagne grognait parce que pendant des années elle était à 90% pour gérer les enfants le mercredi aprèm pour qui'ils puissent avoir des activités extra scolaires (trop à mon avis mais elle ne voulait rien entendre)

Changement d'employeur pour elle ; elle hésitait à cause de la perte du 90%. Je lui ai dit de foncer, que je gérerais les mercredi en télétravail.

Je passe sur les activités les autres soirs de la semaine, natation et équitation

Donc le mercredi ça a été pendant 18 mois

- 9h amener ma fille au centre de loisirs ("bah oui elle est inscrite, c'est comme ça" )

- de temps à autre psy pour mon fils, une heure à télétravailler avec le PC sur les genoux dans la salle d'attente en partage de co avec mon tél pro

- avant 12h impérativement récupérer ma fille au centre de loisirs

- de 12h à 13h30 préparation du repas, qu'on prenait ensemble tous les trois, elle, moi, mon PC du boulot

- 14h-15h30 alto

- 15h30-17h15 solfège/orchestre

- 17h30 escalade

- 19h à la sortie de l'escalade on va récupérer le panier de l'AMAP

Résultat certes je partageais un peu de temps avec ma fille, à vélo ou en voiture quand il pleuvait, mais elle était épuisée et se plaignait de ne pas avoir de temps à elle (ou avec sa meilleure amie qui habite dans la rue voisine)

Au bout de quelques semaines j'ai obtenu qu'on laisse tomber le centre de loisirs, ce qui m'épargnait deux A/R, 160 € par mois, et à ma fille de s'ennuyer pendant 3 heures.

Ça a été remplacé par des séances de psy parce qu'elle s'est mise à haïr l'alto et toute musique (mon grand-oncle venait de lui léguer le violon familial, que j'ai fait retaper pour 700 balles...). Après de multiples réunions avec la prof, puis la direction de l'école de musique, j'ai fini par ne plus supporter d'emmener ma fille en pleurs à l'activité. Ma compagne aura quand même mis trois mois à lâcher l'affaire.

Depuis il n'y a plus que l'escalade/AMAP à gérer, je peux de nouveau programmer des réunions le mercredi, et je n'ai plus à me reconnecter de 21h à minuit pour compenser le hâchage de la journée.

Ma fille passe la journée avec sa copine, une fois sur deux elles mangent avec moi, cette fois j'ai le temps de prendre 30 minutes de pause.

La première réaction de ma compagne a été de dire que pendant des années ça se passait bien avec elle mais que ça a craqué avec moi. Pour moi c'est qu'elle s'obstinait à vouloir entasser des activités extra-scolaires de bourge sans tenir compte de l'avis/appétence de notre fille. Je ne sais pas d'où est venue cette pression sociale à la con d'entasser les activités extrascolaires valorisantes avec Apolline, Aymeric et Quitterie (ma fille s'appelle Garance  :o )

Depuis on se "contente" de stages d'équitation pendant les vacances, ça va, ça reste bourge et hors de prix

(Ma fille souhaiterait faire du foot, mais ancien footeux moi-même je connais l'esclavage que c'est, week-end niqués et lessives de maillots gluants de sueur)  

Bonus pour mon employeur, je déteste plus que jamais le télétravail, souvent le vendredi je suis seul sur site en présentiel  :D  

oof, effectivement là c'est lourd :D

J'ai fait un temps un programme qui ressemblait aux tiens, c'est ingérable.

Que dante ne se méprenne pas, le télétravail ce n'est pas une solution de garde et en général tu fais mal les deux, c'est vraiment sur du ponctuel.

Après 3 enfants entre le sport, les activités, le kiné, l'ortho, les amis..... à un moment.....

---------------
Humanity is overrated
n°73295062
asimp
Posté le 30-07-2025 à 16:56:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Peut-être. Ca peut se discuter je pense.

J'ai lâché un taf chronophage pour mes enfants, et même si je gagne beaucoup moins je pense que non seulement ils apprécient de m'avoir plus/que je sois plus disponible, et qu'en plus d'un point de vue organisationnel ça lubrifie nettement les rouages du quotidien d'être plus disponible.

Mais après pour moi c'était pas trop concevable quand ils étaient bébés de les mettre en nounou etc. c'était important pour moi de ne pas déléguer les premiers mois ou années de vie, autant qu'il a été possible de faire, alors on s'est débrouillé en ce sens. Mais chacun fait comme il peut bien sur.

n°73295068
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-07-2025 à 16:57:39  profilanswer

Oui dans mon cas c'était intenable sur le long terme.

Mais oui le télétravail ça permet de gérer des activités extrascoalires tant que ça reste raisonnable, de caser un RV, de recevoir des colis/artisans, de lancer des lessives, quitte à commencer son taf plus tôt et à le finir plus tard, question de confiance avec l'employeur.

D'ailleurs je n'ai jamais aucun employeur qui ma refusé du TT quand j'appelais le matin "j'ai un enfant malade, je pose une journée de garde ou je reste en TT?" - alors que la journée de boulot sera quand même très dégradée puisqu'il faut prévenir l'école, prendre RDV chez le toubib, aller chez le toubib, puis à la pharmacie...

n°73295082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2025 à 17:01:42  profilanswer

Apres la majorité des gens sur le forum sont au forfait jour

---------------
n°73295087
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 17:02:55  profilanswer

Perso je passe à 80% en septembre (pour 20 mois, congé parental luxembourgeois) pour profiter des enfants le mercredi  :D

---------------
n°73295089
_Makaveli_
Posté le 30-07-2025 à 17:03:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais oui le télétravail ça permet de gérer des activités extrascoalires tant que ça reste raisonnable, de caser un RV, de recevoir des colis/artisans, de lancer des lessives, quitte à commencer son taf plus tôt et à le finir plus tard, question de confiance avec l'employeur.

D'ailleurs je n'ai jamais aucun employeur qui ma refusé du TT quand j'appelais le matin "j'ai un enfant malade, je pose une journée de garde ou je reste en TT?" - alors que la journée de boulot sera quand même très dégradée puisqu'il faut prévenir l'école, prendre RDV chez le toubib, aller chez le toubib, puis à la pharmacie...

Complètement en phase, c'est quand même très pratique pour tout le monde.

---------------
Humanity is overrated
n°73295090
_Makaveli_
Posté le 30-07-2025 à 17:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je passe à 80% en septembre (pour 20 mois, congé parental luxembourgeois) pour profiter des enfants le mercredi  :D

A mais ils sont grands les tiens en plus non ?

---------------
Humanity is overrated
n°73295095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2025 à 17:05:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel âge les enfants ?  [:pascom:9]

---------------
n°73295116
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-07-2025 à 17:10:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Apres la majorité des gens sur le forum sont au forfait jour

Ce qui ne change rien à la frilosité de nombre d'employeurs quant au télétravail.

Pour moi si tu ne peux pas vérifier la productivité d'un collaborateur et/ou lui faire confiance, c'est qu'il y a un problème d'organisaiton et de management.

D'ailleurs être en présentiel n'empêche en rien de faire des pauses sur HFR, de déposer un colis à la Poste ou d'aller au cabinet dentaire voisin du taf.

n°73295120
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 17:11:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A mais ils sont grands les tiens en plus non ?

12,12 et 5 ans et demi  :jap:

---------------
n°73295129
even flow
Posté le 30-07-2025 à 17:12:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout pareil.  
En plus, on économise le temps de transport. J'ai 1h de trajet pour aller au boulot (et donc, 2h par jour). Je peux gagner 30 minutes de sommeil et commencer 30 minutes plus tôt :) (en général, je gagne plutôt 1h de sommeil  :o )
Je peux également être dispo 1h plus tôt pour des activités le soir !
Le télétravail pour de ptits trucs ponctuels, c'est très bien. ça prend 5 minutes, ça ne hache pas vraiment la journée.
Conduire les enfants à droite et à gauche, c'est déjà plus long et compliqué. 2 ou 3 AR. c'est ok. 6 ou 7, c'est lourd.
Ensuite, garder les enfants la journée en TT : bah ça dépend de leur âge. la petite enfance, c'est juste impossible. Ils sollicitent en permanence. L'enfance : compliqué ... ça risque de faire beaucoup de télé / jeux vidéo. A l'adolescence, ils n'ont plus besoin qu'on les garde de toute façon. Ils vivent leur vie dans leur chambre. Ce n'est plus vraiment un problème. Et à l'adolescence, c'est collège/lycée. ça bosse le mercredi matin, ça fait des devoirs l'après midi ... bref, pas de soucis.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73295140
_Makaveli_
Posté le 30-07-2025 à 17:14:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

12,12 et 5 ans et demi  :jap:

Pas tant que ça :D

Tu veux profiter du petit dernier ou de la petite dernière ?

---------------
Humanity is overrated
n°73295152
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-07-2025 à 17:17:23  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux aussi passer à temps partiel pour d'autres raisons que les enfants, même si tu en as. J'ai une collègue qui a son jour de TP le vendredi, spécialement pour être tranquille et faire des choses pour elle.
Certes, stéréotypes obligent, c'est plus rare chez les femmes, mais ça existe quand même de plus en plus.  

J'ai passé 6 mois à temps partiel, mercredi off, avec mes deux enfants à la crèche toute la journée  :sol: j'allais quand même les chercher généralement dès l'ouverture des portes vers 17h. J'en profitais pour faire un peu d'intendance et surtout pour prendre du temps pour moi et me retaper après des soucis de santé. Mon mec était tout à fait en phase avec ça (pour rester dans le thème du topic :o ).

Sgt-D a écrit :

Disons que le télétravail permet un peu de souplesse, mais à ce rythme ce n'est pas juste de la souplesse qu'il te fallait, c'était une forme de gymnaste olympique, je ne sais même pas comment tu as pu imaginer de t'infliger tout ça en travaillant à temps plein.
Toutes les 6 semaines, je récupère mes enfants chez l'ortho (je les fais déposer par quelqu'un d'autre), je bosse en salle d'attente si je dois patienter, mais la coupure de 45mn dans l'après-midi pour rentrer en métro, je la sens sur mon heure de déconnexion et ça me gonfle déjà pas mal :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73295167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 17:19:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas tant que ça :D

Tu veux profiter du petit dernier ou de la petite dernière ?

Oui.

Quand les grands avaient cet âge, j étais trop focus sur la construction de ma carrière.

Je ne veux pas faire deux fois la même erreur  :jap:

---------------
n°73295188
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-07-2025 à 17:24:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce qui ne change rien à la frilosité de nombre d'employeurs quant au télétravail.

Pour moi si tu ne peux pas vérifier la productivité d'un collaborateur et/ou lui faire confiance, c'est qu'il y a un problème d'organisaiton et de management.

D'ailleurs être en présentiel n'empêche en rien de faire des pauses sur HFR, de déposer un colis à la Poste ou d'aller au cabinet dentaire voisin du taf.

Bah si t’es censé etre au bureau et que tu disparaît pendant une heure on va se demander ce que tu fous à un moment donné  :heink:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73295190
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2025 à 17:24:50  profilanswer

Pas dans un taf de cadre autonome

---------------
n°73295195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2025 à 17:25:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Cadre autonome ne veut pas dire pouvoir faire n importe quoi.

Je suis cadre autonome, mais j’ai des meetings

---------------
n°73295197
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-07-2025 à 17:25:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bon? Y’a jamais personne qui vient le voir au bureau ou qui lui passe un coup de fil pour une information ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73295200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2025 à 17:26:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cadre autonome ne veut pas dire pouvoir faire n importe quoi.

Je suis cadre autonome, mais j’ai des meetings

Ah oui bien sûr, faut respecter les impératifs de taf.

---------------
n°73295205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2025 à 17:26:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah bon? Y’a jamais personne qui vient le voir au bureau ou qui lui passe un coup de fil pour une information ?

Bah la personne attendra.

---------------
n°73295214
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-07-2025 à 17:28:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah si t’es censé etre au bureau et que tu disparaît pendant une heure on va se demander ce que tu fous à un moment donné  :heink:

Quand j'ai des trajets je bloque des créneaux en absence/occupé dans mon agenda.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73295237
_Lahoma_
Posté le 30-07-2025 à 17:31:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ya des boulots où c'est possible.

n°73295244
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-07-2025 à 17:34:00  profilanswer

Oui bien sûr tu te barres pas pendant une réunion programmée.

Et encore une fois c'est de la confiance

La dernière fois que ma N+1 m'a fait remarquer "je suis un peu vieux jeu mais je trouve que tu arrives souvent à 10h"

J'ai répondu "OK et tu as remarqué combien de fois je pars à 19h? Combien d'e-mails j'ai envoyé à 23h ou minuit en pleine bourre du projet? Si tu préfères que je fasse du présentiel 9h-17h OK"

Et bien sûr sa réponse a été "ok ok je n'avais pas vu ça comme ça."

Donc ouais le cabinet dentaire est à quelques minutes à pied, je ne vais pas poser une aprèm pour un RV de trente minutes, je débauche un peu plus tard, ou je me reconnecte chez moi pour avancer sur une tâche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7467  7468  7469  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)